Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un sacré échauffement
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 30 Déc 2020 - 11:37
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lior Leroy
Bien que mes voyages ne se passent pas forcément calmement, j'ai un epu de temps à tuer. Le dojo de Cochignon a une certaine réputation et, en tant que pratiquante des arts martiaux, je me dois d'au moins une fois aller leur présenter mes respects. Pourquoi pas aujourd'hui !
Un sacré échauffement

Un sacré échauffement 310


Je restais quelques temps plantée devant l'endroit. On m'avait déjà parlé plusieurs fois du dojo de Cochignon, mon grand-père en premier lieu, mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y rendre. Les courbes de l'architecture, très inspirée de celles de Jotho dans le style, me faisait me poser la question de comment il avait put être construit ici, au milieu d'une terre si réticentes à tout ce qui était étranger. Mais après tout peu importe, je n'étais pas vraiment là pour discuter histoire...
Mes derniers voyages dans les terres sauvages m'avaient laissé un goût d'inachevé ; sans aucune vantardise j'étais sûre de mes compétence, et j'étais aussi sûre qu'elles pouvaient encore augmenter.
J'avais du temps. Du temps avant ma prochaine mission, du temps avant mes prochaines tentatives de captures, du temps avant tout le reste. Alors comme me l’avais enseigner mon grand-père je ne perdrait pas ce temps en allant saluer les maîtres de ce dojo. C'était une marque de respect, et c'était ce qui permettait - en des temps bien plus reculés, de faire se croiser les maîtres pour échanger leurs savoirs et leurs sagesses.

Si la période où les dojos étaient au centre de toute cette culture a depuis lors laissé place à des pokéballs, des téléphones et des réseaux sociaux, il restait certains irréductibles qui défendaient bec et ongles cette manière de vivre. Je n'étais peut-être pas aussi acharnée que ceux là, mais j'avais des valeurs et un entrainement qui me poussait, de temps en temps, à m'y replonger.
En faisant glisser la porte sur le côté, je tombais sur un long couloir qui reliait les différentes ailes du bâtiment et il ne fallut pas longtemps pour que ma présence soit repérée. Je m'inclinais alors, respectueusement, et je me présentais.

_
Je suis Lamaurte Adèle, élève de mon grand-père Lamaurte Ifer et je suis venue présenter mes respects au Shihan de ce dojo. Pourriez vous me conduire à lui ?

Ma posture, mon ton, mon attitude, tout trahissait que j'étais une initiée. Même si je ne me refaisais pas et que j'étais un petit peu gauche dans mes relations sociales, le fait est que ça ne m'empêchait pas d'essayer !
De plus, en bonne curieuse que j'étais, j'avoue que rencontrer un maître, voir ce qui pouvait le différencier de celui qui m'avait tout appris et qui, jamais, n'avait réussis à obtenir ce titre me faisait envie...
Ha ! Au fait, dernier détail et non des moindre : comme je n'étais pas une combattante à mains nues il aurait été mal venu de ma part, pour peu qu'on me demande une démonstration, que je ne sois pas équipée du bon matériel. Et comme il est difficile de cacher un bâton de plus d'un maitre soixante-dix il était fort probable que l'on m'identifie d'entrée comme une pratiquante du bō-jutsu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 21:57


Avant de retourner à Roc-Amandour pour retrouver Técla, la jeune championne était d'abord allée à Cochignon. Elle avait pris des nouvelles de sa famille qui aidait activement à la reconstruction des lieux, grâce à Helix, ni son père, ni sa mère ou son grand-père n'était blessé. Ses cousins, cousines, tantes et oncles non plus. Les Leroy et les Sens s'en sortaient globalement très bien et c'était un véritable soulagement pour Lior qui était donc resté chez ses parents un moment. Le dojo était en parfait état et elle s'était empressée d'y coller une affiche écrite par son père indiquant sa réouverture et qu'il accueillerait à nouveau les élèves.

Levée depuis tôt le matin en cette nouvelle journée d'hiver, Lior avait mangé rapidement avant de filer au dojo. Avec Gunter, Ama, Cthulhu, Achille et Bowling, elle nettoya le dojo et le prépara pour accueillir les élèves. Elle comptait donner quelques cours durant encore quelques jours avant d'aller à Roc-Amandour. Aussi, elle allait devoir informer tout le monde qu'elle partirait un long moment et que son papy reprendrait les rênes durant ce temps.

Lior préparait son discours dans sa tête tandis qu'elle attachait sa longue chevelure en chignon serré. Aujourd'hui elle dispensait de cours d'aïkido, ainsi, elle s'habillait en fonction. Hakama, veste blanche. De loin, elle entendait les voix des premiers arrivants accueillis par Gunter. La jeune femme eut un léger sourire puis elle se détourna des vestiaires, se rendant dans la grande salle dédiée aux humains.

« Bienvenue ! J'espère que vous avez passé une bonne nuit parce qu'on va s'entraîner à fond, j'vais pas vous faire de cadeaux. »

Des rires, des réponses enjouées, des sourires éclatants. Tout cela réchauffa le coeur de la jeune femme qui laissa les élèves se changer dans les vestiaires pour ceux qui n'étaient pas encore vêtus. Pendant ce temps, Gunter amena les Pokémon qui devaient s'entraîner dans la salle qui leur était dédiée, y disparaissant avec les autres membres de l'équipe.

**

« Ahahaha quelle attitude, j'aime ça ! Enchantée Adèle Lamaurte, moi c'est Bianca Lamine, élève du dojo des Leroy. J'vais t'emmener à nôtre Maître. »

Bianca était une élève de Lior depuis quelques mois maintenant, de niveau intermédiaire, elle se débrouillait bien et se montrait très volontaire. La demoiselle avait même une place dans la dernière épreuve de l'arène de Lior, c'était dire ! En tout cas, voilà qu'elle menait la demoiselle à travers le couloir, plus elles avançaient et plus on entendait des sons de chocs sourds et parfois, un grognement un peu douloureux. Certainement des corps qui tombaient contre le tapis. Bianca poussa la porte coulissante et pénétra au sein de la salle. Lior était debout au fond, observant deux élèves s'affronter au corps à corps, chacun cherchant à amener l'autre au tapis.

« Maître, on a de la visite ! Mademoiselle Adèle Lamaurte, fille de Lamaurte Ifer. »

Lior fronça un peu les sourcils, pensive. Lamaurte Ifer... Ce nom lui disait quelque chose. Son grand-père avait sûrement dû lui parler de cet homme un jour mais dans quel contexte ? La jeune femme n'en avait aucune idée. Tout comme elle n'avait aucune idée de qui était cette demoiselle. Il faut dire que la championne Ténèbres se souvenait mal des visages et elle avait vu Adèle très brièvement, cela n'aidait pas. Malgré tout Lior offrit un sourire chaleureux à la jeune fille.

« Bienvenue dans le dojo des Leroy ! J'arrive. Continuez vous deux, utilisez les techniques qu'on vient de voir. »

Lior s'écarta du groupe afin de se rapprocher d'Adèle, intriguée par l'immense bâton dans son dos. Dans un air amusé, elle pointa l'arme du doigt.

« Dis donc tu tombes bien, on pratique l'aïkido aujourd'hui. »

Effectivement elle identifiait Adèle comme une pratiquante de bo-jutsu qui, entre autre, pouvait être utilise en complément à l'Aikido. Chose que Lior faisait.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 3 Jan 2021 - 9:15
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lior Leroy
Bien que mes voyages ne se passent pas forcément calmement, j'ai un epu de temps à tuer. Le dojo de Cochignon a une certaine réputation et, en tant que pratiquante des arts martiaux, je me dois d'au moins une fois aller leur présenter mes respects. Pourquoi pas aujourd'hui !
Un sacré échauffement
L’accueil ne tarda pas, une jeune femme se présenta comme l'une des élèves du dojo. Une Ryu sha qui me dirigea tranquillement au milieu des couloirs de l'endroit. les sons me rappelaient mon passé, celui où je m'étais entraînée au milieu des autres pratiquants.  Elle m'amenait jusqu'à une femme, plutôt jeune, qu'elle appelait maître. Probablement le Shihan ou bien elle avait hérité des murs et des enseignements. Moi j'avais assez de mémoire et je me souvenais d'elle, d'autant plus que je me devais de connaître les champions que je souhaitais affronter un jour... Je m'inclinais donc devant Lior Leroy, la championne de type Ténèbres non sans apporter une précision.

_
"Petite-fille"... Je suis la petite-fille de Lamaurte Ifer.

Une modification qui ne changeait pas grand chose à la présentation qu'avait tiré Bianca de moi. J'acceptais avec fierté la présentation du lieux et l'introduction à la discipline du jour : l’aïkido. Une de mes disciplines favorites en effet, qui me ferait plaisir de re-pratiquer un peu, même brièvement.
Dans le fond, des élèves cherchaient à pratiquer, voulant à tout prix emmener leur adversaire au sol... Ils cherchaient bec et ongle à se servir des mouvements de l’aïkido, ça se voyait, c'était encore frais dans leur exécution mais il ne s'agissait pas là que de la pratique d'un art martial commun... L'aïkido était aussi une discipline mentale, qui était le fruit d'une réflexion métaphysique tournée autour de la pratique martiale dans une ère moderne. Une réflexion particulièrement pertinente à mes yeux, de nos jours, à Mistral, il fallait savoir jongler entre l'affrontement et la technologie et, si les fondateurs n'y avaient sans doute pas pensé à l'époque, on pouvait les transposer de nos jours.
Les élèves ici connaissaient les mouvements, mais pas la doctrine... Il fallait se servir de la velléité de combat de l'adversaire pour la retourner contre lui, pas opposer la violence à la violence... Je fis donc un signe de tête et un sourire à mon hôte avant de lui répondre.

_
Avec plaisir et honneur.

Il était de toute évidence un peu tôt pour se servir de leur discipline contre une personne armée. Je décrochais donc le harnais de son bâton et le posais en douceur contre un mur, rejoint par mon sac, et je remontais mes manches, révélant un plâtre qui couvrait mon avant-bras gauche jusqu'au poignet. Il était encore blanc, très légèrement crème, ce qui sous-entendait qu'il devait être plutôt frais.
Blessée, c'était certain, mais à mon sourire et ma posture, on pouvait lire facilement que ça ne me dérangerai pas. Je regardais tous les élèves alignés sur les côtés des tatamis et je finis par poser la question avec un ton mutin.

_
Vous voulez que je me mesure à quelqu'un en particulier ?.. Sensei.

Ne jamais oublier la marque de respect qu'aspire le titre. J'aimerai beaucoup profiter de cette entrevue pour faire connaissance avec elle, Lior Leroy, pas en l'affrontant mais au moins en lui montrant ce dont j'étais capable avec un de ses disciple. Beaucoup avaient des regards de guerriers. C'était des combattants émérites et ils feraient de grands guerriers, de très bons pratiquants du Shodokan, la version la plus... "belliqueuse" de l'aïkido. Mais aujourd'hui, il fallait être maître de soi et je m'imposerai bien en Shishan-kaku aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 18:57

un sacré échauffement
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Petite-fille, c'était, mine de rien, important à souligner non ? Bianca s'excusa dans un rire un peu gêné. Dans tous les cas, Lior songeait qu'elle appréciait déjà la jeune Adèle. Posée, elle répondait d'une manière plaisante qui fit sourire un peu plus Lior. Elle déposa son bâton après avoir certainement constaté que les élèves présents là n'étaient pas au top niveau. Tiens, un plâtre ? Une aventurière en herbe ? Cela couplé à son bâton, ça intriguait drôlement Lior. Cette nouvelle venue n'était pas vraiment banale, c'était rare qu'on débarque de cette façon dans son dojo.

« Je vois que t'es motivée, fais quand même gaffe avec ta blessure ! Vous aussi. De toute façon, la force brute n'est pas de mise ici. »

On risquait moins de se blesser à l'aïkido qu'en boxe, par exemple. Même si Lior avait le souvenir, plus jeune, d'avoir pris un sacré coup dans le nez de la part de son grand-père ! Elle n'avait pas été assez vive pour reculer la tête et le choc avait été assez rude, pour une gamine. Dans tous les cas, la jeune fille paraissait assez expérimentée à en juger de sa position.

« Bianca, pourquoi pas toi ? »

La jeune femme eut un air un peu surpris. Elle était la plus expérimentée ici, était-ce une bonne idée ? D'un côté, elle se doutait que Lior la désignait aussi car elle était celle qui réalisait le mieux les techniques et donc, la moins à même d'empirer la blessure d'Adèle. Mais, ce n'était pas seulement pour cela, Lior devait avoir vu en la nouvelle venue, une certaine force. Le regard rougeoyant de Lior se fit un peu plus appuyé et Bianca eut un sourire, baissant un peu l'avant du corps afin d'accepter. Le regard déterminé, la jeune femme alla se placer devant elle, la saluant comme le voulait la tradition.

« Je ne vais pas te ménager à cause de ton bras. »

Fit-elle en souriant, se plaçant en garde à gauche. Lior croisa ses bras, le sourire large, impatiente de voir ce qu'Adèle avait dans le ventre. Les autres élèves, eux, étaient assis en tailleur sur les tatamis : ils ne comptaient pas en perdre une seule goutte. Les "affrontements" de ce genre étaient toujours très inspirants et enrichissants. Sans attendre davantage, dès que Lior sonna le début de l'entraînement, Bianca s'approcha vivement d'Adèle, visant sa tête d'un coup de poing.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 20 Jan 2021 - 12:11
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lior Leroy
Bien que mes voyages ne se passent pas forcément calmement, j'ai un epu de temps à tuer. Le dojo de Cochignon a une certaine réputation et, en tant que pratiquante des arts martiaux, je me dois d'au moins une fois aller leur présenter mes respects. Pourquoi pas aujourd'hui !
Un sacré échauffement
Genoux à terre, la salutation se faisait dans les règles de l'art. Mains à plat et front au sol comme le veulent les traditions les plus anciennes des arts martiaux. Lior avait choisie son élève qui m'avait accueillie, une combattante pour laquelle elle semblait avoir une certaine confiance. je n'aurais sans doute pas la facilité que j'aurais eu à affronter un débutant et je finirai peut-être même par en pas réussir à l'emporter ! Voir combattre une de ses disciple me donnerai, en tout cas, une idée plus ou moins vague des compétences de leur enseignante...
Je sais bien que les matchs de pokémons étaient loin d'être la même chose que des combats d'arts martiaux, mais on y retrouve une certaine essence commune. J'avais remarqué que ceux qui savaient se battre en tant que personne, transmettaient une partie de leur savoir à leurs pokémons lors des entrainement, et des valeurs aussi ! Técla en avait été le parfait exemple d'ailleurs...

En me redressant, mon adversaire du jour me précisait qu'elle ne m'épargnerai en rien à cause de ma blessure. Tant mieux, ce n'était pas ce que j'attendais de mes combats, puisque, qu'il s'agisse de pokémons sauvages ou d'ennemis véritables, aucun ne reculerai face à un une faiblesse de ma part.

_
Et je ne te l'aurais jamais demandé.

Sa garde était à gauche, la mienne aussi, et un silence d'église s'était installé autour de nous. Chacun des regard était tourné vers nous et il faudrait toute leur attention aux élèves pour réussir à nous suivre, l'une comme l'autre, nous ne ménagerions ni nos efforts ni ceux de notre cible...

Elle se lançait ! Un coup de poing légèrement descendant visant ma tête mais je ne reculerai pas. Mes semelles glissaient sur le tatami et, cette fois là, je réussissais à la prendre de vitesse. Les doigts de ma main gauche, laissé libre malgré le plâtre, se refermaient un petit peu au dessus de son coude. Je me faufilais dans son dos et ma main droite, plus forte, me servait à la pousser au milieu du dos sur son pied gauche. J'avais l'avantage de la posture et je me servait de ma hanche pour la faire balancer par dessus et la jeter au sol, à un bon mètre de moi.

Le premier point était pour moi, mais j'allais bien trop vite en besogne. Agile et rapide, Bianca était déjà sur les genoux, et alors que je me montrais offensive en me baissant pour lui porter un coup de ma main droite, elle réussis à saisir mon poignet et me retournait comme une crêpe... Elle immobilisait mon seul bras valide ! Je dus contracter tout mes muscles et faire un soubresaut de mes deux cuisses pour réussir à passer mon bras blessé sous mon torse et ainsi rouler sur moi même pour me dégager sans me luxer quoi que ce soit.
Bianca, elle, en profitait pour se redresser et, donc nous nous retrouvions toutes deux de nouveau face à face comme si de rien était.

Nous relâchions toutes deux en même temps l'air que nous avions dans les poumons. Un vrai guerrier doit apprendre avant toute chose à cadencer sa respiration avec ses mouvements. Bloquer son souffle pendant les efforts et les relâcher entre deux assauts était vital, les grands maîtres savaient même jouer avec ça et prendre de court leurs adversaires alors qu'ils cherchaient à récupérer ! Qu’elle respire au même moment que moi me laissait à penser qu'elle était vraiment douée, et que son potentiel ne demandait qu'à éclore.

Mais nous n'en avions pas terminé, et si elle était douée, elle n'était pas encore une Doshi. Elle s'emporta un peu en voulant porter un nouvel assaut que je déviais en m'accroupissant et en la faisant passer par dessus mon épaule. Avec une souplesse exemplaire, elle arrivait à rester sur ses appuis. très clairement c'était là son point fort ! C'était avec cette carte maîtresse qu'elle voulait jouer sans savoir que j'avais la même dans mon jeu.
Roulant dans ses jambes, le percutais son tibias gauche avec mon dos, l'obligeant à rejoindre le tatami cette fois là encore.

Je me retrouvais dans la même position que tout à l'heure : moi debout elle à genoux, et c'était elle qui s'en était le mieux sorti. Mais je n'en serai pas là où j'en suis si je me faisais avoir deux fois par la même technique !..
Je lui portais une nouvelle fois le même coup, de ma main droite, et cette fois encore elle réussit à attraper mon poignet. Elle pensait s'en sortir de la même façon, tous les mouvements de ses muscles me le laissait à penser, mais je relevais mon coude et contractait mes muscles radiaux et palmaires pour me servir de sa propre épaule comme d’une rotation. En une seule seconde, j'avais mon bras meurtris contre son coup et j'avais plié son bras dans son dos.

Cette fois ci, je la tenais bien. Elle était soumise et, dans un véritable combat, elle prendrait un coup qui, faut d'être fatal serait au moins fort couteux. Nous savions l'une comme l'autre que la démonstration pouvait s'arrêter là alors je relâchais mon emprise avant de lui froisser quoi que ce soit. Nous nous remettions face à face et nous saluions en inclinant la moitié haute du corps. Ce serait maintenant au maître du dojo, à Lior, de nous dire si nous devions continuer avec un nouvel échange ou si elle voulait en profiter pour nous faire profiter de son expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Fév 2021 - 14:42

un sacré échauffement
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Les autres élèves assis paisiblement, Lior debout les bras croisés, l'affrontement pouvait s'ouvrir. Lior observait la technique d'Adèle, agréablement surprise de la voir faire preuve d'une grande aisance. Bianca devait l'avoir sous-estimé pour se faire prendre de vitesse d'entrée et cela amusa la championne Ténèbres. Fort heureusement, son élève n'avait pas dit son dernier mot et elle retournait à l'assaut sans attendre. Lior observait avec attention le déroulement, notant dans un coin de sa tête ce qu'elle aurait à notifier auprès de Bianca. Cette-dernière n'avait pas l'habitude de pratiquer l'aikido, elle était plus douée dans d'autres domaines et cela se ressentait. La jeune femme aimait l'attaque pure et dure, l'inverse de la manière dont on utilise l'aikido.

« C'était très bien ! »

Fit joyeusement la jeune femme en frappant dans ses mains, souriante. Bianca semblait frustrée. Lior posa ses prunelles rougeoyantes sur elle puis sa main droite se posa sur son épaule.

« Tu t'en es bien sortie, Bianca. Tu es un peu trop agressive, Adèle a pu retourner ça contre toi très facilement, tu as tenté la même technique deux fois mais face à quelqu'un d'expérimenté comme cette jeune fille, c'est mieux d'pas y penser. Prends le temps, observe. Enfin, je sais que tu ne te voues pas à l'aikido donc ce n'est pas trop grave mais ça peut te servir dans d'autres situations. »

La jeune femme hocha la tête puis se retira auprès des autres pratiquants, Lior fit signe à Adèle de l'attendre sur le côté avant de se retourner vers ses élèves, leur expliquant qu'elle allait les laisser quelques instants entre eux s'entraîner aux saisies. C'était basique mais c'était à revoir régulièrement, précisément, réitérer les mêmes gestes pour les ancrer dans son corps et les produire sans même devoir y réfléchir. Cela était d'une importance cruciale. Laissant les élèves se saluer poliment et former leurs groupes, la jeune femme se retourna afin d'approcher d'Adèle.

« Belle démonstration ! J'suppose que t'es pas venue seulement pour mettre une raclée à un de mes élèves, si ? » Fit-elle dans un rire. « Blague à part, j'suis vraiment impressionnée, tu t'entraînes depuis un bail ? »

Après tout Mistral ne regorgeait pas forcément de combattants émérites et c'était ennuyeux pour quelqu'un qui vivait à travers l'art martial et le sport.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 5 Fév 2021 - 9:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lior Leroy
Bien que mes voyages ne se passent pas forcément calmement, j'ai un epu de temps à tuer. Le dojo de Cochignon a une certaine réputation et, en tant que pratiquante des arts martiaux, je me dois d'au moins une fois aller leur présenter mes respects. Pourquoi pas aujourd'hui !
Un sacré échauffement
Au claquement des mains de la sensei, nous savions toutes deux que je combat s'arrêtait là. Notre salut se dirigea donc machinalement vers la championne de type Ténèbres alors qu'elle dispensait ses conseils à une Bianca qui, de toute évidence, aurait espéré mieux faire. Je restais muette, attendant mon tour, mais alors que Lior s'en allait donner quelques instructions à ses disciples moins expérimentés, je me permis de rompre le silence en allant directement voir son assistante.

_
Très bon échange, ça m'a fait très plaisir. Je n'ai pas tous les jours l'occasion de me frotter à quelque qui sait ce qu'il fait... Pas de chance pour toi, l'aïkido est une de mes spécialités, ça se serait sans aucun doute passé très différemment si on avait dut aborder un autre domaine.

Et je lui tendais une main franche et sincère pour en faire une poignée avant de retourner m'assoir et attendre la maîtresse des lieux. J'espérais ne pas trop avoir laissé Bianca dans l'expectative, la jeune femme avait un potentiel certain et je n'avais pas envie qu'une rivalité mal dosée vienne entraver tout ça.
Lior me complimentait sur mon style, se doutant - à juste titre - que je n'étais pas juste venue pour mettre des coups de plâtre à ses élèves. Mais avant ça je devais commencer par satisfaire sa curiosité bien placée.

_
Oui. Tous les jours, depuis que j'ai quatre ans et que mon papy m'a mit un bâton entre les mains. C'était un genre de condition : mes parents refusaient de me laisser partir et devenir une dresseuse si je ne savais pas me défendre toute seule...

Donc oui, j'étais bel et bien une de ces personnes qui avait tourné sa vie autour des arts martiaux. Tout le reste, les pokémons, l'élevage, la science, la politique, les missions, ne faisait que se greffer autour de ce que j'avais déjà et que je faisais déjà. ça pouvait promettre d'autres rencontre autour du thème commun que j'avais avec la jeune femme excentrique qui sait !..
Mais le plus intéressant, pour moi, c'était bien les raisons de ma présence ici et, cartésienne, j'allais toutes les présenter d'un coup !

_
Et je suis venu pour trois raisons. - dis-je en levant index, majeur et auriculaire avant de les baisser tour à tour pour une énumération - Premièrement ça aurait été trahir la mémoire de mon grand père que de ne pas passer présenter mes respects au Doshi du dojo. Deuxièmement, je tiens à essayer de rencontrer les dresseurs que je souhaite affronter... Un beau jour, quand je me sentirai prête, tu me verra débarquer à ton arène pour ton badge. Et troisièmement, j'avoue que j'aurais aimé te parler d'un truc un petit peu plus précis que je t'ai vu faire lors de la bataille contre les cavaliers...

Si un jour j'avais l'occasion de la recroiser, maintenant que j'avais mis un peu plus d'ordre dans mes priorités et mes objectifs, il faudrait que j'essaie de recroiser Técla aussi à ce sujet... Comme il était celui des trois auquel je tenais le plus, celui que je voulais le plus développer, je l'avais placé en dernier pour que nous ayons tout le loisir d'expédier les deux premiers et de nous concentrer dessus...
J'en apprendrai sans nul doute un peu plus sur l'eau bénite aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 15:55

un sacré échauffement
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Lior hocha la tête d'un air satisfait, se tenant le menton entre deux doigts.

« Excellente façon de faire ! On a beau vivre dans un monde de Pokémon, j'pense qu'on devrait tous savoir se défendre sans eux quand il le faut. »

Malheureusement Lior n'avait pas rencontré beaucoup de dresseurs capables de se défendre eux-même, ils comptaient sur leurs puissants Pokémon mais qu'arrivaient-ils s'ils ne voulaient plus vous défendre ? On l'avait vu pendant l'apocalypse, avec la malédiction, c'était un carnage. Combien étaient morts, tués par leurs propres compagnons ? Si le désastre avait été grand, les humains n'avaient pas véritablement appris la leçon. Tant pis pour eux. Dans tous les cas savoir cela d'Adèle faisait que la championne Ténèbres, inconsciemment, l'estimait un peu plus. Elle n'était pas une assistée. Alors, maintenant, qu'avait-elle à lui dire ? Lior était toute ouïe.

Oh, elle faisait le tour des arènes et prévoyait donc de l'affronter. Le regard rougeoyant de la jeune femme sembla devenir plus intense quand elle entendit cela, son sourire se fit plus... avide, peut-être ? Il faut dire que Lior adorait les défis, qu'ils soient lancés à elle ou ses Pokémon. Alors qu'une jeune dresseuse vienne ici, dans son domaine, pour lui lui dire qu'elle viendrait l'affronter, ça lui insufflait de l'excitation.

« J'ai hâte que tu viennes m'affronter alors ! Si ton équipe est à ta hauteur, le combat sera ouf. »

Elle s'agitait un peu sur ses appuis puis, comprenant qu'Adèle souhaitait surtout parler du dernier point, décida de réfréner son excitation pour le combat. Le combat contre les cavaliers ? Lior croisa ses bras, l'air maintenant interrogateur, la tête légèrement penchée sur le côté.

« Hmmm ouais à propos de quoi ? Dis moi tout. »

Une tête passa alors dans l'encadrure de l'entrée, c'était Gunter. L'Amphinobi observa sa dresseuse puis Adèle, comprenant qu'elles étaient occupées. Lior lui fit signe qu'elle pouvait venir si elle le désirait mais le Pokémon secoua la tête de droite à gauche, se retirant silencieusement et calmement. Visiblement, elle ne souhaitait pas déranger. Cependant il y avait un petit être qui s'en fichait bien de déranger ou non : Bowling débarqua à toute allure, fonçant droit en direction de sa dresseuse pour l'escalader.

« Aaah espèce de filou ! T'as échappé à Gunter, c'est ça ? »

La Cacnea se hissa sur la tête de sa dresseuse, son perchoir de prédilection. De là, elle poussa un cri joyeux et observa Adèle avec attention, curieuse de voir une nouvelle tête.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 6 Fév 2021 - 11:48
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lior Leroy
Bien que mes voyages ne se passent pas forcément calmement, j'ai un epu de temps à tuer. Le dojo de Cochignon a une certaine réputation et, en tant que pratiquante des arts martiaux, je me dois d'au moins une fois aller leur présenter mes respects. Pourquoi pas aujourd'hui !
Un sacré échauffement
Là encore, nous semblions avoir le même point de vue Lior et moi : j'aimais sincèrement les pokémons que j'avais capturé et que j'entrainais, mais si je ne me tenais pas moi même au niveau, que je n'essayais pas de m'entrainer aussi souvent que je le leur demandait, j'aurais la vraie impression d'être une hypocrite...  Que je sois forte, que je puisse me défendre seule n'étaient que des effets secondaires d'un entrainement régulier qui était la balance logique entre le respect et l'estime que j'avais avec mes partenaires.
Notre combat serai prometteur, à n'en pas douter, et ce même si je doutais d'avoir le niveau pour l'instant... Il suffisait de voir cet Amphinobi discret qui nous interrompit - de toute évidence sans le vouloir - et que sa dresseuse accueillis avec le sourire. Rien qu'à le voir se déplacer, je me doutais qu'il avait un entrainement des plus rigoureux ; en un sens il me rappelait un peu les pokémons de Théa ou l'Amphinobi d'Azur. Quand déboula cette petite boule de picots qu'était le Cacnéa et que, ses bras aidant il se mit un grimper pour escalader jusqu'à la tête de la championne, j'admirais, amusée. Elle m’avait tout l'air d'avoir un lien fort avec ses pokémons, elle était en soit le genre d'exemple que j'aimerai à suivre, ou plutôt le modèle que j'aimerai un jour dépasser...
J'avais beau être toisée par le pokémon Plante, ça ne m'empêcherai pas d'aborder le sujet qui m'intéressait tant et qui était en grande partie responsable de ma présence en ces lieux.

_
Il s'avère que je suis aussi une ranger, et que j'ai cru repérer un danger le jour où je suis allé au Lac du Souverain. Je n'en suis pas certaine mais j'ai l'impression qu'un pokémon monstrueux, particulièrement puissant et capable de jouer avec les pensées et les sentiments des gens s'y cache... En un mot comme en cent : un vrai danger.
Mais j'ai été éconduite par les gardes du roi avant de pouvoir en apprendre plus là bas. j'imagine qu'ils veulent protéger les gens du peuple de ce qui s'y cache..
- ou l'inverse, mais tant que je ne connaitrai pas les avis politique de la guerrière, je garderai ça pour moi et resterai un peu candide - Ça en m'a pas empêcher d'enquêter, à droite à gauche, et j'ai cru repérer un lien entre ce lac de Carchacrok et la Source des Origines. Je me dis que l'eau bénite qui m'a tout l'air d'en venir peut peut-être m'aider dans ma quête...
J'imagine que tu commence à comprendre : je vous ai vu, Técla et toi, vous servir de cette eau contre les cavaliers et je voudrai savoir où et comment vous l'avez trouvée... Si tu veux bien m'en parler...


Je ne sais pas vraiment si elle était du genre à essayer de garder ce genre de choses cachées. Peut-être que je venais tout bonnement de mettre les pieds dans le plat ou de me jeter dans la gueule du Grahyena, mais c'était la dernière étape avant que je finisse par aller directement sur site et chercher les informations par mi même. À la force de mes bras et à la sueur de mon front.
Seul ce plâtre était encore entre moi et cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 17:21

un sacré échauffement
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Bowling sur la tête, Lior offrit toute son attention à la jeune fille, le sujet avait l'air sérieux et la championne Ténèbres était bien curieuse de savoir ce qu'Adèle avait à lui dire. Le lac du Souverain... c'était le fameux coin qui avait été fermé lors du bal ? Cela remontait à un certain temps mais de ce qui avait été dit, il y avait eut de l'agitation là-bas. Ce que disait Adèle n'avait rien de rassurant et les sourcils de Lior se froncèrent un peu tandis qu'elle perdait un peu de son air enjoué habituel pour s'habiller d'un visage plus sérieux. Les événements de la catastrophe lui avaient laissé une sacrée marque, à son équipe entière aussi mais également à des gens qu'elle aimait, elle prenait donc les propos d'Adèle particulièrement au sérieux. L'eau bénite, la source des origines, tout cela aurait un lien avec le lac du souverain ? A vrai dire, cela semblait évident maintenant qu'Adèle en parlait.

« Hm, attends, on va changer de salle et je vais te dire ce que je sais. »

Elle préférait que personne n'écoute la conversation pour n'inquiéter personne. Certaines choses n'avaient pas besoin de s'ébruiter, n'est-ce pas ? Lior fit signe à Bianca qu'elle quittait la pièce pour le moment puis elle fit un geste à Adèle pour qu'elle la suive. La championne Ténèbres les emmena dans une la pièce dédiée aux Pokémon. De nombreuses prunelles se braquèrent sur elle pendant quelques secondes avant que Gunter ne rappelle tout le monde à l'ordre. L'entraînement devait continuer. Il y avait là la Noctali, le Sepiatroce, la Diamat et le Machoc de Lior. Bowling les rejoignit, se faisant passer un bref savon par Gunter pour avoir filé en douce.

« Bien, on sera tranquille ici. Donc, l'eau bénite, hein ? Ce qu'il s'est passé, c'est qu'avec Técla on est allé d'abord à Roc pour trouver les sages de l'équilibre. » Elle se gratta la tête, l'air un peu ennuyée. « Ca date donc j'me souviens plus très bien de tout ce qu'il a dit... Il parlait du nautile et du dôme et de leurs emplacements, en gros. »

Sa mémoire n'avait jamais été incroyable sur certains niveaux.

« On a capté qu'il parlait de la source des origines donc on y est allé et là-bas... Il y avait quelque chose dedans. On a pas pu voir car le Pokémon se planquait mais il avait l'air très puissant, il a réussi à repousser ma Gunter vraiment facilement sans la blesser, c'était balèze. »

Elle eut soudainement un petit air courroucé.

« Mais bordel quel caractère il a ce machin ! Pfiou, il nous en a fait voir ! » Elle eut un rire. Bon, elle devait se reprendre et aller droit au but ! « 'Fin il est pas méchant, juste très joueur et l'eau là-bas est particulière. Très apaisante, elle calme les âmes on dirait. Elle est bénite naturellement, c'est étrange hein ? »

La jeune femme glissa son menton entre deux doigts, pensive. Le Pokémon là-bas, elle ne savait pas ce qu'il était mais il n'était pas démoniaque, contrairement à ce qui était dit dans les rumeurs. Il était simplement très taquin. Par contre il y avait bien un être démoniaque dans le lac du souverain, au vu des dires d'Adèle.

« Tu n'as pas pu voir ce qu'il y avait dans le Lac du Souverain ? Un tel Pokémon... Je me demande ce que ça peut-être... »

C'était dangereux, pourquoi le roi l'y cachait sans rien dire ? Pourquoi personne n'était informé ? Lior détestait la politique et se prendre la tête avec ce genre de choses mais en l'occurrence, cette histoire était louche. Pourquoi ne pas simplement détruire un tel être s'il existait ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE