Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un guide pas comme les autres
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 7 Déc 2020 - 20:39
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
Je dois avouer que je trépignais d’impatience ! C'était la toute première fois que je venais à Kedal. J'y avais passé plusieurs nuits, le temps d’explorer en partie la Forêt Calcinée avec Anty, mais je n'avais pas pris le temps de faire le tour des environs. C'est alors que j'avais croisé Kata, et qu'elle m'avait proposé avec son tact habituel de me faire visiter le village.
D'où le fait que j'étais comme une enfant avant d'ouvrir ses cadeaux de Noël. Je n'arriverai à dire à personne pourquoi, tout simplement parce que je n'arrivais pas à l'expliquer moi même, mais l'idée d'en apprendre plus sur ce mystérieux village m'avait mis des étoiles dans les yeux.

Je sais : beaucoup diraient qu'il n'y avait sans doute pas grand chose à apprendre derrière ses chaumières rapiécées, ses paysans bougons et ses élevages à perte de vue. Mais détrompez vous ! c'était justement ce qui m'intéressait. Depuis que j'avais croisé Sally, et Vivia après elle, l'idée de devenir une éleveuse avait commencer à faire son petit bout de chemin. Je sais bien que je courais déjà après les badges, et il y avait mes responsabilités de ranger, mais j'avais le sentiment que ce n'était pas incompatible... Pour en être certaine, rien de mieux que cet endroit, véritable capitale des éleveurs de toute la région de Mistral.

J'étais donc au point de rendez-vous qu'elle m'avait donné avec un gros quart-d'heure d'avance. J’avais machinalement pris toutes les affaires avec moi puisque mon amie m'avait promis une surprise et que, commençant à la connaitre un peu, je savais que je devais m'attendre à tout...
En la voyant arriver au bout du chemin, je lui fit un large sourire et un grand signe de main. Nous allions pouvoir commencer !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 7 Déc 2020 - 22:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Si ça c’est pas du bol ? Recroiser Adèle pile par hasard, comme ça, juste à côté de chez moi ! Évidemment qu’il fallait que je lui propose un tour du coin ! Bon, je ferais attention par contre : pas de léchage de vitrine sur les élevages comme avec Krystal ! Surtout qu’en ce moment, ils sont pas beaux à voir les élevages : les survivants pondent à nouveau, mais il faudra des années pour en revenir aux armés de viande que produisait Kedal autrefois. Même chose pour les champs : tout n’est que friche et terre abandonnée, entre les terrains dont l’agriculteur est mort et ceux rasés par les flammes.
Heureusement, Kedal se remet petit à petit. Grâce à Gaston, surtout : sa hargne envers ce cataclysme et les autorités a su fédérer le village. D’ailleurs, heureusement qu’on arrive encore un peu à calmer ses ardeurs, sinon ils auraient déjà déferlé sur Arnac armés de râteaux !
En revanche, si le village retrouve un semblant de splendeur, pour ses habitants, c’est plus difficile.
Bon, déjà, y’a moi : j’ai beau avoir retrouvé ma bonne humeur, j’suis toujours malade, et Ciboulette brille toujours à travers mes yeux pour marquer notre besoin l’un de l’autre.
Parlons-en, de Ciboulette. Il a fait une apparition le mois dernier. Alors je sais qu’il est pas perdu. Ça me rassure, mais… J’ai l’impression qu’il arrive pas à récupérer, le pauvre. Je fais tout ce que je peux pour lui !
Puis y’a papa. Lui, c’est encore pire. Il a plus goût à rien. Il fait la même journée en boucle depuis que je l’ai revu : lever, manger, chasser, aider aux réparations, manger, dodo. Le tout sans sourire une seule fois. Il a pas fait de mission ranger depuis, et je sais pas s’il en refera une un jour. De toute façon, sans Grand Dada, ce serait bien trop dangereux. J’ai bien proposé de lui prêter Petit Dada, mais il m’a pas répondu et s’est contenté d’aller chasser.
Quant à la dernière… ben en fait, c’est ça la surprise que j’avais promise à Adèle !

— Tadaaaaaaaaaa ! m’exclamai-je en arrivant devant mon amie. Je te présente ma grande sœur, Volti !

Mes deux mains présentent la puissante Voltali dont les vieilles cicatrices de nombreux combats marquent le pelage électrique. Hélas, celles de son dernier affrontement ne sont en rien perceptibles à l’œil nu. La renarde porte un regard désintéressé sur l’humaine, ne m’ayant suivi que par lassitude devant mon insistance.

— C’est la meilleure de toutes, c’est elle qui a tout appris à Split et protège tout le monde tous les jours !

Chose un peu moins vraie ces derniers temps, la renarde électrique n’ayant plus lâché le moindre éclair depuis plusieurs mois. Même Fouifi, portée disparue depuis qu’elle sait où j’habite et que je n’en partirais pas de sitôt, n’a pas eu droit à son "examen" d’entrée dans l’équipe, elle qui l’aurait réussi haut la main. Mais bon, c’est ma sœur et je l’adore, alors je lui remonte le moral comme je peux !
Comme souvent à Kedal, Truc n’est pas là : il reste avec Jojo, l’éleveur d’Haydaïm, pour essayer de comprendre ce qui l’empêche d’agir comme ses pairs. Il voudrait tant pouvoir me guérir, le pauvre !
Quant à Split, je le garde en pokeball en dehors des chasses.

Du coup, qui il reste ? Bah, Piège et Prince, l’une perchée sur l’autre pour profiter de la vue en faisant claquer sa mâchoire joyeuse. L’immense Dunaconda salue Adèle d’un hochement de tête respectueux, bien moins menaçant qu’il ne l’avait été dans le désert. Ici, il est chez nous, il n’a pas à jouer les apprentis-dominants !

— Alors, alors ? Par quoi tu veux commencer ? On peut aller voir la forêt ? Ah non, t’es arrivée par là. Y’a la place du village, c’est jour du marché aujourd’hui ! Ou sinon, on peut aller voir les élevages ! Ou les champs ? Enfin, ils sont moins beaux maintenant, c’est l’hiver et en plus ils ont tout été abimés par les cavaliers. Sinon y’a ma maison ! Oh, et la dunes des Moumoutons, ou le petit lac ! Enfin, c’est tout comme tu préfères !

Volti est rang noir bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 8 Déc 2020 - 10:01
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
La surprise n'était pas des moindres ! Un Voltali ! En plus d'être un pokémon particulièrement rare et difficile à faire évoluer, celui ci, Volti, sa grande sœur comme la présentait Kata, semblait avoir rempli plus de missions que nous deux réunies... Sa force transpirait pas tous ses poils hérissés qui ne semblaient pas piquer la kedaloise quand elle lui faisait des câlins. J'avais déjà vu ça une fois, des pokémons à l'apparence dangereuse qui atténuaient leurs talents pour laisser les autres les approcher (avec des talents comme Point Poison notamment). Par contre, elle avait aussi ce regard triste qui me brisait le cœur...

Mais le naturel de Kata étouffait tout ça. Elle en était déjà à me détailler tout ce qu'il y avait à voir dans son beau village natal et ma réponse ne se fit pas attendre.

_
Tout ! Je veux tout voir ! On a qu'à commencé par le marché et après tu me fera découvrir les pokémons. Je n'ai jamais vu de Moumoutons...

Avec moi, Kata avait ce dont de transmettre sa joie de vivre et son insouciance. Passer du temps avec elle c'était comme oublier d'un coup tous mes soucis et mes problèmes. Il n'y avait plus de pokémons, plus de dressage, plus de ranger, c'était simplement du bon temps. J'avais donc un sourire vissé sur le visage et, alors que je me laissais guider par mon amie, lui emboitant le pas, je détaillais un peu plus le pokémon électrique.

_
C'est la toute première fois que je vois une Évolition. J'ai lut plein de livres à son sujet et c'est un pokémon qui a l'air fantastique... C'est ton pokémon ou il appartient à ta famille ?

Quoi ?.. Comment ça les pieds dans le plat...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 8 Déc 2020 - 18:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Tant d’enthousiasme ! Adèle est intéressée par tout tout tout, j’adore ça ! J’accueille sa réplique d’un sourire ravi en me frottant les mains et mène la marche, direction le marché ! Comme je l’ai dit, Adèle est venue au bon moment : de là où on se trouve, on peut déjà voir quelques paysans qui amènent leurs charrettes tirées par de gros Bourrinos jusqu’à la place du village pour y installer leur échoppe du jour. Bientôt, on verra tous ces stands champêtres où la bonne humeur se mêle au racisme et autres préjugés sur lesquels tout le village s’entend. Tant qu’ils restent entre eux, les kedaliens sont si agréables à vivre !

Tandis qu’on marche, Adèle s’intéresse à Volti qui marche à mes côtés sans se faire remarquer. Sa question frappe évidemment la renarde en plein cœur. Celle-ci baisse la tête d’un air morose avant de s’arrêter, m’obligeant à faire pareil. Je m’accroupis à ses côtés et lui offre de longues caresses entre ses pics, de l’arrière de son cou jusqu’au bas de son dos. Sa tête se laisse porter par le mouvement pour venir se poser sur mon épaule et me permettre de lui gratouiller le cou.

— T’en fais pas, Volti. On est toujours là, nous. (je me tourne alors vers Adèle, ne souhaitant pas la laisser dans l’incompréhension.) C’était la partenaire de maman, avant que le cavalier ne vienne détruire le village.

Volti et Grand Dada étaient des cas particuliers à Kedal. On n’a pas de grandes relations avec nos Pokémon comme d’autres dresseurs. Y’a un aspect possession pour beaucoup, digne de simples meubles, ou un plaisir enfantin d’animaux de compagnie comme je peux l’avoir avec beaucoup de miens. Mais de là à les considérer membre de la famille ? Même Split n’a pas cette chance. Y’aurait que Truc, à la rigueur, si Volti acceptait sa présence.

— C’est maman et Grand Dada, le Pokémon de papa, qui ont protégé les gens pour qu’ils puissent fuir vers les gorges.

Je suis assez neutre. Si le contraste avec ma bonne humeur habituelle est évident, on peut noter que j’ai l’air de bien m’en remettre par rapport au choc que cela devrait être. Surtout en voyant l’état mental déplorable de ma sœur ou de mon père. Du coup, je suis là pour eux. C’est bien, non ? Enfin, c’est mieux comme ça ? Maman voudrait pas qu’on soit triste, elle est bien là où elle est, grâce à Ciboulette, alors on peut continuer nos vies en la gardant dans notre cœur grâce à nos bons souvenirs !

Je sais pas comment j’en arrive là alors qu’il y a deux mois je pleurais pour m’être pris une simple baffe, mais c’est comme ça.

Un chariot passe alors près de nous. La dame le conduisant interpelle son Chevroum pour le faire s’arrêter et lance un œil dans notre direction en demandant si tout va bien, inquiète de me voir immobile avec une étrangère près de moi. Comme je l’ai dit : on est bien entre nous. Par contre, le moindre étranger se prendra toujours un regard de méfiance, voire de jugement immédiat avant toute autre chose. Adèle, bien accueuillie ? Pas pour l’instant, mais ça ne saurait tarder :

— Bonjour madame Bertha ! Voui voui tout va bien ! Je fais visiter le village à ma copine Adèle, c’est une nouvelle ranger, comme moi !

Presqu’aussitôt, le visage de l’adulte se décrispe et révèle un sourire rayonnant. Une ranger ? Quelle bonne nouvelle ! Voici le meilleur laisser-passer au monde ! On adore les ranger, chez nous ! Elle s’empresse de saluer ma copine de sa voix franchouillarde, clamant que c’est bien que la jeunesse s’intéresse à des choses importantes, qu’on est des exemples, et pleins d’autres compliments qui s’achèvent par une proposition de monter dans sa charrette pour aller jusqu’au marché sans se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 8 Déc 2020 - 19:44
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
Décidément, pour réussir à commettre une bourde pareille, c'était presque un don... Je ne connais ce pokémon que depuis quelques minutes et déjà j'arrive à lui briser le cœur avec seulement quelques mots. Béate, mes lèvres bougeaient mais je n'arrivais à sortir aucun mot, pensant que la moindre excuse ne ferait que remuer le couteau dans une plaie, de toute évidence encore trop fraiche. Je me contentais donc de baisser les yeux au sol en inclinant la tête, écoutant l'histoire tragique de la famille de Kata.

Au final j'avais eu de la chance en ce qui me concerne, je n'avais perdu que mes illusions et mes espoirs lors de l'évènement des cavaliers. Mes parents n'avaient rien eu, même notre maison n'avait pas eu une seule égratignure ! Kedal avait été par contre la cible privilégiée de Famine et Mort, dès le début de leur invasion. En bonne sotte, je n'avais même pas pensé que tous n'avaient pas put s'enfuir, ou que certain se seraient sacrifiés pour le bien d’autrui...
Kata gardait le sourire mais elle avait peut-être besoin d'une amie véritable. C'est ce qu'avait fait Krystal quand elle était au plus mal, c'était ce que je devais essayer de faire aujourd’hui. Si j'arrivais, seulement le temps d'une journée, à leur faire penser à autre chose à toutes les deux ce serait une victoire.

Nous fûmes alors abordées par une dame un brin plus âgée que nous qui commença par me fusiller du regard. Madame Bertha. Mais elle se détendit d'un coup en apprenant que j'étais une ranger. Ici, c'était ce qu'il fallait dire de toute évidence, et comme je savais déjà que je ne devais pas dire que j'étais dresseuse, je commençais à avoir assez de carte en mains pour m'en sortir efficacement dans ce panier de Krabby.

_
Avec plaisir madame Bertha, je suis impatiente d'y être !

Répondis-je franchement à sa proposition de nous emmener plus avant. Je grimpais à l'arrière de sa charrette puis je tendais la main à Kata pour l'aider à grimper. Je ne savais pas encore quelles forces elles avait put récupérer alors ça m'était venu naturellement. Volti, elle, j'imagine qu'elle ne devrait pas avoir de mal soit à monter soit à nous suivre suivant son désir.

Un autre sujet était au centre de mon attention avant que nous arrivions en tout cas. Le bon moyen pour moi aussi d'essayer de passer à autre chose après ma bévue de tout à l'heure avant que nous n'arrivions au marché.

_
Dites-donc, je n'avais encore jamais vu de Cabriolaine aussi gros ! Est-ce que c'est parce qu'ils sont élevés ici qu'ils deviennent aussi grands ?

Nous avions juste le temps qu'il fallait pour répondre à mes interrogations. Les bruits du marché et des stands qui finissaient de s'installer ne tardèrent pas à venir jusqu'à nos oreilles. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, beaucoup me jugeaient déjà d'un regard assassin mais je trouverai en son temps le moyen de m'expliquer.
Notre véhicule s'arrêta au milieu d'une des allées et en redescendant je remerciait la gentille dame en lui demandant si elle avait besoin d'un coup de main. Dans les petites communauté c'est comme ça qu'on fait non ? Tout le monde se rends service quand il peut, à moins que je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 8 Déc 2020 - 20:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Adèle a pas insisté pour Volti. Elle a l’air toute gênée, les yeux au sol. Faut pas s’en faire, tant que je suis là, Volti elle tiendra le coup aussi ! D’ailleurs, en me redressant, je pose une main chaleureuse sur l’épaule d’Adèle et lui fait un petit sourire pour la rassurer. On est entre copines, sourions ! Y’a déjà assez des autres jours où rien ne va bien.

Comme souvent, Volti a préféré marcher, contrairement à nous. Une fois dans le chariot, Adèle pose une question sur le Cabriolaine de la dame, question qui me fait beaucoup rire. C’est mignon !

— C’est pasque c’est pas un Cabriolaine, c’est un Chevroum, lui ! dis-je avec bonne humeur.
— Exactement, reprend la dame pour davantage d’explication. C’est bien sûr ici que se trouvent les meilleurs élevages de cette espèce, mais un Cabriolaine n’atteindra cette taille qu’en évoluant.

La dame n’est pas avare d’explications, elle est contente qu’une adolescente s’intéresse à son travail. Une fois arrivée, elle libérera un autre de ses Pokémon pour montrer un véritable Cabriolaine à Adèle, qu’elle note bien les différences entre les deux espèces. De plus, elle accepte notre aide avec plaisir. Adèle a déjà pris le pli ! Ici, tout le monde est cool avec tout le monde, et on n’hésite jamais à s’entraider ! En quelques minutes seulement, l’étalage est monté, et les fromages entreposés pour attirer les plus gourmands de leur puissant arome.

— Tenez, servez-vous les jeunes ! Pour vous remercier de m’avoir bien aidée !

Elle nous présente un de ses meilleurs fromages de biquette déjà coupé en tranches. Sans aucune gêne, j’en prends deux parts que j’engouffre aussi vite que mes remerciements sont venus ! En plus, je le reconnais celui-là, c’est un de ses meilleurs !

— Regarde, regarde ! interpellai-je Adèle aussitôt. Y’a déjà plein de gens arrivés ! Aurevoir madame Bertha !

Je salue la dame avec mon énergie habituelle avant d’accourir en direction d’un autre stand, zieutant tout un tas de morceaux de viande précuite plus juteux les uns que les autres.
Là encore, la bonne humeur est présente, si l'on omet les toux grasses récurrentes pour l'ensemble du village atteint par le pokerus, moi y compris, sachant qu'aucun de nous n'a le réflexe de tousser avec délicatesse. Il y a bien sûr ce regard de doute qu'ils posent l'un après l'autre sur Adèle, mais peu à peu, tandis qu'on progresse, le mot se passe qu'une autre ranger m'accompagne.
Regardez, encore un vendeur différent, ici, qui fabrique des chaises, des armoires et plein de meubles à la main. Mais toujours avec un petit quelque chose différent amusant !
Et le laitier !
Et le vendeur de fruits !
ET DES PONCHIOTS !

— Regarde, regarde ! C’est une toute nouvelle portée, ils sont trop choupis !

Une horde de petits ponchiots, laissés libres par leur éleveur à mon approche, se ruent dans notre direction. Au moins 6 petites bêtes qui jappent gaiement en nous tournant autour, certains s’amusant même à grignoter le cuir de nos chaussures pour jouer. Même Prince est envahi ! Le Gros Dunaconda est un terrain de jeu formidable, certains cherchent à l’escalader, et le sage seigneur des sables n’ose plus bouger de crainte d’écraser un des chiots par mégarde. Y’a que Volti, comme à son habitude, qui se fait éviter. Faut dire qu’elle a sa réputation chez les Pokémon. En général, quand elle débarque, c’est pour réprimander quelqu’un d’un éclair sur la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 8 Déc 2020 - 21:39
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
Les tables, les stocks, le haut-vent (ou le pare-soleil, je sais pas trop) ; en quelques clics et deux trois clacs le stand était tout droit monté sur ses tréteaux et nous gagnions chacun quelques rondelles d'une buche de chèvre fraiche avec une saveur incomparable ! Je me permis une derrière caresse affectueuse sur Cabriolaine et Chevroum, avec qui j'avais bien sympathisé (moi je ne savais pas que le pokémon Monture évoluait ! Il est déjà tellement grand...) puis je remerciai bien vite madame Bertha avant de courir pour essayer de rattraper Kata et toute son énergie.

Le nombre de stands est surprenant, mais ce qui me surprends le plus, c'est l'ambiance ! J'ai passé pas mal de temps au marché Frîmois, j'y ai même rencontré des pokémons atypiques mais ici ça n'a rien à voir. Les gens crient sans se disputer, vendent tout en partageant, s'entendent d'un simple regard... C'était totalement nouveau pour moi qui ait grandis dans une grande ville comme Kalank et ma nature de petite curieuse m'en fait apprécier les moindres détails.
Plus encore comme nous sommes encerclées part toute une portée de petits pokémons trop-chou-pi ! Les Ponchiots je connais, mais celui qui voyageait avec Jack était bien plus gros que ceux-ci, ses jappements pourtant aiguës avaient l'air virile comparativement à ceux là. Ils mordillaient nos semelles de leurs dents de lait, grimpaient partout où leurs courtes pattes leurs permettaient de grimper et ils étaient suffisamment curieux de tout pour accepter les caresses et nos offrir quelques léchouilles en contrepartie. Je riais, comme une enfant, comme une enfant heureuse.

En un mot comme en cent : je passe une très agréable matinée.

Je tournais vers Kata un sourire gargantuesque quand l'heure de midi se rapprochait à grand pas. que nous avions pris le temps de dire bonjour à presque tous les gens qu'elle connaissait et de voir un nombre stupéfiant de pokémons qui grandissaient tous en élevages dans la région.

_
Rien que pour tout ça, cette visite était géniale !

Disais-je alors que mon excitation et mon adrénaline commençaient à retomber. Je savais bien qu'il nous restait encore plein de choses à voir, que notre après-midi n'était pas encore commencée, et je ne pouvais que rêver de ce que la chasseuse pouvait me préparer.

_
Le monsieur avec la barbe a été super gentil ! Quand il a vu que je m'intéressais à son élevage de Moumoutons et que je lui posais plein de questions, il m'a offert deux morceaux de noix d'épaule ! Tu connais un endroit où on peu se pauser pour pique-niquer ?.. J'ai aussi acheté une bouteille de cidre de Verpom quand j'étais à Cochignon...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 8 Déc 2020 - 22:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Hihi, contente que ça t’amuse autant que moi ! C’était super !

Rien ne me fait plus plaisir que passer du bon temps avec mes amis ! Surtout à Kedal ! Volti est moins enthousiaste que nous, mais je sais que ça lui fait plaisir aussi, sinon elle resterait pas avec nous. Elle est bien du genre à partir dans son coin pour bouder quand elle le veut !

— Mais c'est trop super ! Le meilleur endroit pour un pique-nique, c’est le petit lac là-bas ! Tu vas voir, on sera trop bien pour manger tranquilles ! dis-je en pointant du doigt l’endroit où Jack a fait faire trempette à Truc pour la première fois.

Ça nous permettra pas de faire cuire une grosse viande pour le repas de midi, mais… C’est plus le soir, les gros feus de repas ! Là, on va grignoter ce qu’on a en rigolant toutes les deux !
On s’installe, étend une espèce de nappe qui traine toujours dans mon sac, dépose les noix d’épaule en les découpant en tranche, ouvre la bouteille pour remplir quelques verres, et voilà ! J’ajoute au festin d’Adèle quelques morceaux de viande séché (j’en ai toujours aussi), quelques baies et tout un tas de petit cubes Pokémon. Volti attrape un morceau de saucisson sans demander notre avis, tout comme je le fais presqu’aussitôt, prouvant une fois encore qu’on a aucune manière. Y’a qu’en servant que là je prends le temps de remplir nos deux verres pour lâche un joyeux :

— À la tienne !

Avant d’achever mon verre d’un cul sec aussi enthousiaste qu’au-devant d’une bonne bière.

— Alors au fait, tu m’as pas raconté ta mission de punition, ça a bien été ? Et après, ils t’ont pas embêté, t’as pu reprendre ton voyage tranquillement ?

Tandis qu’un discute, une grosse boule orangée atterrit au milieu du panier repas. Piège ! Après s’être jetée de son promontoire façon saut de l’ange, la Kraknoix roule sur elle-même, cherchant à se rétablir sur ses petites pattes pour faire claquer ses machoires en direction des vivres qu’elle a visiblement senti de sur Prince.

— Aaaah, Piège ! Attention les doigts !

J’attrape la Kraknoix par les pattes et la soulève au-dessus de ma tête juste avant qu’elle n’attrape la noix d’épaule non découpée qu’elle comptait visiblement engloutir.

— Gourmaaaaande !

En guise de réponse, la mâchoire claque dans le vide. Puis se rouvre, se referme… Cherchant cette chose si délicieuse qui la frôlait l’instant d’avant. Prince secoue la tête, dépité du comportement de sa protégée. Il lui soufflerait bien un jet de sable dans la mâchoire si elle ne se trouvait pas au-dessus de ma tête !
Je repose la Kraknoix au sol en gardant une main prête à la rattraper si elle se lançait à nouveau à l’assaut de la charcuterie, puis récupère une tranche pour la laisser pendre juste au-dessus de sa machoire.
Ouverture. Fermeture. Chtak ! La nourriture disparait en quelques instants, gobée par le trou béant servant d’estomac à la Kraknoix. Pire que moi ! J’explose de rire, la gourmande ne faisant que cumuler les claquements de mâchoire en restant sur place dans l’attente qu’autre chose ne lui tombe tout prêt dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 9 Déc 2020 - 6:30
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
Un charmant petit lac, une nappe à même la terre de quoi grignoter pour trois ou quatre rangers et une petite bouteille : nous étions comme des Galifeu en pâte !
Un petit moment de détente, d'échange silencieux pendant un premier temps où nous remplissions nos estomacs tout en récupérant progressivement notre énergie dans notre marche de la matinée. Mais au bout d'un moment, le silence de complétion finit par devenir un silence gênant, mais je pouvais compter sur Kata pour relancer la conversation. Su ma première mission de ranger en l'occurrence.

_
En fait c'était plutôt cool ! Ils m'ont confié un petit Chenipan qui avait été abandonné par son dresseur. On s'est entrainé dur et on a réussis à convaincre celui qui l'avait capturé que Chenipan n'était pas si faible que ça. C'était rigolo et j'ai rencontré plein de pokémons que j'avais jamais vu !

En réalité, j'y avais pas mal repensé durant les voyages qui avaient suivit ce qui m'avait été présenté comme une punition et ça m'avait tout l'air d'être plutôt une forme d'initiation déguisée. Une mission pas trop compliquée qui ne m’opposait à personne de vraiment dangereux, et surtout qui ne me faisait pas sortir des frontières de la ville. J'étais heureuse en somme, puisque ce qui avait tout l'air d'une sanction à la limite du bizutage s'était vite transformé en une bonne expérience.

Subitement, la mâchoire sur pattes que Prince, le Dunaconda, avait pris sous son aile aux Dunes Dunaja bondit sur notre nappe de pique-nique. Visiblement très gourmande, Kata l'avait appelé Piège. Un nom plutôt bien choisie puisque cette petite avait failli dévorer un Sabelette et une éleveuse en un seul coup !
Prenant soin de ne pas exposer ses phalanges aux mâchoires tranchantes de la petite type Sol, mon amie semblait avoir l’habitude de cette situation. Je m'en amusait et la regardait se faire nourrir comme une pacha en me fendant de mon petit commentaire.

_
C'est normal qu'elle soit gourmande : c'est propre aux Kraknoix. D'habitude ils ne bougent pas beaucoup et se contentent de manger ce qui passe à leur portée ; ce qu'ils veulent c'est accumuler de l'énergie pour pouvoir changer de forme dans la majorité des cas... Tu savais qu'à leur stade final ils pouvaient servir de monture volante très endurante ?

En parlant, j'avais prélevé une nouvelle tranche de viande et je la tendais à Kata, qu'elle puisse lui donner encore une fois ce que cette petite vorace attendait.
Mais je fut prise d'un tremblement... À force de rester presque sans bouger, parc es températures de saison, je n'avais plus très chaud... Me frottant l'épaule comme si ça pouvait changer quoi que ce soit je finis tout de même par proposer :

_
Ça te dirai pas qu'on bouge ? Je commence à avoir un peu froid...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Déc 2020 - 11:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouf ! Apparemment, la mission punition d’Adèle a pas été si terrible. Je la gratifie d’un sourire, ravie pour elle.

— Du coup, t’as réussi ta première mission aussi ! C’est trop cool ! Moi j’ai pas pu faire de mission pasque j’étais trop malade le temps que les trucs du médecin ils marchent un peu, alors j’ai juste fait des missions pas officielles. Avec ma copine Vivia, on a aidé les gens qui réparaient le pont à Carcakrok, puis j’ai été aider un peu partout dans les villes, c’était épuisant !

Mais au moins, ça occupe l’esprit. Et ça, c’était bien ! Puis pendant ce temps, Ciboulette pouvait se reposer un peu.
Adèle semble connaître les Kraknoix encore mieux que moi. Une monture volante, lui ?

— Beeuuuuh, il doit avoir une drôle de tête, non ? Il devient comment ? Un genre de gros gros scarabée tout orange, avec de grosses ailes ? En tout cas, t’as complètement raison pour les Kraknoix ! On a essayé de chasser ensemble l’autre jour, et Piège elle s’est juste mise dans un trou et elle a plus bougé pendant des heures ! Ça doit lui faire bizarre d’avoir plein de nourriture quand elle veut avec nous !

C’est tout ce que je peux imaginer à partir de cette forme ! Je ricane en voyant Adèle me tendre de la viande et m’empresse de la donner à Piège pour voir celle-ci l’engloutir. Elle s’agite de gauche à droite en faisant claquer sa mâchoire à répétition, visiblement très heureuse de ce repas en groupe.
Bref ! Le repas, ça fait du bien, mais faut pas oublier un truc : c’est bientôt l’hiver, et il fait froid. Malheureusement, je l’avais effectivement oublié. C’est Adèle qui me le rappelle d’un frisson ! Un hochement de tête plus tard, on remballe tout et on est prêts à repartir ! Je garde Piège dans mes bras, pour une fois. Ça m’amuse de le voir claquer des mâchoires comme ça !

— Je sais ! On peut aller voir les Moumouton ! Et si on y va en courant, on aura plus froid du tout !

À peine ai-je dit ça que je pars comme une flèche avec un signe de la main envers Adèle pour lui demander de me suivre. La butte des Moumoutons, elle est pas loin, mais c’est toujours amusant à voir ! De là-bas, tous les moutons peuvent se laisser tomber et rouler pendant looongtemps ! Y’a aussi les Wattouat qui jouent à saute-Moumouton avec eux. Vu que tous les Pokémon de Kedal se baladent en liberté, que ce soit volontairement ou pasqu’ils détruisent au quotidien les barrières qui les retiennent, y’a toujours des Moutons qui jouent là-bas !

Et en effet, quand on arrive sur place, plusieurs Moumouton manquent déjà de nous rentrer dedans alors qu’il dévalent la pente de leurs roulades incontrolées.
C’est toujours amusant à regarder ! Puis on peut jouer avec eux, aussi ! J’en attrape un et fourre ma tête dans sa laine toute duveteuse en cette période de fraicheur.

— Les Moumoutons, c’est les plus douuuuuux du monde !

Mais parmi cette armada de Moumouton, il en est un qui saura se faire remarquer. Une créature sombre aux poils dorés, jeune star de l’élevage du trépassé Jojo, éleveur de Moumouton. Le Moumouton Mistral présenté au dernier salon de l’agriculture, objet de nombreux prix en ce jour des éleveurs ! Il est là, au sommet de sa butte, observant la troupe de ses semblables d’un œil hautain. Lorsqu’enfin il décide de dévaler la pente comme l’ont déjà fait bien d’autres avant lui, une Wattouat joyeuse le suit en courant. Toujours le même duo depuis des mois et des mois ! Ils se sont bien trouvés, ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE