Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Sous le soleil (Mission Kata et Vivia)
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 10 Jan 2021 - 18:07
La situation était résolue. Les viskuses vivaient leur vie. C’était lorsqu’une dame vint vers nous que je me rendis compte qu’on était plus ou moins au centre de l’attention. Ha. J’aurais préféré rester dans l’ombre, je l’admets. Je n’aimais pas spécialement la lumière des projecteurs.

Bon, j’aurais peut-être dû intervenir car Kata ne choisissait pas vraiment les mots les plus appropriés. La dame n’était pas rassurée. Je pouvais la comprendre avec le Vivaldaim handicapé comme maitre sauveteur. Bon, on se répartissait les rôles. Je m’occupais de l’eau une fois de plus et Kata vérifiait dans les airs. Coach restait avec la femme pour la rassurer.

D’un geste, j’appelais mes deux feuforêves et Luna pour m’aider. Me rapprochant de Caleuche et Roti, je les envoyais explorer la mer, moi, j’allais rester près de la rive pour vérifier si elle n’était pas dans le coin.

« Luna, Obscura, Morphée, restez attentifs, on cherche une petite fille rousse. »

Bon, recherche, recherche. Bon, on ne trouvait pas grand-chose. Parfois, j’interpellais l’une ou l’autre personne, mais rien à signaler. Ce fut finalement Kata qui sembla trouver une piste.

« Ok ! Je vais voir ça. Bonne chance de ton côté. »

Même si ce n’était pas la fillette qu’on cherchait, je n’aimais guère qu’elle reste toute seule près de l’eau. On n’était jamais sûr de ce qui pouvait avoir à proximité, sans surveillance. Me rendant à proximité de la petite fille, j’entamais la conversation.

« Hé, qu’est-ce qu’il y a que tu fixes le rocher ? »

La petite fille me regarda les yeux humides avant de commencer à bafouiller. Visiblement un pokemon tout plat avait pris son collier porte-bonheur et s’était caché sous le rocher, mais elle avait trop peur de le récupérer. Doucement, je lui caressais les cheveux.

« Je vais regarder, d’accord ? »

Me mettant à quatre pattes, je pus apercevoir un limonde. Ouf, heureusement qu’elle n’a pas osé approcher. Au même prix, le pokemon aurait pu l’électriser et elle aurait fini par se noyer. Hm…Je me retournais vers Luna.

« Luna, tu veux bien endormir le pokemon ici présent. »

Un petit signe de tête et le sépiatop se glissa sous le rocher, lançant un hypnose. Excellent, je pouvais voir le pokemon fermer les yeux. Tendant mon bras, je tapotais le dos du pokemon remontant jusqu’à son bec et lui retirer le collier de la bouche. Ouf. Un collier de récupérer.

« Voilà ma puce. »
« Merci, madame. »
« Elle est où ta maman ? »

Elle regarda autour d’elle pour remarquer qu’elle ne la voyait nulle part.

« Je crois qu’elle te cherche, je te conduis à elle? »
« Je peux pas… Maman m’a dit de pas suivre les inconnus. »

C’était un bon conseil, même s’il était un peu ennuyant en ce moment. Je n’allais pas non plus la forcer à venir. Bon, rapidement, je fis un signe à Kata pour qu’elle vienne et que je lui dise d’aller chercher sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 11 Jan 2021 - 2:16
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah ? Vivia me fait signe ! Je redescends avec Croa à portée de voix, juste assez pour l’écouter. On dirait que cette fillette a perdu sa maman ! Une fillette sans maman, et une maman sans fillette… Plus qu’à espérer que tout cela ne soit pas qu’un simple hasard ! Un clin d’œil plus tard, je repars avec Croa jusqu’à la dame que Coach surveillait. Elle m’accueille en panique : faut dire qu’on l’a un peu laissée seule, la pauvre ! Avec Coach, mais juste avec un Pokémon du coup.

— Vous inquiétez pas, madame ! je crois qu’on l’a retrouvée, et elle va bien ! Vous venez avec moi ?

Mais avant, je caresse la tête de mon Rapasdepic :

— Merci beaucoup Croa ! Tu peux aller te balader un peu tout seul si tu veux, je t’appellerai si besoin !

J’aurais pas besoin de le dire deux fois ! Voilà que le Rapasdepic décolle pour s’éloigner de tout et profiter d’un brin de liberté.
Quant à la dame et moi, on y va en marchant, suivis de près par Coach. Et je dois dire, elle va vite la madame ! Elle est vraiment pressée – pour ne pas dire inquiète – ! Pourtant, on lui a bien dit que tout allait bien, non ?

— Regardez, c’est bien elle, là-bas ?

La maman hurle le nom de sa fille avant de fondre en larme, reprise en écho par l’enfant qui se rue dans sa direction pour de magnifiques retrouvailles. J’offre un pouce levé à Vivia pour la féliciter de cette réussite. Tout se passe super bien ! La madame est enfin soulagée, elle nous remercie, sa fillette aussi, et on peut enfin les laisser repartir. Je pense que pour elles, la plage, c’est terminé ! Une frayeur par jour, c’est suffisant.

Mais pour nous, la journée est loin d’être terminée ! Plus de baigneur interdit, plus de gamine perdue… Mais à mon avis, on va en avoir d’autres, des problèmes !

— En tout cas, on fait une super équipe !

On peut se permettre quelques félicitations durant un temps mort, quand même ! Allez ! Moi, je retourne sur ma chaise haute et reprend mes jumelles en main pour surveiller à nouveau en compagnie de Truc et Split, tandis que Coach patrouille d’un air serein sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 11 Jan 2021 - 2:16
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 17
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 23 Jan 2021 - 12:30
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°16
Bravo les rangers ! Ces retrouvailles sont absolument touchantes, quelques personnes du public lâchent une petite larme.
La cutitude est à son paroxysme, vous êtes vraiment les héros de la journée ! D’ailleurs, au boulot les champions, la journée n’est pas encore finie ! Vous entendez un autre cri au loin !

Il s’agit d’un père qui venait d’arriver sur la plage avec son fils. En bon Mistralien, il ne s’est pas particulièrement demandé pourquoi personne n’était dans la mer. Son rejeton à foncée dans l’eau, avec ses brassards et à nager, nager, nager… Loin. Loin. Loin. Un Viskuse retardataire à croiser son chemin et tente très naturellement de le couler.
Les brassards ne vont pas tenir très longtemps, même si le pokémon de type Spectre trouve ça très rigolo que sa victime remonte tout seul à la surface quand il le relâche.
Allez zou ! Allez le sauver ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 13:36
La réunion entre mère et fille fut particulièrement touchante à mes yeux. Je ne pouvais m’empêcher de m’imaginer à leur place. Pourquoi je n’avais pas eu droit à ce genre d’amour de ma mère ? Elle m’aurait seulement crié dessus pour lui avoir désobéi… Enfin, ce n’était pas comme si elle ne m’aurait emmené à la plage de toute façon. Hm, pensons à autre chose.

« On s’en sort bien oui. »

Retournant à nos positions, un cri attira immédiatement mon attention. Oh, non… Avec tout ça, on n’avait pas fait attention aux autres mistralois. Une enfant était dans l’eau. Mince. Il fallait vite agir. Bon, on s’organisait. Kata était plus rapide que moi pour courir jusqu’au personne. Et de toute façon, je devais retourner à l’eau.

« Kata, tu t’occupes d’empêcher d’autres personne de nager. Moi, je vais sauver l’enfant. »

On avait fonctionné comme ça depuis le début. Je m’occupais de la mer et, elle, de la plage. A coups de grands signes, j’appelais Roti (qui voulait faire connaissance avec Croa).

« Désolé mon grand, on doit aller sauver quelqu’un ! »

Hop, je remontais sur le pokemon ailé et je me dirigeais jusqu’à l’enfant. Dans l’eau, j’arrivais à distinguer un Viskuse. C’était peut-être imprudent, mais c’était un spectre. Je pouvais gérer. En principe, il ne m’attaquera pas. Et ça me permettrait de gagner du temps.

« Roti, je vais sauter. Amène Caleuche. »

Plongeon dans l’eau. Le viskuse me regarda un instant, curieux. J’attrapais l’enfant, mais le viskuse ne lâchait pas l’affaire. Epreuve physique. Clairement pas mon fort, mais ce n’était pas grave, je devais juste gagner un peu de temps avant son arrivé. Et il arriva. Son gouvernail sortant de l’eau, directement suivi de son ancre. Me collant sur celle-ci, je sentis son vrai corps, c’est-à-dire l’algue, m’accrochait. Et il continua son ascension jusqu’à léviter au-dessus de la mer. Le viskuse avait maintenu l’accroche à tel point qu’il était aussi sorti de l’eau.

Face à l’ancre colossale, la méduse relacha sa prise s’éloignant doucement. Il n’avait aucune envie de s’y frotter. Les algues restèrent coller à moi, mais commencèrent à me faire remonter jusqu’au gouvernail et Caleuche replongeait et, déliant sa chaine, il nous ramena vers la berge. Pendant tout ce temps, l’enfant me tenait fermement et reniflant bruyamment. Dure journée.

Une fois arrivée à destination, je laissais l’enfant retourné près de son père et je me tournais vers Kata pour voir si elle avait réussi à maintenir tout le monde en dehors de l’eau.

« Pfiou, c’est déjà le troisième enfant qu’on aide aujourd’hui. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 24 Jan 2021 - 16:16
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Rohlala, encore quelqu’un qui a été à l’eau alors qu’on vient de dire que c’était interdit ? Faut dire que Coach fatigue à force de traverser la plage de long en large pour prévenir les adultes qu’ils ne doivent pas s’approcher de l’eau !

Vivia s’occupe du gamin, une nouvelle fois. Parfait, on est bien organisé en fait ! Du coup, moi, je m’occupe du papa.

— Monsieur, vous inquiétez pas, les rangers s’occupent de ramener votre enfant ! Tout va bien aller !

Fouifi roula des yeux en voyant la méthode lente et fastidieuse mise en place par Vivia pour libérer l’enfant de son tortionnaire. Pour sa part, elle aurait juste péter la tronche du Pokémon. Mais bon… spectre oblige, elle aurait eu l’air un peu bête à essayer.

Pour ma part, je m’empare à nouveau du super sifflet de maître de plage et commence à vraiment beaucoup m’en servir. Dès que quelqu’un fait un pas dans l’eau, POUF ! Sifflet ! En général la personne sursaute, puis Coach accoure vers elle, interpose un bras entre le corps de l’humain et la mer puis pointe de son autre patte l’armée de Viskuze encore visible au loin.

— Attention attention, pas de baignade aujourd’hui ! La zone est pas sûre !

Et puis le papa qui insiste… Je le retiens en m’interposant :

— Non monsieur, ça sert à rien que vous alliez dans l’eau, vous allez gêner Vivia ! Regardez, tout se passe très bien, elle ramène votre enfant avec son Pokémon !

L’adulte semble impressionné que je lui résiste physiquement. Lui qui s’attendait à bousculer une gamine pour passer, il a pas dû remarquer que j’avais quand même du muscle malgré mon jeune âge ! Et quand je dis : personne il va dans l’eau ; personne il va dans l’eau !

Enfin, Vivia arrive à destination et nous pouvons souffler une énième fois, les deux membres de la famille réunis.

— Et attention, vous retournez pas dans l’eau aujourd’hui ! Et si vous voyez d’autres gens essayer, dites leur que c’est dangereux !

À défaut de pouvoir être partout, on peut bien essayer de faire passer le mot ainsi. Soupir ! Les gens sont de vraies têtes de Grotichon parfois !

— J’espère que y’en aura pas d’autre ! répondis-je à Vivia. Faut vraiment qu’on surveille beaucoup plus de loin ! Je remonte sur Croa.

Je lève une main en direction de Croa. Dans un premier temps, l’oiseau fait semblant de n’avoir rien vu… Puis fini par céder en entendant son nom prononcer à trois reprises, de crainte que la terrible Fouinette s’en mêle.

— Allez, on remonte pour regarder que personne aille dans l’eau. Et toi, Coach, continue tout pareil, d’accord ? T’es super jusque là !

La Sablaireau lève une de ses griffes façon pouce levé. Prodiguer des conseils aux gens, c’est son dada ! Avec Coach qui empêche les gens trop téméraire d’aller dans l’eau, Truc qui surveille de la chaise, moi dans les airs, et Vivia au sol, on va bien pouvoir tenir le coup jusqu’à la relève, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 24 Jan 2021 - 16:16
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 66
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 27 Jan 2021 - 14:08
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°16

Bravo les Rangers ! Encore un sauvetage rondement mené ! Si vous continuez comme ça, on va finir par vous appeler les Gardiens de la plage !

Allez, un peu de courage, la journée est bientôt finie. Et puis, une bonne nouvelle : les gens ne vont définitivement pas aller dans l’eau. Pourquoi ? Un autre groupe de Viskuse en migration arrive. Il y en a tellement qu’on les voit, même de loin. Cela ne donne pas du tout envie de se baigner. Le plus bizarre, c’est qu’ils se rassemblent tous au même endroit.
Est-ce que ?

Princesse ? Mais oui, la Moyade de Vivia, seule femelle présente à plus d’un kilomètre à la ronde, intéresse les Viskuse ! Évidemment, ils migrent pour se reproduire alors si vous leur servez une si jolie dame, sur un plateau d’argent, ils vont cesser de migrer. Les mâles tournent autour de Princesse. Princesse ? Non, ça devrait être Reine ou Impératrice ! Toute sorte de prétendant se présente. Des faibles, des charmants, des casse-cou, des simples, des colériques mais aussi des très costauds. Bien plus fort que Princesse, malgré qu’il ne soit qu’à leur premier stade d’évolution.

Chaque Viskuse sort ses meilleurs atouts pour séduire Princesse. Ils passent un par un et attendent d’être choisis. Il faudrait peut-être donner un petit coup de main à votre Moyade. Si elle reste trop longtemps, cette horde de mâle va l’emmener de forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 30 Jan 2021 - 16:39
Une nouvelle fois, on se dispersait. Kata s’occupait des airs pendant que je veillais sur la terre. D’un rapide coup d’œil, je peux voir que personne n’ose approcher et je pouvais le comprendre. Les viskuses étaient de retour, en groupe tout aussi important. Bon, étrange qu’ils soient revenus. Mon regard se porta dans l’eau. Hm… Ils semblaient se rassembler autour d’un même point. Et Princesse ? Elle s’en sortait ?

Je préférais tout de même voir ce qu’il advenait de ce groupe de pokemon. Un signe envers Rôti et il se posa au sol. Montant sur lui une nouvelle fois, je flattais son encolure.

« On va voir ce qui se passe, Rôti. »

Toujours suivi par Luna et mes deux feuforêves, je volais jusqu’à l’épicentre de cette colonie pour y voir un point rose… Princesse. Arf, elle était entourée de nombreux prétendants. Elle semblait amusée. Et beaucoup n’arrêtaient pas de défiler. Elle ne cessait de se faire aborder. Dès que l’un refusait un non, il se faisait tabasser par ses congénères pour ne pas bloquer le passage.

Elle était carrément devenue la reine de l’armée. Elle semblait aussi s’être bien battue. Cela n’avait pas du être de tout repos. Mais il fallait à présent rentrer, même si elle semblait bien aimer ce rôle qu’elle endossait. Elle était au sommet d’un sacré groupe maintenant.

« Princesse ! On rentre !»

Ma Moyade leva les yeux vers moi puis vers ses prétendants, mais déjà ceux-ci se regroupaient autour d’elle. Ha, ils ne voulaient pas la laisser partir. Cela risquait d’être problématique. M’approchant par les airs, je vis que les viskuses resserraient leur étreinte autour de mon pokemon.

« Il n’y en a vraiment aucun qui t’intéresse ? »

Princesse se tourna vers le tas. Il y en avait trop pour choisir ? Peut-être que le fait de pouvoir choisir l’amusait au final. Mais même elle savait que ça l’ennuierait à force. Alors que nous semblions tomber dans une impasse, Obscura s’approcha de Princesse. Il fallut que celle-ci fasse un geste pour empêcher les autres pokemons de l’attaquer. Il lui murmura quelques mots fixant un Viskuse qui se tenait à côté, surveillant qu’aucun des prétendants n’aille trop loin. Il était redoutable.

Après un moment, elle s’éclaira la gorge, s’adressant à la foule de Viskuse.

« Moy, Moyade, Moyaaaaaade, Ade, Moyade. »(« Moi, Princesse, je décrète avoir choisi mon prétendant en ce jeune Viskuse qui a prouvé sa force, sa loyauté et sa galanterie en veillant sur moi et en respectant mes choix. »)

Une vague de protestation se fit entendre. Mais aucun ne voulait tenter sa chance sur Princesse et son conjoint. Dans une certaine déception, le banc commença à s’éloigner. Inclinant la tête, le viskuse chuchota néanmoins quelques mots à Princesse. Il lui promettait de venir la chercher quand il sera digne. C’est-à-dire quand il sera lui aussi un Moyade. Ce fut sur cette promesse que Princesse revint vers moi. Cela voudrait dire que je devrais revenir par ici.

Me reposant au sol, je soufflais. Ce n’était pas une urgence, mais je pense qu’on s’était au moins débarrassé des viskuses. Bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 30 Jan 2021 - 18:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mince alors ! L’armée des Viskuse est revenue ! Et cette fois, ils s’en prennent à princesse ! Je regarde Vivia qui tente de régler la situation, un peu inquiète. Mais ce qui m’inquiète encore plus, c’est Fouifi qui s’y intéresse et semble très tentée à l’idée de foncer dans le tas pour tabasser du fantôme. J’ordonne à Croa de piquer jusqu’au sol pour me déposer sur la plage : il se fait tard, les gens commencent à s’en aller (surtout que beaucoup s’ennuient puisque privés de baignade). Plus besoin de surveiller des cieux.

— Fouifi, tu viens ? On va s’occuper des derniers restant.

En vrai, je veux surtout l’occuper. Et elle l’a bien compris, puisqu’elle me lance un regard courroucé et décline aussitôt en secouant sa queue dans l’eau pour m’éclabousser. Pas important. Le principal, c’est que rien n’arrive à Vivia et aux Viskuse. Elle a réussi à gérer ça pacifiquement, grâce à sa Moyade ! Je capte pas tout d’où je suis, mais le banc de Pokémon s’éloigne enfin, à l’exception d’un unique prétendant. Bien, tout va même super bien !

Dernier tour sur la plage. Je reprends une énième fois quelques retardataires qui croient pouvoir s’approcher de l’eau en cette heure tardive. Coach est fatiguée à force de mimer tout et n’importe quoi pour se faire comprendre, Croa demande à rentrer de sa pokeball elle-même après m’avoir porté une bonne partie de la journée. Quant à moi, je baille un peu à l’arrivée de cette fin de journée. Mais pas de repos pour les rangers ! On continue jusqu’à la dernière minute ! D’ailleurs, j’accueille Vivia d’un large sourire lorsqu’elle revient auprès de moi sur la plage :

— Bien joué ! Grâce à ta Pokémon, on a vraiment évité le plus gros des problèmes ! Je pense qu’on arrive sur la fin, regarde !

Je lui montre l’ensemble de la plage d’un mouvement du bras. Presque vide ! Tout le monde a passé une bonne journée, et on a eu presqu’aucun incident !

— Je suis sûre que les chefs rangers seront contents de nous !

Pouce en l’air et clin d’œil ! On fait un super duo de mission toutes les deux ! J’accoure en direction de la grande chaise où Truc et Split attendent puis récupère nos serviettes pour tendre la sienne à Vivia. Faudrait pas qu’elle attrape un rhume après tout ça !
Allez, attendons encore un peu, juste par mesure de sécurité. On reste auprès de la chaise, à papoter en jetant des coups d’œil de droite à gauche pour ces dernières minutes de sécurité, bien plus calmes que les précédentes. Et bientôt, repos, avec la tête pleine de cette nouvelle aventure et satisfaite d’un travail bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE