Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un bout de paradis et... Anty
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 24 Jan 2021 - 19:32
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Après avoir retrouvé Vivia et un peu de ses forces, le jeune scientifique était reparti afin d'arriver au plus vite à la plage de sable doux. Malgré le fait qu'ils étaient en plein mois de janvier et que la température ne serait pas propice à la baignade, il comptait tout de même profiter du sable ou encore de la vue de la mer. Peut-être même pourrait-il faire quelques dessins et les montrer à Svadilfari qui avait dû rester chez Nirvana.

Rien que savoir que le pauvre étalon devait rester cantonné chez sa geôlière était un véritable crève-cœur. S'il avait promit cette journée à ses amis Pokémons, c'était pour justement resserrer les liens entre eux et se ressourcer. Mais avec cette histoire des cavaliers qui lui collait à la peau comme de la glus sur un Mucuscule et c'était malheureusement le Bourrinos qui en faisait les frais.

Un soupir las s'échappa d'entre ses lèvres mais son sourire devait rester pour ceux qui étaient présents. Les lunettes sur son nez, il se faisait transporter aussi vite que Blizzard pouvait courir. Qui aurait cru qu'un jour il puisse chevaucher une créature qui était censée être disparue depuis des centaines d'années. Malgré le voile éthéré qui lui cachait une partie de lu paysage, le brunet put enfin apercevoir ce pourquoi il était parti.

Le blanc jauni de la place qui se mélangeait dans une danse indolente et répétitive au bleu grisé des vagues se fracassant dessus. Si d'après les mots qu'il avait lu de sa mère, ce spectacle était magnifique à voir, pour lui c'était presque irréel. Fantasmagorique et merveilleux à la fois et pour un instant son sourire s'élargit. Sincère.

« - Nous y sommes enfin... »

Il avait presque envie de pleurer. Enfin le rêve de sa mère se réalisait par ses gestes. Un ciel bleu parsemé de quelques Moumoutons de nuages duveteux. Une brise fraîche mais assez forte pour lui faire rougir joues et oreilles ainsi que voler quelques une de ses mèches sauvages. Il arrêta le pas de son ami glacial et mit enfin pied à terre. Un pas après l'autre, il s'avança et fini même par enlever ses bottes.

Tant pis pour le froid qui assaillait ses voûtes plantaires, il voulait ressentir la sensation du sable sous ses pieds. Plus il avançait vers les bords et plus son rythme s'accélérait pour se superposer à celui de son cœur. Il se noyait dans ce mélange de joie et de mélancolie comme s'il était happé lui-même par un torrent d'émotions. Il ne voyait plus rien, submergé par ce qu'il ressentait. Engourdi et grisé à la fois. Il ne remarqua même pas que ses jambes avaient finalement rencontré l'eau glacée.

« - C'est merveilleux... »

Était tout ce qu'il avait réussi à prononcer. Il se fichait des risques d'hypothermie ou tout autre problème que sa situation pourrait engendrer sur sa santé. Il ne se souciait même pas des regards inquiets des passants au loin craignant qu'un adolescent allait tenter de se noyer. Non, tout ce qu'il voyait était un rêve qu'il c'était maintes et maintes fois imaginé et qui était encore plus beau que ce qu'il c'était imaginé.

La mer. Le vent. La liberté. Mais surtout, ses amis à ses cotés.

D'ailleurs, avaient-ils fini par quitter d'eux-même leur Pokéballs pour venir le rejoindre ? Il n'en savait rien, mais c'était peut-être pour cela que ses oreilles frigorifiées entendait des pas s'avancer jusqu'à lui.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 25 Jan 2021 - 22:38

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

En patrouille avec Lieutenant Qiu, Anty avait passé une partie de la matinée des procès-verbaux, ce qui n'était guère une tâche très distrayante. A vrai dire, patrouille ne l'était pas tellement non plus. Cette journée était plutôt tranquille et le jeune homme ne s'en plaignait tout de même pas trop, ses derniers jours avaient été agités. Les malfaiteurs ne se reposaient jamais, malheureusement. Ainsi, mains dans les poches, casquette sur la tête, Pandarbare à ses côtés, Anty marchait tranquillement. Parfois, on l'arrêtait. Souvent pour des broutilles ou parce qu'une maman demandait s'il comptait se marier parce que sa fille cherchait quelqu'un et que... Bon, la suite, il n'en avait aucune idée car il rembarrait rapidement ce genre de personnes. C'était parfois ennuyant pour lui d'être connu et sa froideur habituelle n'aidait parfois pas à faire fuir les autres.

Ses pas le menèrent sur la promenade des Galarois où tout semblait paisible. Il scrutait la plage où peu de monde se trouvait. Encore moins pieds nus. Et encore moins dans l'eau. Anty fronça les sourcils, se stoppant immédiatement pour tenter d'évaluer la situation de là où il se trouvait. Est-ce que ce jeune voulait se suicider ? Etait-il fou ? Il allait quelque chose avec cette connerie, déjà que la maladie ambiante n'aidait en rien. Concentré sur ce qu'il se passait, il ne vit pas une jeune femme venir se percher à son bras.

« Monsieur Patike ! S'il vous plaît, j'ai peur qu'il ne tente quelque chose... »

Comme se tuer, mais elle n'osa pas le dire. Anty se dégagea simplement de sa prise en hochant la tête, s'approchant des abords de la plage avant de s'y avancer, Qiu derrière lui. Il s'approchait de plus en plus, s'arrêtant au bord de la mer gelée.

« Jeune homme ? Tout va bien ? Je vais m'approcher, n'aies pas peur, je ne ferai pas de gestes brusques. L'eau est bien trop froide pour s'y baigner, encore plus si tu n'as pas de rechanges. »

Anty décida d'approcher encore un peu, posant une main délicate sur l'épaule de l'adolescent afin de le retourner doucement vers lui. Ses prunelles céruléennes croisèrent son regard puis détaillèrent son visage, il le reconnu assez rapidement. L'un des cavaliers. Non, pas n'importe lequel. Jack. Ledit ami de Vivia et surtout... Celui qui devait être utile à Nirvana. Que faisait-il ici ? Tâchant de garder le visage neutre, Anty se contenta d'enlever lentement sa main de l'épaule du jeune.

« Tu vas attraper un sale truc à traîner dans cette eau. Mieux vaux en sortir. »

Il ne se montrait pas agressif, sa voix restait tranquille. Il avait sous la main quelqu'un pouvant peut-être répondre à des questions qu'il se posait, mieux valait agir prudemment afin qu'il ne file pas. A vrai dire, Anty n'était pas particulièrement haineux envers les cavaliers, la question était après tout très délicate. Etaient-ils responsables ? Même un peu, alors qu'ils avaient été possédés ? Avaient-ils tout dit sur cette fameuse possession ? Pourquoi eux et pas d'autres ? Le lieutenant ne pouvait pas se faire d'avis définitif sans avoir de réponses concrètes. Donc, il tenterait de la jouer fine.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 26 Jan 2021 - 18:18
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
L'air frais sur son visage, les pieds dans l'eau : que pouvait-il demander d'autre ? Il se sentait tellement bien ainsi. Grisé par le bien-être des vents, bercé par la houle de la mer et engourdit par le froid salvateur. S'en était presque s'il comprenait pourquoi Pestilence l'avait tant poussé à se laisser submerger par la glace.

Les yeux clos, il se laissait ainsi entraîner dans cette mystérieuse berceuse tout en attendant que les pas lents ne se rapprochant de lui s'arrêtent non loin de lui. Luna ? Anémone ? Neige ? Blizzard ? Doublette ? Nullement aucun des cités car voilà qu'une voix brisa la douce mélopée qui l'avait emporté jusqu'alors.

« - … »

Silencieux, il écoutait ses paroles étranges. Il lui disait de ne pas avoir peur mais pourtant il semblait que c'était plutôt cet homme qui s'inquiétait pour quelque chose. Sûrement trouverait-il ironique le fait qu'il craignait pour la santé de quelqu'un que l'on avait tenté de tuer un peu plus tôt. Toutefois le garçon ne bougea pas et se conforma à la requête de son aîné.

Il sentit alors une main se poser sur sa chemise gelée et répandre une douce chaleur qui le ravivait tout en le faisant lentement tourner vers son interlocuteur. Au moins, il ne lui avait pas menti : aucun geste brusque n'avait été fait. Rares étaient les adultes à tenir leurs paroles autour de lui, alors il serait un sage garçon. Il se rendit bien vite compte qu'il avait bien agit en voyant l'imposant personnage qui lui avait adressé la parole et son acolyte tout aussi grand. Afin de mieux découvrir son visage, ses yeux de glace durent même se lever pour rencontrer l'insondable ciel du regard qui le dévisageait.

Ce visage, il s'en souvenait... pour l'avoir aperçu durant la confrontation qu'ils avaient eu devant le château et il lui semblait que l'homme était haut placé dans les forces de l'ordre. Suffisamment pour donner ou non l'ordre de leur tirer dessus, Oz et lui. Mais il n'avait jamais ordonné l'exécution alors qu'ils avaient pourtant été des cibles faciles. Un mouvement de main et deux cauchemars de Mistral auraient trépassés.

À la place, il les avait épargné même s'il s'était assuré de les garder en joug. Ainsi donc la maréchaussée l'avait rattrapé. Au moins avait-il pu réaliser son rêve avant de finir en prison. Ses prunelles se teintèrent de mélancolie et de résignation. Il allait quitter une cage pour en retrouver une autre. Finalement ses ailes jamais ne l'auraient portées bien loin.

Il fit juste deux pas en arrière, alors que son épaule était libérée, pour s'enfoncer un peu plus dans l'eau, goûter une dernière fois à ses ondins apaisants avant de finir dans la solitude d'un cachot. Les paupières closes, il lui tendit ses poignets en signe de reddition.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit de nouveau la voix grave mais calme du colosse qui lui faisait face de l'intimer à sortir de l'eau. Ses yeux se rouvrirent de surprise alors qu'il penchait lentement sa tête sur le coté. Sa curiosité avait été piquée à vif. Pourquoi tant d'indulgence alors que la justice de Mistral était réputée intransigeante ? Kata avait-elle finalement réussi à parler à la maire et à faire bouger les choses ? Si tel était le cas alors il était heureux que son sacrifice n'ait pas été vain. Pourtant, lorsque ses lèvres s'entrouvrirent, sa tristesse et ses doutes transparaissaient à travers les paroles transportées par la brise.

« - Beaucoup se réjouiraient de cela... N'est-ce pas... monsieur ? »

Une intonation enfantine et des grands yeux curieux et craintifs les fixaient désormais, le Pandarbare et lui, alors qu'il essayait de savoir si cette pensée était partagée par eux.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 27 Jan 2021 - 14:18

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty fronça légèrement les sourcils en voyant le jeune tendre les poignets, attendant les menottes, le regard résigné et teinté d'une certaine tristesse. Le lieutenant ne fit aucun geste, restant simplement les mains dans les poches. Le jeune semblait surprit qu'il lui dise de simplement sortir de l'eau. La voix du jeune était voilée par une pointe de morosité, ses mots prononcés firent hausser un sourcil de l'officier de la maréchaussée. Il n'avait pas tort, une grande partie de la population Mistralienne en serait certainement soulagée, à commencer par Lior et Técla, vu leurs actes et leurs mots. Lui ? Comme évoqué précédemment, tant qu'il n'avait pas tous les tenants et aboutissants en mains, il ne pouvait guère se prononcer. Pour l'instant, ces gosses étaient précieux pour creuser dans cette sombre affaire. Peut-être était-ce déjà fait et que la populace n'avait pas été informée. Puis il y avait aussi le fait que ce jeune soit un scientifique de génie, prometteur, Mistral ne pouvait pas se permettre de perdre un tel cerveau. Vivia lui avait dit qu'il était son ami aussi, qu'il était gentil et timide, du moins, avant tout ça.

« Effectivement. »

Fit-il simplement tandis que derrière, toujours sur la plage, Qiu semblait s'être un peu désintéressé. Lui aussi se souvenait bien de la douleur de cet affreux jour mais de lui n'émanait pas d'animosité particulière, il était confus sans connaître l'affaire entière. Anty reprit la parole.

« Jack, c'est ça ? On m'a parlé de toi, pas forcément en négatif, peut-être que cela t'étonne. » Vivia était certainement l'être le plus doux de la planète donc, ce n'était pas étrange qu'elle aime toujours le jeune malgré tout. « Je suis lieutenant Patike, de la maréchaussée. Je ne compte pas vous arrêter. Du moins, pas maintenant. A vrai dire, j'ai quelques questions pour toi, allons nous asseoir plus loin. »

Ceci dit, il sortit de l'eau, grimaçant à cause de ses bottes maintenant mouillées. Désagréable. Retenant un juron, il fit signe à Jack de passer devant, indiquant un banc un peu plus loin, implanté dans le sable via un bloc de béton. Il n'y avait pas grand monde, ils seraient tranquilles. Anty laissa le loisir à Jack de récupérer ses affaires s'il le voulait puis, s'avança vers le banc afin de prendre place. D'un geste, il libéra Epona de sa Pokéball, profitant de l'absence de gens. Ici, elle serait tranquille pour se dégourdir les sabots ! La ponette semblait bienheureuse d'ailleurs, bottant dans l'air et se cabrant, sa crinière de flamme au vent.

« Elle n'a pas souvent l'occasion de pouvoir s'amuser comme ça, les gens craignent toujours les Galopa et par extension, les Ponyta. »

Observa l'officier dans un petit soupire. Il avait expliqué à Epona que sa seule présence en terrifiait certains, en rendait d'autres agressifs et qu'elle n'y pouvait rien. La ponette s'était mis en tête de montrer à Mistral que les Pokémon de son espèce n'étaient pas tous des monstres. Anty reposa son regard sur Jack.

« Tu n'es sous la surveillance de la maire ? Que fais-tu ici, seul ? »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 27 Jan 2021 - 18:55
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Toujours les pieds dans l'eau, l'enfant accusait avec plus ou moins de mélancolie la confirmation de ses propos par l'officier. Il avait beau le savoir, cela faisait toujours mal que de l'entendre dire. Ils avaient voulu le bien de Mistral et maintenant ils étaient détestés pour cela. Toutefois malgré ses paroles, aucune animosité de s'échappait de l'homme alors Jack se permit de relever un peu sa tête tandis que ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise.

On avait parlé en bien de lui ? Qui ? Qui pouvait encore être assez fou pour lui pardonner et l'aimer au point de le défendre face à un représentant de l'ordre ? Surtout après l'hostilité dont il avait été été victime il y a peu. Bon, il avait quelques exemples en tête comme Kata ou encore Vivia qui l'avait retrouvé ce matin même.

« - Ou... oui... c'est... c'est bien ça... et... et je vous remercie monsieur Patike... pour... pour faire confiance à... à cette personne... »

Maintenant qu'il savait qu'il savait qu'il n'allait pas être menotté – ou du moins pas tout de suite – l'enfant se mit à tortiller ses doigts entre eux et baisser de nouveau sa tête, trop honteux pour soutenir le regard d'un modèle de vertu et de droiture. De nouveau son regard se perdit vers le bas, au fil des va et vient de la mer calme et il acquiesça de la tête pour faire comprendre au monsieur qu'il allait s'asseoir comme il le lui avait demandé.

Le pantalon à moitié trempé et les jambes engourdies, il ne pouvait malheureusement plus vraiment sentir le grain du sable sous ses pieds. Mais ce n'était qu'un léger inconvénient par rapport au bonheur ressenti dans l'eau. Qu'est-ce que cela pouvait donner quand il faisait plus chaud et qu'il pourrait aller se baigner sans que quelqu'un ne s'inquiète pour sa santé.

Mal à l'aise face au gros mot prononcé par le monsieur, il préféra toutefois ne rien dire car après tout c'était de sa faute s'il était trempé lui-aussi. Enfin... oui et non, il n'avait pas demandé à ce qu'on vienne le déloger de son petit paradis aqueux. Au passage, il attrapa ses bottes délaissées un peu plus tôt et les serra contre sa poitrine jusqu'au banc où il s'assit avant le gigantesque monsieur. Ça devait faire louche, un grand gaillard comme lui à coté d'une crevette, au moins tout le monde devait connaître assez bien le lieutenant pour ne pas s'imaginer un type louche rackettant un enfant.

Toutefois, surpris, il se mit à pousser un petit couinement en voyant le flash d'une Pokéball faire apparaître un nouveau Pokémon. Il se rassura cependant en voyant l'air guilleret de la ponette enflammée. Un léger sourire vint finalement apparaître timidement sur son visage en la voyant trottiner ainsi mais son cri alerta Blizzard qui répondit en galopant à ses cotés, voiles déployées et chant entonné pour essayer de calmer le brunet.

« - Du... du calme Blizzard... tout... tout va très bien... j'ai... j'ai juste été... un peu... surpris... »

Gardant toutefois un œil sur son humain, le dinosaure glacé alla s'installer un peu plus loin, là où les flammes du Pokémon feu ne risqueraient pas de faire monter sa température. Déjà qu'il devait se coltiner une couverture pour ne pas geler le postérieur du jeune scientifique...

En parlant de lui, le voilà de nouveau pensif et plutôt gêné par les paroles de son aîné. La pauvre, il ne pouvait que trop bien comprendre ce qu'elle pouvait ressentir à devoir être enfermée à cause de la peur et de la folie des mistraliens. Tristement, il se mit à susurrer des excuses.

« - Je... je suis désolé... tout ça... c'est... c'est à cause de moi... »

Il se passa une main sur sur visage pour essayer de se ressaisir, puis le long de ses cheveux – faisant tomber ses lunettes au passage le long de son cou - et enfin  se frotta la nuque pour essayer de se détendre.

« - Svadilfari a... a le même problème... et... et les gens de Vigneaux lui veulent du mal maintenant... »

Malgré le froid qui gelait ses jambes, il les recroquevilla contre son torse et les enveloppa de ses maigres bras. Il en profita pour poser sa tête sur ses genoux mais donnait quelques regards au gardien de la paix, la politesse voulant qu'on regarde son interlocuteur même si cela lui était difficile.

« - Vous... vous voulez dire ancienne maire non ? Nirvana... elle... elle me laisse sortir sous... sous la garde d'un de ses Pokémons... il... il se cache dans la sacoche de... de mon ami... »

Il ne savait pas s'il pouvait en dire plus. Qui sait ce que la championne ferait à monsieur Snappy si elle apprenait qu'il avait tout cafté à la maréchaussée. Peut-être même ne le laisserait-il plus jamais sortir de sa prison dorée. À cette pensée, ses yeux s'embuèrent. C'était trop dur...

Il ne savait plus quoi faire.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 30 Jan 2021 - 22:18

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

Epona semblait bien curieuse à l'arrivée de l'Amagara, hennissant joyeusement à son attention pour tenter de discuter et le découvrir. Malheureusement, glace et feu ne faisaient pas bon ménage, le Pokémon ne paraissait pas particulièrement emballé. La ponette, un peu déçue, finit par passer à autre chose, allant taquiner Qiu qui se tenait non loin, ses gros bras croisés. Attendri par Epona, il finit par se dérider et accepter de s'amuser avec elle. Anty, lui, n'y faisait plus attention, observant Jack du coin de l'oeil. Il semblait s'en vouloir et surtout, il paraissait plutôt sincère, mal à l'aise. Est-ce que le lieutenant avait fait exprès de parler ainsi d'Epona afin de voir sa réaction ? Peut-être.

Optant pour rester silencieux après un simple hochement de tête, Anty écouta les mots de l'adolescent. Il parlait donc sans détour de Nirvana... Avait-elle mentionné qu'elle lui avait parlé de ses projets ? Qu'est-ce que savait Jack exactement ? Et lui, que pouvait-il dire et dans quelles mesures ? A vrai dire, lui, il possédait les informations des deux côtés de l'affaire donc, il pouvait se permettre de laisser entrevoir ce qu'il en savait. Il était sous surveillance ? Dans la sacoche de son ami ? Anty fronça légèrement les sourcils, se demandant s'il parlait de son Pokémon ou de quelqu'un d'autre. Un Pokémon de Nirvana... Cela pouvait se montrer embêtant. Voyant le trouble du jeune, Anty soupira intérieurement. Il n'était pas là pour le rassurer, malheureusement, ce qu'il voulait, c'était des réponses.

« Je vois. Tu sais, Jack, j'ai plusieurs questions pour toi. Je peux t'aider pour sortir de l'emprise de Nirvana, d'accord ? On y travaille. J'ai besoin que tu me dises clairement les choses, tu seras soulagé de toute cette histoire. Le remède est-il terminé ? Et peux-tu me dire où se trouve l'emplacement de la planque de Nirvana ? » Il s'était penché vers Jack un maximum, murmurant puisqu'il ne savait pas vraiment à quel point il devait se faire discret.

C'est vrai, elle avait dit qu'elle reviendrait vers lui mais Anty ne pouvait plus laisser le temps passer. Pas lorsque Jack était sous son nez, tant pis. Il devait agir, vite. La jeune demoiselle avait beau avoir ses charmes, il était là pour le peuple avant tout. Ses prunelles céruléennes scrutaient le jeune adolescent, n'exprimant ni colère ni rien qui pourrait le troubler davantage en dehors d'un grand sérieux. Il avait beaucoup d'autres questions pour Jack mais à l'heure actuelle, il devait aller droit au but. Le reste attendrait s'il le fallait, Anty prendrait sur lui.

Doucement, il posa une main sur l'épaule du jeune garçon.

« Tu peux tout me dire, je suis là pour t'aider. Qui sont ses complices, combien sont-ils ? »

Le regard sincère, il attendait.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 31 Jan 2021 - 15:21
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Si le garçon lui avouait tout ce qu'il pensait pouvoir dire sans peur de trop grandes représailles, le stoïcisme de l'homme l'inquiéta fortement. Avait-il fait encore une bêtise ? Peut-être pas car le froncement de sourcil n'avait pas été pour lui mais pour le Metamorph caché dans la sacoche de Blizzard. Malgré cela son emprise sur ses genoux ne se desserra pas. Pas même lorsqu'il lui annonça pouvoir le sortir de l'emprise de Nirvana. Savait-il seulement ce qu'il disait ? Pouvait-il le lui promettre sans mentir ?

« - Le... le remède est terminé... en... en effet... et il est... en... en ce moment en route vers... vers madame Lizbeth... »

Plus il répondait à ses questions et moins il sentait bien. C'était comme marcher sur le fil d'un rasoir à savoir quand est-ce qu'il chuterait. Alors non, pour le moment, il n'était pas soulagé et pourrait-il seulement l'être un jour. Surtout que l'ancienne maire, même membre de la Team Rocket, était dans cet état parce qu'elle avait été en présence de Pestilence. Elle avait beaucoup de choses à se faire pardonner mais être en colère et sous l'influence d'une entité obscure n'en faisait pas partie. Son regard algide se dirigea alors vers l'Amagara.

« - Je... ne peux pas... le... le dire... »

Même s'ils étaient sur une plage, les murs avaient des oreilles et il était hors de question que ses amis pâtissent de sa langue trop pendue. Non, il ne pouvait pas parler, mais ils étaient sur une grève et écrire lui était facile. Même apeuré, Jack resterait un petit garçon un peu trop intelligent. L'un de ses frêles bras se détacha de ses jambes et le garçon se pencha légèrement afin de pouvoir écrire quelques mots dans le sable. «Bayette » et « maison de Kim ». Il ne voulait pas mettre la gentille dame aux cheveux blancs en danger mais s'il pouvait apporter son aide à la maréchaussée pour secourir le professeur Snappy alors il n'hésiterait pas.

Après tout, c'était désormais ce pourquoi il vivait désormais : la voie de la rédemption. La main sur son épaule le fit sursauter. Pas de contact ! Pas de contact ! Pas de contact ! Ses yeux s'écarquillaient tandis qu'il se crispa à cette main sur son épaule qui pourtant se voulait rassurante. Il déglutit avec difficulté et réitéra ses propos.

« - Je... je ne peux rien... rien dire de plus... je... ne veux pas faire plus de peine que... que ce que j'ai déjà en... engendré... »

D'un mouvement de son pied encore dénudé, il effaça les maigres indices qu'il avait pu donner à monsieur Anty pour ne pas laisser de preuves de sa coopération. Moins Miroir en savait et plus ses amis avaient de chance d'en subir les conséquences ni même l'ire de l'ancienne maire de Mistral. Ce qu'il pouvait faire par contre était d'expliquer la réelle situation.

« - Elle... elle est plus une marionnette... de... de ses sentiments et... et de l'obscurité qui... qui a corrompu son... son cœur... alors qu'elle... qu'elle est entré dans ma... ma tête... quand... quand Pestilence y était... »

Il ne pouvait pas parler de Félicia pour le moment car ils risqueraient de l'arrêter alors qu'elle était en train de livrer le remède. En cas d'escarmouche, le pire était à craindre. Il avait déjà balancé madame Kim, pas la peine d'en faire d'avantage. Il soupira. Dire qu'il était venu ici pour se changer les idées... ses responsabilités le rattraperaient toujours. Fatigué, il osa porter de nouveau ses pupilles craintives vers le représentant de l'ordre publique et lui posa à son tour une question.

« - Co... comment comptez-vous m'aider ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Jan 2021 - 16:14

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

Le remède était donc bien terminé et quelqu'un le livrait à Lizbneth, mais qui ? Anty aurait aimé avoir le nom mais tant pis, il ferait avec pour le moment. Le regard de Jack en direction de l'Amagara, le fait qu'il murmure qu'il ne pouvait pas le dire... Bien, le lieuteneant avait compris, le Pokémon de Nirvana se trouvait dans cette sacoche. Est-ce qu'il tenterait de l'entraver s'il emmenait Jack à Arnaque-le-Peuple, à la mairie ? Si tel était le cas, il devait rapidement réfléchir à un moyen de le mettre de côté un moment. Comme par exemple, envoyer la Pokéball à la mer ou la planquer quelque part. Fort heureusement, le jeune adolescent n'était pas dénué de neurones -cela aurait étonnant au vu de sa réputation- et Anty inscrit dans sa mémoire les mots noté dans le sable. Il hocha simplement la tête afin de signaler qu'il avait enregistré.

Seulement, le jeune était perturbé. Il n'osait pas vraiment en dire plus, l'air véritablement mal à l'aise. Pour sortir ainsi, à la vue de tous sous la simple surveillance d'un Pokémon, peut-être qu'il y avait d'autres menaces envers lui après tout. Peut-être que Nirvana détenait des Pokémon à lui, peut-être menaçait-elle de s'en prendre à certains de ses proches ? Tout était à envisager. Anty fronça les sourcils, songeant qu'il fallait vite trouver un moyen de régler tout ça. Alors, les mots de Jack firent relever la tête du lieutenant. Encore avec les esprits des cavaliers ? Cela n'était donc pas complètement terminé ?

« Tu veux dire que... il est aussi en Nirvana, maintenant ? Il n'a pas complètement disparu ? » Il fallait trouver de l'eau bénite et mettre la main sur Nirvana. C'était urgent. « Elle a d'autres projets ? Tu dois me le dire Jack, nous devons protéger la région d'un autre drame. Tu es celui qui est le plus à même de nous aider. »

Il restait calme, maître de ses émotions mais il y avait urgence. Pour autant, vu le trouble de Jack, Anty savait qu'il ne pouvait pas le brusquer davantage.

« Je vais t'emmener retrouver madame Estem, la maire. On te protégera et on te gardera là-bas, en sûreté. Le Pokémon qui te surveille, on va trouver un moyen de s'en débarrasser. » Il murmurait pour que seul Jack l'entende. « Ca ira. Tu as été courageux, tu dois l'être encore un peu. »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 31 Jan 2021 - 21:58
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Oh ! Il avait mal choisi ses paroles. Les joues rouges et les mains se détachant finalement de devant ses genoux pour gigoter négativement devant l'officier de l'ordre, le garçon tentait de lui faire comprendre qu'il faisait fausse route. Ce n'était pas Pestilence qui était en elle, c'était un peu comme son aura. Celle qui incitait à faire ressurgir la colère et tous les autres sentiments négatifs nécessaires afin que l'esprit ne grandisse.

« - Non... non... Nirvana n'est pas sous... sous le contrôle de Pestilence... mais... mais elle est désormais sensible à... à son influence... Il... il est un manipulateur et... et un esprit malin qui... qui pousse ses victimes à... à ne voir le monde que... que comme pourri et... et mauvais... »

Il fallait voir dans quel état son esprit avait fini lorsqu'il était possédé par le Docteur au masque de peste. Tout y était pourrissant. Avili. Ce n'étaient que ténèbres et froid et il se souvenait des liens qui le retenaient prisonnier s'enfoncer dans sa chair comme des cathéters desquels il extrayait toute sa rancœur et ses doutes pour devenir plus puissant. Cela avait été une véritable lutte de garder le minimum de conscience tant la douleur était insoutenable. Et ce monstre qui le dénigrait sans vergogne pour qu'il ne devienne qu'une marionnette vide. Heureusement il avait pu compter sur ses amis pour lui rappeler qu'il n'était pas seul.

Pestilence n'avait pas réussi à créer le chaos avec lui alors il s'y prenait autrement grâce à un autre de « ses patients » comme il aimait à les appeler. Balancer de l'eau bénite à Nirvana ne ferait rien du tout si ce n'est l'énerver un peu plus. Ce qu'il fallait c'était chasser tous les ressentis qui la faisait plonger vers l'obscurité. Avant qu'elle n'atteigne son but. Monsieur Anty comprit vite que la situation était plus préoccupante qu'elle semblait ne le paraître. Plus que l'enlèvement d'un scientifique, c'était une mission vouée au chaos qui allait s'abattre sur Mistral.

Il ne pouvait pas lui dire ce qu'elle projetait de faire mais une fois de plus, il pouvait le lui montrer. Cette fois ce ne furent pas des mots qui furent écrits dans le sable mais un dessin assez simpliste. Pour un dessinateur comme lui, c'était vraiment moche à regarder mais l'heure n'était plus aux détails ! D'un coté, un homme dont la tête couronnée traînait par terre et de l'autre une caricature de Nirvana avec une potion à la main.

Aussi vite dessinés, les gribouillis furent de nouveau effacés pour ne pas attirer l'attention du Metamorph. Il savait que la créature aimait le silence alors ne pas en faire pourrait lui permettre de faire baisser sa garde assez longtemps pour pouvoir essayer de donner le maximum d'informations sans toutefois risquer le pire. À la place, il choisi de donner une nouvelle réponse assez vague pour que cela soit suffisant pour le sergent et son gardien.

« - Elle... elle veut instaurer le chaos sur... sur Mistral... »

Par contre l'enfant perdit totalement son calme lorsque l'homme lui annonça vouloir l'emmener auprès de la maire actuelle et de l'y laisser. Non ! Il ne pouvait pas rester aussi loin de la maison de madame Kim sans en payer le prix. Les larmes aux yeux, il essaya de s'éloigner le plus rapidement du banc sur lequel ils étaient assit mais ne réussi qu'à se vautrer lamentablement par terre. Pitoyable ! Il devait bien paraître une fois de plus lamentable en cet instant.

Par contre, d'un mouvement de main, il intima à son ami Amagara d'arrêter tout mouvement pour le rejoindre. Il ne fallait pas que l'on croit qu'il essayait de nouveau de s'enfuir ou sa situation n'allait que dégénérer sans pouvoir avoir de retour possible. La respiration rapide et son regard tourné vers le bas, il cherchait une solution à ce problème épineux. Pour ne pas éveiller tous soupçons, mieux valait contenter les deux parties qui le tiraient chacun de son coté.

« - Je... je veux bien aller voir madame Lizbeth... mais... mais je ne peux pas rester... et repartir avant... le... le coucher du soleil... »

La douleur dans sa poitrine se fit plus oppressante et lui rappela avec amertume les dernières sévices qu'il avait reçu à avoir tenu tête face à Nirvana.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Fév 2021 - 13:02

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

Sensible à son influence sans être sous son contrôle ? Anty n'était pas certain de comprendre mais certaines choses commençaient à faire des connexions dans son cerveau. Il se souvenait maintenant des propos de la voyante, est-ce que ça pouvait être lié ? Sur le coup, il avait pensé à Jack et Gabriel, après tout il ne voyait pas d'autres jeunes garçons qui pouvaient êtres concernés par cette affaire. Posant une main sur son front, le jeune lieutenant plissa les yeux, essayant d'arrêter de trop cogiter. Il devait écouter les mots de Jack, il réfléchirait après. Il observa le dessin fait par Jack avec attention, silencieux. Le meurtre du roi ? C'était bien cela qu'il venait de dessiner ? Le coeur du lieutenant manqua de rater un battement sous la surprise. Il ne s'attendait absolument pas à une telle chose. Nirvana comptait vraiment assassiner le roi ? Mais quand ? Où ? Comment ? Avec du poison ? Le chaos sur Mistral... Anty releva son regard sur Jack, silencieux.

La panique de Jack était telle qu'Anty ne pu s'imaginer autre chose que le fait qu'il devait subir de sacrées choses auprès de ses kidnappeurs. Il s'éloigna vivement et Anty se redressa, prêt à l'attraper. Le pauvre adolescent chuta dans le sable mais intima à son Pokémon de ne pas bouger, ce qui intrigua le lieutenant. Il ne comptait pas tenter de s'enfuir ? Attendant qu'il dise quelque chose, Anty se contenta de rappeler Epona dans sa Pokéball.

« Très bien. On s'arrangera pour que tout se passe bien. »

Ils verraient sur place comment cela se passerait, Lizbeth prendrait la décision finale.

« Nous allons partir tout de suite, je vais prévenir la mairie. »

Sur ce, il laissa Qiu surveiller tout ce beau monde et récupéra son portable afin de prévenir qu'il arrivait avec Jack. S'il ne tomba pas sur le portable de Lizbeth, il s'assura bien qu'on la prévienne, donnant son nom et son prénom. Ceci fait, il raccrocha.

« Félicia est dans le coup, n'est-ce pas ? Elle sait pour tout ? »

Il n'avait pas eut le temps de l'interroger la dernière fois, à Cochignon mais au vu de ce qu'elle avait dit, c'était quasiment sûr. Quel était son rôle dans cette histoire ? Est-ce qu'elle savait ce que Nirvana comptait faire au roi ? Si tel était le cas, c'était une haute trahison et il faudrait l'enfermer pour complicité. Poings serrés, Anty se sentait furieux. Nirvana avait bien manqué de le rouler dans la farine, elle ne comptait au final pas seulement préparer ce fichu remède.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE