Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[PASSAGE OBLIGATOIRE] Cérémonie de répartition
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 5 Déc 2020 - 13:57
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Bienvenue à Poodlard

"Tu es un boursier Henry"
 

1 Poste est nécessaire dans ce RP pour obtenir votre cadeau, pour les personnages ne se souvenant pas de qui ils sont réellement et partant en full HP, vous arriverez par le Poodlard Express, un train.... aussi vétuste qu'un bus scolaire.
Pour ceux qui viennent avec leurs souvenirs Mistralois c'est direction le Draïeul !

N'oubliez pas dans votre RP de marquer si vous êtes sang-pur, sans-de-bouse ou encore un craque-narmol [PASSAGE OBLIGATOIRE] Cérémonie de répartition 1f609 !
Vos personnages découvrirons leur nouveau passé, peut-être que vous venez d'une famille célèbre sans le savoir ? Êtes vous atteint de lycanthropie ? Êtes vous un petit génie en magie ?! Allez dans la section mini-fiche de personnage !



Nowël, cette fête d'Hivernel Mistraloise approche ! C'est emplie de joie et de rêves et vous vous couchez dans votre lit douillé ce soir là. Un bon repas au coin du feu, des cadeaux tout pleins, peut-être même que vous le verrez, Helix de Nowël masqué ! Votre queue de Jungko est finement décorée dans un coin de votre salon... tout est prêt.

La magie de Nowël vous transporte tous, dans de doux rêves... lorsque vous ouvrez les yeux, il fait froid. La brume vous fouette le visage et pourtant vous vous sentez léger, une épaisse fourrure blanche vous réchauffe... vous êtes sur le dos d'un énorme Draïeul !! LE Draïeul protecteur de Roc-Amandour !
Pas le temps de paniquer, vous vous rendez comptes que vous n'avez plus vos pokéball et surtout... vous êtes bien plus jeunes ! Il y a d'autres têtes connue sur ce même Draïeul....!
La brume se dissipe finalement. Un spectacle à couper le souffle. Un immense château entouré d'un lac magique, des lumières flottent naturellement au dessus de celui-ci, vous pouvez voir des calèches volantes atterrir, des enfants traverser le lac en barque....c'est..... C'EST DE LA SORCELLERIE !

Songez-vous peut-être à déjà construire un bûcher pour brûler ces hérétiques que le pokémons vous dépose..... rapidement, vous et vos petites robes noirs sont invitées à entrée, il fait froid dehors après tout.

Le château et si grand, si beau... vous auriez juré voir un escalier bouger et un tableau vous regarder de travers ! Vous découvrez avoir des valises dont vous ne soupçonniez pas l'existence avec tout un tas d'affaire bizarres !
OUAH ! Nouvelle claque ! Vous entrez dans une somptueuse salle de banquet ! (tout le budget est passé là dedans) des paquets de petits lus à perte de vue sur des tables en bois, des montagnes de mandarines et des bouteilles d'eau Arnac'style !

Le directeur, un vieux monsieur assez swag pour son age il faut le dire, bien rasé, costume et lunette de soleil prend alors la parole.

Bienvenue à Poodlard jeune sorciers ! L'école de la grandeur ! Vous êtes ici car vous avez été choisis, les meilleurs parmi les meilleurs... Pendant ces années d'études magiques, nous vous apprendrons l'art de la magie et comment réalisez tout vos rêves. Mais avant toute chose, chaque élève doit être répartie dans l'une des 4 maisons.
Les maisons seront comme une famille pour vous ici et reflète vos qualités.


Némélior, courage, bravoure et détermination.


Noirdaigle, Intelligence, curiosité et sagesse.


Linéssouffle, loyauté, patience et honnêteté.


Sevipard, grandeur, ambition et fierté.

A l'annonce de votre nom par le professeur MacGonnaCatchEmAll, vous vous assiérez sur ce tabouret, nous placerons l'échoirpe autours de votre cou et celle-ci vous répartira dans votre nouvelle maison. Après le banquet, vous serez raccompagné à vos dortoirs respectifs !


Suivant cette annonce, la professeur en question tenant l'échoirpe grise déroule un très long parchemin et commence à prononcer des noms. Uns par uns, vous voyez les enfants s'avancer, se faire étrangler et comme par magie.... leur visage et l'écharpe prenne une nouvelle couleur ! Personne ne semble choqué de la situation on dirait que c'est tout à fait normal pour eux....
Ils regagnent ensuite leur table ou le banquet les attends.
Oh non........ c'est votre tour.....

"Avis aux jeunes boursiers: Ceci est un univers alternatif, les RPs dans cette catégorie ne compteront donc pas dans l'histoire et dans la timeline du forum et de vos personnages."
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 5 Déc 2020 - 16:55
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Le vent... Le froid... Et à la fois quelque chose de doux au touché...
J'ai laissé la fenêtre ouverte ?

Mes yeux s'ouvrent et petit à petit, je commence à ressentir tout ce que j'ai pu louper. Déjà : Un gros Draieul tout touffu (c'était ça le truc doux) qui me transportait, moi et plusieurs autres personnes qui dorment aussi. Mais quelle est cette sorcellerie !? Non mais sans rire on est dans les nuages au milieu de qui semble être RIEN parce que y'a de la brume tout autour. Nan mais c'est quoi ce bordel franchement ? Il est où mon lit ? Ma couette ? Mon oreiller ? Vivia ? OU EST MA VIVIA ?
W... Wait... Keske...
Des souvenirs... Les miens ? Les siens ? Comment ça les siens ? MAIS MERDE IL SE PASSE QUOI MOI PAS COMPRENDRE MOI PERDUE AAAAAAAAAAAH !!!!

Et pis c'est quoi cette saloperie de robe ultra longue la ! Bon j'avoue elle est grave classe et me va bien...
Mais je suis pas un poil court sur patte ? Wait wait wait, ils sont où mes seins, mes fesses... Ok, je penses que je vais commencer à arrêter de remarquer tout les trucs bizarres qui arrivent à mon réveil. Ouep.
Bon, autant s'assoir. Si il y a bien une chose que j'ai retenue en ayant les pensées qui s'entremêlent de deux vie différentes, j'ai toujours la loose. Well, ça changera pas.

Pour résumer : Je sais pas où je suis, je sais juste que je suis plus jeune, que j'ai appris la magie (non mais what the fuck ?) et qu'on va dans une école qui me rappelle bien des rumeurs... Bon quoi qu'il arrive, il va me falloir faire avec et découvrir ce qu'il se passe. Je tendrais à dire que tout ceci n'est qu'un rêve car sinon cela n'aurait aucun sens. Mais bon est-ce que quand on réfléchi à ce qui se passe à Mistral d'ordinaire, ça change grand-chose... Rien n'a de sens en ce bas monde.

Le pokemon Dragon/Normal (assez unique pour le noter) amorce sa descente en direction de l'énorme bâtiment qui commence à se dégager de ce qui obstruait notre vue, composée de milliard de goutelette d'eau... Ou de magie ? A force de mélanger les souvenirs je sais même plus lequel viens en premier. Bref...
Je vois des petits loupiottes s'allumer en bas, ils font des signes chelou pour ... Aider le dragon à descendre ? Aucune idée, je sais pas trop si il y a ça à Mistral... En plus là ils le font avec leur baguette c'est vachement de la triche mais moi aussi je sais le faire !

Comment ça je sais le faire ? Qu'est-ce que je raconte ?

Première arrivée et descendue, je n'ai pas vraiment le temps de me poser la question sur le où ou le comment que déjà, quelqu'un de plus agé que moi (et à la fois plus petit... bref ta gueule c'est magique Aurora... Ta gueule c'est la magie). Plus j'approche et plus je me sens petite. Il est incroyablement grand. Y'a combien de personne dedans ? Trop, trop, je vois déjà tellement de mouvement à l'intérieur. Si j'ai bien compris, on est la nouvelle génération qui vient d'arriver et eux, c'est ceux qui étaient déjà là c'est ça... Merde je suis en vacance et le rêve me fait aller à l'école c'est vraiment de la merde ! REVE DE MERDE REND MOI MON REPOS !

Et encore une fois, toujours plus en avançant dans le château (car entre temps on y est rentré) les choses étranges se démultiplient tellement que j'ai même pas envie de les énumérer. Oskour, je suis arrivé où là. Je sais que j'ai l'esprit tordu mais de là à ce que mon esprit créée quelque chose de ce style... Mais qu'ai-je fait au bon Helix ?

Il semblerait qu'on entre dans la salle principale... Tout un tas d'affaire sont entreposées à l'entrée de celle-ci. C'est à moi ça ? Iuuuk, c'est moche... J'ai des goûts de merde dans ce rêve... Pas le temps de niaiser, toujours plus vite et sans rien nous expliquer, nous sommes tous entreposés dans la grande salle qui semble être une salle de banquet (en fait c'était écrit sur le panneau à l'entrée avec une grande flèche). Je m'assois en première dans les premiers rangs, pour laisser de la place aux autres derrière.

Le foule s'impose et le silence explose, du bruit, sans arrêt, et je ne peux parler à personne... CAR JE CONNAIS PERSONNE lippoutou, j'attends de voir ce qu'il va se passer, il semblerait que les gens assis au bout veuillent commencer à parler... celui du milieu, disposant d'une prestance sans égale, réclame d'abord le silence avec les mains, puis par la parole. Etant au premieres loge j'entends un faible "Silence, silence..." qui est à 99% absorbé par le bruit ambiant. Regardant la foule avec de grands yeux, il semble se pencher en arrière, inspirant comme dans les livres pour enfant et s'écriant d'un

- OH VOS GUEULES !

Le. Tact.

Mais ça marche, la parole est sienne, et il explique avec une voix amplifiée (pour atteindre toute la salle) ce qu'il va se passer. Une écharpe qui a pas le nom d'une écharpe, des maisons, un prof au nom un peu trop chelou. Tout. Est. Nor. Mal.

Fut-ce encore un coup du sort, toujours gardé dans ce rêve, mais je suis la première à être appelée. MERDE, passer en premier c'est horrible.
Je m'assois sur la chaise tandis qu'on m'installe l'objet de tout les regards. Et comment je sais quand il a ch... ch.... oi...
Il sert. Encore. Encore. Il ne pose pas de question, il ne dit rien, personne ne dit rien. Cela semble normal pour vous autres ? Je décide de m'accrocher à la chaise plutôt qu'à l'écharpe, me disant que ci tout le monde ne semble choqué c'est que cela finira bien... Right ?
Mon visage se raidit à force de forcer dessus par instinct de survie, virant au rouge de plus en plus vite. Quand la teinte ne put être plus foncée, la douleur part soudainement tandis que l'air infiltre à nouveau mes poumons à grands régime.

- NEMELIOR !

Sous les applaudissements (je vous remercie), on m'indique de rejoindre la grande table ou visiblement je suis pour l'instant la seule première année à m'assoir. Et je m'étale, le souffle court, les bras le long de la table. ARF, courage Aurora... C'est juste pour la nuit right ? Je me réveille dans pas longtemps hein ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 5 Déc 2020 - 17:06
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa ouvre les yeux puis réflexe : elle retient son souffle. Oh purée, oh purée. Ils sont… Mais.. Who. Qu’est-ce qui se passe ? C’est qui tous ces enfants avec elle ? Whoa ! Ca bouge de haut en bas ? Est-ce que c’est un bateau ? Où est la mer ? Ils sont dans le ciel non ? Mais qu’est-ce que maman a encore foutue ?!

Calme toi, petit ange.


[PASSAGE OBLIGATOIRE] Cérémonie de répartition Latest?cb=20140901161445


Théa regarde à côté d’elle. Ce visage… Mais attendez. Cela lui disais quelque chose. Ses souvenirs et son imagination font le travail.

J… Jade ?


Si j’avais su que tu étais si mignonne à cet âge, crois-moi que j’aurais franchi les frontières depuis longtemps, mademoiselle Théa Louest !


De quoi ?


La fillette fouille dans son sac et sort un petit miroir de poche. Surprise total pour notre héroïne et seul la main de Jade posé brusquement sur sa bouche l’empêche de hurler et de se faire remarquer.

[PASSAGE OBLIGATOIRE] Cérémonie de répartition Latest?cb=20170614072956


Mais… Mais elle… Elle avait 12 ans non ? Ou plus jeune ? Mais oui, ses cheveux étaient plus foncés et elle ne portait pas de lunette !

Est-ce que tu voudrais quelques… éclaircissements ?


Ah oui. Là je… Je veux bien.


Jade se racle la gorge et prends un air mi-sérieux, mi-souriant et débute son explication, mais à voix basse pour ne s’adresse qu’à Théa.

Ce monde est onirique. Comme dans tout rêve, on y retrouve des choses familières, mais il y a aussi des choses farfelues. Tu pourras reconnaître des visages parmis la foule, mais peu nombreux sont ceux qui auront les souvenirs de la vie réelle. La plupart ne te connaissent même pas. Tes fans y compris.


C’est aussi douloureux que plaisant dans un certain sens.


Et oui, adieu le fardeau de la célébrité, bonjour l’anonymat !


Ici, il existe des personnes capable de faire de la magie. Très semblable aux capacités des pokémons, maintenant que j’y pense. Cela se fait par l’intermédiaire d’une baguette et de formules magiques.
Toi qui manies les mots avec la plume comme une gymnaste avec son ruban, tu devrais plutôt bien t’en sortir.


Où sont les pokémons ? Je n’ai pas ma ceinture...


Ils sont considérés comme des créatures magiques et ils ne sont pas enfermés dans des pokéballs. Certains sont domestiqués mais… disons à l’ancienne.


Oh.


Oui. Sinon… Les gens capables de faire de la magie sont appelés les sorciers. Tu es un cas un peu particulier, puisque j’ai crû comprendre que tu viens d’une famille de Moldus.


De ?


Moldus. C’est des gens qui ne peuvent pas utiliser de pouvoir. Mais toi tu peux utiliser la magie ! C’est très rare !


Ah ?


Et on va à l’école pour apprendre à se servir de nos pouvoirs !


Théa pousse un soupir. Voilà que cela faisait beaucoup à digérer, mais d’un autre côté, comme toujours, la présence de Jade est rassurante. D’ailleurs, sa main se glisse dans la sienne.

Je sais que ça fait beaucoup petit ange, mais ne t’inquiète pas. Je suis là.


Et je suis très contente de faire partie de ton voyage…


... Je suis contente que tu sois là aussi.
Je dois avouer que je suis plus rassurée...


Mais… Comment tu sais tout ça ?


Oh tu sais…
Disons que je suis comme le personnage dans tes romans. J’ai un coup d’avance.


Aussi paradoxale que ça puisse être… C’est pour ça que tout le monde l’adore. Moi la première.


Regarde !
On arrive à Poodlard ! L’école des boursiers !


... Sérieusement ?


Des choses farfelues hein ? Elle l’avait dit… Enfin, les deux filles se lèvent pour se coller à la fenêtre et voir la prestigieuse bâtisse à l’horizon. Le nom était peut-être douteux, mais il y avait une certaine classe qui s’en dégageait. Du moins de loin.

Tu vas voir. Tout ce qu’on fera ici n’aura pas de conséquence dans la vie réelle. Fini la Théa qui doit se soucier de tout. Tu vas pouvoir vivre ton enfance et ton adolescence comme tu aurais dû le vivre.


On a tout un monde à explorer et à découvrir  ! On va pouvoir vivre un tas d'aventures toutes les deux.
Comme avant.


Oui… Comme avant. Tu as toujours aimé ce rôle de guide.


C’est parce que j’aime bien quand tu me suis…


Notre jeune magicienne donc sourit sincèrement. Elle ne sait pas dans quoi elle se lance, mais en tout cas, elle y va ! Oh, peut-être qu’elle était un peu triste que tous ses amis ne se souviennent pas d’elle. Et Daisy ? Forcément qu’elle aurait un pincement au cœur, qu’elle aurait envie de lui hurler un “je t’aime ! Tu te souviens de ce coeur que tu as dessiné sur ma main ? De notre baiser sur la barque dans un océan d’étoile ?”, mais elle ne ferait que passer pour une folle dans ce tout nouveau lieu qui était comme une page blanche.
Tant pis. Elle a l’habitude de prendre sur elle. Ce n’est qu’un rêve. Lorsqu’elle se réveillera, elle la retrouvera à ses côtés.
Et Aurora ? Est-ce que ce serait toujours sa soeur ? Difficile de savoir, peut-être qu’il valait mieux partir du principe que non. Au pire, quand elle se réveillera, elle la retrouvera aussi.

Heureusement, dans ce monde onirique, elle avait Jade. Une Jade qui semblait libérée elle aussi des poids de la réalité, qui ne semblait pas prête à partir d’un moment à un autre en laissant une pauvre lettre avec marqué “Désolé”.  Et ça, c’est vrai que cela n’avait pas de prix.

Sinon...tu crois que l’on tient une bonne base pour une futur série de roman ?


Si c’est toi qui l’écrit, je ne m’inquiète pas de son succès.


Au pire… Ce sera juste une histoire pour toi et moi.


... Cela me plaît encore plus !


Théa sourit. Elle avait confiance en Jade. Alors, elle allait vivre ce rêve. Comme elle aurait voulu vivre sa vie. Avec un peu de magie en plus. Est-ce que c’était aussi élaboré que dans son monde imaginaire qui avait fait son succès dans la réalité ? Il fallait voir.

Ils sont déposés à l’entrée du château et tout ce joli petit monde est invité à rentrer dans le château. Pour l’instant, notre petite sorcière était admirative de tout, ce qui faisais rire Jade qui n’aurait lâché sa main pour rien au monde. Tout était bien. Les escaliers qui bougent, la salle du banquet (pas très variés par contre) et puis finalement, un vieux monsieur s’approche et commence son discours.

Tu es à Sévipard, c’est sûr !


Trop facile ! Et toi, tes pronostiques ?


Noirdaigle !


Ah ah ! J’aurais pas dit ça !


Les premiers candidats sont soumis à l’échoirpe et il faut reconnaître que le processus ne donnait pas spécialement envie d’y aller.

Mademoiselle Rubis Surongle !

Ah, c’est à moi !


Jade… ou plutôt Rubis dans ce monde, s’assoit sur la chaise et sereine, se laisse volontairement étranglé, jusqu’à ce que sa tête soit verte !

Sévipard !

Je l’avais dis !


Mademoiselle Touso Sud !


La vignelaise cligne des yeux. Non… Cette univers n’a pas osé ? Voyant que personne ne remue, Théa… Ou plutôt Touso s’avance, un peu nerveuse. L’idée de se faire étrangler peut provoquer de l’anxiété, mais vu que ça c’était plutôt bien passé pour les autres alors autant se jeter à l’eau. Elle s’assoit, déglutit lorsqu’on lui met l’écharpe autour du coup et se retient de pleurer lorsque les étranglements sont trop forts.
En plus, cette satanée écharpe semble hésiter. Rouge ? Jaune ? Bleu ? Oh, pourquoi pas Jaune ? Non plutôt Bleu… Vert ?  Oh balec, va pour le…
Jaune !
Linéssoufle !


L’emprise se relâche. Le choix final n’était pas attendu au pronostic mais en soit, cela lui allait également.
Touso se lève, non sans jeter un petit coup d’oeil à Jade. oh, sans doute pourrait-elle la retrouver plus tard. Théa rejoint ses camarades de maison. Quelle drôle d’aventure. Elle a peur, mais en même temps, elle est excitée.
Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Une larme roule sur sa joue.
Elle était libre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 5 Déc 2020 - 17:45
-Ouiiiiii!

Bien assise dans la fourrure du Draïeul, je regarde le monde défiler sous nos pieds. Normalement, j'ouvrirais grand les bras, profitant du vent pour sentir cette liberté si parfaite. Mais pas cette fois. Je les garde bien refermé contre moi, vaillant à ce que Pasti ne s'envole pas. Pasti, c'est mon plus meilleur ami! Il s'agit d'une peluche de dragon vert animé par magie. Cela fait des semaines que je la possède, mon papa l'a fabriqué et enchanté lui-même! Avec le début des cours qui s'annonçait à l'horizon, il a pensé que me fabriquer un copain pour passer à travers mes nuits de cauchemars seraient une bonne idée.

Ces rêves étranges, je l'ai es toujours eux. Les longs couloirs vident d'un château froid. Des gardes armées jusqu'au dent qui m'empêche de sortir. Une cellule. Cet homme qui se fait égorger vivant. Cette tête sur cette pique... Parfois ils sont plus agréables. Je rêve d'une discussion avec une certaine Vivia. D'une journée passé avec une dénommé Krystal. D'une exploration avec Khaos... Parfois, ils sont juste étrange. Un combat de créature magique avec Kata. Ou encore que j'ai un parrain du nom de Karl. Ma maman dit que ça doit être les souvenirs d'une vie antérieur. Elle dit que c'est une bonne chose, car ça voudrait dire que ma magie est forte. Je ne sais pas... Je préférerais peut-être ignorer toutes ses rumeurs royales et de rébellions si cela pouvait m'offrir une nuit de repos complet.

Nous sommes vraiment beaucoup sur le dos du Draïeul géant. Il est trop impressionnant tout plein ce dragon! Ça veux aussi dire qu'on est plusieurs à entrer a Poodlard, l'école des boursiers. Je vais peut-être me faire de nouveaux amis? Ça serait trooop bien!

-Oh!

Là, c'est le château! Les autres étudiants commencent à s'agiter sur le dos du dragon. Nous seront bientôt répartit dans une maison. Mes parents n’ont pas voulu me dire c'était quoi la méthode de répartition. Tout ce que je sais, c'est que c'est magique et que nous seront répartit dans l'une des quatre maisons. Papa était à Linéssouffle, maman était à Sévipard. Donc les deux m'irait parfaitement. En moins de deux, nous sommes descendu et hop! Dans le château! C'est super grand et impressionnant ici! Par contre, niveau menue, je crois que leur chef cuisinier ne si connais pas trop. Qu'importe. Le plus important c'est ce qui se déroule en avant de la grande salle.

Le directeur se lève, hurle pour que tout le monde se la ferme. Je me fais toute petite, à moitié camoufler derrière la grosse peluche de Pasti. Il fait peur le monsieur. Ce n'est pas très long que les noms commencent à être appelé. La première qui passe son test avec l'échoirpe... Elle se fait étrangler?! Je commence à trembler, retenant des larmes. J'aime pas l'idée de me faire étrangler, cela me rappelle certain de mes mauvais rêves... Sauf que personne ne réagit, tout semble normal et lorsque les étudiants sont répartit, ont les applaudis. Je me joins aux mouvements de manière incertaines.

Mademoiselle Sally Eeylops.


Eeylops... Cela sonne mieux que Berthé non? Je me dirige lentement vers le petit banc, inquiète face à la prochaine étape. L'Échoirpe est posé autour de mon cou et aussitôt, elle commence à serrer. Chaque brin de douleur est transféré à ma peluche que j'écrase dans mes bras. Les larmes débordent de mes yeux, coulent sur mes joues jaunies par magie.

Linéssouffle!


De l'air! Je respire, heureuse et me relève d'un bond. Plus de crainte, c'est passé! Mon sourire habituelle reviens en force alors que je sautilles jusqu'à la table indiqué. Touso Sud, répartit juste avant moi si trouve et je m’assois asses proche, dans l'espace prévus pour les nouveaux venues. Linéssoufle, comme mon papa, yay!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 5 Déc 2020 - 17:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
TCHOU TCHOU !

C’est trop coooool ! On est dans le train pour Poodlard ! Je suis complètement surexcitée ! Je tiens pas en place dans mon wagon, et même ma transformation fait n’importe quoi. J’ai mes oreilles et ma queue qui veulent plus partir. Tant pis, c’est marrant ! J’écrase ma tête contre la vitre, trop amusée par tous les paysages qu’on voit dehors.
Tu sembles drôlement t’amuser.
— QUI QUI ME PARLE ?
Je sursaute, tourne dans tous les sens, cherchant le sorcier qui joue à parler dans la tête.
Oh, je vois. Trop profondément dans son rêve ?
— Quel rêve ? Je rêve pas, là ! Au contraire, c’est trop trop bien que ce jour soit enfin là, on va voir Poodlard ! Attends, attend, on arrive ! Regarde !
Certes. Eh bien, je n’ai rien contre une mise en scène d’un soir. Amuse-toi bien, petite. Je veillerai qu’il ne t’arrive rien pendant ce temps.

Je sais pas qui c’est, le monsieur dans ma tête, mais il a l’air tout gentil ! En plus, à l’entendre, je me sens comme tout en confiance, comme quand je suis avec papa et maman ! Ça doit être un monsieur à l’école pour nous aider.

À peine le train s’arrête-t-il en gare que je saute d’une fenêtre, prend ma forme animale et me rue en première ligne devant tout le monde, avec la queue qui remue toute excitée !
On est si nombreux ! C’est trop cool ! Et regardez cette salle gigantesque ! Je vais au plus près des monsieur au fond, là où ça a l’air le plus intéressant, puis reprends forme humaine. J’attire un peu l’attention, je crois ! Y’a même un monsieur qu’a voulu m’empêcher d’entrer en croyant que j’étais pas une élève !
Mais bon, c’est le bordel, alors ça passe. Du moins, jusqu’au magnifique VOS GUEULES d’un monsieur trop trop classe. Je l’ai déjà vu, lui, sur des photos qui bougent ! C’est le directeur ! J’applaudis, avec ma drôle de marionnette dans ma main gauche.

Allez, on commence ! Des gens passent.

— Hum… Aurora Lest…

Ça, c’est ma main marionnette qui l’a dit ! Enfin mon ventre, du coup, pasque je suis ventriloque, c’est marrant, comme ça, je peux dire que je fais de la magie : HA HA HA !
Quoi qu'il en soit, c'est mieux que le laisser dans ma tête quand il parle, le monsieur télépathe, j'ai l'impression qu'il est vraiment là comme ça.

— Tu la connais ?

Silence. Moi en tout cas, ça me dit rien. Je crois que je connais personne ici ! Ou peut-être que j’en ai croise quelques-uns chez mes parents ? Peu importe, JE VEUX SAVOIR MA MAISON !

— Mademoiselle Kata Strophe ?

LÀ ! C’est à moi ! J’accoure jusqu’à l’écharpe, tout sourire et plus ravie que tout le monde de me faire étrangler.

— Comment ça, étrangler ? s’étonne ma main.

Ben oui, tout le monde le sait ! Faut se faire étrangler, et tu prends une couleur, et ça donne ta maison ! C’est un grand honneur !
Je crois entendre un soupir dans ma tête.
C’est ton rêve, fais-toi plaisir.

Et voilà, l’échoirpe est là ! Ouch, c’est un peu douloureux. Et ça dure. Un peu longtemps. Très long. Jaune ? Rouge ? Jaune ? Rouge ? Ben alors, il choisit ou pas ?
Allez, à force de durer, ça commence à se confirmer, vu que j’attends tranquillement sans m’inquiéter d’être à bout de souffle.

— NÉMÉLIOR !

— WIIIIIIIIIIIIII !

En vrai je m’en fou, les quatre m’allaient, je suis juste trop contente d’avoir une maison !
Toute excitée que je suis, je me retransforme en gros chat et bondit sur la table de Némélios avant de rejoindre une place en passant de la table à la chaise. Et voilà, rehumaine ! Enfin, humaine avec des oreilles et une queue. SUIS TROP EXCITÉE ! C’EST TROP BIEN !
Je regarde tous les autres en discutant de tout et de rien avec les gens à côtés de moi, applaudissant gaiement chaque fois que quelqu’un se fait valider, même d’une autre maison. L’optimisme à son paroxysme, les gens !

Par contre, sans déconner. C’est quoi cette bouffe ? J’espère que y’a une forêt pas loin, j’irais chasser moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 5 Déc 2020 - 18:46
-Osti qu'sé looooong!

Complètement évaché sur la banquette du train, Tom regardait avec une attention décroissante les décors qui se succédait par la fenêtre du train. Prendre le train pour Poodlart s'était d'abord révélé super passionnant. Il avait fouillé diverses cabines, avaient bousculer tout un tas de gens dans son envie d'exploration. Mais après le départ, il se trouvait qu'il y avait plus grand chose à faire. Il s'était balancer pendant un bout de temps sur les grilles à bagages, lui et son frère avait dévalisé le chariot de bonbon lorsque la vendeuse était passé. La majorité des trucs étaient dégueux. Il s'ennuyait déjà de la tire d'érable de sa mère! Pas qu'il le lui avouerait jamais, bien sur.

À un moment, il avait été tenté d'aller balancer des pétards dans le couloir où une autre cabine. Ça aurait été trop bien et amusant en plus! Mais bon, le manque de cachette rendait la tâche plutôt complexe pour ne pas se faire prendre et surtout, il voulait éviter que le grabuge leurs soient attribué. Garou et demi-géant étaient plutôt mal vue en général, C'était une chance que le directeur les aient accepté dans son école. Pas que l'idée de perdre son temps à étudier soit attrayantes, il aurait préféré resté à la maison, à courir dans la forêt.

Mais bon, avenir et gnagnagna. Il laissa un grognement sourd s'échapper du fond de sa gorge. Il allait péter un câble si rien n'arrivait rapidement. Enfin! Une tour de château à l'horizon! Les deux frères sortirent du train et trouvèrent rapidement le groupe de première année. Alors qu'ils arrivaient, Tom remarque (comme pas mal tous le monde) une sorte de panthère devenir une jeune rouquine. Balèze! Pourquoi il pouvait pas faire ça lui! Tom était un Ixon-garou, alors se transformer en créature il connaissait. Même que contrairement à tous ceux qui craignaient leur forme garou et ne se transformaient qu'à la pleine lune, lui pouvait la déclencher à volonté. Par contre.... Il avait alors tendance à se laisser emporter par la rage en plus de souffrir lors de la transformation. Rien d'aussi fluide que cette rouquine donc.

Le groupe se retrouva rapidement reconduit dans la grande salle, là où ils allaient pouvoir être assigner à une maison pour tous le reste de leurs études. Tom avait hâte de savoir où il allait se retrouver, toutes les maisons étaient intéressantes! Sauf Noirdaigle... Étudier était pénible, alors être obligé d'avoir des bonnes notes en plus? Jamais! Il avait des principes tout de même. Les nouveaux élèves commençaient à passer le teste de l'Échoirpe, les couleurs des visages passaient du jaune au vert puis au rouge. Un charmant arc en ciel tous ça. Loin d'être patient, l'Ixon-garou gesticulait sur place, impatient d'être appelé.

Monsieur Thomas Jeudusort!


Ravit d'être appelé avant son jeune frère, après tout, c'était sa tâche d’aîné de passer en premier, Tom rejoignit le petit tabouret sur lequel il fallait s'asseoir. Aussitôt, l'Échoirpe s'amusa à l'étrangler et il encaissa la simili torture au mieux. Son visage prit plusieurs teintes avant de se fixer sur un rouge cramoisi.

-Némélior!


Super! Tom se releva, lança un sourire encourageant dans la direction de Tim avant de rejoindre la table des rouges et or. Deux personnes y avaient déjà été assigné d'on la fameuse rouquine!

-Hey, balèze en sale ta forme d'chat!


Attends... C'était une poupée qu'elle avait sur la main là non?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Sam 5 Déc 2020 - 19:08
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Don't mind me,
I'm just
learning
watching
doing things
on my own.
feat everyone




Disclaimer: Gabriel ne pense pas que ce monde est un rêve et préfère s'enfermer dans le fait qu'il s'agit de la réalité, bien plus agréable à ses yeux. De ce fait, son comportement est très différent du Gabriel de Mistral et peut être comparé au Gabriel d'avant son accident. La "magie de Noël" fait qu'il peut voir les couleurs mais il ne semble pas se rappeler en échange qu'il peut utiliser la télékinésie. Il n'a évidemment aucun de ses pokemons avec lui.

(Bien, première année. Pourvu que ça se passe bien...j'ai mal au ventre. Allez, tant que je reste en retrait, tout ira bien. Je ne dois pas dire de trucs bizarres...ils ont été très clairs. Je leur ait causer de graves soucis la dernière fois...)

(Je n'ai pas envie qu'ils soient encore convoqués par le ministère de la magie parce que je trouble la quiétude des moldus.)


Pris dans ses pensées, il fut réveillé par le coup de sifflet de départ. Vite! Le temps était venu de dire au revoir à ses parents. Un gros câlin pour chacun d'eux avant d'exécuter un accio pour attirer ses affaires jusqu'à lui. Il aime beaucoup ce sortilèges, le premier qu'il a appris pour être honnête. Il est devenu un peu feignant, il trouve plus facile d'attirer les choses à lui plutôt que d'aller à elle. Si seulement tout pouvait être aussi simple que la magie. Il a tellement hâte d'y être, il a attendu si longtemps, il se sentira enfin à sa place. Oui, un beau sourire orne ses lèvres. Apprendre la magie, en savoir plus sur les sortilèges, sur les enchantements, pouvoir voler dans les airs, connaître les créatures magiques et pouvoir s'en occuper! Trop bien! Pourquoi les couleurs lui paraissaient si belle aujourd'hui? Est-ce parce qu'il va à Poodlard? Il chassa vite de son esprit cette réflexion et fit un dernier byebye de la main à ses parents alors que la porte du train se ferma.

*******

Magnifique. Oui, ce château va devenir sa nouvelle maison, enfin, il en aura une autre mais il n'a déjà plus envie de repartir d'ici, ses petits yeux s'éclairent à chaque escaliers, chaque tableaux prenant vie face à lui. Il est très curieux, il aimerait tout explorer y compris les lieux interdits....et peut-être que dans une autre réalité, il l'aurait fait. Mais nan. Il respectera les règles, il se tiendra à carreaux, la dernière des choses qu'il aimerait serait de décevoir ses parents et leur attirer des ennuis. Il reste vers le milieu voir vers l'arrière du cortège et jette quelques regards sur les gens, parfois le détourne en sentant les yeux oppressants de certains et parfois rend un sourire quand on lui en offre un. Enfin, ils arrivent dans une somptueuse salle! Il retient une exclamation d'admiration par peur d'attirer l'attention sur lui. Par contre...le repas laisse à désirer...nan? Pas qu'il n'aime pas mais il s'attendait à un festin...ou au moins un diner convenable. Ça craint.

...



Cela s'agitent, lui reste silencieux et le vieux monsieur semble réclamer le calme d'une manière...surprenante? Peu importe, les explications arrivent, il connait déjà tout par coeur; plongé dans les livres nuits et jours il n'a cessé de s'instruire sur ce qui l'attendrait une fois là-bas. S'il était seul, il sauterait littéralement sur place enthousiasmé mais...non, il reste posé et attend son tour tranquillement. La première jeune fille a passer va chez les Nemelior, la pauvre, c'est vraiment le pire de passer la première mais elle s'en était bien tirée, enfin, il avait cru à un moment qu'elle allait trebucher et s'étaler sur la table haha... Deux autres jeunes filles passent l'une à Sevipard...(brrr c'est pas là que vont tous les bad guys? ) et l'autre à Linésouffle (et là tous les good guys?). Y en a une...elle semble avoir très peur quand on l'appelle, le garçon ne peut que l'encourager mentalement; même s'il n'est pas très doudou, il comprend que dans certaines épreuves on puisse vouloir se rassurer. Cette fois, il se permet d'accompagner les applaudissements, parce qu'il faut la féliciter. Tiens, une autre passe, elle au contraire semble...enthousiaste? C'est étrange....a-t-il vu sa photo quelque part? Nan il doit se faire des idées, c'est certainement à cause de son don, il a dû la "voir" ainsi. Qu'est-ce que....ah il y en a qui sont très doués en metamorphose...un animagus? Ouaaa la classe! Pourtant...hmm...la metamorphose, ce n'est pas plus que cela son truc, il se dit qu'il y a des individus meilleurs dans ce domaine que lui. Après le tour de ce garçon qui semble....sortir tout droit d'un autre univers, il entendit enfin son nom.

...mon tour...



Si gênant, il n'aimait pas tous ces regards tournés vers lui mais il essayait d'un maximum en faire abstraction. Tout va bien. Tout va bien. L'air parfaitement neutre et maitrisé il s'installa sur le petit tabouret. Bientôt l'échoirpe pris place autour de son cou. Et si au début il se disait que c'était normal, elle serrait quand même vachement fort. Il en prit peur, attendez, est-ce qu'il ne va pas manquer d'air là? Virant au bleu, la voix retentit.

-Noirdaigle!

Avant de le relâcher. Sa main se porta instinctivement autour de sa gorge et il soupira de soulagement avant de se mettre à sa table. Attendez....naaaan il est le premier année a être passé! Malaise...le voilà s'installer à sa table, un peu tendu mais essayant de paraître décontracté et plutôt se concentrer sur la suite des évènements.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 5 Déc 2020 - 21:21
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Fait très attention à ce que tu dis, fait ou pense, Félicia ! Tu reconnais cette étrange sensation, n'est-ce pas ? Oui, cette sensation familière te rappel ces rêves lucides que tu as déjà vécu dans le passé et, si c'est comme le dernier liez à la vision au bal, il y a des chances que des gens entendent tes pensés en ce moment ! Alors faut que tu fasse très attention à ce que tu t'imagine et que tu essaie de te dissimuler dans la masse.

Bien que je me retrouve encore dans le corps d'un enfant, au moins, celui-ci m'est bien plus familier. En plus d'être dans ce lui d'une fille, celle-là a le même visage que moi quand je devait avoir dix ou onze ans ... Et il faut que je constate à nouveau comment la puberté ne m'a pas été favorable ! Amour propre à part, je semble être en plein contrôle de mes moyens. Sa, combiner à la familiarité de se corps, je serai plus en moyen de réagir comme sa me chante durant cette étrange rêve.

D'ailleurs, parlant de rêve : où est-ce que je me trouve en ce moment ?! Je ne reconnais aucunement ces vêtements, mais ça semble être un uniforme que je dois porter pour l'endroit où je me trouve et cette brindille à ma ceinture semble avoir de l'importance, puisqu'elle se trouve dans un étui assez haute gamme pour qu'elle soit un simple bout de bois. Au moins, je possède toujours une épée sur moi, donc je suppose que la personne qui possédait se corps doit avoir bon goût en matière d'autodéfense.~ Ce goût ne semble pas partagé par mes comparses autour de moi par contre ...

Ça fait bizarre d'ailleurs de voir des têtes que je reconnais avec moi sur cette monture ... Oh, c'est vrai, j'ai oublié de vous préciser que je suis en ce moment sur le dos d'un Draïeul gigantesque, accompagner de d'autre personne du même âge que moi, dont : Nirvana, Sally, Lizbeth, Judas, Théa, Alex et Técla ... Je me demande si je vie un rêve personnel ou commun avec tout ceux que je vois ici ? J'en saurai peut-être plus plus tard, une fois que j'aurai vu notre destination.

En dehors de la vue prenante du haut du ciel sur cette étrange endroit, l'arrivé est plutôt ordinaire (quoi que j'ai peut-être louché un moment, parce que j'ai l'impression de voir ces chaloupes "voler"...) et je vais me contenter de suivre le mouvement pour atteindre l'endroit où ils nous conduisent ... J'me passerai bien de ses étranges tableaux qui me suit du regarde, par contre ! Nous voilà ensuite dans la grande salle tout illuminé de chandelle qui flotte dans les aires ... Attendez : QUOI ?! Comment fait-il pour rester dans les aires ainsi ?! Est-ce que cette barraque est hanter par des Pokémons spectre ? Ils ont une armée d'esclave capable de faire lévité des objets par la pensé et ils sont condamné à maintenir des chandelles ainsi pour toujours ? ... Bon, ok ! La dernière est vraiment du n'importe quoi qui est sorti de ma tête. Mais ça n'explique pas encore ce qui se passe et ou je suis exactement : j'vais bien finir par avoir des réponses à force de suivre le mouvement !

Maintenant assise et prête à manger (J'ignorai que je pouvais avoir faim dans un rêve.), je me prépare à écouter ce qui se dit autour de moi lorsqu'un grand barbu swag demande le silence d'une grande gueulade. Bien sûr, lui, quand il implore le silence, Kabuto ne fait pas son apparition pour gâcher la soirée, mais pour moi ... Bon, ce n'est pas important, je fais mieux d'écouter ce qu'il aurai à dire pour mieux me guider dans ce rêve. Alors ... Oh, oh, OH ! C'est vrai ce qu'il raconte ?! On vas pouvoir apprendre à faire de la magie ici ? Faut que j'essaie sa, j'ai trop hâte ! Allez, nommez-moi que j'aille rejoindre l'une de ses maisons au plus vite !

FÉLICIA TOMBIEN

Oui, enfin ! C'est à mon tour de me faire étrangler ! ... Attend, mais jamais j'aurai dit se genre de truc auparavant ! De ce que j'ai vu, ça semble être un rituel normal dans ce lieux, alors c'est possible qu'une partie de ce que je ressens appartient en fait à mon corps d'emprunt ? Ouais, je crois que je vais m'en tenir à cette théorie, tout compte fait. Bon, allez, finissons-en ! Je m'installe sur le tabouret comme l'on fait tous les autres et je les laisse enrouler le foulard autour de mon cou. J'attend que quelque chose se passe et ... LÀRG ! Sa commence ! Tient le coup, Félicia, t'es capable de garder une tête digne face à ce vulgaire morceau de tissu. Montre-leur comment tu es courageuse pour une sang-de-bouse ... Qu'est-ce que je viens de dire là ?

NÉMÉLIOR !

Voilà, c'est enfin terminé. Ouf, que c'est désagréable comme rituel. Je suis certaine qu'elle a été créée pour assouvir un plaisir pervers de voir des gens se faire étrangler. Qu'importe, tout ceci n'est qu'un rêve et, lorsque je me réveillerai, cet étrange rituel sera loin derrière moi. Bon, je suppose que je dois m'asseoir à la table des Némélior, maintenant ? J'espère que je vais me retrouver avec des gens sympa, pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 5 Déc 2020 - 22:04
Hm. Où suis-je ? Je suis dans les airs… Heu… Quoi ? J’étais même sur un dragon. Quoi ? Bon, il était aussi confortable que le lit sur lequel j’avais dormi, même si il manquait… Aurora ? Où était-elle ? Je regardais autour de moi. Trop de tête… Jeunes ? Attendez… Pourquoi j’avais leur taille ? Pourquoi j’étais petite… J’étais redevenue enfant ?

La sueur coulait le long de mon front… Non… Pas enfant. Tout, mais pas ça. Je ne voulais pas être de nouveau une enfant. Et dans mon esprit, je sentais deux histoires qui s’entre choquaient. Quel enfer. Où étais-je ? J’étais Vivia Lowine, sorcière ? Heu, pourquoi pas ? Ici, j’étais donc sorcière et, finalement, même dans un autre monde, je n’étais pas très différente. J’étais encore sans ami… J’allais devoir repartir de zéro ? Mon cœur se serrait à cette idée… Non.

Finalement, on se posa. Tout le monde descendit. Moi, j’avais juste des pensées anciennes qui me venaient en tête. J’avançais à pas lourd. Mon regard était vide alors que je regardais le sol, tétanisée. Je ne voulais pas. A côté de moi, quelqu’un passa, me poussant et ricanant. Ça commençait déjà.

« N’est-ce pas fascinant ? Les humains se sentent tellement plus fort en attaquant plus faible. C’est tout simplement remarquable et incroyablement futile. Vous ne trouvez pas, très chère ? »

[PASSAGE OBLIGATOIRE] Cérémonie de répartition Captur28

Un homme ? Une femme ? Je n’étais pas vraiment sûre. Sa voix était à mi-chemin entre les deux. Et sa tenue contrastée totalement avec toutes les personnes autour de nous. Un smoking rouge pétant… Mais d’où pouvait-il bien sortir ? Je regardais sa main. Il avait aussi une baguette. Etrangement, je le connaissais. Je crois que c’est lui qui me causait une mauvaise réputation. Il avait tendance à manipuler et à attaquer ceux qui me harcelaient.

Mais, encore plus bizarre. Personne ne semblait le voir. Il était là que pour moi ? C’était… spécial. Comme ses dents pointus… Arf. Qu’était-il ?

« Vous êtes un fantôme ? »

Un éclat de rire.

« Très chère, vous savez parfaitement que c’est faux. Vous êtes bien assez experte dans ce domaine pour savoir que non. »

Il semblait me connaitre. La vraie moi, j’entends… Pas celle de ce monde. Sans même s’en rendre compte, je suivais en fin de groupe, parlant avec l’inconnu.

« Je… Vous me connaissez ? »
« Oh, je vous connais même très bien. »

Son doigt passa sous mon menton. Cela me fit frissonner. Je n’arrivais pas à savoir ce qu’il pensait. Et ce sourire fixe… J’en avais des frissons. Mais il me rassurait en même temps. Nos pas nous portèrent jusqu’à une grande salle. Ouh, tellement de monde… Ne pas me faire remarquer.

« Ha votre avis. Combien de personnes vont te harceler ? Il faut dire que vous avez tout de la victime parfaite. Heureusement que je suis ici pour assurer nos intérêts ? »

« Nos ? »

Je voulais demander plus d’explications, mais déjà, je me prenais un rappel à l’autre. Plus de bruits. Le silence. Un premier nom fut appelé. Aurora Louest ? Ma Aurora ? Me mettant sur la pointe des pieds, j’observais la scène avant de la voir se faire étrangler…. Non, non. Pas ça… Un rire dément à côté de moi.

« Hahahaha. Sublime coutume en ce monde, ne trouvez-vous pas ? Enfin, cela devrait vous ravir d’y passer. Vous qui avez tant souhaité vous passer la corde au cou. »

Je le regardais, les yeux hésitants. Il était cruel. C’était indéniable et il me connaissait. Il me connaissait trop bien. J’étais totalement à la ramasse. Mon regard et mes oreilles retournèrent voir la scène… Sally ? Kata ? Tant de gens que je connaissais… Et qui subissait cette épreuve. Et puis, mon nom fut appelé.

« Vivia Lowine. »

J’étais au fond. Je dus m’avancer. Tous les regards tournaient vers moi. Mais l’homme avait disparu. Il n’était plus dans la foule. Je… Je… Pas le temps de penser. Je tenais avec timidité la manche de ma robe. L’échoirpe fut posé autour de mon cou. J’eus l’impression que le temps s’éternisait. A première vue, il y avait de la réflexion et, finalement, la sentence fut prononcée.

« Linéssouffle »

Je toussotais et je m’avançais dans une timidité maladive à ma place. Je jetais un dernier coup d’œil derrière moi. Il était de nouveau là, la tête penchée sur le côté, ce sourire aux lèvres. Je ne pense pas qu’il me veuille du bien.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 5 Déc 2020 - 23:05
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« ALPHONSE DE VIVALOIS ! »

Hein ? Qu'est-ce que... ?

Alphonse sortit de sa torpeur. Il ne savait pas ce qui lui avait pris, mais il avait somnolé debout en attendant d'être appelé par son nom ! Alphonse n'avait pas une excellente mémoire lorsqu'il rêvait, mais il lui semblait bien avoir distingué au moins une vision précise. Il semblait plus vieux au regard de sa taille, allongé dans un lit d'hôpital. Sa cousine Lucie, qui veillait sur lui, n'avait pas l'air beaucoup moins malade. L'âge que celle-ci semblait avoir lui confirma alors qu'il était plus âgé dans cet étrange cauchemar.

« Pssst, c'est lui le Kalosien ? »

Alphonse se ressaisit et avança avant d'être poussé ou de s'humilier trop ridiculement dès le premier jour. Quelle atmosphère pesante !

« J'crois bien, ouais ! En plus c'est un noble ! »

Si Alphonse avait l'impression d'avoir échappé à un corps proche d'une lente agonie, il ne se sentit pas plus à l'aise pour autant. Écoutez donc tous ces chuchotements !

« Vous êtes incultes ! C'est un Vivalois ! »

Après avoir été détesté par sa famille et son environnement scolaire pour ce qu'il était, Alphonse allait découvrir le plaisir d'être détesté pour son ascendance.

« Ah oui, ça me dit un truc ! Mais je sais plus quoi... »

En espérant lui faire changer d'air, ses parents avaient oublié que les Mistralois étaient exagérément rancuniers en plus d'être xénophobes. Néanmoins, ce n'est pas comme si Alphonse avait eu ses chances dans les autres écoles.

« Vous y connaissez rien ! Mon père, il dit que c'est pire que tout ! C'est les méchants qui ont attaqué Mistral y a sept siècles ! C'est de ces gens que nous ont sauvé les Tramontanes ! »

Une voix adulte les interrompit. Sans avoir entendu ce qui avait été marmonné, il demeurait aisé de comprendre qu'un tel nom susciterait un peu d'agitation.

« Silence, derrière ! Je crois qu'il convient de rappeler que la présence d'Alphonse de Vivalois dans notre établissement symbolise un premier pas pour réconcilier Mistral et Kalos. Je comprends ce que vous ressentez, mais je vous prie de faire preuve d'un minimum de tenue, même à votre âge. »

Alphonse se contenta d'un regard légèrement inquiet envers l'adulte, mais qui se voulut reconnaissant.

« Avant de vous faire étrangler par l'échoirpe, je voudrais savoir pourquoi il y a écrit Danlemur entre parenthèses derrière votre nom de famille. »

Alphonse pâlit, très embarrassé d'entendre cela devant tout le monde.

« Eh bien, pour tout vous dire... C'était au cas où vous pourriez lire Danlemur plutôt que De Vivalois. C'est mon nom d'usage à Mistral afin de passer inaperçu dans les situations risquées... »

« C'est stupide, puisque vous représentez votre maison de noblesse et que votre nom est justement un instrument politique. »

« Certes, mais... »

« Bref. »

Alphonse répondant d'une plus petite voix, peu de gens comprirent le mot qu'il prononça. C'est pourquoi l'on retint « qu'il s'était clasher direct avant d'avoir sa maison » et « qu'il a même pas essayé de répondre ce boloss ».

« Pssst, tu savais que même sa famille l'aime pas ? Il paraît que c'est pour ça qu'il est ici ! »

Quelques petits ricanements se distinguèrent.

« Ouah, j'avoue c'est malin ! Comme ça ils se débarrassent de lui et en même temps ça fait beau devant le Roi ! »

Enroulée autour d'Alphonse, l'échoirpe commença à l'étrangler.

« Ouais mais du coup c'est nous qui l'avons, ça fait grave chier ! »

Aux yeux d'un certain nombre d'élèves, le spectacle fut visiblement divertissant, voire amusant et satisfaisant.

« En plus sa famille est tellement nulle qu'ils sont même plus les rois depuis des siècles ! »

Alphonse, passa distinctement par les quatre couleurs, avant d'osciller successivement entre le rouge et le bleu. Il en devint même... Violet !? Voilà de quoi amuser la galerie, à en entendre les rires.

« Même l'échoirpe ne sait pas à qui l'imposer ! »

« SILENCE ! »

Le personnel était visiblement à cran avec cette journée ! Alphonse, les yeux humides, se disait déjà qu'il avait envie de fuguer.

« Bon, tu deviens bleu ou rouge, là ? Sérieux c'est quoi ce violet ? Aaaaah attendez ! Ah ! Ah ! Aaaaaah ! On part un peu plus sur du rouge, là ! Très bien... NÉMÉLIOR ! »

Un silence religieux retentit, afin de clairement faire entendre au petit garçon qu'il n'était pas le bienvenu. On put alors entendre une réplique ingénieuse d'un Sévipard, à la hauteur des clichés.

« MOI J'DIS LES NÉMÉLIORS ILS ONT LE KALOCHIEN ! »

Cette ineptie suscita l'hilarité générale, sauf du côté des Néméliors visiblement dégoûtés.

« LA NÉMERDELIOR DU KALOCHIEN ! »

« SILENCE ! Même si j'avoue c'était stylé, donc 10 points en plus pour Sévipard ! Bon allez on passe au suivant, je dois aller chercher mes gosses de primaire avant dix-sept heures moi hein ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE