Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dépenser son fric à Fricke
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 16 Fév 2021 - 12:02
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Ses doigts fins contre la paroi de la coquille ressentaient chaque vibration, chaque petite secousse que le bébé faisait en se mouvant dans son œuf. C'était grisant et inquiétant à la fois de tenir cette vie si fragile entre ses mains. Mais ce qui fit le plus réagir le jeune scientifique fut lorsque l'éleveuse poussa un peu plus le précieux paquetage dans ses bras tout en réfutant ses paroles. Inquiet sur le devenir de la petite chose, il lui offrit un regard interrogatif.

« - Tu... tu ne vas pas t'en occuper ? Il... il est déjà rése... »

Il ne termina jamais sa phrase alors que finalement il comprit ce qu'elle attendit de lui par ce simple geste. Ce ne serait pas elle qui s'occuperait du petit mais lui. Est-ce qu'il y arriverait sans trop paniquer ? Ce n'était pas si sûr compte tenu de comment il avait réagit avec son première œuf. Pauvre petit Neige, heureusement qu'elle avait encore été dans sa coquille lorsqu'il l'avait aperçue pour la première fois. Un cri aussi violent que crissant. En somme qui résumait le manque de virilité qu'il pouvait avoir.

C'était une énorme responsabilité qu'elle lui donnait à charge mais aussi une immense preuve d'amour sincère. Ses paroles le touchèrent beaucoup. Toujours quelqu'un pour t'aimer. Elle arrivait encore à dire ça malgré toutes les bêtises qu'il avait fait. Aussi bien sous les ficelles de Pestilence que ses propres actions. Combien de gens avait-il déçu après avoir fait l'ultime affront à la vie ?

Mais malgré cela on lui pardonnait. Pourquoi ? Il ne méritait pas tant de gentillesse, plutôt la prison à perpétuité. Enfin peut-être que l'emprisonnement serait une autre occasion de ne pas subir le jugement de tous, de se protéger à sa manière et de s'autoflageller comme il avait si bien l'habitude de le faire.

Face à ce cadeau inattendu, le brunet offrit un timide sourire à son aînée, pourtant la peur de mal faire était toujours présente. Il était si maladroit et un œuf brouillé était si vite arrivé, en pensant cela le voilà qui se mit à serrer un peu plus fort son étreinte afin d'être certain de ne pas le lâcher. Il ne manquerait plus que ce petit vienne au monde avec un belle bosse sur la tête.



En parlant de venir au monde : voilà que l’œuf se mit à bouger sous les cris de stupeur du jeune scientifique. Un, deux, trois. Et hop ! La coquille se mit à craquer tandis que dans flash caractéristique apparu une petite créature qui bougeait déjà ses tentacules pour découvrir le monde qui l'entourait. Deux petits yeux pleins de malice et de ruse. Apparemment Jack allait avoir du boulot avec ce petit-là. Beaucoup de boulot même.

À l'aide d'un de ses minis membres, il attrapa le morceau resté sur sa tête, l'examina quelques instants avant de le faire tomber tout en mimant un haussement d'épaules sous le regard éberlué de son porteur. Un bruit de bris se fit entendre au même moment.

« - Hiiiiii !!! Dé... désolé !!! Je... je vais ramasser !!! »

Les yeux larmoyants, le garçon baissait déjà sa tête pour s’excuser des bêtises de son nouveau protégé qui après un regard blasé se mit à voleter dans les airs comme s'il nageait dans l'eau. Il paraissait tellement insensible aux dégâts qu'il venait de causer et cherchait déjà un truc passionnant à examiner. Enfin si il y arrivait un jour.

Enfin, le bivouackois en train de chouiner et ramasser les morceaux était quelque peu distrayant. La créature s'installa donc là où ses maigres forces le portèrent et regarda la scène sans gêne.

« - Mais... mer... merci pour... pour la confiance... Je... je vais essayer d'être à... à la hauteur... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Fév 2021 - 14:32
Je n’allais pas mentir. Je n’avais pas vraiment prévu de lui donner un œuf. A vrai dire, je n’avais pas réfléchi des masses. L’impulsivité était une chose effrayante. Tellement de problèmes pouvaient se poser. Déjà, il pouvait ne pas en vouloir et je lui imposais de le prendre. Ce n’était peut-être pas le plus sympa à y repenser. Sans parler, qu’un œuf, ce n’était pas rien. C’était une grosse responsabilité.

Mais je crois que c’était une chose à faire. C’était une grande marque de confiance au final. Je crois que c’était ce qu’il avait besoin : d’amour et de confiance. Peut-être que certains me prendraient pour une folle ? Une naïve ? Une idéaliste ? Peut-être avaient-ils raison… Mais, moi, j’appellais cette folie, amour, cette naïveté, bonté et cet idéalisme, l’espoir.

Bien vite, l’œuf finit par éclore. Un petit sépiatop s’en extirpa, visitant les lieux. Jack ! Je sursautais. Qu’est-ce qui se passait ? Ha, de la casse. Ce n’était pas bien grave au final. Enfin, je souriais et déposai posément ma tasse sur la table pour venir l’aider.

« Jack, ne t’en fais pas. Je ne serais pas devenu éleveuse si j’avais peur de casser des trucs. »

Je lui caressais les cheveux. Je ne savais ce que j’avais avec les plus jeunes, mais j’avais tendance à jouer les grandes sœurs. Je ne le faisais même pas consciemment. A y réfléchir, même avec Gab, j’avais fait ça. Peut-être que, dans un autre monde, j’étais une grande sœur par le sang ? Ou alors, je voulais juste essayer de préserver le bonheur des plus jeunes ? Je ne savais pas vraiment au final.

« Ne t’en fais pas, je suis certaine que tu en prendras grand soin ! Et puis, souvent, les œufs éclosent quand ils sentent le dresseur à qui ils sont destinés. Ou un truc du genre. Oh, attends, je vais te chercher sa pokeball. »

Oui, j’avais une petite réserve de pokeball pour mes œufs. Quelques seconde d’absence et je revenais avec un l’orbe. C’était le moyen pour eux d’unir leur lien. J’en profitais aussi pour ramener un de mes flyers en avant-première.

« Tiens, c’est offert et voici des infos à savoir sur les sépiatops. »

On était complet ou on ne l’était pas. Reprenant mon thé, je bus une gorgée.

« Si jamais tu as la moindre question, n’hésite pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 18 Fév 2021 - 12:37
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Gêné par les bêtises qu'avait commis le petit Sépiatop dont il avait désormais la charge, Jack essayait de les réparer le plus vite possible. Certes, ce n'étaient que des morceaux de coquille mais cela le mettait mal à l'aise de laisser à Vivia le tâche de nettoyer toute seule. Elle lui avait donné pour mission de s'occuper du bébé et cela comprenait de nettoyer chacune de ses bêtises. Un petit sourire gêné sur le visage, il la remercia néanmoins pour l'aide qu'elle lui apporta.

« - C'est... c'est gentil mais... mais tu n'es pas obligée... de... de ramasser... »

Et ce qui devait arriver, arriva. La maladresse du garçon le rattrapa bien vite et il se fit une légère entaille à l'index. Ce n'était rien qu'une petite estafilade mais il voulait éviter de tâcher un peu plus le sol de l'éleveuse. C'est pourquoi il remit rapidement ses gants, cachant par la même occasion toutes ses autres cicatrices. Il fallait tout de même le faire : se couper à l'aide de morceaux de coquilles mais pourtant le fait était là.

Son petit rire se fit plus franc alors que la main de son aînée passait affectueusement dans ses cheveux. C'était amusant de voir le nombre de personnes qui s'amusaient à lui prodiguer ce simple petit geste. Peut-être parce qu'il faisait très jeune ou vulnérable, en tout cas cela l'amusait à chaque fois.

Lorsque la discussion se reporta sur le bébé Pokémon et le possible lien qu'ils pourraient avoir, cela intrigua le brunet. Pourquoi l'avoir choisi lui plutôt qu'une personne moins hésitante ? Une qui aurait plus confiance en elle et serait gérer le petit monstre. Plus que des mèches bleues, s'étaient des mèches blanches que Jack allait finir par avoir. Il se remémora ses paroles, cherchant à y comprendre un probable sens caché, à tel point qu'il ne la remarqua pas s’éclipser quelques instants pour aller chercher une Pokéball. Lorsqu'elle revint, il s'essaya à l'art un peu trop subtil de la blague.

« - Peut-être que lui cherchait juste une... une victime pour s'amuser. Dans ce cas... il a bien trouvé... »

Et il se mit à tirer la langue à la créature qui lui rendit aussitôt son geste avant de se mettre à fixer d'un œil espiègle les tasses que les humains avaient laissé un peu plus tôt. À croire qu'il avait le Kabuto au corps celui-là !

« - Es-tu certaine de... de ne pas avoir vu le chiffre 666 marqué sur... sur son front quand... quand il a éclot ? »

Nouvelle facétie de la part du scientifique alors qu'il s'avançait rapidement vers le petit démon à tentacules dans le but de l'empêcher de faire une nouvelle bêtise. Récupérant le petit monstre entre ses bras, il accepta le flyer que lui tendait Vivia. Peut-être qu'il y trouverait des astuces afin de ne pas le laisser transformer sa chambre en un champ de bataille.

Désormais debout avec un Sépiatop dans un bras et un morceau de papier dans l'autre main, le garçon regarda son amie se réinstaller à sa place à boire le contenu épargné par ses soudains réflexes. Autant l'éducation de Neige avait été une partie de plaisir, autant il sentait qu'il allait avoir du mal avec celui-là. D'un œil attentif il lui intima de ne pas plus provoquer de miracles avant de prendre sa propre tasse à son tour.

« - Mis à part cela... je... je n'ai pas de questions... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 20:24
« Ne t’en fais pas, ça me fait plaisir d’aider. »

Non, mais. Je pouvais lui donner un petit coup de main. C’était la base de la gentillesse. En ramassant les coquilles, je ne pus m’empêcher de loucher vers ses mains. Certes, il les couvrit bien vite de ses gants, mais je pense avoir vu quelque chose. Mon regard émeraude se posa sur lui. Mon cœur se serrait un peu plus.

Discuter du pokemon. Oui, essayons de ne plus penser à ça… Non, comment pouvais-je ? Comment pouvais-je supporter de le voir faire ça ? Alors, je lui répondis, mais je n’étais pas là. Mon regard se perdait dans le vide et ma voix était voilée.

« C’est juste un peu la nature de Sépiatroce qui doit influer. Ils sont assez espiègles. Mais il reste un bébé, tu devrais pouvoir influer un peu sur son caractère. »

Car c’était durement l’enfance qu’on était façonné. C’était généralement là que se créer nos peurs, nos forces… C’était aussi le moment où on était le plus susceptible de se créer de gros traumatismes. Hm, comment ça j’avais une vision très sombre sur l’enfance ? Je ne voyais absolument pas de quoi vous voulez parler.

Bref, il n’eut pas plus de questions pour le moment. Rester que j’en avais, des questions. Mais comment l’aborder ? Le plus évident, c’était que les questions n’étaient pas le plus important en réalité. Je savais que ce n’était jamais très joyeux de parler de ça. Mais au moins quelqu’un qui ne le jugerait pas ?

Je reposais la tasse sur la table, la mine extrêmement sérieuse. Bon, on allait aborder le sujet épineux. Mais je ne pouvais juste pas laisser passer ça.

« J’ai vu les marques. Je sais que tu as honte de les montrer. Je ne dirais pas que tu as été stupide, lâche ou égoiste. Je comprends. Je comprends sincèrement. Je ne te ferai pas la morale, je ne pourrais pas. Je n’ai aucun droit de te demander ça, je ne peux même pas t’en vouloir… Je suis désolée… Si j’avais mieux compris… nos ressemblances, j’aurais pu peut-être t’aider, vous aider… Et je suis encore désolée de cette demande. Je sais qu’elle sera égoiste mais, s’il te plais, vis… »

Je lui adressais le sourire, le sourire qui a été créé pour empêcher les larmes de couler.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 22 Fév 2021 - 13:50
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Finalement réinstallé en face de Vivia, Jack terminait à son tour sa tasse de thé tout en veillant à ce que son petit protégé ne se fasse pas la malle afin de ne pas faire d'autres bêtises. L'éleveuse avait déjà une petite maison et peu de biens, il était hors de question qu'il laisse ce petit démon les détruire. Gentille comme elle était, elle ne méritait aucunement cela.

La tasse avalée, il la reposa le plus délicatement possible tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait bien répondre face à ses paroles. Autant sur l'éducation du Sépiatop que sur ce qu'elle lui avait demandé. Un sourire amer tira ses traits tandis qu'il osa enfin la regarder dans les yeux.

Les mots de son aînée étaient lourds de sens : elle avait comprit. Mais est-ce que cela signifiait aussi qu'elle aussi avait tenté de faire la même bêtise que lui ? Comme elle l'avait dit, elle n'avait pas le droit de lui faire la morale et elle le comprenait sincèrement et comme ils se ressemblaient énormément, elle avait donc fini par essayer de s'ôter la vie tout comme lui. Le scientifique fini par prendre une profonde inspiration avant d'ouvrir avec hésitation sa bouche.

« - J'ai remarqué cela aussi... qu'on... qu'on se ressemblait beaucoup tous les deux... »

C'était déjà un bon début pour tenter de se redonner un peu de contenance. Il se passa une main sur son visage, réfléchissant à la suite de ses prochains propos. Le sourire de Vivia, comment pouvait-il ne pas être y être affecté, surtout qu'il ne le connaissait que trop bien. Un sourire pour ne pas pleurer. Un masque pour ne pas inquiéter les autres ; mais qui pourtant trahissait les réels inquiétudes aux spectateurs qui avaient l'habitude de les manier.

« - Je... je vais essayer... »

Il ne pouvait pas réellement le lui promettre car avec toutes ces personnes qui le haïssaient, il avait du mal à garder la tête hors de l'eau. C'était comme si chacun de ces regards l'enfonçaient un peu plus vers le bord de la falaise. Toutefois c'était bien plus douloureux de voir la douleur et l'inquiétude qui se lisaient sur les visages des personnes qu'il aimait et qui tenaient à lui.

« - C'est... c'est très dur mais je vais essayer... je... je te le promets... »

Contrairement à la rouquine son sourire ne cachait pas les larmes qui coulaient le long de ses joues. Il avait été percé à jour et désormais vulnérable, il ne savait plus garder le masque que la jeune fille lui montrait en cet instant. Mais si lui devait faire cette promesse, elle aussi devrait en faire de même.

« - Mais je voudrais que tu en fasses de même... »

Il délivra quelques instants la créature qu'il tenait de l'un de ses bras et enleva ses gants pour laisser apparaître les cicatrices qu'il avait eu lors de sa première tentative alors qu'il avait tenté de se tailler la carotide avec des débris du miroir qu'il avait lui-même éclaté. En montrant ses mains, il se dévoilait à elle et prouvait son honnêteté. Il lui tendait l'une de ses mains, attendant un geste de sa part.

« - Promis ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 28 Fév 2021 - 15:52
Je lui demandais une chose si cruelle. J’en avais parfaitement conscience. Vouloir lui sauver la vie, je le faisais pour moi. Je ne voulais pas subir encore une douleur. Mais c’était un élan d’égoisme semblable qui m’avait permis de vivre. Lui donner une même impulsion pouvait peut-être l’aider. Ces mots, je les comprenais, les partager. Nous étions semblables. L’un pouvait facilement devenir l’autre. Il n’y avait pas grand-chose qui nous séparait. Une rencontre, un évènement aurait pu nous faire échanger nos places. Aucun de nous n’était à la lumière ou à l’ombre. Nous étions un mélange des deux.

Il allait essayer. Il faisait un pas. Il me tendit une main. C’était la marque de ses erreurs, de sa tentative de mort. Je posais la mienne sur la sienne. Je n’avais pas de cicatrice à lui montrer. Les marques de la pendaison finissait pas s’estomper. Ses larmes créèrent des larmes dans mon corps. A sa promesse, je ne dis mot tout de suite. Je me contentais de me lever pour venir m’asseoir près de lui, avant de le serrer contre moi, plaquant sa tête dans le creux de mon épaule.

« Ne t’en fais pas, Jack. Je vivrais. Je t’ai fait faire cette promesse comme une autre me l’a fait faire. Je ne me tuerais pas… Et vivre veut aussi dire ne pas essayer de mourir en sauvant autrui. »

Une précision qui pouvait avoir son importance. On pouvait se tuer de bien des manières. Se mettre en danger exprès en était une. Je le savais, je l’avais fait… Et cette personne avait été particulièrement énervée contre moi. La douleur de la voir souffrir de ma bêtise avait été atroce. Naturellement, je venais caresser doucement ses cheveux dans un geste de réconfort.

« Si les larmes doivent couler, laisse-toi aller. Ne les empêche pas de couler… Jamais… »

Car au moment où on cesse de les laisser couler, c’est le moment où elles commencent à s’accumuler au fond de nous jusqu’à nous inonder de l’intérieur jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un océan salé et noir comme la nuit.

« Si tu as besoin de te reposer, tu pourras toujours venir chez moi. Ma porte restera grande ouverte. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 1 Mar 2021 - 21:56
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
La main dans la main, une promesse était faite : celle de vivre coûte que coûte. Cela allait être difficile mais il ferait son maximum pour ne pas décevoir Vivia. Il ne savait pas pourquoi elle aussi avait voulu mettre fin à sa vie, elle qui était si douce et si gentille. Qu'est-ce qui avait pu la pousser à faire un tel acte ? Quel nul il était à la faire pleurer. Non ! Non ! Non ! Vivia, ne pleure. Non. Ne pleure pas.

Silencieusement, elle se releva et s'installa à ses cotés puis il la laissa le prendre tout contre elle et laissa couler ses larmes jusqu'à ce qu'elles ne se tarissent. Il profitait de la chaleur de sa gentillesse pour panser ses blessures en même temps qu'il l'écoutait le rassurer. Elle aussi ne ferait plus cette bêtise et cela le rassurait. Il comprenait en cet instant ce qu'avaient pu ressentir madame Lizbeth ou Gabriel. De la tristesse. Un peu d'amertume même.

Il hocha la tête alors que la rouquine apportait quelques précisions à leur promesse. Pour le coup, cela ne dépendait pas réellement de lui mais une fois de plus il acquiesça de la tête pour confirmer son acceptation alors qu'il sentait une douce caresse apaisante dans sa tignasse. Il espérait juste ne pas trop mouiller la main de son amie avec ses cheveux qui n'étaient pas secs.

« - Ça... ça va aller... ne... ne t'en fais pas... »

Fit-il alors qu'il essuyait les derniers sillons à moitié séchés de ses joues d'un mouvement de poignet avant de relever sa frimousse pour faire apparaître un léger sourire timide alors que cette dernière lui l'invitait chaleureusement à venir chez elle chaque fois qu'il en aurait besoin. Décidément, sa cavalière de bal avait trouvé la perle rare chez elle et avait plutôt intérêt à bien s'occuper d'elle ou elle risquerait d'avoir de gros ennuis. Un peu de diurétique dans sa boisson et l'envie d'aller faire pleurer Vivia lui passera.

« - Merci... c'est... c'est très gentil à toi... et... j'accepte... »

Mis à part la maison de madame Kim où il se sentait en prison, il n'avait plus d'endroit pour vivre. Au moins une fois libéré de la situation délicate dans laquelle il était, il pourrait au moins se reposer pour décompresser avant de reprendre le cours de sa vie. Après tout le mal qu'il avait fait à Mistral, il allait avoir du boulot pour réparer toutes ses bêtises et aider ceux qui accepteraient son aide.

Il dû finalement rompre leur étreinte tandis qu'un petit Sépiatop sans gêne leur indiquait que servir de nounours pressoir n'était pas une chose agréable. Quel petit démon celui-là, à toujours le mettre mal à l'aise qu'importe les situations.

« - Oh... désolé... »

Il libéra donc son nouveau protégé qui ne se fit pas prier pour voleter autour de lui et s'installer vers un endroit beaucoup plus sécurisé sous le rire gêné du petit scientifique. Décidément, il était bien maladroit... il retourna alors son regard glacé vers la jeune fille.

« - Je te remercie de... de me laisser une seconde chance... tu sais... peu de gens auraient fait ce que tu as fait pour moi... J'espère que... que cela ne te posera pas trop de soucis... »

Tant qu'il était dans les questions, autant en poser d'autres qui seraient beaucoup moins source de tristesse.

« - Au... au fait... tu... tu peux me parler un peu plus de... de ton amie ? Si... si un jour je viens et... et qu'elle est là... je... je voudrais faire bonne impression... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 10 Mar 2021 - 22:32
Pauvre petit Jack. Chut, voilà. Il devait pleurer alors qu’il pleure. Cela ne me gênait pas. Je continuais à le réconforter aussi longtemps qu’il en aura besoin. Il acceptait donc ma proposition. Je lui rendis son sourire. Allons, il n’y avait point besoin de s’excuser. C’était tout naturel pour moi.

«Ha… Euh… Oups. Désolé. On dirait que tu n’as pas infiltration toi, ahah. »

Lui laisser une seconde chance ? Cela me semblait si naturel à faire. Tout le monde devrait avoir droit à sa seconde chance. Qui étais-je pour la refuser ? Surtout qu’il n’était pas responsable de cela au final. Seulement une âme entrainée dans la folie d’autres.

« Ne t’en fais pas, je suis rodée. »

Après tout, être l’amie des spectres impliquait souvent une mauvaise image auprès des autres personnes. L’incompréhension était souvent la source de bien des maux. Elle amenait la peur et de la peur naissait la violence des mots et des actes. Je ferai avec comme à chaque fois. Pour toute la bonté que je voulais parsemer, je risquais de ne recevoir que des insultes pour une parole comprise de travers. Au final, je prendrais sur moi, mais je pourrais toujours compter sur mes amis et proches pour me soutenir face à cette colère.

« Pour Aurora… Disons que ce ne sera pas compliqué. Elle sait que ce n’est pas votre faute… Tout ce que vous avez fait. Si tu viens ici et qu’elle est là, elle ne te posera pas de soucis. Surtout si tu te présentes comme mon ami. Elle est vraiment formidable, tu verras. »

Mes yeux commençaient déjà à s’illuminer. Rah qu’il était bon d’avoir une personne qui nous aime et qu’on aime. Mais je devais me ressaisir. Afficher un tel bonheur devant son malheur pouvait être très pénible. Je reportais donc mon attention sur Jack. Il allait falloir le chouchouter un peu le pauvre.

« Tu veux rester pour la journée et la nuit éventuellement ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 14 Mar 2021 - 13:47
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
tentaculaires !
click
Vivia & Jack
« Dépenser son fric à Fricke »
Cette cavalière, du nom d'Aurora pouvait l'accepter si il se présentait comme étant un ami de Vivia. C'était gentil à la rouquine d'être aussi attentionnée avec lui mais cela lui donnait quelques scrupules d'utiliser son nom ainsi. Utiliser. Il n'aimait pas vraiment ce terme, surtout après les événements passés, alors il tâcherait de faire bonne impression afin que le nom de son amie ne soit pas souillé à cause de lui.

Peut-être pourrait-il arriver avec des chocolats ? Non, cela laisserait quelques quiproquos s'installer. Il trouverait bien de jolis présents à leur offrir en guise d'offrandes de paix. Il espérait juste ne pas se tromper, les filles pouvaient faire peur quand elles s'y mettaient. Pourvu qu'un jour il ne se retrouve pas dans un corps de fille... il ne saurait trop comment réagir ni quoi faire. Non, mieux valait chasser cette idée saugrenue de sa tête ou cela risquait vraiment d'arriver. Après tout, ils étaient à Mistral et à penser à ce genre de choses risquait de les attirer. Porter des robes, c'était une chose mais se transformer en une femme était tout autre.

Heureusement, il pouvait compter sur le petit Sépiatop pour lui changer les idées. Effectivement, il n'avait pas ce talent lui semblait-t-il ou alors peut-être était-il trop jeune pour avoir accès à tous ses pouvoirs. La créature se mit à tirer la langue au duo, ce qui eu pour effet de détendre l'atmosphère du moins pour Jack qui lui rendit son geste espiègle avant de se concentrer de nouveau sur la rouquine.

« - Je ferai tout mon possible pour... pour que vous soyez heureuses... toutes les deux... »

Un petit sourire en réponse au bonheur qu'affichait la l'éleveuse lui prouvait qu'il n'était nullement jaloux ou blessé par la joie que son entourage pouvait avoir. Au contraire, s'ils étaient heureux, c'était tout ce qui lui suffisait. Il était curieux de voir à quoi ressemblait cette Aurora, autant physiquement que mentalement. Les gens avaient tendance à idolâtrer les personnes qu'ils affectionnaient et il était bien placé pour le confirmer. Délicatement, il posa sa main sur l'épaule de la demoiselle avant de se relever suite aux questions qu'elle venait de lui poser.

« - Malheureusement je dois être de retour à mon laboratoire avant la nuit et... et je comptais montrer la... la mer à mes amis... »

Le temps lui était compté et il ne pouvait malheureusement pas l'arrêter. D'ailleurs, il devrait aller voir si ses vêtements étaient secs afin de pouvoir les enfiler. Il avait beau être à l'aise dans cette robe, il n'était pas certain que c'était le meilleur des vêtements à prendre pour une balade sur la plage. Ceci fait, il se releva et retourna dans la salle de bain pour y découvrir ses vêtements assez secs pour qu'il puisse les enfiler. Après, il lui restait son ciré jaune pour se couvrir un peu plus et l'empêcher d'attraper froid. Il en profita pour mettre dans sa poche son nouveau compagnon de route ainsi que sa Pokéball.

Redescendant les escaliers de nouveau en garçon, il fit un petit sourire tout en tournant sur lui-même histoire de faire rire son amie. Il n'était pas doué pour les « au revoir » alors il essayait de faire son maximum pour lui donner un peu de joie avant de devoir la quitter. Et puis dehors, il y avait un gros dinosaure de glace qui commençait sûrement à se faire du mouron de ne pas le voir reparaître.

« - Vivia... ça m'a énormément fait plaisir de... de te revoir... et... et dès que mon travail est... est terminé... je ferai tout mon possible pour passer vous rendre visite... à... à Aurora et toi... j'ai... j'ai plié les serviettes et... et les vêtements que tu m'as prêté... alors... merci pour tout... »

Tout en lui offrant un dernier petit sourire, il lui fit un câlin en guise de remerciement. Un peu de chaleur lui avait fait grandement plaisir mais il avait prévu un itinéraire aujourd'hui et il avait déjà perdu beaucoup de temps. Certes agréablement, mais il en avait perdu tout de même et il avait une promesse à honorer : celle faite à sa mère. Il enfila la blouse jaune et sorti de la maison pour se diriger vers Blizzard et monter sur lui. Un dernier petit signe en guise d'adieu et il envoya son ami à vive allure en direction de la plage de sable doux.

[ Merci pour ce rp bonheur ]

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE