Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sous le soleil (Mission Kata et Vivia)
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 2 Jan 2021 - 10:42
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°16
RANGERS ! Votre mission, si vous l’acceptez (et vous l’avez accepté puisque vous êtes ici, c’est de permettre à nos nobles vacanciers de mistrals (et certains étrangers… beurk) de profiter en toute tranquillité de notre belle plage ! Alors enfilez vos maillots moulants, il est temps de jouer à la série de vos rêves : alerte à Fricke ! Pour cette mission, vous serez deux et vous avez intérêt à être au taquet.
Le bruit court qu’un Sharpedo se baladait non loin des côtés, s’il présente son aileron, vous devez faire en sorte qu’il s’éloigne des plages ! Bon, ça , c’était pour vous vendre du rêve, si ça se trouve, votre action de la journée sera d’expliquer à un gamin qu’il n’est pas en train de se noyer. Qui sait ?
A vos chaises hautes rangers ! Et surveillez ces plages encore mieux qu’une Tyranocif qui veille sur son Embrylex !

Pour cette mission, vous devez réaliser au minimum quatre postes chacun (soit un total de huit réponses à vous deux). Vous allez devoir tirer au moins 4 dès chances à vous deux (vous pouvez choisir la répartition, ce n’est pas forcément deux chacuns). A chaque fois que vous tirez le dés chance, taguez Théa/Lise pour savoir quel événement vous avez déclenché (je vous ferai une petite réponse vous décrivant la situation muehehe).

Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir me voir !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 2 Jan 2021 - 12:12
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata : Ciboulette / Truc / Fouifi / Croa / Coach / Split

Aaaaaah, la plage, le soleil, la bonne humeur ! je sens que cette mission va être des plus plaisantes ! En plus, regardez : j’ai l’air trop cool, assise en haut de cette chaise gigantesque pour surveiller toute la plage d’un seul regard, c’est trop la classe ! Et puis mon nouveau maillot une pièce tout vert, je l’adore, il est trop confortable pour aller nager ! PAR CONTRE, IL CAILLE ! Mais c’est du détail tout ça…

— T’as vu, Vivia ?! C’est moi le roi de Mistral !

Quoi, c’est pas ça qu’on doit dire dans cette situation ? Pourtant c’est une blague que j’entends souvent ! J’ai peut-être raté un truc ?
Quoi qu’il en soit, je suis trop contente d’enfin pouvoir faire une mission en duo avec ma copine Vivia ! Et une vraie, cette fois, pas juste un coup de main pour un monsieur tout ronchon. Vous allez voir, on va tout déchirer !

Pour l’occasion, j’ai pris ma team de mission, qui a déjà fait ses preuves à Kalank la dernière fois.
Truc, qui se passera de ses roulettes aujourd’hui puisqu’on est sur une plage et que le sable c’est pas pratique. Pour l’instant, il surveille avec moi, dans mes bras, et gueule dès qu’un truc bizarre se passe !
Coach, qui n’est pas très à l’aise avec l’eau, mais toujours partante pour aider. En plus, elle est super forte pour se faire comprendre, alors elle pourra régler plein de problèmes tant que c’est pas dans l’eau !
Split, pas encore totalement remis de sa dernière bagarre à Bayette. Du coup, pas d’action pour lui ! Il va surtout surveiller nos affaires. Pasque j’ai mon gros sac avec plein de choses dedans, notamment les cordes si on en a besoin, faudrait pas que quelqu’un me pique tout pendant qu’on va sauver quelqu’un de la noyade !
Fouifi, perchée sur mon épaule, qui fera bien ce qu’elle veut de toute façon.
Ciboulette, dans ma tête et dans mes yeux, qui commence à pouvoir me parler sans s’épuiser, c’est trop cool aussi !
Et enfin Croa, dans sa pokeball pour pas qu’elle fasse une bêtise. Mais si on a besoin de survoler l’eau ou aller loin, j’aurais pas le choix de faire appel à elle !

J’utilise la jumelle que j’utilisais avec mon vieux fusil cassé (RIP pauvre fusil) pour observer les gens au loin. Pour le moment, tout est calme ! Ils sont quand même courageux les Mistralois ! Et même les touristes (j’en reconnais certains que j’ai laissé passer à Kalank l’autre fois) ! Elle doit être super froide l’eau en ce moment, mais ils y vont quand même.

En tout cas, pour le moment, je surveille, prête à signaler à Vivia le moindre soucis. Je parle moins fort pour que juste elle puisse m’entendre :

— On m’a dit que y’avait des Sharpedo dans le coin, faudra faire attention ! T’as des Pokémon qui peuvent nager pour regarder dedans l’eau si y’en a pas un qui s’approche ? Moi je pourrais voir que l’aileron d’ici si y’en a un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 20:28
« Hm ? »

Je levais mes yeux vers Kata. Le roi du monde ? Je crois qu’elle essayait de placer une référence avec plus ou moins de succès. Je n’étais pas sûre qu’elle comprenne la référence à vrai dire. Mais visiblement, son enthousiasme plaisait à Obscura et Luna qui semblait rire de la situation. Morphée, plus discret se tenait à l’ombre. Ce n’était pas leur première mission à ces trois-là, même si la précédente n’avait rien à voir.

D’ailleurs, j’avais laissé volontiers la chaise haute à Kata. Cela me permettait de me réchauffer de rester debout et de me remuer les jambes. Mon maillot une pièce, rouge comme mes cheveux, ne me gardait pas réellement au chaud. Mon regard se perdait sur la foule. En réalité, je comptais d’avantage sur les yeux de Roti pour repérer les problèmes. Sa vision était bien plus développée que la mienne.

Des sharpedos ? Au vu de l’équipe de Kata, ce serait à moi de gérer le problème à mon avis. Son équipe ne semblait pas la plus adaptée en milieu aquatique. Quoique sa fouinette semblait relativement bien à l’aise dans l’eau. De toute façon, d’un point de vue général, ça sera à moi de gérer la situation dans la partie aquatique.

« Ne t’en fais pas Kata, j’ai déjà deux pokemons sur le coup. »

Deux pokemons et pas des moindres. Dans l’eau, Princesse et Caleuche surveillaient l’endroit. Si le moindre problème devait se faire sentir ou si qui que ce soit devait se noyer, ils seraient là pour l’aider (aussi ironique que cela puisse être pour des spectres). Enfin, honnêtement, je comptais plus sur Caleuche (qui avait une nouvelle ancre) pour aider dans ce genre de situation. Princesse voudrait plutôt se battre avec les sharpedos, carvanas et autres poissons dangereux.

Mais peut-être que tout se passerait bien après tout ? Hein… Comment ça, il ne fallait pas rêver ?

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 2 Jan 2021 - 20:28
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Vivia Lowine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 66
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 3 Jan 2021 - 8:04
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°16

Ah quelle belle journée. Les oiseaux chantent, le soleil bruit, il fait un peu froid, certes, mais c’est de saison. Parlant de piaf, Roti voit des choses bizarres à l’horizon. Plusieurs amas de choses bleues se dirigent vers la plage. C’est. Une. Armée. De. Viskuse. Ils sont trois cent si vous prenez le temps de les compter. Ils sont en train de migrer, mais d’habitude, leur chemin migratoire passe plus loin des côtes.
Vivia doit le savoir, en nombre, ces pokémons sont particulièrement dangereux. Entre leur piqûre paralysante et leur manie de vouloir entraîner les gens dans les abysses, ce n'est pas jojo rigolo. D’ailleurs, vous pouvez voir au loin qu’au poste de surveillance, c'est le drapeau rouge : interdiction de baignade.

On dirait que tout le monde n’a pas compris la signification de ce symbole. A vous de jouer, Ranger !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 3 Jan 2021 - 11:03
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Apparemment, Vivia a une équipe beaucoup plus organisée que la mienne pour cette mission. Avec notamment plein des Pokémon qui nagent bien ! C’est cool, on va pouvoir bien se répartir les tâches du coup !

D’ailleurs, les emmerdes commencent rapidement. Un son strident retentit, faisant vibrer les oreilles des gens sur la plage ! Ça, c’est le sifflet de personne qui surveille la plage qu’on m’a donné pour l’occasion, et j’ai le droit de siffler dedans dès que quelqu’un au loin il fait une bêtise ou que y’a un danger ! Et là, y’en a un gros.

C’est l’oiseau de Vivia qui a fait comprendre à tout le monde que y’avait un problème. Et moi, je suis descendue de ma chaise pour prêter ma jumelle à Vivia, afin qu’elle constate le problème. Apparemment, tout plein de Viskuse vont passer par-là ! Et les Viskuse, c’est super dangereux quand y’en a autant ! Enfin, je crois. Va falloir qu’on interdise vraiment aux gens de se baigner, pourquoi on nous a pas prévenus que c’était super dangereux comme ça ?! (Comment ça un drapeau rouge ? Qu’est-ce que ça vient faire là, ça ? Aucune idée.)

Reprenant ma jumelle, j’indique à Vivia les quelques inconscients qui se sont enfoncés parmi les flots.

— Tu peux t’occuper de ramener les gens qui sont déjà trop loin ? Moi je vais empêcher tout le monde d’encore entrer dans l’eau !

C’est son équipe qui fait trempette, alors elle fera ça bien mieux que moi. Pour ma part, je me mets en chasse des récalcitrants !

Truc et Split restent à la chaise pour l’instant, avec la pokeball de Croa. Y’a juste Coach qui vient m’aider (et Fouifi qui squatte), mais c’est clairement la mieux placée pour faire ça ! Pas besoin d’aller dans l’eau, y’a à peine ses pattes qui font trempettes quand elle intercepte les baigneurs. Et avec ses cicatrices et sa griffe cassée, Coach, les gens ils l’écoutent ! On dirait un vieux soldat de guerre, la pauvre ! Mais c’est la plus sage de tout l’univers.

Elle allonge ses bras à l’horizontal, empêchant les baigneurs d’aller plus loin, de force s’il le faut. Sans attaquer bien sûr, mais elle bougera pas d’un poil même si les gens ils la poussent ! Et lorsqu’enfin elle obtient leur attention, la coacherie s’engage : Coach pointe du doigt le nuage bleu de Viskuse au loin, puis fait mine de se noyer, avant de marquer une croix de ses deux bras croisés. Pas de baignade tant qu’ils sont pas passés !

De mon côté, c’est plus simple : dès que je vois un autre monsieur ou madame mettre un pied dans l’eau… PAF, sifflet ! et j’accoure dans sa direction. En plus ça réchauffe, c’est cool !

— Non, non, non ! Monsieur, la baignade c’est interdit ! Y’a des Pokémon dangereux dans l’eau aujourd’hui !

Au début, ça marche bien. Faut dire que le nuage de Viskuse décourage un peu ! Personne n’a envie de finir noyé comme ces gens dans les histoires de monstres. Mais y’en a toujours un ou deux trop courageux qui forcent ce genre de barrage. Du coup, je suis obligé d’attraper la personne par le bras et le tirer en arrière :

— Non, non, non, j’ai dis !

Sauf que lui, il y va pas pour s’amuser, il veut récupérer son fiston qui est allé se baigner en premier !

— C’est nous qu’on va s’en occuper, on est ranger on sait faire ! Vous, vous restez en sécurité ! Fouifi, tu peux aller aider Vivia à faire revenir le garçon ?

La Fouinette m’observe un instant, visiblement choquée que je lui demande un service. Humf, allez, après-tout : cela risque d’être plus amusant dans l’eau que sur terre. Y’a plus de chance qu’elle ait quelque chose à tabasser en prenant des "risques".
C’est ainsi que la Fouinette bondit de mon épaule jusque dans la flotte, nageant avec aisance grâce à sa queue capable de la maintenir à la surface malgré les vagues. Au moins, ça rassure l’adulte que je peux ramener sur le sable pour qu’il attende patiemment. Pas sûr que Fouifi aide vraiment à ramener son fiston, Vivia pourra déjà s’en charger seule, mais je suis certaine qu’on pourra compter sur elle en cas de danger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 4 Jan 2021 - 23:19
A peine avais-je formulé ma prière intérieure que tout se passerait bien, que Roti criait. Il avait repéré quelque chose au loin. Récupérant les jumelles de Kata, je peux voir la cause de son agitation : des viskuses, des centaines de viskuses.

« Bon sang, des viskuses. C’est super dangereux en si grand nombre, faut agir vite. »

Je ne me perdais pas en explication. Je lui donnais les informations essentielles. On se répartissait les tâches. Je m’occupais des flots pendant que Kata empêchait les gens d’aller nager. Un petit ordre et Morphée, Obscura et Luna restaient en place. Moi, je montais sur Roti pour m’envoler. Volant au-dessus des flots, j’alertais les baigneurs.

« Vite, il y a des viskuses qui arrivent, vous devez retourner à la berge. C’est dangereux. »

En soit, je n’étais pas bien impressionnant malgré Roti, mais quand Princesse, ma Moyade, sortit de l’eau, attirée par présence, ils me prirent un peu plus au sérieux. Comme quoi, une Méduse géante, cela pouvait aider à gagner en charisme. Bon, les gens retournaient vers la berge.

« Princesse, essaie d’attirer l’attention des Vikuses. Ils t’écouteront peut-être. Ok ? »

Le spectre hocha sa grosse tête et partit en direction de l’amas de Viskuse. Bon, ça devrait les ralentir. Sur le dos de Rôti, je continuais à renvoyer les quelques personnes récalcitrante. Bref, c’était une situation d’urgence, mais je restais calme. Mais alors qu’il n’y avait presque plus personne, je vis un dernier baigneur, un enfant. Et le nuage approchait. Il n’aurait pas le temps de retourner à la berge.

« Hé, mon grand, viens avec moi, je te ramène à la berge. »

Je lui tendais une main alors que je parlais avec douceur. Mais celui-ci restait accroché désespérément à un manche jaune qui dépassait de l’eau. La peur l’empêchait de faire quoi que ce soit. Ah, et le nuage approchait. Bon pas le choix. Je glissais de Rôti et je me laissais tomber dans l’eau dans un gros plongeon. En quelques brasses, j’étais à côté de l’enfant qui s’accrocha à moi désespérément.

« Chut, ça va aller. »

Je l’enlaçais. Et je m’assis. Sur quoi ? Pardi, le bougre ne s’était pas attacher à un bout de bois. Non, il était attaché à Caleuche. Et je m’asseyais simplement sur le gouvernail, me tenant au manche et tapotant du pied la partie algue. Le tout commença à trembler nous surélevant. Et nous sortant de l’eau alors que les viskuses approchaient.

La panique de l’enfant se lisait alors qu’il resserrait un peu plus ses bras autour de moi. Mais je continuais à lui sourire.

« Ne t’en fais pas. Il est gentil. Caleuche, tu peux nous ramener à la berge ? »

L’imposant pokemon commença alors à avancer, laissant son ancre sur place. Heureusement que sa chaine pouvait s’étendre sur plusieurs centaines de mètres. Tranquillement, l’imposant pokemon s’avançait écartant les viskuses. Heu, je ne rêvais pas, c’était fouifi qui nageait là. Je craignais un peu pour le sort des viskuses là. Assez rapidement, on s’éloigna du banc de viskuse. Jusqu’à arriver en sureté. Me laissant glisser, je fis les derniers mètres dans l’eau, ayant pied, avec l’enfant toujours dans mes bras. Il était lourd pour moi. Au final, je réussis à le déposer sur le sable où il alla rejoindre son père, me récompensant d’un merci.

Alors que je me posais à côté de Kata, Caleuche restait attentif à mes ordres alors que Roti se posait à mes côtés.

« Bon, on a su gérer ça, on dirait. »

Je me tournais vers la mer. Je n’avais pas beaucoup de craintes concernant Princesse. Bon, c’était quoi la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 4 Jan 2021 - 23:19
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Vivia Lowine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 6
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 9 Jan 2021 - 13:14
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°16

Bravo les Rangers ! Personne n’a été blessé et tout le monde a pu être ramené sain et sauf à la plage. Bon, la mer n’est plus accessible à cause de tous ces viskuses mais dès qu’ils auront fini de migrer (ou cesser de tourner autour de Princesse), la journée pourra reprendre son cours.
Vraiment ? Non. Une mère cherche sa fille. Elle ne retourne pas dans l’eau parce qu’elle respecte les consignes, mais vous la voyez en larmes et avec un niveau d'angoisse approchant la stratosphère.
Où est-elle ? Elle n’est pas dans l’eau tout de même…
Ou alors, elle est bien sur la plage, mais hors de portée de vue de sa mère et absolument pas inquiète du tout.
En tout cas, c’est votre devoir de ranger de porter assistance à cette brave dame !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 10 Jan 2021 - 0:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Fouifi en est presque déçue. Tout s’est bien passé. Même pas besoin de tabasser quoi que ce soit ! Elle reste au bord de l’eau, barbotant en première ligne au cas où une bestiole dangereuse voudrait risquer sa peau jusqu’à elle.

De mon côté, j’ai réussi à faire comprendre à la majorité des gens que nager aujourd’hui, ça serait pas une bonne idée. De toute façon, le nuage de Viskuse est maintenant bien visible, personne serait assez débile pour y aller avant qu’elles aient fini leur migration ! Néanmoins, il reste un problème. Une maman qui cherche sa petite.

— Madame, on a récupéré tout le monde dans l’eau ! Votre fille doit pas y être, ou on l’a ramenée aussi ! On va chercher avec vous. Vous pouvez dire comment elle est ?

À moitié rassurée par ce que je lui explique, la dame consent à décrire une petite rouquine d’une demi-douzaine d’années, en maillot de bain bleu avec une bouille d’ange.

Je me tourne vers notre super poste de control ! À savoir, la chaise haute où sont installés Truc et Split.

— Truc, tu vois une petite fille rousse toute seule sur la plage ?

Cette fois, la dame est moins rassurée. Faut dire que recevoir l’aide d’un Vivaldaim handicapé aussi mal nommé, c’est comme obtenir un lance-pierre à la demande d’un fusil. D’ailleurs, sans surprise, on reste sans nouvelle de l’enfant perdue.

— Continue de surveiller, et si tu la trouves, tu m’appelles, d’accord ? Comme pour manger !

Ah, ça, il l’a compris ! Le Vivaldaim hoche vivement de la tête et reprend ses observations. Quant à moi, je récupère ma dernière pokeball et libère enfin Croa. La Rapasdepic apparait en silence dans un rayon rouge et offre un regard des plus apeurés lorsque la lumière du jour l’éblouit.

— Tout va bien, Croa ! J’ai besoin de ton aide, faut qu’on surveille la plage de tout en haut !

Mais la Rapasdepic a d’autres priorités. Elle cherche Fouifi du regard, terrifiée à l’idée de se recevoir une raclée de plus.

— On y va juste nous, aujourd’hui, promis !

L’oiseau hoche la tête, plus que ravie à l’idée de décoller sans cette maudite Fouinette ! Dès les premiers battements d’ailes, je hausse la voix pour expliquer mon plan à Vivia :

— Je vais monter tout haut pour voir la plage toute entière avec ma jumelle, et je te dirais si je le vois ! Tu peux revérifier l'eau au cas où ?

Pendant ce temps, Coach tend ses griffes à l’adulte pour lui prendre la main et la rassurer. Son air compatissant fait des merveilles ! Grâce à elle, la maman restera tranquille quelques minutes, le temps qu’on retrouve son enfant.

Croa est pas la meilleure des montures, surtout qu’elle profite aussi un peu de pouvoir se dégourdir les ailes seule. Néanmoins, après un tour des environs, je pense avoir repéré deux petites filles seules et correspondant à peu près à la description. Je redescends vers Vivia puis lui indiquer la plus proche des deux :

— Y’a une fillette au bord de l’eau, vers les rochers là-bas ! Je crois qu’elle joue avec des Pokémon, mais elle est toute seule. Je suis pas sûr qu’ils jouent vraiment ! Tu peux y aller ? Moi je vais voir une autre plus loin !

Et aussitôt, je repars. En quelques battements d’ailes, j’atterrit près d’une enfant qui fait un château de sable. Mais en me voyant, une adulte rapplique aussitôt en courant, très inquiète de voir un oiseau gigantesque atterrir près de sa fillette.

— Pardon madame ! Je suis ranger, on recherche une enfant perdue, elle lui ressemble beaucoup. Vous avez pas vu une autre fillette rousse par ici ?

Réponse négative, bien sûr. Je la remercie puis repart aussitôt, cherchant d’autres personnes au cas où Vivia aurait la même malchance que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE