Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une découverte incroyable
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 10 Mar 2021 - 17:38

Découvrir

Ft. Kata
Jade était repartie bredouille des abords de la société Hater, Salve n'y avait pas montré le moindre signe de vie. La jeune femme ne pouvait pas y entrer car elle craignait trop d'être reconnue et qu'on contacte son géniteur alors, elle avait fait demi-tour. Le regard triste, elle traînait les pieds silencieusement sans regarder où elle allait. Vêtue d'une cape et capuche sur la tête, elle avait un peu chaud. Le soleil tapait fort ici et elle avait bien envie de s'en défaire... Cependant, elle avait peur. Peur que des émissaires de Père la trouvent. Ainsi, elle préféra s'éloigner du centre-ville, Joie dans les bras et Passion la suivant. Cette-dernière sentait distinctement la tristesse de son amie et elle s'en retrouvait tout aussi peinée. Elle détestait voir Jade aussi abattue mais il faut dire qu'elle avait tant espéré revoir Salve du premier coup que l'inverse était un terrible choc.

Dans ses bras, Joie s'agitait en protestant, l'insultant dans son langage d'imbécile. Tout ça, c'était de sa faute ! Pourquoi elle était partie d'abord ? Pourquoi elle l'avait emmené ? Il était encore temps de rentrer, Père ne serait peut-être pas trop fâché. Fort heureusement, le petit Rozbouton calma rapidement ses ardeurs en sentant l'animosité qui se dégageait de Passion. La Tarsal Mistralienne n'aimait pas le comportement de Joie : Jade était bien assez triste comme ça.

Leur marche les menèrent sur la promenade des Galarois et Jade releva la tête, soudainement admirative. C'était magnifique ! Il y avait des cocotiers splendides, un soleil brillant, un ciel bleu et qu'est-ce que... Qu'est-ce que c'était ? Le regard lumineux, Jade scrutait la plage.

Oh... C'est... C'est la plage ? C'est ça ?

Des larmes commencèrent à lui monter au yeux alors qu'elle admirait la mer qui reflétait les rayons solaires. La jeune femme posa Joie sur un muret en pierre pour essuyer les larmes qui commençaient à couler sous ses yeux roses. Passion se téléporta sur le muret et essaya d'aider son amie à se calmer, lui offrant un gentil sourire alors que Joie tirait la tête.

C'est tellement beau... Snif... Dan n'avait pas menti... Snif...

Elle échappa un mouchoir de son sac en bandoulière pour se moucher, sourire discret aux lèvres. Elle aurait aimé découvrir la plage aux côtés du jeune homme mais la vie était pleine d'imprévues. Essayant de balayer ces pensées de son esprit, Jade observait la plage sans oser s'approcher. Son regard fut alors attiré par une adolescente non loin dont les yeux brillaient étrangement. Peut-être pourrait-elle l'aider ! Jade fit un signe de la main pour essayer de capter son attention.

Bonjour ma chère ! Excusez-moi... Pourriez-vous m'aider je vous prie ? Je ne sais pas comment ça fonctionne, la plage.

Plus étrange que ça, on ne le faisait pas. Jade espérait qu'elle ne la jugerait pas trop. Passion, elle, avait déjà commencé à scruter la rouquine. Quelque chose d'étrange se dégageait d'elle mais elle ne saurait mettre le doigt dessus. Quant à Joie ? Il faisait le fier, comme d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 10 Mar 2021 - 22:03
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon présents :

La plage. Si belle. Le sable. Si doux.
Tout est calme autour de nous. Seul le battement régulier des vagues s’écrasant à mes pieds interrompt mes pensées. Pendant ces longues minutes qui s’écoulent et pendant lesquelles nous restons assis en ce lieu, rien ne semble plus pouvoir nous arriver. D’une main, je caresse la tête de Truc posée sur mon genou. De l’autre, je serre le corps inerte de Fouifi contre mon torse.

La Fouinette n’a plus rouvert les yeux depuis la balle qui s’est juchée dans sa poitrine. Comme mois, des mois avant elle, Fouifi s’est plongée dans un long sommeil réparateur pour survivre à l’horreur que je lui ai infligée. Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis excusée vainement en lui caressant le crâne, suppliant en silence qu’elle se réveille enfin. Hélas, seule une respiration excessivement lente montre que la vie s’écoule encore en elle.
Mes autres Pokémon sont à Kedal. Ils s’entrainent. Enfin, Split essaye d’entrainer la Caninos, surement en vain puisqu’elle s’amuse à lui fausser compagnie. Il n’y a que Piège qui est restée avec moi, la Kraknoix ne supportant pas que je la laisse par peur que son repas soit délayé. Elle s’amuse à creuser le sable dans mon dos de sa machoire, comme s’il lui rappelait le désert d’où elle provient. Ne risque-t-elle pas de refaire un piège à fourmilion et dévorer quelqu’un à ce rythme ? Naan, je la surveille… un peu.

Je contemplais la mer en pensant à tout ceci lorsqu’une voit m’interrompit subitement.

— Comment fonctionne… la plage ?

Je hausse un sourcil, un peu dépassée par la question tout en détaillant de mon regard lumineux cette curieuse dame. Elle a l’air… rayonnante ? Genre toute belle toute propre, avec une jolie coiffure bien entretenue. Par contre, ses yeux sont un peu rouges, non ? Est-ce qu’elle est triste ? Ou allergique au sable ! Sisi, c’est possible !
Peu à peu, je sens qu’un sourire prend place sur mon visage, chassant ma mélancolie pour focaliser mon esprit sur autre chose.

— Je sais pas trop ! Moi je viens juste pasque c’est joli et que Truc il adore se baigner !

Aucune idée de comment se fabrique une plage ! En tout cas, c’est comme ça que j’ai compris sa question. C’est juste là et pis nous on en profite !
À l’entente de son nom, le Vivaldaim à roulette redresse la tête et réalise la présence de cette étrangère et ses Pokémon. Curieux, il se redresse et s’approche, ses roues s’empêtrant dans le sable à chaque pas, jusqu’à pouvoir renifler les jambes de la dame. Puis il lâche son fameux "Viva !", la tête penchée, l’air de poser une question des plus importantes à la nouvelle venue. Je pouffe, bien consciente de ce qu’il réclame : à manger.
Mes yeux se posent alors sur l’étrange Pokémon qui l’accompagne et me scrute avec insistance. À la fois, il me semble avoir déjà aperçu cette créature… Et en même temps, aucun souvenir ne la concernant ne me vient.

— Il est tout mignon ton Pokémon !

Et l’autre, qui fait le fier ? Il va pas bouder que je l’ai pas remarqué, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Mar 2021 - 10:45

Découvrir

Ft. Kata
La jeune adolescente semblait plutôt interloquée par sa question et Jade se sentit un peu mal à l'aise. Son regard était en plus très étrange mais aussi plutôt joli, la couleur paraissait surnaturelle. La jeune noble avait bien entendu parler de possessions, des cavaliers et de tout cela mais elle n'avait jamais eut affaire à l'une de ces choses. Souriante, elle finit par hocher simplement la tête, observant alors curieusement les Pokémon présents autour de la rousse. Son regard se porta finalement à nouveau sur la mer.

C'est véritablement splendide. Je n'avais jamais vu la plage. Cependant ce sable est quelque peu contraignant pour se déplacer.

Elle pointa du doigt ses bottes enfoncées dans le sable chaud. La chaleur frappait d'ailleurs trop fort et Jade s'était autorisée à baisser la capuche derrière sa tête, juste pour que Kata puisse voir son visage et ses cheveux mais que de derrière, on ne voit rien. Elle agita sa main devant son cou pour se faire de l'air avant de voir le Vivaldaim qui approchait. Il semblait avoir l'arrière-train abimé, peut-être paralysé ? En tout cas, des roues lui permettaient de se déplacer et Jade songea que cela ne devait pas être pratique. La jeune femme eut un sourire plus doux tandis qu'elle tendait une main vers le Pokémon, se demandant ce qu'il voulait. La voix de Kata l'arracha à ses pensées et elle tourna la tête vers Passion qui restait de marbre, droite comme un piquet, fixant Kata. Qu'avait-elle ?

Oh, merci pour elle. C'est Passion. Désolé si elle te fixe autant, elle est assez méfiante avec les inconnus et... Oh, Joie, arrêtes donc de t'agiter autant ! Elle avait finalement opté pour le tutoiement.

Dans ses bras, le Rozbouton poussait des cris de frustration, finissant par bondir hors des bras de sa dresseuse. Oui, il était frustré ! Comment ça l'autre emo avait des compliments et pas lui ? Il était bien plus mignon d'abord ! Jade soupira un peu, posant une main sur son front. Elle se demandait parfois pourquoi elle avait emmené Joie avec elle, qu'est-ce qu'il pouvait être embêtant.

Tu as plein de Pokémon mignons toi aussi... Je peux donner une croquette à ton Vivaldaim ? Et c'est plutôt ingénieux ce que tu lui as mis pour qu'il marche, félicitations.

Fit-elle dans un sourire. Si Kata acceptait qu'elle donne une friandise au faon, elle le ferait avec plaisir. Puis, elle décida de s'asseoir aux côtés de la rouquine, remarquant seulement alors son Fouinette endormi. Jade écarquilla un peu les yeux, l'observant longuement. Passion approcha, posant une patte sur la cuisse de son amie tout en observant elle aussi la Fouinette. Songeant que demander l'état du Pokémon serait peut-être indiscret, Jade décida d'éluder ce point là pour le moment. Ainsi, elle plongea son regard dans celui de Kata.

Tu as de très beaux yeux toi. Quelle chance ! Et puis tu es toute mignonne ! Tu as quel âge ?

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 11 Mar 2021 - 22:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah bah bon ? Jamais voir la plage jusqu’à son âge, c’est triste quand même ! Elle doit pas beaucoup sortir. Peut-être qu’elle vit à Roc-Amandour ? C’est le plus loin d’ici, ça paraitrait logique ! Et eux, du haut de leur grosse montagne, ils risquent pas de voir des plages !

— C’est pas pratique mais c’est marrant quand on est pieds nus ! C’est tout doux !

En disant cela, je montre l’exemple et laisse mes pieds s’échapper de mes grosses bottes de chasse pour plonger mes doigts à travers le sable fin. Je suis déjà de bien meilleure humeur que l’instant d’avant. Faut croire que ça fait du bien de parler un peu ! Pour une fois. D’habitude, ça se passe mal quand y’a trop de gens.

Par contre, j’ai définitivement froissé son deuxième Pokémon. Je ricane en le voyant bondir au sol, tout colérique qu’il est.

— Hahaha, mais toi aussi t’es mignon comme tout !

En parlant de trucs mignons… Le seul et l’unique Truc se voit proposer ce qu’il attendait après une première main tendue. À manger ! Voilà qu’il se met à tourner autour de la dame en bramant, de plus en plus intéressé.

— Bien sûr ! C’est le plus gourmand de tous, il pourrait en manger un magasin tout entier ! (Et c’est pas lui qui réfutera, vu comment il parait excité à la simple idée d’en gouter une !) Pis ses roulettes, c’est la famille de ma copine Krystal qui les a faites, ils sont trop doués dans sa famille ! Elle est trop super Krystal ! Grâce à elle, Truc il peut recourir comme tous ses copains Vivaldaim !

J’affiche alors un air surpris en la voyant s’approcher de moi, puis s’asseoir en compagnie de son Pokémon méfiant. Je suis étonnée, d’habitude les gens ils sont vraiment pas à l’aise avec moi. Surtout ces temps-ci ! Déjà que de base, je viens de Kedal… Mais avec mes yeux, j’en parle pas ! C’est bien la première fois que quelqu’un me fait un compliment là-dessus. Du coup, je lui renvoie mon plus beau sourire avec toutes mes dents à la madame !

— J’ai 13 ans ! Merci, t’es trop gentille ! En fait mes yeux, ils brillent comme ça pasque j’ai mon copain Ciboulette avec moi, c’est un Pitrouille ! Et toi, t’as quel âge ?

J’ai renvoyé la question par habitude sans y réfléchir. De même, mes caresses sur le corps meurtri de ma Fouinette se poursuivent inconsciemment, d’une main. Maintenant que l’humaine s’est rapprochée, elle va surement remarquer l’épais bandage qui entoure son ventre en une ligne continue, assez épaisse, pour couvrir les endroits où la balle est entrée puis ressortie. Elle n’a pas d’autre blessure, heureusement. Moi, en revanche, il ne doit pas être compliqué de remarquer les bandages recouvrant mon épaule gauche à travers le col de mon haut.

Un claquement sec retentit alors dans notre dos, Piège la Kraknoix venant de remarquer la présence de cette nouvelle venue… Et surtout du fait qu’elle nourrissait Truc ! La grosse boule orange s’approche d’un pas malhabile, sa mâchoire claquant à répétition dans la direction de l’humaine aux cheveux roses.
J’explose de rire à nouveau :

— Haha ! Elle c’est Piège ! En fait, elle est aussi gourmande que Truc. Avant, j’avais toujours assez de nourriture pour faire des voyages super long très très loin, mais depuis que j’ai eux deux j’emmène encore plus de nourriture, par contre ça disparait en deux repas !

Néanmoins, avant que l’humaine n’ait l’intention de nourriture la petite Kraknoix comme elle pourrait le faire avec Truc, je décide de la mettre en garde :

— Oh, par contre fait attention à tes doigts ! Truc il fait attention, mais elle, elle mord fort !

En général, je lâche la nourriture d’un peu haut ou je lui lance, c’est plus sûr !
Je me retourne alors vers les deux compagnons de mon interlocutrice :

— Est-ce que toi aussi ils aiment se baigner tes Pokémon ? Oh, mais tu as dit que tu avais jamais vu de plage… Tu as vu des lacs quand même ? Ou des rivières !

J’espère, sinon c’est trop trop triste ! C’est quand même super de se baigner quand il fait chaud, ou d’aller pêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 12 Mar 2021 - 10:32

Découvrir

Ft. Kata

Jade décida d'imiter Kata, désireuse de sentir elle aussi le sable chaud sous ses pieds nus. Ainsi, elle retira ses bottes et les posa à ses côtés avant d'enfoncer ses pieds dans le sable. Elle eut un sourire et son coeur sembla battre un peu plus fort : c'était doux et très agréable ! La petite Kata était adorable en plus de ça et Jade se sentait très à l'aise, plus détendue et heureuse que tout à l'heure. C'était le première personne avec qui elle interagissait depuis sa fuite, visiblement, elle avait bien choisi. Cette Krystal devait être elle aussi très bienveillante pour avoir offert ceci au Pokémon afin qu'il puisse vivre sa vie comme les autres. Quel bonheur de voir que les gens prenaient à coeur le bonheur et le bien-être des Pokémon.

La jeune femme eut un léger rire quand Kata lui offrit le plus beau de ses sourires. Elle était vraiment adorable. Cependant elle n'était pas certaine de tout comprendre : son copain Ciboulette le Pitrouille ? Elle avait eut le temps d'apprendre à connaître sur le bout des doigts de nombreuses espèces de Pokémon et en fouillant un peu dans sa mémoire, cela lui revint. C'était un Pokémon Spectre. Serait-elle donc possédée par son propre Pokémon ? Et cela lui conférait de tels yeux ? Si tel était le cas, elle comprenait un peu mieux l'attitude de Passion, les psychiques étaient sensibles à toutes interférences dans l'air ou chez les autres.

Moi j'ai 18 ans ! En tout cas je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui se fait habiter par son Pokémon... Enfin, il me semble.

Observant un peu mieux la rouquine, Jade remarqua avec stupeur le gros bandage sur le Fouinette mais aussi à l'épaule de la jeune fille, à peine dissimulé par sa chemise. Qu'avait-il pu se produire pour qu'une presque-enfant soit ainsi abîmée ? Elle aurait volontiers finit par céder à sa curiosité mais un claquement manqua de la faire sursauter. Un second Pokémon semblait désireux d'avoir aussi quelques croquettes ! Le Vivaldaim mangeait après tout dans sa main ce qu'elle lui avait tendu, l'odeur avait peut-être attiré le Kraknoix. Le rire de Kata était, en tout cas, communicatif car Jade se mis également à rire.

Tu as plein de Pokémon. C'est génial... Moi aussi j'espère que je me ferais plein d'amis. Elle sourit en écoutant les recommandations de la jeune adolescente. Effectivement avec de telles mâchoires, ce serrait douloureux ! Très bien, je vais faire attention.

Le meilleur moyen de faire attention ? Lui lâcher la nourriture directement dans la gueule. Elle aurait pu aussi la déposer sur le sable mais... Jade songeait que ce n'était pas forcément agréable. Ainsi, elle fouilla dans son sac pour en tirer encore une poignée de nourriture qu'elle lâcha au-dessus de la dénommée Piège. Si Passion s'en fichait et n'avait pas faim, Joie semblait bien agacé que des inconnus lui volent SA nourriture ! Pris d'un élan de courage, il alla devant la Kraknoix pour se plaindre... Non-sans jeter des coups d'oeil vers Passion pour voir si elle comptait le protéger. La voix de Kata tira Jade du spectacle et elle l'observa à nouveau.

Hmm... J'ai déjà vu un étang ! Mais ce n'est vraiment pas comparable à la mer, une rivière ou un lac, c'est bien plus petit et moins intéressant, surtout quand on le voit tous les jours. Passion n'y allait pas se baigner et Joie non plus.

Elle avait manqué beaucoup de choses dans sa vie et Kata, elle, semblait avoir pu voir plein de belles choses. Oh, elle n'était pas jalouse, juste, cela lui rappelait Dan. Lui aussi en avait vu des belles choses alors qu'il était jeune. Sentant son coeur douloureux, elle décida de balayer au plus vite ces pensées de son esprit et de reprendre de la contenance.

Il y a tellement de belles choses à découvrir dans la nature... J'espère pouvoir voir tous les beaux endroits de Mistral. Tu as vu quoi toi ? Tu as déjà escaladé une montagne ? Ou nagé dans un lac ? Honnêtement, je ne sais même pas nager, c'est plutôt navrant.

Elle repoussait finalement encore ses questionnements sur les bandages et cet étrange être appelé Ciboulette qui avait décidé de la posséder.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 14 Mar 2021 - 15:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
18 ans ! Oh, elle est vieille la madame ! J’aurais dit un peu moins en la regardant… Et surtout en l’écoutant ! 18 ans sans jamais voir la plage, c’est triste ! Elle doit pas beaucoup voyager.
Néanmoins, c’est pas pour ça qu’elle a jamais vu quelqu’un comme moi, pasque moi non plus j’avais jamais vu ça. Je sais même pas comment on en est arrivé là ! C’est juste arrivé, et c’est tant mieux. Pasque comme ça, on sera plus jamais seul l’un comme l’autre ! Du coup, je souris en y repensant, levant les yeux vers les cieux comme si je pouvais y apercevoir l’esprit du Pitrouille.

— Moi non plus je connaissais pas avant, mais c’est super trop bien ! Comme ça, on est toujours tous les deux, et on s’aide pour tout tout tout ! Là par exemple, Ciboulette il te dit bonjour aussi !

Elle est toute gentille la dame à donner plein à manger à tous mes Pokémon ! Y’a pas besoin de beaucoup plus pour s’attirer la gentillesse de Truc : le daim était maintenant collé à la dame pour lui manger dans la main, comme s’il la connaissait depuis toujours. Si morfal que c’est à se demande si moi je le nourris ! Spoiler alerte : oui, je le nourris, c’est juste un trou sans fond.
Du côté de la Kraknoix, par contre… Au début ça allait bien, mais l’un des Pokémon de la gentille dame a eu la mauvaise idée de s’interposer. Voyant qu’elle ne recevait plus de nourriture… ou plutôt qu’un machin comestible géant venait de se positionner devant elle, Piège avance et commence à faire claquer sa mâchoire en approchant dangereusement de Joie. Elle va la mordre si personne n’intervient !

Malheureusement, je pense à autre chose pour l’instant, j’ai pas remarqué la Pokémon qui s’interpose.

— On en a un comme ça, de petit étang à Kedal ! Mais c’est plus les Pokémon qui vont y boire tous les jours que nous qu’on va se baigner. Même si ça arrive ! Enfin en ce moment il fait un peu froid, mais l’été c’est vraiment sympa ! Tu devrais essayer dans ton étang, ou dans la mer c’est encore plus drole, pasque les vagues elles font tout bouger tout le temps, on se fait comme bercer pendant qu’on nage !

Loin de remarquer une quelconque émotion sur le visage de la dame, je ricane à sa question sur les lieux que j’ai visité. Ah, ça, j’en ai visité des lieux !

— Oh oui, j’ai vu tout ça ! Je suis ranger, alors j’ai été à plein tout plein d’endroits pour aider des gens ! J’ai même été sur le volcan qu’il est à côté de Roc-Amandour ! Ou dans la grotte toute glacée qui est dans les montagnes froides là-bas !

Je pointe du doigt la barrière naturelle entre Mistral et le reste du monde.

— Mais le plus beau, ça reste Kedal le soir, pasque y’a plein d’étoiles et le ciel il fait plein des couleurs sur les champs, moi j’adore voir ça quand on est chez moi !

C’est quand même bête d’avoir traversé la moitié du monde pour finalement clâmer que c’est plus beau chez soi qu’ailleurs ! Surtout qu’à Kedal, y’a que dal… Mais c’est ça qui rend l’endroit si beau et agréable ! Une grande grande étendue de tranquillité toute belle avec plein de fleurs, de champs, et d’endroits où aider des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Mar 2021 - 11:33

Découvrir

Ft. Kata

Joie n'était d'un coup plus très rassuré en voyant les grosses mâchoires du Kraknoix et visiblement, Passion n'avait aucune envie d'intervenir. Après tout le Rozbouton s'était cru brave, qu'il poursuive non ? La Tarsal Mistral l'ignorait proprement pour plutôt venir s'installer dans le creux des jambes de sa dresseuse où elle pouvait mieux voir la Fouinette blessée. Jade, elle, était bien trop occupée à écouter ce que Kata lui racontait. Elle venait de Kedal ! C'était fou ça, ses parents avaient des terres là-bas mais la jeune noble se garda bien d'en parler. Elle se contentait de sourire et d'imaginer un peu les sensations racontées par la rouquine. Son regard rosé se posa sur la mer qui se mouvait tranquillement. Oh, elle aurait bien envie d'essayer mais à vrai dire cela l'effrayait un peu. Peut-être juste les pieds alors ?

Oh quelle chance... Je n'ai pu apercevoir et admirer le volcan que de loin, j'espère y aller un jour. Les montagnes aussi, on m'a raconté que la vue y était fantastique une fois en haut.

Elle suivait du regard le doigt de Kata, l'air rêveur. Cette jeune fille en avait vu tellement du haut de ses treize ans, Jade songeait qu'elle avait énormément de choses à rattraper. Seule, elle n'était pas assez confiante pour le faire pour le moment, peut-être quand elle aurait plus de compagnons Pokémon. Ou si elle retrouvait Lex ? Il accepterait certainement de l'accompagner visiter de beaux endroits lui, puis il était un chevalier alors il la protégerait. Un cri de peur attira son regard et elle aperçu Joie qui évitait de peu une morsure, se rétamant péniblement dans le sable. Jade eut un petit rire désolé tandis qu'elle attrapait le Rozbouton afin de le ramener à elle.

Joie, embêtes-tu Piège ? Laisse la donc manger un peu, tu en as eu tout à l'heure toi et tu en auras encore, ne t'affoles pas.

Elle quitta du regard ses deux Pokémon coincés dans ses jambes, le Rozbouton faisait encore plus la tête et Passion affichait un petit sourire narquois. Jade préférait quant à elle se concentrer sur Kata et sa passion pour son chez elle. Kedal était donc si beau ? Jade n'entendait que des remarques négatives de ses parents et des nobles en général, même si Père et Mère avaient des terres là-bas, ils allaient rarement rendre visite eux-mêmes aux paysans qui y travaillaient. Pour eux ça sentait mauvais, les gens étaient rustres et sans élégance, on marchait souvent dans la boue... Mais Jade avait bien envie d'y aller au vu de ce que racontait Kata, surtout qu'elle avait l'air toute mignonne.

Pourrais-tu me présenter tout cela un jour si je viens à Kedal ? Quant à moi peut-être pourrais-je te montrer le ciel de Roc-Amandour. J'habite très en hauteur dans un endroit merveilleux et on a l'impression de pouvoir toucher le ciel d'où on est. La lune paraît gigantesque et les étoiles plus brillantes que jamais.

Elle avait levé les mains vers le ciel, scrutant le bleu et le soleil intense qui l'éblouissait. Souriante, la jeune femme finit par poser en douceur ses Pokémon dans le sable afin de se redresser. Elle laissa complètement tomber sa capuche en arrière pour approcher un peu plus du bord de la mer, un peu hésitante. Elle s'avança encore un peu et ses pieds touchèrent l'eau fraîche, lui arrachant un petit glapissement surpris. Prenant son courage à deux mains, la jeune femme entra jusqu'aux chevilles dans l'eau avant de se retourner vers Kata. Là, elle elle avait la vue sur le Pokémon dans ses bras alors sa curiosité revint à la charge.

Pardonne moi si ma question est déplacée, ne réponds-pas si tu ne le désires pas, d'accord ? Je me demandais juste ce qu'elle avait eut ta Fouinette pour avoir un tel bandage. Et toi ? Vous avez eu un accident ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Mar 2021 - 19:34
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La dame a vraiment l’air d’être curieuse tout plein sur les endroits que j’ai visités. Ben pourquoi elle y a pas été si elle les a vu de loin ? C’est bizarre, ça, quand même ! Pourtant, y’a juste à y aller !
Piège est un peu déçue de n’avoir pas atteint sa proie. Elle continue à claquer des dents par réflexe, des fois que la bestiole fasse marche arrière pour retourner se jeter dans sa mâchoire, mais non : sa dresseuse a récupéré son Pokémon. Plus à manger ! Snif !

Je fais écho au rire de l’étrangère, amusée par ce Pokémon boudeur. Truc, par contre, fut un peu déçu de perdre un peu d’attention… Et de gateau, maintenant que tout le monde est réuni entre les jambes de la dame. D’autant plus lorsqu’elle se relève ! Fini le repas gratuit !

— À Kedal ? Bien sûr, quand tu veux ! Oh, j’ai déjà été à Roc-Amandour quand je suis allé au volcan, mais j’ai presque pas visité ! Tout a l’air super grand là-bas, ça doit être trop bien d’être en haut comme tu dis !

Je suis toujours prête à inviter des gens chez moi ! Mais pas de tour des élevages. Plus jamais ! J’ai compris ! Les éleveurs, ils aiment pas vendre à domicile.
Je l’observe s’éloignenr pour tester l’eau de la mer, un sourire amusé sur les lèvres. C’est trop mignon, on voit qu’elle a jamais testé ! Par contre, je pensais pas qu’elle changerait de sujet comme ça. J’affiche une mine un peu gênée, tout cela ramenant de mauvais souvenirs plus que récents. Mais non ! Secouant la tête, je me reprends pour ne pas m’enfermer dans les silences.

— T’en fais pas, c’est normal de demander. C’est triste mais c’est pas un secret.

Je prends une profonde inspiration, comme si je m’apprêtais à révéler le plus grand secret de l’univers… puis expire sans rien dire, les yeux fermés. Je voulais juste réfléchir à comment le dire en fait !
Enfin, ma voix se fait entendre, plus calme que mon timbre enjouée de l’instant d’avant :

— En fait, Fouifi elle est… difficile. Elle est super forte et je l’aime beaucoup, mais elle fait souvent des choses pas bien du tout. Et l’autre jour, elle a failli tuer les Pokémon de quelqu’un d’autre. Alors moi, je lui ai tiré dessus pour l’arrêter.

Truc sera le premier à réagir à cette histoire, puisqu’il en connait la fin avant que je ne l’ai contée. Malgré la galère de rouler dans le sable, il vient me léchouiller le visage pour calmer ma peine. Ce à quoi je lui réponds d’une douce caresse sur le museau.

— J’ai cherché plein de solution pour qu’elle soit plus gentille, mais y’a jamais rien qu’il a marché, et c’est de pire en pire.

Je parle pas de mes blessures, pasqu’en vrai, on s’en fiche. Est-ce évident qu’elle me les a causées ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce évident que je n’avais pas d’autre choix ? Probablement moins. N’importe qui en verrait surement au moins une autre.
Je détourne pas le regard, observant la réaction de la dame sans paraître avoir honte. Je suis triste, pas honteuse. Pas comme quand j’ai tiré sur Truc. Lui j’avais honte. Fouifi ? J’ai fait ce qu’il fallait, pour éviter que ce soit pire. En plus, j’ai pas fait un tir mortel. Même que j’ai un peu peur que ce soit ça mon erreur, plutôt que d’avoir agi. Mais bon, y’a des limites à ce que je pouvais oser faire à mon propre Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 28 Mar 2021 - 19:24

Découvrir

Ft. Kata

Jade eut un sourire tendre, croisant ses bras sous sa poitrine en observant Kata. Elle acceptait donc de l'emmener à Kedal un jour, voilà qui était une excellente nouvelle. Elle avait hâte de découvrir le paysage dont elle lui avait parlé : Kedal au coucher de soleil. Peut-être pourrait-elle aussi rencontrer la famille qui habitait et travaillait sur les terres des Ordior ? Elle avait entendu dire que l'apocalypse avait été rude pour eux et elle avait supplié Père de les aider en leur donnant de l'argent pour passer ce moment difficile. La famille Camiski. Peut-être que Kata les connaissait d'ailleurs, elle devrait lui en parler pour prendre des nouvelles.

Peut-être que je pourrais te montrer Roc-Amandour vu de plus haut pour te remercier quand tu m'auras fait visiter Kedal.

Fit-elle tout en s'amusant de l'eau, voyant ses pieds à travers la clarté de celle-ci. Elle avait appris que l'eau de mer était salée donc elle ne prit pas le risque d'y goûter mais... Cela pourrait être amusant de tester ses connaissances théoriques non ? Jade scruta l'eau avec attention, pensive et hésitante. Ce fut la voix de Kata qui lui fit lever le menton et sa voix changeante serra le coeur de la jeune femme. Fouifi était ainsi le nom de cette Fouinette qui faisait de mauvaises choses mais lesquelles ? Jade désira attendre que Kata termine afin de ne pas lui couper la parole mais voilà, ce qui suivit fit sauter le coeur de la noble dans sa poitrine. Elle plaqua ses deux mains sur sa bouche, surprise. Tirer sur son propre Pokémon ? Au vu des circonstances cela semblait avoir été nécessaire mais tout de même, c'était si extrême et violent. Par ailleurs tirer signifiait fusil donc... chasseur ? Ce n'était pas tout le monde qui pouvait avoir accès à un fusil et Jade avait souvent vu son Père avec le sien, il aimait chasser pour s'amuser. La noble avait toujours trouvé ça d'une cruauté sans nom mais cela collait bien à son géniteur.

Au vu de la réaction du Vivaldaim qui venait lécher le visage de Kata, Jade songea que cette-dernière ne devait pas forcément être une mauvaise personne. Certes c'était très choquant et elle ne savait toujours pas quoi dire mais elle devait aussi se rendre à l'évidence : son Pokémon handicapé avait de quoi se promener, il semblait l'aimer. Elle avait soigné Fouifi, l'avait avec elle et semblait tendre envers la Fouinette malgré tout. Jade ne voulait pas juger, elle songeait qu'après tout, certains contextes faisaient qu'on devait se résoudre à d'horribles choses, n'est-ce pas ? De toute manière elle serait mal placée pour juger, elle aussi connaissait ces situations qui vous faisaient prendre des voies difficiles à emprunter. Jade soupira doucement, touchée par Kata.

Elle sortit délicatement de l'eau et s'approcha d'elle, reprenant place à ses côtés en lui souriant tendrement.

Laisse moi te faire un câlin. Tu dois savoir que ça fais beaucoup de bien, n'est-ce pas ?

Elle approcha une main de la tête de la rouquine afin de la lui faire poser contre elle si elle le désirait. Passion observait silencieusement la scène, souriant maintenant. Jade semblait affectée par tout cela, elle le sentait.

Tu es une jeune fille très étrange Kata, pas en mal bien évidemment. C'est simplement que tu as un ami Spectre en toi, un Pokémon très compliqué qui t'as fait faire une chose plutôt horrible... J'espère que tu vas bien parce que tu m'as l'air gentille et tu as un très beau sourire qui illumines le monde !

La noble ne pu s'empêcher de penser que sa toute première rencontre ici était décidément très atypique. Une petite adolescente possédée, un Pokémon tueur neutralisé par une arme par sa dresseuse. Le monde extérieur était décidément plein d'étranges surprises.

Tu sais, j'ai un don, il apaise un peu les esprits des autres. Peut-être que cela pourrait fonctionner avec Fouifi ? Malheureusement il a ses limites alors... Je préfère ne pas te donner de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 29 Mar 2021 - 11:36
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Voir Roc-Amandour de tout en haut ? Oh bah ça, sûr que j’adorerais ! J’y réponds donc de tout mon enthousiasme :

— Oh, oui ! Ça serait trop super !

Elle est vraiment gentille, la madame ! En plus c’est marrant de la voir jouer dans l’eau, comme une enfant qui découvre ! Dommage que la conversation soit partie dans une direction moins amusante, elle.
En revanche, je suis soulagée de sa réaction. Elle m’engueule pas, contrairement à ce qu’auraient fait beaucoup de gens de la ville. Au contraire, voilà qu’elle me propose un câlin ! Comme si je pouvais refuser ça ! Calant Fouifi comme il faut contre mes jambes, j’ai plutôt tendu les bras pour enlacer la gentille dame à mon tour sans rien dire, abasourdie pas sa réaction si bienveillante.

J’écoute ses drôles de compliments en gardant les yeux fermés, la tête posée contre elle. Je me sens bien comme ça, beaucoup mieux qu’avant qu’elle arrive ! C’est tout bizarre. Je suis même pas si triste que ça ! Elle me console et ça fait tout chaud dans le cœur.
Quand j’y pense… Depuis quand n’ai-je pas ressenti ça ? Le fait d’avoir quelqu’un pour me consoler ? Pour me faire un gros câlin, et me faire oublier tous mes malheurs, avec son aura toute rassurante qui faut que je me sens bien. Ça fait longtemps, oui… Pasque c’était maman et papa qui faisaient ça, avant. Sauf qu’aujourd’hui, maman est plus là. Et papa ? Papa il me parle plus. Il parle plus à personne.
Après quelques instants, une tête s’immisce entre ma câlineuse et moi. Truc aussi, il veut profiter du câlin ! Il se frotte en brâmant gaiement devant tous ces élans de gentillesse.

C’est alors que la dame m’explique pourquoi je me sens si apaisée auprès d’elle. Au-delà de sa gentillesse si agréable, elle saurait apaiser les esprits. Ah bah bon ? Ça existe, ça ?
Je relève la tête, plongeant mes yeux possédés dans les siens avec curiosité.

— Moi je veux bien, si ça peut aider Fouifi ! Depuis qu’elle fait dodo, je sais pas trop quoi faire pour elle. Ciboulette il dit que c’est normal, qu’elle a besoin de retrouver beaucoup beaucoup d’énergie. Comment ça marche ton don ? Faut que tu lui fasses un câlin aussi ?

Je me retire de mon propre câlin, présentant Fouifi à la dame au cas où ma supposition serait juste. Pour le moment, la Fouinette semble paisible, endormie dans un profond sommeil. Sa respiration est stable, bien qu’excessivement lente, comme celle d’un Chelours hibernant.

— Au fait, toi aussi tu es super super gentille ! Encore plus que la plus gentille des gentilles que j’ai rencontré, hihi ! D’habitude, les gens ils préfèrent m’éviter, ou alors ils me font plein des reproches, ça faisait longtemps que personne il avait été aussi gentil avec moi !

Et ne parlons pas d’une certaine ville où on me tire carrément dessus à vue sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE