Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Résister à la tortue
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 6 Jan 2021 - 10:13
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Sally Berthé
J'ai un peu d'avance sur l’horaire, alors j'en profite pour savourer un bon livre... Au moins jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant...
Résister à la tortue
Chacun ses occupations. Alors que nos pokémons aquatiques s'amusaient à mettre de l'eau partout en éclaboussant tout et rien nous nous continuions notre petite conversation, laissant libre court à leurs envies ludiques. On évoquait même la possibilité de continuer de nous rencontrer dans le futur et d'échanger nos informations encore une prochaine fois. Pourquoi pas ! En regardant Knoba sauter une nouvelle fois, ou le champignon roupillant dans mes bras il n'y avait aucun doute à avoir : mes rencontres avec Sally étaient toujours positives à mon sens donc je ne voyais nulle raison de refuser !

_
Avec plaisir ! De mon côté si je croise d'autres pokémons, qu'ils soient de type Vol, des Bodybuilders ou des Champignons je penserai à toi.

Je commençais à voir que nos avis n'étaient pas forcément les mêmes en ce qui concernait les conflits de pokémons... c'était sans doute parce que je ne m'étais pas non plus très bien exprimée... Pour ne pas rester sur un malentendu probable je préférais éclaircir la situation avant de passer à autre chose.

_
Je me suis mal faite comprendre visiblement : je ne parle pas des lois de la natures comme celle du proie-prédateur. Je te parle des conflits, des querelles qui opposent des pokémons entre eux. Pour ce qui est du "qui mange qui", de manière générale les pokémons ont évolués dans un sens qui les dirige vers le fait de se procéder, même les plus petits ont tendance à rester ensemble ou à avoir des bottes secrètes pour se défendre.
Je te parle plutôt d'une dispute entre deux pokémons. Il arrive qu'il y ait des choses comme un problème de territoire ou ce genre de détails, mais, dans l'idée je dirai qu'au moins quatre-vingt-cinq pourcents de ça sont à la base la faute ou l'influence des humains... Par exemple, si deux pokémons se bagarrent pour un bout de terrain, ce n'est sans doute que rarement par intérêt. Les pokémons ne veulent pas du terrain pour du terrain, ils n'ont pas cette orgueil. Si on creuse un peu on pourra trouver que ce sont les humains qui ont influencé sur leur espace de vie, leur forçant à chercher de l'espace ailleurs...
Ce n'est qu'un exemple, bien entendu, et je ne pense pas qu'on puisse y faire quoi que ce soit mais bon, c'est juste une réflexion que j'ai eus ces derniers temps...


Je n'approfondirai pas spécialement plus que ça, sauf si Sally relevait la chose en chemin vers le centre pokémon. Il était en effet temps qu'y retourner, que ce soit pour faire manger toute notre tribu de pokémons, nous même, ou juste pour faire l'échange dont nous avions parlé tout à l'heure. L'éleveuse rappelait son Mégapagos et moi, mon Tentacruel qui, épuisé, avait tout de même finis par accepter sa défaite dans ce duel de jets d'eau.
Aux gargouillis que produisait l'estomac de mon interlocutrice, je ne me sentais pas de m'interposer entre elle et son festin ! J'approuvais donc à l'idée de rentrer et, mieux encore, puisque j'avais eu l'occasion de faire un peu de repérage, je menais la marche dans les petites ruelles désertes, jusqu'au coin plus fréquenté où nous étions tout à l'heure. C'était juste à côté que se trouvait l'endroit que nous cherchions.

_
Et sinon, la Grotte Bifurcation, tu y est déjà allé ?.. J'ai cru voir des Nosferaptis là bas mais je n'en suis pas certaine...

Pour combler mes doutes, l'exploration de cette caverne serait sans aucun doute ma prochaine étape mais, en attendant, rien ne m'empêchait d'aller à la pêche aux informations ! Après tout, beaucoup de ceux qui voulaient aller à Arnac-Le-peuple ou à Roc-Amandour devaient passer par cette grotte et Sally aurait peut-être vu des détails que j'avais raté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 10 Jan 2021 - 17:14
Voilà qui semble très officiel. Si nous croisons un pokémon qui pourrait plaire à l'autre, nous allons en prendre note pour s'en informer mutuellement si nous nous recroisons. J'aime bien l'idée, c'est exactement comme avec Krystal! Si je vois un truc pour elle je prend en note et je lui en parle dès que je la croise et vice-versa. C'est super, parce que c'est pas comme s'il y avait un bouquin que l'on pourrait appeler dex, ou pokedex, où je sais pas quoi qui existe pour dire quelle espèce est où. Parfois, il est possible de parler avec des habitants du secteur, ils connaissent bien leur ville. Mais en dehors de ça. Mistral reste un mystère que j'adore découvrir un peu plus chaque jour.

Par contre pour la suite, ouh la! Elle en enligne des mots! Je suis pas certaine de comprendre plus son point par contre. Que le combat entre les pokémons soient liés à la fin, à un besoin essentiel ou un besoin créé de toutes pièces par un humain... Au bout de la ligne sa reste un combat entre pokémon non? J'imagine que la source du conflit, pour elle, est plus importante que le résultat final en soit? Mais en même temps, sa me semble stupide, parce qu'elle, c'est une dresseuse. C'est pas ça qu'il font les dresseurs, forcer des pokémons à se battre entre eux dans leur propre intérêt?

Pfffff..... TROP COMPLIQUÉ! Je mets donc en œuvre mon plan de dernier recours qui est parfait et à tout épreuve. J'approuve de la tête même si je comprends kedal. Voilà! Sujet clos, sauvé! De leurs côtés, les pokémons terminent leur échange aquatique et sonne la fin de cette rencontre. Nous entreprenons le trajet en direction du centre pokémon afin d'y faire l'échange et que je puisse manger un brin. Mmmm, manger....

-La grotte bifurcation? Oui, j'y suis déjà allé mais... J'ai croisé aucun pokémon, alors je sais pas...

Il faut dire que mon passage dans ce lieux avait été rapide. Je ne m'étais même pas perdu! Bon, je devrais pas être aussi fière, je risque d'apporter malheur à mon prochain passage dans ce lieux. Nous passons le cadre de la porte du centre pokémon et je me dirige vers une petite table. Ce n'est pas très long avant que je retrouve les papiers d'adoptions nécessaires et que je les donne à Adèle pour qu'elle les signes. Ce n'est pas grand chose, cela atteste que le pokémon vient de l'élevage Avalon, le tarif, l'espèce et le service 3 pièces, en plus de spécifier qu'une fois l'adoption compléter, je me décharge de toute responsabilité et que le signataire devient 100% responsable de la bête. La paperasse la plus simple en soit.

Une fois l'adoption terminé, je profites de ma présence au centre ville pour manger un morceau avant de saluer pour de bon la blonde et de prendre la direction de la forêt au férosinge.

Merci pour le rp,
voilà qui conclu pour moi~
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 11 Jan 2021 - 14:44
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Sally Berthé
J'ai un peu d'avance sur l’horaire, alors j'en profite pour savourer un bon livre... Au moins jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant...
Résister à la tortue
À voir la réaction, simple, de l'éleveuse, je me doutais que mon envolée n'était pas reçue comme je l'aurais souhaitée. Quand elle approuvait, de signes de la tête répétés, je l'avais très clairement perdue mais je ne remuerai pas le couteau dans la plaie en essayant de revenir en arrière pour lui en remettre une couche. Je lui sourit, feignant de ne rien avoir remarqué, et je la laissais changer de conversation, même si il n'y avait pas grand chose à dire de la Grotte ù je voulais aller ni de la forêt où, elle, allait laisser le vent la porter. Ni l'une ni l'autre nous ne pouvions aider notre vis-à-vis, n'ayant pas plus de détails pour nous que ce que nous avions put survoler (littéralement ou non).

Nous passions donc à la pratique plutôt qu'au verbal. Nos pokémons confiés au bon soin de la Jeanne locale, nous nous concentrions sur les contrats pour me céder tous les droits de ce petit Trompignon. Doppel, j'avais choisi de l'appeler Doppel, et tant mieux puisque je pouvais en profiter pour l'inscrire sur le papier en question. Réveillé, même si ce ne serait pas pour longtemps, il me regardait griffonner sans saisir els tenants et les aboutissants ni ce que ça pouvait représenter pour lui. Il accueillis avec un sourire ma caresse tendre sur le dessus de sa tête aux airs de pokéball. C'est ainsi que je regardais Sally partir, la saluant de la main, imitée par ce qui fut son ancien pokémon et ce même si il n'en aurait sans nul doute jamais la moindre conscience.
L'éleveuse aux cheveux courts avait ses propres aventures et je ne pouvais que lui souhaiter de la réussite dans son exploration de la Forêt des Ferossinges. De ce que j'en avais lut c'était un véritable vivier de pokémons, tous plus différents les uns que les autres alors il lui faudrait sans nul doute au moins autant de chance que de talent pour tirer de tout ce micmac les pokémons qu'elle espérait y trouver. mon petit défi personnel : la prochaine fois que je la croiserai, j'essaierai de me vanter d'avoir au moins un œuf dans ma besace ! Ce serait un bel accomplissement...

Et me voilà désœuvrée...
J'avais au programme de ma journée d'aller faire prendre du bon temps à Kraken ; ça c'était fait. Sur la suite de mon programme je n'avais plus qu'à attendre demain après midi, ce n'était pas avant que j'avais rendez-vous avec une autre éleveuse : Vivia. Mais en attendant, qu'est-ce que je pouvais bien faire ?.. Je ne connaissais rien ni personne ici, à Roc-Amandour, et la seule idée qui me venait c'était de perdre mon temps à la fameuse Grotte Bifurcation...
Il est vrai qu'il était coutumier de dire que c'était là un véritable dédale, mais en me préparant soigneusement, avec une équipe de pokémons réduite pour être plus discrète et mon équipement de ranger, je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer !.. Oui, nous sommes d'accord : j'étais un brin trop optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE