Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jardin du repos [PV Roger]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 20 Déc 2020 - 22:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La paix. Après de nombreuses péripéties dans les villes précédentes, je me suis mise en route pour rentrer chez moi. Et sur la route, y’a Cochignon, donc j’y ai fait une halte. Ça doit faire notamment quelques jours que Roger m’a déposée à l’hôpital de Fricke, pas plus. J’ai même pas pu lui dire aurevoir du coup, je sais juste ce que l’infirmière a bien voulu me dire à mon réveil. D’ailleurs, pour la énième fois, il a fallu que je bataille un bon moment pour enfin pouvoir quitter la pièce sans finir noyée sous un torrent d’eau bénite. Laissez Ciboulette tranquille, bon sang ! J’ai le Pokerus, pas un psychopathe dans la tête ! Heureusement, celle-là était plus compréhensive que d’autres. Heureusement pour tout le monde d’ailleurs : pas sûr que Fouifi laissera en un seul morceau le premier qui tentera de me noyer sur l’eau bénite.

Bref, j’ai quitté cette ville après une tentative misérable d’aider sur place en nettoyant la plage, décidée à revenir sur mes pas. Tout ce voyage n’aura servi à rien, je n’ai fait qu’inquiéter les gens, m’épuiser, et parfois pire.

Me voilà donc assise dans l’herbe parmi la tranquillité du jardin Marcacrin, Truc installé sur mes jambes pour profiter de mes nombreuses caresses. Ses roulettes sont à ma gauche, abandonnées tant qu’il n’en a pas besoin. Fouifi a grimpé sur l’une des branches de l’arbre, dévorant au passage l’un des Poichigeon qui nous surveillait d’en haut. Voilà qui devrait motiver ses semblables à ne pas s’approcher.
De l’autre côté de l’arbre, Prince visite les lieux avec curiosité, la petite Kraknoix toujours perchée sur sa tête. Cet endroit ressemble aux dunes, en un sens. C’est un lieu de calme, de paix. De rares bagarres de Pokémon peuvent éclater de temps à autre, mais elles sont discrètes, rapidement effacée par l’ambiance apaisante des lieux. Quant aux humains, tous ne semblent venir ici que pour profiter d’un moment de sérénité.

J’aime bien cet endroit. Même s’il est très dangereux, en vrai ! C’est Ici que Croa s’est faite dévorer par un troupeau de Poichigeon fous ! Heureusement, avec Fouifi, je me sens en sécurité. C’est ironique, n’est-ce pas ? Et pourtant vrai. Je peux donc profiter du coin sans m’inquiéter, et enfin me reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 22 Déc 2020 - 19:35
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Le jardin du repos [PV Roger] TB3Z2Lg

Ce Poichigeon est loin d'avoir comprit les signes. Trèèèès loin même. Il a remarqué Fouifi qui mangeait sur sa branche et sans se soucier de la source du menue, il a atterrit juste en dessous et attends patiemment que des miettes tombent. On ne dit jamais non a un repas gratuit nom d'un Poichigeon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 22 Déc 2020 - 20:39

Le jardin du repos [PV Roger] 82fffadc3d49fb45dd2b7498a9a958c9

Le jardin du repos

Voilà plusieurs que Roger avait quitté Fricke. Désormais qu’il connaissait l’existence du danger qui planait au-dessus des prairies de lavandes, il jugeait plus prudent de passer par Cochignon pour se rendre à Frîme. Pas que cela lui déplaise, quoi qu’il ait pu se passer, il voulait se rendre au jardin Marcacrin. Néanmoins, les champs teintés de violets lui offraient un panel de pokémons intéressants, dont il devait se priver… du moins, pour le moment. Le botaniste se jugerait de comprendre ce qu’il se tramait réellement là-bas. C’était un écosystème entier qui était déréglé, pourtant personne ne semblait l’avoir remarqué.

Cependant, il ne servait à rien de se buter sur cette histoire de pokémons mystérieusement malades. Faute de mieux, Roger préféra laisser de côté cette énigme. Il était déjà suffisamment occupé, entre l’écriture de sa thèse, le début de son élevage… sans compter, qu’il voulait rencontrer la Maire actuelle pour discuter sur certains de ses arrêtes. Bref, trop de choses à penser.

Pour autant, cela n’empêcha pas le scientifique de s’accorder une halte au jardin de Cochignon. Un peu de tranquillité n’était pas de refus. Il profita de l’occasion pour sortir toute sa petite équipe. Décidément habituée, Astéra était, sans surprise, perchée sur l’épaule du jeune homme tandis qu’Ambroise et Hélianthe vaquait de ci et là dans le parc. Le Skitty reniflait tranquillement les fleurs…

Et là, c’est le drame. Une horrible odeur lui titilla l’organe voméronasal. Cette odeur, il la reconnaissait entre toutes. Si Ambroise ne possédait pas la truffe d’un Caninos, il ne lui avait pourtant suffit qu’une seule et unique rencontre pour que ce parfum de fouine imprègne entièrement son esprit. Ce n’était pas une situation qui arrangeait le Skitty. Si la Fouinette n’était pas loin, probablement que Kata et Truc se trouvaient également avec elle. Ce serait terriblement dommage de manquer une occasion de revoir son ami le daim… La dernière fois, il n’avait pu lui dire au revoir correctement, la faute à cette vile fouine.

Tant pis, le chat devrait mettre de côté cette rancœur. Il avait envie de retrouver son ami et puis, cela soulagerait certainement son dresseur d’apprendre que l’enfant était sortie de l’hôpital. A l’aide de miaulements aigus, le Skitty réussit à attirer Roger à l’endroit où se reposait Kata et son équipe.

- Oh, bonjour Kata ! Comment ça va depuis la dernière fois ? Mieux, j’ose espérer, si tu es sortie de l’hôpital.

Pendant que le botaniste entamait la discussion, Ambroise se fit une joie de rejoindre Truc pour le saluer du bout du nez. Heureusement, la présence du daim suffisait pour presqu’oublier la puanteur émanant de la fouine.

- Je suppose que tu passes aussi par le jardin pour rejoindre Frîme ? Puisqu’apparemment les champs sont devenus dangereux…
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 22 Déc 2020 - 22:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est vraiment bête les Poichigeon. Je crois que Fouifi l’a remarqué : elle s’amuse à donner de petits morceaux de chair à celui qui traine sous la branche, et cet idiot s’empresse de les engloutir. Ils sont donc vraiment cannibales ! Voilà pourquoi ils ont dévoré Monsieur Croa la dernière fois. Brrrr, terrifiant !

C’est alors qu’une série de miaulements suivis de l’apparition de Roger interrompent ma constatation.

— Oh, Roger !!!

Je me serais bien levée d’un coup pour lui faire un câlin, mais entre la fatigue et Truc sur mes genoux, je préfère juste agiter mes bras à tout-va pour lui faire coucou.

— C’est trop bien de te revoir aussi vite, j’étais trop déçu de pas avoir pu te dire merci l’autre jour ! La madame de l’hôpital m’a dit que c’était toi qui m’y a déposé !

Mince, du coup, j’en ai oublié de répondre à sa question. Je reprends :

— Suis encore un peu fatiguée, mais ça va mieux ! Puis Fouifi est redevenue normale aussi. Enfin, normale comme d’habitude quoi. Alors on a pas eu à recourir.

Réveillé par nos échanges, Truc pousse un long bâillement avant de réaliser la présence de son grand copain Ambroise. Un "Viva !" ravi plus tard, le voilà qui frotte sa tête contre celle du chaton, lui aussi soulagé de pouvoir revoir son camarade après notre interruption de l’autre jour. Il porte toujours son serre-tête, et même s’il ne risque pas de se déplacer tant que ses roulettes trainent à côté, on peut dire qu’il est en pleine forme !

— Frime ? répétai-je à la supposition de Roger. Ah non, moi je rentre à Kedal ! Vu que je suis fatiguée, je peux plus faire grand-chose, alors ça va être maison pour quelques temps. Puis je veux revoir papa et Volti ! Ça fait déjà troooooop trop longtemps !

Le temps passe vraiment vite. Ça ne fait que quelques semaines, mais ça m’a paru une éternité !

— Et toi, tu rentres aussi du coup ? Tu diras bonjour à la mamie pour moi ? Elle était super gentille !

Sploutch. Une tête de Poichigeon découpée vient de s’écraser à quelques centimètres d’Ambroise. Le Poichigeon que Fouifi s’amusait à nourrir d’en haut la regarde. Le grain de riz qui lui sert de cerveau semble s’activer pendant quelques instants, juste assez pour lui faire remarquer que quelque chose ne va pas avec cette tête découpée. Hélas, ce n’est pas suffisant pour atteindre le bout de ses réflexions. Depuis tout à l’heure, de la bouffe tombe à cet endroit. Quelque chose d’autre est tombé. C’est de la bouffe. Fouifi éclate de rire, très satisfaite de son observation du Poichigeon. Aussi con que vide d’instinct de survie, celui-ci vient presque coller Ambroise pour commencer à picorer la tête de son semblable. Beh ! J’en vois souvent des trucs dégueux, pourtant, mais même moi, ça me dégoute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 25 Déc 2020 - 18:10

Le jardin du repos [PV Roger] 82fffadc3d49fb45dd2b7498a9a958c9

Le jardin du repos

A priori, il semblerait que Kata se soit remise de sa fatigue. Lors de leur dernière rencontre, la jeune chasseuse s’était retrouvée dans un état des plus alarmant et la course-poursuite contre la Fouinette ne l’avait guère aidée dans ce sens… C’était avec soulagement que Roger constata que la rouquine avait repris du poil de la bête.

- Content que tu ailles mieux, c’est déjà ça, acquiesça-t-il.

Tandis qu’Ambroise ronronna aux signes d’affection de son ami, Roger s’assit dans l’herbe, se mettant ainsi à la même hauteur que la jeune fille. En voyant le serre-tête de sa grand-mère orné la tête du daim, le botaniste esquissa un petit sourire. Voilà qui devrait faire plaisir à la vieille dame quand il le lui racontera.

- Kedal, ça fait une sacrée trotte par rapport à ici… songea à voix haute le scientifique. J’espère au moins que tu comptes voyager en Taxi.

Roger n’était pas certain que la santé de la chasseuse puisse lui permettre de faire le trajet, quand bien même elle avait l’air d’aller mieux.

- Oui, je vais m’arrêter à Frime pour les fêtes. Ça fera sans doute plaisir à Maminette de savoir que tu penses à elle. Et puis-

Une tête de Poichigeon tomba à quelques centimètres d’Ambroise, interrompant Roger dans sa phrase… Il fallait beaucoup plus au jeune homme pour le dégoûter mais, il était forcé d’admettre que la scène n’avait rien de glorieux, avec le volatile qui picorait bêtement les restes de son congénère. Même Ambroise, pourtant habitué à la vue du sang par son statut de prédateur, afficha une grimace de répulsion. Quel manque de classe !

Non sans lancer un regard dédaigneux au Fouinette, le Skitty se leva et prit le cadavre du pokémon vol dans sa gueule. Ensuite, il disparut dans un buisson pour, ensuite, revenir comme si de rien n’était. Voilà, au moins la dépouille ne se trouvait plus à la vue de tous. Tout de même… c’était un lieu de repos ici, un peu de respect ! Ambroise trottina fièrement vers son dresseur puis s’installa sur ses jambes, à côté de son ami le daim.

- Eh bien, fit Roger en se raclant la gorge, je ne sais plus ce que je voulais dire. Peu importe, ça ne devait pas être important. Ta famille et toi organisez quelque chose pour les fêtes ?

Après ce léger incident peu reluisant, le scientifique relançait la conversation sur un sujet, il l’espérait, un peu plus joyeux. Avec les évènements passés, du baume au cœur ne serait pas de refus.  
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 25 Déc 2020 - 23:20
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Mais non, c’est pas loin ! Y’a juste les gorges à traverser, on fait ça souvent avec mon papa !

J’ai déjà fait beaucoup plus de trajet en allant de Bayette à ici, en passant par Fricke. Puis les gorges, avec Split et Fouifi, c’est même plus dangereux. Pourtant, malgré ma confiance évidente, je sens que Roger va me contredire…
Ha, s’il savait… ma traversée des gorges n’est pas la chose la plus dangereuse que j’ai prévue pour les prochains jours. Enfin, il risque de le savoir, puisque peu après, il pose une question qui m’en rapproche !

— Je sais pas. D’habitude maman elle fait un gros repas. (je marque un temps, sans pour autant paraître m’effondrer.) Cette année personne il a parlé de rien. Je crois pas qu’on va faire la fête.

Avec ce qui est arrivé à maman, papa il sera juste encore plus triste si on fait une grosse fête sans elle. Je sais pas quoi faire.

— En plus, j’ai rendez-vous avec Krystal pour aller au volcan un peu avant. J’aurais le temps de rien du tout. Alors le mieux ça sera peut-être qu’on aille chasser, Volti, papa et moi.

Ça nous occupera un peu l’esprit. Même là, je pense pas qu’on pourra s’amuser.
Pendant qu’on discute, Ambroise a "nettoyé" les lieux du cadavre d’oiseau abandonné par Fouifi. Roulant des yeux, celle-ci hausse les épaules en achevant de lécher les quelques gouttes de sang encore étalées parmi ses poils. On peut même plus s’amuser ! Regardez ce pauvre Poichigeon, si triste de voir son repas lui être enlevé ! Il roucoule en fixant Ambroise de son air bête quand celui-ci revient, comme pour réclamer son repas disparu. Ça semble encore un minimum intéresser la Fouinette, puisqu’elle regarde. Elle n’aime pas qu’on lui arrache son fun, à coup sûr elle cherchera autre chose si ces deux-là ne la distraient pas assez longtemps.

Hum. J’aime pas ça. J’ai un mouvement de recul en voyant le Poichigeon s’intéresser à Ambroise. Faut que je prévienne mes amis !

— Erf… fait attention Ambroise, c’est complètement bête les Poichigeon, mais en vrai c’est super dangereux. L’autre jour, y’en avait tout un nuage et ils ont dévoré vivant Monsieur Croa !

C’est pas pour rien que j’étais plutôt contente de voir Fouifi manger le plus proche tout à l’heure. J’ai vaguement espéré que ça ferait fuir les autres, mais non : ces monstres sont courageux en plus d’être dangereux ! Au point qu’ils peuvent manger l’un des leurs sans même aucune hésitation. Terrifiant ! Heureusement que lui, il est tout seul : si y’a encore une horde de Poichigeon qui arrive, moi je pars !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 29 Déc 2020 - 17:07
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Ambroise ne ressort pas seul des fougères. Après avoir déposé hors de la vue de tous la carcasse de l'oiseau, voilà qu'une plante sort du lot et entreprend de suivre le félin. Curieuse, la fleur n'hésite pas un instant à l'aborder, cherchant à savoir pourquoi le matou à tuer une proie pour la laisser pourrir ensuite. C'est pas gentil d'abord de gaspiller! Surtout qu'après, sa vas sentir! Oh lieu de la laisser pourrir comme ça, le Skitty pourrait au moins se donner la peine de l’enterrer histoire que les plantes puisse s'en servir comme engrais! Allez, suivez le Tournicoton, on y retourne! Faut tout bien nettoyer!

Tournicoton appartient au jet de Roger
Demandez l'autorisation au joueur avant de faire toute tentative de capture

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 18:32

Le jardin du repos [PV Roger] 82fffadc3d49fb45dd2b7498a9a958c9

Le jardin du repos

Bravo Roger, quelle perspicacité. Ce n’était pas faute de connaître le drame qu’avait vécu Kata. Pourtant, le scientifique arrivait encore à demander ce qu’elle faisait pour les fêtes avec sa famille. Foutue mémoire de Poissirène… Malgré ça, la jeune chasseuse ne semblait pas en tenir rigueur. Néanmoins, elle préféra changer de sujet.

- Une excursion au volcan… Fais bien attention.

Quelle idée de se rendre dans un lieu aussi dangereux dans pareil état. Mais Roger ne pouvait rien y faire. Sûr que si Kata avait été sa petite sœur, il aurait trouvé un moyen de l’en empêcher. Aussi, se contenta-t-il simplement d’hocher la tête.

Tandis qu’Ambroise revint en trottinant fièrement, la remarque de Kata fit naître un froncement de sourcils sur le visage du blond. Décidément, où qu’il aille les pokémons étaient bien particuliers. Le champ de lavande, maintenant le jardin. A croire que rien ne tournait rond dans cette région.

L’attention de Roger se retrouva rapidement détournée et le sujet des Poichigeons fous passa au second plan. Il ne l’avait pas remarqué mais le chat avait été suivi par un pokémon qui intéressait grandement le botaniste.

- Ambroise, formidable ! Tu dois avoir un don, ou quelque chose du genre…

Et pour cause, ce n’était pas la première fois que le félin attirait ainsi des pokémons sauvages. Mieux encore, il s’agissait là d’un type plante. Si le Skitty se sentit extrêmement flatté par le compliment de son dresseur, il fut cependant quelque peu honteux par les remontrances du Tournicoton. Il ne pouvait pas vraiment donner tort à cette bougresse de plante… Heureusement, Roger coupa court à cette réprimande en lançant une poké ball droit sur ce pokémon.


Jet de capture a écrit:
Environnement : 0
Niveau joueur : +1
Poké Ball : 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 29 Déc 2020 - 18:32
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Roger Ranium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +1' :
Le jardin du repos [PV Roger] KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 19:02

Le jardin du repos [PV Roger] 82fffadc3d49fb45dd2b7498a9a958c9

Le jardin du repos

Et hop ! Voilà que le Tournicoton maniaque se fit happer par le laser rouge caractéristique de la Poké Ball. Ambroise afficha une mine satisfaite, trop heureux de ne plus se faire réprimander par un parfait inconnu. Enfin… Le bonheur fut de courte durée. Le pokémon plante sortit bien vite de sa fragile prison.

Aussitôt, la fleur elle reprit là où elle s’était arrêtée. Allez, allez ! Au boulot, vil petit chat ! Un jardin ça s’entretient, alors hors de question de laisser trainer cette carcasse n’importe où, n’importe comment. Ambroise lâcha un profond soupir. D’accord, il avait compris. Avec un peu de chance, cela calmerait le plus maniaque des Tournicotons et son dresseur pourrait le capturer sans difficulté.

Ambroise revint sur ses pas pour retrouver la dépouille là où il l’avait laissée. Bien entendu, le Tournicoton l’avait suivi, tenant bien à l’œil le chat. Le Skitty creusa donc un trou suffisamment large dans la terre, avant d’y balancer le Poichigeon mort. Ensuite, la fleur vérifia minutieusement la motte de terre fraichement formée. Elle ne manquait pas d’air celle-là à joueur les inspecteurs des travaux finis !

Seulement, Ambroise venait de commettre une petite bêtise… Il devait désormais convaincre le Tournicoton de se montrer. Là, ils étaient de nouveaux cachés dans les buissons. Roger ne pouvait lancer une poké ball d’ici. Pas le choix, il allait devoir provoquer ce pauvre pokémon qui n’avait rien demandé. Ainsi, il le chargea puis s’enfuit. La plan fonctionna, le Tournicoton suivant furieusement le chat.


Jet de capture a écrit:
Environnement : 0
Niveau joueur : +1
Poké Ball : 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE