Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dépenser son fric à Fricke
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 23 Jan 2021 - 14:44
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Après la réussite de la fabrication du remède, le petit scientifique avait octroyé à son groupe une sortie pour décompresser et fêter l'événement. Du moment qu'il rentrait avant l'heure imposée par sa geôlière et qu'il était accompagné de l'un de ses sbires, il avait l'autorisation de sortir. De toute façon il était plus que conseiller de le laisser changer un peu d'air au risque de revoir son moral et sa santé dégringoler une nouvelle fois.

Comme on le lui avait si gentiment répété, on avait besoin de lui en vie pour ses compétences. Mais même ce fait ne pourrait entacher son enthousiasme à quitter un jour les paysages montagneux de Bayette pour un endroit plus ensoleillé et plus souhaité comme Fricke. Depuis son départ, cela avait été un rêve pour lui que de pouvoir voir la mer, malheureusement ses aventures l'avaient toujours poussé loin de ces contrées dont il avait tant rêvé.

Sa maman lui avait tant vanté la beauté de l'océan qu'il s'en était imaginé des paysages époustouflants qu'importe les saisons. Écume voletant au gré des vents volages . Remous tumultueux des vagues grondantes. Même sous la pluie, la mer devait danser sous des frissonnements de clapotis. Elle était comme vivante à ses yeux. Non seulement source de la vie mais la vie elle-même. Après tout, elle protégeait Mistral d'une partie du monde par ses courants.

Apprêté comme il se devait et précautionneux, il avait chargé sa pauvre monture plus que de raison. Crème contre les coups de soleil. Il avait même volé un parapluie à Nirvana si jamais il devait pleuvoir. Il avait pensé à prendre un panier à pique-nique et le remplirait à Fricke, il paraîtrait que son marché valait le coup d'oeil. Et un parasol aussi ! Il ne fallait pas oublier non plus le cirés jaunes, bottes et bonnets pour tout le monde ! Pauvre Blizzard qui devait jouer les montures pour cette fois, il n'était pas aussi fort que Svadilfari ! Mais après leurs récentes mésaventures, le garçon avait compris que son Bourrinos ne pourrait pas l'aider à voyager avant un bon bout de temps.

Il avait donc opté pour un autre allié tout aussi imposant pour pouvoir supporter une telle traversée. Une fois la Poké-monture affrétée, se fut avec le cœur lourd qu'il dut laisser son étalon chez Nirvana, lui qui aurait voulu le faire galoper sur la plage pour lui dégourdir les pattes, il trouverait bien un moyen de faire un peu d'équitation avec lui. Ce n'était pas parce que les mistralois étaient des ignares apeurés qu'il allait brisé son amitié avec son ami mastodonte.

Le voilà donc caresser et flatter son encolure avant de lui offrir un câlin et de monter sur l'Amagara. Heureusement qu'il avait prévu une couverture en fourrure pour lui tenir chaud au postérieur. Toutefois il avait rangé son équipe dans leur Pokéball afin de ne pas plus surcharger la créature. Il avait d'ailleurs remarqué qu'Anémone avait pris un peu en volume ces derniers temps, peut-être un présage d'une évolution prochaine ? Luna était aussi de la partie, tout comme Neige ou encore Doublette toujours là pour le poursuivre là où il irait.

Après quelques heures de voyage, le voilà enfin arrivé à destination et à découvrir avec émerveillement les senteurs et les couleurs du marché en question. Ça sentait bon de partout, sauf peut-être des étales des pêcheurs mais cela n'était qu'une opinion personnelle. Il se rendit compte que malgré les dégâts qu'ils avaient causés en tant que cavaliers, la vie avait continué son cours et bien que crétins, les mistraliens pouvaient se montrer tenaces. Forts face à l'adversité et unis. C'était donc cela, la force identitaire de cette région ? Il avait beau être émerveillé par les Pokémons, les humains ne cesseraient jamais de l'étonner.

Le panier repas enfin rempli de délicieux fruits et de quoi faire des sandwichs pour tout le monde, il quitta la place vivante pour se diriger dans les périphéries de la ville, là où il aurait moins de chance de se faire reconnaître/poursuivre. Vivre une vie de fugitif n'était décidément pas de tout repos...

Cherchant un coin où ils pourraient manger tranquillement, il descendit de son Amagara pour le laisser souffler et s'approcha un peu trop près du bord d'une colline et afficha un grand sourire en y voyant un point d'eau non loin d'un petit pont. Quel coin bucolique ! Il en sursauta de joie avant de dégringoler lamentablement et chuter sous les cris paniqués de son ami glacé qui s'ébrouait et tentait de trouver un chemin pour le rejoindre au plus vite.

« - HHHWWWWWAAAAAAAAA !!! »

PLOUF

Voilà le pauvre scientifique finir sa chute au fond du point d'eau. Le plus dangereux avait été évité mais il n'était pas sorti d'affaire pour autant aux vues des différentes formes qu'il apercevait autour de lui. Des présences plus ou moins grandes tournaient dans ce lieu aquatique et il devait remonter au plus vite à la surface s'il ne voulait pas devenir leur prochain repas. Le brunet se mit donc à nager aussi vite qu'il le put, ne se doutant pas qu'il venait du tomber en plein milieu d'un élevage Yamete. ~

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 18:20
Hm. Mon élevage avançait. J’avais récupéré un Remoraid qui avait évolué depuis. Il devenait intéressant de réellement consacrer du temps pour aménager cet endroit. J’avais pu construire un pont de fortune (mais clairement, je ne conseillais à personne de le franchir pour le moment). J’avais l’idée, mais l’exécution laissait à désirer.

Allez, au moins, j’avais pu déposer des grilles de part et autre de la rivière pour empêcher mes pokemons de partir n’importe où et empêcher n’importe quel pokemon d’entrée. Bon, en réalité, vu que j’allais élever des spectres, les barrières physiques allaient beaucoup perdre en efficacité. Mais je réfléchirais à ce problème plus tard.

Ha, j’avais failli oublier. J’avais mis un panneau pour indiquer qu’il y avait un élevage tentacule/Yamete. Bon, il me restait encore une batisse à construire qui servirait de maison et d’habitat pour certains spectres. Le sous-sol qui menait à une cave souterraine pourrait aussi servir pour d’autres.

D’ailleurs, vu que je comptais passer un moment ici, j’avais posé mes trois pokemons d’élevage ici et amener 6 autres pokemons dans mon équipe. C’était vraiment pratique. J’avais droit à avoir 9 de mes protégés en même temps. On ne pouvait espérer mieux. Et, d’ailleurs, qu’est-ce qu’ils faisaient tous ?

Circé, ma Octylleri, fainéante à l’extrême, dormait au fond de l’eau, clairement pas motiver à se bouger. Prêt d’elle, un autre pokemon, bien plus massif, dormait : Caleuche, mon Sinistrail. Haret nageait à la surface, la petite Luna fermement collée à sa tête. Mais même si c’était un élevage Yamete, ils n’étaient pas les seuls à occuper l’eau du bassin. Dans l’eau, il était possible d’apercevoir une forme bougée. Il s’agissait de Princesse, ma Moyade. Dans mon sous-sol (où il y avait un bassin communiquant avec l’extérieur), se trouvait mes deux feuforêves et Nessie, qui se cachait sous une pierre.

Seul un me suivait à la trace, Matagot, mon mustébouée et dernier membre de l’équipe. Et du coup, nous étions tous deux sur un petit plateau où je réfléchissais comment j’allais construire ma maison, le choix des matériaux et autres joyeusetés. Tiens, il faudrait aussi que je fasse la cloture en urgence. Enfin ce n’était pas comme si quelqu’un allait dévaler la colline et tomber dans…

Plouf.

Ok, la cloture était indispensable. Je me retournais pour voir l’origine du bruit. Ha. Quelqu’un essayait de sortir de l’eau. Déjà le mouvement attirait l’attention des pokemons dans l’eau (sauf Circée). Moyade et Tentracruel s’approchaient, mais ce fut Caleuche qui atteignit l’inconnu en premier, n’ayant en réalité pas bouger mais juste dérouler un peu sa chaine pour déplacer son gouvernail et venir soulever le jeune homme hors de l’eau jusqu’à la berge.

Moi, de mon côté, je dévalais la petite pente pour aller voir qui était le fameux inconnu alors que je m’approchais, mon cœur rata un battement… Jack ? Mes pas s’accélèrent et, avant qu’il dise quoique ce soit, je l’attrapais dans les bras.

« Jack… Je suis contente de te revoir. J’étais tellement inquiète. »

Bon, il était trempée, ce qui faisait que moi aussi j’étais trempée, mais ce n’était pas bien important. Je me détachais pour l’examiner et vérifier son état physique. Rapidement, je détachais ma veste verte pour le recouvrir. Il devait être frigorifié. Je n’avais rien pour le changer. Erf. J’avais la maison que je louais. Mon regard se porta sur le dinosaure en haut.

« Il est à toi ? Heu… Ma maison est pas loin si tu veux. Tu pourras te réchauffer et faire sécher tes vêtements en attendant. »

Je voulais lui donner confiance en souriant, mais mes yeux trahissaient ma tristesse et mon inquiétude. Même pas pour moi, mais pour lui, son état, sa santé physique et psychique. Il avait beaucoup du souffrir ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 25 Jan 2021 - 11:34
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Des tentacules. Des tentacules de partout. Il venait de tomber dans un point d'eau où résidaient tout un tas d'octopodes tous plus gigantesques les uns que les autres. Il fallait vraiment qu'il sorte de là avant de finir en casse-croûte pour Pokémons. Fort heureusement même si plusieurs créatures semblèrent s'approcher de lui, une force l'aida à nager jusqu'à la surface.

Une profonde inspiration pour remplir ses poumons d'une nouvelle gorgée d'oxygène et le garçon comprit que son sauveur était l'un des résidents des lieux. Passant sa main sur le fer avec tendresse, sans vraiment savoir si cela serait ressenti ou non, il le remerciait par ce geste avant de nager de quelques rapides brasses pour s'accrocher au bord. Eh, il n'avait en rien perdu de sa vélocité à la natation ! Mais ses vêtements étaient complètement trempés, il fallait qu'il trouve rapidement un endroit où se mettre à l'abri et se sécher. Il était certes guéri du Pokérus-B mais cela ne le protégeait pas d'une pneumonie.

D'un mouvement rapide, il remonta sur la berge et n'eut que le temps de souffler avant qu'on ne l'assaille dans gros câlin. Sous le choc de ce geste, il se figea avant de reconnaître son assaillante et qu'un sourire ne lui étira le coin des lèvres. Vivia ! C'était la douce et gentille Vivia qui l'étreignait d'une chaleureuse accolade.

Elle était heureuse de le voir ? Malgré tout ce qu'il avait fait ? Jusqu'à quel point l'amitié pouvait tout faire pardonner ? Malgré ses actes abominables, elle était là à l'éteindre et à lui faire part de ses inquiétudes.

« - Ne... ne t'en fais pas... tout... tout va bien Vivia... »

C'était agréable d'avoir de nouveau quelqu'un qu'il connaissait et appréciait en face de lui. Non pas qu'il n'aimait pas Kim ou Félicia, mais elles étaient tout de même les amies de sa geôlière alors que Vivia, enfin c'était une amie d'avant ses bêtises. Peut-être l'avait-il déçue elle aussi mais elle acceptait toujours d'être à ses cotés et à l'apprécier.

Alors à son tour, il lui rendit le tendre câlin. La chaleur de l'amitié, il n'y avait que ça de bon pour lui remonter le moral et lui faire oublier sa condition l'espace d'un instant. Qu'importe le froid qui mordait sa peau, il était bien en cet instant. Mais son aînée ne jugea pas la situation du même œil que lui et le couvrit de sa veste. L'air inquiet, il voulu la lui rendre. Voulant devenir un dresseur de type glace, il se devait de supporter le froid et non accepter d'une amie qu'elle risque un rhume à sa place.

« - Vivia... Je préférerais que tu gardes ton vêtement... il... il fait froid et... et tu risques de tomber malade... à... à cause de moi... »

Tous les deux étaient inquiets l'un pour l'autre et tous les deux ne voulaient que le bonheur de l'autre. Ils se ressemblaient tellement dans un sens. Le bien être des autres avant le leur. Malgré sa joie de retrouver la rouquine, la tristesse qu'il pouvait lire dans son regard l'inquiéta grandement et pour essayer de la rassurer, osa porter ses doigts jusqu'à ses cheveux pour replacer quelques mèches. Regardez ça, à courir pour le sauver, elle s'était décoiffée. Ce n'était pas digne d'un gentlemen cela, pourvu que monsieur Alex ne soit pas encore plus déçu par ses frasques...

Pas le temps de s'en inquiéter d'avantage que la curiosité de la jeune femme se porta vers le pauvre Amagara qui s'avançait avec difficulté vers eux. Entre une brindille tel que Jack et le mastodonte glacé qu'il était, les capacités de se mouvoir sur un terrain aussi pentu étaient totalement différentes. Mais la créature fit part de son soulagement par quelques chants éthérés tout en faisant vibrer les couleurs de sa voilure.

« - Rectification : il est avec moi ! »

Fit-il, amusé tout en avouant à demi-mot son appartenance au mouvement Biopoké. Si l'esclavagisme était abrégé, il n'avait aucun droit de posséder un être vivant mais de vivre à ses cotés et de ne l'obliger en rien. Et puis Blizzard était plus un membre de sa nouvelle famille qu'un simple animal de compagnie. Après tout, il l'avait réanimé et s'était occupé de lui alors qu'il n'était qu'un bébé.

« - Mais... j'accepte avec plaisir ton invitation à me réchauffer et... et sécher mes vêtements... merci... merci beaucoup... »

Aidant son imposant ami à terminer les quelques mètres qui les séparaient, il lui offrit quelques petites caresses le long de son cou gelé. Pas la meilleure idée dans son état actuel mais il ne pouvait décemment pas ignorer le geste qu'il avait eu à son encontre. Puis il se tourna alors vers l'humaine et fit les présentations avant de la suivre jusqu'à sa maison.

« - Vivia... voici Blizzard ! Un ami réanimé des glaces ! Blizzard... voici Vivia... une amie rencontré à Bivouac. »

Pour saluer l'humaine, la créature se mit à entonner un chant joyeux tout en faisant vibrer ses ailettes sur sa tête.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:22
« Ne t’en fais pas pour moi. J’ai connu bien pire. »

Et puis, j’étais déjà malade de toute façon et je n’étais pas trempée. Ce serait vraiment horrible de le laisser ainsi. Donc, je renforçais ma décision, je ne reprendrais pas ma veste. Non, mais… Il avait déjà suffisamment traversé ces temps-ci. Je n’allais pas lui rajouter encore une maladie. Surtout qu’il avait peut-être aussi le pokéruss. Par contre… Je ne me souvenais pas qu’il était suffisamment franc que pour me réarranger les cheveux. Soit il avait changé, soit il se sentait à l’aise avec moi.

Mais étais-je bête… Bien sûr qu’il avait changé. Il avait vécu des choses atroces. Forcément qu’il avait dû changer. Il avait du vivre d’horribles traumatismes, surtout lui qui était un exemple de gentillesse. Un large sourire étendit mes lèvres. Avec, pas à.

« Désolé. J’ai tellement l’habitude que les gens ne pensent pas ainsi que j’en fais des abus de langage. »

Car, au final, j’étais Biopoké depuis un moment déjà, mais j’en croisais tellement rarement que j’avais attrapé certains abus de langage. Bien sûr, je ne pouvais réellement me douter qu’il était devenu un biopoke entre deux rencontres et que cette précision venait de là. Au moins, il avait accepté ma proposition. Lui tendant ma main, je l’aidais à se relever.

« Enchanté, Blizzard. »

Je me tournais vers mes pokemons dans l’eau. J’aimerais faire les présentations, mais cela risquait de durer un moment et je refusais que Jack soit malade à force d’attendre. Elevant un peu la voix, je m’adressais à Haret.

« Surveille tout le monde, d’accord. Je reviens bientôt. »

Le seul qui me suivit était Matagot. Le petit pokemon eau ne voulait pas me lâcher d’une semelle. Il était devenu un vrai pot de colle. Prenant Jack par la main, je le guidais pour aller chez moi. Bon, j’avais compris qu’il le considérait comme un membre de la famille.

« Hm. Si tu veux, tu peux le laisser paitre ici. Je crois qu’il ne pourra pas rentrer dans ma maison. Oh, oui… Lui, c’est Matagot… Je l’ai rencontré à la plage, je te raconterai. »

Passant la porte de ma demeure, je le conduisais jusqu’à la salle de bain.

« Je te laisse te sécher… Je te déposerai de quoi te recouvrir. »

Et je le laissais dans la salle de bain assez petite. Bon, en fait, toute ma maison était petite. Salon, living et cuisine n’étaient qu’une pièce. Et il y avait que deux portes face à face. Une menait à la chambre et l’autre à la salle de bain. Partant dans ma chambre, je venais y récupérer un large plaid que je venais poser devant la porte de la salle de bain. Frappant à la porte, je l’interpellais.

« Je te dépose le plaid devant… Enfin, si tu préfères des vêtements, je peux t’en prêter, mais il seront un peu féminin. Quand tu te sens prêt, tu peux aller dans le salon. J’arrive. »

Revenant dans ma chambre, et pensant à fermer la porte de ma chambre, je changeais mon haut. J’avais beau être plus sèche que lui, mon haut était assez humide de l’avoir serré dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 29 Jan 2021 - 12:54
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Son aînée était tout autant têtue que lui et il ne put qu'abdiquer face la gentillesse et l'obstination dont elle faisait preuve. Elle avait même accepté son geste alors il en ferait de même. Sourire face à sourire. Bienveillance face à bienveillance. Comme il était étrange de voir un reflet de lui-même, mais en beaucoup plus beau. Comparé à lui, elle était une créature de lumière et non un monstre ayant succombé aux ténèbres. C'était bien là le seul miroir qu'il pouvait encore voir sans que l'envie de le détruire ne le prenne. Car ainsi il pouvait voir un reflet de ce qu'il aurait pu être.

Ils s'amusaient tous les deux sur une simple tournure de phrase mais qui à leurs yeux signifiait beaucoup. En adoptant la vision des Biopokés, il en assumait et comprenait les principes. Les Pokémons n'étaient pas des esclaves ni même des outils. Ils étaient des créatures pensantes et ayant des émotions. Par ce fait, ils n'avaient pas le droit de les tuer pour leur bons vouloirs comme de les asservir.

Au moins tous les deux se comprenaient et elle lui avoua que sa petite erreur de langage provenait du fait que leur vision n'était malheureusement pas comprise de tous. Elle se cachait et faisait en sorte de ne pas offenser les autres. C'était tellement triste. Pourquoi être obligé de se conformer pour pouvoir vivre tranquillement ? Mais qu'importe ces sujets sérieux, l'heure était à la joie des retrouvailles. Avec entrain, il accepta cette main offerte mais s'empressa se porter un bras au dessus des épaules de son amie, afin de partager une petite partie de la chaleur de la veste. Et toc !

Et puis voilà que l'Amagara salua à son tour l'humaine en chantant gaiement et en faisant vibrer sa voilure de douces couleurs pastels. Le froid ne le dérangeant nullement, il opta pour rester autour de l'eau en compagnie des créatures lacustres et Jack pu y reconnaître Haret qu'il salua d'ailleurs d'un petit mouvement de main avant de suivre son amie qui le tenait désormais par la sienne et le guidait jusqu'à sa maison.

« - Je crois que Blizzard... est du...du même avis que toi... et ravi de... de te rencontrer Matagot... »

Lui était était habitué aux vieilles bicoques ne fut pas dépaysé en découvrant la modeste maison de Vivia. C'était assez petit, comme chez son père en fait mais en beaucoup plus moderne et bon état. Enfin l'état de sa maison à lui était pour la grande majeure partie du temps de sa faute et sa maladresse, Nounou et son père devant sans cesse réparer ses gaffes.

Une fois seul dans la salle de bain, il se dépêcha de chercher tous les miroirs pour les éviter et les couvrir le plus rapidement possible avec ce qui lui passait par la main: serviettes et même ses vêtements trempés faisaient office d'occultants pour ne pas risquer de lui provoquer une crise de panique. C'était ça où devoir rembourses/effrayer son amie par son comportement incontrôlable.

Quelques coups à la porte rapportèrent son attention vers la rouquine qui lui fit faire un choix. Un simple plaide ou quelques vêtements féminins. Le choix fut vite fait. Moins il exposerait de peau et plus il se sentirait à l'aise.

« - Va pour les vêtements... Le... le ridicule ne tue pas... »

Plaisanta-t-il pour essayer de détendre l'atmosphère face à ce choix qui pouvait paraître saugrenu. De toute façon, il connaissait l'éleveuse assez gentille pour essayer de trouver ce qui pourrait faire le plus masculin possible dans sa garde robe. Il l’entendit aussitôt s'éloigner et se permit d'ouvrir la porte pour au moins se vêtir du plaide afin de libérer les miroir de leurs prisons de tissus. Pas la peine que Vivia avait invité chez elle un fou.

C'est donc une petite tête timide et un bras qui dépassèrent de l’entrebâillement de la porte afin d'attraper ce qui lui serrait tendu et de la remercier d'un sincère.

« - Merci ! »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Fév 2021 - 19:14
Jack n’avait pas changé du moins, pas totalement. Il voulait toujours se montrer gentil avec moi. Il avait ainsi voulu partager la chaleur de la veste avec moi. Il refusait vraiment que je prenne froid. Je pouvais au moins lui laisser faire ça. J’aurais préféré qu’il garde un maximum de chaleur. Blizzard resta finalement avec le reste de mes pokemons.

Souriante, je ne jugeais point son choix. Je pouvais comprendre qu’il préfèrerait des vêtements, même féminins. C’était plus facile pour cacher sa pudeur. Avec un plaid, on pouvait vite se sentir à découvert et particulièrement vulnérable. Je pouvais donc comprendre qu’il ne serait pas très à l’aise avec ça. Moi, je ne le serais pas spécialement.

« Pas de soucis, Jack. Je te ramène ça. »

Bon, déjà, exclure les jupes. Bam. Il me restait pas grand-chose comme un choix. Deux pantalons et deux shorts… Et en plus, je portais un de ces pantalons. Bon, prenons l’unique pantalon restant (vert car je n’avais que ça). Hm, cela pouvait mieux passer. Je fini par prendre un haut rouge, assez neutre au final. Cependant, je réfléchis un instant. J’avais beau être assez finie et pas très grande, je restais un peu plus grande que lui. Il était possible que les vêtements restent trop grand.

J’hésitais alors. Je devais au moins lui proposer un plan B. Une robe ? Je n’aimais pas vraiment l’idée, mais si mes vêtements masculins ne convenait pas, une robe devrait faire l’affaire même si elle était trop grande. Bien, partons sur cela.

« Heu… Il y a une robe dedans, au cas où mes autres vêtements seraient trop grands. J’ai fait mon maximum pour trouver une bonne tenue, mais c’est au cas la robe… vu qu’on a pas la même taille.»

J’étais un peu confuse. Je ne voulais pas l’humilier ou un truc du genre, je pensais avant tout à son bien-être. Pour ma part, j’avais opté pour remplacer mon haut, une simple chemise blanche. Cela ferait parfaitement l’affaire.

Allant dans la cuisine, je me faisais chauffer de l’eau. Entendant la porte de la salle de bain sortir, je m’adressais à Jack sans me retourner, concentrée sur mon eau entrain de bouillir.

« Jack, je me fais un thé. Tu en veux un ? Thé vert, noir, blanc, aux fruits rouges ou au jasmin ? Désolée, je n’ai pas de chocolat chaud. »

Me retournant, je le regardais avec sa nouvelle tenue. Ha, oui…quand même.

M’asseyant et apportant la boisson de Jack si il voulait, je restais un moment silencieuse. Je ne voulais pas l’interroger sur ce qu’il devenait. Je doutais que cela lui fasse du bien d’en parler. Parler de moi ? Une bonne nouvelle ? Mon regard se perda sur la pièce et sur l’œuf posé sur un meuble. Mon élevage ? Hm. Oh, Jack était scientifique.

« Ha… Tu sais, finalement, je me suis aussi acheté une licence de scientifiques. »

Tenue 1 (sans la cape):
Tenue 2:
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 3 Fév 2021 - 18:45
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Et hop ! Une fois les vêtements en main, le garçon s'enfonça de nouveau dans la salle de bain tout en prenant soin de fermer la porte avant d'examiner ce qu'elle lui proposait. Un pantalon vert accompagné d'un pull rouge d'un coté et une robe de l'autre. Bon, le choix était plus qu'évidant et le voilà commencer à enfiler la première option avant de se rendre compte qu'en effet, les vêtements étaient beaucoup trop grands pour lui.

Même en faisant plusieurs ourlets pour raccourcir le tout, il faisait toujours peine à voir. Mais ce qui le dérangeait le plus était que le pantalon était taillé pour une femme, pas un homme - même maigrichon/chétif. De plus, à son plus grand désarroi, le caleçon mouillé qu'il s'était obstiné à garder trempait le vêtement prêté. Pas très confortable tout ça ni même très sympa de sa part...

D'ailleurs pour éviter d'en mettre partout, il s'essora de nouveau les cheveux et se fit une petite tresse sur le coté afin d'éviter tout risque de coulures dans la maison de son amie. Il était vrai que depuis le début de ses aventures et ses diverses péripéties, il n'avait pas vraiment trouvé le temps d'aller chez un coiffeur pour se faire raccourcir la tignasse. Bon ce n'était que de l'eau mais s'il pouvait éviter d'en mettre partout, il ferait tout son maximum. Ceci fait, il attrapa donc le vêtement épargné et l'enfila tout en prenant grand soin d'étendre là où il le pouvait tous les vêtements mouillés.

Finalement « présentable », il ouvrit la porte et se fut à ce moment-là qu'il entendit Vivia lui proposer un thé. Tout sourire, il accepta sans pouvoir retenir son enthousiasme. Avant de se racler la gorge et de s'excuser pour son emportement.

« - Oh oui un bon thé ! Hum... oups... par... pardon... Oui... je... je veux bien un thé s'il... s'il te plaît... au jasmin. »

Les joues rougies et les mains derrière le dos entortillant ses frêles doigts, il put laisser découvrir son choix quand aux propositions faites par son amie. Non pas qu'il avait refusé le pantalon mais ayant trempé le tissu, il avait fini par opter pour la robe. Mais face au ridicule de la situation, il préféra en rire.

« - Au... au cas où tu te demanderais... car... car je sais à quel point cela me va bien... oui... je... je suis bien un garçon... »

Bon, il était un peu gêné mais au moins s'il pouvait faire rire sa bienfaitrice par une petit blague, il ne s'en priverait pas. Après tout, ne disait-on pas que le rire était le meilleur des remèdes et en ces temps troublés, cela faisait un bien fou de rigoler un peu. Puis, en essayant de garder le plus de flegme possible, le scientifique s'installa à ton tour à l'une des chaises : celle qui était en face de Vivia et réchauffa ses mains grâce à la tasse remplie du breuvage chaud.

Il ne humait même le délicieux fumet qui s'en dégageait et se prit à se remémorer quelques souvenirs de sa tendre Bivouac. Sa maman aimait beaucoup les fleurs et il n'était pas rare de la voir en cultiver une myriade autour de la maison. Cela égayait la vieille bicoque mais aussi lui permettait d'avoir le plus d'ingrédients sous la main pour préparer ses décoctions. Finalement il en but une gorgée, chaussant le froid qui s'était insinué en lui et c'est à ce moment-là que la rouquine reprit la parole.

Comme ça elle était devenue scientifique ? Il était vrai que Mistral manquait cruellement de scientifiques compétents... enfin plutôt de scientifiques tout court avec la purge entamée par monsieur-je-me-la-pète-un-peu-trop-Pestilence. Lui, détester l'esprit qui l'avait posséder ? Où aller trouver une idée pareille ? Ironie à part, il reposa sa tasse et lui offrit un grand sourire.

« - C'est... c'est magnifique ! Tu... tu sais dans quel domaine vont... vont porter tes recherches... en... en tout cas si... si un jour tu... tu as besoin d'aide... n'hésite pas à... à venir me trouver... ce... ce serait avec un grand plaisir que... que je t'aiderai !  »

Puis il reprit une gorgée de thé, en savourant chaque parfum sur ses papilles délicates et profitant de la chaleur une nouvelle fois. Il aurait dut prendre le plaide en plus. Tournant à son tour son regard vers l’œuf qu'il n'avait pas remarqué jusque-là, il se souvenait de sa vocation d'éleveuse « Yamété », était-ce un de ses derniers bébés ? Curieux, il s'enquit de la réponse.

« - C'est... c'est un des bébés de... de tes Pokémons ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Fév 2021 - 18:33
« Il y a pas de soucis. »

Pour le coup, je parlais aussi bien aussi bien de son enthousiasme pour un thé que pour le port de la robe. Je ne jugerai pas qu’il ait préférait la robe. Les autres vêtements devaient simplement être trop grands pour lui. Ce n’était pas bien important au final. Chacun s’habillait comme il le souhaitait au final.

Et pour le thé ? C’était juste plaisant de le voir autant emballé par celui-ci. Donc, un thé au jasmin. C’était un bon choix. La curiosité me piqua instantanément. C’était rare de voir des amateurs de thé à un si jeune âge.

« Jasmin… Il te vient d’où cet amour pour ce thé ? »

Visiblement, la nouvelle de ma carrière scientifique semblait lui faire plaisir. J’en étais heureuse. Si je pouvais lui apporter un peu de bonheur, j’en étais plus que contente. Un moment de réconfort, c’était ce que je voulais lui offrir.

« Hm, je vais probablement étudier un peu plus les spectres au niveau scientifique. Comprendre leurs pouvoirs. Mais, en attendant d’avoir le matériel, je travaille pour améliorer le bien-être des pokemons. J’ai commencé des recherches sur les effets négatifs de la détention des pokemons dans le laboratoire. Et, avec Sally, j’ai créé une pâtisserie qui permet de soigner les problèmes de statut, 100% biopoke et qui a bon goût pour les pokemons. D’ailleurs, si c’est validé par le congrès, j’étenderais le concept aux racines énergie et aux herbes rappels ! »

Juste l’idée de parler de mes projet me donnait des étoiles pleins les yeux. J’espérais vraiment que le congrès valide mes recherches. Certes, cela ne ferait pas avancé drastiquement la recherche, mais c’était mieux que rien. Et puis, le bonheur des pokemons, c’était vraiment important au final !

Mon regard se porta sur l’œuf visé par Jack. Oh, il l’avait vu. Je me levais pour le prendre en main.

« C’est mon petit dernier en date. C’est un Sépiatop qui en sortira. Tu veux le toucher un peu ? Je crois que tu pourras le sentir bouger sous ta main. Il est proche d’éclore. »

Je lui tendais l’œuf pour qu’il puisse y poser sa main. Je sentais ses petits tentacules taper sur la coquille. Ha, cela était tellement plaisant de sentir la vie sous ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 10 Fév 2021 - 20:59
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
La tasse encore fumante dans ses petites mains, le jeune scientifique profitait du doux parfum qui en émanait. Cela sentait drôlement bon et lui rappelait de tendres moments passés avec sa mère. Son père n'était presque jamais à la maison de ce temps et étant un enfant en bas âge, il se couchait souvent avant que son père ne rentre. Autant dire que la mort de sa mère fut un total chamboulement dans leur vie. Autant sur le plan psychologique que dans leur façon de vivre.

Vivia eut tôt fait d'être intriguée par son entrain face au thé au jasmin et fini par lui poser la question de son goût là-dessus. Un petit sourire sur le coin des lèvres, il déposa doucement la tasse afin de ne pas la briser et commença ses explications aussi calme et rêveur que le laissèrent transporter ses souvenirs.

« - En fait... c'est... c'est grâce à maman que j'aime le thé... Quand... quand j'étais tout petit... elle... elle m'en donnais un peu au goûter. Elle... elle me mettait sur ses  genoux et soufflait dessus pour ne pas que je... je me brûle... c'est... c'est un souvenir assez vague mais... mais il y a deux ou trois détails qui... qui me reviennent en mémoire comme ça... surtout l'odeur... »

En même temps, avec la trompette qu'il se trimballait, il ne pouvait que difficilement louper les odeurs. Il se souvenait de toutes ces belles fleurs qui poussaient tout autour de la maison. Sa sentait bon et c'était joli avec toutes les couleurs qui égayaient les environs. Et puis avec cela, elle pouvait faire des remèdes et aider les gens.

« - Tu... tu t'y connais un peu en thé ? »

En tout cas il était clair qu'elle avait de bonnes connaissances sur les plantes et les arômes car ce qu'elle proposait était une alternative très intéressante et avec une vision Biopoké qui lui plut énormément. Avec une telle thèse, elle ne pouvait avoir que son soutien et voilà d'ailleurs les étoiles dans ses yeux tant il était admiratif de l'idée. Il suffisait de mettre un miroir entre les deux interlocuteurs pour leur faire croire à des images. Dommage que le physique ne suivait pas. Décidément, plus il discutait avec la jeune femme et plus il se rendait compte qu'il pensait énormément comme elle.

Au moins elle n'avait pas fait les conneries que lui avait fait et qui étaient mal cachées par cette robe, la clavicule à l'air libre laissait apparaître une belle estafilade. S'il avait su, il aurait gardé en plus le plaide mais au moins ses gants cachaient les cicatrices de ses mains.  

Mais au lieu de penser à la mort, mieux valait penser à la vie et à cette petite chose ne demandant qu'à naître. Si inoffensif et ne demandant qu'à tout découvrir de la vie. Le brunet regarda son aînée prendre délicatement l’œuf et le porter à lui afin qu'il puisse le toucher. D'abord hésitant malgré son intérêt certain pour ce petit être, Jack fini tout de même par ôter l'un de ses gants et déposa délicatement ses doigts le long de la coquille. Un petit coup le fit sursauter avant qu'un léger rire ne s'échappe d'entre ses lèvres.

« - Oh... il... il bouge !!! »

Cette fois il était totalement sous le charme de petit être à naître. Malgré l'épaisseur de sa protection il pouvait sentir que ça bougeait à l'intérieur. Oh, un petit impatient apparemment. Il avait beau avoir assisté à la naissance de Neige, il restait irrémédiablement et indubitablement toujours charmé par le miracle des naissances. Donner la vie, voilà une des plus belles choses au monde.

« - Il... il est très vif... tu... tu as vraiment la chance d'avoir un petit gars comme ça à tes cotés... »

Il se pencha alors vers l’œuf et se mit à lui murmurer quelques paroles autant pour donner le fond de sa pensée que de faire sourire son amie.

« - Eh toi là-dedans ! Tu... tu as intérêt à être gentil avec Vivia ! Elle... elle est très gentille et s'occupera bien de toi. D'accord ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Fév 2021 - 11:51
Je l’écoutais souriante. C’était un beau souvenir qu’il avait de sa mère. Il avait l’air vague mais, au moins, il avait des moments heureux auxquels il pouvait se rattacher. Il avait perdu une mère aimante. Cela avait dû être si dure pour lui.

« Je suppose que je m’y connais un peu. J’aime beaucoup le thé. Je m’en suis naturellement intéressée. »

Je ne pensais pas être une experte, mais je connaissais quelques produits. D’ailleurs, Jack semblait aussi emballé que moi par mon projet. Oh, cela faisait plaisir de voir quelqu’un valider mon projet, surtout un autre scientifique. Bon, le problème étant que je ne savais pas si le reste de la communauté scientifique accepterait ces projets. Ils avaient bien refusé le projet de Jack après tout.

Mon regard pétillant se figea un instant. Je reconnaissais ce genre de blessure. Malheureusement, j’avais déjà songé à ce genre de destiné. Y songeais-je encore ? Parfois, je ne pouvais le nier. La mort serait toujours une douce libération, mais mes yeux se posaient sur ceux que j’aimais et mon envie disparaissait. Mon envie de mourir devenait de plus en plus faible. Je savais qu’elle était éphémère, mais je voulais en profiter un maximum. Mais comment redonner cette espoir à Jack.

Bien sûr, je ne pipai mot de ce que j’avais vu. Que dire ? J’avais été dans ce cas. Les mots avaient été vains. Il fallait des actes, des marques de confiance. Je le regardais avec l’œuf. Il semblait si ravi de le toucher. Bien sûr, ses mots me touchèrent. Mais je poussais un peu plus mon œuf dans ses bras.

« Je vais devoir te contredire… Je ne m’en occuperai pas. »

Je prenais son autre main pour le poser sur l’œuf. Il était émerveillé par la vie. J’allais lui donner de quoi être émerveillé et de lui accorder ma confiance.

« Je te le confie. Il sera entre de bonnes mains avec toi. Et puis, si tu l’as avec lui, tu te rappelleras de moi et qu’il y aura toujours quelqu’un pour t’aimer. »

Je lui offris un grand sourire. Cela ne guérirait pas les blessures, mais si cela pouvait lui donner un début pour avancer, je serai heureuse de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE