Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne jamais parler du Fan Club...
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 27 Nov 2020 - 9:08
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Félicia Tombien et Théa Louest
Me voilà une vraie spécialiste des pokémons de type Poison. C'est officiel mais ce n'ets qu'un premier pas dans ma voie du dresseur. Il ne suffit pas de se présenter à un match d'arène pour le remporter et c'est pour ça que je tiens à renforcer mon équipe ! Les marais regorgent de pokémons Poison à ce qu'il parait...
Ne jamais parler du Fan Club...
Mesurer les risques.
Tour mon raisonnement de cette journée pouvait se résumer en cette seule phrase. Mon échange et mes captures avec Vivia étaient terminées, j'avais des nouveautés dans mon équipe de pokémon et une nouvelle connaissance ! Moi qui voulais être autant une dresseuse qu'une ranger je commençais à compléter mes objectifs préliminaires. Le prochain stade serai mon premier badge et pour ça, j'avais déjà une arène en tête... Mais il ne suffit pas de se pointer la bouche en cœur dans une arène pour y remporter le badge ! J'allais devoir avoir une équipe un minimum compétitive et entrainer si je voulais me frotter à des spécialistes reconnus comme les champions.

J'étais au marais rien que pour ça ! Il était e notoriété publique à Kalank que les marais étaient une zone dangereuse notamment à cause de ses pokémons de type Poison dont les blessures pouvaient être beaucoup plus insidieuses et difficile à soigner qu'une charge de Tauros.
Le gain en vaudrai la chandelle mais il y avait aussi de nombreux risques à s'aventurer seule en dehors du sentier... Après tout, même en pleine ville ou dans des lieux où l'homme avait pour habitude de passer régulièrement j'avais déjà croisé des pokémons d'une puissance désarçonnante. À Pignouse il y avait eu ce Mackogneur téméraire, et ce Tritosor qui avait mis Ko trois de mes partenaires avant que je puisse lui fausser compagnie au Canal Sancoki... Si je croisais ici, alors que la zone était déjà réputée pour être dangereuse, un pokémon de cet acabit j’imagine que je ne m'en sortirai pas aussi simplement.
Je devais donc mesure tous les risques, savoir jusqu'où j'irai pour rencontrer de nouvelles têtes, le sentier restant mon point de départ.

Commençons par faire un point sur notre environnement ! Il faisait plutôt frais aujourd'hui, on ressentait bien la morsure de l'automne qui tendais à un hivers un peu rigoureux mais rien d'insurmontable du moment qu'on avait un manteau de circonstance. Le soleil était levé depuis peu, j'étais partie de Kalank alors qu'il se levait et j'avais dut marcher une petite demie-heure durant pour quitter la zone où les humains passaient souvent et que les pokémons sauvages évitaient le plus. J'étais habillée dans ma "tenue de ranger" bien plus adaptée aux environnement difficiles. Un pantalon épais et proche du corps, des chaussures montantes, et un blouson rouge et blanc rembourré avec deux fermetures. Mon sac était plein de trucs utiles, depuis ma corde qui m'avait déjà servie en ce même lieux jusqu'à mon arme et, bien entendu, suffisamment de pokéballs et de baies pour faire la razzia chez les pokémons sauvages.
Ce que je ne savais pas encore c'est que je ne serai pas seule aujourd'hui... La personne en question arrivait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 27 Nov 2020 - 13:43
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Hé c’est… C’est pas si mal.
Qu’est-ce que tu en dis ? Je ne suis pas trop lourde ?


Hiii !


Ce n’était pas vraiment l’activité qu’elle avait prévue en venant à Kalank, mais après tout, les plannings, c’est surfait. Surtout quand votre Ponyta évolue en galopa, on ne sait trop comment ni pourquoi. Par contre, on ne va pas se mentir, pour échapper à des fans alors que son état de santé n’est pas au top. Vraiment, c’est très pratique !
Bon… C’était bizarre qu’ils se soient enfuis en hurlant plutôt que de la poursuivre avec leur acharnement caractéristique, mais notre demoiselle n’avait pas cherché à en savoir davantage.

Sur le dos de son Galopa, a cru donc, Théa était emmitouflée dans plusieurs couches de vêtements. Sa fièvre était basse pour l’instant, mais elle gardait des médicaments dans son sac et surtout, on peut dire qu’elle était bien entourée. Un Machopeur. Une Stari sur l’épaule du pokémon Bodybuilder.

C’était sans doute le minimum mais notre vignelaise, après tous ces événements, avait besoin de sortir. De changer d’air. Oh bien sûr, elle a prévenu les bonnes personnes et promis de rester prudente, mais cette envie de liberté n’avait jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Même si c’était à des heures peu habituelles, mais en ce moment, elle avait du mal à dormir.

Soudain, Folklore se met à accélérer. il passe du pas au trot. Quelque chose à attiser sa curiosité légendaire et voilà qu’il rattrape une fillette qui était devant le petit groupe.

Tout doux… Tout doux mon beau. Je l’ai vu aussi.


PAAA !


Le cheval de feu renifle fort devant l’inconnue, on pouvait sentir dans ses muscles qu’il se retenait d’utiliser sa force nouvelle pour lui foncer dessus et en découvrir davantage, mais avec sa cavalière sur le dos, il faisait très attention. On sentait bien que c’était un pokémon d’élevage très bien dressé.

Oh, vous semblez équipé pour le marais.
Attention à ne pas vous embourber. C’est une situation très fâcheuse, croyez-moi.


Cela sentait le vécu ? Oui.

Staaaari !


Sur l’épaule du Machopeur, l’étoile de mer semblait faire une mise en garde à la jeune humaine. Avant que sa timidité ne la reprenne et qu’elle se cache derrière son copain, en se glissant derrière sa nuque.

Oui, il faut se méfier des Axolotos aussi, ils sont… un peu taquins.


Enfin, celui que j’ai rencontré à essayer de me perdre.


Maintenant, Théa en rigole mais sur l’instant, c’était loin d’être drôle. Par contre, elle se rappelle du chemin parcouru. Cela remonte à quatre mois, maintenant qu’elle y pense, tant de choses ont changé.



Machopeur !


Traduction : moi aussi !

PA !


Traduction : tout pareil !

Je n’ai pas compris ce que vous dites, mais je me doute que ce n’est pas une excellente idée que vous avez eu, alors calmez vos ardeurs guerrières.


Oui. Les pokémons de Théa étaient un peu trop protecteur avec leur humaine. Ils ne voyaient pas en elle une dresseuse. C’était quelque chose de précieux qu’il fallait protéger. Ce qui explique qu’il ne l’écoute pas tout le temps.

Je… Sais que ça ne devrait pas me regarder, mais vous aventurez dans les marais, seule, sans pokémon, c’est assez…


Audacieux ? Vous ne trouvez pas ?


Où sont les parents ? Parce qu’elle a  genre …  15 ans non ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 27 Nov 2020 - 13:50
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Je n'arrive toujours pas à y croire ! Aujourd'hui, alors que j'allais bientôt faire route vers Fricke pour continuer ma patrouille, un Poichigeon m'attendait avec un message à la fenêtre de ma chambre pour me l'a remettre. Là, je me suis dite : faut que je fasse gaffe au contenue de cette lettre, puisqu'il est possible que celui qui s'attaque à la réputation du facteur l'est modifier pour lui nuire. Alors, avec cette idée en tête, j'ouvre la lettre et je vois qu'il s'agit d'un défie qui m'est lancé en tant que "plus grande fan d'Azur" ! Alors là, je fut très choquer que quelqu'un puisse m'envoyer cette lettre, puisque je ne le crie par sur les toits que JE suis la plus grande fan d'Azur ... Sauf la personne qui s'amuse à modifier les lettres du facteurs ! Il est la seule personne à le savoir, puisqu'il a du lire les lettres que nous nous sommes échangés, lui et moi.

Selon la lettre, la personne qui me défie pour le titre m'attendrai dans les Marais Tréfonds pour prouver laquelle de nous deux sera capable d'offrir un Pokémon particulier à Azur et qui fera de la gagnante la plus grande fan du maître de la ligue ! Les chances que, vu l'endroit choisi, se message soit un piège orchestré pour que je m'y embourbe sont très grande et qu'il y est personne qui m'attend là-bas. Mais, un chance aussi infime soit-il qu'il y est vraiment quelqu'un qui se trouve au point de rendez-vous et il y a une forte chance que cette personne soit également le responsable des lettres du Facteur trafiqué. Donc, en tant que membre de la Milice Civile, il est de mon devoir d'au moins investiguer le lieu et, si quelqu'un s'y trouve, de jouer le jeu jusqu'à ce que j'ai les preuve nécessaire pour effectuer une arrestation en bonne et dû forme !

Le trajet en vélo se fait plutôt bien, même si je dois me cotiser le poids d'un Angoliath en tant que passager sur un vélo fait pour une personne. Mais bon, ce ne peut tout simplement pas le laisser derrière et partir seule, surtout qu'il est encore techniquement sauvage et qu'un total étranger pourrait tenter de le capturer avant que je prenne ma décision finale le concernant. Au moins, en restant ainsi avec moi, les gens continuent de penser qu'il m'appartient et le laisse tranquille ... Et bien dit donc : je vois vraiment quelqu'un attendre au point de rendez-vous ?! Et deux en plus, sans compter leur entourage composé d'un Galopa et d'un Machopeur (je suis jalouse !) ?! Je ne m'attendais pas ce qu'il y est plus qu'une personne : j'ai assez de corde que pour un seul criminel sur moi, après tout ...

Allez, je m'arrête près d'elles et je vais lancer le défie de sorte que la seule concernée vas se présenter. Si jamais c'est les deux, nous ferons cette compétition à trois et ce n'est pas plus mal que sa !

- Alors, laquelle de vous deux prétends être la plus grande fan d'Azur ? J'ai besoin de prouver à cette personne qu'elle a tord, puisque sa plus grande fan : c'est MOI, Félicia Tombien !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 27 Nov 2020 - 19:40
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Félicia Tombien et Théa Louest
Me voilà une vraie spécialiste des pokémons de type Poison. C'est officiel mais ce n'ets qu'un premier pas dans ma voie du dresseur. Il ne suffit pas de se présenter à un match d'arène pour le remporter et c'est pour ça que je tiens à renforcer mon équipe ! Les marais regorgent de pokémons Poison à ce qu'il parait...
Ne jamais parler du Fan Club...
Au bout du chemin, finissait par arriver ce genre de crinière qui était immanquable. Ces derniers temps, les Ponytas et surtout les Galopa avaient une réputation plus atroce que jamais ! Mais je dois avouer qu'il y a peu de montures que je trouvais plus splendides qu'elles... Tandis que la cavalière s'approchait sur son dos, majestueuse, escortée de toute sa bande de pokémons, je retrouvais mes yeux d'enfants ; pétillants, amusés mais avec une pointe d'envie.
Quand elle arrivait à mon niveau, me mettant en garde contre les dangers des Marais Tréfond, je ne put retenir mon geste : je présentais ma main droite un peu sous le regard de l'équidé, paume ouverte et doigts écartés pour bien montrer que je cachais rien. Mon idée était claire : si le pokémon me le permettait, je en demanderai pas mieux que de lui caresser l'encolure.
Je répondais tout en procédant.

_
C'est gentil de me mettre en garde. Il faudrait que tout le monde en soit conscient puisque j'ai déjà sauvé un jeune garçon la dernière fois...

Une phrase simple histoire de préciser que j'avais bien conscience de ce que je faisais là et que mon matériel n'était pas non plus là par hasard. Par contre, pour ce qui est des Axolotos, je dois avouer que je l'ignorais. Je me serai sans doute faite avoir comme une bleue si un petit pokémon tout mignon et souriant comme eux avait proposé de m'aider à trouver quoi que ce soit. Une preuve supplémentaire qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, dans tous les sens du terme. Ce ne sont pas toujours les plus grands qui sont les plus forts et les petits aussi ont parfois besoin de chasser et ils ont leurs propres armes...
Toujours inquiète - avec une pointe d’autorité cette fois - voilà que la cavalière s'inquiétait de me voir seule alors, avec un sourire un peu complice, je lui tint une réponse dans ces eaux là :

_
Et bien je saurais être prudente. Promis ! Et j'ai des pokémons avec moi, autant pour m'aider à me battre que pour repérer les endroits où la tourbe est dangereuse. Laissez moi vous présenter Acamas...

Joignant le geste à la parole, je dégainais la pokéball du pokémon éponyme capturé aux Dunes Dunaja. Mon pokémon de plus de deux mètres fit un petit tour sur lui même, humant les alentours de ses larges naseaux avant d'approcher sa tête de mon coude gauche pour la passer sous mon bras. Encore une caresse que je lui donnais avec affection. Un détail sur lui : son œil gauche affichait une large cicatrice depuis le haut vers le bas. Sa paupière ne laissant que peu de doutes sur le fait qu'il avait dut lui arriver quelque chose par le passé qui l'avait laissé handicapé.
Un pokémon de type Sol comme lui, fouisseur qui plus est, avait l'habitude des terrains dangereux. Je comptais beaucoup sur lui pour me permettre de voyager en évitant le danger de l'enfouissement ou, dans le pire des cas, pour me sortir de mes propres faux pas...

C'est à ce moment que fit irruption la dernière de nos convives, dans une position... Atypique... Sur un vélo bien trop petit pour transporter son Angoliath qui me rappelait quelque chose ! Ce n'était pas celui là que j'avais vu évoluer à la bataille du château ? Pas le temps d'y penser puisque la demoiselle en armure lança comme affirmation qu'elle était la plus grande fan d'Azur existante...
Bon déjà : NON !
Ensuite qu'est ce qu'il lui prenait à cette furie ! venir nous agresser comme ça ! Venir m'agresser moi alors que personne n'en saurait jamais autant que moi sur le champion en titre ! je lui lançais un regard impérieux avant de lui répondre sèchement :

_
Déjà Félicia Machin-truc tu va te calmer. Tu saurais heureuse d’apprendre que si tu continue tes efforts pendant encore quelques années, tu en saura sur le maître peut-être la moitié de ce que je sais aujourd'hui...
Tu as de la chance de me rencontrer, moi, Adèle Lamaurte qui suis bien SA plus grande fan !..
Respire : c'est pas grave, tu va juste devoir te trouver un autre objectif dans la vie...


Je croisais les deux bras. Fière de ma répartie, sans me rendre compte que mon pokémon serpent me lançait un regard désespéré... Il ne comprenait pas vraiment ce dans quoi je me lançais, ni pourquoi je le faisais... Est-ce que je pourrai lui répondre d’ailleurs si il me pausais la question ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 28 Nov 2020 - 9:37
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Le Galopa renifla la paume ouverte avant de passer quelques coups de langue, espérant peut-être un goût de friandise, mais rien. Tant pis. Il continuait de renifler, laissant tout le loisir à la jeune demoiselle de lui caresser l’encolure si elle le souhaitait. Il était loin d’être craintif et avait été habitué très tôt à la présence humaine.

Théa montra un visage assez impressionnée. Oh ? Elle avait déjà sauvé quelqu’un ? Et ben, il faut croire que ses conseils étaient inutiles. En plus, elle était finalement accompagnée de plusieurs pokémons, mais ils étaient dans leur sphère. Elle en sorti un, un genre d’Abo du désert qui semblait assez proche de sa dresseuse il faut admettre.

Acamas, c’est un joli…


Pas le temps de finir. Un vélo arrive avec une autre jeune fille dessus et une créature BEAUCOUP trop grosse sur la selle. Le plus surprenant, c’était l’armure… Non, c’était plutôt la façon un peu trop furibonde avec laquelle elle se présentait, avec ses intentions. Un fan d’Azur ? Vraiment ?
Et ce n’était pas la seule. Une compétition s’installe. Adèle contre Félicia. Le titre ? LA plus grande fan d’Azur. Avec tout ce qui s’est passé, un peu de situation cocasse de ce genre faisait du bien à notre écrivaine alors qu’habituellement, elle n’aurait fait que rouler des yeux. Pour l’instant, elle était curieuse.

Oula, je n’oserais pas prétendre à ce prodigieux titre.




J’admets être tout de même admirative de ces exploits. Il semble très proche de ses pokémons et c’est un excellent dresseur. Loin d’être arrogant, il serait au contraire un exemple pour les jeunes qui veulent suivre ses pas et pourquoi pas le détrôner de son titre.


C’était un peu trop résumé. Azur était tellement plus que ça et elle le savait que trop bien.

Par contre, comment savoir qui est le ou la plus grande fan ? Il faudrait déjà connaître la définition d’un bon fan.


Quelqu’un qui connait chaque aspect de la vie de celui qu’il admire ? Quelqu’un capable de reproduire ses valeurs et d’appliquer son code moral ?
C’est complexe.


Petit silence dramatique

Stari !


Voilà que l’étoile de mer se met à raconter sa balade sur le dos de la Togekiss Blanche, expliquant qu’elle avait adoré les sensations de vitesse. Théa sourit, se remémorant elle aussi d’un souvenir très agréable en compagnie du maître, mais chuuut. Il ne fallait rien dire pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 28 Nov 2020 - 10:57
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Jackpot ! C'est elle quoi doit avoir envoyer cette lettre et, en plus, elle a de la rhétorique ! Machine-truc.~ C'est presque adorable qu'elle pense m'insulter en m'appelant ainsi, mais j'en ai entendu des déformations de mon nom bien pire que sa. Alors, faudra que tu travails mieux que sa si tu veux me provoquer, Miss Adèla Moinquerien !~ Allez, débarquons du vélo pour mieux faire face à cette goh qui prétend meilleure que moi sur ses connaissances du maitre de la ligue. J'vais même me tenir à porter de bras, tient, pour mieux me faire comprendre par elle.

- J'ai bien reçu ton message et il est claire que tu te trompe sur une chose : celle qui s'y connait, c'est moi, pas toi ! Je parie que tu rêves toujours de ne serait-ce le côtoyer une fois dans ta vie, alors que moi, il m'appel par mon nom pour que je lui rende service ! Est-ce que tu peux en dire autant, Adèla Moinquerien ?

Pas mal comme surnom, hein ? Même mon Angoliath s'esclaffe en l'entendant pendant qu'il descend aussi du vélo et j'entend aussi le rire d'un de leur Pokémon, mais je n'ai pas pu remarquer lequel ... Celle qui ne s'est pas encore présenté ... Tient, elle me dit vaguement quelque chose, maintenant que je la vois de plus près. Oui ! Ça me reviens ! Ce Stari, je l'ai déjà vu à la plage et je me souviens qu'Azur était super intrigué par ce Pokémon. Je ne me souviens pas d'avoir entendu le nom de la propriétaire, par contre. Mais, elle le fera dans un moment ou à un autre. En attendant, elle apporte un bon point : comment facilement prouver que je suis une bien plus grande fan d'Azur qu'Adèla Moinquerien ?

- Mmhh ... Tu apportes un bon point, toi ? On pourrai passer la journée à se tirer les cheveux à débattre sur ce que l'on sait ou fait en honneur d'Azur, mais je crois qu'un moyen plus ... Constructif serait plus intéressant.

Et cette idée, je crois qu'elle est déjà entrain de germer dans mon esprit et l'endroit où nous sommes serait idéal pour sa, je crois. Resterai à la convaincre qu'un compétition de la sorte puisse la convaincre de ma supériorité sur elle et nous saurons fixées.

- Si t'es la fan que tu prétends, tu dois être au courante des pertes qu'Azur a subit durant la bataille ? Une VRAI fan voudrait alors trouver un moyen de lui remonter le moral, comme par exemple : en lui trouvant un compagnon qui lui plairait beaucoup ! Tu vois où ce que je veux en venir ?

J'espère qu'elle m'a captée, sinon je serai déçu d'avoir une sotte en tant qu'adversaire pour ce titre. Son amie pourra s'assurer que rien de grave nous arrive, quoi que je ne vois pas comment je pourrai mal m'en sortir. Ça serait le bouquet que je survie à la bataille contre les cavaliers, mais que j'y passe dans une simple mare vaseuse ...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 28 Nov 2020 - 11:49
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Félicia Tombien et Théa Louest
Me voilà une vraie spécialiste des pokémons de type Poison. C'est officiel mais ce n'ets qu'un premier pas dans ma voie du dresseur. Il ne suffit pas de se présenter à un match d'arène pour le remporter et c'est pour ça que je tiens à renforcer mon équipe ! Les marais regorgent de pokémons Poison à ce qu'il parait...
Ne jamais parler du Fan Club...
Sa fourrure était à la fois douche et chaude juste comme il faut ; j'étais très heureuse d'avoir eu cette opportunité et n'avais plus pour envie que de, un jour, capturer une monture aussi confortable et resplendissante de santé. Mais bon : ce serai pour plus tard parce que dans l’immédiat j'avais une furie en armure à gérer...
Un message ? Des rencontres avec le maître et des services qu'elle lui rends... Son discours était décousu et juste incompréhensible.

_
Un message ?.. Ha je comprends ! En fait tu t'invente une vie c'est ça ?.. Mais pour répondre à ta question, lors de notre dernière rencontre, le maître m'a présenté aux meilleurs dresseurs de Mistral !

Une superbe fausse vérité... C'était vrai qu'il m'avait présenté à Lise, Théa, Lior et Nirvana par le biais d'Anty mais après je n'étais pas tout à fait certaine que c'était dans cet objectif là... Pour moi cette guerrière un peu dingo avait des connaissances sur le maître, preuve en était qu'elle connaissais les déboires qu'il avait eu lors de la bataille (c'était sans doute bien elle que j'avais vu là bas) mais tant qu'elle ne m’apporterait pas de preuve concrète de ce qu'elle avançait elle resterai une menteuse.

Mais une menteuse qui n'avait pas tout à fait tort... Si je voulais mettre un point final à cette conversation délirante tout en faisant plaisir à mon idole je pourrais trouver un pokémon qui pourrait l'aider à surmonter ses déboires et la disparition de Robert et Nana. De nombreux pokémons de type Eau vivaient dans les environs, je pouvais tout à fait en trouver un en cherchant des types Poison pour moi même !
Centrée autour de ma réflexion, je reprenais avec un ton bien plus calme et serein.

_
Je ne le sais que trop bien : tout comme toi j'y étais... Si tu veux une compétition de capture tu va être servie : la gagnante sera celle qui capturera le pokémon le plus adapté aux stratégies du maître.
Mais nous allons avoir besoin de quelqu'un pour superviser la compétition...


Je tournais doucement la tête vers la cavalière qui, derrière son sourire discret et son regard en coin, semblait cacher quelque chose... Soit elle en savait plus qu'elle ne le prétendait au sujet d'Azur, soit elle était pus amusée par nos badinages que ce qu'elle laissait paraitre.
Nous verrions bien cela plus tard pour peu qu'elle accepte de participer à nos échanges avec Félicia.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 28 Nov 2020 - 14:23
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Le combat de Déflaisan. Chacune se targuait d’avoir réalisé un exploit avec le maître, rappelant tristement à Théa des duels de fans qui avaient tendance à… comment dire… exagéré ? Amplifié ? Voir parfois… très déformée. Pauvre Azur, s’il savait.
Il ne comprendrait pas. Tout simplement. Et il faudra qu’elle lui explique. Pourquoi pas ? Cela ne la dérangerait pas.

En tout cas, cela partait en compétition de capture. Est-ce que Azur aurait vraiment envie de nouveaux pokémons ? Après la perte tragique de deux de ses meilleurs compagnons ? Difficile à dire. Il faudrait être prudent, prendre la température et y aller avec de sincères intentions. Au moins pour l’instant, cela pouvait servir à les départager, mais Adèle n’a pas tort. Il fallait quelqu’un d’impartiale pour juger

Je peux toujours donner mon avis, mais…


Le plus simple serait d’aller le voir en personne pour qu’il puisse juger par lui-même.


Même si elle sait pertinemment ce qui va se passer. Oh oui, mais chut encore une fois. Un peu de mystère ne fera pas de mal.

Enfin… Pour l’instant, il est en plein deuil donc il doit être un peu inaccessible, mais quand il aura passé les sept étapes, je pense qu’il est le plus légitime pour décerner le titre.


Elle a eu de la chance, elle n’a perdu personne pendant l’apocalypse, mais des événements beaucoup plus anciens lui permettent de comprendre cette phase difficile où l’on perd un être cher.
Du moins, avant qu’on ne s’apercoivent qu’il est devenu un pokémon de type spectre, mais c’est assez spécifique.

Je vous propose de faire ainsi.
Chacune de vous doit capturer un pokémon qui correspondrait selon vous à Azur.
Si vous souhaitez que je sois juge, j’ai deux conditions.


Un : on reste à portée de voix les une des autres. On peut s’embourber dans ces marais c’est donc important qu’on puisse appeler à l’aide.
Deux : une limite de temps. Disons jusqu’à ce que le soleil soit au zénith. Je n’avais pas spécialement prévu de rester longtemps au marais alors je n’ai pas vraiment pris à manger pour moi et mes compagnons.


Ils sont un peu grognons quand ils ont faim.


Si elles reviennent bredouille d’ici là et bien le titre de “plus grande fan d’Azur ne pourra pas être décerner. Ce n’était pas bien grave mais bon, c’est l’enjeux de la capture.

Est-ce que ça vous va ?
Au fait, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Théa.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 28 Nov 2020 - 23:15
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Et bien, elle a plus de ressources de ce que je m'attendais. Elle a déjà rencontrée Azur et ils auraient même partagé un truc, elle et lui. Tant mieux pour elle, si elle a réussie à avoir UNE activité avec le maitre. Alors que moi, j'en suis déjà techniquement à 4 moments où on s'est côtoyé, Azur et moi, dont un moment où ...

- Je m'invente une vie, moi ? Renseigne-toi à Vigneau, voilà plusieurs mois, un événement c'était produit durant un mariage dans l'église et tu découvrira que deux personnes était là pour régler le problème : Azur et moi !

Cool ! Le défie est accepté et je vais pouvoir prouver à cette ignorante que c'est moi qui est la plus grande fan d'Azur ! Il ne faut pas que j'oublis aussi que lui tirer les taupiqueurs du nez, à Adèle et à l'autre, pour trouver laquelle des deux est à l'origine de la lettre. En attendant, la seconde accepte de surveiller notre compétition et amène le point évidant pour nous départager convenablement : présenter notre trouvaille à Azur en personne et le laisser choisir laquelle de nous deux il sélectionnera ! Sinon, oui : il faudra être sûr de lui présenter nos présents à un bon moment et lui laisser le temps de se remettre de la perte de Nana et Robert.

Notre surveillante, que je connais enfin sous le nom de Théa, nous donnes ses conditions pour notre compétition et ... J'en ai rien à redire, en fait. Tout m'a l'aire convenable et ça vas me retirer une charge de travail de savoir qu'elle est là pour nous venir en aide. Je reste tout de même membre de la Milice Civile, après tout.

- Ma foi, ça me convient. Merci de nous aider à régler ce problème, Théa. Avec de la chance, on en aura pas pour très longtemps.~ Gizmo, tu reste sur la touche. Je saurai me débrouiller avec les autres pour aujourd'hui.

Et ça vas m'éviter l'accident d'une Pokéball perdu qui vient te capturer sous mon nez. Aussi que, en tant que Fée, les Pokémons poisons qui habite dans les marais risque de lui causer problème et je n'ai pas la possibilité de te ramener dans une pokéball pour te faire soigner si besoin. C'est déjà dur de pédaler sur un vélo avec toi qui se tient dessus, je ne veux pas imaginer le faire, alors que tu es inconscient ... Il nous reste qu'à sceller le marcher et on pourra commencer cette compétition ! Faisons sa avec une bonne poigner de mains, Adèle !

- Que la meilleure de nous deux gagnes, même si je sais déjà que ça sera moi.~
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 29 Nov 2020 - 8:42
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Félicia Tombien et Théa Louest
Me voilà une vraie spécialiste des pokémons de type Poison. C'est officiel mais ce n'ets qu'un premier pas dans ma voie du dresseur. Il ne suffit pas de se présenter à un match d'arène pour le remporter et c'est pour ça que je tiens à renforcer mon équipe ! Les marais regorgent de pokémons Poison à ce qu'il parait...
Ne jamais parler du Fan Club...
Je faisais volontairement la sourde oreille aux dernières remarques de cette Félicia. En donnant l'impression de ne pas écouter ces mensonges dans lesquels elle semblait mettre tant de foi au point que, même à moi, ils me donnaient l'impression d'être réels, j'espérais autant ne pas en tenir compte que la provoquer un peu...
Je me concentrait plutôt sur les règles que nous exposais notre arbitre - Théa puisqu'elle s'était présentée ainsi - et les assimilaient une à une. Nous aurions donc seulement quelques heures de recherche, pour un périmètre assez réduit qui nous permettrait de nous aider les uns les autres si la situation devenait dangereuse. Une bonne idée : je ne devais pas oublier que j'étais une ranger malgré tout.

_
C'est parfait pour moi aussi !

Dis-je à la cavalière avant de me tourner vers la guerrière-cycliste et de lui tendre la main en retour de la sienne. La compétition commencerai donc par une poignée de main et un duel de regard ! Nos yeux plongés les uns dans les autres, nous avions progressivement serré notre main autour de celle de l'autre, faisant craquer nos articulations respectives en gardant notre sans froid pour n'afficher aucun changement d'humeur...
Le résultat de cet échauffement resterai cependant un match nul, il semblait que nos forces physiques respectives soient à peu prêt les mêmes. Dommage... Moi qui espérais la surprendre avec la force que je cachais derrière mon petit gabarit...

Pas grave ! Je prendrai l'avantage sur la partie importante de la compétition !
Je fis une quarantaine de pas vers la gauche, mon serpent des dunes sur les talons, me plaçant ainsi suffisamment loin pour les pokémons me considèrent comme une solitaire, mai suffisamment proche pour que leurs voix puissent porter jusqu’à mes oreilles. Là, je résumais mes pensées et pesais mes chances dans cette compétition.
Félicia semblait avoir de l'expérience, plus que moi... Elle se baladait avec un pokémon de tiers trois qu'elle pouvait même se permettre de laisser de côté. Elle devait avoir une équipe de pokémons puissants pour ne rien craindre dans un lieux aussi sauvage que celui ci... De plus, même si je ne l'avais vu que de loin cette fois là, il me semblait bien que j'avais vu le dos de cette armure en première ligne contre les cavaliers. Elle savait donc elle aussi se battre sans faire appel aux pokémons.
Je commençais à sortit mon bâton morcelé de mon sac, emboitant les pas de vis et les serrant avec soin pour former mon arme de prédilection. Ça compenserai un petit peu un de ces avantages qu'elle pensait avoir sur moi et, pour le reste, je comptais sur ma préparation.

Ce n'était pas la première fois que je venais dans ces marais. J'étais né juste à côté, à Kalank et c'était très souvent que je partais braver les règles dans cet endroit boueux. Depuis que j'étais devenue dresseuse je multipliais les aller-retours, que ce soit en passant par le sentier ou en le quittant pour sauver de jeunes scientifiques égarés... Je savais à quoi m'attendre et je m'y étais préparée avant même de venir.
D'ailleurs, en y repensant, cette petite chasse pouvait me servir pour autre chose...

_
Au fait ! - dis-je d'une voix assez forte pour percer la distance qui me séparais des autres - Si vous trouvez des pokémons de type Poison qui ne vous intéresse pas, n'hésitez pas à m’appeler... Moi à l'origine je suis là pour ça...

Je profitais du temps d'attente pour leur réponse lointaine pour réorganiser mes cheveux. rassembler ma queue de Galopa et la resserrer et reprendre mon arme en main. Je tournais les yeux vers Acamas, lui fit un sourire amusé et aimable pour faire disparaitre son incertitude face à mon impulsivité et nous commençâmes à nous enfoncer dans la terre sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE