Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Salon de l'Agriculture N°02 : A vos crêpes !
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 3 Fév 2021 - 21:33
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le salon de l'agriculture

"Tout paysan debout domine noble à genoux."
El récap' :

-Le salon de l'agriculture est ouvert durant tout le mois de Février ! Seul les éleveurs peuvent ouvrir un sujet de RP (leur stand). Ils ont le choix de le modérer ou non avec des activités.

-Vous pouvez poster dans ce sujet pour débarquer au salon ! (et participer iRP accessoirement aux activités décrites ci-dessous !)

-Le 06 Février débute l'activité secondaire : La joute Mistraloise ! Il y aura un RP pour chaque affrontement et un RP spectateur !

Plus d'info par ici !


Carcakrok et son château se dressant fièrement au milieu des maisons campagnardes. Tout le monde s'est attelé pour vous offrir une décoration colorée et festive ! Le terrain de joue qui accueillera les chevaliers de la sainte viennoiserie et leur montures de métal, les multiples stand d'éleveurs et les près mis à disposition pour leurs bêtes !
Une douce odeur fromagère flotte déjà dans l'air, mais également du sucre ! Les pâtissiers de Bayette sont descendu pour l'occasion et vous fait découvrir leurs spécialités ! Il parait que c'est la fête des crêpes en ce moment ! La chandelieur c'est ça ?
Il y a également de plus en plus de monde qui arrive aux couleurs de leur équipe ! On voit du rouge, du orange, mais également du bleu ?.... sur ce territoire de chocolatine, les cris résonnent déjà mais attention avant de vous battre ! On règle les différents sur le terrain enfin ! Il a d'ailleurs une foule pour l'inscription ! C'est un évènement des plus populaire !

La maire est attendue, il y a de nombreuses activités à faire, visiter, se régaler !

La ferme pédagogique.
Dans laquelle vous découvrirez de nombreuses espèces typique des élevage de Mistral, vous pourrez prendre part à des activités découvertes et qui sait.... repartir avec quelque chose !
Les découvertes gourmandes & dégustations.
Comme son nom l'indique, il s'agira d'un focus sur les spécialités de la région, dégustations et conseils sur comment cuisiner vos Pokémons afin de déguster de délicieux mets !
Soins apportés aux Pokémons.
Vous souhaitez en apprendre plus et mieux vous occuper de vos protégés ? Tout pleins de conseils pratiques qui, selon les éleveurs chevronnés vous permettrons de les chouchouter et augmenter leur bonheur !

Le Jury est lui-même présent, constitué d'éleveurs de tous les horizons Mistralois ! Ils jugeront les stands des éleveurs ! A l'issue de ce salon ils distribueront leurs prix !

Les réponses courtes sont conseillées. Pas d'ordre de poste !
Ce sont les éleveurs qui créés un poste pour présenter leur stand, les visiteurs pourront répondre dans le sujet !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Jeu 4 Fév 2021 - 18:35
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Salon de l'Agriculture
«Pas de bain foule par ce temps...»
Dans le bruit et l'odeur du salon de l'agriculture, le pas un peu trop pressé d'une fine jeune femme en blouse passerait presque inaperçu. Manque de chance, Lizbeth n'était pas que cela, elle était surtout la maire de Mistral, et pas particulièrement en avance avec ça. Arrivée comme à son habitude sans un cortège particulier ou même le moindre accompagnant à l'exception de son Motisma, elle prit enfin place au pupitre qu'on avait préparé à son effet, et installa en quelques gestes prestes l'appareil d'amplification qu'elle trimballait dans ses bras. Ni une ni deux, Joeboy s'engouffra dedans, et se permit un petit test sonore.

*IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiii...*

Le terrible larsen résonna dans les oreilles à vif de toute l'assemblée, et une bonne partie des pokémons exposés s'agitèrent furieusement, et nombre d'éleveurs s'affairèrent à leurs stands pour calmer les bêtes irritées. Un soupçon de rose sur les pommettes, Lizbeth prit la parole après un regard noir à son assistant bien content de lui. Difficile de faire meilleure introduction à une petite séance de blabla médiatique, n'est-ce pas...

- Hum... Mistraloises, Mistralois, éleveuses, éleveurs, le Salon de l'Agriculture est ouvert ! Puisse cette nouvelle édition être à nouveau un grand et beau moment de partage et de développement du vivre ensemble dont notre région se prévaut. Aujourd'hui nous célébrons notre première force, ce par quoi tout a commencé, le travail de la terre et la domestication des pokémons.

Après une période difficile, le moment semble parfait pour toute notre paysannerie de montrer au mieux à toutes celles et tous ceux rassemblés ici pourquoi nos produits sont renommés bien au delà de nos frontières. Ensemble nous avons persisté, ensemble nous avançons, et ensemble nous resterons.

Je le dis non seulement en tant que Maire mais aussi en tant que femme de sciences et de progrès, j'ai à cœur de ne laisser personne derrière. Celles et ceux qui ferment la marche sont au moins aussi importants que les éclaireurs au devant. Et si la croissance de Mistral la portera toujours plus loin et haut, ses racines resteront toujours dans le sol.

Mangez bien, buvez bien, amusez-vous ! Je ne vous retiens pas plus, profitons donc du Salon.


Pour Lizbeth, cela voulait bien sûr dire se tenir à l'écart de la foule.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 5 Fév 2021 - 6:16
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Salon de l'Agriculture N°02 : A vos crêpes ! Fjc5pg10

Je suis en plein cauchemar ! Mais pourquoi, pourquoi j'ai décidé d'aller voir les stands de nourritures en cette période de l'année ?! Partout où je pose mon regard, j'en aperçois qui se fond casser, broyer, mélanger, préparer pour ensuite se faire cuire au four ou directement à la poêle ! J'ai l'impression d'être dans la peau d'un biopoké devant cette vision d'horreur qui se déroule sous mes yeux et j'en viens presque à blanchir à vu d'œil ! Moi qui croyait pouvoir passer au travers se problème en n'y touchant pas, mais la simple vision de les voir s'ajouter au reste des ingrédients me donne des hauts le cœurs, alors que j'arrive normalement à le faire moi-même quand je les prépare seul pour les autres. Je dois donc accepter l'idée que je ne pourrais jamais travailler dans une cuisine avec de nombreux cuisiniers s'ils s'adonne tous à travailler sur des recettes qui demande qu'ils y soient inclues ...

Maudit sois-tu, Famine ! Depuis ta rencontre, tu n'As fait que pourrir mon existence et je dois vivre dans se cauchemar entouré de pâtissier qui s'adonne à préparer des délicieuses pâtisserie avec des Noeunoeufs que je ne peux même plus digérer par ta faute ! Pourquoi il a fallu que le seul jour pour lequel je veux pouvoir en profiter pour visiter ce que j'ai manquée du dernier salon, soit aussi le jour de la crêpe et de la joute pour garder la Chocolatine en place ?! J'ai même pris la peine de sortir de ma zone de confort en portant une magnifique robe blanche pour cette journée, me voilà avec un teint qui match celle de mes vêtements, alors que je déambule dans les allés du salon sans savoir où regarder sans croisé le regarde d'un Noeunoeuf cassé en deux ... Help !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 5 Fév 2021 - 13:05
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Oula Félicia, tu n’as pas l’air en forme.


HUUUN ?


Lise s’était mise à sa hauteur et avait posé doucement une main sur son épaule. Par Helix, elle avait faillit ne pas la reconnaître au milieu de la foule, elle était tellement pâle !

Oh, mais si tu étais malade, tu n’aurais pas dû venir au salon.


Allez viens avec moi, je vais essayer de te trouver un coin tranquille.


Avec toute la douceur maternelle qu’on lui connaissait, Lise emmena donc la palote. Enfin… Des endroits calmes, il n’y en avait pas beaucoup dans ce genre d’événement et c’est uniquement grâce à sa stature imposante que Lise pouvait frayer un chemin tranquille pour la demoiselle à moitié en PLS. Finalement, elle trouva un lieu avec un peu d’espace.

Tu as une très mauvaise mine.
Je peux t’emmener au service de soin du salon. Ils te transporteront aux urgences si besoin.  
Il me semble qu’il y en a un près du lieu où va se dérouler la joute.


Ah ben, quand on est une maman responsable de trois petiots, c’est un peu la première chose qu’on regarde sur le plan. Surtout quand ses enfants ont des envies d’activité différentes, qu’ils sont assez grands pour se balader en trio et que… pour une fois, maman Lise reste seule avec son Persian.
Cela lui faisait bizarre tiens. Heureusement que son don lui permettait de ne pas trop angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 14:34
Comme plusieurs éleveurs, je m'étais approché du stand central, là où la mairesse devait faire le discours d'ouverture. Elle a fait beaucoup de truc pour la région cette mairesse là, même si je comprends presque rien à toute c'est décisions. Dans l'ensemble, je crois que je regrette pas d'avoir voté pour elle. Bon c'est sur que vue qui elle avait comme concurrence, je pouvais pas trop faire autrement... Mais bon, c'est pas plus grave. La voilà qui parle, salut tout le monde. Elle me perds un peu dans son discours, elle dit parfois des gros mots qui son trop compliqué pour pas grande chose. Elle est contente que nous soyons tous là et en bonne santé je crois que c'est ce qu'elle désire dire. Les adules des fois...

Dès que le discours est complété, j'applaudis avec le reste de la foule et zou, je file! Je gambade le pied léger jusqu'à mon stand. Mes pokémons m'y attendait, montant la garde durant ma coure absence. Je suis presque prête pour l'ouverture, plus que quelques ajustements de dernières minutes et je vais pouvoir ouvrir aux visiteurs. J'offre un large sourire à Ricardo qui s’attelle au fourneau et Potage m'interpelle pour goûter sa recette. Je lui dit de rajouter un peu de sel, je me tourne vers l'équipe de serveurs, m'assure que tous sont prêt. Puis hop, j'ouvre. Cette fois, ma position est beaucoup mieux choisi. Krystal et Vivia ont les stands voisins au mien, tout devrait bien aller!

Petit post solo pour confirmer la présence de Sally à l'event, bien que le post de présentation de stand ne soit pas encore prêt. Bon salon tous!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 5 Fév 2021 - 14:42
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Salon de l'Agriculture N°02 : A vos crêpes ! Fjc5pg10

- Li... Lise ?!

Même si j'aurai bien aimé revoir une tête amical comme la tienne, je ne suis pas vraiment dans un état présentable et j'ai honte que l'on me voit aussi vulnérable en ce moment ! Vite, vite : il faut que je l'a rassure, que je lui montre que je vais en fait très bien ! Tient toi droit et affiche ton plus beau sourire avant de lui dire :

- Je... Je vais bien, Lise~. C'est juste un léger mal...

Je suis persuadée l'avoir entendu hurler de douleur avant d'être cassé en deux ... Non, je ne peux pas rester ici !

- Je te suis, merci ...

Pour une femme forte, Lise ne le montre aucunement en me guidant au travers de la foule jusqu'à un endroit plus calme. Je parle pour moi, bien sûr. Les autres ne restent aucunement sur son chemin pour s'éviter des problèmes avec la championne normal ! Je commence déjà à me sentir mieux, maintenant que l'on s'est éloigné des cuisines des pâtissiers et il faut que j'en remercie Lise pour être venu à mon aide, même si mon problème est bien plus compliqué qu'un problème de santé ...

- Non, pas besoin, Lise. J'ai juste besoin de rester loin de l'endroit où tu m'as trouvée. Merci d'être passé par là quand j'en avais besoin. Je croyais que je pouvais m'en sortir là-bas, tant que je n'en mange pas, mais il faut croire que ce n'est pas le cas...

J'ai envie de caresser la tête de son persian : si je l'approche avec ma mains, est-ce que la persian me laissera faire ?

- De toute façon, ce n'est pas un problème qu'un service de soin peut soigner ... Je devrais m'en sortir à partir de là, merci encore de m'avoir aidé et peut-être que l'on se verra durant la joute plus tard ? Je fais parti des participante cette année~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 15:37

Le discours de la maire était passée sans que Lior n'y ait prêté attention, debout aux côtés de Técla et par extension, du stand de Krystal. Cependant elle ne resta pas longtemps là-bas, trop désireuse d'aller se remplir la panse, la jeune femme avait quitté sa meilleure amie afin d'aller fureter ci et là, lui disant qu'elle lui rapporterait à manger. La championne Ténèbres s'éloigna donc, sourire aux lèvres, Ama à ses côtés. Déjà, elle repérait un stand de pâtisseries, s'en approchant avec un air gourmand.

« J'vais prendre ces chocolats, deux parts de flan et des crêpes ! T'en veux combien Ama ? Bon allez, trois crêpes pour Ama et six pour moi ! »

Les pauvres ne pouvaient pas refuser à l'estomac gourmand de Lior qui sortait déjà de l'argent, le regard brillant d'avidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 16:22

Anty participait à la sécurité du salon, présent donc pour le travail, le lieutenant n'avait pas vraiment la possibilité de profiter de la bonne humeur de l'instant et des délices présentés. Casquette sur la tête, mains dans les poches et le minois neutre, le colosse se tenait au début proche de l'estrade de la maire. Il avait écouté son discours avec attention, se joignant aux applaudissements avant de partir de son côté pour voir si personne n'avait besoin de lui. Lieutenant Qiu marchait à ses côtés, lorgnant les stands de nourriture avec gourmandise. Epona et Hypnos n'avaient pas le loisir de sortir de leurs sphères, la première parce qu'elle risquait d'effrayer du monde et le second parce qu'il... était parfois trop imprévisible.

Anty finit par s'arrêter afin de checker sur son portable un message de sa petite soeur qui se trouvait au stand de Vivia et lui demandait de les rejoindre quelques instants. Pourquoi ne pas aller les voir rapidement, après tout ? Le colosse referma son portable et s'approcha d'un panneau indiquant les différents stands pendant que derrière, Qiu bavait presque au-dessus d'un stand de crêpes.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 5 Fév 2021 - 16:44
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Cuisine et
alchimie !
click
Les participants
« Salon de l'agriculture N°2 »
Comme toujours le petit fan de la scientifique ne put qu'être ébloui face à sa grandiloquence malgré le léger couac avec Joeboy. Un petit rire, qu'il tenta à grande peine de réprimer, s'échappa et fit sautiller joyeusement ses épaules. Ce coquin était toujours pareil à lui-même et il était heureux de voir que malgré le fait qu'elle ait pris le partie de le soutenir, elle restait tout de même apprécier des mistraliens et cela se vit lorsque d'autres applaudissements retentirent en écho au sien.

Après le discours, vint le moment d'aller faire un petit tour du coté des stands car même s'il était un végétarien, il trouverait bien un petit coin où il pourrait trouver des pâtisseries sans ingrédient d'origine animal. À défaut, il irait piquer un fourneau pour faire goûter ses expériences culinaires... enfin si l'on ne les lui balançait pas à la tronche avant. C'était que le mistralien, en plus d'être rancunier, était assez taquin. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Alors le voilà porter sa besace pleine de fioles de poudre et autres ingrédients destinés à ses recettes et se faufilant à travers la foule.

Au moins avec son petit gabarit et sa tenue marron, il pourrait passer un peu plus inaperçu au milieu des paysans et autres cultivateurs. Ce fut à ce moment-là qu'il reconnue Félicia. Difficilement d'ailleurs car il n'avait pas vraiment l'habitude de la voir avec des jolies robes. Après tout, il la connaissait plus avec son armure, son jean à la garçon ou encore avec des tenues qui lui donnaient l'envie d'aller se planter des fourchettes de bon matin.

Ce détail écarté, il fini par remarqué qu'elle semblait ne pas se sentir très bien. Mince ! Son intolérance aux Noeunoeufs !!! Il voulu aller lui porter assistance mais voilà qu'une dame qu'il préférait éviter pour le moment le devança. Une dame assez costaude et avec un félin qu'il avait eu le « plaisir » de rencontrer alors qu'il était sous l'influence de Pestilence. Autant dire qu'il préféra se cacher derrière un monsieur baraqué et enfoncer sa tête entre ses épaules pour ne pas être aperçu par la femme ou son gros chat aux grosses griffes.

Toutefois, il se devait de l'aider à aller mieux surtout après ce qu'elle avait fait pour lui. C'était tout de même grâce à elle qu'il avait finalement réussi à décrocher son diplôme de médecin ! Le voilà donc se faufiler parmi les différents groupes pour s'approcher de sa cible et, une fois à distance raisonnable, utilisa Neige pour devenir la porteuse de son petit remède. Il savait que la blonde reconnaîtrait ce Pokémon pour le laisser s'approcher et avec le petit mot qu'il avait glissé, il était certain qu'elle le prendrait sans se méfier.

Un peu de menthe et de gingembre dans une tasse d'eau chaude citronnée et le mal de la demoiselle s'en irait rapidement. Au moins elle était dans un coin bien aéré, c'était un bon point. Ceci fait, il préféra ne pas rester sur place et se dirigea vers les stands des différents éleveurs espérant y voir ses amis pour leur passer le bonjour pour certains et s'excuser pour d'autres.

En chemin, il croisa une des deux femmes qu'il craignait le plus à Mistral et pria afin que ses bras chargés de victuailles ne l'empêchent de l'apercevoir. Il commença même à vider sa besace pour faire croire qu'il était l'un des pâtissiers en plein aménagement de sa place de travail.

Pitié Helix! Pitié! Il était prêt à croire en lui si il survivait à cette journée...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 17:00


Lior dévorait déjà les crêpes, les bras chargés de deux sacs de chocolats et de boîtes pour transporter les parts de flan, le sourire immense, elle cherchait déjà du regard un autre stand avec des pâtisseries différentes. Ama avait déjà terminé ses propres crêpes, se léchant les babines, prête elle aussi à se jeter sur d'autres délicieux mets. Sur leur route, il y avait cependant quelqu'un. Un adolescent de taille moyenne, qui semblait agité, vidant sa besace remplies de nombreuses choses qui intriguèrent Lior. Ama le renifla et soudainement, son poil se hérissa, elle avait reconnu Jack bien avant sa dresseuse qui se planta devant lui et se baissa un peu pour mieux le voir.

« Eh, tu fais quoi à man-... Oh, lippoutou. Bordel c'est sérieux ça ? »

Ses sourcils se froncèrent en reconnaissant l'ancien hôte de Pestilence et une mine de dégoût s'afficha tandis qu'elle se redressait, reculant légèrement. A vrai dire, Jack était celui qu'elle détestait le moins pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas été agressif lors de la bataille finale, il n'avait pas non plus dit quoique ce soit qui aurait pu lui desservir, contrairement aux autres. Lior le toisa puis soupira, levant les yeux au ciel.

« Mouais, bref, j'vais pas t'casser la gueule, pas besoin d'faire cette tête. J'suis là pour m'amuser et t'voir ça gâche mon plaisir... »

C'est vrai qu'elle avait des questions qui trônaient encore dans sa tête depuis tout ce qu'il s'était passé mais pas aujourd'hui. Elle n'en avait pas envie. Elle voulait juste profiter, rapporter à manger à Técla, retrouver des amis et profiter. Ce gosse voulait sûrement aussi en faire autant, pas vrai ?

« ...Donc reste pas trop sur ma route, vu ? »

Elle le toisa de ses prunelles rougeoyantes, fronçant un peu plus ses sourcils. Non, elle ne ferait pas de mal à ce pauvre petit Jack terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE