Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Après l'apocalypse
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 1 Déc 2020 - 12:37


Depuis sa rencontre avec Nirvana, les pensées d'Anty n'allaient plus. Pas à cause de leur nuit, plutôt à cause de leurs mots. Mais qu'importe, il devait se concentrer sur ses tâches quotidiennes, sur sa petite soeur et sa guérison. Ainsi le lieutenant se trouvait dans le commissariat, écrivant quelques rapports et lisant ceux de ses collègues tandis que Lieutenant Qiu discutait avec deux autres Pokémon de l'unité. Il y avait peu de membres, les patrouilles se faisaient plus nombreuses, tout le monde avait à faire avec l'insécurité. Après tout beaucoup de petites frappes tentaient de profiter de la reconstruction pour essayer de voler impunément.

Midi. Les prunelles céruléennes du jeune homme se posèrent sur sa montre tandis que le Pandarbare se tâtait le ventre en le sentant grogner. Il avait la dalle. Anty aussi, d'ailleurs. Ce-dernier referma les dossiers puis s'étira sur sa chaise, une pense soudaine pour la jeune Vivia. Il ne l'avait pas revu depuis la fin de l'apocalypse. Comment se portait-elle ? Il y pensait parfois, espérant qu'elle s'en soit bien sortit. Il ne lui semblait pas avoir vu son nom dans les registres dédiés aux disparus et aux morts donc c'était bon signe, maintenant, il espérait qu'elle n'ait rien de cassé. Ou que son mental en ait pas trop pâti. Quand il voyait le traumatisme que ça avait apporté à sa petite soeur, la question se posait.

« Qiu, on va aller se manger un truc. »

Le Pandarbare leva le pouce et rapidement, saluant les collègues, ils quittèrent le commissariat. Mains dans les poches, Anty réfléchissait à ce qu'ils allaient manger. Il n'avait pas spécialement envie d'aller carrément dans un restaurant mais s'acheter un sandwich ou un plat chaud dans une petite roulotte, pourquoi pas ? Silencieux, il poursuivait sa route, voyant à peine ceux qui le reconnaissaient et le saluaient. Il avait la tête ailleurs.

Jusqu'à ce que Lieutenant Qiu s'agite, levant une patte pour saluer quelqu'un de loin. Anty fronça ses sourcils et cligna des yeux par deux fois, regardant ce que son Pokémon avait aperçu. Il y avait trois Pokémon et une jeune fille rousse. Attendez. Ce visage c'était Vivia ! Les prunelles de l'agent semblèrent reprendre un peu d'éclat et inconsciemment, il accéléra sa marche.

« Vivia ! Tu me vois content de te croiser enfin, je me demandais quand est-ce que j'allais avoir l'occasion de te voir avec tout ce qu'il s'est passé. »

Comme quoi, il avait fallu de longues et éprouvantes semaines mais le destin avait choisi qu'il était temps.

« Nous allions manger, tu as faim ? Je t'invite. On aura le temps de discuter tranquillement. »

Lieutenant Qiu, lui, saluait poliment les trois autres Pokémon, abaissant un peu la visière de sa casquette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Déc 2020 - 11:49
Au fur et à mesure que le temps passé, je pouvais revoir ceux qui m’avaient manqué. Kata, Sally étaient certaines des personnes que j’avais pu revoir. Jack… Je ne savais pas vraiment comment faire avec lui. Il était dans un cas tellement compliqué que j’essayais encore de voir comment je pourrais l’aider. Car oui, je voulais l’aider. Malgré tout ce qui s’était passé, je voulais l’aider, lui tendre la main.

Mais j’étais toujours à Fricke car il y a encore une chose que je souhaitais faire. Il y avait encore une personne que je voulais retrouver : Anty. Le membre de la maréchaussée s’était montré extrêmement doux avec moi et compatissant. Il avait beau avoir un air bourru, il était un être bon. Cependant, le temps passait et je désespérai de le retrouver.

Néanmoins, le destin pouvait parfois me sourire car, au loin, je vis un Pandabare avec une casquette et un homme tout aussi baraqué. Anty… A mes côtés, Luna s’excita. Haret tourna sa tête en direction des inconnus. Il n’était pas vraiment au courant de qui était Anty. En vérité, Haret a loupé beaucoup de personnes importantes dans ma vie.

Roti, lui, surveillait le monde depuis les cieux. Morphée ne semblait pas vraiment emballé à l’idée de revoir Anty. Pas qu’il ne l’aimait pas, mais il s’en moquait de lui. Et Obscura ? Je l’avais à l’époque, mais elle était du genre à être un peu trop incontrôlable. J’avais un peu peur qu’elle fasse une bêtise. Mais aujourd’hui, mes peurs étaient parties.

Anty était là. Il me cherchait ? Cela me faisait chaud au cœur. Il s’inquiétait pour moi. Manger ? Oui, j’en serai ravie. Mon cœur accéléra un peu.

« Anty… Je suis contente de vous revoir… J’ai eu peur… que… »

Déjà, je m’avançais semi-courante pour l’enlacer. J’étais devenue plus confiante. J’avais toujours eu peur des réactions des autres quand je voulais montrer mon affection, mais au final, je risquais de perdre les autres sans pouvoir leur montrer mon amour… C’était peut-être le pire. Au pire, ce n’était pas réciproque, mais je comprenais que ce n’était pas un drame. J’étais honnête, c’était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 12 Jan 2021 - 0:11

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Vivia semblait elle aussi bienheureuse de le revoir et cela fit au chaud au coeur du lieutenant qui accepta son câlin, surprit par cette démonstration d'affection. Il ne pensait pas la rouquine aussi tactile mais... Cela ne le dérangeait pas, lui-même ne l'était pas spécialement mais venant de personnes qu'il appréciait, cela lui convenait. Ainsi, il déposa une main chaleureuse dans le dos de la jeune fille, un léger sourire aux lèvres.

« Non, tout va bien, j'ai eu beaucoup de chance. »

Il avait manqué d'y passer plusieurs fois mais il fallait croire qu'Helix était de son côté. Des séquelles ? Assurément, autant physiques que mentales mais ça, c'était sûrement le lot de tout le monde. Anty laissa Vivia se détacher de lui puis il posa une main sur son épaule, l'air affable.

« Allez viens avec nous. Et tutoies moi, bon sang. » Fit-il en la faisant tourner vers d'où elle venait, par là-bas, il y avait une petite roulotte non loin de la plage. Sûrement que ce serait agréable de s'y reposer. « Comment tu vas ? J'espère que tu as été préservés un maximum des derniers événements. »

Malheureusement c'était loin d'être le cas mais le lieutenant ne se doutait absolument pas de tout ce que Vivia avait pu traverser et les conséquences qu'elle portait en elle. Cependant il remarquait que son équipe s'était agrandit, ils semblaient plus forts aussi. Lieutenant Qiu, lui, scrutait les Pokémon sans rien dire, mâchonnant son bâton de bambou. Il n'avait pas vraiment d'avis envers les Pokémon de Vivia, à vrai dire, il pensait surtout à se remplir l'estomac. Ignorant les humains parler, il voyait la roulotte se rapprocher de plus en plus, l'odeur salée de la mer embaumait l'air et le ventre du Pandarbare se mis à grogner fortement. Oups.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 12 Jan 2021 - 21:37
Ha, ouf. Il ne fuit pas ma marque d’affection. J’avais essentiellement agi par l’instinct. Je m’éloignais de lui. Il avait eu de la chance ? Je ne savais pas trop comment prendre cette remarque. Est-ce que cela voulait dire qu’il n’avait rien vécu ? Ou qu’il avait eu de la chance de réchapper aux épreuves ? Au vu de l’homme que j’avais côtoyé, il me semblait peu probable qu’il soit juste resté assis à rien faire.

Je m’écartais un peu. Tutoyer ? Ha. Oui. Ce n’était pas une mauvaise idée en soit. Je souriais. Mon cœur se relâchait de son dernier poids. J’étais gaie. Haret, bien que ne sachant pas qui était qui, se contenta de la situation présente considérant Anty comme un allié. Luna, fidèle à elle-même alla saluer le « Sergent Qiu », ne comprenant toujours pas qu’elle se trompait dans son prénom.

« D’accord. Bien reçu. Ha… Et… Je vais bien. »

Ma mine s’attrista un peu. Je n’avais presque rien vécu de cet évènement, mais il m’avait profondément marqué. Entre ma tentative de suicide et la peur qu’Aurora meure, j’avais eu ma dose de douleurs psychologiques. J’avais aussi hérité d’une sale cicatrice sur le mollet. Celles de mes mains n’étaient que de légères lignes blanches.

« D’autres ont vécu bien pire. Je n’ai pas à me plaindre. »

Juste ce qu’avait vécu Sally était atroce. Je ne savais même pas comment j’aurais réagi à sa place. Je ne pouvais décemment pas me plaindre. Finalement, je m’en étais bien sortie et j’avais été épargnée de la plupart des atrocités. J’avais juste assisté aux résultats. Me laissant porter par la suggestion, j’accompagnais Anty jusqu’à la roulotte. La faim était présente.

« Je suis contente de t’avoir retrouvé. J’ai cherché après toi dès que j’ai pu. »

C’est-à-dire après mon passage à Vigneaux et la reconstruction du pont. J’avais eu un planning chargé au final. Bon, rapide coup d’œil à la roulotte et, merci Hélix, il y avait un sandwish végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 13 Jan 2021 - 22:10

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Tu sais, Vivia, ce n'est pas parce que certains vivent "pires" que ta douleur n'est pas légitime.  »

Fit-il en l'observant un peu de côté, les mains dans les poches de son manteau. Avait-elle donc bien souffert pendant l'événement ? Le contraire l'aurait étonné, qui avait été épargné à cent pour cent ? Les habitants de Roc-Amandour, Pignouse, Cosa... Du moins, directement, peut-être avaient-ils cependant tout de même vécu des décès familiaux. Enfin, là n'était pas la question. Vivia lui semblait être une personne qui n'avait pas beaucoup d'estime pour elle-même et c'était problématique, minimiser sa souffrance, la comparer à celles des autres et la hiérarchiser, ce n'était pas la bonne manière de faire. Lui aussi l'avait fait autrefois, peut-être le faisait-il encore un peu ? Pas pour les mêmes raisons, lui, il était un lieutenant de la Maréchaussée, son devoir était de protéger les autres, qu'importe ce qu'il endurait. Hm, ce n'était peut-être pas non plus la bonne manière de penser.

« Je suis content aussi de t'avoir trouvé, je ne pouvais pas partir te chercher à cause de mon travail mais mes pensées allaient vers toi. »

Il avait dit ça sur un ton moins neutre qu'à l'accoutumée, témoignant de son affection pour la jeune chasseuse de fantômes. Son regard se posa ensuite sur le menu affiché, comptant bien se servir largement. Lieutenant Qiu posa sa griffe sur un plat du menu destiné aux Pokémon, poussant des grognements joyeux. Visiblement, il avait été charmé par un plat de baies épicées.

« Allez commandez tous, je paye, ça me fait plaisir. Je vais prendre les frites maison avec le steak de tauros et un pain bagnat. Pour Lieutenant Qiu, la salade de baies épicées et on va prendre deux grandes bouteilles d'eau. »

Il laissa ensuite Vivia commander, lui indiquant d'aller réserver une table pendant qu'il payait les consommations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 14 Jan 2021 - 17:58
Je hochais la tête doucement. Aurora aurait pu me sortir la même chose. J’avais encore trop tendance à m’investir de trop dans la souffrance des autres et je minimisais la mienne. C’était un problème qui risquait de mettre du temps à se résoudre. Ca devait être un gros travail sur mon caractère qui s’était construit pendant 19 ans.

Je levais mes yeux vers lui. Je n’étais pas très douée pour déchiffrer l’affection, mais ses paroles me touchèrent. Je ne pensais pas qu’il m’appréciait autant. Je lui souris légèrement. Il était vraiment un type bien, même s’il avait l’air un peu bourru. Comme je le disais, il ne fallait pas s’arrêter aux premières impressions.

«Merci beaucoup. »

Bon, quoi choisir pour mes pokemons ? Haret posa un tentacule sur une salade de baie. Hm. Baie sucrée et, au vu de la tête de Luna, je pouvais même en prendre deux. Les deux feuforêves étaient peu affamés en ce moment. De toute façon, pour eux, un vrai repas, c’était la peur.

« Un sandwish végétarien, deux salades de baies sucrées. Et une salade de baies acides, s’il vous plait. »

Oui, la dernière salade, c’était pour Roti qui volait quelque part dans les cieux. Laissant Anty payer, je venais réserver une table. Voyant nous poser depuis les hauteurs, Roti se posa à nos côtés. Je distribuais les différents plats à mes pokemons, attendant le membre de la maréchaussée.

« Anty, heu, comment ça se passe en ce moment ton travail ? Je veux dire… Ce n’est pas trop dur, trop surchargé ? »

De ce que j’avais pu voir, beaucoup de crimes autre que les cavaliers avaient été commis. Beaucoup de magasins avaient été pillés. Je ne savais pas exactement comment cela pouvait impacter le travail. Sans parler qu’ils devaient manquer d’effectifs maintenant. J’espérais que le lieutenant n’allait pas prendre un gros contrecoup à cause de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Jan 2021 - 19:38

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty s'occupa de payer le tout, Qiu suivant Vivia afin de s'asseoir lui aussi. Il retira sa casquette pour la poser à ses côtés, crachant aussi sa tige de bambou tandis qu'Anty arrivait avec leurs plats, observant la table. Le Tentacruel, la Sépiatop, un grand oiseau brun et les deux Feuforêve, Vivia était décidément bien entourée. Lieutenant Qiu paraissait énorme à côté.

Anty déposa l'assiette de Qiu devant lui, déposant aussi les deux carafes d'eau ainsi que plusieurs verres. Il indiqua qu'il retournait chercher ses plats puis fut de retour rapidement après, s'installant enfin. Le jeune homme retira sa casquette, content de pouvoir enfin se remplir l'estomac. Il écouta les mots de Vivia tout en découpant son steak.

« Je dois avouer que c'est épuisant, déjà j'ai eu énormément de paperasses à rédiger avec tout ce qu'il s'est passé et ce que j'ai pu voir, j'ai dû aussi jeter un oeil à ce que mes agents avaient fait. Puis en dehors de ça, peut-être que tu as vu mais certains ont profité du chaos pour accomplir des méfaits. D'autres profitent de la peur ambiante, des traumatismes et de la reconstruction pour continuer cela. Par exemple j'ai déjà intercepté plusieurs arnaqueurs en tout genre qui jouent sur la peur des rescapés, ils parlent de sécuriser l'appartement ou la maison et en profitent pour faire du repérage chez eux. C'est qu'un exemple parmi de nombreux. »

Il soupira un peu. A vrai dire rentrer à Fricke n'avait pas sonné avec repos, pour lui. A peine de retour, il avait dû se remettre au travail et avec un effectif réduit, avec des moyens réduits. C'était épuisant mais le jeune homme aimait son travail alors il serrait les dents et faisait tout ce qu'il pouvait. Même si cela signifiait dormir cinq heures ou moins par nuit pour maximiser ce qu'il avait à faire.

« Puis maintenant j'ai ma petite soeur chez moi, son collège a été détruit donc on ne sait pas trop comment ça va se passer maintenant. J'essaye de lui donner des devoirs ou des trucs du genre donc c'est compliqué parfois de tout faire rentrer en une journée. » Il releva la tête vers Vivia, souriant légèrement. « Mais ça va, c'est un passage fatigant c'est tout. »

Oui, c'était comme ça, il ne pouvait pas trop faire autrement. Là, il était juste content de pouvoir partager un repas avec quelqu'un qu'il appréciait.

« D'ailleurs en parlant de travail, je voulais te proposer quelque chose. J'ai réfléchit à ça depuis quelques temps, surtout avec tout ce qu'il s'est passé au bal mais aussi durant la pseudo apocalypse. Que penses-tu qu'on fasse une équipe qui intervient lorsqu'il y a des manifestations spectrales ? Je parle de faire quelque chose de vraiment officiel, comme une unité rattachée à la Maréchaussée par exemple. On pourrait recruter, on indiquerait aux gens de nous informer de toute possession, situation étrange ou quoi. Après tout ça arrive parfois qu'on nous appelle nous, la maréchaussée alors qu'on est pas compétent, je suis presque certain que j'ai déjà dû casser la figure d'un type alors qu'il était possédé. Je doute aussi que tous les Rangers puissent gérer des Spectres. De toute façon tu es la meilleure personne que je connaisse dans ce domaine, surtout que tu as ta machine. »

Ouf, ça faisait beaucoup de blabla. Anty se désaltéra. Attendant les réactions de la rouquine, le jeune homme commença enfin à manger les morceaux de son steak tandis que Qiu avait presque terminé son plat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 16:55
Comme j’avais pu l’imaginer, son travail avait été particulièrement acharné. A mon plus grand regret, certains avaient profités du chaos pour semer encore plus de chaos. Encore maintenant, certains profitaient de la situation pour s’en mettre plein les poches. Silencieuse, je l’écoutais en mangeant un peu mon sandwich. C’était à cause de ce même chaos que j’avais gagné une cicatrice sur le mollet.

Ensuite, cela dévia aussi sur sa sœur. Je n’étais pas au courant. Enfin, ce n’était pas comme si on avait pu beaucoup en parler. S’il devait s’occuper de son travail et de sa sœur, cela devait être particulièrement éprouvant. Hm. Je pourrais peut-être faire quelque chose.

« Si tu veux, je peux t’aider avec ta sœur…Enfin selon son âge. Même si j’ai arrêté l’école, j’étais assez douée. »

J’étais même une tête et cela n’avait rien arrangé à ma réputation. Les années d’étude n’étaient vraiment pas un bon souvenir. Anty nous envoya cependant bien vite sur un autre sujet. Les spectres. Attentive, j’écoutais son idée. Il n’avait toujours pas oublié ce détail. Il voulait toujours que je travaille avec la maréchaussée. Non, même mieux, il voulait que je fasse partie de la maréchaussée en quelque sorte.

Hm. C’était un bon moyen pour enquêter sur le paranormal. Mon activité n’était pas bien connue, mais si on me remontait directement les affaires louches de ce style, ça pourrait me faciliter la mise. Anty n’avait pas tort sur le reste. Beaucoup de gens n’y connaissaient rien en spectre, même chez les Rangers. Ce fut aussi des raisons qui me permirent d’avoir aussi facilement ma première mission.

« C’est une idée… intéressante… Je… J’accepte de t’aider. Mais euh, désolé, je ne connais pas beaucoup de gens qui pourraient nous aider. Il y avait bien Alessio, mais il a arrêté de donner le moindre signe de vie… Et de toute façon, je ne suis pas sûre qu’on aurait pu compter sur lui. Et puis, si possible, mais comment on choisira les personnes à recruter ? Je veux rien imposer, mais ça demande une certaine ouverture d’esprit et j’ai peur que des gens s’investissent avec une mauvaise perception des spectres… »

J’étais extrêmement mal à l’aise de donner ainsi mon avis, mais je ne voulais pas que les spectres ne soient blessés.

« Je… Désolé… Je ne t’ai pas laissé le temps de m’expliquer ce que tu avais prévu pour ton groupe spécial. »

Vu que je supposai que ce serait lui le chef du groupe, ou le superviseur… Enfin, moi, je n’y connaissais rien à la hiérarchie dans la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 17:20

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty rangea la proposition d'aide de Vivia dans un coin de son esprit, il y reviendrait plus tard, lorsqu'ils auraient terminé de converser à propos de cette histoire de Spectres.

Vivia semblait intéressée, plus que cela même, elle était d'accord pour tenter de faire voir le jour à ce projet ! Anty songeait que ces temps difficiles, les citoyens accueilleraient cette nouvelle avec plaisir et peut-être que cela les rassurerait. Ils pourraient aussi en profiter pour améliorer la réputation des Spectres et apprendre aux citoyens ce qu'ils étaient vraiment ? Enfin, ça, ce n'était pas son travail premier, lui-même avait du mal avec les Pokémon Spectre. Vivia était l'experte. Le lieutenant ne pu s'empêcher de retenir une grimace lorsqu'elle prononça le prénom d'Alessio. Qu'est-ce qu'il n'aimait pas ce type, sa disparition ne lui faisait ni chaud ni froid. Sans rien dire cependant, Anty laissa Vivia s'exprimer bien qu'elle semblait mal-à-l'aise.

« Ne t'excuses pas, Vivia. C'est toi l'experte alors on fera à ta manière, d'accord ? Peut-être qu'on pourra améliorer l'opinion globale sur les Pokémon Spectres avec toi, ça ne serait pas plus mal que les Humains et les Spectres commencent à apprendre les uns des autres, ça arrangerait peut-être des choses. »

Comprendre le monde des Spectres, cela permettrait d'éviter certaines situations, non ? Anty le pensait en tout cas. Certaines choses auraient pu être évitées et puis, avec une équipe de la sorte formée, sûrement qu'on pourrait empêcher une nouvelle catastrophe comme au bal. Si Vivia pouvait voir les Spectres et les gens possédés, c'était une aubaine.

« Surtout dis-moi tout ce que tu penses et ressens par rapport à ce que je dis et proposes, n'hésites pas non plus à proposer quelque chose d'accord ? Je suis ouvert à tout. » Il lui sourit gentiment, désireux de lui faire comprendre qu'elle pouvait s'exprimer librement et sans craindre une mauvaise réaction de sa part. « Pour le recrutement, j'avais déjà pensé à quelqu'un mais je vais lui en parler avant et la ramener afin de vous présenter l'une à l'autre. Tu en jugeras toi-même. »

Il se désaltéra à nouveau, peu habitué à autant parler. Adèle lui semblait être un choix à inspecter, elle avait beau ne pas forcément être plongée dans l'univers des spectres comme Vivia, c'était une jeune dresseuse qui voulait bien faire, ouverte d'esprit et brave. Anty doutait qu'elle soit du genre à martyriser des Pokémon Spectre.

« Si tu as d'autres personnes en tête, n'hésites pas. Pour le reste, si certains veulent postuler, on étudiera leur profil très précisément et tu pourras leur poser des questions si tu le souhaites pour les évaluer. Si jamais ils ne correspondent pas à ta manière de voir les choses, on les congédiera tout simplement. Ca te conviens ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 18:05
Améliorer l’opinion des spectres ? Cette idée illumina une flamme dans mes yeux. C’était ce que je voulais faire de base en travaillant avec les spectres. La conversation commençait à me captiver totalement et, avec la mise en confiance d’Anty, je commençais à en oublier ma timidité naturelle.

« Oui, j’aimerai bien faire ça. Eduquer les personnes sur la vraie nature des spectres. Je suis sûre que si on se comprenait mieux, on aurait beaucoup moins de soucis. »

Beaucoup de conflits survenaient à cause d’un manque de compréhension. Beaucoup venaient sur leur territoire comme si de rien était. Mais il fallait faire attention. Leur mode de vie était très différent du nôtre. Il fallait mieux prévenir que guérir.

En plus, Anty prenait vraiment ça à cœur. Il avait même déjà pensé à quelqu’un. Oh, j’étais sûr que cela devait être quelqu’un de formidable pour qu’Anty pense à celle-ci. Mais il demandait même mon avis que pour la valider. C’était vraiment gentil de sa part, mais j’avais pleine confiance en son opinion.

« Oh, d’accord. Mais je suis sûre que, si tu as confiance en cette personne, je suis sûre que ce sera tout bon. »

Mais alors qu’il parlait, j’avais un sentiment étrange. Il me demandait énormément de choses avant de valider quoique ce soit. A vrai dire, j’avais l’impression qu’il me donnait pratiquement un droit de véto sur tout. C’était un peu impressionnant. J’allais avoir beaucoup de responsabilité, non ? Et concernant les autres personnes… Ha, j’en connaissais une qui pourrait accepter : Aurora. Mais j’avais un peur de l’envoyer au front. Bon, en même temps, elle pourrait m’engueuler sec si je mettais en danger aussi…

« Hm. J’y réfléchirai… Mais, Anty, j’ai l’impression, je sais pas, que tu me donnes beaucoup de pouvoir et de responsabilité dans tout ça. C’est pas le rôle du chef d’équipe de prendre ce genre de décisions ? Ou alors, je suis…euh… comme une sorte de sous-chef ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE