Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Élevage des Fileurs d'Étoile
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 22:03
Emblème de l'élevage :
Élevage des Fileurs d'Étoile Fileur12
Élevage des Fileurs d'Étoile Stand14

Le stand des Fileurs d'Étoile ressemble beaucoup en apparence à sa version présentée lors du premier concours d'agriculture auquel Krystal a participé. Krystal accueillera les visiteurs avec joie et bienveillance, répondant sans aucun problème à leurs questions. La place de ses pokémons sera développée ci-dessous mais notez qu'Auriel sera la plupart du temps sur l'épaule de la tzigane. Un autre point à noter : la membre du conseil des quatre Técla Thélafasse est présente presque tout le temps sur le stand et gère la sécurité si Krystal est occupée tandis qu'elle soutient visiblement son élève si la tzigane s'en charge elle-même.

L'élevage de la demoiselle prenant beaucoup de place, elle s'est naturellement placée en fin d'une ligne d'installation et a le plaisir d'avoir sa collègue Sally juste à côté. S'étendant entre deux tracés de chemin pour les visiteurs, ceux-ci peuvent arriver d'un côté comme de l'autre du stand.

Reprenant l'idée de sa première présentation, son terrain est divisé en plusieurs sections. Sur la gauche seront visibles les parcours d'obstacles et  d'agilité. Tous deux sont composés d'obstacles adaptés aux espèces qu'ils mettront en œuvre et sont sur un sol de sable afin que personne ne se blesse en les utilisant. Les deux parcours seront présentés au moins deux fois officiellement par jour par Krystal avec Arion et Sleipnir pour celui d'obstacles et avec Shebk pour celui d'agilité.

Le parcours d'obstacle mettra en place divers obstacles à passer le saut tel que visibles dans le schéma au haut de cette présentation. Il permettra aux cavaliers qui veulent s'essayer de franchir la barrière blanche entourée de signalisation jaune, la haie rivière que pouvait redouter les pokémons de type feu, l'oxer puis le mur barré qui sont certes des obstacles de base mais qui permettraient à tous de s'essayer à l'exercice grâce à Sleinpir, la zéblitz de l'élevage. À condition bien entendu de montrer patte blanche avec le permis de monte.

Le parcours d'agilité se prête à de plus petits pokemons en taille. Shebk, le fouinar de l'élevage surveille ce coin où s'amuseront bien volontiers lui-même et les trois sabelettes du groupe : BB, Carbuncle et leur petit disponible à la vente. Il est à noté que les trois portaient de petits dossards de couleurs différentes pour pouvoir faire des courses sur le terrain dès que les spectateurs (et eux-même bien évidemment) le souhaiteraient.

Le stand présenterait des éléments similaires au dernier passage de l'élevage dans le salon. Krystal pourra facilement surveiller et superviser tous les coins de son stand en étant présente dans cette section. La jeune femme pourra répondre gaiement aux clients en restant au point central du stand. La tzigane pourrait ainsi annoncer les tarifs qu'elle mettait désormais en place pour son élevage. Certains œufs étant plus longs à obtenir, les prix seraient progressifs en fonction de la durée durant laquelle l'éleveuse devait s'occuper de l’œuf. Elle avait listé ses tarifs connus pour les espèces qu'elle possédait actuellement et signalait d'ailleurs une promotion pour ceux qui feraient l'effort de venir chercher leur pokemon à la naissance, favorisant ainsi la création d'un lien entre le pokémon et l'humain.

La section vers le haut comprendra quelques tables pour que les visiteurs du salon puissent s'asseoir et profiter des différents spectacles qui leur seront présentés. Ce côté du stand est aussi celui où elle présentera ses croquettes pokemons qui ont été améliorées pour les types qu'elle possède désormais elle-même et ceux de Técla puisque les pokemons de son mentor ont fait partie des testeurs officiels de ses recettes au courant des derniers mois.

Du côté du bas, un œuf brun et lourd attend sa propriétaire qui doit le récupérer et est accompagné d'un œuf d'un noir bleuté qui semble frais au toucher. Une farfuret nommée Barioth monte la garde autour des deux œufs et elle semble tout particulièrement apprécier celui bleuté. Les trois pokéballs des jeunes de l'élevage prêts à être vendus se trouvent d'ailleurs à leurs côtés.
La besace permettant à Krystal de transporter des pokemons n'est désormais plus un prototype et est bien présente avec en plus deux nouveautés : une couverture isolante en tissu épais et pelucheux permettant de conserver au mieux la chaleur et son contraire, soit une étoffe entourant une très fine couche de métal (dont le bord était décousu exprès pour que les visiteurs puissent en voir le contenu) et qui elle permettait de conserver le froid. Cela augmentait un peu le poids de la besace mais permettait d'adapter plus précisément la température pour l’œuf qui serait contenu dans la dite besace. La grande nouveauté de ce bord était sa charrette fraichement retapée et repeinte vu les déboires subis ces dernières semaines. Outre être un moyen de locomotion aux couleurs vives et affirmant par les symboles et nom de l'élevage son appartenance à celui-ci, la charrette se démarquait par une particularité. Derrière le siège du conducteur, un coffre contenant deux emplacements avec les mêmes caractéristiques que la besace était installé. Le système était bien entendu plus développé et résistant que la besace vu que les matériaux de base étaient différents avec le cadre de bois et l'épaisseur de cuir et tissu supplémentaire.

Le pré pour les pokémons reprenait sa place sur le côté de la section centrale. Plus grand que la dernière fois au vu du nombre bien plus élevé de pokémons que Krystal y présentait cette année, il comportait deux sections. Celle libre où le pokémons pouvaient s'ébattre joyeusement sous l’œil attentif d'Arion le galopa qui surveillait. Les membres du clan de la tzigane qui étaient présents se composaient de Kishar la tiboudet, d'Epona et de son enfant qui ne portait pas encore de noms donc deux ponyta ainsi que de Sleipnir la zéblitz et son propre petit zébibron. Seul Arion préférait rester en surveillance tandis que les autres venaient volontiers à la rencontre des humains qui se présenteraient sur le bord de leur enclos.

De l'autre côté du pré s'étalait la seconde section qui était visible des tables des visiteurs. Il s'agissait d'une piste de course entourant un ovale de travail. Ainsi, Krystal pourrait présenter avec Arion le principe de course de vitesse même si c'était sur une courte distance. En compagnie des pokemons les mieux élevés de son troupeau, soit Epona la ponyta, Kishar la tiboudet ou encore Sleipnir la zéblitz, la jeune femme pourrait aussi proposer des tours de balade le long de la piste à ceux qui disposeraient de leur permis de monte.

Avec son étalon ou un autre membre équin de l'élevage, la tzigane présenterait là encore deux fois par jour des cessions de travail. Que ce soit celui à pieds permettant de faire la grandir la confiance entre cavalier et monture. Voir même de jeu ou de danse avec son pokemon en vantant les avantages de bien communiquer même sans mot avec sa monture. Ou encore le soin à prendre de sa monture qui permettait de vérifier son état physique général.

L'élevage s'était donc développé et avait amélioré des points déjà présents autrefois. Les activités étaient nombreuses et espérons qu'elles plairont à tout un chacun !

[Hors jeu :
L’œuf de Tiboudet brun est celui vendu à Tecla depuis plus de deux semaines. Le personnage a décidé de récupérer son œuf officiellement durant le salon. L’œuf noir bleuté est celui de farfuret que je commencerais demain.
Les ventes d’œuf de Krystal sont au nombre de 6, depuis le dernier salon : Un ponyta à Théa, Alice, Alphonse et Anty ; Un tiboudet à Técla et Tom. Un ponyta, un zébibron et un sabelette sont disponibles à la vente lors du salon.

Amélioration des élevages depuis le dernier salon:
Équin :
Familles de l'élevage ajoutées : Zébibron, Tiboudet.
Arion est passé de niveau orange à rouge. Il a aussi évolué en galopa.
Epona (ponyta), Sleipnir (Zéblitz), Kishar (tiboudet) représentent les pokemons ajoutés à l'élevage.

Mustélinés
L'élevage n'était pas encore effectif pour Krystal au dernier salon.
Familles de l'élevage ajoutées : Fouinette, Sabelette, Farfuret.
Shebk n'a pas changé depuis.
Shebk (fouinar), BB (sabelette), Carbuncle (sabelette) et Barrioth (farfuret) représentent les pokemons ajoutés à cet élevage.

Les prix de Krystal seront désormais basés sur les trois forfaits suivants :
Le base  : Plein prix, l’oeuf est simplement envoyé par la poste quand disponible.
Le standard  : Réduction de 150$ sur le prix. Un rp commun est obligatoire. Krystal prévient quand l'œuf est sur le point d'éclore pour que le futur proprio puisse venir le chercher et assister à la naissance.
Le complet : Réduction de 150$ sur le prix. Un rp commun est obligatoire. Krystal donne un cours sur comment s'occuper du bébé et sur l'équitation (Rp parlant, c'est l'équivalent du pokepermis qu'il faut payer hrp pour utiliser la monture; ça permet de donner un côté rp à "comment apprendre à monter")
Notez bien que je n'oblige personne à choisir quelque forfait que ce soit mais qu'il me fera bien évidemment très plaisir de rp avec vous pour le standard et le complet ! ^^

Prix par durée de rp avant éclosion:
0 à 5 rps : 400 $
6 à 10 rps : 500 $
11 à 15 rps : 600 $
16 à 20 rps : 700 $
21 à 25 rps : 800 $
Le prix contient une pokéball de base. Celle-ci est décomptée des stocks de Krystal dès que l’œuf est prêt à éclore. Si une autre balle est désirée : l’acheteur payera la différence entre sa balle et celle basique.]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Fév 2021 - 12:24
Comme promis, j’étais venue veiller sur Krystal. Lior faisait davantage d’aller-retour pour visiter le reste du salon. Pour ma part, cela ne m’intéressait pas vraiment. Il y avait rarement de quoi m’émouvoir. Alors je restais ici comme une arcanin de garde. Avec moi, j’avais pris 5 pokemons que j’avais dispersé un peu partout. War, Ponik, Minerva, Colossus et Pendragon étaient les gardiens des lieux, surveillant le moindre accès. Si quelqu’un souhaitait passer pour faire un coup en douce, il devra se frotter à l’un de ses titans.

Pour ma part, je faisais quelques chemins de rond, au cas où je percevais quelques visiteurs voulant préparer un sale coup. Pour le moment, les passants semblaient se tenir à carreaux. C’était une excellente chose. Pas de grabuge pour le moment. Cela me permettait de prendre un peu de pause en allant voir Krystal.

« Pas de soucis pour le moment. »

Je venais m’adosser au comptoir, bras croisé. Plus loin, on pouvait voir Minerva observer les alentours et les autres visiteurs présents. Tout le monde était surveillé. Prudence était mère de sureté. Mon regard se perdit un instant sur son stand, observant l’œuf brunâtre.  Je le désignais d’un mouvement de tête. Après tout, c’était pour lui que je gardais une place de libre dans mon équipe.

« Tu penses qu’il va bientôt éclore ? »

Une question peut-être pas aussi simple qu’il y paraissait. Honnêtement, je n’en savais rien. Je n’avais jamais eu d’œuf bien longtemps avec moi. J’étais totalement incapable de dire s’il comptais bientôt éclore ou non.

Élevage des Fileurs d'Étoile Stand110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Fév 2021 - 21:31
Hochant la tête, Krystal confirma ce que Técla venir de dire d'un simple mouvement. Elle s'occupait dans le stand en lui-même de Barrioth afin d'apprendre à mieux connaitre l'un des derniers ajouts à ses élevages. La tzigane se demandait comment elle pourrait utiliser au mieux les capacités glaciales de la fouine sombre mais choisit d'abandonner pour l'instant pour se concentrer sur son amie d'abord.

- Les gens sont plutôt calmes pour le moment. Il faut dire qu'à part Arion qui veille jalousement sur le troupeau : les autres sont bien plus amicaux, désigna-t-elle ses pokemons présents à divers endroits sur son terrain de stand.

Certains s'amusaient en petits groupes tandis que Sleipnir et Epona s'amusaient à courir ensemble sur la piste de course. Prenant une poignée de croquettes, Krystal les distribua à ceux qui étaient proches du stand de bois avant de reporter son attention sur l’œuf lourd et brun que venait de désigner sa mentor.

- Très certainement vu comme il s'est mis à bouger régulièrement ces derniers jours. Je n'aurais jamais crut que cette tête de mule, regarda-t-elle Kishar qui essayait d'attirer l'attention de Ponik en trottant à ses côtés quand le laggron se déplacer, m'amènerait un œuf aussi tôt. Il ou elle risque de prendre un peu plus de temps pour se développer une fois né pour la peine. Mais les tiboudet sont solides donc ça devrait aller.

Soupirant avec un sourire, Krystal profita justement qu'il n'y avait pas d'autres clients trop proches pour aller inspecter les deux œufs qui attendaient sur des coussins sur le présentoir du stand. Elle vérifia la température et rit doucement en sentant un mouvement de celui brun.

- N'hésite pas à le toucher, hein ? Ça va vous permettre de commencer à développer un lien. Et qui sait ? Ton ou ta nouvelle ami sortira peut-être en sentant ta présence ! sourit la tzigane.

C'était régulier que les œufs éclosent quand ils sentaient la présence de ceux à qui ils étaient destinés. Elle l'avait vu si souvent que l'éleveuse le prenait désormais pour argent comptant. Même si elle n'oubliait pas que les oeufs pouvaient très bien se déchirer tous seuls quand le petit était prêt à découvrir le monde.

- As-tu une préférence entre un mâle ou une femelle ? demanda-t-elle par pur esprit de discussion. Les mâles sont plus gros. Les femelles sont souvent plus têtues.

L'un ou l'autre lui irait très bien quand à elle. Kishar et Arion pourraient voir leurs petits un peu avant que celui-ci ne serait emporté par Técla et ce serait donc parfait à ses yeux. Ils pourraient avoir un lieu qui perdurerait malgré la distance. Et qui sait, avec le salon : les reproducteurs de l'élevage verraient peut-être d'autres petits qui avaient pris leurs indépendances ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 13 Fév 2021 - 22:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Kata n’est pas présente, c’est son ami Jojo qui a emmené certains de ses Pokémon pour qu’ils puissent voir Krystal.
Pokémon présents :

Après une rapide fouille des lieux, Coach dut se rendre à l’évidence : Petit Dada s’était montré plus efficace qu’elle pour retrouver le stand de la tzigane. Alors qu’elle cherchait à l’apercevoir d’un point en hauteur, le poney avait ni plus ni moins foncé en ligne droite sans la moindre hésitation, sur les traces de son ami de longue date. D’ailleurs, il ne s’arrêta pas avant d’avoir rejoint Arion pour le saluer, pas même pour saluer Krystal.

Coach se montra bien plus sage, comme l’on pouvait s’y attendre de sa part. Elle s’avança jusqu’à Krystal d’un pas paisible, le petit Caliméro sur ses talons. L’enfant avait bien grandit depuis son adoption par la grande Sablaireau, il marchait seul à présent et se montrait des plus curieux vis-à-vis de tout ce qui l’entourait ! Sa mère adoptive devait d’ailleurs faire attention à bien le surveiller pour qu’il n’aille pas embêter les Pokémon de Krystal.
Après une salutation des plus respectueuse vis-à-vis des deux adultes, Coach attendit patiemment que la discussion évolue et que Krystal lui accorde de l’attention, ne souhaitant pas non plus déranger cette autre dame qu’elle ne connaissait pas. Bien sûr, elle avait plus que hâte de revoir son petit ! Mais cela ne l’empêchait pas d’être polie.

Truc, en revanche… non seulement il connaissait l’autre dame, mais il ne comptait pas jouer les discrets. Il déboula avec son fauteuil roulant au milieu des deux humaines et commença à bramer, la tête en l’air, réclamant à la fois caresse et nourriture. Pasqu’elle en avait, n’est-ce pas ? De la nourriture ! Comme la dernière fois ! Un stock énorme ! C’était le plus important ! Oui, bon, il était aussi content de voir Krystal, c’est vrai. Très content même. Mais la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Fév 2021 - 14:10
« Ouais, espérons qu’ils le restent. »

C’était vrai que ses chevaux semblaient calmes. Au moins, cela n’encourageait personne à les voir comme des pokemons dangereux et donc personne n’était tenté de mettre un terme à la menace. Bien sûr, certains voudraient tenter de les neutraliser en les voyant si peu agressifs. Mais cela voulait dire passer outre mes pokemons.

Au loin, Ponik marchait calmement malgré le tiboudet qui la suivait. Herf, elle restait assez calme pour le moment, il fallait juste espérer que l’âne n’en fasse pas trop à sa tête. Mon Laggron était du genre à aimer le calme.

« Pas grave ça, je m’adapterais à ses besoins. »

Ce n’était pas un grand effort à faire. Au pire, je lui laisserai le temps de s’habituer à sa nouvelle vie. Ce ne sera pas plus mal. L’éclosion était donc proche au final. A la demande de l’éleveuse, je posais ma main sur l’œuf. Hm, en effet, il ou elle était actif. Ainsi, il pouvait sortir en sentant la présence de son futur propriétaire ? Je l’ignorai. A y réfléchir, Muse était née une fois que je l’avais touché.

« J’en ai strictement rien à cirer. »

Mâle ou femelle, c’était la dernière de mes préoccupations. Quoiqu’il en soit, on fut rapidement interrompu par quelques pokemons qui semblèrent connaitre les lieux. Mon regard se posa sur le Vivaldaim. Bruyant. Tiens, il se déplaçait en roulette ? C’était étrange. Peut-être était-il handicapé ? Comme celui de Kata ? Oh, bon sang, faites qu’elle ne soit pas là. Je n’avais aucune envie de la supporter.

Quoiqu’il en soit, l’œuf commença à trembler avec une certaine intensité. On dirait bien que l’éclosion était… Ha… L’œuf se craquelait. Bon, elle était pas proche, elle se passait même en direct. Après une lumière blanche, le Tiboudet apparut me regardant avec… un regard hautain… Génial, j’allais me taper un emmerdeur de première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 1:57
Krystal sourit de la nonchalance de sa camarade. Que le futur petit soit un mâle ou une femelle, la tzigane était certaine que le tiboudet serait bien traitée en compagnie de Tecla. Elle ferait attention à tous ses besoins même si cela risquait fort d'être un être plus que têtu vu ses parents !

Elle n'eut pas vraiment le temps de renchérir à ce sujet puisqu'un nouveau ponyta sauta dans l'enclos et fut reçu avec un hennissement de joie. D'autres pokemons le suivaient et la jeune femme réalisa très rapidement qu'elle les connaissait tous. Il faut dire que Truc était particulièrement facile à reconnaitre...

- Bonjour Coach, Truc, Calimero et Petit Dada qui ne dit même pas bonjour ! leva-t-elle le ton, très clairement amusée, pour qu'il l'entende aussi. Comment allez-vous ? Kata est dans le coin ?

Tendant la main vers le daim qui réclamait à grand bruit de l'attention, Krystal fut comme toujours enjouée de le voir aussi vivant. Elle l'avait vu avec son naturel si réservé voir peureux au tout début. Puis tout triste et se laissant presque dépérir quand il ne pouvait plus avancer par lui-même. Cela lui réchauffait donc tout particulièrement le cœur de le voir aussi joyeux.

- BB et Carbuncle sont soit dans le pré, le désigna-t-elle à Coach en se disant que la grand-mère devait avoir hâte de rencontrer la nouvelle génération, soit dans le parcours d'agilité, le désigna-t-elle là encore.

La tzigane n'eut cependant pas le temps d'en dire plus vu qu'Auriel trilla des plus forts pour la prévenir qu'un évènement attendu mais imprévu se déroulait. L'éleveuse put tout juste se tourner vers le stand que l'effet lumineux d’œuf en cours d'éclosion était terminé. à la place de l’œuf se tenait désormais un ou une ânesse.

- Fais lui sentir ta main, conseilla-t-elle naturellement Técla sans même y penser. Tu dois le toucher avant les autres pour qu'il t'accepte comme sa mère d'adoption et que le lien entre vous se crée tout de suite. Et tu devrais le faire descendre du stand : il n'est pas prévu pour résister à son poids, dit-elle avec un sourire dans la voix.

La plupart de ses pokemons se rapprochèrent, curieux de voir ce qu'il se passait. Arion tout comme Kishar furent ceux qui marquèrent le plus le coup en se rendant compte de l'arrivée de leur petit. Quoi que le galopa fut bien moins bruyant que l'ânesse qui caracola sur place en brayant.


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 16 Fév 2021 - 21:49
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Petit Dada leva la tête sans comprendre quand il entendit Krystal prononcer son nom. Il l’observa un instant, l’air de pousser son cerveau à l’extrême pour lui permettre exceptionnellement de réfléchir, puis se dit en voyant l’air amusé de l’humaine que ça ne devait pas être bien important. Tout comme l’éclosion. Pas important, ça, pour lui ! Il se contente de suivre son copain Arion !

Heureusement que Coach gérait mieux la communication ! Elle salua Krystal et Tecla avec respect, bien qu’elle ne connaissait pas cette dernière, puis fouilla la mignonne petite besace qu’elle portait en bandoulière à la recherche d’une lettre qu’elle remit à Krystal. Après-quoi, la Sablaireau offrit un énième salut de remerciement à Krsytal et se dirigea avec Caliméro vers son petit… qui n’était plus si petit que ça ! Après-tout, Coach avait le bonheur de découvrir qu’elle était déjà devenue grand-mère. Bien qu’une joie limitée se lisait sur son visage, cette émotion minime signifiait beaucoup pour cette déesse du self-control ! Un peu comme Tecla, qui ne semblait pas hurler de joie à l’arrivée de son Tiboudet.
Heureusement que Truc était là pour ça ! La bestiole handicapée braillait, toute contente d’avoir pu assister à cette éclosion… Et aussi toujours plein d’espoir à l’idée d’être enfin nourrit par Krystal.


Contenu de la lettre de Kata :
« Salutation jeune éleveuse,

Je me permets d’écrire au nom de Kata, à la fois pour m’éviter la pire dictée d’orthographe de mon existence et vous épargner la souffrance de la lire.
Sachez que Kata est extrêmement déçue de manquer le salon aujourd’hui. En apprenant cette histoire de viennoiseries mises à l’honneur, j’ai jugé préférable de l’en dissuader afin d’éviter une énième catastrophe. Elle a néanmoins insisté pour que son ami Jojo emmène ces quatre-là afin qu’ils profitent du salon et de quelques retrouvailles.

Quoi qu’il en soit, elle vous souhaite "tous les prix qu’ils existent et plus encore, et beaucoup beaucoup de ventes réussies." et a hâte de te retrouver pour vos prochaines sorties. Et surtout hâte de vous présenter son nouveau compagnon : un "toutou" comme elle ne cesse de le répéter. Elle essaye de me dicter toute sa rencontre avec ce Caninos, mais je vais me contenter de faire semblant d'écrire et vous laisser le plaisir de l'entendre de vive-voix la prochaine fois.

Puissiez-vous passer une agréable journée.
Cordialement,
Ciboulette. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 19 Fév 2021 - 20:36
Ha… J’avais vu juste. Il s’agissait bien des pokemons de Kata. Elle en avait une bonne variété mine de rien. Mais bizarrement, elle n’était pas là, du moins, pas à côté. Un peu plus loin, je pouvais voir Minerva qui scrutait les pokemons. Oui, elle avait laissé passer, mais vérifiait qu’ils ne causaient pas de problème. Un mauvais pas aurait entrainé une aurasphère directement dans la face. D’un signe de tête, je le faisais comprendre que tout allait bien.

Bon, les pokemons de Kata ne m’intéressant pas davantage (quelle surprise), je reportais mon attention sur le Tiboudet. J’obéis sans discuter, nullement hésitante. Il fallait donc un contact olfactif. Si ce n’était que ça… J’approchais ma main à quelques centimètres de ses naseaux. Il m’huma avec une certaine curiosité. Tu m’avais sentie et identifié ? Parfait, je passais un bras sous son ventre, le soulevant sans ménagement.

« Ouais, ça va, je te dépose. »

Car oui, après une certaine surprise de décoller du sol, il commençait à rouspéter d’avoir quitté aussi soudainement le sol. Il essayait vainement de donner des coups de sabots dans le vide, brayant comme pas possible. Il égalait Truc là. Allez, je le posais.

A peine sur le sol, le voici observait les alentours, le regard dédaigneux. Bon sang, est-ce que j’étais tombée sur une petite diva là ? Cela risquait de créer des étincelles et c’était bien le dernier des pokemons que j’imaginais agir ainsi. On parlait d’un Titoubet. Un pokemon de travail ! Pas d’un foutu couarafel !

Je soupirai, me retournant vers Krystal, juste à temps pour voir la lettre que lui tendit le Sablaireau. Boarf, peut-être des nouvelles de Kata ? Pas comme si c’était vraiment intéressant au final. Ha, le Tiboudet jeta un coup d’œil à ses parents avant de… Relever la tête et de marcher avec élégance ? Je crois qu’il essayait de faire ça, mais il était encore trop gauche palette et il n’avait pas vraiment la silhouette pour être crédible.

« … Ca arrive souvent aux petits d’agir comme ça ? Ou je me tape juste un cas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 19:12
Suivant de loin l'échange entre le nouveau né et Técla puisqu'elle venait tout juste de se voir confier une lettre, Krystal sourit en voyant que le petit allait certainement avoir le caractère plus que tétu de sa mère. Elle ne put s'empêcher de pouffer en voyant l'attitude de la petite tiboudet.

- Oh par mes ancêtres ! dit-elle en s'éventant d'une main pour éviter de partir à rire à gorge déployée. Je ne te rassure pas : c'est bien la première fois que je vois un petit agir ainsi parmi mon élevage ! D'habitude, il faut les encourager pour les premiers pas qu'ils ne veulent pas faire tous seuls. Et surtout...enfin, ils ne marchent pas ainsi. Du moins, Kishar ne m'a pas fait cette attitude quand elle est née.

Ouvrant enfin la lettre dont elle s'étonnait bien qu'elle vienne de Kata - après tout la chasseuse lui avait déjà dit qu'elle avait un mal fou à écrire ! - Krystal eut un sourire amical en découvrant les premières lignes. Avec Ciboulette qui écrivait à la place de la ranger, elle comprenait bien que ce soit plus lisible.

Krystal fut un peu déçue d'apprendre que Kata ne viendrait pas aujourd'hui. Hochant la tête sans s'en rendre compte alors qu'elle lisait, Krystal se dit qu'elle devrait remercier Jojo de lui avoir permis d'avoir la visite de certains des pokemons de sa meilleure amie. Son sourire s'agrandit alors que Kata par l'intermédiaire du spectre lui souhaitait un équivalent de bonne chance très appuyé.

Sa bouche s'ouvrit toute seule en forme de "o" alors qu'elle découvrait que sa camarade avait capturé un caninos. Kata se souvenait-elle justement que Krystal en cherchait un pour son futur élevage de canin ? Oh qu'elle devait lui répondre et lui demander où elle l'avait trouvé....! En plus simple vu les soucis de lecture qu'elle avait constaté de la part de son amie. Relevant la tête et retournant vers la partie centrale de son stand pour chercher un stylo et du papier, Krystal observa un moment supplémentaire sa mentor avec le tiboudet.

- Est-ce que tu as regardé si c'était un mâle ou une femelle pour que je sache si je dois en parler au masculin ou au féminin sans le ou la vexer ? Les tiboudet sont connus pour être plus têtus que têtu donc...Je préférais éviter de faire une mauvaise première impression.

Se frottant contre la barrière du pré alors qu'elle essayait de passer la tête ou tout du moins le museau, Kishar appelait en tout cas son tout petit pour le découvrir. Comptait-il rester au loin et ne pas venir rencontrer ses parents ?!

Tandis qu'elle écrivait une très courte lettre pour Kata soit un simple : "Bonjour Kata ! On se voit où et quand ? Krystal" qu'elle remettrait ensuite à Coach, Krystal prit un instant pour regarder autour d'elle. Parfait, il n'y avait pas de clients proches. Elle fit signe à Truc d'approcher et piochant un sac de croquettes dont elle savait que le daim les adorait, elle lui ouvrit et vint lui poser au pieds du stand de bois pour qu'il puisse se servir lui-même.

- Régale toi mon gourmand ! sourit-elle en prélevant une poignée de croquettes dans le sac. C'est moi ou tu te débrouilles mieux avec tes roulettes encore que la dernière fois que l'on s'est vu ?

Se dirigeant vers Técla, elle lui tendit la poignée de gâteries et l'invita à les prendre.

- Fais le ou la rapidement travailler à marcher. Il faut que ton petit nouveau se fortifie les pattes pour tenir le rythme rapidement. Si tu veux le faire passer dans l'enclos : ça me va aussi !

Elle-même pourrait revenir vers le stand et être émue de loin en voyant BB sauter dans les airs en présentant son petit tout timide à sa grand-mère. Carbubcle serait plutôt tranquille et respectueuse avec celle-ci. Après tout, elle avait déjà vécu dans le désert et connaissait donc les légendes sur la sablaireau.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Sam 20 Fév 2021 - 22:35
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

L'élevage des fileurs d'étoile
« Ham Ham, Ticky Ticky, Kushi Kushi,
Sunflower, Khrrmp Khrrmp »
Feat. Event
Il y avait tant de choses à voir qu’Era ne savait point par où elle pourrait commencer. La petite fille contenait non sans mal sa nervosité, c’était en effet, non seulement la première fois qu’elle quittait son île natale, mais elle n’avait jamais non plus fréquenté un endroit aussi peuplé. Elle n’était pas la seule à être nerveuse, Mars, trottinant presque coller à sa dresseuse, manquant d’égratigner ses mollets avec ses écailles était loin d’être à son aise. Foudroyant du regard tous les passants qui osaient poser des yeux curieux sur lui, il allait même jusqu’à déployer sa carapace lorsque ceux-ci s’approchaient trop près de lui, volontairement ou non.

« Ninou » était lui aussi, plus alerte qu’à son habitude, veillant sur sa protégée un peu à l’écart, afin qu’elle puisse pleinement profiter de sa sortie exceptionnelle. Heureusement pour lui, la petite fille n’était pas de nature turbulente, bien qu’il ne soit qu’un employé elle restait la plupart du temps l’écoute de ses conseils et de ses mises en garde. Malgré certains caprices, il arrivait toujours à avoir le dernier mot.

Aujourd’hui la petite fille serait plus sage que jamais, en effet elle avait finalement réussi à se procurer la clé de sortie de sa grande cage dorée, elle ne comptait pas en rester là. Si cette sortie se passait bien, peut-être, pourrait-elle voir d’autres choses dans la belle région de Mistral, bien qu’on lui assurât que rien n’était aussi beau que son île natale. De toute façon, tant que Ninou était à ses côtés, elle ne risquait rien n’est-ce pas ?

Ses grands yeux rubis se posèrent finalement sur un enclos peuplé de Pokémon différents, elle s’approcha alors instinctivement afin de mieux les observer, émerveillée. Certains se démarquaient des autres, comme ce petit Vivaldaim à roulettes, qui capta son attention quelques minutes. Era appréciait et fut émue du fait que quelqu’un ait offert une seconde vie à un Pokémon mal en point. Elle fit alors le tour, afin de regarder les différentes parties du stand.

Ils ont un parcours d’agilité, veux-tu essayer Mars ? Dit-elle au pokémon.

Le Bébécaille siffla exagérément de fureur en déployant ses écailles en guise de réponse, la petite fille eut un petit rire étouffé, elle n’insista pas. Elle se contenta de s’approcher du stand pour observer de plus près, ce qu’il proposait et rencontrer sa gérante ou ses gérantes ? Visiblement, elle n’arrivait pas peut-être pas au bon moment, un des œufs s’illumina, prenant finalement l’apparence d’un petit équidé. Un magnifique spectacle, mais qui fit hésiter Era à se montrer, ne serait-ce pas impoli d’interrompre ce moment ? Regardant la scène curieusement, elle attendit sagement le retour de la jeune femme.

Bonjour. Vos Pokémon sont magnifiques. Sourit-elle poliment à l’éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE