Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Préparer la prochaine tournée [PV Adèle]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 17 Jan 2021 - 0:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] Narration-Ciboulette

Gauche. Droite. Gauche. Droite. Dire que 2 mois auparavant, je dansais au rythme des notes sans me soucier de mon corps d’emprunt, et qu’aujourd’hui enchainer quelques pas est un calvaire. Kata n’y est pour rien. Son corps glisse entre les fils de ma possession, comme s’ils se brisaient au moindre mouvement brusque et qu’il me fallait en coudre de nouveaux. Comment mettre en scène la vie de cette enfant si je suis incapable de lui venir en aide ? À de multiples reprises, je n’ai pu que hurler mes directives, l’enfant s’empressant de les ignorer par son insouciance. À de multiples reprises, il m’a fallu forcer pour éviter le pire. Jamais nul autre qu’elle n’a autant attiré de malheurs en une seule vie. Ce devrait être un véritable défi à mes yeux, une nouvelle œuvre que je devrais m’empresser de parfaire ! Hélas, dans mon état, je n’enchaine que les frustrations. L’enfant pourrait vivre tellement plus que les malheurs qu’elle subit. Rien d’aussi exceptionnel que nos quatre concurrents à cheval, bien entendu, mais un minimum d’ambition se doit d’être respectée pour chacun.

Je m’arrête contre le mur de la famille Strophe. Encore trop faible pour faire davantage, je me contente d’y tourner en rond et me rattraper au mur à la moindre faiblesse, évitant ainsi une chute à la jeune adolescente. Pitoyable, n’est-ce pas ? Et croyez-moi, nous sommes déjà loin du calvaire de mes premières tentatives, durant lesquelles remuer un simple bras aurait mérité l’ovation d’une ville entière. Je ne compte plus les fois où je l’ai réveillée, la pauvre. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est compréhensive. Une de ses grandes qualités, très souvent mise à mal par ceux qui se jouent de sa naïveté. Le genre de choses qui se produira de moins en moins, désormais.

Bien que je fasse ces exercices désagréables tous les jours, j’essaye de me montrer discret. Dans la limite du possible, évidemment : les yeux de l’enfant illuminant la nuit de ma lueur Pitrouillesque, personne ne raterait ma présence en s’approchant. Cependant, j’évite de réveiller le paternel et le reste de la troupe autant que l’enfant elle-même. Mais parfois, comme ce soir, c’est un échec.
C’est en ouvrant la porte que j’ai réalisé la petite Gruikui qui me suivait. Et plutôt que de risquer une crise qui réveillerait encore davantage de monde, je l’ai laissée m’accompagner pour cette balade nocturne. Sa petite queue en tire-bouchon se terminant par une boule exprime toute sa curiosité, tandis qu’elle se demande ce que je fabrique, et surement pourquoi je suis aussi maladroit alors que Kata gambade comme un Capumain toute la journée. Néanmoins, elle suit, toute guillerette de cette balade improvisée… si l’on omet les quelques flaques de bouses qu’elle se doit ABSOLUMENT d’éviter et l’obligent à illuminer régulièrement ses pas de minuscules flammèches.

J’avais dit discret… Heureusement qu’on est à Kedal. Tout se sait, ici, d’autant plus lorsqu’il s’agit de Kata, et que Kata elle-même le hurle sur tous les toits. L’enfant aide son Pokémon à se reposer pour le remercier d’avoir brisé la malédiction, ça doit être ce que les pécores ont compris dans l’ensemble. Ça m’arrange. Au moins, nous n’avons rien à craindre ici.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 20 Jan 2021 - 10:32
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
Mon passage à Bivouac avait été à la fois tranquille et productif, exactement ce qu'il me fallait pour me remettre de mes déboires à la Grotte Bifurcation qui m'avaient valu tous ces tourments et ce magnifique plâtre qui couvrait mon avant-bras gauche. J'avais pris mon temps dans la Forêt Calcinée ; comme il pleuvait toujours à seaux je me doutais que la majeure partie des pokémons devaient continuer de rester cachés, et que je ne pourrait toujours pas trouver celui que j'espérais.
Tant pis. Ce serai pour plus tard, j'aurais l'occasion d'y revenir dans le futur sans le moindre doute ! Mais comme j'avais pris ce luxe d'éviter les viviers de Fermites c'était de nuit que j'arrivais aux frontières rurales de Kedal.

Je devais me trouver un endroit un peu à l'abri du froid où je pourrai dormir, même une grange me suffirai puisque c'était simplement pour une nuit et que, dès demain, je reprendrai la route du Sud. je ne cherchais donc qu'une lueur dans la nuit, une masure plus éclairée que les autres à laquelle je pourrai toquer pour demander l'hospitalité avec un beau sourire et ma licence de ranger.
La surprise fut de mise quand je remarquais cette lumière contre les murs d'une maison. C'était la silhouette de Kata ? Elle n'avait pas l'air en grande forme... J'avais entendu dire que le remède du Pokérus était en route, mais le temps qu'il atteigne cet endroit reculé depuis les grandes cités qui pouvaient le produire en masse j'imagine qu'il faudrait encore quelques jours.
C'est donc un peu curieuse, un peu inquiète et un peu parce que, après tout, peut-être qu'elle pourrait m'offrir à dormir que je finissais par m'approcher de la demeure des Strophe.

Mon amie était rentrée, suivie par un petit pokémon que, dans la pénombre, je n'avais pas encore reconnu, même si il me semblait avoir vu quelques braises être crachées par lui. Sans doute un pokémon Feu ; je verrai lequel plus tard.
Je m'approchais donc avec dans l'idée de toquer à la porte mais elle avait été laissée entrouverte lors du dernier passage. Je la poussais délicatement alors que je comptais sur son grincement pour attirer l'attention vers le seuil où je restais figée. Je ne voulais pas non plus m'imposer en bravant les lois de la politesse élémentaire et c'est là que je remarquais que le petit pokémon était un Gruikui. Un pokémon Rare !

_
Toc toc ! Je ne dérange pas j’espère ?..

La lueur dans les yeux de ma collègue ranger était différente de d'habitude, beaucoup plus vive et plus triste à la fois. Est-ce que son lien avec Ciboulette se renforçait ? Est-ce que la petite Pitrouille allait mieux et que cette symbiose commencée au milieu du désert lui était bénéfique ? J'avais de toute évidence beaucoup plus de questions à pauser que ce que j’espérais de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 20 Jan 2021 - 22:29
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] Narration-Ciboulette

Cette lenteur. Cette maladresse. C’est d’un ennui ! J’en mourrais si je ne l’étais pas déjà. Même une fois retourné à l’intérieur, le corps de l’enfant me parait si lourd que je me retrouve obligé de la faire s’asseoir sur une chaise avant d’en faire davantage. Et cette Gruikui qui me tourne autour, toute contente qu’on ait quitté l’herbe humide du soir sans réaliser la galère qui me torture…

Inutile de dire que la soirée s’enlignait pour être des plus agaçantes. Néanmoins, quelle ne fut pas ma surprise d’entendre la porte grincer. Tiens donc ? Un des Pokémon d’élevage déversé parmi les paturages de Kedal m’aurait suivi jusqu’à l’intérieur ?

Non. Cette voix. Je la reconnais. Levant les yeux vers cette silhouette seulement illuminée par la lune, je souris intérieurement d’une telle surprise.

— Adèle. L’heure est bien tardive pour une visite. Six mois plus tôt, Volti t’aurait accueillie d’une rasade d’électricité pour risquer de réveiller ainsi sa famille.

Évidemment aujourd’hui, la Voltali est restée aussi inerte que si elle dormait réellement, étalée dans un coin de la pièce. Je la devine pourtant réveillée : après tout ce qu’elle a vécu, son sommeil restera léger et ses rêves cauchemardesques. Mais passons sur celle qui fait la morte.
J’attrape une bougie à moitié consumée sur la table, la tend à Couenne qui l’allume avec joie, puis la repose en offrant à l'humaine de prendre place à mes côtés :

— Je t’en prie, profite donc de ta chance et rejoints-nous. Je n’avais pas encore eu l’occasion de te remercier depuis la dernière fois.

Ma voix… Enfin, celle de Kata est très calme, posée. Si différente du rythme naturel de cette gamine surexcitée. Légèrement chuchotée, également. Si l’on pouvait éviter le réveil de Kata et de son paternel, cela m’arrangerait.

— Je suppose que tu l’as compris : Kata dort à poings fermés… Façon de parler, bien entendu. Et avant que tu t’en inquiètes, elle se porte bien. Je l’envierais presque !

J’ai beau dire, je n’ai pas à me plaindre. Après l’enfer que j’ai traversé, c’est déjà un miracle que je sois en vie. Enfin… En non-vie. Et je préfère éviter de penser au destin qui m’aurait attendu si je ne l’avais pas rejointe à temps. Après avoir sauvé tant d’âmes égarées… quelle ironie cela aurait été. Bref, ignorons ces tristes pensées et revenons-en à notre invitée du jour :

— Mais dis-moi, quel hasard t’a guidée jusqu’ici aujourd’hui ?

Je suppose qu’elle a une bonne raison de se montrer à une heure aussi tardive. À moins qu’elle ne soit bêtement en manque d’hospitalité ? Venant des autres habitants de Kedal, ce ne serait guère surprenant. En tant qu’étranger, il faut prévoir sa tente et s’installer loin du village pour espérer passer la nuit dans les environs.
De son côté, Couenne s'approche de l'étrangère pour lui renifler les jambes, très curieuse de découvrir une nouvelle personne dans ce village. Néanmoins, Adèle semble venir de loin, et la Pokémon n'apprécie guère cette odeur de sueur et autres restants de voyage qu'elle trimballe. Inutile de dire qu'elle ne se laissera pas caresser par des mains aussi poisseuses tant qu'elles n'auront pas été lavées correctement !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 21 Jan 2021 - 9:51
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
La voix de Kata était posée, détendue et calem, quelque chose qui ne ressemblait pas à la pile électrique sur pattes qu'était mon amie. Ce regard, orangé et lumineux, me faisait bien penser à Ciboulette, mais je ne savais pas - avant qu'elle le confirme en tout cas - qu'elle avait récupéré assez de force pour pouvoir exercer une possession sur son hôte.
J’accueillais tout avec un sourire, aussi bien ces nouvelles que le reniflement de la petite Gruikui qui ne semblait pas apprécier l'odeur de mes voyages enchainés. Elle rebroussait chemin ; dommage, j'aurais aimé me hasarder à une caresse mais ce ne serai sans doute pas pour ce soir.

Comme on m'y invitais, je retrais donc, fermant doucement la porte pour ne réveiller personne et je m'approchais de mes deux amis pour m'assoir face à elles. J'avais pas mal marcher, l'air de rien j'avais les jambes lourdes et c'était un plaisir que de me poser un petit peu et de participer à une conversation civilisée.

_
Et bien pour ne rien te cacher c'est un heureux hasard. Je ne fais que passer par Kedal, je voulais dormir un peu à l'extérieur de la ville et traverser les Gorges du Vermillon demain et j'ai vu de la lumière en passant.

C'était vraiment aussi simple que ça, j'avais été le Papinox attiré par la flamme et qui vient s'y perdre. Comme il ne s'agissait pas "vraiment" de Kata, je ne savais pas si je pouvais demander à rester sous un toi en dur, quitte même à partager le panier de Volti ! J'imagine que nous verrions ça en son temps, et que je pouvais laisser la conversation suivre son court sans forcer les choses.

_
Je suis une éleveuse maintenant, je retourne dans le Sud à la recherche de pokémons qui pourraient correspondre à mon premier élevage. Ça pourrait encore remonter ma cote avec les gens du coin ça...
Mais je suis ravie de te revoir Ciboulette ! Dis moi : comment ça va toi en ce moment ? Est-ce que tu récupère des forces ?..
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 21 Jan 2021 - 21:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] Narration-Ciboulette

Le hasard. Un fidèle camarade de la vie, celui-là. Dommage qu’il n’existe pas vraiment, mais soit, mettons-lui cela sur le dos une énième fois.

— Bref, tu as vu de la lumière et tu es entrée. Que d’originalité !

Je ricane doucement à mon résumé moqueur de son explication, sans pour autant la remettre en question.
Je la laisse ensuite poursuivre, étalé contre le dossier de ma chaise dans une position d’amusement. On ne croise pas grand monde de nuit, c’est donc mon premier véritable échange depuis fort longtemps. Inutile de dire que je ne compte pas les échanges horripilants que j’ai eu à travers Kata… Celui avec la mairesse, en particulier, fut un véritable enfer tant l’enfant perdait le sens de mes phrases à travers ses paroles.

— Ravi également. Comme tu peux le constater, les choses s’améliorent… à une vitesse déplorable. J’aimerais m’évader de suite à des années d’aujourd’hui ! Hélas, je doute que notre chère catastrophe subsiste si je détourne le regard plus d’un instant. Tu n’imagines pas les désastres qu’elle attire au quotidien. Il ne serait guère surprenant d’apprendre un jour qu’elle fut maudite par je ne sais quelle engeance maléfique tant sa vie se déroule en terrain miné.

Devançant une potentielle question, j’extrapole sur la myriade d’aventures vécues ce dernier mois par la rouquine :

— Du Pokémon obscur devenu fou à la simple bêtise en plein vol menant à la chute, en passant par une énième altercation rocket et bien des injures sur sa personne en ville… Kata n’a pas vraiment compris le principe du repos. Difficile ainsi de se remettre du moindre mal, cela ne fait que récemment, depuis notre retour, que nous pouvons profiter d’un calme véritable.

Mes yeux se posent alors sur le plâtre porté par mon interlocutrice.

— D’ailleurs, il semblerait qu’elle ne soit pas la seule, peut-être est-ce une spécificité mistraloise, au final ! J’ignorais que la vie d’éleveuse était plus dangereuse que celle d’une ranger, haha ! Que t’est-il arrivé ?

Je sens que la réponse sera merveilleuse. Le plus évident serait une chasse en lieu dangereux, comme Krystal le fait déjà si bien. Ou une bête chute au mauvais endroit ? Quoi qu’il en soit, je recale la théorie de la viennoiserie au mauvais endroit. Celle-là, il faut s’appeler Kata ou Alphonse pour s’y retrouver mêlé.
La porte ayant été fermée, Adèle étant trop sale et moi trop occupée pour m’occuper d’elle, Couenne se tourne vers la seule créature encore présente qui pourrait retenir son attention : Volti. Autant dire qu’elle aussi, elle a de la chance de n’avoir pas connu la renarde électrique en pleine forme ! Car lui mordiller ainsi les oreilles tandis qu’elle cherche le sommeil aurait encore valu bien des éclairs à cette jeune insouciante.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 24 Jan 2021 - 14:08
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
Elle ricane et se moque mais, en fait, c'est vraiment aussi simple que ça ! J'ai littéralement vu la lumière produite par elle et ce que j sais maintenant être un Gruikui et c'est ce qui m'a fait m'approcher et contredire mon plan d'origine qui était de camper aux abords du village !
Mon amie spectrale se plaignait tout de même de la vitesse avec laquelle les choses avançaient et, sur ça comme sur beaucoup d'autres choses, j'avais un point de vue...

_
J'adore Kata, mais il ne faut pas que tu oublie qu'elle est grande. D'accord elle saute partout et risque sa vie à chaque fois qu'elle sort de chez elle, mais elle est aussi une ranger, une des meilleures que je connaisse, et une chasseuse émérite.
Elle a des compétences que beaucoup, moi compris, n'ont pas et je pense que tu peut progressivement lui laisser de la latitude pour agir... Comme ça elle apprendra de ses erreurs et, le jour venu, tu n'aura pas de scrupules à la laisser reprendre le fil de ses péripéties.


Il est vrai que je ne savais pas du tout comment fonctionnait cette symbiose réparatrice. Je ne pensais pas non plus réussir à trouver un mémoire sur la question ! Ce devait être une situation plutôt inédite, impossible donc de chercher à profiter des précédents, mais le remède contre le Pokérus était pour ainsi dire en route, et cette épine enlevée du corps qu'elles partageaient toutes les deux peut-être qu'elles récupéreraient suffisamment pour envisager cette séparation.
Mais elle changeait de sujet, faisant naviguer la conversation vers ce plâtre, tout sale lui aussi, qui recouvrait mon humérus cassé. Ce fut à mon tour de sourire, un brin gênée et de répondre toute timide.

_
En vérité, ça aurait put arriver à Helix lui même... Il y a eu un éboulement dans la Grotte Bifurcation, j'ai pris un rocher sur le bras en essayant de sauver un de mes pokémons les plus jeunes...
Et pour ça je suis comme Kata ! Les médecins veulent que je reste clouée au lit mais c'est pas possible que je végète comme ça ! Je retourne dans les villes d Sud pour passer le temps tranquillement et ne pas trop forcer mais c'est tout ce qu'ils obtiendront de moi.


En vrai, c'était tant mieux. Ces derniers temps, j'avais pas mal forcer, à courir partout sans m'arrêter et j'en avais oublié pas mal l'essentiel. J'étais passée juste en vitesse sur mes entrainements, je n'avais pas fait de vraie mission ranger depuis des semaines, tout ça pour me concentrer sur l'obtention de ma licence d'éleveuse. Je m'étais pourtant promis que jamais aucune de mes carrières n'éclipserai les autres et, pour me donner le temps de faire un ou deux pas en arrière et de reprendre mon souffle, ce bras blessé était une sorte de bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 24 Jan 2021 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] Narration-Ciboulette

Adèle défend son amie. C’est bien. C’est important, ce genre d’amis. En revanche, elle se méprend sur mes intentions. Et mes actions. Loin d’avoir un control parfait sur son corps, mes agissements se comptent sur les doigts d’une main. Laisser davantage de latitude à l’enfant reviendrait ni plus ni moins à disparaître.

— Concernant ses compétences, jamais je ne sous-entendrais l’inverse. Serais-tu surprise d’entendre que je la crois davantage en sécurité au cœur d’un volcan qu’en centre-ville ? En revanche, il serait déraisonnable d’ignorer ses nombreux manques.

Même Kata a conscience de ses tares. Il faut dire qu’elles lui ont été explicitées à tant de reprises par tant de personnes qu’il serait difficile de les ignorer. Toutefois, certaines choses ne peuvent se régler d’une simple prise de conscience.

Concernant Adèle, j’admets que l’erreur est humaine. Je soupçonne qu’elle aurait pu mieux faire, mieux se préparer ou mieux réagir… comme tout le monde lorsqu’un désastre arrive. C’est rarement l’instant où notre esprit est au meilleur de sa forme, paniqué par l’urgence de la situation.
Au final, un plâtre est une bien mince affaire. D’ici quelques mois, elle rira de cette courte mésaventure. Surtout si elle ne force pas. Et qu’elle ne va pas se baigner comme le ferait une certaine idiote.

— Disons que ta présence en arrière des murailles royales en pleine apocalypse m’avait permis de deviner cette spécificité de ton caractère.

C’est une casse-cou. Très clairement. J’ai un sourire en coin à cette remarque jouant sur un mélange de reproche d’adulte responsable et de reconnaissance évidente.
Si Adèle semble se diriger vers la tranquillité, pour ma part je n’oublie pas qu’elle était au cœur d’une des périodes les plus mouvementées de nos existences. Et je devine que cette pause, si elle se l’accorde réellement, ne sera que cela : une pause.

— Dis-moi, puisque nous avons enfin l’occasion d’en parler aujourd’hui… Que faisais-tu là-bas, ce jour-là ? Peut-être l’as-tu exprimé le jour-même, mais comme tu t’en doutes, les bribes qu’il me reste de cette période douloureuse ne me permettent pas de me remémorer notre conversation.

Et évidemment que cela m’intrigue ! Pour ma part, j’avais mes raisons pour exploser en ce lieu précis. Des raisons que Mort lui aura peut-être explicitées ? Après-tout, le cavalier m’avait suivi jusqu’à l’heure de mon levé de rideau.
Peut-être, sinon, qu’Adèle avait perçu la même chose que nous. J’en doute, le phénomène étant lié en partie aux pouvoirs ténébreux que les cavaliers se partageaient et auquel j’ai gouté quelques jours durant.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 28 Jan 2021 - 1:13
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
Parfait. Excellent même. C'était exactement le sujet que je voulais aborder le jour où j'aurais eu l'occasion de revoir Ciboulette ! Je ne savais pas que ce serait si facile (déjà parce que je ne savais pas qu'elle pouvait parler par le biais de la possession) mais aussi parce que je ne savais pas, avant ce soit, quand je pourrait la revoir.
J'étais déjà arrivée à la conclusion que si, quand elle était en forme Gigamax, elle s'était rendue précisément au Lac du Souverain. Est-ce qu'elle savait pourquoi ? ou est-ce qu'elle avait ressentit... "Ça"... Cette étrange force, cette chose qui sommeillait dans le fond du lagon et que je n'avais sut identifier. Cette chose qui occupait encore nombre de mes pensées et qui avait tant mis à mal notre enquête au milieu de l’apocalypse.

Mais une chose était certaine : quelque soit le danger qui était là bas, il était caché, plus ou moins volontairement, par le roi et ses sbires. Y retourner maintenant, sans préparation, c'était tout bonnement du suicide...
Mais c'était le genre d'aventure qui pouvait faire vibrer toute une vie. Que j'y sois confrontée à mon si jeune âge était à la fois une aubaine et un danger sans non ! Danger que je ne voulais pas transmettre à une jeune chasseuse impulsive qui pourrait être piquée par l'envie d'y aller tête baissée...

_
Je vais tout te dire, et j'ai d'ailleurs moi aussi une ou deux questions à ce sujet... Mais avant tout, excuse moi de te le demander comme ça mais : est-ce que Kata nous entends ?..
Je n'aime pas spécialement avoir des secrets pour mes amies, mais je préférerai que ce que je vais dire reste entre nous jusqu'à que je sache comment les catégoriser...


Une drôle de façon de débuter une conversation aussi importante, je le conçoit, mais c'était malheureusement un passage obligatoire. De cette simple réponse pouvait s'ensuivre tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 28 Jan 2021 - 13:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] Narration-Ciboulette

Adèle semble plus qu’encline à discuter du lac, néanmoins, je constate qu’elle émet des réserves à l’idée d’en informer Kata. Mon regard se plisse, amusé par son appréhension. Il est vrai que selon les révélations faites, l’enfant pourrait se jeter dans la gueule du Lougaroc une fois de plus. Pour autant…

— N’est-ce pas toi qui m’affirmait l’instant d’avant qu’elle était grande, assez pour faire ses propres erreurs ?

Je lui laisse un temps pour y revenir, si elle le souhaite, puis croise les bras en me rapprochant de la table pour baisser légèrement le ton et être entendu par l’humaine :

— Pour répondre à ton interrogation, Kata dort profondément. En sa présence, je peinerais à tenir la moindre conversation.

Je n’ajoute rien d’autre, laissant Adèle se faire ses propres conclusions quant à son état et la possibilité qu’elle entende. De toute façon, même si cela avait été le cas, je ne laisserai point l’enfant se risquer auprès d’un danger assez grand pour qu’une tête brûlée comme Adèle s’en inquiète. De plus…

— Par ailleurs, les mystères entourant la période des quatre cavaliers ne l’ont jamais intéressée, si ce n’est la santé de son ami Jack. Ce qui est ironique quand l’on sait qu’elle fait partie des plus renseignés.

Elle a même laissé filtrer quelques informations par-ci par-là ! Évidemment, tous ont toujours remis en doute la parole d’une enfant malade, kedalienne et possédée. Tous, y compris la mairesse aussi kedalienne qu’elle. Quel dommage. Les gens réitèrent les mêmes erreurs qui ont un jour mené Jack à devenir Pestilence. Sauf qu’au lieu de passer du côté sombre, Kata a simplement abandonné.
Mais passons là-dessus. Une fois ma réponse complète, je reporte mon regard sur celui de mon interlocutrice :

— Je t’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 28 Jan 2021 - 14:34
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
Elle avait raison, j'étais presque en train de me contredire d'une phrase à l'autre, mais je dois avouer que j'estimais aussi avoir de bonnes raisons de le faire... Si j’éclaircissais ce point là ça justifierai sans doute mon fil de pensée.

_
Disons que quand j'y suis allée la fois dernière nous étions quatre. J'étais avec un lieutenant de la maréchaussée et deux champions d'arène et ça n'a pas empêché que nous avons dût repartir la queue entre les jambes en moins de cinq minutes... On ne parle pas là d'un juste milieux...

Emportée par mon élan, j'étais déjà allée un petit peu loin dans mes explications. Si Kata était là j'aurai peut-être déjà piqué sa curiosité et son envie d'aventure mais Ciboulette me rassura en confirmant ce que je supposais déjà. Nous étions bel et bien seules toutes les deux et je pouvais parler à loisir. J'entendais bien que Kata aurait put être au centre de toutes ces histoires, mais on ne faisait pas souvent confiance aux enfants... Même moi qui était majeure depuis quelques temps je devais toujours jouer des coudes pour me faire respecter ! Je ne pouvais pas tenir rigueur à la kedaloise d'avoir baissé les bras mais il faudra, en son temps, que je lui rappelle que tout le monde ne la délaissait pas, que certains gardaient confiance en elle, en son jugement et en ses capacités.

Mais ce serai mieux si elle était réveillée... Passons plutôt à la suite des choses avec Ciboulette. J'avais déjà donné un petit préambule alors je reprendrais simplement avec la suite logique.

_
Nous y allions pour enquêter au sujet de la malédiction et de ses conséquences, mais en nous approchant du lac nous avons entendu un sorte de présence... Comme un voix dans nos têtes qui nous promettait monts et merveilles et contre laquelle il fallait luter. Le policier et les champions y ont malheureusement succombé, je ne sais pas pourquoi, moi, j'ai réussis à y résister. Honnêtement je miserai plus sur le coup de chance que sur une capacité quelconque...
Mais alors que je venais à la rescousse des autres j'ai vu quelque chose au fond de l'eau, deux choses mêmes : il y avait une silhouette terrifiante que je ne saurais identifier et de très nombreux cadavres d'Amonita...
Je vais être claire : je ne sais pas ce que c'est. Mais peu après l'accès au lac a été coupé et aujourd'hui plus personne ne peut y aller. Mais il y a un danger là bas, un danger que le roi veut soit confiner, soit contrôler... Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'ai l'intention de trouver de quoi il s'agit et de protéger Mistral si il a besoin de l'être !


Une petite pause entre deux tons pour me permettre de reprendre mon souffle et remettre mes idées en place. j'avais déjà quelques projets pour la suite de mes enquêtes et, qui sait, j'allais peut-être gagner une allié dans cette quête aujourd'hui !

_
Je me suis un peu renseignée et je suis arrivé à la conclusion qu'il y avait peut-être un lien entre le Lac du souverain et la Source des Origines qui se trouve dans les Gorges du Vermillon. Mes pokémons commencent à être assez forts pour pouvoir me protéger dans cet endroit dangereux, j'attends juste qu'on me retire ce plâtre et je vais aller enquêter là bas ! Mais j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui m'y attends...

De la vérité, rien que de la vérité. Il ne me semblait pas non plus avoir laissé de côté le moindre détail de cette expérience malheureuse que j'avais vécu au creux même de ce que les gens appellent encore l'apocalypse. J’espérais que ça n'en déclencherai pas une nouvelle, mais, d'une manière ou d'une autre, on ne pouvait laisser ce mal dormir en paix. Et j'aurais peut-être déjà quelques réponses aujourd'hui ! Ciboulette semblait très au fait de tout ce qi avait concerné cette période après tout.

_
Ce qui m'intéresserai ce serait de savoir pourquoi toi tu t'es rendue là bas quand tu étais sous ta forme Gigamax ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE