Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un sauveteur original
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 25 Mar 2021 - 13:29

Sauvetage

Ft. Hector

Oh quelle chance de pouvoir ainsi voyager, j'aimerais tant en faire de même... Quoique, c'est un peu ce que je fais présentement, n'est-ce pas ?

Fit-elle en se fendant d'un sourire joyeux, observant Hector de plus près. Il semblait en effet avoir un physique assez sportif témoignant de son habitude à marcher, sûrement courir mais aussi peut-être combattre. Elle n'était pas du tout musclée elle, piètre sportive, ça ne l'intéressait de toute façon pas le moins du monde. Son regard rosé se reposa bien vite sur tous les stands présents, elle avait même finit par lâcher son aîné pour admirer de plus près certaines choses. Joie faisait la tête, suivant difficilement le rythme et finissant par tomber lamentablement. Il se mit à geindre mais Jade décida de le ramener dans sa Pokéball : s'il faisait trop de bruit, il risquait d'encore plus attirer l'attention sur eux. Elle n'en avait aucune envie : elle voulait profiter de l'endroit un maximum avant de devoir repartir pour Fricke.

Oh... Euh... Pardonnez moi, je ne mange pas de viande. Mais vôtre geste me touche.

Passion plissa ses yeux rouges derrière sa frange, fixant Hector. Bon, certes, il ne pouvait pas savoir que son amie n'aimait pas la viande mais elle lui en voulait quand même : il aurait pu demander ! La Tarsal semblait prête à attraper toutes les excuses du monde pour en vouloir au mercenaire. Jade, elle, continuait de sourire.

Peut-être avez-vous des spécialités locales végétariennes ?

Elle agrémenta le tout d'un petit clin d'oeil. Jade savait que les Biopokés n'étaient pas forcément très apprécier au sein de Mistral, son propre Père la méprisait pour cela. Combien de fois avait-il tenté de la forcer à manger de la viande, lui disant qu'elle n'aurait rien d'autre ? Elle était repartie maintes fois de table sans pouvoir rien manger. Heureusement son jumeau était son sauveur à l'époque, furetant dans la cuisine pour lui ramener des baies, des fruits ou des légumes cuisinés. Dans tous les cas elle espérait que son sauveteur du jour ne lui en tiendrait pas rigueur. Peut-être valait-il mieux changer rapidement de sujet ?

Monsieur Blanquette, dîtes-moi : quelle est la plus belle ville de Mistral que vous ayez visité ?
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire
Hector Blanquette
Je suis un 
mercenaire
Hector Blanquette
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Inventaire
Inventaire:
 Hector Blanquette Dim 28 Mar 2021 - 1:41
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Un sauveteur original

▬ Cela a ses avantages de voyager certes mais c’est aussi une vocation ou l’insécurité est omniprésente. Quoiqu’en y réfléchissant bien, c’est tout à fait votre situation actuelle.


C’est vrai qu’on dirait moi à mes débuts. Toujours en train de fuir et de se cacher. Non vraiment ce n’est pas un futur que je te conseille. Enfin je ne pense pas que c’est ce qu’elle souhaite, maintenant qu’elle a vu que le monde extérieur est plus dangereux, certainement qu’elle restera chez elle, ça me rassurait en tout cas. Mais pour le moment, profitons de se marcher, elle est végétarienne donc. C’est bien ma veine, moi qui voulais faire une bonne action, je vais me manger les deux brochettes tout seul. J’écrase un morceau de viande pour le réduire au maximum et le donne à Kozuki. Ce n’est pas ce qu’il devrait manger d’habitude mais je sais qu’il aime bien ça mais je lui réduis pour qu’il l’avale en une fois, sinon il ne peut pas le manger.  

▬ Désolé, mais vous vous doutez bien qu’une ville qui s’appelle Cochignon n’est pas une ville où les spécialités sont sans viande.

La pauvre, elle va avoir faim. J’espère qu’on va trouver de quoi l’alimenter sinon elle risque de ne pas résister au voyage, surtout qu’elle n’est pas bien épaisse.

▬ Mais si vous désirez, nous pouvons acheter des baies. Je peux vous faire un carpaccio à base de d’agrume.

C’est vrai que je ne suis pas le meilleur cuisinier, mais ayant pas mal voyagé, j’ai pu expérimenter quelques recettes de Mistral. Le sujet des Biopoké n’avait pas l’air de le déranger plus que ça. Il n’en était pas un mais, en voyageant, on ne trouve pas de la viande tout le temps, alors qu’on apprend à manger des plantes.   Sinon la plus belle ville que j’ai visitée ? J’avoue ne pas avoir visité toutes les villes. Enfin si, mais pour certaine j’étais petit et je ne m’en souviens plus. Mais si je ne devais en cité qu’une…

▬ Bayette, mais en été. En hiver, il y a trop de monde, ça m’insupporte. Alors qu’en été, certains coins se déneige et laisse place à un paysage magnifique. Peut-être aurais-je l’occasion de vous y emmener. 


Si je survis, pour le moment tout ce passe bien, mais j’arrive pas à rester calme. Même pas pour moi mais surtout pour elle. Si elle a des pokémon, je me doute qu’elle ne doit pas être sans défense non plus mais j’ai comme une responsabilité. Peut-être que je me mets trop la pression. Après tout, il y a peu de chances qu’ils nous attaquent au milieu de tout le monde. Je finissait mes brochettes en reprenant ma tête de « je souris pour pas montrer que tout va bien alors que peut être pas » et continua de marcher dans le marcher (lol) à la recherche de baies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 15:12

Sauvetage

Ft. Hector

Sur l'insécurité, il n'avait pas tort mais Jade songeait que la sienne venait principalement de sa fugue. D'un côté, elle n'était pas assez orgueilleuse pour voyager seule sans Pokémon assez puissants pour la protéger. Passion n'était pas encore assez forte même si ce n'était qu'une question de temps, elle savait que la Tarsal souhaitait la protéger. Jade souriait légèrement, caressant du bout d'un doigt la tête de la Tarsal qui souriait sous sa frange. En tout cas, voilà une mauvaise nouvelle, pas de spécialité végétarienne. Décidément les Biopokés étaient bien mal lotis, que ce soit dans ses murailles et en dehors.

Voilà qui est plutôt ennuyeux mais... Oh ? Bien sûr, je serais ravie de goûter votre caparccio.

La jeune noble était bien contente qu'Hector ne lui tienne pas rigueur de son refus à manger de la viande, c'était assez rare de trouver quelqu'un qui n'en faisait pas tout un plat. La jeune femme souriait, cherchant un stand de baies tout en profitant de la recherche pour vérifier que personne ne les suivait. Pour le moment, tout semblait tranquille, c'était rassurant, elle pouvait continuer de jouer aux demoiselles naïves. Elle s'avançait tout en écoutant l'homme lui expliquer qu'il trouvait Bayette en été magnifique. Bayette ? De ce qu'elle avait pu comprendre à travers ses livres, ce n'était pas vraiment une ville, plus un village de vacances destiné à la station de ski. Par contre on disait que les meilleurs chefs cuisiniers venaient de là-bas et ça, elle ne le niait pas puisque celui du château venait de là-bas.

Ce serait formidable que vous m'y emmeniez un jour, encore faudrait-il que je puisse convaincre mon père de me laisser visiter Bayette. Mais je dois avouer que j'aimerais beaucoup découvrir de nouveaux endroits.

Fit-elle dans un petit soupire, l'air embêté. Ce qui était pratique dans son éducation, c'est qu'il fallait à tout prix sauver les apparences et grâce à ça, Jade était devenue plutôt douée pour jouer la comédie. Son regard rosé glissa sur un stand qui semblait vendre des baies de bonnes qualités, la jeune femme s'en approcha.

B'jour ma p'tite dame ! Les meilleures baies de Cochignon ici, j'vous le garantis ! Elles viennent de la plus belle récolte de ce début de printemps !

Jade eut un léger sourire, cherchant celles qui l'intéressaient. Après réflexion, elle se détourna vers Hector.

Puisque c'est vous qui faîtes le carpaccio, choisissez. Je préfère que ce ne soit pas trop amer mais sinon, ça devrait aller. Je vais payer.

Sur ce, elle extirpa de son sac un joli porte-monnaie rose bien décoré. Elle laissait le mercenaire choisir les meilleures baies avant de payer, sentant son ventre gronder un peu. Elle n'avait rien mangé depuis un certain temps, les émotions lui avait coupé l'envie mais là, elle sentait qu'elle devait se remplir un peu l'estomac.

Vous comptez faire le carpaccio où ? On va s'installer quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
mercenaire
Hector Blanquette
Je suis un 
mercenaire
Hector Blanquette
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Inventaire
Inventaire:
 Hector Blanquette Jeu 1 Avr 2021 - 3:15
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Un sauveteur original
Ne t’attend pas à grand-chose de ma cuisine, ça sera la base de la base, on aura plus le ventre vide. Mais bon, elle a l’air impliqué dans la recherche de baies. C’est qu’elle doit avoir très faim.

▬ Je comprends votre envie de voyager mais effectivement avoir le consentement de votre père serait mieux pour vous. Je me demande tout de même quel genre de père ne laisse pas sa fille sortir, votre fugue était inévitable. C’est quand on prive quelqu’un de quelque chose de pendant longtemps qu’il y a des débordements.


Parfait, comme ça peut-être que j’en apprendrai plus sur la profession du père d’Eva. Je ne pense pas qu’elle veuille m’en parler mais qui ne tente rien n’a rien. Depuis le début, je veux lui en parler mais si elle a fugué, c’est qu’ils ne doivent pas être en très bons termes, alors je ne pense pas que lui poser la question directement soit une bonne idée. Mais ce que je me demande quand même, c’est quelle profession fait son père ? Parce que même si vous avez une entreprise luxuriante, les gens ne cherchent pas à vous kidnapper. Je pense qu’elle ne me dit pas tout mais je ne veux pas non plus la gêner, je poserais pas plus de questions. Dans tous les cas, si j’ai l’occasion de la recroiser, nous irons à Bayette, promis.

On est ici pour chercher des baies et on va en trouver. Je la vois aller de stand en stand, chercher activement ce dont nous aurions besoin. Finalement, son attention se fixe sur un stand de baie et je l’y rejoins. Parfait, c’est exactement ce qu’on cherchait et en plus il a pas mal de choix. Oh, c’est elle qui paye ? Et bien écoute, je vais pas m’en plaindre, pour une fois qu’on veux me payer des trucs. Alors, alors qu’est ce qu’on va se prendre ?

▬ Mettez-nous… On va dire deux baies Siam et deux baies Mangou, ça devrait suffire pour ce midi. 

L’homme nous sortit un sac et mit toutes nos baies à l’intérieur. Il nous donna le sac et nous dit que ça fera 18 pokédollards. Ma foi ça va, c’est moins cher que ce que j’aurais pu penser. Je tâte les fruits, ils ont l’air bien mur et bien juteux, parfait ça fera un carpaccio savoureux. J’achète par-ci par-là des épices également.

▬ Ne vous inquiétez pas pour la cuisine, j’ai tout ce qu’il faut dans mon sac.


Heureusement que je possède le parfait petit kit de l’aventurier, comme j’aime bien l’appeler. En vrai, ce n’est pas grand-chose, il y a juste un réchaud, des allumettes, enfin la classique juste de quoi faire chauffer ou réchauffer. Par contre c’est vrai que faire ça en pleine ville va être compliqué et on ne va pas retourner dans les ruelles pour manger.
▬ Que diriez-vous d’aller nous installer dans le jardin Marcacrin ? Nous y serons tranquilles pour manger. À moins que vous n’ayez pas terminé votre excursion au marcher, dans ce cas-là, nous pouvons rester un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Avr 2021 - 19:43

Sauvetage

Ft. Hector

Vous me comprenez bien ! Mon père est un homme surprotecteur et un brin paranoïaque, il a tant travaillé pour faire sa fortune qu'il craint qu'elle ne s'effondre brusquement. Malheureusement il n'a pas tout à fait tort, il s'est fait quelques ennemis en gravissant les échelons.

Fit-elle dans un soupire, l'air embêté. Bien évidemment, c'était faux. Quoiqu'il y avait bien une société mère des Ordior mais ce n'était qu'un plus, même sans cette entreprise, la fortune de la famille noble était fleurissante. Il était aussi vrai que son géniteur était un brin paranoïaque à défaut d'être surprotecteur. Pensive, Jade écoutait d'une oreille ce que commandait Hector au vendeur de baies. Baie Siam et Baie Mangou. Si elle les connaissait ? De noms mais quel goût renfermaient-elles ? Jade n'en avait aucune idée, ses connaissances en cuisine étaient assez mauvaise et marier les goûts entre eux n'était pas de son ressort. Elle faisait donc confiance à son accompagnateur, payant les baies en remerciant le marchand.

Très bien ! J'ai bien hâte de goûter votre plat. Fit-elle en se détournant vers Hector. Je pense que nous pouvons y aller, peut-être qu'ainsi nous serons moins inquiétés de tomber sur les vils criminels de tout à l'heure.

La jeune femme ne les avait pas oublié et elle préférait ne pas retomber sur ces salopiots. Dans tous les cas, puisqu'ils avaient tout, il était temps de se rendre au fameux jardin. La demoiselle suivit joyeusement Hector, impatiente de découvrir un nouvel endroit. Passion, elle, semblait un peu moins emballée. La Tarsal avait plutôt envie de se rendre à Fricke au plus vite pour tomber sur Salve mais puisque sa dresseuse semblait apprécier l'instant, elle ne pipait mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE