Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un guide pas comme les autres
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 9 Déc 2020 - 17:24
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
C'est vrai que, quand on le sait pas, on ne peut sans doute jamais deviner que ce petit Kraknoix tout en dents finira pas se transformer en un longiligne Libégon volant. Coup de bol, j'ai toujours un livre sur les pokémons avec moi, et en ce moment je m'intéresse tout particulièrement aux types Dragon. Kravarech avait été mon inspiration, mais aussi parce que je devais connaitre plein de types différents si je voulais grimper les échelons sociaux des dresseurs.
Alors que nous remballions les affaires du déjeuner, j'en profitais pour sortir l'ouvrage. Je savais bien - elle m'en avait parlé lors de notre première rencontre - que Kata ne courait pas après la lecture, mais il y avait justement une illustration du pokémon qui nous intéressait.

_
Tiens, regarde. À son stade final il ressemble à ça... Je sais qu'on dirait un gros insecte mais en fait, il est aussi de type Dragon !

Encore un de mes défauts à bien y repenser... J'étais très souvent du genre "trop curieuse" parfois pour mon bien. Je voulais toujours que tout trouve une réponse, même les questions qu'on ne me posait pas... Peut-être que Kata aurait voulu garder la surprise sur l'évolution de son Kraknoix, peut-être même qu'elle ne voulait pas le voir changer de forme, ou bien peut-être serait-ce le petit type Sol, heureuse comme ça, qui ne le voudrait pas...
Pour éviter d'avoir encore cette impression de mettre les pieds dans le plat - deux fois en une seule journée quand même - je préférais me contenter de courir à la suite de la chasseuse.

Elle m'emmena voir tout un troupeau de Moumoutons et de Wattouats. Littéralement : des boules de poils ! Une énorme partie de tous les vêtements tissés devaient venir d'endroits comme celui ci et Kedal en était le chef lieu. En voyant Kata plonger sa tête dans un docile animal, je ne put m'empêcher de faire de même, mais beaucoup plus en douceur parce que beaucoup moins habituée. Clairement, pour celui que j'avais choisis, ça ne faisait ni chaud ni froid... Il continuait de brouter paisiblement sans se soucier de moi. Je pouvais enfoncer dans sa laine mes mains jusqu'à la moitié de l'avant-bras avant que le pelage ne devienne plus dense et fourni et, en effet, c'était extrêmement chaud et confortable !
J’appréciais le moment jusqu'à ce que je finisse par repérer celui à la couleur différente des autres et qui roulait à flanc de colline. Les lèvres pincées et les yeux écarquillés, je compris qu'il ne s'agissait pas d'un pokémon shinny mais plutôt d'une variation propre à la région. Pas de doute, c'était celui là que je voulais voir ! J'observais le point où il devait s'arrêter, une fois la pente révolue, et je me postais là, avec mon plus beau sourire

_
Bonjour. Je m'appelle Adèle et j'ambitionne de devenir éleveuse. Tu en as des belles couleurs dis moi...

Sans l'approcher plus que de raison, puisque chaque pokémon a son propre caractère et que je ne connaissais pas celui là, je me permettais quand même de le détailler dans sa totalité, appréciant la moindre des courbes de son corps et cherchant à tirer un maximum d'informations de cette rencontre.
Mais derrière moi, Kata s'approchait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Déc 2020 - 19:13
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oooooh, un livre avec des images ! J’y découvre la forme évoluée de Kraknoix, si différente de ce à quoi je m’attendais.

— Whaou ! Il est trop bien dessiné ! C’est marrant, il ressemble pas du tout à Piège ! Je savais même pas si ça évoluait, moi, les Kraknoix. C’est trop cool !

Je montre la page à la concernée, puis la retire in-extremis, celle-ci s’imaginant qu’il serait plus intéressant de manger l’ouvrage plutôt que de le regarder. Tant pis pour elle ! Moi, je continue à m’y intéresser :

— T’en a d’autres dans ton livre ? C’est génial qu’il y ait des images dans celui-ci ! Est-ce que t’as une évolution d’Insolourdo par exemple ? Ou Prince, est-ce qu’il peut encore évoluer aussi ?

Ne connaissant pas grand chose à mes propres Pokémon, c’est évidemment eux qui m’intéressent le plus, par simple curiosité. Je connais déjà les évolutions de Truc et Fouifi, et à part ça il reste Cibou…
Oublie.
Ah ? Bon, d’accord.

Une fois auprès des Moumoutons, Adèle semble s’amuser autant que moi de leurs énormes boules de laine. Je la laisse s’amuser autant qu’elle le veut pour jeter un œil à Volti : la renarde regarde dans le vide sans trop nous surveiller et se contente de suivre le mouvement. C’est triste de la voir comme ça. Je vais vers elle pour lui caresser la tête une nouvelle fois, puis retourne vers Adèle. C’est là que je réalise encore plus l’état de Volti : elle aurait réagi en première, normalement. Adèle a rien fait de mal, mais tout le monde est toujours super méfiant quand on approche le Mistral de Kedal ! Surtout qu’ils aiment pas la compagnie d’étrangers, lui et sa copine Wattouat, et encore moins après que Krystal ait tant insisté pour l’obtenir. Le mâle aux couleurs d’or fixe Adèle avec méfiance, sans s’avancer, tandis que la femelle parait plus surprise qu’autre chose.

Lorsque je reviens vers eux, la situation se décoince en un bellement, la Wattouat venant joyeusement vers moi réclamer des caresses que je lui donne aussitôt.

— Ah, t’as remarqué le Moumouton du pauvre Jojo ! C’est un peu la mascotte des éleveurs du coin, parait que c’est le plus beau de tous ! C’est un Pokémon Mistral, genre encore plus rare que Prince !

Et pourtant, Prince il est déjà Shiny, c’est super classe ! C’est probablement pour ça que le Moumouton a l’air un peu moins hautain lorsqu’il observe mon Pokémon qu’auprès de n’importe qui d’autre de non humain.

— Vaut mieux pas trop l’approcher. Après le passage du cavalier, tout le monde est encore plus méfiant ici, y seraient inquiets de voir qu’on joue avec lui.

De toute façon, le Moumouton n’a guerre envie de s’approcher non plus. Il préfère retourner broutter de l’herbe non loin de nous, tout en gardant un œil sur Adèle, juste au cas où. Hélas, pour les Pokémon, cette méfiance partira pas juste en disant qu’elle est ranger, ils s’en fichent bien ! La Wattouat, par contre, est rassurée par ma présence et ose aller renifler ma copine, curieuse de cette nouvelle présence sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 9 Déc 2020 - 22:22
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
_ Non...

Répondis-je simplement quand nous finîmes par arriver devant ce grand pâturage surplombé d'une colline. Comme nous étions arrivées en courant, j'avais la respiration un peu saccadée et mes phrases s'en ressentaient.

_
Ce n'est pas le bon livre. Mais si j'ai bonne mémoire, ni Insolourdo ni Dunaconda n'ont d'évolution au delà de celle ci. J'espère que ça ne t'ennuie pas trop...

Vinrent ensuite ma rencontre avec les Moumoutons (vous voulez vraiment que je me répètes ?) jusqu'à la mise en garde de Kata face au tempérament du mouton doré.
Très intéressant ça ! Je n'avais jamais croisé que deux pokémons avec des couleurs ou des motifs particuliers - tous les deux présents à cette heure d'ailleurs - et tous deux en avaient tiré un tempérament fort et noble, presque hautain. La question suivant pouvait être : est-ce que la couleur créait le tempérament ou est-ce qu'un fort tempérament augmentait les chances de couleurs ?.. Pas le choix, je devrai voyager et augmenter mes rencontres pour en savoir plus ! Peut-être même qu'un jour j'en trouverai un à moi de pokémon si spécial !

Je ne m'approcherai donc pas de ce Moumouton particulier et je me contenterai de caresser l'encolure de cette femelle Wattouat beaucoup plus sociable. Elle aussi était toute chaude, et je sentais l'électricité statique de sa fourrure faire frémir mes cheveux, pourtant bien attachés en couettes.

_
C'est rigolo : ça chatouille !..

Dis-je amusée comme une enfant. Mon sourire semblait plaire à la femelle qui lâcha un bêlement chevrotant semblable à un rire. Je m'arrêtais après quelques minutes à répéter le même mouvement et pour une bonne raison !
J'avais un air décidé sur le visage ! Je retirais mon sac pour le poser sur un côté et je grimpais tout en haut de cette fameuse colline. Je n'avais avec moi qu'une seule pokéball en guise de bagage et, avant d'en faire sortir son occupant, je fit un grand signe à mon amie pour être sûre qu'elle me voit. Un rayon de lumière rouge plus tard et c'était Hoplite, mes Hexadrons qui en sortirent en me lançant un regard noir... Je savais bien ce qu'ils avaient en tête tous les six, ils en restait encore sur la première impression qu'ils avaient eu lors de notre rencontre et, même si elle n'était pas flatteuse, je n'avais encore jamais put leur faire comprendre que ce n'était qu'un simple accident. Alors je voulais faire autrement : essayer de gravir un à un les échelons qui me mèneraient à leur confiance.

_
Je sais bien ce que vous pensez... Mais aujourd'hui pas de combat, pas d'entrainement. Aujourd'hui on se détends et le jeu des Moumoutons m'ont fait penser à vous... Vous, vous faîtes ce que vous voulez mais moi j'ai l'intention de jouer comme eux !

Sans rajouter plus de mots, je passais par l'exemple. M'asseyant au sol pour mieux me rouler en boule et hop, une impulsion des talons plus tard je commençais à dégringoler en rigolant jusqu'à ce que je finisse allongée sur le dos tout en bas, dans l'herbe.
Presque aussi amusée que moi, profitant que j'avais la tête qui tourne et que j'étais bien à portée, la Wattouat de tout à l'heure s'approcha de moi pour me lécher le visage en tous sens

_
Mwaha ! Arrête ! Arrête tu me chatouille !

Je ne voulais pas forcer alors je mis du temps à finir par me dégager à grand coup de caresses pour contenter cette petite maligne.
Je tournais alors mon attention vers le sommet où tous les membres de mon Hexadron semblaient en grand débat... Ils se demandaient clairement si ils fallait profiter de cette occasion - parce que ça avait clairement l'air fendard - ou se murer dans leur colère envers moi. Après tout : peu importe. Qu'ils réagissent aujourd’hui ou non, moi, je n’allais pas m'arrêter en si bon chemin !
je me saisi de mes pokéballs restantes, bien décidée à en faire profiter tous ceux de mes pokémons qui le voudraient, puis je lançais la proposition à tous ceux qui voudraient, humains comme pokémons.

_
Qui veut venir jouer avec nous ?!

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Déc 2020 - 23:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ben non, c’est pas grave ! M’en fiche moi qu’ils évoluent ou pas ! C’est juste amusant à voir !

Je les aime comme ils sont mes Pokémon ! Même si je suis surprise : Insolourdo a des toutes petites ailes, on dirait un Pokémon qui va devenir un gros oiseau plus tard ! Pourtant, c’est son unique forme. Bizarre !

Adèle s’amuse comme une enfant. Elle prend même l’initiative de rejoindre la butte et y libérer un Pokémon avant de montrer l’exemple en s’y jetant en boule, comme les moutons. Trop drôle, faut que j’essaye, moi aussi ! Mais d’abord, j’applaudis ma copine pour sa super descente tandis qu’elle se noie sous les léchouilles du Wattouat.

— Moi aussi, moi aussi ! Je vais essayer !

Je vole leur tour aux drôle d’escadron invoqué par Adèle. D’abord… Piège ! Je dépose la Kraknoix au sommet et lui fait signe de descendre comme elle le désire. Et presqu’en même temps, j’y vais aussi !

Pour ma part, je ricane autant qu’Adèle tant l’expérience me plait – bien qu’un peu douloureuse pour le dos –. Piège, par contre… Elle a eu un léger souci : au début, ça allait, sa forme lui permettait de rouler jusqu’en bas. Puis elle a ouvert la gueule ! Résultat, la voilà plantée dans le sol par la mâchoire, les pattes en l’air à s’agiter sans comprendre ce qui lui arrive. De quoi amplifier encore davantage mon rire de jeunesse ! J’accoure pour la secourir, caressant sa grosse tête en la ramenant vers Adèle pour lui présenter tous les autres Pokémon de mon amie. Enfin, de loin ! Faudrait pas qu’elle essaye d’en croquer un !

De leur côté, Prince et Volti sont définitivement les adultes de l’histoire. Ils se sont installés sur le côté et nous observent descendre, le premier avec un regard sage et bienveillant, la seconde… avec un léger sourire en coin qui s’évanouit bien vite pour la ramener à de sombres pensées. Voyant cela, Prince la bouscule. La renarde gronde, mécontente d'être ainsi traitée, puis se calme en voyant l'air moqueur du Dunaconda. Finalement, elle se contente de s'écarter de lui, sans s'imaginer que la queue du serpent la suivrait pour lui barrer la route et la forcer à rester près de lui. Elle gronde à nouveau. Nous observe. Puis se calme.

Puisque tout le monde s’amuse, je sors aussi Split ! Celui-ci s’étonne de découvrir autant d’étrangers – et quelques têtes connues – autour de nous et s’empresse de saluer tout le monde. Il n’a plus l’habitude que je l’appelle pour autre chose que la chasse, le pauvre. J’abuse un peu. Mais… mais c’est mieux comme ça, je crois.

— Whaou, t’as eu tout plein de nouveaux Pokémon depuis ! Tu me présentes ? Oh, et comment tu fais pour en avoir plus que six ?

Ben oui ! Rien que les autres, en haut de la butte, ils sont six ! Alors avec les autres, ça fait euh… 10, je crois ? À peu près ? Ou plus je sais pas, on s’en fiche.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 10 Déc 2020 - 19:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
C'était l'éclate totale ! Plus de questions, plus de soucis, plus de problèmes ! En ce moment précis il n'y avait rien de plus que moi et mes amis, humains comme pokémon. Si mes parents me pausaient un jour la question, je dirai que c'était juste un écart de conduite, mais en vérité, je pense que de lâcher toute la pression faisait de cet instant l'un des meilleurs de toute ma vie. Et je n'étais pas vraiment surprise que ça se passe avec Kata...
Elle voulait parler de mes pokémons en plus, c'est en remontant, alors que je n'avais pas encore fait sortir toute ma fine équipe, que je répondis à ses interrogations au sujet des Hexadron.

_
En fait ce sont des Hexadron... Ou c'est un Hexadron, je ne sais pas trop comment on dit. Ce sont des pokémons très soudés qui s'entrainent, vivent, dorment et font tout toujours ensemble au point que, au final, ils ne font qu'un. Tu vois celui avec la corne un peu plus longue ? C'est lui le meneur mais ils tiennent tous dans une seule pokéball et on ne peut pas les capturer séparément... Je souhaite d’ailleurs beaucoup de courage à quiconque voudrait un jour essayer de déparer une escouade d'Hexadron...
En bref : ils ne compte que pour un pokémon sur six.


Nous étions enfin au sommet de la colline, et tandis que mes combattants courts sur patte s'alignaient, s'étant visiblement enfin décidés à tenter l'expérience le long de la pente.

_
C'est vrai que tu ne connais que Bucéphale et Sourdine... Et Acamas aussi dans les Dunes . Je vais te présenter les autres que j'ai avec moi. - Je fit sortir Sourdine et Bucéphale d'abord, suivit par Lancelot le Carabing, Hanzo l'Escargaume et enfin Kraken ma Tentacool - Les deux petits Insectes là bas sont Lancelot et Hanzo ; ils sont particuliers dans le sens où ils n'évoluent tous les deux que si on les échanges l'un avec l'autre... Ils devraient être bientôt prêts à en passer par là.

Je saisis doucement ma petite Tentacool entre mes bras. Elle avait beaucoup de mal à se déplacer sur la terre ferme, bien que ce soit une incomparable nageuse. Mes Hexadron avaient commencé à dévaler la pente, escortés par toute une tribu de Moumoutons qui avaient acceptés de jouer avec nous. Il ne fallut pas longtemps pour que Lancelot convainque Hanzo d'essayer cette nouvelle aventure. Bucéphale et Sourdine descendaient à leur rythme, de leur côté. Le temps pour moi de parler à Kata.

_
Tu te souviens peut-être du Viskuse que j’avais capturé à l'Ancien Port. Je l'ai confiée à une éleveuse qui s'appelle Vivia et qui, en échange, m'a offert de m'occuper de cette petite. Ce n'était qu'un œuf à l'époque mais on s'est beaucoup entraînée et elle a été très utile dans la Forêt Calcinée. Mais aujourd'hui, on va s'amuser !

Surprise, le pokémon Mollusque me lança un drôle de regard. Elle, ce qu'elle aimait c'était l'entrainement. Il n'y avait que ça de vrai puisqu’il n'y avait que ça qui permettait de remporter des combats ! Pas de temps à perdre avec ces... Enfantillages stupides...
Mes cinq bonnes minutes restantes je dut les passer à faire la croix et la bannière pour la convaincre que, de temps en temps, ça aidait aussi à progresser de se détendre un peu... Mais au final, le seul moyen qui me permit de la convaincre, c'était de lui promettre que nous nous entrainerions d'autant plus en fin d'après-midi...
Elle se retrouvait donc assise à flanc de colline, avec moi qui lui donnait conseil de pousser un coup sec de ses deux tentacules pour se laisser rouler vers l'avant. Paf ! C'était partie et je la suivait de peu.

Nous ne nous stoppions que tout en bas, des étoiles plein les yeux et la tête qui tournait. Nos regards se croisèrent et, l'une comme l'autre, nous explosions de rire. Elle avait besoin de ça, de briser les frontières comme je l'avais fait, d'évacuer la pression qu'elle se mettait toute seule, je le savais, mais je ne pensais pas que ça marcherai aussi bien ! Elle se mit à briller, de tout côté : elle évoluait. Ce n'était pas ma première évolution dans l'équipe, mais c'était la première que je voyais de mes propres yeux. Sa taille semblait presque doubler et son nombre de tentacules explosa. Il lui poussa aussi deux appendices supplémentaires sous forme de becs faciaux et dorsaux.
Quand la lumière s'arrêta, les quelques secondes de la surprise passées elle contempla tous ses nouveaux membres puis bondit de joie sur place. C'était fantastique ! Elle devait être tellement heureuse, elle qui n'espérait que ça depuis la naissance ! Je la prise dans mes bras sans lui dire quoi que ce soit. Notre entrainement de ce soir serait d'autant plus épique maintenant...


Tentacool qui était rang bleu, évolue en Tentacruel.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Déc 2020 - 21:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
AH ! C’est un seul Pokémon mais ils sont six ? C’est comme les noeunoeuf

— Trop bizarre ! Ils sont adorables en tout cas ! Par contre, ils doivent manger comme six du coup !

Je découvre les autres Pokémon d’Adèle un par un, ainsi que l’incroyable savoir d’Adèle. Une évolution par échange ? Ben ça, j'aurais jamais deviné ! Elle sait tant de choses sur chacun de ses Pokémon, alors que moi j’étais même pas certaine de si Split pouvait évoluer ou pas ! Et en plus, je sais qu’elle a plein de licences et qu’elle travaille beaucoup pour tout, c’est fou !
Puis vient un nom que j’aurais pas imaginé voir débarquer dans cette conversation. Vivia ? Elle parle bien de la Vivia à laquelle je pense ? C’est pas super courant comme nom !

J’y pense, et Adèle remonte en haut de la butte avec sa Pokémon. Et à la descente, j’assiste à une incroyable évolution de son Tentacool ! J’applaudis de bon cœur, clamant mes félicitations de vive voix :

— Trop fort ! Il ressemble à son papa maintenant !

Son papa ? Bah oui, je le connais ! J’enchaine pour m’expliquer :

— C’est marrant pasque Vivia, en fait, c’est une copine ranger, elle aussi ! Tu sais quand je t’ai dit que j’ai aidé les gens qui réparaient le pont Cabriolaine ? Bah c’était avec Vivia ! Mais elle avait pas de Vuskuze. Peut-être que c’était juste avant ? En tout cas, je crois que ses parents c’est Haret et Luna !

Il est marrant leur couple ! Aussi bizarre que le vrai couple de Vivia qu’est avec Aurora. Ah ben, sujet suivant tout trouvé !

— D’ailleurs, Vivia elle est amoureuse avec Aurora ! Ça m’a tout surpris quand je l’ai appris. Je me demande si y’a des Pokémon qui font des amoureux fille et fille aussi ?

C’était un peu la révélation du jour, la dernière fois ! Depuis, j’en ai pas encore parlé à Papa, mais je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il dira dessus ! Pasque j’ai jamais vu ça à Kedal, moi. Je me demande ce qu’Adèle en pense ?

On parle, on parle. Et voilà qu’une nouvelle tête fait son apparition.

— Oh, Fouifi, coucou !

À l’entente de son nom, la Fouinette dresse les oreilles avant de lâcher un profond soupir. Elle qui pensait pouvoir passer une journée tranquille loin de moi, c’était quand même pas de bol de tomber sur moi au hasard alors qu’elle venait juste se désaltérer au lac. Elle tente la feinte, me salue d’un faux sourire en agitant sa main puis continue sa route sans venir vers moi, direction le lac. Elle n’a pas l’air d’avoir remarqué Adèle et son armada de Pokémon. Ni Prince et Volti, d’ailleurs, mais je crois qu’elle s’en fiche pas mal d’eux. Reste à voir si Adèle, au contraire, voudra interagir avec elle avant qu’elle ne disparaisse à l’horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 11 Déc 2020 - 8:41
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
Comme quoi : le milieu des rangers reste un petit univers. À sa façon de parler et de gérer les Spectres, j'avais deviné, quand nous nous étions rencontrées à l'Ancien Port que Vivia en était une. Comme aujourd'hui Kata me confirmait avoir fait des missions avec elle, je compris que j'avais encore plus vu juste à son sujet, et que je ne regrettais pas du tout d'avoir fait cet échange avec elle.
La réparation du pont qu'elle me dépeignait devait en effet s'être passée juste avant notre rencontre puisque je connaissais maintenant à l'éleveuse de Spectres non pas un mais bien deux Viskuse, un de chaque genre donc un de chaque couleur.

Toute fantaisiste qu'elle soit, la chasseuse mis ensuite l'accent sur les relations amoureuses de Vivia, avec une certaine Aurora. Un nom de fille... Bizarre, j'avais l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part sans réussir à me rappeler où. C'est pourtant rare que ma mémoire me fasse ainsi défaut... En tout cas, il était loin de moi l'idée de juger qui que ce soit !
Les étiquettes m'avaient toujours un peux déplus et j'étais plutôt du genre à apprécier les gens en fonction de leurs actions et leurs choix plutôt qu'en ce qu'ils préféraient laisser paraitre. Pire encore : j'avais en horreur les gens qui n'étaient pas honnêtes. Pas envers moi - je me fiche royalement qu'on essaie de me mentir - mais envers eux mêmes... J'ai alors l'impression de parler avec des coquilles vides, sans âme, et je déteste ça.
Je répondis donc tout simplement :

_
Je n'en ai jamais vu, mais j'imagine que oui. Certains pokémons doivent avoir le cœur qui va dans cette direction.

Et ce fut l'entrée en scène de Fouifi. De loin. De très loin... Elle vivait visiblement sa vie de son côté, en parfait accord avec Kata qui en faisait de même. Aujourd’hui, cette petite fouine semblait vouloir être tranquille : elle n'était là que pour boire un coup au lac. Je ne la dérangerai donc pas plus que ça. Je me contentais de me mettre dans son champ de vision, de lui afficher un sourire en coin et de lui faire un signe de la main sans envahir son espace ni entraver sa liberté.

L'air de rien, la journée continuait d'avancer, et le soleil se couchait tôt en cette saison. Il nous restait bien encore quelques heures de jour mais il ne faudrait pas tarder non plus. Mes Hexadron n'arrivaient pour ainsi dire plus à s'arrêter. rejoints par le duo Lancelot-Hanzo, ils dévalaient en cohorte cette pente comme si il s'agissait de al dernière fois de leur vie qu'il pourrait jouer !
Je m'en voulait de leur dire d'arrêter de but en blanc alors j'essayais de ménager la situation.

_
Les amis vous avez encore le temps de faire deux ou trois descentes mais on va bientôt devoir rentrer... Demain on a beaucoup à faire...

Certains avaient l'air plus déçus que d'autres, mais dans l’ensemble, ceux qui avaient en maximum envie de profiter de ce temps bonus attiraient les plus tristes dans leur jeu. Même Kraken remontait, appréciant la mobilité qu'apportait maintenant toutes ces tentacules.
Les précisions supplémentaires ne seraient qu'à l'attention de Kata.

_
J'aimerai retourner dans la forêt dans les prochains jours... Au fait : il faut faire attention aux Fermites là bas ! Depuis qu'il pleut, les pokémosn Feu se font plus discrets et ce sont les Fermites qui en profitent. Je crois qu'ils étendent leur nid et sont très territoriaux...

Et à cause d'eux je n'avais toujours pas mis le doigt sur l'information qui m'intéressait. Je ne savais pas encore si j'y retournerait seule ou accompagnée mais, en tout cas, j’allais encore rester quelques jours avec Kedal comme camp de base... c'était plutôt bien que les gens du coin m'aient vu avec Kata et catégorisée comme une ranger, ça m'aiderait sans doute beaucoup pour mon séjour ici.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 11 Déc 2020 - 11:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Adèle a l’air moins surprise par le couple Vivia-Aurora. Ça doit donc être un truc plus normal en dehors de Kedal ! Peut-être que pour nous c’est une tradition ? C’est important les traditions ! Mais c’est partout différent, alors ça expliquerait que nous on fasse tous pareil et pas eux !
Moi en tout cas, ça me fait sourire. On découvre toujours plein de nouveaux trucs en voyageant et se faisant des amis partout !

Adèle n’est pas plus intrusive que moi dans la vie de Fouifi. Tant mieux pour elle : la fouine peut nous ignorer avec sa nonchalance habituelle et poursuivre sa route jusqu’au lac. Elle est compliquée Fouifi, aussi ! Mais je suis contente de l’avoir récupérée. Je crois qu’elle m’a bien aidé, en plus ? Il semblerait qu’elle ait veillé sur moi pendant que je faisais dodo.
Néanmoins, je ressens le besoin d’en parler à Adèle :

— Désolée, elle est un peu sauvage Fouifi ! Je crois que je l’énerve, alors elle part souvent comme ça, mais elle revient toujours !

Un sacré phénomène, cette Fouinette. Elle l’a toujours été, même avant de se faire enlever. Heureusement qu’elle a réussi à s’enfuir ! Pas que ce soit surprenant… C’est la plus forte ma Fouifi !

Et ainsi, les heures passent et le soleil s’abaisse dans les cieux. Là, il commence à vraiment faire froid, va falloir penser à rentrer ! Tout le monde s’est bien amusé, même moi alors que c’est pas trop mon genre ! Ça fait du bien, parfois. Je renchéris sur la tentative d’autorité d’Adèle :

— T’as raison, nous aussi faut qu’on soit en forme les prochains jours ! Y’a encore plein de choses à faire pour que Kedal soit comme neuve !

Je regroupe mes compagnons. Split retourne dans sa pokeball, Piège remonte sur Prince, et Fouifi est déjà loin. Quant à Volti, elle nous laisse également là. Elle repart en compagnie du Moumouton mistral pour le guider jusqu’à chez lui comme le reste du troupeau, où ils pourront dormir en sécurité. Faut dire que y’a plus Jojo pour s’en occuper, alors faut bien que quelqu’un le fasse !
Adèle me parle ensuite de la forêt calcinée. Des remarques qui me font ouvrir la bouche en grand :

— Oooooh, mais t’aurais dû passer avant, je t’aurais prévenue ! D’habitude, y’a le volcan qui crache du feu tout le temps sur la forêt… Et un peu sur Kedal. Faut que je continue d’ailleurs, j’avais cherché un peu pourquoi cet été, mais j’ai juste vu des boules de feu tomber du volcan, comme tout le monde. Je vais aller là-haut pour mieux le prouver !

Je pointe du doigt la direction où se trouve le volcan, prochaine étape de mon périple !

— Mais du coup, comme il pleut, les Pokémon feu de la forêt ils sont tout affaiblis, alors les Fermite sont partout. Faut faire attention tout plein, rester sur les sentiers et tout et tout !

Un peu tard pour les explications du coup, vu qu’elle semble déjà le savoir. Peut-être que quelque chose là-dedans l’aidera pour sa prochaine aventure ? En tout cas, je suis bien contente qu’Adèle reste dans le coin quelques temps ! Ça me change de Krystal qui peut juste plus du tout venir, la pauvre. J’espère qu’Adèle, elle, elle aura toujours une bonne réputation à Kedal pour qu’on puisse se revoir ensemble et repasser une super journée comme aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 12 Déc 2020 - 7:39
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
C'est la toute première fois que je me trouve dans ce village mais je dois avouer que je suis très impatiente d'en apprendre plus ! Cet endroit semble être du genre à cacher des douceurs sur une couche de politesse et de discrétion. Comme un bon gâteau sous une couche de sucre...
Un guide pas comme les autres
Fouifi m'avait tout l'air d'être une indépendante. C'était ce que j'avais supposé - ou plutôt deviné - quand j'avais essayé d'avoir une conversation avec elle aux Dunes Dunaja. Elle tenait plus que tout à sa liberté, dans le sens où la seule chose qui l'intéressait vraiment c'était de faire ce qu'elle voulait ! Et en ce moment, ce qu'elle voulait c'était avoir un peu d'espace de toute évidence...

_
Tu sais, il y a une expression qui dit "on ne peut se disputer qu'avec les gens qu'on aime" ! Si Fouifi revient toujours,c'est qu'elle tient à toi, juste que de temps en temps elle a besoin de sa liberté aussi... Je pense que tu fait le meilleur des choix en agissant comme ça, ne te fait juste pas trop de soucis... Pour ça comme pour le reste...

Kata soulevait ensuite quelque chose d'intéressant. Si la Forêt Calcinée était telle qu'elle était, c'était à cause du volcan tout proche ? Pourtant je n'avais pas entendu parler de tremblants de terre ou d'éruption ces derniers temps... Il était étrange que le problème de ce bosquet reste le même... On ne pouvait tout de même pas tout remettre sur le dos des pokémons de type Feu ! La chasseuse avait raison de mener l'enquête, peut-être m'y arrêterai-je aussi à un moment ou à un autre si j'en trouvais le temps ou si mon équipe devenait aussi puissante que la sienne. Mais en attendant, missions et captures m'attendaient dans les prochains jours et le soleil était presque couché.
Je commençais donc par essayer de rassurer mon amie, mais sans lui mentir sur mes intentions :

_
Je serai très prudente, promis. Mais je ne te cache pas que je suis aussi à la recherche d'un pokémon de type Feu bien particulier alors je vais encore me hasarder dans les bois...
On se revoit bientôt ! Pour faire une mission toute les deux et célébrer ton passage au rang bronze !


Reserant mon sac sur mes épaules et mon dos, c'était le signal du départ pour mes pokémons. Certains le comprirent tout de suite - Sourdine, Bucéphale et Hanzo - d'autres étaient tellement dans leur bulle qu'ils ne firent pas attention - Hoplite faisait une course dans sa dernière descente et Kraken s'amusait avec ses nouveaux membres - et le dernier, Lancelot, m'avait bien vu mais fit tout de même une dernière grimpette de la colline pour sa dernière descente, comme si il n'avait rien remarqué...
Nos moments de jeu étaient assez rare, je laissais donc passer cette incartade, et je patientait après leur retour pour les rappeler dans leurs balls respectives. Cette fois c'était terminé et l'heure du départ avait sonné. Un dernier sourire. Un dernier signe de main, et je repartais vers la grange qui me servait de dortoir improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE