Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jardin du repos [PV Roger]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 29 Déc 2020 - 19:02
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Roger Ranium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +1' :
Le jardin du repos [PV Roger] - Page 2 BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 19:44

Le jardin du repos [PV Roger] - Page 2 82fffadc3d49fb45dd2b7498a9a958c9

Le jardin du repos

- Hé, Ambroise ! Où tu vas comme ça… ?

Evidemment, du point de vue de Roger, la scène était particulièrement cocasse. Son chat sortait d’un buisson, accompagné d’un pokémon parfaitement inconnu, pour ensuite y retourner, avec ce même spécimen. Ambroise daigna enfin à montrer le bout de son nez… toujours avec le Tournicoton. Cette fois-ci, la situation semblait différente. Peu importe. Le botaniste se saisit de cette nouvelle occasion et retenta un lancer.

Une seconde fois, le Tournicoton se retrouva dans la sphère bicolore. Cette dernière exécuta trois faibles vacillements, avant d’émettre ce « clic » familier. Avec un sourire satisfait, Roger ramassa la ball.

- Je ne sais pas ce tu as fait Ambroise, mais tu as bien fait, fit le botaniste en flattant le cou du chat. Voyons, comment vais-je l’appeler ?

En même temps qu’il réfléchissait, Roger libéra le Tournicoton. Le botaniste observa attentivement la nouvelle venue, qui houspillait encore Ambroise. Bien trop occupée dans ses réprimandes, la plante ne remarqua pas que Roger touchait ses pétales du bout du doigt.

- Cette fleur ressemble fort à une anémone des bois. Hum, oui. Pas la peine de se creuser plus longtemps la tête. Bienvenue dans l’équipe, Anémone !

Voilà le genre de rencontre qui embellissait la journée de Roger. Cependant, le scientifique laissa le pokémon tranquille. La pauvre Anémone avait assez subi en peu de temps. Ainsi, Roger rejoint Kata là pour se rassoir à sa place… Puis il fronça les sourcils, quelque peu perplexe. Il venait de capturer le pokémon sous le nez de la jeune fille, sans lui demander son avis.

- Faut croire que j’enchaîne les bourdes, murmura-t-il. Désolé Kata, ce pokémon ne t’intéressait pas au moins ?

Contrairement à lui, l’équipe de la chasseuse était composée de spécimens variés. Kata semblait avoir des goûts légèrement plus éclectiques que Roger en matière de Pokémon.

- Quel genre de pokémon aimes-tu ? Ainsi, je ne ferais pas l’erreur d’en capturer un que tu apprécies devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 29 Déc 2020 - 20:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Fouifi explosa de rire en voyant le chaton se faire enguirlander par la plante. Eh bah, on joue les esclaves maintenant ? La voilà pointer le chat d’un doigt en se tordant de rire sur sa branche, bien plus satisfaite à présent. Le pire étant qu’il fut contraint de s’y mettre, la plante refusant une première capture sans pour autant se préoccuper de l’humain qui tentait de la kidnapper. Regardez-donc ce minou obéissant ! Un délice pour la Fouinette ! Elle, elle l’aurait surement bouffée, cette plante.

Pour ma part, je suis bien plus gentille avec mes copains. J’applaudis Roger sitôt que la confirmation sonore de la capture retentit. Par contre, lorsque le nom du nouveau venu retentit, je me vois obliger d’en rire.

— Haha, Anémone ! C’est aussi le nom de la grosse plante à mon copain Jack, c’est marrant ça !

Truc hoche vivement la tête. Il l’aime beaucoup, Anémone ! C’est elle qui a permis sa première vraie baignade, en compagnie du jeune scientifique. Il se souvient très bien de cette superbe journée ensoleillée à Kedal, et des heures de rires qui en découlèrent.
Néanmoins, Roger semble préoccupé à l’idée d’avoir fait une bourde. Moi ? Capturer un Pokémon roooh, faut pas s’inquiéter pour ça !

— Mais non, mais non, t’embête pas ! Je capture pas des Pokémon, moi, j’en ai déjà trop. C’est compliqué après de bien s’en occuper ! Tu sais, même mes Pokémon c’est pas moi qui les a capturés. Fouifi, c’est Truc qui l’a attrapée pasque je voulais la chasser et qu’il voulait pas ! Et Truc, c’est les gens de l’hôpital qui l’ont mis dans une pokeball je crois après que je sois tombée des dunes. Même Split, il s’est caché dans mon sac et du coup il s’est fait enfermer dans une ball, mais je l’ai même pas trouvé pendant des semaines !

On peut dire qu’aujourd’hui, Truc regrette son choix. D’ailleurs, y’a du faux parmi tout ça, même moi je sais pas toute la vérité. Ce qui est sûr, c’est que j’ai pas capturé grand monde ! J’y pense tandis que Roger me pose la question. Une bonne question, ça !

— En fait, moi, je cherche un toutou ! Pour la chasse, il m’en faudrait un qui puisse flairer les pistes et tout comme un chasseur ! Même si Split et Fouifi ils le font très bien, normalement c’est avec un toutou. Ou un Evoli, comme Volti ! Ce jour-là, j’espère que ma pokeball elle marchera aussi bien que la tienne pour que le toutou il reste avec moi !

Pasque j’en ai déjà entendu, des histoires de Pokéball ratées. J’en ai même vécu une contre ce terrible Pokémon monstrueux l’autre jour, à Bayette ! Faut dire qu’au final, j’en ai pas vraiment de l’expérience avec les pokeball, mon super copain Jean-Jean faisait ça beaucoup mieux que moi.

— En fait, je crois que j’ai capturé que Ciboulette avec une pokeball, mais c’était pour pas qu’il se fasse attaquer par Croa. AH, bah non Croa aussi je l’ai capturée ! Mais c’est pasqu’elle m’attaquait avec plein d’autres Piafabec et je savais plus comment me défendre !

Que d’aventure, les captures !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 5 Jan 2021 - 17:07
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Le jardin du repos [PV Roger] - Page 2 Sprite_669_Rouge_XY

Dites? Vous auriez pas vue son frangin? Un Poichigeon se pose sur une branche d'arbre base proche vous. Il cherche son frère qui était venue chercher à manger dan le coin, mais ne le trouve plus. Il roucoule doucement, demandant à vos pokémons si vous le l'auriez pas vue passer. Tout ce brouhaha, autant venant de vous que des pokémons. Un Flabébé, qui jusque là faisait subtilement bronzette au soleil sort la tête de la plate bande où il dormait. Pouvez-pas allez faire du bruit plus loin? Fichus visiteur...

Les deux pokémons sont vert. Fabébé appartient au jet de Kata. Poichigeon au jet de roger. Demandez l'autorisation au joueur concerné avant de faire toute tentative de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Fév 2021 - 20:00

Le jardin du repos [PV Roger] - Page 2 82fffadc3d49fb45dd2b7498a9a958c9

Le jardin du repos

- Eh bien, il faut croire que les grands esprits se rencontrent, sourit Roger à la remarque de Kata.

Anémone était un joli prénom, n’est-ce pas ? En vérité, le jeune homme blond n’avait pas un esprit débordant d’imagination pour les surnoms de ses partenaires. Ainsi il n’allait pas chercher très loin en utilisant la botanique comme source d’inspiration.

Au moins, Roger était rassuré qu’il ne venait pas de couper l’herbe sous le pied de la rouquine, même s’il se doutait qu’un Tournicoton n’ait pas grand intérêt pour une chasseuse. En revanche, un chien semblait effectivement plus approprié aux activités de cette dernière.

- C’est très sage de ta part de ne pas accepter de nouveaux pokémons si tu as déjà assez à faire avec ton équipe actuelle, répondit le botaniste avec un hochement de tête.

Même si la quasi-totalité de l’équipe de Kata semblait être un enchainement d’accident de capture, l’enfant avait cependant l’air de prendre à cœur le bien-être de ses compagnons de route.
Non loin, un autre Poichigeon se posa sur une branche d’arbre. Décidément, il n’y avait que ça dans ce parc… L’endroit idéal pour un passionné de colombophilie mais un amoureux des plantes tel que Roger ne portait pas d’intérêt à ce genre de spécimen au niveau intellectuel plus que douteux.

Peut-être était-il temps de quitter les lieux. Deux nouvelles plantes avaient rejoint l’équipe en seulement quelques jours, c’était largement suffisant pour l’instant. De plus, Roger pouvait clairement sentir la tension qui liait Ambroise à la Fouinette de Kata.

- Je ne vais pas tarder à y aller, fit le jeune homme. Je compte rentrer à Frîme près de Maminette, n’hésite pas à venir nous dire bonjour si tu passes par là.

Comme pour approuver les dires de son humain, le Skitty hocha vivement la tête… avant de lancer un regard noir vers Fouifi. Kata et son équipe était la bienvenue, cependant la fouine faisait office d’exception. Le chat n’osait imaginer ce que cette psychopathe puante était capable de faire à la vieille dame…

Roger rappela toute son équipe dans leur Poké Ball, hormis le félin rose qui monta sur ses épaules. Un dernier aurevoir et le scientifique se mit en route.

- Bonne chance pour la suite, Kata, et ménage-toi de temps à autre !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 18 Fév 2021 - 21:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah ben voilà ! Roger, lui, il comprend que j’essaye de pas avoir trop de Pokémon ! Bon j’ai du mal, mais j’essaye !
De son côté, Fouifi se marre en voyant un Poichigeon questionner sur la disparition de son frère. Est-ce qu’elle l’a vue ? Mais oui ! "Il est là !" s’exclame Fouifi en ouvrant grand la gueule !
Ces pigeons sont cons à un point… celui-là vient vérifier dans la gueule de la fouine. L’occasion est trop belle. Elle referme ses crocs, et couic le pigeon ! D’accord, c’est moins agréable la chasse facile comme ça… Mais on ne refuse pas un repas qui s’offre ainsi ! Fouifi se marre comme une petite folle avec la gueule couverte du sang de sa seconde victime. C’est ainsi un magnifique sourire sanglant qu’elle offre en guise d’aurevoir pour répondre au regard noir du Skitty. Haha, puisse-t-il garder cette image au fond de son crâne, ce sera d’autant plus amusant ! Et puis, au moins, ils sont partis à présent, elle peut finir son pigeon-repas tranquillement.

Je salue Roger avec un petit sourire, hochant de la tête à sa dernière mise en garde.

— Pas de souci, je vais me reposer un peu. À bientôt Roger !

En tout cas, ça m’a fait plaisir de le revoir ici, malgré que ce fut court. Je me demandais ce qui lui était arrivé après cette histoire de lavandes. À présent, je sais qu’il va bien ! Et je sais aussi où je pourrais le revoir un jour prochain ! Enfin ça, ça a pas changé. Elle est trop gentille sa mamie !

Je me réinstalle contre mon arbre, tranquille, Truc allongé contre mois. Encore un peu de repos, et on repart, d’accord ?

Topic terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE