Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Préparer la prochaine tournée [PV Adèle]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 28 Jan 2021 - 19:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] - Page 2 Narration-Ciboulette

Tiens donc ? Ce n’était donc pas sa première tentative. Intéressant. Je la laisse poursuivre en silence.

Adèle me parle de la chose au fond du lac. Et d’un massacre d’Amonita. L’avais-je vue ? Non. Malgré les intenses lumières, j’étais aussi aveuglé que le reste du monde par ma propre lumière.
Ce serait l’existence et la dangerosité de cette créature qui motivent la bonté d’âme d’Adèle pour s’en débarrasser. Tant d’ambition pour un si petit être ! Si deux champions et un membre de la maréchaussée n’ont pas suffi, je doute que sa quête se termine en apothéose. Mais ce n’est pas à moi d’en décider, cette humaine a sa propre histoire.

Lorsque la question vient, je prends un air soucieux le temps de me remémorer ces bribes qu’il me reste de l’évènement.

— C’est Gabriel, l’un des quatre cavaliers, qui m’a ordonné de m’y rendre. Après avoir recouvré ses esprits, ce petit malin pensait pouvoir se jouer de moi et m’ordonner comme Mort aurait pu le faire. Bien entendu, je l’ai démasqué. Mais… je connaissais également mon rôle, dont dépendait ceux de toutes les âmes qui s’accumulaient en moi. Je l’ai donc écouté.

Je lève la tête, observant ce plafond que la nuit ne saurait éclairer, aussi sombre et oublié que mon âme ce jour-là. J’avais tenu bon. Sans céder. Ignorant ces voix dans ma tête tout comme Adèle auprès du lac.

— Je savais que le lac était important. Tout au long de notre traversée de Mistral, je m’y suis senti attiré, comme si ces âmes en moi y étaient liées d’une certaine façon. Comme si elles réclamaient de rétablir un certain équilibre en ce lieu précis. Comme si tout était parti de cette eau, et que le reste n’avait fait qu’en découler.

Mon regard se porte alors en direction des fenêtres, imaginant les gorges du Vermillon non loin d’ici qui accueillaient le second lac dont parlait Adèle.

— Cet autre lac dont tu parles également. J’y ressentais l’inverse. Une certaine pureté. Je me suis demandé durant un instant si je ne m’étais pas trompé, s’il ne valait pas mieux les relâcher auprès de cette lumière gorgée d’espoir et espérer qu’elles la partagent avec le monde, plutôt que de suivre le désir de ces âmes. Mais… après réflexion, j’ai suivi ce que les âmes désiraient. Elles, qui n’avaient pu vivre leur rôle pleinement, se devaient d’accomplir une fin historique.

Mon regard brille tandis que j’en parle avec fierté, chacune de ces petites âmes représentant à mes yeux un acteur dont je me serais occupé jusqu’au jour de son ultime prestation sur scène. Je reste silencieux un instant, bercé par ces pensées, puis reprends la parole d’une voix moins théâtrale :

— En revanche, je fus surpris de ne trouver personne en arrivant. Je veux dire… Aucune âme. Je m’étais imaginé qu’une puissante âme errante s’y terrerait, un être empli de peines et de remords qu’il me faudrait entourer de ses pairs pour l’accompagner jusqu’à l’au-delà et enfin l’apaiser. Il n‘en fut rien. Les âmes s’en allèrent, s’exprimèrent au monde à travers moi, puis tout s’acheva ainsi.

Mon air s’assombrit d’un coup tandis que je croise les doigts pour y poser ma tête, pensif.

— Il faut croire que le repos éternel n’est pas destiné aux âmes qui marquent l’histoire…

S’il y a bien eu une âme en ces lieux, comme je le suppose, elle a disparue durant le processus qui créa la malédiction. Une chose que je comprends sans peine, bien évidemment…
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 29 Jan 2021 - 6:40
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
Je en perdait pas une seule miette de toute ce que me racontait Ciboulette. J'avais du mal à tout comprendre, du moins j'avais du mal à ne pas avoir une foule de questions sur ce qu'elle me disait ! Est-ce que son attirance était dut au fait qu'elle était une Spectre ? Ou était-ce propre aux Pitrouilles ? Ou encore à elle en personne !
Mais je faisait fit de tout ce bouillon vrombissant pour me concentrer sur l'essentiel et la civilité

Je notais bien le nom de Gabriel. J'avais vu ce jeune garçon et sa petite copine deux fois ; une fois de prêt, une fois de loin. La première au lac justement où il s'était présenté et m'avait laissé une impression nimbée de mystère, la seconde alors qu'il tentait de mettre fin à la folie de Famine durant la bataille. Je crois même qu'il faisait partie de ceux qui avaient participé à me sauver la vie...
Mais le plus intéressant était justement ce que je ne pouvais pas vraiment comprendre. Cette attirance qu'avait ressentit le pokémon Spectre aussi bien pour le Lac du Souverain que pour la Source des Origines me confortait dans mon hypothèse : ces deux endroits étaient bel et bien liés. Liés et opposés même d'après mon interlocutrice et si même moi avec mes sens et mes pouvoirs de simple humaine j'avais ressenti le mal venant du palais, j'aurais peut-être bien une solution à trouver dans les Gorges.
C'était de là que venait l'eau bénite, celle la même qui servait à affaiblir les pokémons Obscurs dont les rapports rangers faisaient légion depuis le début de la reconstruction. Si il y avait une présence similaire là bas elle pourrait peut-être même m'apporter d'autres réponses !
J'étais piquée d'envie et de curiosité ! Si seulement je n'avais pas ce maudit plâtre au bras je m'y serait ruée dès demain ! Mais je ne voulais pas me précipiter outre-mesure et, si la situation était celle que je soupçonnais, elle durait depuis des lustres... On était pas à quelques semaines prêt...

Par contre, toute aussi cultivée, expérimentée et pertinente qu'elle fusse, la poké-citrouile, n'avait pas retiré tout le mystère qui entourait l'endroit. C'était donc à mon tour de l'aider puisque j'avais moi même quelques indications à ce sujet.

_
Je ne suis pas un Spectre, et je n'ai aucun pouvoir particulier qui me permettrait de les voir alors je en peux sans doute pas t'aider au sujet de cette âme. Mais ce que je peux te dire c'est que les informations qui concernait la malédiction laissaient à penser qu'elle avait été lancée par une sorte de sorcière, morte précisément au lac, et qui avait brisé nos liens à tous comme une vengeance.
Avec un fond de vrai dans tout ça, plus ce que tu me raconte, ça confirmerai ce que je pensais déjà : c'est toi qui nous a tous sauvé de cette malédiction.
Je ne sais pas si tu l'as apaisée ou si tu l'as libérée au même titre que les autres, mais à mon avis il y avait bien une âme particulièrement puissante là bas... Et du coup, comme on dit : "pas de repos pour les héros" ! Ha-ha !


Je voulais partir sur un ton plus gai, même si de toute évidence la plaisanterie et l'humour ne semblaient pas être mon fort... Mais au moins le sourire et le rire était là de mon côté, et je pensais vraiment que mon amie assise face à moi nous avais permis de reforger nos liens avec nos pokémons.

Il ne me restait maintenant plus qu'à voir où tout ça allait nous mener, aussi bien elle que moi, et si la collaboration que j’envisageai peut-être avec kata pouvait s'étendre à une collaboration avec Ciboulette.

_
Tant que je suis dans le plâtre, j'en profite pour continuer de mener l'enquête. Je vais sans doute essayer d'aller voir les gens qui ont déjà utilisé de l'eau bénite. Mais j'irai bientôt voir à la Source des Origines. Tu voudra venir avec moi ?.. Enfin, avec Kata je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 29 Jan 2021 - 18:56
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] - Page 2 Narration-Ciboulette

La sorcière du lac. Quelle étrange histoire. Je savais déjà que mes actes avaient brisé la malédiction : c’était assez évident, tant par le ressenti du moment que par les réactions de chacun après avoir été frappés par la vague. Néanmoins, je doute d’avoir apaisé qui que ce soit. Je n’ai fait qu’en lancer une seconde, écrasant la première des remords de milles autres âmes aussi désespérées que l’originale. J’ignore si, comme Adèle l’exprime, les gens pourraient ainsi me voir en héros. Moi ? Non seulement je m’en fiche, mais je ne me considère pas ainsi. Je marque l’histoire de mes actes, de faits et conséquences grandioses destinées à faire rayonner les acteurs de Mistral. Qu’importe leur accueille par le reste du monde. D’ailleurs, je n’ai pas l’intention de le cacher à Adèle :

— Tu as conscience que je n’ai agis que dans l’intérêt des âmes, n’est-ce pas ? Libre à toi de me juger héroïque, mais la dissipation de cette malédiction permettant la victoire sur les cavaliers ne fut qu’une conséquence annexe de mon objectif initial.

Par ailleurs, Adèle n’a surement pas compris l’ampleur de mes dernières paroles, concernant le repos éternel. Je ne parlais pas de son sauvetage, mais bien du drame de cette sorcière et de ma personne. Chaque sacrifice implique de lourdes conséquences. Chacun est ensuite libre de juger la valeur de son être par rapport à ses actes. Toutefois, je n’ai pas l’intention de la perturber là-dessus, alors j’en rigole avec elle, le regard légèrement plissé d’amusement.
Elle est comme Kata, laquelle clame sur tous les toits que j’ai ni plus ni moins sauvé le monde. Peut-être, oui. Il est vrai que tous pourraient m’aduler pour avoir permis cette victoire. En revanche, il serait sot de leur part de m’imaginer en ange gardien.

Qu’en est-il d’Adèle ? Elle semble me voir en allié, voir même m’imaginer en futur partenaire, aux côtés de Kata. L’idée de se rendre à la source des Origines est intéressante. J’y songe un instant, puis m’exprime :

— Eh bien, ma situation est similaire à la tienne. Tant qu’il m’est impossible d’agir sans provoquer une migraine sans nom à Kata, il est impensable que je l’y encourage. Si à ton retour, je suis en état, pourquoi pas. C’est une histoire intriguante qui mérite mon intérêt. En revanche, c’est à Kata de faire ce choix.

Remarque à laquelle je m’esclaffe. L’enfant est si prévisible…

— Inutile de dire qu’elle t’accompagnera sans aucune hésitation. Jamais elle ne refuserait d’aider une amie dans le besoin pour la traversée d’un lieu dangereux.

C’est d’ailleurs ce qu’elle fait en parcourant les lieux les plus dangereux en compagnie de son amie Krystal. Cette Source des Origines ne doit pas être beaucoup plus dangereuse que le volcan.

— Néanmoins, je crains d’être moins actif que toi durant ce temps d’attente. J’espère que tu trouveras quelques réponses supplémentaires auprès de ces gens. Néanmoins, prends garde à toi, et surtout à ceux que tu côtoies en t’approchant ainsi de secrets enfouis. Car c’en est un, sans aucun doute. Il serait malheureux que tu interroges par mégarde la personne responsable de tout cela et qu’elle décide de mettre un terme à ton enquête.

Plus les gens seront au courant, plus il faudra se méfier d’eux. N’y a-t-il pas meilleure source d’information que l’initiateur d’un mouvement lui-même ?

— Les cavaliers ont causé une véritable apocalypse… Pourtant, tu dois savoir comme moi qu’ils n’étaient qu’un débris oublié par leur géniteur. Il ne me semble pas t’avoir vue durant ce bal cauchemardesque ? Tu n’as donc jamais vu la créature qui possédait la jeune Véronica ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 30 Jan 2021 - 10:42
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
Je gagnais donc deux alliées pour le prix d'une ! J'étais bien d'accord avec Ciboulette sur le fait que je ne doutais pas non plus que Kata accepterai de m'accompagner, sans restriction aucune, pour peu que je le lui demande. Et, faute de mieux, Ciboulette suivrait, mais pas seulement parce qu'elle en était forcé ! Elle semblait avoir autant de questions que moi sur ce problème, questions qui avaient besoin de réponses.
Nous serions donc deux rangers (que je voulais expérimentées puisque j'espérais bien gagner mon grade de ranger de bronze avant) escortées d'une observatrice pertinente, avec plus de connaissances sur les âmes et les mystères que les deux autres réunies !
Malgré l'épaisse brume qui couvrait cette véritable énigme, j'avoue que je me sentais ce soir bien plus sereine que je ne l'étais en me levant ce matin...

Ce n'était pas non plus très grave si le héros spectral ne s'enorgueillissait pas de nouvelles découvertes d'ici notre prochaine rencontre. Elle avait aussi besoin de récupérer des forces après tout et je mènerai l'enquête pour nous deux. Ma prochaine étape était justement Cochignon, je repasserai peut-être bien au Musée des Civilisations pour essayer d'y obtenir quelques informations supplémentaires sur l'histoire de Mistral et sur cette corrélation qu'on donnait entre l'apparition des deux lacs et l'émergence d'Helix et Kabuto. Et puis il y avait aussi un autre endroit où je pourrai peut-être avoir des informations de première main et de première fraîcheur...

Les questions suivantes porteraient visiblement sur le bal, celui là même qui avait semblé être à l'origine de tout ce micmac autour des quatre enfants possédés. je ne pouvais y répondre que par un signe de tête négatif.

_
Non, mon voyage pokémon a commencé à peu prêt en même temps : j'étais à Kalank en train d'obtenir Sourdine quand les choses se déclenchaient au château... Tu peux m'en parler un peu de ça aussi ? De ces forces obscures et de cette énergie noire qui a pris le contrôle des quatre cavaliers et de quelques pokémons après ça. Tu étais au plus prêt après tout...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 30 Jan 2021 - 13:49
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] - Page 2 Narration-Ciboulette

Sans surprise, Adèle est tout aussi intéressée par le bal que les cavaliers. Soit, il est toujours amusant de conter cette histoire :

— Ce n’était pas qu’une énergie… C’était un être aussi réel que je le suis, et dont l’ombre emplissait l’entièreté de la salle. C’était à la fois… Terrifiant, et splendide. Une présence si écrasante que même sa majesté, pourtant parée de ses Hexagide et sa garde royale, a préféré user de Pokémon psy en urgence pour fuir, abandonnant tous les convives à sa merci.

Je ricane à ce souvenir, un sourire narquois sur mon visage tandis que je révèle ce que personne n’a songé à me demander jusqu’à aujourd’hui :

— La créature avait, semble-t-il, la capacité de plonger tous les convives dans un rêve commun… À moins qu’elle n’ait usé du pouvoir des Zarbi pour le faire. Encore un point que nos amis mistraliens ont oublié ces derniers mois. Ils n’observent jamais plus loin que l’instant présent et oublient le passé… Quoi qu’il en soit, je fus le seul à voir cette chose. Les autres idiots te parleront d’une certaine Veronica de l’ordre noir. La fille est aussi innocente que les cavaliers, et plus encore, puisqu’elle n’avait même pas l’air d’avoir recherché ce phénomène auparavant.

Les yeux de Kata s’illuminent d’autant plus à ces paroles, révélant un souvenir bien plus emprunt d’admiration que d’horreur pour ce que beaucoup qualifient encore comme un véritable cauchemar éveillé.

— J’ai attendu que ce rêve s’achève, sentant Kata s’y perdre comme les autres. La créature leur a fait revivre l’incendie du manoir d’autrefois, il semblerait, pour justifier qu’une fausse royauté serait en place. Soit, j’ignore le vrai du faux parmi ces révélation, je me fiche de ces histoires politiques. En revanche, je ne serais pas étonné que cet être et la créature au fond du lac soient reliés d’une certaine façon, tout comme le pouvoir dont bénéficiaient les cavaliers. Mais une fois encore, je doute qu’il soit possible d’apposer un alignement sur quiconque. Je dirais même qu’il serait surprenant qu’une seule force agisse dans l’ombre, je ne serais pas étonné d’en voir s’affronter à l’avenir, tout comme les cavaliers finirent par s’entredéchirer. Les êtres sont, ils vivent, ils agissent. Le bien et le mal autant que la vérité n’ont de substance qu’après avoir été associés à une idéologie déjà biaisée.

Pour ma part, j’aurais adoré converser avec cet être, tellement au-delà des autres qu’il s’imposa au-devant de la scène malgré la présence d’importants protagonistes de Mistral, tel que le conseil et le roi. Hélas, j’étais insignifiant à ses yeux. Peut-être aura-t-elle changé d’avis à sa prochaine venue ? Car elle reviendra, je n’en ai aucun doute.

— Encore une fois, Mistral est beaucoup plus gangrené que le peuple, ou même le roi semble se l’imaginer. Même le plus insignifiant de ses habitants participe parfois au plus grand de ses mystères.

J’ai eu l’occasion de confirmer cette théorie durant mon voyage aux côtés de cavaliers. Tant de surprises auxquelles je ne m’attendais pas… Tant de victimes, déjà…
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 31 Jan 2021 - 21:22
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
J'avais entendu des rumeurs bien sur, des on-dits et des bruits de couloir, mais c'était la première fois que j'avais une conversation aussi poussée au sujet du bal avec quelqu'un. La description de première main me permettait de comprendre à quel point cette fête avait finit en jus de boudin... Qu'elle avait été vraiment le point de départ de tout ce que Mistral avait connu de mauvais et de terrible pendant l’apocalypse... Mais pareillement, je ne pensais pas que ce mal qui nous avait tous frappé était le seul qui pouvait nous causer du tort.

_
Je suis d'accord avec toi, Mistral et les vivants comme les âmes sont loin de n'avoir qu'un seul ennemi... Mais on ne règlera pas les problèmes en les laissant en paix : il va falloir les identifier et les éliminer un par un.

C'était à mon avis là qu'était le principal soucis de la région (quand on se permettait de la comparer à voix basse aux autres). Le roi était distant, restait généralement dans son château et ne cherchait qu'à protéger sa place. Si ce rêve n'était qu'à moitié vrai - ce dont je doute un peu - ça se comprenait aisément. Les maires, pour ceux qui n'étaient pas foncièrement corrompus, n’avaient que des mandats trop rapides... Ils se concentraient sur leurs idées principales et en pouvaient jamais rien approfondir... Pire encore certains annulaient ce qui avait été fait par leurs prédécesseurs sans se rendre compte que, même quelque chose de mauvais faisait avancer, et que retourner en arrière quand on parle d'une région complète finirait par nous emprisonner dans un  arriérisme prononcé.

Il fallait donc compter sur les bonnes volontés. Celles des quidams moyens qui prenaient les licences qu'ils devaient prendre et se retroussaient les manches pour agir. Dans leur propre bien et dans celui de tous. Je ne forcerai jamais personne à faire ça, moi je voulais le faire, parce que ça me faisait plaisir et parce que ça me donnait l'identité que j'avais cherché toute mon enfance durant, mais au grand jamais vous ne me verrez essayer de forcer tout à chacun à changer ses façons de faire.
Qui sait, un jour je serai peut-être une ranger de premier plan, une championne d'arène ou une éleveuse renommée et que les gens me prendront pour modèle, mais cette fois là, la démarche viendraient d'eux, pas de moi, et ça ça changerai tout...

_
Je en sais pas si les deux choses ont un lien et, je vais être honnête avec toi : je m'en fiche ! J'ai cru identifier un problème, un danger, et je veux le mesurer ou le contenir si je peux. C'est un peu cartésien et enfantin mais bon, c'est comme ça que je marche...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 31 Jan 2021 - 22:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] - Page 2 Narration-Ciboulette

Adèle n’est pas sotte. Elle a bien conscience de la situation. Néanmoins, elle est peut-être un peu radicale.

— Les éliminer, hein ?

Je ricane à nouveau. Mais ce n’est pas le fait qu’elle veuille vaincre ses ennemis qui m’amuse. Plutôt le fait qu’elle semble imaginer que cette solution sera celle de chaque épreuve.

— Il se pourrait que certains que tu appelles ennemis soient en vérité les solutions à ces problèmes. Et qu’au contraire, tes amis en engendrent de nouveaux. Ou encore que les rôles s’inversent d’un problème à l’autre. Garde un esprit ouvert et vigilant.

Je sépare mes mains et les laisse glisser sur la table, jouant avec la lueur de la bougie qui titillent les sens de Kata.

— Le jeune Jack O’Lope, par exemple, est à la fois le plus innocent des amis de Kata, l’une des causes principales de l’apocalypse, leur ennemi et l’un d’eux, tout en étant la solution contre le pokérus. Si vous l’aviez éliminé en même temps que son camarade Famine, Mistral aurait couru à sa perte. Et Kata aurait probablement perdu l'esprit une énième fois.

Ainsi, l’ordre dans lequel Adèle choisira de résoudre les problèmes et la façon de faire ont une importance, autant que de résoudre les-dit problèmes.
En vrai, je peux continuer ainsi longtemps, pour lui faire prendre conscience de toute cette complexité dans laquelle elle s’engage. Mais ce ne sera pas nécessaire : Adèle est déjà engagée sur cette voie, elle découvrira les choses par elle-même.

— Quoi qu’il en soit, je te souhaite que le destin soit généreux, et qu’il te permettre d’accomplir tout cela. Y’a-t-il d’autres mystères sur lesquelles tu comptais enquêter ? Peut-être pourrais-tu profiter encore un peu de mes lumières ? À moins que tu ais plutôt des choses à m’apprendre à ton tour ?

Oui, je suis fier de ma mauvaise blague, comme le montrent les yeux brillants de l’enfant. Néanmoins, je suis tout à fait sérieux. Comme Adèle doit s’en douter à présent, je suis toujours avide de connaissances, bien que j’en partage la majorité sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 1 Fév 2021 - 8:33
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
La suite de mes aventures m'attends à Frîque. Kedal est sur ma route et ce même si c'est de nuit que j'arrive depuis Bivouac. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans ces conditions...
Préparer la prochaine tournée
Pour toute réponse à cette pensée très philosophique dans le fond, la Pitrouille n'aurait finalement de ma part qu'un haussement d'épaule un peu désabusé. Une petite précision était tout de même nécessaire pour comprendre ce manque de conviction de ma part sur ce sujet précis :

_
...Et si je ne lui avais pas sauvé la vie, à Jack, deux semaines avant le début de l'apocalypse, un nombre incalculable de vie aurait été sauvées... Tu ne serait peut-être même jamais devenue Gigamax !

Nous avions tous eu un contrecoup après le passage des cavaliers. Certains, comme Azur, avaient perdu des compagnons, d'autres comme Lise, avaient été blessés, Ciboulette avaient sans doute perdu plus que quiconque puisqu'elle avait faillis y rester, moi, ma blessure avait été plus insidieuse et sournoise... J'avais eu du mal à relever la tête et, de tout ce qui m'accablait, le fait que j'ai sauvé Pestilence de la noyade dans les marais profonds à peine une poignée de jours avant le bal m'avait presque détruite. Je m'étais sentie responsable face à toutes ces vies que je l'avais vu prendre de mes yeux à Vigneaux, à ce qui avait fait que Pierre et Lou soient maintenant deux orphelins... Je m'étais confronté à tous ces "et si"...
J'avais eu besoin de temps pour comprendre que je ne pouvais pas me juger responsable des actes de quelqu'un d'autre. Tant que je ne tenais pas l'arme, je n'étais pas une meurtrière, et une action désintéressée ne pouvait jamais au grand jamais m'être reprochée. Il n'y a que les inactifs qui ne se trompent jamais, et si je devais revivre cette situation une seconde fois, de toute façon, je ne pourrai pas laisser se noyer un jeune garçon bégayant... D'autant plus que maintenant, je pouvais dire que si je ne l'avais pas secouru nous serions toujours en train de mourir en attendant un remède au pokérus !
Il était temps pour moi d'essayer de changer de sujet, de retrouver un semblant de sourire et de moral et pourquoi pas en parlant de la destinée justement !

_
Je n'ai pas le lien que tu as avec le destin. Moi je marche plus à l'instinct et aux valeurs. Quand je tombe face à une situation "A" je règle la situation "A" sans penser à la "B"... Parce que je cogite trop, et que si je devais me disperser à voir toutes les possibilités je ne serai jamais concentrée et... Bin ça me couterai bien plus qu'un bras cassé de temps en temps...
Mais si je découvre quelque chose d'intéressant au court de mes voyages à droite à gauche comme un Galifeu sans tête, promis tu sera la première au courant !


Et je conclus avec un petit rire presque à moitié sincère !..
Il me semblait bien que l'heure de prendre congé et d'aller camper se rapprochait à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 1 Fév 2021 - 22:24
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Préparer la prochaine tournée [PV Adèle] - Page 2 Narration-Ciboulette

Au lieu de me sentir dépassé par sa réplique, je m’en montre ravi, très heureux de voir qu’elle y a déjà songé. Hélas, cela l’a plongé dans l’exact inverse de ce que j’exprimais : puisqu’elle ne peut pas deviner l’avenir à l’avance, elle préfère ne pas s’en soucier et s’occuper de ce qui est sous ses yeux.

— Ce n’est pas si vrai, les cavaliers étaient déjà ancrés dans leur esprit depuis longtemps. Ils auraient été trois au lieu de quatre, mais aussi bien plus virulent, si c’est possible de l’être… Voire encore, l’esprit l’aurait sauvé à ta place. Mais tu as compris l’idée.

Inutile qu’Adèle s’en veuille plus longtemps là-dessus. Les yeux de Jack s’illuminaient du regard glacial de Pestilence depuis bien longtemps. Leur destin était déjà tracé ce jour-là.

Elle semble vouloir détendre un peu l’atmosphère, se prend même à rire tel un miroir de moi-même. Je cligne des yeux lentement, toujours le sourire aux lèvres. Soit, je ne l’embêterai pas davantage avec mon savoir sordide pour ce soir. Je garde le silence, hochant la tête. Du moins, jusqu’à ce que je la voie envisager de quitter les lieux pour aller camper dans son coin.

— Allons, allons… Kata m’en voudrais de ne point t’offrir le gite pour cette nuit. Installe-toi donc dans ce fauteuil, je m’en vais quérir quelques draps pour ton confort.

Cela me donnera l’occasion de bouger un peu. Après-tout, c’est pour cela que j’étais debout à l’origine. Une fois tout ceci réglé, je retourne à la porte, la petite Gruikui toujours sur mes talons. Décidément, elle ne me lâchera pas, celle-là. Avant de disparaître dans la nuit pour un énième exercice de marche, je reste un instant sur le pas de la porte, et sans tourner la tête dans sa direction, je murmure pour Adèle :

— Veille sur ton âme, jeune enfant.


Topic terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE