Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Résister à la tortue
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 24 Déc 2020 - 0:15
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Sally Berthé
J'ai un peu d'avance sur l’horaire, alors j'en profite pour savourer un bon livre... Au moins jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant...
Résister à la tortue
Tout en délicatesse et en douceur, Sally me confiait l’œuf bicolore dans sa couverture en laine de Moumouton. Nous marchions, tranquillement et tombions bien d'accord sur le fait que de nombreux pokémons méritaient notre attention, sans tenir compte de leur type en tout cas. Mais bon, elle avait aussi raison sur le fait qu'on avait tous un peu nos préférences et qu'il y a avait des pokémons avec qui le feeling n'y était pas...  Honnêtement, je n'avais encore jamais croisé de tel pokémon, c'était plutôt avec les humains que je ne m'entendais pas bien de manière générale (et ce même si je m'étais attendrie depuis le début de mon voyage, laissant l'adolescente caractérielle derrière moi pour devenir une vraie pro)...
De mieux en mieux, non seulement la jeune éleveuse était prête à me céder un de ses Trompignon, mais même celui que j'avais dans les mains ! Bien sûr, elle voulait avant tout être certaine que c'était bien la bonne espèce - même si il y avait tout de même peu de doutes - ça me ferait un nouveau pokémon de type Poison, et le premier avec le double-type Plante... J'avais croisé tellement de pokémons avec des faiblesse contre les attaques Pante, et mon petit Escargaume manquait un peu de puissance avec son Vol-Vie et sa Méga-Sangsue. Si un de mes pokémons avait le stabb sur ce type, ça pourrait me sortir de bon nombre de situations, et am chasse au Sancoki en serait relancée sans craindre les Tritosor vengeurs !

La promesse me fit frissonner.
Tandis que nous arrivions dans un coin plus tranquille, alors je menais à une des autres fontaines un peu plus petite, certes, mais aussi plus isolée, je finis par lui répondre.

_
C'est avec un très grand oui que j’accepterai d'être la première à t'acheter un tel œuf... Dès qu'il aura éclos...

Il était déjà tout chaud entre mes mains, même au travers de sa couverture, et par moments je le sentais donner des petits à-coups. Ce ne devrait plus être long, peut-être même dans la journée, peut-être même dans l'heure !
C'est sur son étonnement et sa question que nous finissions par tomber sur un tout petit bassin, à peine de la place pour trois ou quatre pokémons Eau et encore, ils se marcheraient peut-être de temps en temps sur la nageoire ! Mais pour Kraken plus un autre pokémon de type Eau ce devrait être largement assez.

_
C'est bien ça, les quatre ! En tant que scientifique je vais m’intéresser aux fossiles et à la Mine Excavarenne. Pour mon premier élevage je t'avoue que je ne sais pas trop... Mis à part les fossiles je n'y avais pas vraiment pensé mais sans doute quelque chose de pas trop compliqué et qui peut aussi coller à ma spécialité en tant que dresseuse avec les types Poison. Comme des araignées ou certains insectes... Comment tu as choisis toi, c'était en fonction des pokémons que tu avais ou de ceux que tu voulais ?

Mon gros mollusque vivait sa vie, il s'avançait sans ordre aucun vers la surface de l'eau et commença à s'y enfoncer. IL se détendait, à moitié appuyé sur le bord, dans une mimique amusante. Il lâcha même un soupire : lui aussi devrai apprécier ce calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 0:37
Nos pas parviennent à nous mener dans un recoin moins passant. Je souris, soulagé de voir qu'il y a bien un petit coin dans cette ville où je pourrais faire sortir un peu Knoba sans qu'il soit trop mal à l'aise. Adèle ne recule pas sur ce quelle a dit lorsque je lui dit penser que l’œuf quelle tient est probablement celui d'un Trompignon. Au contraire, elle m'affirme avec un très grand sourire que si le petit à naître est bien de l'espèce espéré, elle va me le prendre. Super!  Je lui rend volontiers sont sourire, heureuse d'avoir trouvé un foyer potentiel pour le premier Trompignon à naître. Cela ne peu être qu'un bon présage concernant la suite de mon élevage, n'est-ce pas?

-Super! Si tu part de Roc-amandour uniquement la semaine prochaine pour aller chercher ta licence, il devrait être éclos bien avant si jamais ce n'est pas trop brusque pour toi. En fait, comme c'est le tout premier, je suis un peu incertaine du délais, comme tout le reste quoi... Mais il bouge de plus en plus et normalement, c'est un signe qui ne ment pas!

Nous arrêtons de marcher devant un petit bassin. Il n'est pas très grand, bien que suffisant pour Knoba et Kraken. Mais bon, surtout, personne en vue! Je farfouille dans mes poches, à la recherche de la pokéball désiré alors qu'Adèle reprends la conversation en main. Wow, les quatre licences pour vrai. Je fais de gros yeux étonnés et surtout, plein d'admiration. Trop pleine de motivation et confiance la blonde! Trop fort!

-Hum... Moi, c'était vraiment par rapport aux pokémons que j'avais. Ricar et Maïmaï appartenant à la famille des Bodybuilders, en plus de s'aimer entre eux, le choix à été facile... Par contre pour la suite, j'ai fais pareil, choisissant parmi mes pokémons et au final... J'ai regretté. Les Columbiformes ce n'était pas pour moi. Alors je crois que c'est un juste milieu à trouver. Si tu as des pokémons avec toi qui sont compatibles et d'on la famille t'intéresse, vas'y, fonce! Par contre, si tu as des pokémons, mais que sa marche pas trop avec tes intérêts... Ça risque de nuire à ton morale voir ta motivation, alors a ce niveau, autant passer du temps à chercher des pokémons pour fabriquer l'élevage de ton choix.

Je m'amuse un peu avec la pokéball de Knoba entre mes doigts, réfléchissant aux choix qu'elle a énuméré.

-Insectes et araignées... Voilà des familles que je connais très peu. Je ne suis pas une fan des insectes en partant, alors je m'y connais peu, les araignées par contre, c'est trop mignon~ Je crois que ces deux familles pourraient être de très bonne options oui, si tu désire des familles d'élevage qui offre des chois d'espèces venimeuses. Sinon, je ne sais pas... Peut-être quelques grenouilles? Lézard ou serpent?


Je nomme les familles qui me passe par la tête. Ce ne sont probablement pas les meilleurs choix, mais je suis loin d'être une pro. À ce stade, je parle pour parle. Au fond, c'est elle qui va prendre les décisions et mes paroles ne sont que des pistes d'idées qu'elle pourra prendre soin d’éclairer plus tard. Un rayon rouge surgit de ma sphère de capture et une énorme carapace apparaît dans le bassin. Je place ma main libre dans l'eau, en frappe gentiment la surface pour attirer l'attention de l'occupant camouflé.

-Knoba~ Allez, sort un peu mon grand! Il n'y a presque personne ici, qu'une amie et son pokémon. Elle s'appelle Kraken et c'est la fille de Luna et Haret... Tu te souviens d'eux non?

La mention de ses amis a tentacule motive la tortue qui lentement, sort sa grosse tête de sa carapace, lançant des petits coup d’œil incertain à droite puis à gauche.

-Adèle, je te présente Knoba, Knoba, elle c'est Adèle.

La tortue hésite, puis offre un petit signe de tête avant de se détourné, cherchant a trouvé l'ami promis.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 29 Déc 2020 - 19:10
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Sally Berthé
J'ai un peu d'avance sur l’horaire, alors j'en profite pour savourer un bon livre... Au moins jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant...
Résister à la tortue
C'est vrai qu'il y avait une foultitude de pokémons et d'espèces possibles qui pouvaient relier mes carrières de dresseuse spécialiste en pokémons de type Poison et d'éleveuse, mais je ne saurais trop dire pourquoi, ce n'était pas ce que je visais...
Ma carrière de ranger était intrinsèquement liée à celle de dresseuse, pour la simple et bonne raison que dans les deux cas j'avais besoin de pokémons puissants pour m'aider à arriver au bout de l'une comme de l'autre. Mais j'avais peur de m'enfermer dans une routine lassante et pénible... Je voulais un souffle de renouveau pour mes deux carrières les plus récentes ! Cette passion que j'avais, grandissante et vivifiante, pour les fossiles et les pokémons antiques, pouvait être ce lien. il y avait beaucoup à découvrir sur eux et, si j'arrivais à être la première à développer un élevage de tels spécimens... Vous avez sentis ? Ce frisson dans le bas du dos. Ou est-ce qu'il n'y avait que moi ?..
Les pokémons de type Insecte - outre le fait que beaucoup soient de types Poison - étaient connus pour être assez faciles à entrainer et à faire évoluer. Je les imaginais assez simples à étudier pour les débutants, comme moi. Si j'arrivais à me faire la main sur des pokémons faciles à appréhender, je pourrai peut-être me considérer assez experte pour le jour où je voudrai passer aux choses sérieuses : les dinosaures !

Mais nous n'y serions pas demain, et aujourd'hui était un autre jour. Sally avait fait sortir son pokémon Eau directement sous la surface, celui ci se cachait et mis un temps certain à faire sortir le bout de son nez.
Je ne le voyais pas en entier mais il semblait que j'avais vu juste un tout petit peu plus tôt : il s'agissait bien qu'un Megapagos... J'en baverai presque d'excitation mais celui là avait l'air particulièrement timide. Ça me ramenait à des souvenirs, ceux de mes débuts avec Sourdine qui n'arrivait jamais à sortir un seul son, alors que c'était pourtant la spécialité des Chuchmurs ! Je savais donc comment faire avec les plus discrets des pokémons : lui laisser le temps de s'habituer à moi et, surtout, ne rien forcer.

Je lui rendais son signe de tête et je m'approchais, de quelques pas seulement, pas pour manger son espace mais pour observer sa rencontre avec Kraken. Je doutais un peu que ça se passe bien pour être sincère avec vous. Ma Tentacruel avait une âme de pugiliste, elle n'aimait rien plus que de se battre et je fus surprise de la voir se laisser approcher calmement sans rien entreprendre contre ce pokémon qui, pourtant, aurait représenté un adversaire de taille, comme elle les aimait tant.
je m'en voulais presque d’interrompre cette rencontre, mais c'était par quelque chose que je ne maîtrisais pas vraiment n'est-ce pas ?.. Sally avait bien raison sur un point : cet œuf ne mettrait pas longtemps à éclore ; moins que ça même !
D'un coup la coquille se mit à briller, de cette lumière entre le bleu et le blanc semblable à celle de l'évolution. Par réflexe je tendais l’œuf à bout de bras alors que sa couverture tombait par terre. Quelques secondes plus tard j'avais une toute petite forme de vingt centimètres et d'un peu moins d'un kilo au creux de mes deux pommes jointes. Un petit champignon, tout mignon comme le disais Sally. Il me regarda, sourit, puis bailla à s'en décrocher la mâchoire.

_
Heu... Salut...

Encore un sourire alors que je ramenais les bras vers moi et que le petit pokémon Champignon en profitait pour se blottir au creux de mes bras pour s'endormir.

_
Pas farouche ce tout petit bonhomme... Mais au moins on est certain que les œufs de cette couleur là correspond aux Trompignons.
je peux toujours le garder ?..


Je posais ma question alors que j'avais mon regard de gamine posée sur le petit endormis. Un fossile dans l'eau, un pokémon Poison dans les bras, c'était un jour faste et très heureux pour moi et ce, même si l'éleveuse préférait garder ce petit bout et me contacter pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Déc 2020 - 22:01
Knoba observait sans trop s'approcher la Tentacruel. Après un moment, rassuré de ne pas se faire attaquer il entreprit de sortir un peu plus de sa carapace, allant jusqu'à la saluer. Je souris en direction du duo aquatique, heureuse de voir la timide tortue prendre de l'assurance. C'était de moins en moins pire depuis un moment. Après s'être habitué à la race humaine, le fossile vivant apprenait à connaître les espèces de pokémon actuel qui peuplait mistral. Chaque jour, il y avait une légère amélioration et j'espérais que d'ici quelques semaines encore, il soit complètement sortit de sa coquille.

Une lumière soudaine attire mon attention et je tourne la tête en direction d'Adèle pour la retourner aussitôt. Cette lumière, cette symphonie de craquement. C'est une éclosion, j'en suis certaine! Une fois le mini soleil calmé, j’essaie de regarder à nouveau. La doudou est désormais au sol et la rangeuse tient dans ses bras un mini champignon trop choupinou~

Je me penche,dans un geste lent et mesuré, évitant ainsi de possible sauné pour ramasser la couverture délaissé. Nous avions vue juste, il s'agit bien d'un Trompignon. Tout sourire, je laisse l'instant magique se dérouler entre le pokémon et celle qui va possiblement l'adopter. Je ne suis pas la seule à être curieuse car Knoba, abandonnant toute crainte c'est rapprocher. Toujours dans le bassin, la tortue est désormais entièrement sortit de sa carapace et le voilà qu'il étire un peu son coup pour avoir une chance d'observer le bébé naissant par-dessus l'épaule d'Adèle.

-Bien sur que tu peux! Il a éclos dans tes bras alors, ça ne peu qu'être un signe! Par contre, ne recule pas, tu à de la visite derrière toi~

Je rigole un peu. C'est que mon Mégapagos a comprit que je parlais de lui et pour la peine, le voilà gêné. Mais hey! Il ne retourne pas se cacher, c'est une victoire! Je m’assoies sur le bord du bassin et reprends.

-Si tu veux, nous pouvons passer par le centre pokémon plus tard pour officialiser l'adoption... Sinon, comment se déroule ton entraînement de dresseuse? Tu dois commencer à avoir une sacré bonne équipe non?

Délaissant l’observation du champignon, Knoba revient vers moi et pose sa grosse tête sur le bord du bassin, là où je peux aisément gratter les écailles derrières sa tête. Il est pas capable de les atteindre et adore ça, au risque de s'endormir sous mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 31 Déc 2020 - 8:55
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Sally Berthé
J'ai un peu d'avance sur l’horaire, alors j'en profite pour savourer un bon livre... Au moins jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant...
Résister à la tortue
Ce tout petit bout de rien du tout ne se faisait vraiment pas de soucis. Au centre de l’attention, il en fallait bien plus pour réussir à lui mettre la pression puisqu'il continuait de piquer un roupillon au creux de mon bras gauche tant qu'il n'était pas encore cassé. Moi je l'admirais béatement avec un sourire niais jusqu'à ce que Sally attire mon attention sur autre chose...
Je tournais la tête tout en douceur, pour pouvoir apprécier en première loge la silhouette de Knoba, le fameux Mégapagos. Intrigué par la naissance de celui que je baptiserai bientôt Doppel, la tortue timide s'était rapprochée et Kraken également, curieuse qu'elle était de voir qui serait le prochain membre de l'équipe (et sans doute si il méritait d'être affronté lors des entrainements). En le voyant dormir elle n'eut pas la même réaction que moi et s'en détourna pour retourner se baigner et se reposer tant qu'elle le pouvait.

J'écoutais Sally et sa question, sans lâcher le pokémon Tortantique des yeux alors qu'il se faisait grattouiller. Un pokémon si imposant qui était si mignon et tendre, c'était tout bonnement a-do-rable ! Mais je ne pouvais pas laisser la conversation péricliter alors je commençais par approuver en ce qui concernait le centre pokémon ; j'étais impatiente de pouvoir me dire la dresseuse de ce petit champignon détendu. Puis ensuite j'embrayais vers une suite.

_
Disons qu'il y a des hauts et des bas ! Je suis très fière des progrès de toute mon équipe... - je pris quelques secondes pour compter sur mes doigts - J'ai maintenant huit pokémons, Trompignon sera le neuvième et Kraken et Sourdine ont même réussis à évoluer ! Ils ne rechignes jamais à s'entrainer, je leur en suit très reconnaissante, mais de toute évidence ça ne suffit pas... Je suis aller affronter Lise, la championne de Vigneaux la semaine dernière et elle m'a donnée une vraie leçon. J'ai encore beaucoup à faire pour pouvoir atteindre le niveau que je vise depuis le début.

Je laissais un petit blanc s'installer dans la conversation mais mon ton et mon sourire laissaient entendre que je n'étais pas abattue le moins du monde par cette défaite récente. Je savais qu'il me fallait rebondir, faire quelques nouvelles captures à droite ou à gauche, se perfectionner, tous ensemble comme nous l'avions fait jusqu'alors et revenir plus forts et plus sûr de nous que jamais pour défier la championne de Vigneaux et son équipe de type Normale. Qui sait, peut-être même que j'aurais l'occasion de me frotter un jour à son Persian ! Mais ce ne serait pas demain la veille et j'espérais aussi prendre le temps de retourner chez moi, à Kalank, et plus précisément aux Marais Tréfonds...

_
J'ai un rendez-vous ici, avec Vivia justement, et on en profite pour souffler mais après je pense que je vais essayer de continuer à voyager. Il se dit qu'il y a des Cradopauds dans les Marais Tréfonds. Ce sont à la fois des types Poison qui sont ma spécialité et des types Combat avec l'avantage sur les pokémons de Lise. Je suis consciente que ça ne suiffera pas, que le type ne fait pas tout mais on saura se perfectionner pour l'emporter !
Et toi, tes élevages se présentent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 1 Jan 2021 - 16:31
Adèle me raconte un peu comment se passe son parcours de dresseuse. Son équipe compte désormais huit membre, d'on deux évolués. Je souris en me rappelant la petite boule rose qui était trop timide à l'instar de mon Mégapagos. Oh? Je suis surprise lorsqu'elle m'avoue avoir tenté une arène. Déjà? Woow! En même temps, comme il s'agit de la blonde, je suis pas trop étonné. Elle fait tout à la vitesse de la lumière on dirait bien!

-J'ai entendu parler de la championne de Vigneaux un peu... Y'a des gens ils se moque parce qu'elle a des pokémons de types normaux. Moi je crois qu'ils ont juste pas compris qu'il faut jamais sous estimer ce type! Pas que je m'y connais très bien, mais moi je trouve qu'au bout du compte, c'est les pokémons normaux qui ont un plus grand éventail de possibilité... On sait jamais ce d'on ils sont capable, de vrai sac à surprises!


C'est comme ma Banane. C'est un serpent, mais surtout une super bonne danseuse! Et sous ses airs un peu bêta se trouve un reptile capable de faire de ses colères! Ajouter à cela sa capacité à paralyser ses victimes et pouf, une vrai machine à tuer. Enfin... Sauf qu'en général je la nourrit alors elle chasse pas vraiment en vrai. Elle montre les crocs juste quand elle est pas contente.

-Le marais tréfonds? J'y suis jamais allé et l'espèce ne me dit rien... Bonne chance pour trouver le pokémon que tu souhaite!

Un poison combat... Pas un bodybuilder pour autant car je connais pas. Ça semble marrant comme espèce au moins. Knoba se relève de toute sa hauteur, m’arrosant un peu par mégarde puis, il se dirige vers le centre du bassin afin de faire quelques brasses. Enfin décidé a profiter du lieux, génial! Je le regarde faire un moment, tout sourire et je profite du léger silence pour reprendre mon souffle. C'est fou comment simplement parler est épuisant. Avec le Mégapagos qui s'amuse enfin par contre, je préfère attendre un peu avant de me diriger vers le centre pokémon. J'espère qu'Adèle ne va pas mal prendre se délais.

-Donc... Les pokémon poison sont vraiment devenue ta spécialité? En cherche tu d'autre en particulier?

La dernière fois, elle songeait prendre cette voix. Ça semble être désormais formel et qui sais, je pourrais peut-être lui conseiller des secteurs en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 1 Jan 2021 - 18:21
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Sally Berthé
J'ai un peu d'avance sur l’horaire, alors j'en profite pour savourer un bon livre... Au moins jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant...
Résister à la tortue
Nous avions le même point de vue au suejt de Lise et des possibilités de ses pokémons. C'était une des choses qui m'avait fait douter quand je m'étais retrouvée face à son Cerfrousse qui avait déjà pour lui de très bonnes attaques de corps à corps et des capacités hypnotiques. Je ne parle pas de CTs, d'attaque héréditaires ou quoi que ce soit d'autre et, déjà, sa simple présence avait suffit à casser mon assurance... Il affrontait pourtant le pokémon dont j'étais la plus fière, mais rien n'y fit et j'avais dut m'incliner.

_
Je suis d'accord, et en un sens ce sont les dresseurs qui font la qualité de ces pokémons Normaux. Il faut connaitre sur le bout des doigts les forces de ceux ci et leurs possibilités pour arriver à les maîtriser... En tant qu'adversaire, il faut non seulement en être conscient mais ça rends aussi presque impossible à deviner les stratégies qu'un dresseur spécialiste peut adopter... Une vraie épreuve en soit.

Knoba reprenait son bain délassant avec quelques brasses tranquilles et il fut bien vite rejoint par une Tentacruel qui semblait ravie de pouvoir essayer de se faire une nouvelle amie. Décidément, j'allais de surprise en surprise avec elle ! Moi qui ne l'avais reconnue que comme une belliciste il était maintenant évident qu'elle faisait la part des choses. Elle semblait avoir compris qu'il y avait un temps pour se battre et un temps pour se détendre alors que je ne lui avais expliqué qu'une seule fois, ce jour là à Kedal avec Kata, le jour où elle avait évolué.
Une excellente nouvelle ! Si elle avait appris d'elle même la pondération je pourrai me donner d'autant plus à fond lors des entrainements pour la faire passer à l'étape suivante.

Elle devait être à peu près au même niveau que Sourdine et Bucéphale dans le sens où tous les trois avaient sut trouver leur style propre, et qu'ils avaient développés les bases jusqu'à une solidité indéniable. Maintenant, on pouvait travailler la puissance et la force brute de leurs attaques. Là où certains comme le Tadmorv devraient pouvoir en obtenir leur prochain stade d'évolution les autres se renforceraient dans leur spécialités ou, comme on le disait tout à l’heure avec les pokémons normaux, leur diversité en terme de stratégie.

_
Oui et non. Il existe déjà 33 espèce de pokémon de type Poison, je cherche à toutes les avoir alors que j'en ai que 2... Enfin trois avec Trompignon du coup ! Et si je deviens éleveuse je devrai sans doute m'intéresser à d'autres espèces en particulier.
Ça ne m'empêchera pas non plus de chercher un peu au hasard mais j'ai peur d'être débordée si je me disperse trop...
Et toi, tu cherches quoi comme pokémons ? On sait jamais, je les ai peut-être déjà vu et je peux te donner des adresses !.


De mon point de vue : c'était comme ça que devais marcher le monde des pokémons. Certes il y avait aux devants des pokémons les matchs et la compétition mais c'était un sport, rien de plus, et il ne fallait pas jurer que par le défi. EN dehors des matchs, l'échange d'informations, le dialogue et la tolérance devait être de mise. Comment ferions nous avancer les connaissances communes sinon ? La science en serait tellement entravée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 18:35
Tout Knoba s'éloigne pour faire des brasses, je laisse l'une de mes mains trempé dans l'eau, jouant doucement avec l'élément liquide. Adèle est en feu et parle un peu stratégie. Je me contente de l'écouter en souriant. Je n'es pas grand chose à rajouter sur le sujet et sa reste intéressant de l'écouter. C'est certain que pour avoir croisé plusieurs pokémons de ce type, pas un ne semble avoir les mêmes techniques et ce, au naturel. Alors avec un maître qui s'y connaît? Très imprévisible oui!

Je tourne la tête un instant et observe le Mégapagos qui réponds volontiers au démarche de la Tentacruel pour s'en faire une amie. La grosse tortue est plutôt social, une fois le cap de sa gêne maladive passé. Il faut vraiment juste lui laisser le temps de s'adapter, par la suite, en général cela se déroule bien. Quoique... Je parle gêne, mais c'est peut-être plus un instinct de survie très ancré en lui. La tortue est initialement morte d'une certaine façon avant qu'on la ramène à la vie. Si cela se trouve, Knoba c'est montré trop peu attentif envers un potentiel ennemi ou je ne sais quoi et cela la marqué à vie le pauvre...

Mon attention retourne sur la blonde lorsqu'elle entreprend de répondre à ma question. Ohhh.... Trente-trois espèce? Sa en fait beaucoup ça! J'ai comme... Environ une vingtaine de pokémon? Et je trouve ça beaucoup, alors trente-trois, wow il faut vouloir quoi! Surtout qu'ils sont pas tous de type poison ces pokémon alors au final, elle va en avoir plus encore!

-Je te comprends, c'est facile de se disperser rapidement et de se perdre en chemin... Hum... Je regarde pour les bodybuilders qui me manque. On ma dit qu'il y avait des Débugan a Pignouse alors je cherche principalement dans ce coin là. Sinon, je voulais visiter un peu la forêt proche d'ici. Y est-u déjà allé? Avec un peu de chance, je pourrais y trouver des champignons ou encore des oiseaux... Je n'es pas d'élevage actuellement pour ses derniers, mais je les adores donc... Je cherche toujours un peu pour eux hi hi~

Un ''splash'' particulièrement imposant attire mon attention et je me retourne pour voir ce qui se passe. Une compétition amicale de qui fait lever l'eau le plus haut? Je me demande si Kraken va embarquer?

-Dans tous les cas, que je trouve ou non, je ne serais pas venue pour rien. Je sus vraiment contente que Knoba puisse en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 3 Jan 2021 - 5:12
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Sally Berthé
J'ai un peu d'avance sur l’horaire, alors j'en profite pour savourer un bon livre... Au moins jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant...
Résister à la tortue
Une petite crise de toux. Ça faisait longtemps et c'était bien moins avancé que chez mon homologue mais il semblait que, finalement, je n'avais pas put passer entre les mailles du Pokérus plus longtemps...Je retrouvais cependant bien vite mon sourire, et les secousses n'avaient pas réveillé Trompignon, le bienheureux.
Pignouse. Je m'en souvenais, c'était là bas que j'avais sus trouver Uriel. Elle était dans ma mémoire comme le havre des pokémons de type Combat, n'en témoigne le combat que j'avais livré bec et ongle sur le toit d'une maison contre ce Mackogneur sauvage. Je n'avais encore jamais vu de Débugant, et ma rencontre d'un Kicklee, une de ses formes évoluée remontait à des années... Un mauvais souvenir... J'étais ravie de passer et de penser à autre chose en répondant :

_
Non je n'ai pas prévu d'y aller. Pas de suite en tout cas... Quand j'aurais ma prochaine licence d'éleveuse peut-être pour y trouver des Insectes mais pour l'instant j'ai fort à faire à droite à gauche...

Les pokémons oiseaux, j'en dressais la liste dans ma tête et c'est en frottant le menton d'une seule main que je fis le bilan à la jeune femme.

_
En pokémon oiseaux j'ai vu un Roucool au marché Frîmois, j'ai capturé un petit Etourmi courageux à Pignouse et j'ai croisé un Couaneton et un Canarticho à Carchakrok. Je ne sais pas si ça t'aides...

S'en suivit la première gerbe d'eau, le début de ce petit concours amical d'éclaboussure qui s'était lancé entre le pokémon antique et mon Mollusque. Prise au jeu, ma Tentacruel sembla sourire alors qu'elle s'enfonçait sous l'eau, pour prendre un maximum d'élan en bondissant hors de la surface. Comme pour la première, la vague qui en résultait vint jusqu'à nous, qui étions assise sur le côté, mais ma partenaire avait tout donné..; Megapagos était bien plus lourd qu'elle, pour peu qu'elle s'en donne la peine, elle gagnerai sans le moindre en mal ce petit duel et... Ça voulait dire une vague plus grosse...
Du coup, pour éviter d'être mouillée, comme en plus il ne faisait pas très très chaud ces temps ci, je me levais pour m'écarter de quelques mètres ; invitant implicitement l'éleveuse à me suivre au cas où.

_
C'est amusant comme les pokémons ont beaucoup moins de frontières sociales que nous. J'ai l'impression que quel que soit le pokémon, quelle que soit la situation, par nature les pokémons sont destinés à s'entendre. Quand il y a un conflit entre deux pokémons j'ai cru remarquer qu'il y avait la plupart du temps une influence humaine...

Ces derniers temps, depuis Otto en fait, je m'étais découverte à avoir des réflexions du genre, digne des biopokés. Je n'en étais pas encore à renoncer aux Potions et aux steaks mais c'était assez récurent pour que je le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 5 Jan 2021 - 21:21
Adèle tousse un peu et je souris par empathie. Elle aussi est malade? Tout mistral vas passer par là faut croire. Elle m'indique ne pas encore avoir été se promener dans la forêt qui est toute proche. Dommage, j'aurais aimé avoir un aperçue. Je devrais le savoir assez tôt de toute façon non? Ce n'est pas comme si un hasard étrange m'avais fait lancer un cent malencontreux qui risquait de prendre des semaines à révéler son contenue.

-Tant pis~ Oh pire, si on se recroise après que j'ai visité, je pourrais toujours te dire quel genre d'insecte j'y aurais croisé~


La discutions repars sur le sujet des oiseaux et j'écoute avec attention ce que la blonde peu m'en dire. Rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire en soit. Dommage, on ne sais jamais!

-Roucool, Étourmi et Canarticho, j'ai déjà des compagnons de ses espèces. Pas de Couaneton par contre... Hum, tu me donne faim! Dois bien y avoir un restaurant pas très loin?


Du canard laqué, voilà une image qui a de quoi me faire me faire saliver! Mon ventre gargouille en réponse à mes pensées et j'offre un petit rire gêné. C'est tout juste si j'ai déjeuné moi ce matin, l'heure est venue de me rattraper! Malgré tout, j'attends encore un peu. Knoba s'amuse et Kraken réponds volontiers à l'assaut aquatique. Tout sourire, je suis Adèle loin du rebord de la fontaine. Aucune envie de finir trempé de la tête aux pieds! Le duo aquatique échange vagues d'eau sur vague d'eau, la tortue s’amusant à les créer de diverse façon afin de surprendre au possible son ''opposant''. C'est la voix d'Adèle qui me sors de mes pensées.

-Hum? S'entendre? Je sais pas... Il y en a beaucoup qui se mange entre eux non? C'est naturel, mais celui qui se fait dévorer doit pas être trop d'accord avec l'autre sur le coup...

Je veux bien qu'on accuse notre espèce des pires atrocité... Mais là, on y est pas toujours pour quelque chose! Les vagues vont en diminuant et la tortue ce laisse tomber dans un spash final, épuisé, mais satisfaite. Je m'approche doucement alors que Knoba me fixe de son regard partiellement endormi.

-Prêt à rentrer mon grand?

Il me réponds d'un large sourire avant de se tourner en direction de Kraken pour lui offrir un salut de sa nageoire. Je le rappelle dans sa pokéball avant de me tourner vers Adèle.

-Je suis prête à aller au centre pokémon si cela te vas.

Puis, vas y avoir à manger là-bas, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE