Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un bout de paradis et... Anty
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 7 Fév 2021 - 19:32
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Attendant dans le sable la réponse du lieutenant de la maréchaussée, quelle ne fut pas sa surprise lorsque celui-ci accepta sa requête. Tout d'un coup sa peur aussi bien qu'une grande partie de ses craintes se mirent à s'envoler. Il en soupira même. Il avait tellement envie de dire merci à son aîné mais sa gorge serrée l'en empêchait, alors il lui offrit un petit sourire en guise de remerciement.

Puis il se releva, époussetant ses vêtements désormais pleins de sable. Bravo, maintenant il allait être tout beau comme ça pour retrouver madame Lizbeth ! Quel boulet il faisait ! Il entendit alors monsieur Anty le prévenir qu'ils allaient partir dans ce cas tout de suite. Malgré le fait qu'il aurait voulu rester encore un peu plus à profiter de la plage, il opina du chef pour ne pas énerver le plus grand.

En même temps quand on était goalé comme lui, on avait plutôt intérêt à faire le Moumouton quand il faisait face à un type aussi baraqué qu'un Frison qui lui donnait des ordres. S'il le voyait comme ça, pour sûr que Doubly l'aurait enfoncé encore une fois parce qu'il était une chochotte.

« - D'a... d'accord... »

Cette fois, il permit à Blizzard de s'avancer vers lui et lui offrit quelques caresses pour le féliciter de son obéissance. Qui sait ce qui aurait pu arriver s'il avait continuer à foncer au lieu de s'arrêter comme il le lui avait intimé ? Surtout en voyant le Pandarbare lui courir à la suite. Est-ce qu'il aurait perdu son contrôle ? Est-ce que quelqu'un aurait été blessé à cause d'une autre de ses incompétences ?

Comme pour chasser ses inquiétudes, la créature se mit à faire vibrer sa voilure tout en entonnant un chant réconfortant. Après son encolure, le brunet passa ses main le long du cou du dinosaure de glace qui fini par baisser sa tête afin qu'elle atterrisse entre les deux mains de l'humain. Front contre front, Jack profita un court instant du contact froid mais apaisant de la peau de l'Amagara. Comme s'était drôle de voir à quel point il avait grandi alors qu'à sa naissance, il tenait à peine dans sa main. La nature pouvait se montrer parfois étonnante.

« - Merci... »

Petit à petit, le jeune scientifique reprit contenance en lui et un léger sourire vint réapparaître sur son visage enfantin. Le chant éthéré de la créature s'en trouva plus joyeux et elle releva gaiement sa tête, heureux d'avoir accompli sa mission.

Pendant ce temps monsieur Anty avait passé un coup de téléphone, comme il avait de la chance d'avoir un tel appareil. C'était que le petit Jack en serait presque jaloux ! Un tel appareil serait bien pratique pour toujours avoir des nouvelles de ses amis. Gabriel. Kata. Alphonse... ils lui manquaient tous ! La joie du garçon fut de courte durée alors que l'homme lui posa une question qui le mit mal à l'aise. Malheureusement il ne pouvait pas vraiment mentir, c'était pas bien et surtout à un agent de la maréchaussée. Désolé Félicia, le brunet espérait qu'elle lui pardonnerait ses paroles.

« - Plus... plus ou moins... elle... elle sait pour Nirvana... mais... mais... mais... mais elle est gentille !!! elle veut bien faire pour... pour l'aider !!! Je... je pense aussi avoir la... la possibilité de... de pouvoir avoir l'aide de... de son Angoliath pour... pour soigner Nirvana !!! Il faut pas être trop dur avec elle !!! C'est parce qu'elle l'aime qu'elle... qu'elle l'aide !!! »

Tout en disant tout cela, il était devenu rouge de honte, brassant l'air de ses maigres bras au menus poings serrés et dévoilant au passage quelques ecchymoses qu'il avait tenté de caché jusque-là.

« - Si... si on aide Nirvana alors... alors Félicia sera responsable de... de rien... n'est-ce pas ? »

Oups... est-ce qu'il en avait trop dit cette fois ? Son regard glacé se porta avec crainte vers la sacoche mais aucun mouvement à l'horizon ne lui fit signe qu'il venait de faire une bêtise. Les yeux larmoyants, il offrait une bouille implorante aux joues gonflées de Ponchiot battu à Anty en attendant sa réponse. En tout cas, il était plus que motivé à plaider son cas alors qu'importe la réponse de son ainé, il monterait aussitôt sur le dos de Blizzard pour filer vers Arnac-le-peuple.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Fév 2021 - 12:44

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty observa Jack agir avec son Pokémon, front contre front, visiblement très affectueux. C'était difficile à imaginer que ce jeune garçon avait causé indirectement d'innombrables morts au sein de Mistral. Qu'il était une personnalité détestée par beaucoup. Anty soupira doucement, enfonçant ses mains dans ses poches tandis que Qiu scrutait les lieux, à nouveau tranquille maintenant qu'il y avait moins d'agitation.

Le lieutenant écouta attentivement les propos de Jack sur Félicia, fronçant légèrement les sourcils. Il essayait de faire l'avocat du Dôme, c'était évident, sûrement appréciait-il Nirvana mais là, c'était d'une ampleur différente. Elle comptait tuer le roi et Félicia en faisant parti de la milice, n'avait rien dit. C'était d'une grande envergure. C'était d'une dangerosité incroyable. Nirvana était à faire enfermer de toute urgence pendant qu'on trouvait un moyen de régler le problème de la mauvaise influence qui l'habitait. Le jeune homme retira une main de sa poche pour se frotter le visage, sentant un mal de crâne pointer le bout de son nez. Bon sang, quelle histoire. La question de Jack était bien innocente et son visage adorable mais Anty ne pouvait pas y répondre favorablement.

« Je ne sais pas, Jack. C'est compliqué. Elle aurait dû nous avertir d'un tel danger quand elle a su que Nirvana avait de tels projets. »

Il n'était pas tout blanc non plus mais de base, Nirvana était simplement censée faire faire le remède, rien d'autre. Il était censé l'arrêter après et la faire enfermer, c'était ce qui était convenu pour le bien de Mistral mais les choses avaient changé et il remerciait la force supérieure quelconque qui lui avait permis de trouver Jack. Anty fit signe à Jack qu'il pouvait monter sur son Pokémon, il marcherait un peu le temps de sortir de la ville avant de monter également.

« J'ai une autre question, Jack, je ne sais pas si tu peux y répondre maintenant. Cette obscurité en elle, c'est ce qui vous a tous influencé et causé... tout ça ? »

A vrai dire, il ne savait toujours pas ce qui était véritablement à l'origine du retour des cavaliers, cette puissance inconnue et obscure... Etait-ce qu'il avait vécu au Lac du Souverain ? Là-bas, des voix doucereuses lui avaient susurré de belles choses, faisant ressortir en lui quelque chose qu'il ne soupçonnait pas si sombre. Est-ce que c'était lié ? Il n'en savait rien mais il y avait de nombreuses choses que lesquelles il souhaitait enquêter. Seulement, il savait qu'il ne pourrait pas le faire seul, c'était un grand travail et la voyante le lui avait dit : il avait besoin d'aide.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 8 Fév 2021 - 19:48
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Malgré ses supplications, monsieur Patik resta du coté de la loi et le bout de choux baissa tristement la tête. Il était désolé pour Félicia et ce qui allait lui arriver. Bon techniquement se retrouver complice d'un enlèvement d'enfant n'était jamais bien vu mais elles auraient sûrement pu avoir le soutien d'un jury vu que l'enfant en question n'était pas très apprécié du fait de son passé.

« - Alors... moi aussi je devrais aller en... en prison... parce que... j'aurais pu essayer d'empêcher Gabriel à avoir de... de mauvaises pensées... mais j'ai rien fait et... et à cause de ça on... on a tous plongé dans l'obscurité... je... je suis aussi un... un vilain... »

Oui, Gabriel avait tellement de doutes à l'époque et au lieu d'être un véritable ami, il lui avait juste passé un baume sur le cœur avec de douces paroles. Ne rien faire était pire que tout à ses yeux. Il aurait pu empêcher tout cela s'il avait réussi à remonter le moral de son ami. Il était le vrai vilain de cette histoire et c'étaient ses amis qui avaient trinqué pour lui. Un reniflement puis un autre, les perles salines qui coulaient le long de ses joues vinrent s'écraser au sol, se mélangeant à celui de la plage. L'eau retournait à l'eau dans un cycle sans fin.

Ou alors ses méchants étaient aussi ces scientifiques qui, au lieu d'alerter les autorités du danger qu'il y avait à Bivouac avaient préféré taire l'information et dénigrer ceux qui la soutenaient. Ils étaient responsables de la propagation de la maladie et des morts qu'elle avait causé. Ses amis. Sa famille. Les Freacks de Bivouac. Il n'y avait plus personne. Il était maintenant tout seul. Tous étaient partis, et de ce qu'il avait compris, de leur plein gré. Tous étaient fatigués par cette maladie qu'ils avaient préféré la mort comme délivrance. Un peu comme lui qui avait essayé par deux fois de les rejoindre.

Le seul qui s'était battu jusqu'au bout était Oz. Il n'avait jamais abandonné mais à la fin il ne reconnaissait plus son ami d'enfance. Non, il avait totalement fusionné avec Famine et avait presque réussi à le tuer. Peut-être était-ce là sa façon de le délivrer et qu'il aurait dû l'accepter comme un cadeau. Au lieu de cela son dernier cadeau fut un bisou sur son front.

Battu, il se dirigea vers ses bottes qu'il tapota afin d'y chasser le plus de sable possible, fit de même avec ses pieds et se rechaussa. De toute façon, il était en quelque sorte ne prison chez madame Kim et même si certains pouvaient qualifier d'un syndrome de Stockholm pour parler de sa sympathie qui était né envers les autres habitants de la maison, il pouvait aussi dévoiler ce qu'il y avait enduré et sa non sympathie pour certains d'entre eux.

Du coup qui avait laissé un énorme bleu sous sa chemise ou encore des attaques Psycho reçu en pleine poire devant ses nombreux refus. Peut-être étaient-ce là des punitions plus que méritées pour le monstre qu'il était.

Son regard se reporta vers l'horizon. Là où mer et ciel se réunissaient pour ne former qu'une ligne parfaite. Il voulait au moins avoir une dernière belle image de cet endroit avant que les choses dures ne commencent. Il fallait leur expliquer le plan, à tout le monde et cela n'allait pas être une mince affaire. Silencieusement il monta sur le dos de Blizzard et le laissa avancer au rythme que la créature voulait.

« - Cette obscurité est attirée par nos ressentis, nos sentiments les plus profonds mais aussi les plus sombres. Ceux qui sont le plus affectés sont ceux qui sont le plus désillusionnés... mais j'ignore encore pourquoi les cavaliers nous on choisi... nous... je... je pense faire quelques recherches... il doit bien y avoir une raison... »

Son regard était si lointain. Cette obscurité avait été attirée par leurs sentiments négatifs et avait frappé d'un coup puissant pour sa première. Quatre grands esprits vengeurs libérés pour faire parler d'elle. S'était presque du théâtre. La réalisation d'une diva. Tout était orchestré. Millimétré même. Mais ce qui l'avait le plus choqué fut dans sa chambre à Bayette. Alors qu'il avait essayé de se défenestrer. Cette main à ce moment-là, celle qui avait empêché le geste. Ce n'était pas lui. C'était les restes de Pestilence. Pourquoi l'entité voudrait encore qu'il vive ? Elle ne pouvait plus nuire à qui que ce soit et hormis être au plus fort de ses crises qu'une petite voix énervante dans sa tête, elle ne pouvait plus nuire à qui que ce soit. Elle avait plutôt tout à y gagner à ce qu'il se tue...

Encore un mystère à éclaircir.

« - Si seulement je... je pouvais trouver des informations d'époque... et... et fiables sur... sur leurs précédentes identités... »

Son regard de glace se tourna de nouveau vers son aîné et il lui posa une dernière question.

« -Dites... monsieur Anty... avant de partir... est-ce qu'on pourrait prendre une glace ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Fév 2021 - 12:01

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty haussa un sourcil lorsque Jack commença à se culpabiliser, disant qu'il aurait pu éviter à Gabriel leur tragique destin commun. En prison pour ça ? Non, les choses étaient différentes, le problème n'était pas le même et Anty doutait que même s'il l'avait voulu, Jack aurait pu empêcher son camarade de sombrer. Il avait goûté à cette influence obscure, au Lac du Souverain et Adèle n'avait pas réussit à les en détourner. Sans rien dire au début, le lieutenant l'observa simplement arborer un air de Caninos battu, récupérant ses bottes.

« Je ne pense pas que tu aurais pu. »

Fit-il simplement en haussant les épaules, soupirant légèrement. Anty suivit le rythme du Pokémon de Jack, Qiu derrière. Le silence ne se fit pas plus longtemps car Jack expliqua un peu mieux ce qu'il savait de cette obscurité. Anty fronça légèrement ses sourcils, pensif. Les plus désillusionnés... Etait-ce pour cela que ça avait bien fonctionné sur lui ? Désespéré de voir une belle justice à Mistral ? D'en finir avec la corruption et les élites méprisantes ? Cela aurait pu arriver à bien d'autres que ces gamins, il le comprenait à présent. Peut-être que lui-même aurait pu devenir une machine à tuer. Jack en rajouta un peu et Anty leva les yeux vers lui.

« Je dois enquêter également et je pense que je vais avoir besoin de toi mais aussi de Gabriel. Je dois vous parler de quelque chose mais je préfère que vous soyez là tous les deux. »

Expliqua tranquillement le lieutenant. Il avait quelques réserves quant à Gabriel car il n'avait pas spécialement apprécier qu'il sauve seulement ceux qui n'avaient pas tenté d'en finir avec Oz mais il avait conscience que les mots de Lior et Técla avaient été durs. Cependant tant pis, il avait besoin de ces deux jeunes ou au moins de parler avec eux. La vision de la voyante le travaillait toujours.

« Oui, bien sûr. Je vais te la payer, allons-y. »

Il lui indiqua une roulotte plus loin, dernier arrêt avant de foncer en direction de la mairie.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 11 Fév 2021 - 20:14
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Tout penaud sur le dos de son ami qui profitait pleinement de la bise fraîche pour faire onduler sa voilure en forme d'aile tout en poussant quelques chants de joie, le jeune scientifique repensait aux paroles du grand monsieur. Il doutait qu'il ne puisse le sauver ? Avait-il dit cela pour qu'il arrête de se culpabiliser ou bien parlait-il en connaissance de cause ? En tout cas c'était gentil de sa part de faire un pas dans son sens, cela lui faisait beaucoup de bien après tout ce qu'on lui avait balancé à la figure.

Après ces quelques mots échangés, le benjamin jetait de temps à autre quelques regards pour découvrir la concentration de monsieur Anty. Il sembla être pensif face à tout ce qu'il lui avouait et pour être honnête il ne pouvait que le comprendre. C'était assez énorme et cela pouvait être perçu comme un gros mensonge d'un petit garçon se cherchant des excuses.

Alors quand le chef de la maréchaussée lui demanda de l'aide dans son enquête, ses grands yeux s'emplirent d'étoiles. Non seulement il le croyait mais en plus il lui demandait de l'aide. À lui mais aussi à Gabriel ! C'était génial ! Grâce à cela son ami pourrait aussi faire ses preuves dans sa longue marche de rédemption alors autant dire qu'il ne cacha pas sa joie ni son enthousiaste face à la demande du monsieur.

« - Oh ! De... demandez tout ce que vous voulez monsieur Anty ! Gabriel et... et moi... on... on sera là pour vous aider !!! »

Cela faisait un bien fou et ça claquerait dans son curriculum vitae ! S'ils pouvaient aider Mistral, alors de son coté il ferait tout ce qui lui était possible pour être utile à ceux qui recherchaient la vérité et voulaient vraiment protéger leur belle contrée.

Et puis s'il pouvait gratter quelques glaces à chaque fois que monsieur Anty allait lui demander de l'aide, il ne serait pas contre de gagner de tels prix. Oups, avec sa passion pour les glaces, il allait passer pour un gros gourmand mais contre toute attente le plus grand accepta sa demande et c'est une nouvelle fois avec une joie non dissimulée qu'il invita son préhistorique ami à suivre la voie indiquée.

Arrivés donc devant la roulotte le visage de l'enfant se détendit et ses traits émerveillés le rendaient tout d'un coup plus jeune que ce que son visage émacié et grave ne laissait transparaître. Toutes ces jolies couleurs et ces odeurs toutes plus alléchantes les unes que les autres, il ne savait que choisir. Son nez retourna ensuite en direction des différents parfums et fini par choisir.

« - Je... je voudrais juste une boule à... à la vanille... s'il... s'il vous plaît... »

Beaucoup de parfums avaient attiré son attention mais comme c'était monsieur Anty qui lui offrait la glace, il n'allait pas joué les gourmands. De toute façon son appétit de Minisange ne lui permettrait très certainement pas de tout manger. Il n'aurait pas les yeux plus grands que le ventre afin de ne pas gâcher la nourriture... à moins que...

« - Dites... monsieur Anty... vous aimez quels parfums vous ? »

Et il prendrait le ou les différents noms cités pour les rajouter à sa liste en oubliant que peut-être l'agent de la maréchaussée n'aimerait peut-être pas manger une glace de ce temps comparé à lui. Au pire il proposerait les restes au gros Pandarbare ou à Blizzard.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Fév 2021 - 19:06

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

L'enthousiasme de Jack faisait plaisir à voir et Anty songeait qu'il avait peut-être envie de laver la terne image que les mistralois pouvaient avoir de lui. Au moins, il était motivé et c'était une excellente chose. Ainsi, pour toute réponse, Anty lui adressa un léger sourire et hocha la tête. Est-ce que le jeune Gabriel serait aussi enthousiasmé ? Anty n'en avait aucune idée, il allait déjà devoir lui mettre la main dessus et ce ne serait pas forcément chose facile.

Ils arrivèrent devant la roulotte et le lieutenant observait les différents parfums avant de regarder Jack du coin de l'oeil, découvrant son visage éclairé par la joie. Eh bien, une simple glace le rendait si heureux ? D'un côté, ça faisait plaisir à voir. Il était si jeune et passait par tant d'expériences sombres, difficiles, éreintantes et meurtrières... Il avait bien besoin de ça, Anty n'aurait pas pu lui refuser malgré ce qu'on aurait pu penser. Certes il était froid et impressionnant mais il n'était pas véritablement méchant.

« Hm. Juste ça ? Tu peux en prendre plus, si tu veux. »

Derrière, Qiu se désintéressait des glaces, il n'aimait pas trop ça. Préférant mâchonner son bout de bambou, il patientait, l'air blasé. Quant à Anty, il fut un peu étonné que Jack lui demande quels parfums il aimait. Bonne question, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé de glace et surtout, son esprit était bien loin de ça, actuellement. Le lieutenant fronça un peu les sourcils, réfléchissant.

« Je crois que j'aime bien au chocolat et au citron vert. »

Fit-il, pas tout à fait sûr. Depuis quand n'avait-il pas mangé de glace ? Sûrement deux ans, voir plus. Il n'avait pas trop le temps de profiter de moments de repos et encore moins pour manger une glace, le pauvre officier. Cependant la candeur de Jack était agréable et l'apaisait un peu, rendant l'atmosphère moins tendue. Il avait tant à réfléchir en ce moment, à faire, à enquêter, c'était épuisant, ce bref moment tranquille était vraiment agréable.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 17 Fév 2021 - 16:22
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
Comme il pouvait s'y attendre, le grand monsieur fut plus que surpris de le voir commander aussi peu mais il ne pouvait se résoudre à lui faire dépense beaucoup d'argent surtout que c'était lui qui avait demandé une glace. L'agent n'avait fait qu'accepter son caprice d'enfant et le brunet ne devait donc pas abuser de sa gentillesse. Mais il lui offrit un grand sourire, lui faisant plisser les yeux alors qu'un rire enfantin s'échappa d'entre ses lèvres.

« - Je... je ne veux pas trop abuser de... de votre gentillesse monsieur Anty... C'est... c'est déjà gentil à... à vous d'accepter de m'en offrir une... et... et au pire... est-ce que... je... je pourrais goûter un bout de ce que vous avez pris ? »

Le regard innocent et un doigt posé devant sa bouche, il avait posé cette question en toute innocence. Si le chocolat ne le tentait pas plus que cela, il était curieux de découvrir les saveurs du citron vert. Cela devait être acidulé et frais à la fois, un mélange qui ferait sûrement frissonner ses papilles sans pour autant ruiner le porte-feuille de son hôte.

Par contre il remarqua bien vite que le grand Pandarbare au regard intimidant ne semblait prêter aucune attention aux différents parfums, y préférant son morceau de bois entre les crocs. Est-ce que sa réponse aurait été toute autre si un parfum au bambou avait exister. Il aurait bien aimé lui poser la question mais la créature était bien trop intimidante pour qu'il s'y risque. Sa curiosité resterait inassouvie pour le moment ou alors il essayera de la poser à monsieur Anty. En fait, maintenant qu'il le connaissait un peu plus, il ne faisait plus si peur que cela. Enfin il n'irait pas jusqu'à être totalement détendu en sa présence au risque de s'attirer son regard glacial mais il pouvait au moins agir un peu plus naturellement.

Le glacier lui prépara donc sa commande et l'enfant le remercia poliment avant d'aller s'asseoir sur une chaise et attendit sagement que son aîné ne le rejoigne à table. Ses parents l'avaient éduqué ainsi : il ne toucherait pas à son plat tant que tout le monde ne serait pas à table. Ayant opté pour un pot plutôt qu'un cornet, il pouvait poser sa gourmandise sur la table et inviter son imposant ami à s'installer à coté de lui afin de plonger ses mains dans sa sacoche, grattouiller le Metamorph caché et en ressortir son carnet à dessins.

Maintenant qu'il était confortablement installé, il pouvait se permettre de faire quelques croquis des différents paysages que lui offrait la mer à défaut d'avoir un polaroid pour les immortaliser. Il en profiterait aussi pour dessiner le Pandarbare et monsieur Anty. Enfin en essayant d'être le plus discret possible. Mieux ne valait pas passer pour un fou ou un sociopathe qui s'amusait à prendre des notes sur ses futures victimes. Ce qui n'était d'ailleurs pas le cas. Ce qu'il voulait simplement, c'était avoir un souvenir de tous les êtres qu'il croisait et qui marquaient sa mémoire en bien comme en mal. C'était pour cela que dans quelques feuilles, il y avait aussi des croquis de Nirvana ou encore de Félicia.

« - Cela ne vous gêne vraiment pas ? De... de manger une glace par ce temps ? Vous... vous avez peut-être un peu froid ? Voulez-vous une couverture ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Mar 2021 - 15:31

Un bout de paradis et... Anty
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Ah, oui, tu pourras. »

Il n'avait certes pas prévu de prendre une glace de base mais pourquoi pas, en fin de compte ? Le jeune lieutenant paya les commandes tandis qu'on leur tendait leurs pots, agrémentés de cuillères et de papiers pour s'essuyer les mains. Ceci fait, il se détourna afin de rejoindre Jack, tirant une chaise afin de prendre place pendant que Qiu s'asseyait non loin. Sans un mot, Anty glissa son pot vers Jack, après tout, il avait demandé à goûter donc, voilà. Sans le regarder, il attendit quelques instants qu'il se serve avec sa propre cuillère avant de récupérer son pot et y goûter, pensif. Il avait de nombreuses questions encore dans la tête mais avec le Pokémon de Nirvana dans les parages, mieux valait éviter. Ou... Peut-être pouvait-il l'écrire ? La voix de Jack l'arracha à ses pensées et il tourna la tête vers lui.

« Une couverture... ? » Son visage se détendit alors et il eut brièvement un air amusé. « Non ça ira, merci. Le temps ne me dérange pas. »

Son regard céruléen se posa alors sur le carnet du jeune garçon, constatant les croquis de Pokémon, humains ou paysages. Oh, il dessinait bien. Cela lui faisait penser à Lucie, sa petite soeur, elle aussi dessinait bien. Elle, elle dessinait plutôt des corps pour imaginer des tenues. Elle voulait absolument devenir styliste et Anty songeait qu'elle avait du potentiel, elle avait déjà appris à coudre et se débrouillait pas mal. Il soupira légèrement, apaisé en pensant à sa petite soeur adorée. Oh, oui, il avait des questions ! Anty extirpa de sa poche un petit carnet et un stylo noir, y écrivant quelque chose pendant quelques secondes avant de le glisser sous le nez de Jack.

« Est-ce qu'il te reste des pensées obscures, comme Nirvana ? »

Il se le demandait. Après tout, Jack avait dit que cela ne partait pas avec l'eau bénite, est-ce que leur passage au sein de l'église avait donc été suffisant ? Est-ce qu'ils pouvaient toujours représenter un risque ?

« Ca devrait être ma dernière question. » Fit-il à voix basse tandis qu'il ramenait son carnet vers lui. Il comptait profiter de ces instants ici pour rédiger tout ce qu'il avait appris, il en aurait besoin pour écrire son rapport à son supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 6 Mar 2021 - 14:40
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Le chant
des sirènes
click
Anty & Jack
« Un bout de paradis et... Anty »
De ses grands yeux, le jeune adolescent regarda le visage de son aîné se détendre et lui offrit un petit sourire alors qu'il prenait une petite cuillerée du pot que l'homme lui avait tendu. Pas trop. Ne pas abuser. Il porta alors la cuillère à sa bouche et découvrit le goût acide mais pas désagréable du citron. Ses joues devinrent rouges et il secoua quelques instants ses joues.

« - Hihihi ! Ça pique mais... mais c'est... c'est très bon ! »

Il offrit un sourire resplendissant à monsieur Anty avant de se concentrer sur sa propre glace. Le parfum de vanille avait l'air beaucoup moins fraîche mais plus douce. Deux goûts différents et pourtant assez plaisante pour les papilles du brunet. Des fois être curieux avait du bon et i ne regrettait nullement d'y avoir succombé.

Sa joie fut d'autant plus grande lorsque le lieutenant le rassura quand à son état. Ouf, il n'avait pas froid. Tout en croquant quelques esquisses, il profitait de sa propre glace et lorsque son appétit fut rassasié, il donna le fond à l'Amagara qui lécha le fond avec une joie non dissimulée. Ses voiles aux couleurs pastels ondulaient de tel sorte que son humeur était trahie. Alors comme ça monsieur Blizzard aimait aussi la glace. Sûrement par gourmandise car il n'avait pas le souvenir d'avoir lu une quelconque anecdote sur ces Pokémons préhistoriques.

Concentré sur son dessin, il fut surpris de voir le carnet de monsieur Anty. Ses yeux iceberg se portèrent sur le papier et leur éclat disparu quelques instants. Bien qu'il avait confiance au grand homme, devoir avouer ce qu'il savait allait le mettre mal à l'aise. Son crayon quitta son propre journal pour se porter sur celui de l'agent de la maréchaussée.

« J'ai plus des pensées tristes que des méchantes pensées et, à cause de ça, j'ai fait de grosses bêtises notamment lorsque j'ai blessé madame Lizbeth et Gabriel. Ce n'est pas de la colère mais plutôt de la tristesse et de la lassitude qui emplissent mon cœur. »

Il fallait dire qu'il en avait vu des vertes et des pas mures mais il n'en tenait aucune rancœur. Les remords. Si Nirvana était devenue ainsi, c'était uniquement de sa faute, parce qu'il avait succombé à Pestilence. S'il avait été plus fort, rien de cela ne serait arrivé. Bon, il n'aurait jamais pu retrouver le professeur Snappy ni même découvert que la championne faisait partie de la Team Rocket. Mais les cavaliers continuaient de faire des siennes alors même qu'ils étaient neutralisés dans des corps d'enfants.

C'était une maigre punition que de se retrouver dans des corps aussi fragiles et maîtrisés par l'eau bénite mais il ne fallait pas se reposer sur leurs lauriers pour autant. S'ils avaient réussi à prendre le contrôle une fois, il n'était pas exclu qu'ils puissent les enquiquiner de nouveau. Oh, certes ce ne serait pas aussi dangereux que lors de leur réapparition mais les esprits pourraient être embêtants pour leurs hôtes mais il lui avait tenu tête une fois et savait comment recommencer. Il était plus fort que Pestilence ! Oui, il l'était. Parce qu'il avait des amis contrairement à ce que l'autre avait essayé de lui faire croire. Il l'avait fait douter. L'avait fait plier genou au sol.

Enfin...

Est-ce que Pestilence lui voulait réellement du mal ? Car lorsqu'il avait voulu se défenestrer alors qu'on lui demandait de faire ressurgir le cavalier, sa main qui l'en avait empêché n'avait pas été guidée par son propre chef. En même temps, s'il mourrait l'autre le suivrait. C'était logique. Encore une fois, il n'était plus un outil qu'une réelle personne à qui on s'accroche. Enfin, est-ce que les cavaliers étaient capables de telles horreurs quand on voyait se qu'ils avaient fait ? Peut-être devrait-il enquêter dessus surtout si cela touchait ce passé incertain.

Après les quelques mots griffonnés sur le papier, il laissa son aîné reprendre le livre tout en lui offrant un sourire. Monsieur Anty n'avait pas à s'inquiéter, il tiendrait bien le vilain cavalier en laisse ! Il le promettait.

« - Merci beaucoup pour la glace... c'était très bon... »

Puis il se concentra de nouveau sur son dessin jusqu'à ce que le lieutenant ait terminé à son tour et une fois ceci fait, déposa les déchets dans une poubelle. Il pouvait bien faire cela après qu'on lui ait payé une glace après tout ! Puis il monta sur le dos de Blizzard, bien installé sur la couverture afin de ne pas geler son postérieur et attendit que le colosse en fasse autant. Ils avaient une destination à prendre et plus vite ils y arriveraient, plus vite il pourrait retourner chez madame Kim afin de s'assurer que ses amis aillent bien.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE