Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ghostbusted [Vivia]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 25 Jan 2021 - 17:21
Quoi… Pourquoi non ? Pourquoi son visage se décomposait ? Je retins ma respiration un moment. Il tombait ? Cela n’avait pas de sens. Pourquoi avait-il l’air de se sentir aussi mal ? Ma faute ? Mon cœur se serrait. J’infligeais trop de souffrances. Je me sentais m’engloutir dans les ténèbres, ses mains sombres me trainaient, m’engloutissaient. J’étais pathétique.

Deux mains se posèrent sur mes épaules. Quoi ? Il semblait encore plus souffrir. Stop, arrête. Pars, ne te préoccupe pas de moi. Tu as fait ce que tu avais à faire. Mais il ne fuit pas. Il me serra dans ses bras. Des mots, des mots sortirent de sa bouche.

Ils étaient si juste. Pas d’amis, l’exclusion, la solitude. Je n’avais jamais eu l’occasion de trouver ma place. J’étais trop différente. J’étais l’intello, celle qui ne sortait jamais, la sans amie, la fille aux fantômes. J’avais tout essayé pour me faire accepter, mais ça avait été un échec. Mais ce n’était pas mal d’être différent ? Cela dépendait de la différence. Si c’était une différence louée, il n’y avait rien de mal, n’est-ce pas…

Le pardon… Je ne pouvais me pardonner. Je n’arrivais pas. Comment pourrais-je ? Comment pouvait-on se pardonner ? Comment … Saint Hélix… J’étais odieuse, égocentrique et égoïste. Mes mains se levèrent pour le serrer à mon tour. Comment pouvais-je me plaindre ainsi de cette douleur ? Les mots qu’ils me disaient… Ils étaient justes. Trop justes.

Des personnes pour me soutenir. Oui, j’en connaissais. Oui, je savais qu’elles seraient là. J’avais trouvé mon soleil. Je ne devais pas m’enfoncer dans les ténèbres. Je devais m’accrocher. Je devais tenir bon. Oui, je ne serais pas seule. Je m’en voulais, mais j’irais m’expliquer… J’essaierai de me racheter. Mais je ne devais pas me laisser aller. Des gens souffraient plus que moi. Cette idée me torturait. Ma main se posa sur sa tête, un peu maternelle.

« Non… »

Ma voix avait repris un certain calme. Je m’étais rattrapé à cette lumière, à ma promesse intérieure. Ne pas céder. Combattre, avancer. Si je me laissais aller, je ne ferai que rendre malheureux ceux que j’aimais. J’avais une petite amie, j’avais une sœur. Je ne devais céder.

« Ne prends pas mon fardeau… J’ai d’autres personnes qui m’aideront. Ta souffrance est grande, plus que la mienne. Je suis désolée de m’être laissée aller. Et… Merci…Merci de ne pas m’avoir laissé dans l’ignorance… »

Je l’étais. J’étais sincère dans mes mots. Je ne pouvais lui infliger ça. C’était injuste et surtout grotesque. La culpabilité devait être immense en lui. Je ne pouvais même pas le concevoir. Il l’avait dit : nous étions des inconnus l’un pour l’autre.

« N’oublie pas tes mots, Gabriel. Ne les oublie jamais. N’oublie pas les personnes qui te soutiendront. Je t'aiderai comme je peux... »

Je me tournais vers son métamorph, je suppose.

« Je suis désolé de l’avoir blessé. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 1 Fév 2021 - 1:40
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Vivia




Cette douleur lui donnait tellement envie de vomir...était-ce une malédiction de ressentir les sentiments extrêmes des personnes? Comment pouvait-il avoir autant de soucis avec ses pouvoirs....était-ce une conséquence? Parfois il ne comprenait pas? Une bombe à retardement? Quand est-ce qu'il explosera? Non...il avait déjà exploser, il était allé trop loin. Où s'était-il trompé? A partir de quand? Depuis le début?  Ses bras se resserraient sur lui, cette chaleur humaine c'était si étrange...après ce qu'il s'était passé, dire qu'il n'en avait pas besoin serait un mensonge. Est-ce que cela lui faisait du bien à elle aussi? Est-ce que cela apaisait ses tourments? Parfois ce simple geste guérissait des blessures invisible, oh bien sûr pour les blessures profondes cela demande davantage de temps et des personnes qui ont bien plus de liens avec elle mais en attendant, il est là. Lorsque cette main se posa sur sa casquette, il desserra son étreinte et redressa le regard vers elle, on aurait dit une grande soeur en cet instant.

...?



« Ne prends pas mon fardeau… J’ai d’autres personnes qui m’aideront. Ta souffrance est grande, plus que la mienne. Je suis désolée de m’être laissée aller. Et… Merci…Merci de ne pas m’avoir laissé dans l’ignorance… »

Prendre son fardeau? Si seulement il le pouvait....il aurait préférer être un aspirateur à émotions négatives que juste ressentir, cela aurait été bien plus utile. Sa souffrance plus grande? Non...c'est juste différent, c'est proche mais différent à la fois. Il ne pense pas qu'il y a des souffrances plus petites que d'autres et puis certains sont plus sensibles que d'autres, certains souffriront plus à telle ou telle situation alors qu'un autre moins voir pas du tout. Il y en a qui extériorise et d'autre intériorise beaucoup trop.

Ta souffrance n'est pas plus petite que la mienne, ne rabaisses pas ta douleur, tu as autant d'importance que les autres. Ne t'excuse pas s'il te plait.


S'excuser de quoi? De souffrir quand on souffre? De se sentir mal quand ça ne va pas? Il n'y a aucun mal à ça. Non, elle n'a pas à s'excuser de cela. Elle ne pouvait pas savoir pour lui et il ne lui en voudrait pas, il ne va pas l'empêcher de ressentir des émotions. Cela l'avait juste surpris....ce n'était pas vraiment le genre d'émotions qu'il aimait ressentir en plus des siennes. Il avait eu du mal à différencier les deux, cela lui avait toujours fait peur quand l'émotion de quelqu'un d'autre se mêlait à la sienne et qu'il ne sache plus les séparer et se confondre avec elle. C'était si terrifiant...au point de se perdre soi-même, croire que  les souvenirs sont les nôtres, avoir l'impression de revenir dans le passé et revivre ces évènements. Pourtant il preferait cela que ne pas aider. Après ces derniers à son egard, il lui sourit en se redressant et lui tendis les mains à son tour pour l'aider. C'est vrai? Elle voudrait faire partie de ces gens qui seront derrière lui pour l'aider? C'est vraiment gentil de sa part. Bon déjà, faudrait réparer une injustice.

Tu ne m'as toujours pas dis ton nom c'est pas juste.



Bah oui, lui il l'a dit, pfeuh, il boude! Le metamorph lui se tourne vers la jeune fille, étonné à son tour qu'elle s'excuse, eh, elle est polie il faut croire auprès de lui, un pokemon. Il ne la massacrera donc pas et puis elle a un lien avec les spectres, c'est ça? Hum...

Me? Meta metamorph? Me metamorph morph. (Oh? Elle s'est excusée? Je dois au moins lui reconnaitre ça.)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 20:16
Je souriais à ses dires. Je préférais ne rien ajouter. On m’avait déjà répété cette phrase. Je ne devais pas comparer ma souffrance aux autres. Anty m’avait dit une chose semblable. Je n’avais aucune envie d’argumenter. Je ne pouvais que minimiser ma douleur ou ne pas en parler. Comment pouvait-ton se plaindre d’une angine quand quelqu’un mourrait devant soi. Je ne pouvais pas. C’était égoiste de ma part. Elle avait raison, je me focalisais trop sur moi et je me laissais trop aller. Je ne devais pas redevenir un poids.

« Ne t’en fais pas pour moi. »

Je continuai à sourire. Ces paroles, je les entendais de plus en plus souvent, mais rien n’y faisait. Je n’arrivais pas à franchir ce cap. Acceptant la main tendue, je me relevais. Mon nom ? Vrai, je ne lui avais pas encore dit.

« Vivia Lowine. Ha, euh, et voilà Haret, Luna et Morphée. »

Je regardais un instant mon spectre avant de sortir une pokeball. Je crois qu’il préférerait aisément l’obscurité de sa pokeball. Et je vis juste. Le pokemon rentra à toute vitesse à l’intérieure de celle-ci. Je me tournais ensuite vers mon tentacruel. Lui aussi il ne devait pas apprécier cette chaleur. Je lui flattais le dessus du crâne.

« Mon grand, tu me dis quand tu voudras rentrer. »

Celui fit briller ses lumières. C’était un non. Il s’était bien pris au jeu mine de rien. Il était bon pour apprendre. Mais bref, je me retournais vers Gabriel et son pokemon Métamorph.

« Et, comment s’appelle ton métamorph, il semble beaucoup tenir à toi… »

Il fallait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Il avait pris la même apparence que lui, il s’était pratiquement jeté sur lui quand il était tombé. Il devait être un fidèle pokemon. Une autre question me vint aux lèvres, une question importante…

« Je sais que c’est abrupte… mais je connaissais Jack avant…avant tout cela… Comment allait-il la dernière fois que tu l’avais vu ? »

Je savais que l’inquiétude devait se lire sur mon visage. Ce n’était pas le moment de refaire une crise.

« Et parle honnêtement… Je tiendrais bon… cette fois-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Jeu 25 Mar 2021 - 22:52
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Vivia




Elle aussi était du genre à ne pas vouloir inquiéter son entourage à son sujet, un peu comme Jack. C'est bien mais souffrir en silence n'est pas non plus une bonne chose. Tout encaisser, tout contenir ne fait que créer une bombe à retardement qui finira un jour par exploser, il espère sincèrement que cela n'arrivera pas, Vivia semble être une bonne personne, la voir perdre pied un peu plus parce qu'elle n'arrive pas à vivre dans le présent voir se projeter dans le futur à cause de son passé, c'est...triste. Et ce n'est malheureusement pas lui qui pourrait la conseiller, parce que lui aussi en est encore prisonnier, il ne peut s'empêcher de tourner son regard vers ce qui a été, ce qu'il a fait, ce qu'il n'est plus. Ce même passé qui est douloureux, on aimerait l'oublier mais il est bien là, s'agrippant encore comme un vilain cauchemar qui ne cesse de revenir pour nous rappeler le pire comme le meilleur. Surtout le pire pour être honnête. Pourtant il lui sourit en retour, il n'insistera pas puisqu'elle ne le veut pas et puis, il n'est rien de plus qu'un étranger. Mais au moins, cet étranger pouvait mettre un nom sur ce visage....qu'il allait devoir mémoriser. Cela serait plus facile de mémoriser sa voix et son nom, ça c'est sûr, pour le reste euh....espérons que Doubly soit plus doué que lui.

Il passa son regard sur chacun des pokemons et esquissa un nouveau sourire lorsque le spectre retourna dans sa pokéball, il le comprenait, le soleil tape fort, ça fait si mal aux yeux...lui aussi en cet instant aimerait bien rentrer dans une pokéball, heureusement qu'ils s'étaient tout de même mis à l'obscurité. De ce qu'il en voyait, c'était une dresseuse attentionnée, ses pokemons le lui rendaient bien. Ouf, oui, ses pokemons ne semblaient pas avoir de problème de prime abord....il croit? Elle arrivait même à communiquer avec eux, un tentacruel ça peut donc faire ça?! Non seulement c'est cool mais en plus, une fois dans l'eau, ça doit vraiment faire joli, le voilà qui pensait qu'on pourrait s'en servir comme boule lumineuse lors de fêtes. Haha non, le pauvre, cela déplairait certainement au pokemon.

« Et, comment s’appelle ton métamorph, il semble beaucoup tenir à toi… »

...



Voilà le double comme un peu plus timide, oui, ce genre de chose inhabituel qui surprend toujours quand on le connait. Il peut passer d'un extrême à un comportement parfaitement normal, ce qui fit rire Gabriel qui tapota la casquette de ce dernier.

Lui, c'est Doubly, c'est aussi...



C'est une mauvaise idée de lui dire.
Ah vraiment? Il aurait préféré dire les choses honnêtement comme il l'avait fait pour lui même mais...Mort a certainement raison, revenir sur ce genre de sujet....Doubly a certainement fait des choses horribles sous l'influence de Guerre, personne n'a besoin de savoir qu'il s'agit de lui, oui.



C'est aussi mon meilleur ami.


!!!



Le metamorph est confus. C'est....il s'attendait à mieux! Enfin c'est...il est perplexe, c'est bien, non? Il est le "meilleur" donc il reconnait qu'il est au-dessus des autres, non? Haha évidemment! Bon allez il est satisfait, c'est pas mal tout compte fait. Mais il lui faudra mieux à l'avenir, on peut toujours avoir plus! Pourtant les sourcils du psychic se froncent à sa nouvelle question...la dernière fois qu'il l'a vu, ça n'allait pas fort, ce n'était pas un souvenir plaisant. Les yeux fuyants il ne savait pas trop quoi lui dire, il vallait peut-être mieux lui épargner les détails, hein? Bien sûr qu'elle était inquiète pour lui, lui aussi l'était...il serait bien resté avec lui mais il n'aurait été d'aucune utilité, il n'y connait rien en sciences lui....il aurait trop peur de renverser une fiole ou un truc mega important et pouvant créer un monstre venu d'une autre dimensioooon! Comment ça il a l'imagination trop fertile? C'est pas comme ça que ça se passe les expériences de ces savants fous? Ah...bon...elle veut vraiment le savoir...il n'a pas vraiment le choix. Pourtant il ne reporte pas le regard sur elle ayant trop peur de voir une expression qui aurait pu s'apparenter à la sienne ou celle du scientifique. Le regard vague il braque ses yeux sur un points fixe à sa droite.

Pas vraiment bien...pas bien du tout même...il a voulu en finir. Mais nous sommes arrivés à temps, il doit certainement être en train de travailler à créer un antidote pour le pokérus à l'heure actuelle au côté de la maire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 30 Mar 2021 - 17:17
Je penchais la tête sur le côté. Il avait hésité ? Pourquoi hésiter pour dire la nature de leur relation ? Hm, beaucoup de choses à vrai dire. Moi-même, il m’avait fallu du temps pour assumer certaines relations. Pas par honte, mais par peur de faire honte à l’autre, peur de se rendre compte que je ne méritais pas ce bonheur. Alors, je n’en demanderai pas plus, je ne serais pas indiscrète à ce sujet. Chacun avait son jardin et je ne comptais pas y forcer la porte. Cela pouvait être autre chose, mais ça ne me regardait pas plus que cela.

La nouvelle sur Jack ? Je la pris avec un certain sang-froid. Disons que j’y attendais un peu. La souffrance devait être trop grande à contenir, à garder. Il avait dû vivre une douleur immense. Bien sûr, l’entendre me faisait saigner le cœur, mais je n’allais pas fondre en larmes. Je m’y étais préparée un moment.

« J’aurais surement fait de même… »

Ces mots, je les avais murmurés pour moi seul. J’avais été tenté plusieurs. Une corde sur mon cou, une chute d’une tour, un verre dans la chaire. Je comprenais comment on pouvait se retrouver dans de tels extrêmes. Je n’en voulais pas à Jack, pas le moins du monde. Au moins, il n’était pas seul.

« Si tu le croises avant moi, dis-lui que je pense à lui. »

Je souris pauvrement. Même si j’avais paru calme à l’annonce, mon cœur me faisait toujours mal. Je finis par me relever, tendant une main pour l’y aider. Un peu de douceur devrait l’aider. Je n’aurais pas l’orgueil de donner des conseils de vie ou d’autres choses de ce genre. Ce serait mal venu. Je n’avais pas leur vécu, leur expérience et je n’avais pas agi mieux. Je pouvais juste compatir. Je regardais ce petit garçon un moment. Il devait être un psychique non ?

«J’ai… souvenir que tu avais des pokemons psy dans mes souvenirs. Est-ce que… tu en voudrais un autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 13 Avr 2021 - 16:08
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Vivia





Fait de même.... Si elle ne l'avait pas dit réellement en réponse à Gabriel, le psychic baissa le regard en entendant cela. Il comprenait parfaitement...tant de personnes souffraient ici, n'était-ce pas ce pourquoi mort avait-il voulu tuer? Pour mettre fin à la souffrance? C'est un peu extrême, tout le monde n'était pas non plus dans leur cas et puis abréger les souffrances du monde des vivants n'empêche pas de se retrouver ensuite dans le monde des morts avec des regrets de ne pas avoir pu être en mesure de triompher de ses malheurs. Enfin...il ne sait pas trop....est-il trop optimiste? Non il ne l'est pas vraiment mais il essaye de l'être sinon il aurait de quoi déprimer tous les jours. C'est vrai qu'on a plus tendance à se focaliser sur les mauvais moments et qu'il ne faut pas grand chose pour que l'on se noie dans le négatif mais il y aussi des bons moments, n'est-ce pas? Jack avait davantage vu le côté sombre de la lumière mais c'était normal, Oz comptait beaucoup pour lui. S'il avait perdu Veronica, il aurait peut-être eu les mêmes idées noires.

Relevant les yeux vers la jeune femme, il acquiesça à sa demande. Savoir que quelqu'un pense à nous fait toujours du bien, cela semble logique pour des amis pourtant il est bon de le rappeler de temps à autre. Souriant à la demoiselle il se saisit de sa main et se redressa à son tour et sa demande le surprit. Vouloir un pokemon psy? Son regard s'illumine un instant alors que celui du metamorph s'assombrit. il ne manquait plus que ça! Un nouveau pokemon psy, comme si il n'y en avait pas assez! Pourtant Gabriel ne semble pas de cet avis, il est toujours ravi de se faire de nouveaux amis, regardez le rayonner réellement heureux à la perspective de faire la connaissance d'un nouveau pokemon.

Oh vraiment?! Tu m'en ferais rencontrer un autre?! Ce serait génial! Je suis sûr que ça fera plaisir à Marcel et Boing!


Gabriel n'est pas non plus une encyclopédie sur pattes, s'il connait certains pokemons psy, il lui semble n'en avoir reconnu aucun accompagnant Vivia. Il y avait un spectre...et puis deux pokemons à tentacule...dont un qui semble plus petit et flotter dans les airs, non? Ca doit être un spectre, non? Ou un pokemon eau? Fée peut-être? Ou c'est peut-être lui le psy? Il faut vraiment qu'il se documente davantage....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 15 Avr 2021 - 16:09
Ha, il semblerait que ma proposition avait suscité un certain intérêt chez le jeune homme. J’avais donc bon souvenir. Il semblait réellement intéresser par le type psy, pas vrai ? Fouillant dans mon sac, j’en ressortis un œuf que je lui tendis. Dans quelques instants, on allait comprendre mon incroyable talent dans l’art de la vente (spoiler, c’est faux).

« Tu vois, Luna, le petit pokemon à tentacule. »

L’intéressée leva les yeux et poussa un petit « sépia » pour montrer qu’elle avait compris qu’on parlait d’elle. Je souris d’ailleurs à ma petite pieuvre avant de continuer mon micro-exposé.

«Elle est psy. Et je suis éleveuse de tentacules ou… yamete selon certaines sources. Je ne sais pas trop quel nom est le plus officiel. Enfin, bref… L’œuf que je tiens, c’est un œuf de sépiatop. Donc… Je t’offre un de ses œufs si tu veux. »

Oui, je balançais une grosse responsabilité à cet enfant, mais il m’avait l’air très gentil au final. Je crois que, avec un bébé sous sa responsabilité, il pourrait retrouver une certaine confiance en lui. Peut-être lui montrer que tout le monde n’était pas énervé contre, lui montrer que certaines personnes pouvaient faire la différence entre le cavalier qu’il avait incarné et la vraie personne derrière.

«Ha…et euh… Pour le prix, ne t’en fais pas. C’est un cadeau. Donc, pas besoin de payer. Disons que mon salaire serait ta joie d’avoir un ami… Ha, mais te force pas à le prendre si tu n’en veux pas. Ma dernière des envies est de te forcer la main. Juste… Tu as l’air quelqu’un de bien… Je me dis… que tu pourras en prendre soin."

Par contre, j’avais l’impression que le métamorph à côté n’était pas vraiment du même avis. Enfin, c’était une impression. Peut-être que je me faisais seulement des idées. Je n’étais pas la plus douée pour différencier les émotions et savoir comment agir en société.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 27 Avr 2021 - 15:11
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Vivia



Ce qu'il se passe ne me plait pas du tout. Mon regard inquisiteur se porte sur cet espèce de truc à tentacule. C'est quoi ce machin au juste d'ailleurs? Je n'en ai jamais vu avant, ma connaissance des pokemons est vraiment limité et on ne va pas dire que j'en ai croisé des comme ça avec Gabriel. Ce n'est pas un tentacool ou son évolution, nous en avons vu un et je les connais bien mais on dirait un truc de la même famille....même type peut-être? Non....un pokemon psy....il flotte dans les airs. C'est pas bon ça. Encore un autre type psy! Gabriel tu va pas faire un lippoutou d'élevage de ces pokemons! Pourquoi cette fille te proposerais pas un pokemon spectre, hein? Un pokemon spectre et psy c'est un bon compromis? Si j'en connais? Mmmh il y en a bien un, je crois. Mais un spectre feu c'est cool! J'ai appris à apprécier le feu récemment tu sais? Avec le feu, tu peux tout ravager, lorsque le feu passe il ne reste plus rien si ce n'est quelques ruines, n'en déplaises aux spectres du manoir. Mais je les apprécies toujours, ce serait certainement ça mon double type si j'étais champion haha et toi Gabriel, ce serait quoi? Psy ça je m'en doutes mais qu'est-ce que tu choisirais? Psy et spectre? Ou psy tenebres?

C'est vrai qu'à cause de Mort cela a eu un sacré impact sur toi. Les psy sont naturellement attirés par toi j'imagine mais tu vois cela commence à m'agacer cette proximité, ne suis-je pas clément? Je n'en ai tué encore aucun, veux-tu que ce pokemon serve d'exemple aux autres? Je n'aime pas les éleveurs...je crois que je les aimes encore moins que les scientifiques, c'est pour dire. Les deux s'envelopent de belles intentions mais au moins les scientifiques ont un comportement très clair avec leur cobayes et leur relations avec eux. Les eleveurs sont de plus grands hypocrites. Oh ils ne font que leur travail? Est-ce que j'ai l'air d'en avoir quelque chose à faire de leurs pitoyables excuses? Je suis bien content que l'autre extremiste ait fait deperir vos recoltes et briser certains de vos elevages, et encore c'est une bien maigre consolation quand on vous voit aussi bien rebondir, peut-être qu'on n'a pas fait assez de dégâts? C'est vrai qu'on dit que l'économie après une guerre ne peut que monter en flèches et vous le prouvez à merveille en faisant enfin aller de l'avant cette région d'arriéré.

Mais revenons en à nos oeufs...iurk. Voilà qu'elle lui tendait un oeuf. Ca aurait été un oeuf de n'importe quoi que cela ne m'aurait pas moins dégouté. Les oeufs ça a vraiment une apparence qui donne envie de les écraser non? Si les balles ont une apparences très similaires à eux, il ne faut pas s'en étonner, c'est par des pulsions de les envoyer rejoindre les étoiles pour qu'ils viennent se crasher avec pertes et fracas en retombant. On pourrait se dire "mais Doubly toi aussi un jour tu as été un oeuf" ben nan, j'en ai jamais été un. Une création contre nature, les oeufs sont la nature par excellence mais cela m'est égale, je ne suis pas jaloux d'eux, je les trouve même quelque peu pitoyable, des bébés pokemons, il n'y a rien de plus faible qu'un bébé. Et insupportable aussi. Le genre de chose auquel on s'attache. Je n'ai pas besoin que Gabriel s'attache encore davantage à un de ces pokemons. Et en plus elle lui offre! Non mais bien sûr qu'il ne va pas refuser!

Me...


Vraiment? Tu me l'offres?


Ouaaaa merci! J'en prendrais très soin!



J'aimerais tellement lui arracher cet oeuf des mains et le faire malencontreusement tomber, oups, comme je suis maladroit mais je suis plus malin que ça, tout est dans la subtilité....ce n'est pas comme si c'était un chat, là, c'est juste un truc plein de tentacules tout dégueu, gluant et tout moche, aucune chance que ce machin me remplace niveau câlin, humpf! Les compliments ne sont pas le quotidien de Gabriel, pas étonnant qu'il prenne quelques rougeurs.

Merci c'est gentil même si je ne pense pas le mériter. Je l’appellerais Yamete en référence à ton élevage comme ça tu n'auras aucune difficulté à le reconnaitre et puis ça lui va bien je trouve.


Est-ce que tu as conscience du nom que tu lui donnes? De ce qu'il signifie? Pas sûr, en tout cas je me marre intérieurement sans rien dire. Il est à présent temps de repartir de notre côté. Tu tournes un dernier regard vers là où se trouvait le zeblitz, c'était pour le mieux tu t'es dis, en particulier pour lui plus que pour toi. Puis tu fais déjà un signe de la main en guise d'au revoir à la jeune fille et je t'imites d'un air plus enfantin et guilleret.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE