Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sincère dans les serres
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Lun 7 Déc 2020 - 15:43
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Sincère dans les serres
«Il n'y a pas que les fleurs qui éclosent sous serre...»
- Bon, et si je... Oh non, non non ! ... Et zut...

Alors que la plante agitait une fois de plus ses racines d'un air frustré, le terreau du pot fut à nouveau éjecté de partout, et la petite Lizbeth recula avant d'en être maculée. Quelque chose lui échappait, visiblement, mais quoi ? Rien de ce qu'elle faisait ne semblait contredire les indications et conseils qu'elle avait pu récolter pourtant. La jeune fille laissa échapper un soupir dans l'atmosphère moite de la serre. Décidément, ce rêve qui n'en finissait plus avait une logique bien à lui...

Il se révélait néanmoins fort distrayant. Ramenée à une condition enfantine ou pas, la blonde restait un esprit avide de connaissances avant tout. Et, si elle notait tout de même quelques altérations bien peu agréables quant à ses capacités de raisonnement ou de concentration, cela ne l'empêchait d'explorer tout ce qu'elle pouvait de ce drôle de petit monde, puisqu'elle n'avait pas grand-chose d'autre à faire. Car si les cours obligatoires n'étaient pas à proprement parler "faciles"... Il fallait bien constater qu'il était aisé pour elle de se dégager du temps libre en ayant d'excellents résultats. Non pas que ceux-ci lui importaient beaucoup d'ailleurs.

Seule dans un coin d'une des grandes serres de l'école, la scientifique et botaniste en herbe, sans mauvais jeu de mot, tentait vainement d'expérimenter quelques petites choses. Les serres que elle, dans le monde réel, avait mises en place, motivait d'autant plus sa curiosité et ses essais. La baguette magique qu'on lui avait offert permettait peut-être de reproduire, dans une certaine mesure, les émissions électriques que ses machines prodiguaient aux cultures. Du moins, c'est ce qu'elle aurait voulu vérifier ici, entre autre, et pour cela qu'elle était ici, toute seule à batailler, du terreau répandu au sol.

Peut-être Lizbeth aurait elle dû se pencher un peu plus sur les autres élèves, au lieu d'expérimenter en solitaire. Il y avait d'autres personnes conscientes de ce qu'était vraiment la situation, peut-être que leur parler pourrait être utile, voire même enrichissant. Surtout qu'elle était maire, nom d'Helix, cette autorité devait bien se transmettre dans une certaine mesure jusqu'ici. Et puis, sa Maison était remplie d'excentriques portés sur l'intellect, voilà qui devrait lui faciliter la tâche. Mais... La réalité était un peu honteuse.

- ... J'aime pas aborder les gens...

Enfant discrète et assez silencieuse au premier abord, elle n'avait jamais apprécié être celle qui initiait le dialogue, et ce n'est qu'avec l'adolescence qu'elle avait fini par être un peu plus entreprenante, à sa manière du moins. Malgré tous ses souvenirs, la régression subie frappait de plein fouet ici, et la jeune fille n'avait parlé que lorsqu'on s'adressait à elle, jusqu'à présent, autant dire pas souvent au vu de la manière dont elle s'occupait. Les repas étaient surtout l'occasion aux groupes déjà formés de s'affirmer, et la petite blonde les finissait au plus vite pour passer à autre chose; le silence était de rigueur à la bibliothèque, seul autre endroit peuplé qu'elle fréquentait assidûment. Autrement... Elle était toute seule, comme ici.

Mine de rien, Lizbeth commençait à être agacée par ses échecs répétés. La plante aux mines de Chétiflor qu'elle avait devant elle refusait de se comporter docilement, encore et toujours. Aucune obligation ne la retenait ici, et la botanique ne figurait pas dans ses priorités absolues, mais cette résistance lui donnait envie de s'acharner. Dans son esprit si sérieux et si puéril à la fois, une foule de questions se pressaient de plus en plus contre cet obstacle. Et abandonner ne figurait pas vraiment dans les options envisagées, jamais. Elle reprit ses tentatives de rempotage.

- Allez, sois gentil...

Derrière elle, des bruits se firent entendre. Quelqu'un venait ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 7 Déc 2020 - 20:49

Sincère dans les serres 75f7fb7879cb5845aaf77b12d82af5e2

Sincère dans les serres

Pour la énième fois depuis la rentrée, la fumée du rappeltout avait changé de teinte. A force de chercher après ses affaires perdues, Roger connaissait désormais les moindres recoins de l’école. Du moins, ceux qui lui étaient accessibles. De nombreuses rumeurs couraient au sujet de mystérieuses pièces invisibles et de couloirs secrets. Heureusement pour l’apprenti sorcier, les fantômes ne s’amusaient pas à cacher ses possessions dans ces endroits perdus.

Désormais la réputation du jeune Ranium n’était plus à faire, n’importe quel Noirdaigle connaissait son côté tête-en-l’air… ce qui lui valait des surnoms affectifs de la part des élèves plus âgés et quelques vilaines moqueries de la part des autres maisons, plus particulièrelent les Sévipard. Qu’importe les railleries, ces dernières n’étaient suffisamment pas envahissantes pour entraver Roger dans sa découverte du monde magique. Si l’échoirpe avait longuement hésité avant de relâcher sa prise, il n’en était rien. Le blondinet était bel et bien un Noirdaigle, de par son incroyable curiosité et son envie d’en apprendre toujours plus. Cependant, ses bavardages intempestifs pendant les cours le démarquaient du tempérament souvent réservé de ses camarades de maison.

Quoi qu’il en soit, ce rappeltout lui causait plus de problème qu’il n’en résolvait… Certes, Roger savait qu’il avait oublié une bricole quelque part dans cet immense château mais cela ne lui précisait ni quoi, ni où exactement. Le jeune garçon avait jugé bon de passé au peigne fin les classes dans lesquelles ses cours de la journée s’étaient déroulés. En tout cas, c’était son plan initial. Puis, il préféra changer d’avis.

Il y avait un endroit où il aimait particulièrement passer du temps : les serres. Le blondinet pouvait contempler les plantes pendant des heures et il aidait volontiers le professeur Ambroise à ranger le local après les cours. Ce n’était même pas du frotte-manche, loin d’être le style de Roger. Le garçonnet était bien trop honnête pour adopter ce genre de comportement. Simplement, il avait toujours été passionné par les végétaux. Parfois, il faisait des rêves dans lesquels il se voyait botaniste. Plus drôle encore, il était accompagné d’un Skitty qui portait des nœuds papillon et qui se prénommait Ambroise. Comme le professeur ! Depuis qu’il était arrivé à Poodlard, son imagination le travaillait énormément…

Plongé dans ses divagations, Roger trottinait distraitement jusqu’aux serres. Même s’il n’avait aucune idée de quoi il s’agissait exactement, il était pressé de retrouver son objet perdu. La couleur rouge de la fumée du rappeltout le stressait un peu, lui rappelant la couleur du feu. Un élément que le petit sorcier avait énormément de mal à apprécier.

Ce fut une tête familière qui tira le jeune garçon de ses pensées. D’un côté, cela ne le surprenait pas. La plupart des élèves paraissaient apprécier le cours de botanique. D’un autre, il n’aurait jamais parié sur…

- Lizbeth !

Comme la plupart des Noirdaigle, la jeune sorcière paraissait particulièrement réservée. Néanmoins, elle passait une bonne partie de son temps seule comme si quelque chose l’empêchait de sympathiser avec les élèves de sa maison. Roger voyait là l’opportunité idéale d’engager la conversation, n’aimant pas l’idée que des camarades de classe puissent se sentir exclus.

- Comment ça va ? Est-ce que tu n’aurais pas vu des affaires traîner ? - il montra son rappeltout à la blonde. - J’ai perdu quelque chose mais je ne sais pas quoi… fit Roger avec une petite moue dubitative.

Le jeune garçon reprit sa respiration, contemplant l’établi de sa camarade de classe. Vraisemblablement, elle s’était imposée un cours de rattrapage en solitaire. Une variation magique de Chétiflor se baladait tranquillement sur l’établi, s’éloignant doucement, mais sûrement, du pot dans lequel il était censé se retrouver. Au vu des mottes de terre éparpillées de-ci et là, la plante, pourtant si frêle, paraissait donner du fil à retordre à l’apprentie sorcière

- Oh ! Tu t’entraînes pour le cours de botanique ? Puis, il fixa Lizbeth d’un air sérieux. Tu devrais mettre un tablier et des gants, les Chétiflor sont capables de cracher une substance ultra corrosive !

En plus d’aimer le cours de botanique, Roger était incollable sur la matière vue en classe… mais pas seulement ! Le jeune garçon se trimballait partout avec lui un livre sur les plantes magiques que lui avait offert sa grand-mère. Il sortit le bouquin et le déposa sur l’établi pour le feuilleter. En une fraction de seconde, il tomba sur une page où figurait une aquarelle du Chétiflor.

- Bon, apparemment cette espèce là ne produit pas de substance aussi destructrice… elle donne juste d’horribles pustules, dit Roger en pointant du doigt une illustration qui représentait un visage rempli de furoncles.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 9 Déc 2020 - 13:28
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Sincère dans les serres
«Il n'y a pas que les fleurs qui éclosent sous serre...»
- Oh, bonjour Roger ! Je... Non, je n'ai rien vu de la sorte, je suis désolée. Mais... Enfin, ce "rappeltout" n'est pas très pratique finalement, j'ai l'impression. On pourrait plutôt imaginer quelque chose qui te rappelle plus spécifiquement ce qui... Oh quoique, peut-être que ce serait trop compliqué à... Hmm...

Comme à son habitude, Lizbeth partait facilement dans des tangentes spontanées, et elle mit quelques secondes à se dire que peut-être elle s'égarait un peu. Le garçon qui venait l'interrompre dans ses tentatives infructueuses semblait toujours être à courir derrière quelque chose d'oublié ou d'égaré. Un peu risible, un peu attendrissant aussi, indéniablement... La sollicitude dont il fit de suite preuve en remarquant très justement que la jeune fille ne prenait pas suffisamment de précautions était à même de faire pencher la balance vers la seconde impression.

Il avait tout à fait raison, elle ne respectait aucunement les règles de sécurité en vigueur. La blonde n'avait jamais été très portée sur cela lorsqu'elle expérimentait, sans doute parce qu'elle avait presque toujours travaillé à la diable, et avec du matériel électrique qui ne l'affectait presque pas. Alors dans un rêve conscient... Difficile de se soucier de son intégrité physique quand on savait de quoi il en retournait vraiment. Encore plus quand on allait les souvenirs d'une jeune femme affirmée au corps d'une gamine curieuse.

- Peut-être que je devrais, oui... Enfin, j'ai du mal à m'en inquiéter, disons. J'essaie de le rempoter comme Ambroise nous en a parlé, mais... Je ne sais pas ce qui ne lui convient pas, mais il joue vraiment les récalcitrants. Peut-être parce que... Ah, comment dire...

Lizbeth se serait sentie un peu gênée d'admettre ce qu'elle comptait faire subir au Chétiflor, en tout cas de but en blanc, comme ça. Roger n'avait pas de souvenirs du monde réel, ici il n'était qu'un gentil garçon délicat, qui aimait les plantes et perdait ses affaires. Lui dire qu'elle voulait voir si elle pouvait électriser avec sa baguette et l'influence de cela sur la croissance de la créature... Voilà qui risquait de ne pas être très bien reçu.

Enfin de toute manière, elle n'y arrivait pas. Alors qu'elle l'observait d'un œil attentif, la jeune fille ne put s'empêcher de se dire qu'il était tout de même bien joli, avec ses cheveux ondulés qui lui retombaient un peu sur ses yeux lumineux. Elle nota que le petit blond n'avait pas son ruban orangé habituel; peut-être était-ce ça, le fameux oubli ?

Avec l'idée qui venait de lui germer dans l'esprit, mieux valait garder cela pour plus tard. Elle avait sous la main quelqu'un capable de l'aider, autant en profiter. Elle fit un pas vers son camarade, se rendant compte à ce moment qu'il était un peu plus grand qu'elle, et tenta de l'ouvrir à cette idée d'un regard doux. Chose assez aisée à sortir pour Lizbeth, le garçon avait de très jolis yeux, un peu trop à même, ou du moins, trop pour ce qui restait de sa vraie personne, car très au goût de la gamine de onze ans qu'elle était.

- Roger, tu es dans les premier en botanique, non ? Est-ce que... Enfin, je vais mettre de quoi me protéger, c'est promis, mais tu pourrais m'assister dans ce que j'essaie de faire ? Si tu veux je chercherai avec toi après...

Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Déc 2020 - 22:34

Sincère dans les serres 75f7fb7879cb5845aaf77b12d82af5e2

Sincère dans les serres

Lizbeth n’avait pas totalement tort. A part pour faire tourner en bourrique Roger, ce rappeltout ne lui servait pas à beaucoup de chose. Dans un sens, cela lui causerait moins de problème de complètement oublier ses affaires. Au moins, il n’y penserait pas. Là, le blondinet devait se forcer à se remémorer chaque action de sa journée pour trouver il ne savait quel objet précisément.

- Oh oui, ce n’est pas bête ! fit-il remarquer. Mais je ne vois pas trop comment m’y prendre…

C’était une bonne idée que l’apprentie sorcière avait là. Seulement, Roger n’était pas certain d’avoir les connaissances requises pour améliorer magiquement l’objet. Pourtant, ce n’était pas faute de suivre attentivement le cours de Sortilèges et de faire minutieusement ses devoirs, comme n’importe quel Noirdaigle qui se respectait.

Alors qu’il admirait distraitement l’illustration de son bouquin, il sentit le regard de la jeune fille se poser sur lui. Quelques millièmes de secondes suffirent au blondinet pour se perdre dans les yeux de sa camarade, leur couleur lui rappelant les prairies au printemps. Aussi, Lizbeth dégageait une espèce d’aura délicate et fragile, que le jeune Roger ne savait exactement définir. Peut-être était-ce dû à sa taille ? Le garçon se situait à cet âge où les filles étaient généralement plus grandes que lui… et les vilaines se faisaient un plaisir de le lui rappeler.

- Euh… oui… Oui, bien sûr ! se reprit-il. Et ce serait sympa, oui. Je ne sais toujours pas ce que j’ai perdu.

En réalité, la blondinette n’aurait pas eu besoin de faire cette proposition. Roger l’aurait volontiers aidée, plus encore quand il s’agissait de botanique. Cependant, il devait bien admettre qu’il ne refuserait pas un coup de main pour chercher son mystérieux objet, dans les dédales du château. Pour l’instant, il préféra chasser de son esprit cette histoire de rappeltout. La botanique lui semblait être un sujet autrement plus intéressant.

- Je vais prendre ce qu’il faut !

En ce qui concernait l’emplacement du matériel dans la classe de botanique, ça Roger ne l’avait pas oublié. Aussitôt, il ouvrit une armoire pour se procurer le matériel de protection nécessaire, des tabliers et gants en cuir, le tout en double. Ensuite, l’apprenti sorcier fouilla d’autres compartiments afin d’assembler les outils qu’il jugea utiles au rempotage de la plante. Pendant qu’il enfila ses vêtements de protection, le botaniste en herbe récapitula ses connaissances sur les Chétiflor.

- Alors… Les racines des Chétiflors peuvent pousser à plusieurs mètres de profondeur pour chercher l’eau et ce sont des plantes carnivores. D’ailleurs, ils chassent les insectes avec leurs lianes. Habituellement, ils vivent dans les endroits chauds et humides et… Et, je pense que c’est tout !

D’une traite, le jeune garçon avait énumérés ces informations sans jeter un seul coup d’œil à son livre. Il s’impressionnait lui-même ! Du moins, c’était ce qu’il cherchait à croire... Un sourire satisfait sur les lèvres, il referma son bouquin et le déposa un peu plus loin sur l’établi.

- Ça ne sert à rien d’utiliser la magie pour forcer le Chétiflor à rentrer dans le pot, dit-il en remarquant la baguette de Lizbeth. Ça va surtout l’énerver et il pourrait t’attaquer ! Il lui faut une bonne raison pour qu’il reste à l’intérieur. Par exemple, tu pourrais utiliser la magie pour réchauffer un peu la terre.

Roger plongea la main dans le pot que sa camarade avait préparé pour prendre une motte de terre… qui s’effrita aussitôt.

- Ensuite, il n'y a pas assez d'eau dans ton terreau. Et pour finir, tu peux essayer de l’attirer avec ça.

Enfin, le blondinet tendit alors à la jeune fille un récipient en verre qui contenait des cadavres de minuscules Mucioles. Une vision peu ragoûtante, mais il s’agissait du prix à payer quand on s’intéressait de trop prêt aux sciences du vivant. Un prix dont s'accomodait parfaitement Roger.

- A toi de jouer ! conclut-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Ven 11 Déc 2020 - 10:19
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Sincère dans les serres
«Il n'y a pas que les fleurs qui éclosent...»
Pendant qu'il enfilait son tablier et ses gants, Roger faisait la démonstration de ses connaissances sur le sujet, et Lizbeth l'écouta attentivement, en patientant à coté de lui. Il semblait très enthousiaste à l'idée de l'assister dans sa petite entreprise, bien plus que dans la recherche de ce qu'il avait pu perdre on ne sait où. Pour un peu, l'on pourrait croire que le garçon prenait cette histoire d'oublie comme prétexte pour se trouver ici, dans les serres. Pas que cela déplaise à la jeune fille de l'avoir près d'elle, loin de là.

Habituée à buter contre des problèmes, elle n'avait pas pour coutume de se retrouver bloquée aussi longtemps, le joli blond faisait donc figure de parfait suppléant. Mais mine de rien, il venait de souligner quelques manquements intellectuels de sa part, et si la vexation ne venait pas aisément chez elle dans ce genre de cas, elle se sentait quelque peu défaite devant ce qui sonnait comme un aveu de bêtise. Bien plus qu'elle ne l'aurait cru d'ailleurs, mais la jeune fille se sentait presque honteuse, et rosit en enfilant ses gants et son tablier.

- Hmm, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à la température du terreau, par exemple. C'est tout bête pourtant, en plus il ne fait pas très chaud dans la réserve, bien moins que dans la serre... Ce n'est pas très malin de ma part décidément... Oh zut.

Trop prise dans ses pensées, Lizbeth avait mis son tablier à l'envers. Ses joues passèrent brièvement du rose au rouge, et elle corrigea cela rapidement dans un froufrou brusque de sa robe de sorcière. En finissant d'attacher les lanières dans son dos, elle remarqua que Roger, décidément bien distrait, avait oublié de le faire. Un petit sourire en coin, la jeune fille alla d'autorité dans son dos, et se chargea de corriger cela. L'occasion de ne pas paraître comme la plus inconséquente était trop belle.

- Voilà, ça sera mieux si c'est bien attaché, tu ne penses pas ? Comme ça nous sommes tous les deux bien équipés. Bon, alors...

Tout en rassemblant ce dont elle aurait besoin, elle réchauffa consciencieusement le terreau du pot avec sa baguette, l'hydrata de quelques prudentes versées d'arrosoir. Utiliser des sorts sans incantations lui venait assez naturellement, à défaut d'être quelque chose que l'on attendait vraiment d'elle, par ailleurs, mais l'effet souvent atténué de la magie lancée de la sorte était, coup de chance, parfaite pour l'utilisation qu'elle en avait ici. En quelques secondes, le terreau se fit d'une agréable tiédeur. Ceci fait...

Par réflexe, la petite blonde faillit reproduire son erreur et ramener le Chétiflor de force vers elle, et se retint à temps. À la place, elle sortit quelques insectes du bocal. L'objectif était simple, attirer la plante d'une manière plus douce. Roger regardait attentivement ce qu'elle faisait, prête semble-t-il à l'aider si quelque chose ne marchait pas. Bon, eh bien... Lizbeth vérifia une nouvelle fois que tout était en ordre avant d'utiliser une des incantations apprises en cours, accompagnée du geste de baguette adapté.

- Wingardium Leviosa.

Malheureusement, elle eut beau agiter l'appât devant sa gueule, le Chétiflor, bien qu'intéressé, refusait de la poursuivre, et même reportait son attention sur la jeune fille dès qu'elle faisait mine de s'approcher, l'air tout sauf coopératif. Cette bougresse de plante l'avait prise en grippe, apparemment... Un peu frustrée, la petite blonde gonfla ses joues avant de soupirer. Elle n'avait jamais s'en sortir, à ce rythme.

- Oh allez... Elle ne m'aime vraiment pas hein...
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 12 Déc 2020 - 12:37

Sincère dans les serres 75f7fb7879cb5845aaf77b12d82af5e2

Sincère dans les serres

- Oh, ce n’est pas très grave, rassura Roger. En fait, Ambroise ne nous a jamais dit qu’il fallait réchauffer le terreau mais je crois que, si tu le fais, ça te donnera quelques points en plus pour l’examen.

Comment l’apprenti sorcier avait-il découvert cette astuce ? Lui-même ne saurait dire exactement… c’était comme s’il avait toujours su cette information, quelque part dans son cerveau. Probablement en connectant les différentes connaissances qu’il avait sur le sujet. Néanmoins, il n’avait pas ce ressenti-là avec les autres cours. Dans tous les cas, il ne se privait pas de cette facilité pour le cours de botanique.

Une fois n’était pas coutume, l’étourderie du jeune garçon avait encore frappé, oubliant ce coup-ci d’attacher son tablier. Heureusement, Lizbeth paraissait plus attentive que lui, et bien qu’il se sentît gêné par sa négligence, il laissa faire sa camarade pour nouer la lanière derrière son dos.

- Euh, oui… Merci Liz ! Enfin, Lizbeth, se reprit-il, ne sachant pas s’il avait la permission de se montrer aussi familier avec la petite sorcière.

Ebahi, le blondinet la regarda réchauffer le terreau… sans prononcer le moindre mot. Un sortilège informulé ! Les élèves n’apprenaient cette technique plus tard dans leur cursus mais la jeune fille semblait déjà en maîtriser les fondements. Aussi, quand Roger mit sa main légèrement au-dessus du pot pour sentir la chaleur du terreau, il ne put s’empêcher d’afficher un air surpris, constatant que le sort avait bel et bien fonctionné.

- Waouh ! Tu es vraiment douée !

Cependant, la suite ne se passa pas exactement comme prévu pour la petite blonde. Malgré l’appât, le Chétiflor n’en faisait toujours qu’à sa tête. Dépitée, Lizbeth prit un air boudeur, particulièrement mignon, qui ne laissa pas totalement Roger indifférent. Il se secoua légèrement la tête pour se reconcentrer sur ce cours de rattrapage improvisé.

- Les plantes ont besoin de patience, remarqua-t-il en souriant. Ça ne sert à rien d’aller plus vite qu’elles.

Plus encore quand il s’agissait en réalité d’un pokémon, qui associait les singularités de deux sortes d’être vivants différents. Ça aussi, Roger le savait… mais, encore fois, il ne savait pas exactement d’où il tirait cette information. Sûrement d’un bouquin qu’il avait lu à ce sujet.

Sortant sa baguette magique de son tablier, il s’éclaircit la gorge :

- Hum… Wingardium Leviosa.

A son tour, le jeune garçon souleva doucement un des insectes dans les airs et l’amena devant le pseudo-visage du Chétiflor. Après avoir fait voltiger l’appât pendant plusieurs minutes, Roger laissa le pokémon le capturer à l’aide de ses lianes, qui le goba ensuite en une seule bouchée. Désormais, la plante fixa les deux apprentis sorciers. La suite de l’opération devait, semblait-il, se passer plus facilement.

- Voilà, je pense que ça ira mieux maintenant.

Avec un sourire encourageant, il tendit le pot d’insectes vers sa camarade de classe.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 13 Déc 2020 - 21:16
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Sincère dans les serres
«Il n'y a pas que les fleurs qui...»
Observer la grande patience de Roger fit un peu oublier à Lizbeth qu'elle n'était pas une gamine de onze ans. S'il ne se souvenait pas du monde réel, le garçon faisait montre de grandes qualités pour son âge, des qualités qui lui plaisaient beaucoup. Le joli blond s'était déjà illustré lors du premier banquet, mais tout cela se concrétisait bien plus pour la jeune fille, maintenant, et bien plus que l'aider, il s'illustrait comme un camarade bien appréciable. Plus encore même, il donnait envie d'être un peu plus côtoyé.

Ou du moins, soulignait à quel point il pouvait être utile et satisfaisant d'avoir quelqu'un avec soi. Dans sa vraie vie cette révélation s'était faite pour la scientifique lorsqu'elle avait obtenu, un peu par hasard, son Motisma. Plus qu'un simple assistant, il jouait toujours le rôle de contrepoint pour elle, l'aidait à prendre du recul. Était-ce l'altération de ses capacités, la nature onirique des événements, ou le sujet ne figurait pas dans ses domaines de prédilection, mystère. Restait que Roger jouait ici un rôle bien précieux.

Et, tout comme elle appréciait la présence seule de son petit Joeboy, Lizbeth sentait en elle poindre une sensation similaire vis à vis du garçon. Quelque chose différait cependant, peut-être à cause de l'âge, peut-être à cause du fait qu'entre un pokémon et un humain, la considération ne pouvait être la même. La petite blonde n'aurait su dire précisément ce qu'il en était, mais cette sensation grandissante en elle ne lui déplaisait pas. Au point qu'elle laissa un peu durer l'instant lorsqu'on lui tendit les insectes à nouveau.

- Tu es très gentil, vraiment. C'est agréable de te voir faire, bien  patiemment comme ça... Hum, merci, je vais essayer de t'imiter.

Les minutes lui montrèrent que, au delà de la simple persistance, le Chétiflor se montrait décidément bien plus réceptif à Roger qu'à elle. Il n'empêchait que, tranquillement, elle se retrouva grâce à lui aux portes du succès, la plante presque rempotée. Quand le moment vint de la mettre en terre, elle se rebiffa une dernière fois et menaça de cracher sur la jeune fille, qui recula d'un petit bond sans trop s'inquiéter, continua d'observer, confiante en sa capacité à s'en sortir indemne. Quelques instants plus tard, le végétal récalcitrant enfonçait avec un air satisfait ses racines dans le pot, et Lizbeth poussa un petit soupir de satisfaction, et commença à parler en se retournant

- Bon, superbe, merci encore pour t... Ah !!

Alors que le vil Chétiflor, n'ayant apparemment pas abandonné son idée, cracha cette fois pour de bon, la jeune fille esquiva d'un bond brusque, et poussa quelque peu son camarade. Le geste était bienvenu, lui évitant d'avoir à vérifier si la substance était corrosive ou simplement urticante. L'inconvénient cependant, c'est qu'il le fit basculer en arrière. La petite blonde chercha à le rattraper comme elle le put, elle ne réussit qu'à agripper sa manche et se retrouver entraînée dans la chute. Elle s'étala avec lui au sol.

Un peu hébétée, Lizbeth ne se rendit pas tout de suite compte de la position dans laquelle tous deux se trouvaient à présent. Dans son esprit enfantin mais chargé de souvenirs d'adulte, une petite voix lui soufflait que tout cela était d'un ridicule consommé, et elle sentit le rouge lui monter aux joues à nouveau. Ses yeux tombèrent enfin sur ceux de Roger, toujours sous elle... En s'appuyant sur ses mains, elle se redressa après quelques secondes, avant de s'asseoir à coté du garçon, sur le sol de la serre. Ses pensées lui hurlaient de mettre fin à ce supplice honteux, mais le reste ne semblait pas exactement de cet avis. Rien de bien concret ne voulut sortir de sa bouche.

- ... Je... Hmm... Est-ce que ça va ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Déc 2020 - 16:06

Sincère dans les serres 75f7fb7879cb5845aaf77b12d82af5e2

Sincère dans les serres

Roger se sentit gêné par le compliment de la blondinette, du moins ses joues commencèrent doucement à se chauffer. S’il avait gardé ses souvenirs adultes, il aurait pu voir clair dans le jeu de sa camarade de classe. Cependant, dans ce monde-là, il était totalement retombé en enfance et, de ce fait, réapprendre à connaître et identifier certains de ses sentiments. En l’occurrence, il avait l’impression d’être envahi par quelque chose de tout à fait nouveau. Quelque chose d’agréable, et angoissant à la fois.

L’instant suivant, il se surprit surtout à observer la jolie petite Lizbeth, plutôt que le pokémon. Roger avait de plus en plus de mal à se concentrer sur le Chétiflor. Un comble pour le passionné des plantes qu’il se voulait être. Ainsi, le blondinet n’avait guère prêté attention aux signes avant-coureur, ceux qui montraient à quel point le Chétiflor était agacé qu’on le manipule autant. Aussi, il tenta une bonne fois pour toute de cracher sa substance vers les deux élèves.

Sans doute que Lizbeth fut la plus attentive car elle eut le réflexe d’éviter l’attaque poison qu’il leur était destiné. Si le geste permis à Roger d’échapper à l’agression, il fut cependant maladroit et le jeune garçon se retrouva bousculé en arrière.

Il se sentait terriblement idiot mais Roger ne put s’empêcher de profiter de l’instant pour contempler les magnifiques yeux verts de la jeune fille… avant de se rendre que ce n’était certainement pas le moment de dévisager sa camarade ainsi. Alors que Lizbeth se redressa pour s’assoir, lui se leva d’un bond et tourna le dos à l’apprentie sorcière. Il fit mine de dépoussiérer son long manteau. En réalité, le jeune botaniste voulait cacher son visage. Il le sentit prendre une couleur inhabituellement écarlate. Dans cet univers-là, jamais il n’avait ressenti autant d’embarras. Même lors de la cérémonie de l’échoirpe, alors qu’il avait oublié sa cape de sorcier, devant une assemblée complète d’élèves et de professeurs.

- Euh… oui. Oui, ça va. Et-et toi ?

Finalement, quand il reprit de sa consistance, il se tourna vers Lizbeth. Il lui adressa un sourire, un peu moins franc cette fois-ci, légèrement plus timide. Il tendit une main pour aider la blondinette à se relever.

- Oh ! s’exclama-t-il. Tu as réussi à rempoter le Chétiflor !

Bien que Roger soit réellement content pour sa camarade, c’était également un moyen de retourner à une situation moins gênante. L’apprenti sorcier s’empara du pot puis alla le déposer à côté des autres plantes, rempotées pendant les heures de botanique. Ensuite, il se mit à ranger le reste des affaires qu’il avait allégrement emprunté pour ce cours de rattrapage.

- Je vais… hum… t’aider à enlever ton tablier, puis il ajouta d'une voix gênée : si tu veux bien...

Timidement, il se rapprocha de Lizbeth et défit les lanières derrière son dos. Une approche maladroite, frisant sans aucun doute le ridicule pour l’adulte qu’il avait été, mais pourtant bien enfantine. Probablement à cause de la situation produite un peu plus tôt, les mains du jeune garçon tremblèrent et il arriva difficilement à défaire les lanières, pourtant simplement nouées. Aussi, quand il y arriva, il se sentit soulagé de ne pas se rendre encore plus stupide.

- Au fait, tu as dit que tu m’aiderais à retrouver mon objet perdu.

Roger n’osait pas se l’avouer mais l’objet qu’il avait perdu était, désormais, passé au second plan. Si cela avait été si important, il se serait rappelé de quelle affaire il s’agissait précisément. Non, ce n’était qu’un prétexte, un peu trop gros, pour passer plus de temps avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 19 Déc 2020 - 15:32
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Sincère dans les serres
«Il n'y a pas que...»
- Je... Oui, ça va, merci. Excuse moi pour... enfin... bon, tout va bien, c'est ce qui compte.

Encore un peu gênée, Lizbeth accepta la main de Roger avec gratitude. En se relevant, elle ne put s'empêcher d'apprécier la tiédeur et la douceur de la poigne du garçon. Son contact seul lui semblait comme une sensation unilatéralement agréable, constatation particulièrement étrange, inquiétante pour le fond adulte et désespéré de la jeune fille... mais tout de même, très plaisant pour la petite blonde.

Elle se laissa aller à garder ses doigts autour de ceux de son camarade un peu plus longtemps que nécessaire, avant de reprendre, ou plutôt tenter de reprendre les choses un peu en main. Clore le sujet du rempotage, par exemple. Car oui, mieux valait garder pour elle ce qu'elle comptait faire, faire subir, même, à la plante récalcitrante. Cela au moins elle n'était pas assez stupide pour ne pas s'en souvenir. Elle appréciait de plus en plus la compagnie de Roger, ça n'était pas pour tout gâcher dès maintenant, même si tout cela gênait terriblement le bagage mémoriel qu'elle se trimbalait.

- Hmm... Réussi, oui ! Je vais laisser ce petit énergumène se calmer tout seul pendant quelques temps, puis... Oh, je verrai bien. Merci encore Roger.
- Je vais… hum… t’aider à enlever ton tablier... si tu veux bien.

Allez, ce n'était qu'un rêve après tout, n'est-ce pas ? Un peu surprise par l'initiative, Lizbeth se laissa faire, s'amusa même des difficultés que rencontrait le joli blond. À moins qu'il ne profite lui aussi du moment, en prenant ainsi bien plus de temps que nécessaire ? Aux petits secousses que la jeune fille pouvait ressentir à travers son tablier, tout portait à croire que non, mais... Quoiqu'il en soit, cela ne la dérangeait pas. Un petit sourire lui vint aux lèvres lorsqu'il lui rappela ce qu'elle avait dit un peu plus tôt.

- J'ai promis même, oui ! Est-ce que... tu aimerais qu'on cherche ensemble ?

La nature de ce qu'il avait pu perdre semblait assez évidente à la petite blonde. Elle préférait attendre encore un petit peu avant de lui révéler. La façon dont il allait lui répondre l'intéressait. Et pas que, indéniablement... Pleine d'audace, elle se laissa aller à faire un petit pas de plus vers lui, en vissant ses yeux dans les siens.

- Parce que moi, ça me... ferait très plaisir. Chercher un truc, ce n'est pas forcément très amusant en soi... Mais avec toi, ça me ferait très plaisir, vraiment. D'ailleurs, Roger...

Plus de retour en arrière possible maintenant. Sortant sa baguette de sa poche, Lizbeth. se concentra quelque peu, et fit jaillir un bref ruban d'un orange lumineux qui voleta devant les yeux du garçon avant de se dissiper.

- Tu es un peu tête en l'air, mais en l'occurrence ce que tu as oublié devrait probablement se trouver derrière elle. Tu n'as vraiment pas remarqué que tu n'avais pas ton ruban dans tes cheveux ?

Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Déc 2020 - 20:31

Sincère dans les serres 75f7fb7879cb5845aaf77b12d82af5e2

Sincère dans les serres

Doucement, mais sûrement, les joues du blond s’enflammèrent. Il tenta de répondre quelque chose d’audible mais en vain. Lizbeth, qui se montrait d’habitude si enfermée, parut soudainement bien entreprenante. Pas que cela déplaise au petit sorcier, que du contraire. Cela lui prouvait qu’ils étaient devenus amis, n’est-ce pas ? A moins que ce ne soit autre chose… Pour l’enfant qu’il était redevenu, le jeune Roger rencontrait quelques difficultés à mettre des mots sur ce qu’il ressentait vis-à-vis de sa camarade.

- Hum… oui, ce serait plus sympa de chercher ensemble, arriva-t-il enfin à articuler.

Lui qui se montrait d’un naturel avenant et bavard, voilà qu’il perdait complètement ses moyens ! Cette attitude de lui ressemblait nullement, et le fait qu’il se rendait compte, le mettait un peu plus mal à l’aise.
Au grand soulagement du blondinet, le sortilège de Lizbeth lui permit d’attirer son attention ailleurs, profitant de l’instant pour reprendre de sa contenance. L’apprentie sorcière agita sa baguette pour faire apparaître l’objet perdu, désespérément recherché. Il s’agissait du nœud orangé avec lequel Roger attachait une partie de ses cheveux. Du moins, c’était une simple apparition car l’image s’évanouit aussitôt.

Instinctivement, Roger porta sa main à l’arrière de son crâne et afficha une mine surprise quand il ne sentit pas le ruban qu’il portait habituellement. Depuis tout ce temps, il courrait après ce minuscule morceau de tissus. D’un air renfrogné, le garçon se secoua la tête. Ce fichu rappeltout l’avait fait tourner en bourrique pour ça ?!

- Oh… j’ai dû oublier de le mettre ce matin. A moins que je l’aie perdu en cours de route ? – puis il haussa les épaules- Ce n’est pas très grave, j’en ai encore pleins dans ma valise.

Il en avait emporté un paquet dans ses bagages. Et pour cause, c’était sa grand-mère, qui l’avait élevé, qui les confectionnait. Connaissant le tempérament oublieux de son petit-fils, elle avait cousu un arsenal de ruban avant le départ de celui-ci.

- Mais euh… je suppose que si le rappeltout n’avait pas changé de couleur, je ne serais pas venu jusqu’ici et tu te serais toujours battue avec le Chétiflor ! remarqua subitement le garçon avec joie.

A bien y réfléchir, la sphère magique lui avait permis de se rapprocher de la blonde, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Lizbeth semblait douée et intelligente, puis elle était jolie avec ses yeux verts… Mais ça, il n’arriverait pas à l’admettre dans l’immédiat. Cependant, cela ne l’empêchait pas de tenter un autre rapprochement.

- En fait, c’est bientôt le banquet de Nowël… Est-ce que tu voudrais bien t’assoir à côté de moi ?

Ses derniers mots s’étaient volatilisés en un murmure inaudible. D’un seul coup, il se sentait terriblement stupide. Pire, il entendit un rire résonner dans sa tête… S’il commençait à se moquer ainsi de lui-même, il n’arriverait jamais à se sortir de se sentiment de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE