Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cartographie [MISSION ADELE]
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 29 Nov 2020 - 13:46
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°45


Vous arrivez à l’agence de tourisme de Frîme au mauvais moment : le responsable de l’accueil, un trentenaire au visage rude, vient encore d’envoyer balader un touriste incapable de suivre les indications d’une carte. Il vous accueille donc de son air bougon, limite agressif, jusqu’à ce que vous ne lui annonciez la raison de votre venue : vous avez été envoyée ici en réponse à sa réclamation auprès des rangers !

Pas trop tôt ! Il fouille d’un geste nonchalant l’un des tiroirs derrière-lui pour en ressortir la vieille carte en prospectus des jardins et la balance ouverte sur le comptoir. Elle parait claire, bien que simpliste, et indique le chemin direct jusqu’à la tour et le temple à travers le labyrinthe d’architecture que sont les jardins. Cependant, prenez garde : il vous annonce d’emblée qu’elle date. Il est probable que la nature ait repris ses droits par endroits et que de nouveaux chemins aient été créés en conséquence.

— Je m’en balance du temps que ça prendra, vous allez me ratisser la totalité des jardins et cartographier tout ça, E.N D.E.T.A.I.L.S, qu’il ne reste plus une seule foutue zone d’incertitude dans laquelle ces abrutis de touristes pourraient se perdre. Et j’veux un truc clair, pas un machin de scientifiques à la daube que personne ne saura lire. J’vous préviens : je n’hésiterai pas à me faire rembourser si un seul de mes clients se perd à nouveau ! Y’en a marre des incapables !

Si l’on omet le ton dégradant, votre mission parait claire : vous devez explorer la totalité des jardins et les cartographier, ainsi que fournir une carte lisible du résultat sur laquelle les trajets reliant la ville, la Tour Moussue et le Temple Curiosité seront facile à suivre.

— Allons-bon, vous êtes encore là ? Allez, zou ! Faites votre boulot, moi j’ai le mien !

Il vous ordonne de dégager en secouant sa main direction la porte puis se détourne de vous pour se replonger dans un tas de paperasse des plus barbantes. Visiblement, cet homme n’est pas des plus satisfaits de son travail.  

Ceci est une mission solo sans PNJ, je te laisse donc décrire les évènements jusqu’à sa résolution et t’annoncerai sa réussite ou non après cela.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 29 Nov 2020 - 16:06
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Solo
Ma dernière mission, à Pignouse, s'était plutôt bien passée selon moi. Preuve étant que mon rapport avait à peine été lu que je recevais déjà un second ordre, à Frîme cette fois. Une petite mission tranquille... Ou pas...
Cartographie
Mon objectif n'avait pas changé depuis que j'avais quitté le Parc Naturel. Contrainte et forcée, alors que la forêt et les plaines attendaient toujours que je les explore. Mais bon, je ne tarderai pas à y retourner, pour peu que j'en prenne le temps. On m'avait clairement fait comprendre que l'objectif de "tout ranger digne de ce nom" devait remplir des missions pour le bien des communautés, quelles qu'elles soient.
J'avais rempli celle qu'on m'avait confié à Pignouse sans véritable soucis, le Chenipan abandonné avait retrouvé son dresseur. La prochaine, celle d'aujourd'hui, se trouvait sur la route qui me ramenait chez moi à Kalank.

L'office du tourisme de la ville de Frîme avait "beaucoup insisté", un euphémise derrière lequel je comprenais qu'il était particulièrement lourd et qu'on me confia cette tâche surtout pour ce défaire d'un tel poids... Bien entendu, je ne le présenterai pas comme ça à l'homme aigri qui me donnais les consignes en détail. Je me contentais de lui afficher un sourire plat et sans vie jusqu'à ce qu'il me donne la vieille carte et une information de taille : j'avais tout le temps dont j'aurai besoin. Mon maître mot devait être la précision puisque ce serait là dessus que je serai principalement jugée pour ce qui serai de ma récompense...

_
Très bien...

Dis-je pour conclure cet entretient peu plaisant et enfin me mettre à pied d’œuvre.
La carte que l'on m'avait donnée était un bon point de départ, mais je ne pensais pas devoir m'y fier. Si tant de personnes s'égaraient, je ne serai pas aussi catégorique que mon employeur sur le fait que ce n'était que la faute des touristes... J'imagine que son impatience devait y être pour beaucoup dans le fait que nombreux étaient ceux qui préféreraient se débrouiller seuls plutôt que d'avoir affaire à lui. N'était peut-être pas incompétent qui l'on pensait...

Mais je n'étais pas là pour juger mais pour agir. Je ne mit pas longtemps à me préparer, choisir mon équipe de pokémons était assez facile. J'avais besoin de quelques combattants, au cas où, mais celui sur lequel je comptais le plus c'était Lancelot, mon Carabing. Je l'avais capturé dans ce même Jardin qu'on me demandait de cartographier ; sa connaissance du terrain me serait plus utile que n'importe quelle carte ! J'avais aussi marqué ma corde. À l'origine elle faisait vingt mètres, mais comme il ne serait pas toujours facile de sortir un mètre ruban de ma poche j'avais mis une marque de couleur pour pouvoir mesurer sans trop de contraintes. La suite se déroulerai sur le terrain...

Pour ne rien rater, j'avais pris une feuille vierge, plusieurs en fait, ainsi que des crayons en fusain. Je commençais par l'extérieur : il y avait de nombreux chemins praticables pour quelqu'un d'entrainé, mais ce n'était pas ce que je cherchais. Nous avions donc seulement cinq passages possibles seulement : un pour chacun des quatre points cardinaux plus un dernier au Nord-Ouest.
Les premiers chemins étaient sinueux mais assez larges, beaucoup permettaient de voir des belles fleures ou des arbres originaux... Je savais bien que ce n’était pas ce que voulait l'employeur mais, au cas où, je le notais quand même sur mon brouillon.
Mon principal problème vint de la veine reliant les chemins du plein Nord et de l'Est... Carabing s'agita beaucoup quand je m'approchais, ce qui me fit comprendre que je mettais le doigt dans quelque chose... Ou plutôt le pied... En soulevant ma semelle je vis plein de petit fils de soie brune.

Je connaissais ça, j'en avais même une boule dans mon sac ! De nombreux pokémons de type Insecte utilisaient une soie similaire, pour se défendre avec des attaques comme Sécrétion ou Toile, mais parfois de façon pas aussi abondante, seulement pour nidifier ou se protéger. Si je continuais plus avant, je me jetterai la tête la première dans un piège. C'était dans ma formation de ranger de régler ça !

_
Bien vu Lancelot. je suis fière de toi.

Je flattais la nuque de mon brave petit Carabing qui n'avait jamais semblé aussi fier qu'à ce moment précis. Il se donnait toujours à deux cent pourcents lors de nos entrainements, surtout ceux avec Escargaume puisqu'il avait bien compris que son évolution et la sienne étaient liées ; mais je dois avouer que dans ces conditions j'avais souvent le compliment avare... Perfectionniste en certaines choses, je voyais en moi comme en mes pokémons ce qu'ils pouvaient devenir plutôt que ce qu'ils étaient. Je devrai peut-être changer ça puisque ce n'était pas la première fois que je me faisais la remarque et que, comme les humains, nombre de pokémons aimaient ces moments de relations et de contacts.
Dans le cas présent, j'avais une chose plus urgente à penser et à régler. En veillant bien à ne pas pauser mes pieds n'importe où encore une fois, franchissant les frontières des chemins pour essayer de trouver ce qui justifiais ces fils de soie. Maintenant que je savais qu'il y en avait un peu partout je les esquivais précautionneusement pour finir par tomber sur une colonie de pokémons volants.

_
Des Yanmas... Ils se sont regroupés pour nidifier avant la saison froide. Il y a probablement un ou plusieurs Yanmega qui doivent les protéger : ne restons pas là Lancelot...

Marche arrière toute. L'air de rien ils avaient bien fait de faire venir un ranger puisque n'importe quelle autre licence serait sans doute tombée dans un conflit inutile entre des pokémons furieux et avides de défendre leurs pairs et des dresseurs inexpérimentés. Mon travail était de protéger les deux partis, autant les humains que les pokémons. Je n'indiquerai pas le chemin sur la carte mais ce n'était pas suffisant : je devais aussi m’arranger pour que personne ne tombe sur le nid par hasard.
Les attaques Écrasement et Piétisol n'étaient pas vraiment discrètes mais elles étaient largement suffisantes pour réorganiser la végétation selon mon besoin, pour réussir à boucher les sentiers. Avec quelques attaques Acide et Bombe Acide, je rendais ça un peu plus naturel et, l'air de rien, fertile pour la prochaine saison. Une fois de chaque côté et mon travail était conclus.
Pour le pourtours des Jardins de la Tour c'était bon, ne me restait que le cœur, jusqu'au Temple et à la Tour.

Ce n'était pas plus difficile, juste extrêmement plus fastidieux... C'était un véritable dédale de haies et d'arbres sauvages. Mais le pire, c'était qu'il n'avait qu'une seule entrée... Seule l'entrée Nord-Ouest permettait d'atteindre le centre. Mesurer, noter, archiver c'était long et me prit un total de deux jours entiers mais j'avais des brouillons suffisamment précis pour passer à la suite et fin; une autre journée complète investie dans ce travail et j'avais au final une carte suffisamment précise et qui devrait permettre de satisfaire l'employeur...
Honnêtement, c'était ce que je redoutais le plus mais pas moyen de passer outre... Je franchissais encore la porte de l’office du tourisme et j'affrontais le regard aigri de celui qui travaillais là. je lui tendais la feuille de papier roulée sur elle même avant de lui dire d'une voix claire et, surtout, concise :

_  
Est-ce que cela vous conviens ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 5 Déc 2020 - 15:29
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°45


Lorsque vous entrez, l’homme vous accorde un très bref regard. Il vous a reconnue.

— Z’avez pris votre temps ! peste-t-il. Posez ça là, je regarderai plus tard.

Il pointe du doigt le bureau devant lui, puis décroche sans aucun respect un téléphone pour parler d’une voix forte avec son interlocuteur, en une conversation qui tourne vite au vinaigre.

Vous n’avez plus rien à faire ici, vous pouvez repartir et aller réclamer votre récompense.
Mais du coup, réussite ou non ? Comme l’homme vous l’a précisé plus tôt, cela dépendra de si quelqu’un se perd à nouveau ou non. En vérité, il ne jettera même pas un regard à votre carte, se contentera d’en faire des photocopies et la donnera au premier pignouf venu sans hésitation. Dans le meilleur des cas, cela suffira. Et au pire, ce sera de votre faute, et il fera un recours contre les rangers de la région.

Néanmoins, plusieurs jours s’écoulent, et aucune plainte ne semble venir jusqu’à vous. Il semblerait que votre carte remise au propre ainsi que le fait d’avoir refermé les trajets plus risqués des jardins ait fonctionné. Une bonne chose de faite ! Les services ranger devraient être tranquilles pour au moins quelques mois, d’ici que les Pokémon sauvages ne modifient à nouveau les sentiers des jardins.

Félicitation ! Votre mission est accomplie, et vos camarades rangers sont bien contents que vous leur ayez enlevé cette épine du pied. Vous pouvez aller réclamer vos 300 Pokédollars dans le topic de réclamation.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE