Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Ancienne et nouvelle génération
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 15 Nov 2020 - 15:31
Colline de Fricke, c’était un très bel endroit. La vue était splendide. Je pouvais voir la ville en contre-bas. Un peu plus haut, le château se dressait fièrement. Le cimetière n’était d’ailleurs pas très loin. Une cascade y était aussi présente, créant des plans d’eau. Les reflets du soleil créaient des arc-en-ciel. Oui, c’était un endroit très beau.

Mais surtout, c’était un endroit parfait pour mon projet d’élevage. J’avais des plans d’eau et j’étais non loin du cimetière pour mes futurs élevages de spectres. Me baladant sur la colline, j’avais fini par trouver un endroit intéressant : un petit lac. De l’autre côté, au flanc de la colline, il y avait une sorte de plateau qui pourrait accueillir une bâtisse. Il y avait même un chemin naturel sur la pente qui permettait de rejoindre ce plateau à la berge de ce lac.

Hm, il faudrait faire quelques aménagements. Poser des grillages sous l’eau, construire un point, construire la bâtisse en elle-même, construire des clôtures. Pfiou, ça allait demander une quantité incroyable de travail. La seule chose de faite, c’était un panneau un peu plus où était marqué « élevage tentacule en construction. Possibilité d’achat déjà possible ». Je me grattais la tête, me demandant comment j’allais trouver les fonds pour construire tout cela. Sans parler de la main d’œuvre dont j’allais avoir besoin. Ça allait surement me demander un long moment avoir de pouvoir avoir un lieu d’élevage digne de ce nom.

Admirant le lieu, je laissais mes pokemons vagabondaient à leurs occupations. Haret, le tentacruel, nageait tranquillement dans le lac, le dessus de sa tête dépassant. Luna, ma Sépiatop, voltigeait au-dessus de celui-ci. Mes deux feuforêve, eux, étaient déjà de l’autre côté du lac, sur le fameux plateau. Visiblement, quelque chose les intéressait, mais je ne pouvais dire quoi d’où j’étais. J’irai voir après. Dans le ciel, Rôti, rapasdepic, observait le monde avec attention.

C’était une belle journée. Il était presque difficile d’imaginer qu’il y a à peine quelques semaines, le monde était mis en danger par des cavaliers et qu’Aurora avait failli perdre la vie. Mais il suffisait d’un regard vers Fricke pour se souvenir de cela. La ville n’était plus qu’un pâle souvenir de ce qu’elle avait pu être. La ville avait beaucoup souffert, comme Vigneaux.

Un œuf dans les bras, je soupirai. Comme le monde allait se relever après ça ? Moi et mes pokemons, nous étions bien plus soudées qu’avant, mais la vue de cette ville n’arrivait pas à me faire sourire. Le monde était tellement cruel. Alors que mon regard se perdait, je vis un homme s’approcher. Il était d’un certain âge, c’était indéniable. Eclaircissant ma voix, je le saluais d’une petite voix.

« Bonjour monsieur... Heu, vous êtez là pour l’élevage Tentacule ? »

Je pensais, ou plutôt, espérais avoir trouvé un nouveau client. Mon œuf était sur le point d’éclore et je n’avais qu’une envie : trouver un foyer pour ce nouvel être arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 15 Nov 2020 - 17:33


« -A ce que je sache je ne suis pas votre larbin Alfred !

-Certes Monsieur, mais Monsieur Alessio m’a formellement indiqué que vous étiez de corvée de ménage aujourd’hui.

-Il n’a pas eu la décence de recruter un majordome ?

-Si Monsieur, vous l’avez devant vous…

-Bwahahahah cela ne m’étonne pas de lui, toujours le mot pour rire… Bon très bien, mais je ne veux pas vous voir me coller aux basques toute la journée !

-Très bien Monsieur ! »


Ajouta le spectre avant de disparaître dans un mur pour sans doute prévenir son patron que Lorenzo avait fini par céder. Le natif de Cosa avait décidé de rester quelques temps chez son fils, se disant qu’il devait se reposer avant de repartir en aventure. En effet, depuis son arrivée sur le continent, le vieillard n’avait pas pris le temps de se reposer. Entre les chevaliers de l’apocalypse, les retrouvailles avec son fils et sa petite copine, il n’avait pas eu une minute pour lui. Le Tremblotti passa donc la serpillière pour rendre l’arène propre, ce qu’il ne comprenait pas tellement vu la morbidité des lieux. Il fallait dire que vivre dans un pokémon présentait des avantages indéniables en termes d’entretiens. La serpillière donc... c’était un outil qu’il avait déjà croisé ici et là sur Cosa, mais qui plus de l’ordre de la légende urbaine que de l’outil indispensable au quotidien. La terrible tâche dura un long moment, toute la nuit et une partie de la matinée vraisemblablement. L’ancien éleveur vit même un jeune jeune dresseur émérite tenter sa chance contre son fils, ce qui le fît glousser de rire. En effet, Lorenzo se disait qu’un simple gueux ou nobliau ne pouvait battre Alessio, qui représentait l’incarnation même de l’élite de Mistral.

« -Bonjour Monsieur, c’est bien par là pour affronter le champion ?

-Tout à fait brave homme ! Mais si vous voulez un conseil, surveillez vos arrières, qui sait ce qui peut débarquer des murs bwahahaha »


Le jeune dresseur continua son chemin la boule au ventre, se disant qu’il aurait bien voulu éviter cette discussion. Pour sa part, Lorenzo avait l’impression de se sentir chez lui et comprenait pourquoi son fils avait choisi ce lieu. Le Cosien y trouvait même des avantages, comme les pièces qui ne changeaient pas de dispositions toutes les heures. L’éleveur finit sa tâche, puis lança le balais et le seau contre le mur juste pour voir comment il allait réagir, mais il n’y eut aucune réponse. L’homme s’empressa de prendre son palto et se mit à courir à son rythme vers l’extérieur du cimetière, il était temps pour lui de prendre l’air. Le Tremblotti traversa le cimetière d’une traite, saluant au passages les spectres qui lui firent coucou. Bien que cela ne faisait que quelques jours qu’il était là, les pokémons et les fantômes avaient senti que Lorenzo partageait des similitudes avec Alessio, sans savoir qu’ils étaient de la même famille. Le natif de Cosa se dirigea vers les collines, il y avait trouvé des spots assez sympas avec une vue donnant à la fois sur le château et sur Fricke. Sa promenade l’emmena prés d’une cascade où il vit au loin une jeune femme accompagnée de pokémons visiblement tentaculaires, parmi lesquels un sépatiop. Ce pokémon de type ténèbres était connu de Lorenzo bien qu’il n’en ait jamais élevés du fait de sa situation géographique. Le vieillard se dirigea vers la jeune femme qui l’interpela peu de temps après qu’il soit arrivé.

« -Ah non pas du tout jeune fille, je venais ici pour me reposer car le spot est magnifique, puis j’ai vu vos pokémons et ça m’a intrigué héhé Élevage de pokémons vous dites ? C’est marrant ça, car moi aussi je fus éleveur par le passé. »

La jeune femme fît un rapide descriptif de l’élevage qu’elle possédait et pour Lorenzo c’était évident, elle venait de commencer ou presque. Le natif de Cosa se disait que s’il pourrait être de bon conseil, il serait heureux de l’aider

« -Magnifique spécimens que vous avez...

-Vivia, Vivia Lowine

-Lorenzo Tremblotti, éleveur de pokémons ténèbres et spectres par le passé, je suis maintenant en périple dans tout Mistral pour faire un voyage culinaire… Mais maintenant que j’y pense, sépiatop est bien un pokémon de type ténèbres ? Cela m’intéresserais de le voir pour m’assurer que vous reprendrez bien le flambeau ! »


Répliqua un Lorenzo dont la fibre de l’élevage ressorti après plusieurs semaines sans en parler. Pour le vieillard c’était comme une drogue, si bien que libérer toute l’exploration dans le bois perdue fut un vrai déchirement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 18 Nov 2020 - 10:11
Je m’étais un peu emballée pour rien. Il n’était pas venu pour mon élevage. En soit, cela n’était guère étonnant. Le terrain n’avait rien d’aménager et garder un côté très sauvage. Il y avait peu de raison de supposer qu’il y avait un élevage ici. Je devais plus ressembler à une fille quelconque profitant du paysage. Devrais-je peut-être donner des informations ?

«J’ai qu’un seul élevage pour le moment. Un élevage tentacule… Et j’ai que deux pokemons pour cet élevage : un tentacruel et une sépiatop. »

Ce n’était pas très glorieux pour un élevage, mais je débutais seulement. Un jour, mon élevage sera un peu plus riche que cela. Mais pour le moment, je débutais en bas de l’échelle. Il me faudra du temps pour monter les échelons et acquérir plus d’expériences. Mais pour le moment, je devais apprendre.

Et il était là. Ancien éleveur de spectre et de ténèbre. C’était le domaine dans lequel je voulais me spécialiser… Les spectres. Je voulais redorer leur blason, faire comprendre aux autres qu’ils n’étaient pas mauvais et héritiers du dôme. Ils étaient juste différents, remplis de superstitions à cause de méconnaissance. Ils étaient hais à cause de quelques mauvais représentants. Oui, je voulais me battre pour leur cause, même si j’étais censée moins rester avec eux.

Cet homme, si il était réellement éleveur, pouvait m’aider. J’avais soif d’apprendre de nouvelles choses. Me tournant vers le lac, j’inspirai un grand coup, avant d’appeler avec force mon pokemon, mais avec une certaine douceur.

« LUNA. Tu veux bien venir ici? »

La petite sépiatop me regarda un instant avant de venir léviter tranquillement jusqu’à moi. Le temps qu’elle arrive, une autre question me taraudait l’esprit.

« Monsieur, est-ce que, par hasard, vous êtes lié au champion spectre de cette ville, Alessio Tremblotti? »

Les coïncidences étaient assez louches. Passion pour les spectres, même nom de famille. Enfin, Lorenzo semblait moins porter sur le glauque qu’Alessio. Enfin, on venait à peine de parler. Cela pouvait rapidement changer.

Alors que Luna arrivait, je posais mon œuf à mes pieds pour la prendre dans mes bras. Elle était devenue tellement plus caline après la fin de la malédiction. Cela me faisait chaud au cœur. Bon, je ne savais pas réellement ce qu’il voulait vérifier, mais j’espérais ne pas le décevoir et de faire une bonne impression. Il y aurait rien de plus triste que je rende malheureux un pokemon sans le vouloir.

« Oui, les sépiatops sont bien ténèbres. Mais mon élevage n’est pas vraiment orienter sur cet élément. Mais… mais… si vous le voulez bien, est-ce que vous pourriez me conseiller pour des élevages de spectres ? »

J’étais relativement gênée de demander ça à cet homme. On venait à peine de se rencontrer et je lui demandais déjà des conseils. Après, il était un ancien éleveur, il devait avoir des astuces, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 18 Nov 2020 - 11:52
La jeune femme, une certaine Vivia, expliqua à Lorenzo que son élevage venait à peine de débuter et qu’elle s’était spécialisée dans les pokémons tentacules. Cela fît plaisir au natif de Cosa de voir qu’il y avait encore des jeunes ayant la fibre de l’élevage, ce qui n’était pas le cas de ses deux fils qui préféraient vaquer à leurs occupations. L’éleveuse amateur appela ensuite son pokémon comme le Tremblotti l’avait demandé. Pour le vieillard, un élevage se jugeait essentiellement au bonheur que les pokémons dégageaient. Certains n’était pas d’accord avec Lorenzo, mais son passé lui donnait raison et les avis de ses clients également. Le sépiatop de la jeune femme commença à arriver, tandis que cette dernière lui demanda si le cosien avait un lien de parenté avec Alessio, il ne put s’empêcher de rire

« -Bwahahahaha je vois que mon fils est une vraie star, ça fait plaisir à entendre ! Moi qui pensais qu’il allait rater sa vie en refusant de reprendre l’exploitation, visiblement je me suis trompé sur toute la ligne… »

Les Tremblotti étaient avares en compliments, mais cependant ils n’étaient pas aveugles. En effet, ils étaient du genre à pouvoir se remettre en question quand ils avaient tort, aussi difficile que cela pouvait l’être. Lorenzo observa la dresseuse et le lien qu’elle tisait avec son pokémon. Visiblement la sépiatop l’appréciait grandement, ce qui rassura le natif de Cosa dans son jugement. La jeune femme présenta ensuite son pokémon, affirmant au passage les théories du vieillard quand au type du pokémon. L’ancien éleveur était intéressé, lui qui cherchait des pokémons ténèbres et spectres, il se disait que l’œuf posé au pieds de la dresseuse contenait surement une créature qui pouvait l’intéresser. Alors que le cosien était perdu dans ses pensées, Vivia l’interrompu en lui demandant conseil. Au timbre de sa voix, le Tremblotti sentait la timidité et l’hésitation venant d’elle. L’ancien éleveur allait répondre à ses questions, non seulement parce qu’elle avait fait l’effort de prendre les devants, mais aussi parce qu’il voyait en elle le successeur qu’il cherchait depuis toutes ses années. L’homme inspira un grand coup avant de lui répondre

« -Le premier conseil que je peux vous donner, qui est valable aussi bien pour un élevage spectre que pour n’importe quel autre, c’est d’apporter de l’amour à vos pokémons. A mon sens, un pokémon heureux et un pokémon plus à même de se reproduire et donc d’assurer votre rente. répliqua Lorenzo avant de reprendre En tout cas quand je vois Luna, je suis rassuré sur votre aptitude à avoir un élevage digne de ce nom ! »

Lorenzo n’était pas du genre à faire des compliments encore moins au premier venu, mais les éleveurs étaient une exception. Lui qui avait passé des décennies dans le domaine, il devenait presque un autre homme quand il était entouré d’une foule de pokémons. En effet, les Tremblotti avait cette fibre pour les pokémons, en particulier les spectres, ce qui faisait qu’ils étaient voués à les chouchouter. Le natif de Cosa commença à se perdre dans ses pensées, avant de se reprendre

« -Concernant les spectres et ténèbres plus particulièrement, j’ai remarqué que les pokémons m’aimaient particulièrement lorsque je leurs racontais des histoires un peu sordides ou que je faisais des gaffes… »

Car oui c’était bien connu, les spectres étaient du genre à rire du malheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 20 Nov 2020 - 22:40
Visiblement, Alessio était effectivement lié à Lorenzo par les liens du sang. Père et fils. Ils semblaient avoir une relation quelque peu conflictuelle. Ainsi il avait espéré que celui-ci reprenne son élevage, mais le fils avait eu d’autres envies. Et finalement, il avait surement trouvé sa voie. Il était devenu un champion. Il avait atteint une des places les plus convoitées. Lorenzo admettait même son erreur.

A vrai dire, je ne connaissais pas son fils via son titre de champion. Il était dans mes mémoires à cause d’une affaire de fantôme. J’avais appris que je n’étais pas le seul médium dans le pays. Cela avait quelque chose de rassurant. En réalité, je me demandais si Lorenzo était doté du même don que nous.

Il me donna ses conseils. Oh, comme c’était intéressant d’écouter des conseils d’un expert. Donc, apporter de l’amour à ses pokemons… Parfait, c’était totalement dans ma manière de penser et d’agir. C’était avec de l’amour. Bon, je ne pensais pas vraiment en termes de rentabilité. Je faisais de l’élevage par envi, par passion, mais aussi par une certaine nécessité vu l’attraction naturelle de mes deux pokemons.

A son compliment, je rougis immédiatement. Je ne m’attendais pas à tels encouragements. Je venais à peine de commencer il y avait quoi ? Deux mois ? Et j’avais été pas mal occupée en plus entre le bal et l’apocalypse. Mais je commençais bien. J’avais déjà réussi à vendre 3 œufs ! C’était un bon début pour un élevage. Je ne pensais pas rencontrer un tel succès. Remettant une mèche de cheveux, je balbutiais mes remerciements.

« Mer… Merci. Je fais tout pour les aimer au mieux… Je veux qu’ils soient heureux. »

Par contre, la suite, je m’y attendais un peu. J’avais côtoyé suffisamment de spectres pour connaitre leur côté espiègle et farceur, mais pas forcément mauvais. Ils aimaient bien rire au dépens des autres.

« Oui, j’avais remarqué. Un de mes feuforêves était hilare quand il avait réussi à faire tomber ma servi… »

La fin de la phrase périt dans ma bouche. C’était une anecdote qui me gênait encore aujourd’hui. C’était une situation tellement embarrassante qu’il m’avait fait vivre. Mais il avait vécu la meilleure blague de sa vie, ou de sa mort, selon son passé. Par contre, pour la suite, c’était un peu plus compliqué.

« Ha… Erf… Je ne suis pas très douée pour les histoires sordides. Je… Il y a pas autres choses comme idée ? Si je lis des livres d’horreur, vous pensez qu’ils apprécieraient ? Ou regardez des films d’horreur ?»

Je n’étais pas très bonne pour imaginer des histoires, mais peut-être pouvais-je trouver une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE