Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Après l'apocalypse
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 18 Jan 2021 - 18:08

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Il sourit légèrement avant de recommencer à manger, écoutant ce que Vivia pensait de tout cela. Cela faisait un bien fou de se remplir l'estomac, il sentait presque déjà une énergie nouvelle affluer dans son corps. Ce n'était en vérité pas seulement lier à la nourriture mais surtout à la conversation qu'il avait avec Vivia, parler travail et d'idées nouvelles, ça le motivait encore davantage. Quand tout les points seraient vus et réglés, ils iraient voir la maire afin de soumettre le projet. Il en parlerait également à ses supérieurs. Le jeune homme s'essuya la bouche alors que la Ranger s'exprimait, visiblement, elle n'avait pas comprit où il voulait en venir. Anty se redressa un peu, plongeant ses prunelles bleutées dans celles de la jeune femme.

« Sous-chef ? Absolument pas, j'aimerais que tu prennes les rênes de l'opération. Ne panique pas, je serais là pour t'aiguiller et t'épauler mais je pense que concernant les spectres, tu devrais avoir le dernier mot. Moi, je ne m'y connais pas. J'imagine que mettre trop de responsabilités sur ton dos peut te faire peur donc ne t'inquiètes pas, on en discutera toujours ensemble pour trouver la bonne manière de faire. »

Après tout Vivia n'avait pas forcément l'étoffe d'un leader mais Anty songeait que, peut-être, cette nouvelle aventure lui permettrait aussi de prendre de l'assurance. Il l'aiderait, lui, il avait des qualifications pour ce genre de choses mais il ne la gênerait pas quand il s'agirait du traitement des spectres. Le lieutenant comptait bien tout contrôler au maximum pour que les choses se passent bien. La paperasse, il s'en occuperait mais il lui apprendrait tout de même à rédiger des rapports pour les supérieurs.

« Je suis content qu'on en parle et que ça t'intéresse, ça n'a pas quitté mon esprit, en particulier avec tout ce qu'il s'est passé au bal et ces derniers temps. D'autant plus qu'on a pas toutes les réponses. »

Il restait des points à éclaircir mais cela ne semblait pas inquiéter les dirigeants de la région pour le moment... ou peut-être n'étaient-ils simplement pas transparent face à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 20 Jan 2021 - 17:33
Que ? Quoi ? Mes yeux s’ouvrirent en grand ? J’entendais bien ? Il voulait me mettre à la tête des opérations ? Je sentis le poids de l’univers sur mes épaules. Je devais admettre que j’étais un peu submergée et très peu confiante sur le sujet. Je ne pensais pas avoir l’âme d’une leadeuse. Bon, j’avais bien essayé de créer un groupe pour arranger les problèmes de ce type, mais ça n’avait rien donné.

« Je… sais pas si je suis taillée pour diriger, mais je suppose que ça fait sens… que je donne mon avis sur les spectres… J’ai un peu peur de te décevoir… Mais, je crois que si tu me donnes des conseils et que tu me guides, on devrait s’en sortir. Tu pourras toujours me tenir au courant de l’avancée du problème.»

Je lui adressais un sourire alors que je réfléchissais à la situation du bal. Je n’avais guère envie de m’en rappeler. Tous ses évènements avaient été terribles. Les possessions, les cavaliers… Ils s’étaient passé beaucoup de chose.

« Je connais l’un des cavaliers… Je crois qu’il m’appréciait. Je peux essayer d’avoir des informations… Mais je ne peux rien promettre là-dessus. »

Ce n’était pas mon but premier de retrouver Jack pour l’interroger sur les cavaliers. Clairement pas. Je voulais savoir comment il allait. Je me doutais qu’il irait mal, mais je voulais qu’il sache que tout le monde ne lui en voulait pas. Mais m’accepterait-il ? Voudrait-il me voir ? Je ne savais pas.

« Heu… Anty… Il y a une chose que j’aimerais de te demander… Avec les nouvelles lois, j’ai reçu…une arme. Je n’aime clairement pas ça, mais est-ce que tu pourrais m’apprendre…à m’en servir ? »

Cette arme me semblait incroyable lourde et j’avais peur de l’utiliser. Je n’osais même pas y toucher. On m’avait dit que la sécurité était encore mise… Je ne savais même pas c’était quoi la sécurité sur une arme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 12:21

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty eut un sourire affable, posant doucement une main sur celle de Vivia afin de la rassurer autrement que par seulement des mots.

« Tout ira bien. »

Il récupéra sa main afin de se désaltérer, songeant que Vivia ne le décevrait pas pour la simple et bonne raison qu'il serait derrière elle pour l'épauler. Il savait que la trop grande naïveté et l'hésitation de la rousse pouvaient être difficiles dans ce genre de travail mais ça irait, il s'occuperait de redresser la barre et faire comprendre que mieux valait ne pas tenter d'en abuser. Puis il y aurait d'autres membres, si déjà Adèle finissait dans le groupe, cela ferait également un autre caractère fort pour contrebalancer celui de Vivia. Cependant, il faudrait veiller à ce qu'elle ne se fasse pas absorber par de fortes personnalités, il faudra trouver un bon équilibre et une ambiance suffisamment rassurante pour que Vivia puisse s'exprimer comme bon lui semblait.

« Lequel ? »

Peut-être que lui aussi, pourrait le trouver afin de l'interroger, il arriverait certainement à récupérer des informations. Il avait besoin d'éclaircir quelques points de cette affaire.

« Tant mieux si tu y arrives, sinon tant pis. Je ne t'en voudrais pas. »

Il haussa légèrement les épaules, songeant que de toute manière, ce n'était pas vraiment le taff de Vivia de mener des interrogatoires. Face à de véritables Spectre, si, elle serait utile mais dans cette situation... Non, en plus un ami ? Elle serait bien trop douce. Il entamait son pain bagnat, Qiu lorgnant dessus d'un oeil avide. Anty lui lança un petit regard avant de céder, coupant un morceau du sandwich pour la donner au grand panda. La demande de Vivia lui fit alors tourner la tête vers elle.

« Oh... C'est vrai qu'ils n'ont pas géré sur ce coup, distribuer ces armes sans donner de cours. C'est même plus dangereux qu'autre chose. »

Soupire. C'était de base une bonne idée, sûrement mais la manière dont ça avait été organisé... Il ne fallait pas prendre le maniement de telles armes à la légère, entre des mains nerveuses et sans expérience, c'était d'autant plus dangereux.

« En tout cas, je m'occuperais de t'apprendre ça avec plaisir. Nous avons un stand de tir dans le commissariat, on pourra y aller tout à l'heure. »

Il avait dû travail mais tant pis, cela en faisait aussi parti, non ? Après tout on avait chargé la maréchaussée de garder un oeil sur les miliciens et les Rangers nouvellement armés. Il travaillerait plus tardivement sur la paperasse, il en avait l'habitude maintenant. Avant ça, il avait quelque chose à lui demander. Discuter spectres lui avait rappelé cet épisode avec Kata.

« Dis-moi, j'ai rencontré la jeune Kata il y a quelques jours. Ce n'est pas dangereux qu'elle ait son Pokémon qui la possède ainsi ? Outre le fait que les gens risquent d'être agressifs envers elle, est-ce que ce Pokémon n'est pas possiblement... hm... comment dire ? » Il allait dire un "ennemi" mais Vivia n'apprécierait certainement pas ce terme. « Un danger potentiel, en somme. Il a été aux côtés des cavaliers mais elle m'a dit que c'était simplement pour accompagner les armes et qu'il s'est sacrifié pour elles, quelque chose comme ça. Tu penses quoi de toute cette histoire ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 25 Jan 2021 - 19:59
Je souriais à Anty en retour. Allez, je devais prendre courage. Ça allait bien se passer. Je ne serai pas seule. Mais ça restait une grosse responsabilité de prendre la responsabilité du groupe et potentiellement de leur vie. Car il fallait se dire que les spectres pouvaient être dangereux, malgré tout. Ils restaient des pokemons. Il fallait les respecter.

« Jack… Il était extrêmement timide… et gentil. Il était comme moi. »

Cette pensée me pesait. Il était comme moi. J’avais du mal à voir pourquoi je ne pourrais pas plonger au final si lui avait pu. C’était une idée réellement terrifiante. Je n’en parlais pas, j’imaginais déjà les réactions. On me dirait surement que ce n’est pas la même chose, que je n’étais pas la même. Cela ne me convaincrait pas trop et je n’avais pas envie de mentir pour les rassurer.

« Merci beaucoup. J’ai un peu peur d’en avoir une, je t’avoue. »

C’était tellement dangereux d’avoir une telle chose. Comme Kata faisait pour avoir un fusil ? Quoique la dernière fois, elle n’en avait plus. Ha… Oui, on lui avait pris et cassé. Quoiqu’il en soit, Anty était disposé à m’aider. C’était une excellente nouvelle. Je me sentirai moins sans défense et moins menacée par moi-même.

Silencieuse, j’écoutais les dires d’Anty sur le cas Kataboulette. Qu’est-ce que je pensais de ce cas ? C’était d’une complexité sans nom. Mais c’était le moment de donner mon avis. Alors qu’est-ce que je pensais de cette situation. Hé bien, j’étais mitigée.

« Déjà… Ce n’est pas une simple possession. C’est quelque chose d’inédit. En gros, son pitrouille est faible, mais son aura est comme mélangé à celle de Kata. C’est compliqué à expliquer sans avoir la vue. A l’heure actuelle, il est possible que ce lien les maintient en vie. Après, je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle. Je ne peux pas vraiment en dire plus. C’est la première fois que je vois un cas comme ça. »

Bon, cela ne commençait pas super bien, je devais l’avouer. Je devais être la spécialiste des spectres, mais je séchais à la première problématique. Ce n’était pas le plus simple.

« Concernant son lien avec les cavaliers, ce qui dit Kata est largement possible. C’est un peu leur but. Elles permettent vraiment à des âmes errantes de rejoindre l’autre côté et c’est aussi un peu leur mode d’alimentation. On peut pas vraiment lui reprocher de les avoir suivi. C’est comme reprocher à un Caninos d’avoir mangé le jambon qui trainait par terre. »

Ca, c’était l’aspect positif, le négatif était à venir.

« Par contre, je ne suis pas sûre qu’il ne veuille que du bien à Kata. Quand il la possédait au bal, il avait pris un malin plaisir à me torturer avec ce qui était arrivé à Kata. Après, c’est un spectre… Il n’a pas la même vision de l’amusement que nous. Je ne suis même pas sûre qu’il ait réellement fait ça par bonté d’âmes. C’est difficile à dire. »

Quel bordel cette histoire. Je ne savais pas quoi en penser.

« Pour le moment, je pense que c’est la seule solution que nous ayons pour leur bien à tous deux. Mais je crois que le mieux serait de les séparer au plus vite. J’ignore quelles conséquences désastreuses ça peut avoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 27 Jan 2021 - 13:51

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Tout en dégustant la moitié de son pain, Anty écoutait attentivement sa jeune amie sur le cas Kataboulette. Elle aurait certainement un avis plus poussé que le sien qui consistait à penser simplement que c'était dangereux et qu'il fallait les séparer. Ce qu'elle disait n'était pas vraiment rassurant et le lieutenant était quelque peu dépassé par l'affaire, se grattant la nuque, l'air pensif. Au moins, le rôle de Ciboulette lors de l'apocalypse était un peu mieux expliqué par la rousse, Anty n'avait guère songé que les spectres pouvaient avoir une telle puissance dans ce monde. C'était impressionnant.

« J'ai cru comprendre que leur humour était bien particulier, en effet. »

Donc, en l'absence de savoir véritablement quoi faire, Vivia préconisait de laisser les choses ainsi pour le moment, pour leur bien en tout cas. Anty termina son sandwich, partagé. Tenter de les séparer sans en savoir plus serait bien trop dangereux, oui. Le but n'était pas que Kata meurt dans le processus ou en ressorte avec de lourdes séquelles, quant au Pokémon, Anty s'en fichait un peu plus. Il allait falloir creuser sur cette piste, les choses ne pouvaient pas vraiment rester ainsi trop longtemps. Les gens avaient peur et Kata risquait d'avoir des difficultés à évoluer dans la région dans de telles conditions.

« Je vois. C'est un cas vraiment complexe, nous ne pouvons rien faire sans en savoir davantage, inutile de risquer la vie de quelqu'un. »

Il soupira légèrement, essuyant ses mains sur sa serviette avant de se reculer dans sa chaise. Bras croisés, il fixa le ciel quelques secondes. Comment pouvaient-ils en apprendre plus sur cela ? Parler au Pokémon Spectre via Vivia ? Répondrait-il ? Dirait-il la vérité ? Accepterait-il d'être séparé de sa "victime" ?

« Peut-être que tu pourrais essayer de parler au Pokémon spectre ou... peut-être que les prêtres en sauraient plus ? »

Parler du cas Kataboulette aux prêtres n'était pas forcément une bonne idée, il faudrait leur faire aborder les choses autrement s'ils le faisaient. Ils prendraient sûrement peur et tenteraient de l'exorciser à tout prix vu comment certaines étaient des illuminés.

« Normalement elle est à Kedal, elle m'a dit qu'elle y rentrerait un moment. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 30 Jan 2021 - 13:52
Anty m’écouta et accepta ce que je dis sans discuter. Il me faisait définitivement confiance. J’aurais aimé donner plus d’informations, mais j’étais totalement bloquée. Je ne pouvais rien faire de plus. Le lieutenant proposa d’autres pistes. Je me figeais un instant et les mots sortirent avant que je puisse faire quoique ce soit.

« Pas les prêtres ! »

Je rougis un moment avant de m’éclaircir la gorge et mes idées. Ce n’était pas mon genre de refuser de parler à un groupe de personne, mais disons que je n’avais guère de très bons souvenirs avec eux, sans parler de leur tendance un peu plus superstitieuse.

« Je veux dire que… je pense pas qu’ils soient les mieux placés au final… Déjà la dernière fois, cela s’était assez mal passé… J’ai peur qu’ils n’essaient pas de comprendre la situation. Et je crois que ça n’aidera personne. Surtout Kata, elle a pas besoin de revivre une mauvaise expérience. »

Elle avait été rejetée par ses amis, son modèle l’avait malmenée. Sa fouinette avait été volée et elle était assez folle. Son vivaldaim était handicapée. Elle était tombée dans le coma. Sa mère était morte. Elle avait assez souffert comme ça. Je voulais au moins lui épargner une nouvelle douleur. Finissant mon sandwish, je réfléchis à son autre proposition.

« J’aimerai bien parler à Ciboulette mais, la dernière fois que j’ai vu Kata, Ciboulette semblait agir…bizarrement. Il voulait me parler, mais n’en avait pas la force. Il est possible aussi qu’il ait voulu que j’évite de toucher Kata. Je ne sais pas vraiment son avis sur moi. »

Ce n’était pas encore très concluant. J’avais l’impression que je balayais une à une toutes les possibilités. C’était tellement peu encourageant. Je soupirai. Quel bazar.

« Oui, je pense qu’elle s’y trouve souvent. Elle m’avait invitée à aller là-bas une fois, mais j’avoue ne pas être… sereine pour y aller. Je sais que je ne dois pas faire de généralisation… Je suis la première à combattre ce genre de choses… Mais j’ai peur d’être mal reçue… Je suis…euh…biopoke… et amie de spectres. J’ignore si les Kedaliens verrait ça d’un bon œil. »

Je me sentais tellement odieuse de parler ainsi. Je ne les avais même pas rencontrés. Cette pensée était tellement inadmissible pour moi. Je gigotais sur ma chaise tant j’étais mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 16:39

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Si Anty fut quelques secondes surpris de la réaction vive de la jeune femme, il se remémora rapidement la manière dont le prêtre l'avait traité à leur première rencontre. Elle lui expliqua bien vite le fond de sa pensée et Anty hocha tranquillement la tête pour lui signifier que c'était entendu, il comprenait qu'elle ne veuille pas. Ils se passeront d'eux, ce n'était pas un problème. C'était aussi vrai que Kata n'avait pas besoin de souffrir davantage.

« Hmm... D'accord, c'est compliqué. Peut-être que si un Spectre fait l'intermédiaire pour toi, ça aiderait ? »

Après tout les Pokémon Spectres savaient mieux se faire comprendre que les autres Pokémon de ce qu'il avait pu observer, peut-être que l'un des Pokémon de Vivia pourrait le faire pour elle ? S'ils ne trouvaient rien de concret, ils devraient improviser face à Kata et l'idée ne plaisait pas forcément au jeune lieutenant. Ses prunelles céruléennes se teintèrent d'un peu d'amusement face à l'attitude de Vivia qui n'était pas emballée à l'idée d'aller à Kedal. Il pouvait comprendre, lui-même n'aimait ni Kedal ni ses habitants mais il ne culpabilisait ni de le dire ni de le penser. Puis c'était surtout parce que les Kedaliens ne l'aimaient pas trop, il leur rendait juste réciproquement ce sentiment.

« C'est normal, ne t'en fais pas. De toute façon on ne peut pas être apprécié partout où l'on va, la maréchaussée n'est pas non plus très bien vue là-bas donc je n'y passerai pas un excellent moment. »

Il haussa les épaules, s'en fichant un peu. A vrai dire, il était plutôt insensible à tout ça maintenant, il en avait l'habitude. Par contre...

« Mais je serais avec toi, ne t'inquiètes pas. Il ne t'arrivera rien et ils se montreront au moins corrects à défaut d'être chaleureux. »

Il s'en chargerait personnellement si quelqu'un bousculait Vivia ou lui nuisait d'une quelconque façon, le lieutenant savait être persuasif, après tout.
Anty termina son verre d'eau, essuya ses lèvres puis s'étira comme un félin.

« En tout cas, c'est bon de prendre ce repas avec toi et de discuter de tout ça. Si tu as terminé, je te propose qu'on se dirige vers le commissariat ? Je vais t'apprendre les bases pour tirer. »

Sur ces mots, il se redressa et commença à mettre les déchets sur un plateau afin de débarrasser la table. Qiu se redressa également, l'air un peu endormi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Fév 2021 - 20:13
« Je ne sais vraiment pas… D’habitude, elle arrivait à faire passer les informations directement dans sa tête, mais avec moi, rien… Je ne sais même pas si un spectre serait utile. Mais on pourra toujours essayer. »

C’était tellement compliqué cette situation. Je me demandais bien comment on pouvait s’en sortir. Bon, concernant le sujet Kedal, j’étais rassurée qu’Anty veuille bien m’assister. Visiblement, il n’était pas très bien vu dans ce coin. Je me demandais ce qui pouvait provoquer une telle haine envers le membre de la maréchaussée.

J’avais entendu beaucoup de rumeurs sur eux. Ce n’était pas vraiment très élogieux, mais était-ce si vrai ? Je n’en avais aucune idée. S’ils détestaient tout ce qui pouvait un peu trop les bousculer… Cette simple idée me donnait des crampes au ventre. Je ne voulais pas ressentir des regards hostiles.

« Merci beaucoup Anty… Peut-être que ça se passera sans encombre au final… »

Qui essayais-je de rassurer ? Moi ou lui ? Je crois que c’était définitivement moi. Je ne voulais pas croire à toutes ses rumeurs et je voulais avoir foi aux paroles de Técla. Mon esprit était sur ce fil d’incertitude. Finissant mon repas, j’hochais la tête.

«Moi, aussi. Cela fait me fait très plaisir que nous puissions parler tranquillement et nous pouvons y aller. »

Ainsi, le repas était derrière nous. Il était temps de penser à cette arme à feu. Clairement, moins je l’utiliserais, plus je me sentirais à l’aise. Mais si je savais m’en servir, je me sentirai encore plus à l’aise. C’était un mal pour un plus grand bien. Ainsi, nos pas nous menèrent jusqu’au commissariat.

« Hm, tu crois que ça ira pour moi apprendre ? Je te cache pas que j’ai beaucoup d’appréhension sur le sujet. »

J’étais une non-violente de nature. Pour moi, les armes ne m’avaient jamais donné l’impression de sécurité que certains revendiquaient. Mais il fallait bien que j’apprenne à gérer cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Fév 2021 - 22:39

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Après un bon repas et des discussions enrichissantes, Anty se sentait mieux et énergisé. Ils arrivèrent rapidement aux portes du commissariat et Anty s'apprêtait à ouvrir les portes quand Vivia émettait de nouveaux doutes. Le jeune lieutenant haussa un sourcil, tournant sa tête vers la jeune femme tandis qu'il commençait à ouvrir les portes. Il lui offrit un léger sourire.

« Le plus difficile ne va pas être d'apprendre mais de t'en servir en situation réelle. »

Il ne voulait pas lui cacher la réalité de la chose, tirer sur quelqu'un c'était en dernier recours mais parfois, on devait le faire pour se protéger ou protéger quelqu'un. Lui-même se souvenait très bien de la toute première fois qu'il avait tiré pour se protéger lui-même et il avait tant hésité à l'époque que le type avait eut le temps de lui flanquer un coup de sabre. Anty ouvrit les portes et laissa Vivia et ses Pokémon entrer les premiers avant de lui emboîter le pas suivit par Qiu. Quelques têtes se levèrent dont celle d'Akim Ono, l'un de ses agents qui salua Vivia avec un grand sourire. Le jeune homme était un excellent agent et surtout, un véritable rayon de soleil au commissariat ! Toujours souriant et appliqué, un allié qu'Anty appréciait.

« Je vais l'entraîner dans la salle de tirs, ils ont donné des armes aux Rangers comme vous le savez et on doit bien se charger de s'assurer qu'ils les manient bien. Donc je serais absent un moment mais n'hésitez pas à nous déranger s'il y a une urgence. »

Les hommes de l'unité répondirent d'un hochement de tête ou de vive voix, reprenant ensuite leur travail pour certains et pour d'autres, filant en mission. Le regard d'Anty se dirigea ensuite vers le bureau du capitaine Haddock, son supérieur. Il ne semblait pas être là. Tant mieux, il n'avait aucune envie de le voir ni de lui adresser la parole.

« Allons-y. »

Fit-il à Vivia en se dirigeant vers un couloir, ouvrant une nouvelle porte qui les fit débarquer dans une grande salle aménagée pour le tir, il y avait un coin avec des armes et des fausses balles et la salle était séparée par une en deux parties par une simple ligne rouge au sol : l'une pour les tireurs, l'autre où des cibles trônaient. Il y avait des casques pour réduire le bruit, des cabines pour six personnes et des lunettes adaptées.

Anty récupéra deux simples pistolets et en tendit un à Vivia, chargeant le sien lentement sous les yeux de la Ranger afin qu'elle puisse reproduire ses gestes.

« Déjà, la première étape. C'est important d'apprendre à le faire vite. Mets bien le casque, ça résonne ici et ça peut-être douloureux. Les lunettes aussi, on sait jamais, il peut y avoir des éclats mais c'est très rare. »

Quand Vivia eut terminé, il l'emmena derrière la ligne rouge et alla rapprocher la cible de quelques mètres afin de commencer plus facilement. Il retourna auprès d'elle tandis que Qiu s'appuyait contre le mur, bras croisés, observant tranquillement la scène.

« Je te laisse te positionner seule et je corrigerais ensuite ta posture. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Fév 2021 - 12:08
Tirer sur quelqu’un ? Cela me semblait tellement inenvisageable. Tirer en l’air pour effrayer, pourquoi pas ? Mais s’en servir en situation réelle ? Sur quelqu’un ? Improbable pour moi. J’hochais silencieusement la tête rentrant dans le commissariat. Oh, beaucoup de gens… J’étais un peu intimidée. Par chance, un des membres sut un peu apaisé mon axiété. Il semblait particulièrement aimable.

Bon, avec Anty, la situation fut rapidement expédiée. J’étais une ranger qui devait être formée au tir. C’était un résumé très rapide de la situation. Hm, je me demandais un instant s’ils se poseraient des questions sur mon identité. C’était la deuxième fois que je venais ici après tout. Visiblement, il n’y avait personne de la dernière fois.

Silencieuse, je le suivais au pas. J’avais certes adressé un signe de la main timide à l’assemblée, mais je n’osais définitivement pas prendre la parole devant tant de personnes. C’était bien trop impressionnant. Bien rapidement, on arriva à la salle de tire… Et ça ressemblait vraiment à ce à quoi je m’attendais.

Une zone où on tirait et une zone pour la cible. Je supposais que c’était pour éviter tout risque. Comme une élève attentive, j’observais avec attention ses gestes. Je n’étais pas forcément la plus douée physiquement, la plus agile, la plus forte, mais j’étais une élève très studieuse. J’observais, retenant avec application les gestes à faire.

« Comme ça ? »

Je vérifiais que j’avais bien compris le principe. Bon, maintenant, les protections… Autant dire que cela me rassurait de moins en moins cet engin. Je pouvais avoir mal aux oreilles et des éclats pouvaient atterrir dans les yeux.

« Je ne pensais pas que je ferais ça un jour… »

Je m’adressais plus à moi qu’à lui. Je ne pensais pas arriver un jour à utiliser une arme. C’était tellement particulier. C’était prendre conscience qu’on faisait réellement ça. C’était spécial. Quoiqu’il en soit, je devais me mettre en position. Ok, respirons. Je plaçais droite comme un I et je tendis le pistolet devant, le tenant à deux mains, bras tendus et droit devant.

« Heu… Voilà… »

Cela ne devait pas être terrible à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE