Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un constat amer
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 21:24

Un constat amer
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty était venu aussi vite qu'il l'avait pu et à présent, le lieutenant se tenait derrière les bandes de sécurité autour du trou, le fixant d'un air neutre. Pourtant, ses poings étaient serrés et ses mâchoires douloureuses à force de tension. En lui grondait une colère incommensurable. La voyante était morte et son Pokémon aussi, happé par une pseudo catastrophe naturelle, un pseudo séisme n'ayant tué que deux êtres bien précis. Certes, certains avaient été blessé mais ce n'était que des dommages collatéraux aux yeux d'Anty. Pourtant, lui seul savait pourquoi ce terrible accident avait eut lieu. Accident ? Non, un meurtre. C'était un meurtre. L'officier ne voyait pas d'autres possibilités et d'une certaine manière, il se sentait mal. Mal car s'il n'était pas venu, elle ne serait pas morte, pas vrai ? Elle avait vu des choses sombres, l'avait prévenu de tant de choses obscures et ambiguës, le menant sur un chemin qu'il n'était pas certain de pouvoir trouver avant ça. A cause de ça, elle en avait payé le prix. Mais qui avait fait ça ? Qui était derrière tout ça ? La Team Rocket ? Ce mystérieux Ordre Noir ? Après tout il avait déjà montré posséder de terribles pouvoirs par le biais de cette Véronica, lors du bal. Et où était-elle, celle-là ? Pourquoi l'avait-on laisser filer alors même qu'elle appartenait à ce sombre groupuscule ?

Et qu'est-ce que cela signifiait ? Ils avaient été espionnés ? Comment avaient-ils su ? Qui ? Un traître de son entourage dont la voyante lui avait dit de se méfier ? Quelqu'un qui l'aurait suivi ou qui surveillait la voyante ?

Tant de questions, peu de réponses et Anty était furieux. Il devait à tout prix réussir. Il devait comprendre et mettre la main sur ces criminels, pour venger cette femme et son Pokémon qui l'avaient énormément aider à leurs dépends. Anty baissa le regard, observant le trou. Il ne lui apprendrait rien, il le craignait. A vrai dire, cela ressemblait à un simple tremblement de terre... Ou presque. Quelle terrible fin, fracassés par les roches.

Avait-elle seulement de la famille ? Des amis ? Quelqu'un à prévenir ? Anty soupira, fermant ses prunelles glaciales. Il détestait profondément ces êtres qui recherchaient le chaos et répandait la mort sur leur route. En lui grossissait la haine et lorsqu'il rouvrit ses yeux, il était plus déterminé que jamais. Il purgerait Mistral de ces infâmes êtres. Il les traquerait et les débusqueraient, où qu'ils soient. S'il devait les tuer de ses propres mains pour être certain que le travail soit fait, il le ferait.

Il se détourna du trou et poussa les barrières afin de sortir de la zone sécurisée, les sourcils froncés et le visage dur. Cette jeune femme n'était que de passage dans sa vie mais elle lui avait été une aide précieuse, il devait maintenant lui rendre hommage comme il le fallait. En les détruisant.

Lieutenant Qiu, à ses côtés, l'observait silencieusement. Il sentait que son dresseur était dans ces moments de colère froide et sombre où il valait mieux faire profil bas. Il ne comprenait pas tout mais il comptait bien le suivre dans cette nouvelle voie.

« Nous allons travailler beaucoup plus, Qiu. Je dois trouver certaines personnes. »

Fit-il, les poings toujours serrés. Ce Gabriel, il devait mettre la main sur lui, il ne voyait pas qui d'autre pouvait être concerné par les prédictions de la voyante et le temps était contre lui, il devait tout mettre en oeuvre pour le trouver.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Ordre Noir
Je suis un 
curieux
Ordre Noir
Pokédollars Pokédollars : 4400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Ténèbres

Inventaire
Inventaire:
 Ordre Noir Dim 21 Fév 2021 - 13:59
Pokédollars Pokédollars : 4400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Ténèbres
Un constat amer
« Enquête d'une vérité »
Lieutenant Anty Patike, votre présence en ce lieu ne peut signifier qu'une chose : votre instinct vous dicte que cet accident n'en est pas un, mais un acte perpétré dans le but d'enlever la vie de deux innocents ! Vous vous êtes donc investi de la mission sacrée de découvrir la vérité, de mettre en lumière la véritable cause de cette atrocité qui a conduit à la mort de cette personne et de son Pokémon.

Ce ne sera pas chose aisée, vous le savez déjà. Dans votre métier, il est important de rester neutre et d'étudier toutes les possibilités, de ne pas avoir de parti pris qui peut altérer votre jugement. Bien que vous ayez des idées, des théories et des suspects, ne perdez jamais de vue l'idée que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent et que certaines vérités ne sont pas bonnes à prendre, surtout lorsqu'elles nous touchent au niveau personnel.

La question que nous devons vous poser désormais est la suivant : êtes-vous prêt à vous embarquer dans cet enquête de longue halène ? De découvrir le, la ou les possibles responsables de cet accident et, lorsque vous aurez la vérité devant vous : serez-vous prêt au conséquence que votre jugement aura devant elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 22 Fév 2021 - 13:56

Un constat amer
« Lieutenant Patike au rapport. »

Les paroles de la voyante ne cessaient de tourner en boucle dans son esprit tandis qu'il réfléchissait. Par quoi commencer ? A qui en parler ? Tout le monde pensait évidemment que ce n'était qu'un bien triste accident mais il savait que non. La voyante lui avait appris beaucoup de choses à travers ses prédictions pourtant floues, elle-même en savait donc plus qu'elle ne l'aurait dû. Qui l'avait fait taire à jamais ? Où devait-il chercher ? Qui questionner ? Ces criminels n'avaient pas peur de tuer, visiblement. Ni des dommages collatéraux. Il devait donc le faire le plus discrètement possible et au moins agir sans trop en dire, sans impliquer trop de gens. Pourtant, il avait besoin d'aide, n'est-ce pas ? C'est ce qu'elle lui avait dit. Le lieutenant soupira. Il était fatigué mais il devait faire de son mieux pour purger la région de ces immondes êtres.

Qu'importe le but de ces personnes, aux yeux d'Anty, tuer des innocents aussi impunément était impossible. Ces êtres ne considéraient pas la vie des autres. Il était donc prêt à tout pour mettre la main sur eux, tout affronter, tout vivre. Il ferait son travail quoiqu'il en coûte et protégerait de son mieux ceux qui seraient impliqués malgré eux. C'était son travail de Lieutenant de la Maréchaussée après tout, n'est-ce pas ?

Ses prunelles se promenaient sur les alentours, observant les gens vivre paisiblement, ils avaient déjà un peu oublié l'accident survenu un jour plus tôt. Tant mieux. En attendant, il devait parler de ça à deux personnes pour l'épauler dans l'enquête. Ainsi, il empoigna son Pokématos afin de contacter lesdites personnes, le regard sombre. Ceci fait, il quitta les environs pour trouver des collègues.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Ordre Noir
Je suis un 
curieux
Ordre Noir
Pokédollars Pokédollars : 4400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Ténèbres

Inventaire
Inventaire:
 Ordre Noir Mar 23 Fév 2021 - 21:15
Pokédollars Pokédollars : 4400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Ténèbres
Un constat amer
« Enquête d'une vérité »



Vous faites donc appel à des collègues pour vous assister ? Ou bien ce sont des alliés ? C'est votre choix d'apporter d'autres personnes dans votre enquête. Après tout, deux têtes valent mieux qu'une, bien que vous ne serez pas trop de trois pour mener cet enquête.

Comment devons-nous vous nommer maintenant ? Équipe ? Escouade ? Clique ? Brigade ? Vu les circonstances, nous nous permettons de vous baptiser "C.S.I. : Mistral"... Aucune objection ? Mention accordée ! De toute façon, la chanson thème est déjà en route, faudra vous y faire ! Les lunettes de soleils vous seront livré sous peu.

Vous choisissez de questionner vos colègues de la loi en attendant que vos amis se présentent à vous. Vous voulez en savoir plus sur le séisme en passant par eu ? Ils vous diront les informations suivante : D'habitude, en dehors des combats d'arène de la championne, il n'y a pas de tremblement de terre à Cochignon ! Ils ont été pris par surprise et on dû répondre du mieux qu'ils ont pu pour venir en aide à la population. Selon les témoins, seul le Festival Festif aurait subit la majorité des secousses et elle n'ont durée que quelque minute. Certain vous dirons cinq minutes, d'autre vous dirons qu'une seule. En dehors de sa, leurs témoignages tiennent la route et ils sont disposés à répondre à d'autre de vos questions si besoin.

Du point de vu des scientifiques, il vous faut user des privilèges de la Maréchaussée pour obtenir les informations. Vous en avez de la chance de posséder d'appareil de communication qui transfert vos messages spontanément vers des collègues sur les lieux, pour qu'ils vous transmettent ce que vous désirez connaître des spécialistes. Les résultat ? Leurs instruments ont bien détecté le séisme à Cochignon et il fut classé "SSNN" ou "Secousse Sismique Non Naturelle". Les raisons pour lesquelles ils sont venu à cette conclusion sont qu'ils n'ont détecté aucun prémice qui aurait indiqué qu'un tremblement de terre allait avoir lieu à cet endroit et que la durée ne concorde pas avec un séisme naturel. Pour eux, ça devait être dû à une explosion de gaz ou bien un Brouhabam colérique ... Mais au moins, lieutenant, vous pouvez en déduire la chose suivante ; vous aviez raison de croire que le séisme n'était pas dû par une cause naturelle et votre conviction que la mort de la voyante soit belle et bien un meutre ne peut qu'être grandissante, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Jeu 25 Fév 2021 - 12:15
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

De bon matin et déjà le vieux garde faisait son entraînement quotidien. Après avoir prié aux Laudes, le voilà parti faire sa course hebdomadaire afin de réveiller son corps. Pour commencer une bonne journée. En chemin, et comme à son habitude, il s'arrêtait chez le boulanger pour prendre son pain quotidien. Les mauvaises langues disaient qu'il était réglé comme un vieillard, les autres attendaient sagement que le colosse ne s'arrête devant chez « lui » et profite de la vue d'un combattant se rinçant au seau et dépourvu de son haut.

Ah ça, son rituel n'était pas passé inaperçu et lui qui voyait de l'hospitalité auprès des dames du peuple n'avait pas encore comprit que ce n'était que par voyeurisme qu'elles se levaient toutes à la Prime. Ainsi, toujours avec un sourire amical, il les saluait avant de rentrer chez lui et de prendre un frugal repas. Quelques tartines et de la confiture constituaient son repas du matin qu'il partageait volontiers avec son Escouade et sa protégée.

Ensuite il retournait dans la cour et faisait quelques entraînements avec son Hexadron sous l’œil de Duchesse qui préférait le moelleux de son coussin à la rudesse de leurs échanges. Il semblerait que le guerrier ait fait mouche en la nommant ainsi même s'il avait hésité avec « Fleur de Lys ».

Sonnaient ensuite la Tierce et pour lui le temps d'aller dans la bourgade afin d'y aider le bas peuple dans ses tâches. Il avait beau avoir quitté sa vie passée, celle-ci ne se faisait pas oublier pour autant et les habitudes avaient la vie dure. Il y avait toujours une dame ou des aînés pour quérir auprès de sa personne de l'aide. Des toitures à réparer, en passant par de lourdes charges à transporter il y avait toujours de quoi faire et ce n'était pas leur démoniaque technologie qui pouvait toujours leur venir en aide.

L'huile de coude, il n'y avait que cela de vrai !

Pas d'oisiveté pour l'ancien garde qui se montrait toujours poli et courtois envers ce peuple qu'il avait juré de protéger et même s'il n'attendait nulle récompense en retour, il finissait par accepter quelques offrandes pour ses services rendus. Part de pâtisseries par-là, quelques œufs par-ci ou même un coup à boire, qu'importe son langage qui en perdait plus d'un, il avait réussi à se faire accepter par la société.

Une vie simple et pourtant qu'il quittait de temps en temps pour aller s’entraîner avec celui qu'il considérait désormais comme un frère d'arme voir même un véritable ami : Anty. En plus de lui avoir donné une place dans ce monde en le laissant entrer sous son commandement, il lui indiquait les subtilités de la vie moderne. Il lui apprit notamment que les latrines étaient désormais un bien accessible à tous et qu'il n'y avait plus besoin de hurler « à l'eau ! » pour prévenir les badauds qu'il vidait ses déchets par la fenêtre. Il lui montra même comment fonctionnaient ce qu'ils appelaient toilettes. Quelle chose étrange qu'un mot ayant jadis désigné une parure se retrouve attaché à de basses tâches. Décadence quand tu nous tient.

En repensant à son ami, voilà que le Pokématos se mit à vibrer tout en chantant l'hymne national de Mistral de bip plus ou moins agréables à ses oreilles. Le coup de main enfin prit, le colosse décrocha pour entendre une voix familière et sous large sourire pouvait aisément s'entendre à travers sa voix.

« - À l'eau mon ami ! Comment vas-tu mon ami ? »

Toutefois son allégresse fut de courte durée lorsque ce dernier lui énonça les raisons de son allocution. Le visage grave qu'il affichait désormais n'annonçait rien de bon et malgré ses adieux polis auprès de la personne qu'il était en train d'aider, cette dernière pouvait aisément sentir l'urgence qui l'avait fait arrêter son geste. Pas de soucis, priorité à la nation avant tout. Le brun s'excusa tout de même à maintes reprises avant de foncer derechef vers son gîtes pour y quérir l'assistance de son Escouade et de Duchesse. Avec tous ses soldats à ses ordres, ils pourraient couvrir plus de terrain et le flair de la chienne serait un atout non négligeable pour trouver quelque indice.

Pour l'occasion, il dû dépenser un peu de son argent afin de louer les services d'un coursier afin de le mener jusqu'à Cochignon. Le voyage dans les airs n'était toujours pas son fort et à peine eut-il posé pied à terre qu'il vomi une nouvelle fois son repas avant de se diriger vers la zone chaotique où l'attendait son supérieur. Bien entendu des policiers tentèrent de l'arrêter mais l'insigne que lui avait offert son compatriote suffit à les remettre à leur place. On ne dérange pas le secrétaire dans l'exercice de ses fonctions !

« - Maréchal Anty, j'ai fait aussi vite que j'ai pu. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cet incident ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Mar 2021 - 14:42
C’était une journée classique. Enfin, c’était censé l’être. J’avais récupéré du traumatisme du salon. Mais cela me faisait poser beaucoup de questions. Quelle était cette obscurité ? J’avais vécu une chose semblable qu’une seule fois et c’était au bal. Cependant, cela avait aussi vite disparue. C’était étrange, surtout vu l’absence de manifestation paranormale. C’était une énigme de plus.

Quoiqu’il en soit, alors que je réfléchissais si j’allais continuer à m’investir dans les élevages ou non, je reçus un message relativement inattendue : Anty ? Il avait besoin de mon aide et cela semblait très urgent. Mais pourquoi moi ? La réponse me vint comme une flèche. Ce n’était pas une enquête ordinaire. Si ça avait été une simple enquête, qu’aurais-je pu apporter ? Mais si ça concernait les spectres ? Ou un autre évènement paranormal ? Cela me paraissait plus probable.

Ainsi donc, j’arrivais à dos de Rapasdepic jusqu’à la dite scène. Depuis les cieux, je voyais déjà le problème. Un trou. Oula. C’était des dégâts assez colossaux. Hm… L’œuvre d’un spectre, ça ? Je l’imaginai difficilement. Ou alors… Quelque chose de plus obscur. Une chose que j’arrivais à présent à percevoir de mes yeux nouvellement éveillés.

Mon oiseau se posa non loin des barrières et je m’approchais à pas rapide, montrant mon insigne de ranger bien en évidence. De toute façon, je faisais déjà signe à Anty pour venir me joindre à eux… Eux, car je n’étais pas la seule à être venu. Adalbert était aussi de la partie.

« Bonjour…J’ai fait aussi vite que j’ai pu… Anty, à quel point, c’est non naturel ? »

Oui, je posais les pieds directement dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Mar 2021 - 19:06

Un constat amer
« Lieutenant Patike au rapport. »

La discussion avec les membres de la maréchaussée sur place ne donnèrent pas énormément d'informations utiles en plus outre le fait que Cochignon n'avait jamais été touché par un séisme de la sorte. En dehors des combats de Nirvana. Autre chose ? La durée du tremblement avait été courte mais les minutes se perdaient, Anty décida de simplement se dire que ça avait été court mais puissant. Assez pour créer cet étrange trou dans le sol, comme par hasard, sous la voyante. Visiblement, le Festival Festif avait été le plus durement touché. Anty les avait remercié avant de contacter les scientifiques.

Les informations furent plus probantes de ce côté, via ses autres collègues, il pu obtenir des informations. La classification du séisme l'interpella, non naturelle. Donc, ça rejoignait ce à quoi il pensait ? Selon eux, rien ne concordait avec un séisme naturel. Bien. Anty s'empressa de noter les informations sur son carnet, désireux de ne rien laisser s'échapper. La conclusion des scientifiques lui firent hausser les épaules : il ne pensait absolument pas comme eux. Le lieutenant remercia ses collègues puis retourna aux alentours du trou afin d'attendre Adalbert et Vivia. L'ancien chevalier fut le premier, pâle, à cause du voyage ? S'il avait été d'une humeur différente Anty aurait pu s'en amuser mais son corps était en tension et ses mâchoires crispées.

« Merci pour vôtre rapidité, je vais vous en dire un peu plus mais j'attends avant Vivia. »

Indiqua Anty tandis qu'il mesurait dans son esprit ce qu'il pouvait leur dire. Les faire venir pour enquêter les mettait peut-être déjà en danger mais il avait besoin d'eux, peut-être que le pouvoir de Vivia pourrait aider et Adalbert était un héros qui avait déjà combattu ces entités. Il avait besoin d'aide, c'était certain, même s'il avait dû mal à se l'avouer et déléguer. Peu après, Vivia arriva à dos de son Rapasdepic, Anty fit un signe pour qu'on laisse passer la rouquine.

« Merci tous les deux d'avoir répondu à mon appel, je pense que cette affaire est trop... énorme pour la résoudre seul. Je vais vous expliquer plus clairement. » Il se détourna légèrement vers le trou, le présentant de sa main droite. « A première vue, ça ne semble pas forcément étonnant. Cependant ce trou à causé la mort d'une voyante et de son Pokémon. Il est apparu suite à un tremblement de terre qui a surtout fait trembler le Festival Festif, il y a eu des blessés légers mais rien de grave, seule la voyante et son Pokémon sont morts. »

Il marqua une légère pause tandis que Qiu se tenait droit comme un piquet, l'air dur. Il n'aimait pas trop ce qu'il se passait.

« Cette voyante m'a informé quelques semaines plus tôt de nombreuses choses précieuses, notamment sur l'énergie noire qui corrompt la région. Pourtant, ce n'était rien de très précis mais c'est visiblement suffisant pour causer sa mort. Tout ça, ce n'est pas un hasard, c'est un assassinat sous couvert d'une catastrophe naturelle. Enfin, naturelle, les scientifiques m'ont informé de l'inverse mais ils pensent que c'est dû à une explosion de gaz ou les fruits d'un Brouhabam. »

Pour lui, c'était la Team Rocket ou l'Ordre Noir. Il n'y avait pas d'autres options.

« La voyante m'a parlé de la Team Rocket mais je doute que ce soit eux... Une telle manière d'agir, manier des pouvoirs si étranges et dévastateurs... Vous voyez de quelle organisation je parle ? »

Il soupira et reposa son regard sur le trou. Maintenant, où chercher ? A qui parler ? Est-ce que quelqu'un aurait pu voir une personne étrange dans les environs ? Anty reposa son attention sur Vivia.

« Peut-être que ton nouveau pouvoir pourra nous aider. Je pense aller faire le tour des commerçants pour demander s'ils ont vu ou senti quelque chose d'étrange. Je vous laisse voir si vous trouver quelque chose avec ce trou, j'ai peut-être manqué un élément. Je vous rejoint après mon tour des marchands. »




Revenir en haut Aller en bas
curieux
Ordre Noir
Je suis un 
curieux
Ordre Noir
Pokédollars Pokédollars : 4400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Ténèbres

Inventaire
Inventaire:
 Ordre Noir Mer 10 Mar 2021 - 16:30
Pokédollars Pokédollars : 4400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Ténèbres
Un constat amer
« Enquête d'une vérité ! »
Vous avez des soupçons pour deux possibles organisations, mais avec la compagnie d'Adalbert et de Vivia à vos côtés nous montre que vous penchez la balance vers un côté en particulier. N'est-ce pas ? Mais, qui sommes-nous pour juger votre jugement impartial ? A part ceux qui vous prodiguent ce qui vous sera utile pour découvrir la vérité ? Soit, nous allons nous départager les informations que vous désirez découvrir et vous les fournir du mieux que nous pouvons. Tout d'abord...

Adalbert et Vivia, les deux collègues et enquêteurs en herbe d'Anty, vous  êtes chargés de découvrir ce que votre supérieur n'a peut-être pas réussi à trouver avant votre arriver. Alors faites, commençons par ce qui vous saute aux yeux lorsque vous regardez vers l'ouverture au sol.

Tout d'abord, un détail qui vous saute immédiatement aux yeux : la tente de la voyante est toujours debout ! Oh, n'avions-nous pas encore divulgué ce détail à vous ? Et bien, c'est chose fait ! Le trou se trouve à l'intérieur de la tente et les rabats sont gardés tirés de chaque côté pour que vous ayez un accès et une vue directe à  l'ouverture au sol, à condition que vous traversiez la banderole de sécurité posée autour de la tente. C'est tout de même un peu juste d'imaginer le hasard qu'un trou se forme de sorte que seul ce qui se trouve à l'intérieur de la tente soit emporté dans les entrailles de la terre, non ? Bien entendu, vous n'allez pas vous contenter de rester planté là et vous approchez pour aller voir à  l'intérieur, non ? Alors, vous y approchez et immédiatement, en particulier pour la Couafarel qui vous suit, l'odeur qui en émane est infecte ! Ce trou pourrait être comparé à une fosse septique ou au plus grand pot de chambre que vous ayez jamais vu et nous allons vous passer ce que cette pauvre Duchesse doit vivre en ce moment ! La forme du trou de votre point de vu ressemble à une cuvette, ce qui n'aide pas l'image que vous vous faites avec l'odeur qui en émane. Ajoutez à cela les débris du mobilier de la voyante et les rochers baignant dans l'eau putride au fond et vous avez l'endroit où la voyante a connu son trépas. À première vue, vous n'y voyez rien de particulier d'autre à l'intérieur, même pas d'ouverture qui pourrait mener quelque part sur les parois lisses de cette cuvette !

Passons maintenant vers un sujet moins odorant et allons plutôt du côté du Lieutenant Patike ! Autant vous prévenir d'une chose : la majorité des forains, des marchants de friandises et des responsables des manèges ont tous une histoire quasi-identique les uns des autres. Avec le nombre de passants qu'ils voient dans une journée, sans compter l'aspect festif des lieux qui donne envie à bien des gens de se donner en spectacle avec déguisement et maquillage, il leur est difficile de voir exactement ce qui sort de l'ordinaire pour vous ... Mais, nous avons dit la "majorité", non la totalité ! Parce qu'il y a un témoignage qui vous a titille l'oreille venant d'un responsable d'un stand de tir au Poichigeon. L'homme n'était pas certain que son histoire allait vous intéresser, mais votre insistance à vouloir connaître la vérité l'a convaincu de vous dire ce qui suit :

C'tait peu de temps après les s'cousses. J'rangais mes prix qui sont tombés un peu partout et j'ai entendu un bruit dans ruelle juste là . J'm'étais dit "encore ces rattatas qui sortent des égouts pour nous voler d'la  bouffe !" ou un truc du genre. S'pouvait aussi être les s'cousses qui les a effrayés aussi. Alors, j'ai attrapé ma carabine pour plomber les Poichigeons d'argile dans l'but d'les renvoyer là d'où ils viennent, mais quand chu arrivé sur place, chu pas certain, mais j'ai cru voir un homme s'r'tourner vers moi... Et là , plus rien ! Que du blanc et j'me réveille à mon stand, tous mes prix bien rangés ! Chu pas certain si j'ai rêvé d'bout ou pas. Mais, quand j'ai voulu vérifier la ruelle à nouveau, j'y ai rien vu d'spécial. Donc, voilà . Désolé si mon histoire ne vous a pas aidé ... Si j'm'rappelle des détails sur l'homme ? Bah, vu la largeur des épaules, y'a pas l'choix d'être un homme ! Plus p'tit qu'vous, c'est certain, et habillé d'une grande robe de magicien, j'crois ... J'crus voir un truc sur son v'sage, un truc qui reflète comme de l'or, maint'nent que j'y pense. C'est tout s'qui m'vient à l'esprit, m'sieurs !

Alors, qu'allez-vous faire de toutes ces informations, les C.S.I.s ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Jeu 11 Mar 2021 - 20:43
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Premier arrivé de l'escouade dépêchée par le Maréchal Anty, le vieux guerrier en profita pour parcourir les environs de son regard ambré. Mis à part le petit chapiteau enrubanné pour il ne savait trop quel mystère, rien d'alarmant ne lui venait à l'esprit. Quelques badauds ébaubis par les événements, un peu de casse et ce qui l'interpellait étaient plus les manèges, étranges amoncellements de ferrailles qu'il n'avait jamais vu de sa vie.

Arriva alors la dernière, mais non des moindres, membre de la troupe. Cette tignasse flamboyante, pour sûr il reconnu la gérante du stand à la boisson de feu. Alors, en plus d'être une éleveuse, elle possédait une quelconque capacité pouvant les aider à élucider ce mystère ? Par quel prodige ? La réponse allait venir de même que les explications qu'il attendait depuis son arrivée.

Silencieux, bien droit dans ses bottes et les bras croisés dans son dos, il écoutait les informations octroyée par leur supérieur.  Un trou venait d'engloutir une voyante et son Pokémon, quelle tragique histoire que voilà, à la suite d'un tremblement de terre. Quelque peu songeur,le soldat ne se souvenait pas avoir vécu de tels phénomènes de son temps.

« - Est-ce devenu choses récurente ? »

Il voulait parler du comportement des Brouhabams. Après la réapparition des quatre cavaliers, quelle autre sorcellerie allait leur tomber dessus ? Décidément le destin tenait à ce qu'il se réveille pour tirer tout cela au clair.

La terre qui se mettait à trembler sous les effets de l'homme. Une diseuse de bonne aventure disparaissant car elle en avait trop vu sur une certaine organisation. En repensant à ces maudits, les poings du guerrier se serrèrent de même que ses mâchoires. À cause d'eux, il avait perdu son Roi. À cause d'eux, il avait perdu son titre. Bafoué et traîné dans la boue, jusqu'où s'amuseront-ils à l'enfoncer ? Plus qu'une raison d'état, c'était devenu une raison personnelle que de traquer tous ses maudits et de les traîner jusque devant l’Église du Saint Helix afin qu'ils y soient châtiés.

Par contre le don de la damoiselle serait lié à des pouvoirs ? Était-ce une sorcière elle aussi ? Ainsi donc le Maréchal Anty avait décidé de combattre le feu par le feu. Qu'il en soit ainsi. Le garde acquiesça et rompit sa position pour se diriger vers le trou. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant l'extérieur de la tente intacte : comme le craignait son ami, la victime avait été délibérément visée.

« - Sacrebleu ! Ça puire ! »

Il ne put garder bien longtemps son nez à l'air libre. L'environnement était nauséabond. Pire que les latries lorsque ses anciens camarades avaient la courante. Il se plaqua le bras devant le nez tout en examinant le lieu alors que Duchesse couinait d'inconfort tout en se frottant le museau. Pauvresse, elle qui devait faire ses preuves venaient de tomber sur un obstacles bien trop ardu pour elle. Fallait-il plonger pour tenter de chercher un indice dans ce bourbier ? Rien que d'imaginer cette odeur les suivre durant toute leur enquête et gêner le flair de la caniche ne l’enchantait guère. Ils y enverraient des agents faire cette basse besogne.

Bredouille, le voilà donc retourner auprès de son supérieur qui écoutait le témoignage d'un des badauds. Cette piste semblait bien plus prometteuse et l'envie d'aller voir cette ruelle, dans ces égouts, poussa le vieux guerrier à quitter ses alliés au plus vite. Plus le temps passait et plus les traces et odeurs risquaient de disparaître.

« - Duchesse, L'escouade ! Suivez-moi et je vous promets que ce soir, tu auras le meilleur des toilettages de toute ta chienne de vie ! Et pour vous le meilleur des polissages d'armure ! »

Il n'en fallu pas plus pour que la Couafarelle ne consente à suivre son maître, rapidement imitée par l'Hexadron, qu'importe l'odeur qu'elle allait devoir affronter dans les égouts. Si les Rattatas avaient fuient quelque chose, c'était que ce quelque chose devait être une sérieuse menace. Peut-être en apprendrait-il d'avantage sur ses origines en y allant...

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Mar 2021 - 14:34
Silencieuse, j’écoutais Anty et ses explications. C’était horrible, mais je ne tressaillis pourtant pas. J’étais habituée à la mort et, malgré mon empathie, de telles nouvelles ne me faisaient pas frémir. C’était ainsi qu’allait le monde. Mais visiblement, cela n’avait rien de naturel d’après les premières informations rapportées. Une explosion de gaz ou une attaque de brouhabam.

Je venais me pencher près du trou, observant l’endroit, je cherchais des indices sur l’une ou l’autre possibilité. Si ça avait été une explosion, on devrait voir des traces de brulures au sol, je suppose. Ou quelque chose de ce style. Réfléchissante, je regardais la scène, très peu convaincue qu’on avait affaire à une chose surnaturelle.

«Les scientifiques pensent que ça peut être un Brouhabam… Ou ils pensent que ça peut être un pokemon avec une puissance comparable à un Brouhabam ? »

Une légère précision que je souhaitais avoir. Très vite, je retournais auprès d’Anty pour écouter les dires du témoin. Alors, je savais que ça pouvait renforcer l’idée de pouvoirs surnaturels, mais je tiquais une nouvelle fois. Je n’étais pas encore convaincue. Déjà, Adalbert suivait la piste. J’ignorais combien de temps pouvaient rester la piste olfactive. Je n’étais pas spécialiste dans les canidés, mais avant de suivre Adalbert, j’arrêtais Anty.

« Anty… Je ne vois rien avec mes yeux spéciaux. Mais je te parle par expérience avec les spectres et le surnaturel. Je ne suis pas convaincu qu’on est affaire à quelque chose de surnaturel. Le flash blanc et le réveil… Ca ressemble à un simple hypnose. Les sépiatops et sépiatroces utilise hypnose de la même façon. Peut-être que d’autres pokemons pourraient… Et pour le trou, cela pourrait être un séisme, un ampleur ou même un abime d’un pokemon, non ? »

Je détournais les yeux un peu mal à l’aise. Je détestais ça. J’avais l’impression que je remettais en cause son jugement. Mais je n’arrivais pas à me décider que c’était l’ordre noir derrière tout ça.

« Je ne dis pas que c’est accidentel… Mais je ne sais pas si c’est l’ordre noir derrière tout ça… La Team Rocket pourrait faire un truc pareil avec des pokemons… En fait, c’est autre chose qui m’inquiète… Que ce soit eux ou Team Rocket, ils auraient eu comme mobile les révélations qu’elle t’a fait… Mais comment l’ont-ils appris ? Et qu’as-tu appris pour qu’elle soit une cible aussi évidente ? »

Je n’arrivais pas à être à l’aise en parlant ainsi. J’avais peur de franchir une limite. J’en oubliais presque cette histoire de reflet doré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE