Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !

BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Au grand mot, les grands remèdes !
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 29 Jan 2021 - 4:47
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Et voilà ! Plus de marche arrière possible et je dois désormais accepter tout ce qui se passera à l'intérieur du bureau du maire. J'ai bien fait de garder Gizmo à mes côtés pour sa, vu que sa capacité que l'on m'a révélé récemment m'aide à me calmer en ce moment et je suis certaine qu'il vas également aider la conversation entre moi et Lizbeth en calmer toute la tension qu'il y aura entre nous. Aucune émotion négative devrait nous causer problème dans le bureau tant que l'Angoliath restera avec nous ...

Bon, fini de perdre son temps devant les bureaux : il est temps que je me jette dans la gueule du Lougaroc et d'en finir avec cette histoire une bonne fois pour toute ! Maintenant à l'intérieur, allons annoncer notre arrivé à la réceptionniste pour qu'elle annonce mon arriver à la maire et que je sois invité à pénétrer son bureau. Je reste tout de même une personne servant les autorités et je me dois de respecter les règles, sans que je rentre en trompe dans son bureau comme une énervée sans savoir vivre ! Je vois que mon armure complet en jette beaucoup pour que la réceptionniste affiche une telle tête en me voyant débarquer comme sa dans le bâtiment et non, je garde mon casque jusqu'à ce que je sois dans les bureaux de la maire, pas avant~

- Euh, oui ? Je... Je peux vous aider ?
- Je viens rencontrer madame Lizbeth en personne. Est-elle disponible en ce moment ?
- Madame la maire est très occupé en ce moment. Avez-vous pris un rendez-vous ?
- Non, mais je suis certaine que : lorsqu'elle saura la raison de ma présence ici, elle vas vouloir se libérer pour moi.
- Ce n'est pas vraiment comme sa que ...
- Allez lui dire que Félicia Tombien, membre de la Milice Citoyenne, vient lui apporter de très bonne nouvelle sous la forme d'un remède contre le Pokérus-B ! Ça devrait suffire pour que j'aille mon rendez-vous cédulé dans les plus brefs délais. J'attendrai ici, sagement, le temps que vous reveniez avec sa permission pour que j'aille dans son bureau~

Allez, ne reste pas bouche bée ! Vas l'avertir, qu'on en finisse, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 3 Fév 2021 - 21:08
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Au grand mot...
«Parlons peu, parlons bien ?»
Assise dans son bureau, Lizbeth était penchée sur un fouillis de fils, de puces et de circuits dont s'échappaient des étincelles de temps à autre. L'ordinateur ouvert à la diable lui donnait à voir les nombreuses curiosités de ses entrailles électroniques malmenées par Joeboy. Quoique, l'expression convenait-elle vraiment ? L'appareil fonctionnait, après tout, tant que le Motisma en prenait le contrôle. Le reste du temps cependant... Toujours plongée dans son bricolage, la jeune femme sentit un picotement renouvelé dans le creux de son cou, sous le foulard qui lui servait autant d'accessoire que de protection.

- On triture tout à sa façon hein... Mandel', arrête un peu, tu me chatouilles.

La Statitik semblait ne jamais devoir vraiment se calmer. Dès qu'elle était active, il fallait absolument qu'elle cherche à mordiller, électriser, couvrir de toile ou quelque autre mauvais petit tour. Avec le temps, cette petite boule de soies jaunes se faisait moins brutale avec la blonde, cimentant en revanche sa relation pleine d'agitation avec Joeboy. Ce dernier se retrouvait plus souvent qu'à son tour mis en échec par la toute petite bestiole, qui profitait allègrement du manque d'appendices préhensiles du spectre pour se coller à lui à un endroit inaccessible et absorber l'énergie électrique qu'il produisait en continu.

Comme en écho à ces pensées, Mandelbug quitta soudain Lizbeth pour se lancer sur le Motisma qui voletait gaiement dans la pièce, et leur petite lutte habituelle s'ensuivit, pendant que leur maîtresse continuait à travailler. Ce petit manège avait quelque chose de vaguement rassurant pour elle, surtout récemment. Rien n'allait bien comme il le fallait depuis quelques semaines, pour la pauvre maire, et rien se s'arrangerait tout seul. Dans pareille situation, il était facile d'être dépassée par ses émotions, et la légèreté d'esprit de ses pokémons faisait figure de bouffée d'air frais pour son cerveau surchauffé.

*Toc*Toc*Toc*

Un des employés de la mairie vint interrompre ses petites pensée.

- Hum, oui ?
- Madame la Maire, on demande à vous voir. Une certaine Félicia Tombien, une milicienne qui affirme avoir en sa possession un reun remède contre le Pokérus-B hein ? Faites-là monter et dites-lui de patienter devant mon bureau. Je la recevrai dans quelques minutes.

Malgré son ton très officiel et égal, la jeune femme venait de sentir un frisson intense lui parcourir l'échine. Chose de plus en plus courante, elle ne prit pas la peine de retirer sa blouse, se contenta de réarranger et refermer son ordinateur dans lequel Joeboy s'engouffra une fois Mandelbug rappelé, sortit quelques dossiers qu'elle avait soigneusement préparé, réajusta un peu sa mise... Lizbeth sentait un mélange bien désagréable d'émotions monter en elle, et elle n'aimait pas ça du tout. Quand bien même, elle n'en laissa rien paraître quand, d'un geste fluide et précis, elle ouvrit la porte de son bureau sur une bougresse en armure. Elle la reconnut assez facilement malgré les circonstances.

- Eh bien, comme on se retrouve. Je n'ai pas oublié ce que vous avez fait pour moi à Carcacrok, Félicia Tombien, mais je ne suis pas sûre d'avoir eu l'occasion de vous remercier. Ceci étant dit... Entrez et asseyez-vous, je crois que nous avons des choses à nous dire.
Nerynn
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mer 3 Fév 2021 - 23:50
Moi ? Impatiente ? Bien sûre que non ! Le fait que j'ai les bras croisé, que je tapote du doigt et du bout du pied, ne veut pas dire que je trouve que la secrétaire prend son temps pour transmettre mon arrivé ! Non, c'est plus ... Le stress ? Il faut dire que la raison de ma présence ici est un peu particulière, vu l'origine de la façon dont le remède s'est retrouvé entre mes mains. Mais bon, j'ai mon histoire et je suis certaine que la surveillance qui est posé près de la maison de Kim aura déjà averti mon arrivé à la maire. Je serai surprise qu'ils n'appartiennent pas à elle, mais à quelqu'un d'autre et que je me prend la tête pour rien. De ce que j'en ai su, Kata a fait beaucoup de bruit en partant de Bayette et je la vois bien nous dénoncer à Lizbeth ... D'ailleurs, la prochaine fois que je la vois, il faut absolument que je sache quel type de vêtements elle préfère, pour savoir quoi faire de sa Fouinette quand j'aurai mis ma mains sur...

- Madame la maire vous invites à monter et patienter devant la porte du bureau.
- Ravis de l'entendre, merci !

Maintenant, Gizmo et moi, nous montons à l'étage et nous attendons patiemment devant la porte de son bureau. Je me demande si elle prépare quelque chose en particulier pour notre arrivé. Sera-t-elle seule dans son bureau ou va-t-elle me recevoir avec des forces de l'ordre, prête à me passer à la passoir pour me tirer toutes les informations que je possède ? À ce que je sais, Illusion s'est bien amusée à mettre la surveillance en bourrique, donc il se pourrai qu'ils sautent sur cette occasion en or de m'avoir présenter à eu aussi facilement. Est-ce que je devrais cogner à la porte pour dire que je suis ... Oh !

- Maire Estem, heureuse de voir que vous vous portez mieux que la dernière fois que nous nous sommes croisés. Les remerciement n'étaient pas nécessaire, je n'ai fait que mon travail. Aussi, ne m'en voulez pas si je préfère rester debout : je ne compte pas vous importuner très longtemps et je suis attendu ailleurs.

Je dépose le remède, je lui parle du prochain congrès avec Jack et ensuite, je pars le rejoindre pour lui remettre les documents que j'ai récupérée pour lui. Bien que ça soit mon intension actuellement, j'ai bien l'impression que je vais devoir rester plus longtemps pour expliquer certaine chose avec elle et ce n'est qu'à ce moment là que je prendrai un siège. D'ici là ... Bon, moi, je reste debout, mais je vois que mon Angoliath ne se gêne pas pour prendre l'un des sièges devant son bureau. C'est une chance qu'au moins l'un de nous deux sait rester professionnel ! Parlant de professionnalisme, si je garde mon casque sur ma tête, c'est juste pour démontrer que je ne prévois pas rester et me mettre à mon aise. Si je le retire maintenant, elle vas comprendre que j'accepte déjà l'idée de rester et discuter avec elle, alors que je préfèrerai en finir le plus rapidement possible et retourner à Bayette.

- J'ai tout de même quelque chose dont j'aimerai discuter avec vous, alors je peux bien rester quelque minute, après que je vous ai remise le colis qui est bien plus important que tout.

Je détache la boîte contenu dans le petit sac accroché à ma ceinture et je viens pour le déposer sur son bureau ... Et bien, mais c'est qu'il est plutôt remplit, son bureau : où est-ce que je peux bien le mettre, sans que je froisse un de ces importants documents ? D'ailleurs, je suis bien cureuse de voir ce dont il est parlé sur ces papiers~.

- Je crois que les habitants de Mistral sera ravis d'apprendre que le remède du Pokérus-B a été trouvé et que très bientôt, le contenu de cette boîte va permettre à tout le monde d'en être soigné ... Je vous le dépose où~ ?
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 6 Fév 2021 - 23:01

Les grands... ?
«Un remède pour une parole»
- Oh, vous êtes attendues ? J'en suis navrée alors, nous allons tâcher de faire au plus vite. Mais vous comprendrez bien que... Oh excusez moi... Voilà, disais-je. Vous comprendrez que je vais, ou plutôt que nous allons avoir besoin d'un peu plus d'explications. Vous pouvez garder le colis pour le moment.

La manière dont on lui répondit décontenança quelque peu Lizbeth. Félicia se comportait comme la plus parfaite innocente, tant dans un sens que dans un autre. Difficile de dire comment tout cela allait tourner, mais la maire se sentait un peu moins à l'aise encore. Elle n'en montra rien, en tout cas. En parlant, la maire s'arrêta brièvement lorsque la petite alarme indiquant l'arrivée d'une capsule par le réseau pneumatique, et la renvoya aussi sec.

Il fallait falloir tirer beaucoup, beaucoup de choses au clair, que ce soit maintenant ou un peu plus tard, bien plus que cette milicienne cuirassée ne semblait s'en rendre compte. Avait-elle simplement un culot démesuré, ne se rendait-elle pas compte de sa situation ? Ou alors, terrible possibilité, rien des accusations qui pesaient sur la bougresse n'étaient vraies... Une option douloureusement présente dans l'esprit de la maire.

- Vous parlez d'un remède, c'est une affirmation au poids... conséquent. Les recherches publiques n'avancent pas ou presque, la faute à de nombreux contretemps et difficultés malencontreuses, et aucun groupe privé dont j'ai connaissance n'est arrivé à un tel point. Je suis Maire de Mistral, mais aussi scientifique, je suis en contact avec le milieu, et aucune information concernant un remède ne m'est parvenue.

Un résumé aussi court que possible pour Lizbeth, et un constat lourd de sens. Dans le meilleur des cas, Félicia était inconsciente mais de très bonne foi, dans le pire... Il n'y avait plus qu'à espérer que tout cela ne dégénère pas. Quelques précautions avaient été prises, seraient-elles suffisantes ? La question se posait mais resterait en suspens, la jeune femme continuait sur sa lancée d'un ton calme, ses yeux clairs se reflétant presque dans la cuirasse de sa drôle de visiteuse.

- Dans pareilles conditions, vous comprendrez bien que voir débarquer une milicienne, un paquet sous le bras, flanquée d'un pokémon intimidant et me disant que le résultat est là, comme ça... Il y a de quoi être circonspecte, à tout le moins. Alors...

Stylo dans une main, papier dans l'autre, le regard vert et perçant de Lizbeth se ficha dans celui de Félicia. Derrière elle, sur le mur du bureau, la porte fermée l'encadrait parfaitement tandis que, à coté, l'horloge égrenait les secondes.

- Commençons par le commencement. Pourriez-vous me dire d'où vous venez, avec ce paquet ?
Nerynn
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 7 Fév 2021 - 7:00
Yep, c'est bien la maire qui a envoyé la surveillance à Bayette ! Je ne vois pas pourquoi elle mettrait toutes les autres tâches de la mairie, comme le message qu'elle vient de recevoir par ce tube et qu'elle n'a même pas pris la peine de le lire avant de le renvoyer à l'expéditeur, de côté uniquement pour me parler, me demandant même de garder le remède sur moi au lieu de le prendre et de l'envoyer là où ils pourront le distribuer à tout le monde sous peu. C'est clair que, pour elle, je dois être une complice de ce qui se passe entre Jack et Nirvana, chose pour laquelle elle aurait à moitié raison ... L'ennuie, c'est que j'ignore à quel point elle en sait sur notre situation et j'admet de pas savoir par où commencer pour me défendre. Puisqu'à mes yeux, je ne suis pas coupable de quoi que se soit qui mérite une quelconque emprisonnement ou autre chose du genre ! Autant rester stoïque pour le moment et écouter tout ce qu'elle vas me dire, jusqu'à ce qu'elle commence à me poser des questions. À partir de là, je n'aurai qu'à lui répondre tout ce que je sais ...

Bon, j'admet que là, j'aurai fait la bourde de ne pas reporter le fait que j'ai trouver un Spododo, un excellent spécimen pour la recherche du remède, soit dit en passant, et qu'il semblerai que personne d'autre n'est pu réussir à mettre la mains sur un autre entre temps ou bien qu'ils n'ont parvenu à rien avec ceux qu'ils ont trouvés. Je sais déjà que vous êtes une scientifique, Lizbeth, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à voter pour vous et, bien que notre rencontre actuel est un peu précaire, je ne regret pas encore ma décision. Bien que j'apprécie Azur et ses talents de dresseurs, le poste de maire amène son lot de fardeau qui, je crois, aurait été trop pour notre maitre de la ligue déjà très occupé et ne parlons pas de la réputation que certaine décision apport au poste de maire. Vous en avez déjà subit quelque frais, mais au moins, en tant que scientifique, vous avez la tête sur les épaules et pouvez très bien trouver des solutions au problème lorsqu'il se présente. La preuve : vous ne m'avez pas mis immédiatement sous arrêt à mon arrivé, alors que vous avez déjà une bonne idée de la raison de ma présence ici. Vous voulez connaître le fond de cette histoire, au lieu d'agir par instinct ou avec vos émotions. Quoi que ça doit être difficile d'être remplit d'émotion négative actuellement en présence de mon Angoliath, vu qu'il parvient à nous calmer toutes les deux juste en respirant par le nez~

Nous voilà donc arrivé à l'interrogatoire, stylo dans une mains et calpin dans l'autre pour prendre tout ce que je vais sans doute dire en note. La première question doit sans doute servir à voir si je suis prête à lui mentir, puisque je suis certaine qu'elle connait déjà la réponse. Alors, pas la peine de lui tourner autour du pot et ...

- Ce paquet et moi venons tous les deux de Bayette, dans une petite maison où se trouve la personne pour qui je lui est confié, voilà presque un mois, un spécimen de Spododo que j'ai moi-même capturé à Bivouac : un spécimen au couleur particulier possédant une forte concentration du virus en lui et qui serait même soupçonné d'être le patient Zéro de toute cette histoire. Après un long moment de délai et d'expérience sur le remède, on a pu tester son efficacité et j'en suis même depuis guérie !

Je sais bien que j'en ai un peu trop dit, mais comme je l'ai mentionnée plus tôt : je suis attendu quelque part ! Je veux pouvoir rentrer chez kim assez tôt pour profiter du diner de ce soir et je veux pouvoir prouver à Jack que j'ai tenu parole en lui apportant les documents que j'ai sur moi pour son diplôme de médecin. Et puis, je peux tout aussi bien accélérer les choses ici en mettant en lumière ce qu'elle cherche à me faire dire depuis le début. Comme sa, je pourrais passer sur le sujet pour le congrès scientifique et retourner ensuite chez moi à l'heure convenu ! Je ne m'assis pas, ni ne retire encore mon casque, je me contente que de croiser mes bras pour me détendre un peu.

- Mais, vous saviez déjà pour la provenance du colis, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas plutôt me dire directement les soupçons qui pèse sur moi, que je puisse ensuite tenter de me défendre et me justifier à vous ? Que la provenance du remède soit louche, je peux le comprendre. Mais il reste tout le même un remède qui fonctionne vraiment et le sort qui m'est possiblement réservé ne devrait pas faire attendre d'avantage les habitants de Mistral de leur guérison. Pouvons-nous au moins s'occuper du paquet, avant que l'on s'occupe de mon sort, madame la maire ?
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Jeu 11 Fév 2021 - 0:31

Remède ?
«...et une parole pour un remède»
Devant la réponse de Félicia, Lizbeth leva un sourcil. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir faire, à se conduire de la sorte ? La manière dont elle présentait les choses donnait la désagréable sensation qu'elle cherchait à protéger quelqu'un, mais qui ? Cette bougresse de Nirvana Politain, l'ancienne maire, ou une personne totalement inconnue ? La question se révélait d'autant plus frustrante qu'elle pouvait n'être qu'une fausse impression, et rien d'autre.

- Je ne le savais pas, mais j'en étais presque sûre, oui, que vous veniez de Bivouac, et je ne sais pas si je dois admirer la facilité avec laquelle vous avez apparemment détecté la surveillance, ou me morfondre quant à l'incompétence notoire des forces de l'ordre. Mais ah, quoi qu'il en soit, si vous êtes prête à me dire la vérité et la vérité uniquement, je pense que nous en ressortirions toutes les deux gagnantes. Pour tout vous dire, cette affaire n'a déjà que trop duré, mais au vu de ce que je sais et de ce que je sais pas, je suis obligée de mettre encore quelques points au clair, avant de m'avancer plus encore.

C'était un jeu dangereux auquel jouait la maire, à recevoir et s'entretenir avec de graves suspects de la sorte. Tout cela aurait très bien pu se terminer en une attaque terroriste amenant à sa mort, une tentative de kidnapping, et une ribambelle d'autres issues fâcheuses pour la jeune femme encore... Mais c'était un risque que la scientifique, assez peu rationnellement du reste, était prête à prendre. Aucun mensonge dans ses mots, l'affaire n'avait que trop duré et la vie de ses concitoyens lui importait grandement.

Restait que Lizbeth n'aimait vraiment, vraiment pas cette situation. Jack avait disparu, on le retrouvait bel et bien avec les deux suspectes que Kata, malgré son jeune âge et son état peu lucide, avait désigné, et voilà qu'on lui présentait un soi-disant remède élaboré on ne savait trop comment. Non, il était grand temps d'avoir des réponses, et claires, si possible.

- Vous semblez me penser pleine d'idées, d'observations et même de soupçons, mais je vais tout de même vous demander de répondre à mes questions encore un petit peu. Tout cela n'est peut-être qu'une grande méprise, après tout. Enfin, en l'occurrence, à trois questions. Premièrement... Vous mise à part, qui a participé à l'élaboration de ce remède, précisément ? Secondement, qui d'autre est au courant de cet aboutissement ? Et dernièrement, avez-vous, à votre connaissance, un quelconque lien avec une organisation criminelle ?

Avec ces paroles, la jeune femme sentit son calme se muer en quelque chose de plus dur encore, et son regard se faire plus appuyé, plus aiguisé. Comme pour appuyer ses propos, une capsule revint se présenter, et elle la renvoya à nouveau sans y faire plus attention, apparemment. Peu de temps après, quelqu'un vint distinctement et énergiquement toquer à la porte de son bureau.
Nerynn
Invité
Je suis un 
Invité
 Invité Jeu 11 Fév 2021 - 12:22

Au grand mot, les grands remèdes
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Madame la maire est actuellement en pleine discussion avec Félicia Tombien, Lieutenant Patike, vous devriez patienter ici en attendant qu'elles terminent. Elle a rapporté le remède. »

Anty haussa un sourcil, intérieurement satisfait du timing. La présence de Félicia faciliterait les choses. Ils pourraient discuter en toute tranquillité de toute cette affaire et peut-être obtenir davantage d'informations ou confirmer celles apportées par Jack dont Anty ne doutait pas de la sincérité.

« Merci de prévenir mais nous allons entrer. »

Déclara le colosse, ignorant l'expression surprise de la jeune femme qui avait tenté de l'entraver. Malheureusement elle n'avait rien pour réellement le retenir et la présence du Pandarbare n'aidait pas à la rassurer. Anty poursuivit donc sa route avec Jack, Qiu fermant la marche en mâchonnant sa tige de bambou. Ils approchèrent de la porte du bureau de Lizbeth Estem et Anty patienta quelques secondes en entendant les voix. Il écouta les propos de Lizbeth étouffés par la séparation des murs et de la porte, en saissisant certains tenants et aboutissants. Il attendit que la jeune maire termine ses questions pour toquer assez fort, espérant que les employés de la maire avait prévenu cette-dernière de son arrivée comme il l'avait demandé via son Pokématos.

Il entra, le regard froid. Ses prunelles bleutées se posèrent sur Félicia puis sur la maire, qu'il salua en retirant sa casquette.

« Bonjour, madame la maire. Pardonnez mon entrée brusque mais c'est urgent. »

Anty s'écarta afin que Jack soit enfin visible aux yeux de Lizbeth et Félicia. Derrière, Qiu se planta à l'entrée de la porte qu'Anty refermait. Le panda monterait la garde et empêcherait toute sortie sans permission, bras croisés et mine patibulaire. Ceci fait, Anty se retourna vers les deux femmes.

« Je vous ramène Jack, j'ai pu obtenir de lui de nombreuses informations précieuses dont l'une qui requiert particulièrement notre attention. Milicienne Tombien, vous êtes d'ailleurs au courant du projet obscur de la championne et Rocket Nirvana Politain, n'est-ce pas ? Jack a tenté de vous défendre et expliquer vos intentions sur ce point, je vous laisserais le faire vous-même après. » Déclara Anty, le regard un peu plus dur tandis qu'il croisait ses bras, reposant son attention sur Lizbeth afin d'éclaircir ses propos. « En dehors du remède, elle a d'autres desseins. Elle souhaite tuer le Roi. Cependant cela ne viendrait pas essentiellement d'elle, c'est bien ça, Jack ? »

Fit-il, invitant le jeune adolescent à s'avancer et s'exprimer afin qu'il puisse dire ce qu'il lui avait dit quelques temps auparavant.

curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 11 Fév 2021 - 16:15
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Ecoutez-moi
!!!
click
Lizbeth & Félicia & Anty & Jack
« Au grand mot, les grands remèdes ! »
Comme un bon petit Poussifeu qui suivait sa maman – ou là en l'occurrence le coq – le petit scientifique courait derrière le colosse motivé à rencontrer au plus vite la maire. Autant dire qu'il offrit un petit sourire désolé à la secrétaire qu'il avait tenté de s'interposer entre eux et madame Lizbeth. Il avait très vite compris que monsieur Anty était obstiné et ne déviait rarement de son chemin, alors la dame ne serait pas un grand obstacle face à sa volonté de fer.

Par contre il leva un sourcil lorsqu'il vit son aîné écouter derrière la porte. Oh la la ! Monsieur Anty jouait les indiscrets !!! C'était pas beau tout ça et le voilà s'approcher lentement vers le grand monsieur pour lui signaler cela.

« - Monsieur Anty... C'est... c'est pas bien d'écouter aux portes... »

Oui bon il avait fait bien pire durant son mois de possession mais là n'était pas la question ! Se reprenant, il recula et se tint bien droit lorsque le le chef de la maréchaussée se mit à toquer à la porte et ne pipa mot depuis lors. D'abord monsieur Anty, ensuite lui et finalement Lieutenant Qiu ils étaient finalement arrivés à destination et l'enfant remarqua bien vite que le Pandarbare était devenu un moyen de dissuader à s'échapper, du moins par la porte.

Mais c'était loin de là son intention, après tout il avait à s'expliquer auprès de sa collègue, son modèle et maintenant sa représentante auprès du roi. Après tout ce qu'elle avait risqué pour elle, il lui devait bien quelques explications et malgré le petit sourire qu'il lui offrit, son regard larmoyant trahissait la joie de la revoir. Pourvu qu'elle ne soit pas déçue de lui.

S'avançant donc pour qu'il puisse être bien vu et entendu par son assemblée, il allait donc faire son rapport sur la situation et donner le plus d'informations possibles pour leur être utile. Il offrit un regard compatissant envers la blonde et fini par ouvrir la bouche. Cela allait être une épreuve des plus difficiles...

« - En... en effet... Madame Nirvana est sous l’influence obscure de... des résidus de Pestilence... Quand... enfin... lors des événements des cavaliers... elle a eu la mauvaise idée de... de plonger dans mon esprit corrompue et... et a donc été touchée par... par la corruption qui m'accablait. C'est quelque chose de noir et... et de très obscur qui... qui se nourrit des mauvais sentiments des habitants... pour... pour les contrôler ! »

Pour une fois que quelqu'un acceptait de l'écouter, il n'allait pas se gêner pour balancer tout ce qu'il savait. Cette fois aucune entrave ne viendrait bloquer ses bonnes intentions et plus il parlait, plus il sentait un poids s'enlever de ses épaules. Ses petits poings serrés, il était déterminé à ce que jamais n'arrive de nouveau un événement aussi tragique que celui des cavaliers.

« - Nirvana avait des ressentis avec le roi et lorsqu'elle a été corrompue... l'obscurcissement s'est servi de ça pour la contrôler et la pousser à vouloir tuer le roi... J'ai tenté de... de l'en dissuader mais... »

Il déboutonna alors quelques boutons de sa chemise pour laisser entrevoir une énorme tâche bleue-violacée entre son thorax et son abdomen. Il n'aimait pas montrer son corps mais si cela devait démontrer de la gravité de la situation il n'hésiterait pas à devenir une preuve, qu'importe la gêne que cela pouvait lui procurer.

« - Je n'ai malheureusement réussi qu'à me faire battre... Si elle arrive à faire cela à une « chose » dont elle... elle a besoin... je... je vous laisser deviner ce que l'obscurcissement la poussera à faire à une personnalité contre qui elle a beaucoup de ressentiments ! »

Il ne mâchait plus ses mots. Après avoir vu où cela l'avait mené de tout garder pour lui, il préférait tout étaler. Mais au moins cela allait attirer l'attention de l'Angoliath avait qui il avait fait un marché sur le bon avancement de leur plan pour tenter de la maîtriser.

:copyright:️ 2981 12289 0
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Jeu 11 Fév 2021 - 16:49
- C'est un peu normal de remarquer que l'on est surveillé quand il s'agit de son chez soi ...

N'importe quelle fille n'a pas vraiment envie qu'on l'observe à leur insu et, à la force de sortir m'entraîner dehors pour me remettre de mon accident, on finit par remarquer certain détail de son environnement qui ne change pas quand ça devrait et il faut pas blâmer les forces de l'ordre pour sa : ils avaient un excellent camouflage, mais pas fait pour fonctionner à long terme contre certain Pokémon qui peuvent nous prévenir de leur présence !

Mais bon, quoi qu'il en soit, je vois que l'on a pu mettre certaine chose au claire elle et moi et, bien que j'aurai eu envie qu'elle envoie le remède à ses chercheurs au plus vite, elle préfère toujours avoir le fin mots de cette histoire. Malgré la situation, Lizbeth reste plutôt calme et je me demande si c'est dû au fait qu'elle a plus les nerfs d'acier que je l'aurais cru, si c'est parce qu'elle est bien plus préparée que je le pense, ou bien c'est Gizmo qui dévore bien la tension qui existe dans cette pièce et qui nous permet de rester calme, toutes les deux ... Quoi qu'il en soit, c'est prochaine question, je compte bien lui répondre du mieux de mes connaissances et à les entendre, je devrais pouvoir y arriv ... Oh ! On vient de frapper à sa porte ?!

- Vous attendiez quelqu'un ?

Alors que j'ai à peine le temps de terminer ma phrase, voilà que la Maréchaussée débarque sous l'apparence d'un Anty qui doit presque se pencher pour passer le cadre de la porte. Ouf, son regard en dit long sur la raison de sa présence ! Autant dire que l'on vas très bientôt me passer les menottes si je ne fais pas attention aux mots que je vais prononcer ... Une urgence, qu'il dit ? Alors, si ce n'est pas pour moi qu'il est là, qu'est-ce qu...

- Jack ?!

Sa, c'était loin d'être prévu et je crois que ma surprise m'aura plus mis dans le pétrin qu'autre chose ... Bon, au moins, avec Jack présent ici, j'arriverai certainement plus à me défendre des soupçons qui pèsent sur moi. Du moins, je l'espère ? Parce qu'à l'écoute de ce qu'Anty vient de dire à Lizbeth, je suis dans le Tadmorve jusqu'au cou ! Encore une fois, Anty m'envoie son regard troublant, mais j'arrive à le contenir cette fois, puisque je sais aussi des choses sur son sujet dont il n'aimerai pas qu'on le sache et s'il s'obstine à vouloir me mettre au arrêt, il découvrira que je n'hésiterai pas à l'emmener avec moi dans la chute !

Sinon, on me demande de laisser Jack s'expliquer avant moi et je le laisse faire, lui indiquant même le siège qui reste, s'il le veut. Non ? D'accord ... Oh non, Jack ! Mais, je ne t'avais pas prévenu au sujet de parler de ses plans à elle ? Mais bon sens, regarde dans quel état elle t'a mis ! L'état de Nirvana s'est bien empirée, comme je m'y attendais et ce que tu nous as raconter sur Pestilence est bien plus de ce que j'ai pu en savoir ... J'ai besoin de m'asseoir, finalement. Alors autant profiter su siège encore libre pour m'y installer et ... Je suppose que s'est mon tour de parler, c'est sa ? C'était quoi les questions, déjà ? ...

- Son état s'aggrave bien, en fait de compte ...

Commençons par les premières questions qui m'ont été posé et j'enchaînerai avec le reste après ! Donc, c'est à Lizbeth que je m'adresse en premier.

- Vous vouliez savoir pour le remède ? C'est Jack qui l'a fait, grâce au Spododo que je lui es porté. Les personnes au courant ? Moi, Jack, la propriétaire de la demeure où on s'est installé, Nirvana, Kata et maintenant vous deux, j'ignore s'il y en a d'autre ... À moins que vous comptez réaffecter la Milice Citoyenne : non, je n'ai pas de lien avec une organisation criminelle !

Je sais que s'est bizarre de dire sa, mais je compte bien m'expliquer en répondant maintenant à Anty tout en affrontant son regard qui vas certainement me jeter à l'heure actuelle.

- Oui Anty, je suis au courante. Autant au courante que Jack, même ! Mais ce que je pense d'elle passe par dessus tout sa et j'ai mes raisons pour n'avoir encore rien fait ou dit jusqu'à maintenant. L'une d'entre elle étant l'espoir de pouvoir régler le problème de la corruption sans que le bruit de ce problème s'ébruite sur tous les toits ... D'ailleurs, Jack !

Ne prenant même pas la peine de possiblement faire réagir Lizbeth ou Anty en commençant à fouiller dans mon sac, j'y récupère un petit document que je tend à notre scientifique au centre de l'attention.

- Voilà, j'ai fait ce que tu m'avais demandée. Je sais que ce n'est pas vraiment le moment, mais j'ai l'impression que j'aurai peut-être pas l'occasion de le faire plus tard. Alors ...

Une fois qu'il aura récupérer ses documents, je me réadosse sur mon siège et j'attends de voir leur prochain interrogatoire pour moi. Faut dire que je ne suis pas spécialement au courant de tout ce que Jack aurait déjà raconté à Anty, alors je préfère qui me pose ses questions directement pour en savoir plus aussi : la journée risque d'être longue et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que mon Angoliath attend quelque chose de la part de Jack ...
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 17 Fév 2021 - 0:23

Et pas que les mots...
«Un remède pour tous les enfants du monde»
Un trop grand nombre d'émotions contradictoires bouillonnaient en Lizbeth pour qu'elle réagisse autrement que par un silence prudent, le temps de pleinement reprendre le contrôle. Soulagée de revoir, furieuse d'apprendre pareille trahison, frustrée par l'impuissance, angoissée par ce qui risquait de se produire... Quelques longues secondes n'étaient pas de trop pour digérer ces informations. Dans l'esprit malmené de la jeune femme, les pensées apparaissaient, s'agençaient, les souvenirs se liaient pour former un tout cohérent, l'esquisse d'une réponse, le début d'un plan d'action. Soudainement la respiration contrite de la blonde fut brisée par un long, lourd soupir.

- Hhhhhhhhhhhuuuuuhh... Quand ça n'est pas une possession, c'est une affaire plus louche encore, hein... Mistral aurait bien besoin d'une unité officielle d'exorcistes à ce rythme, non ? Hum, cela sonnait plus drôle dans ma tête... Hahem.

- Lieutenant Patike, merci beaucoup pour votre travail exemplaire, j'aimerais que tout le corps policier sache en faire autant. Je compte sur vous pour formaliser toutes ces informations par la suite. Tombien... Quoique, je pense que je peux vous appeler Félicia à ce stade ? J'admets que votre responsabilité dans tout cela mérite encore à être éclaircie, je pense que le témoignage de Jack va nous être bien utile. Bon, prenons les choses dans l'ordre. Vous pouvez poser le colis sur la table. Il va falloir parler.

Ce disant, Lizbeth sortit quelques autres dossiers de derrière elle, étala le tout sur son bureau.

- Nous... Enfin, je pense que je peux résumer tout cela en trois problèmes distincts, un plus que les autres. Il va falloir organiser la production et distribution de ce remède, rien de bien vilain, et c'est l'affaire de moi... et ce cher Jack qui, j'en suis sûre, a encore à cœur d'honorer ses obligations. C'est le reste qui m'inquiète un peu plus. D'une part, il faut récupérer Snappy, d'autant plus maintenant que nous avons une certaine idée d'où il se trouve, et de l'autre... Nirvana Politain se doit d'être arrêtée, d'une manière ou d'une autre. Du moins, si nous ne voulons pas laisser un régicide se produire par notre passivité.

Une affirmation un brin ambigüe pour la maire, et sans doute pour elle seule. Loin de souhaiter la mort de qui que ce soit, difficile de nier que lorsqu'on lui avait révélé les funestes intentions de la championne renégate, elle n'avait pu s'empêcher de penser que cela lui pendait au nez, à ce bougre de Roi, et qu'un peu de ménage dans la caste souveraine ne ferait peut-être pas de mal. Restait que rien ne saurait justifier pareille action, surtout pas ce qui pouvait motiver l'esprit capricieux et teinté de Politain. Et puis après quoi, elle et son organisation criminelle complétait le coup d'état d'une prise de pouvoir intempestive, instaurant un règne plus autoritaire encore ?

Pour Anty, Félicia et même Jack, elle supposait que la nécessité allait de soi. Pour l'un parce qu'il était au service de l'ordre à plein temps, pour la seconde parce qu'elle s'y était enrôlée et s'était livrée à la justice, pour le petit dernier parce que, quantité plus que notable de morts sur la conscience ou pas, le gamin de Bivouac avait bon fond.

- Pour être franche, si une championne trempe dans le crime organisé de longue date, influence obscure ou que sais-je encore par la suite ou non, il y a déjà matière à créer de gros ennuis pour moi... Ou plutôt, la manière dont notre loi est construite joue contre la justice, ici. Nirvana pourrait égorger quelqu'un en pleine rue, théoriquement, les poursuites ne pourraient se faire normalement. Donc... Je vais devoir prendre une décision radicale et je sens que les conséquences seront difficiles, mais j'assumerai tout, la maréchaussée comme la milice pourront agir sans entrave. Pour Snappy et pour Politain. Et pour cette histoire d'obscur, d'ailleurs... Pour tout le reste en fait. Des suggestions ?
Nerynn
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE