Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

It's all about finding the calm in the chaos ━ ft. Sören
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Sam 13 Mar 2021 - 10:35
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

Les bavardages dans les couloirs, eux, n'avaient pas changé. Et au beau milieu de cette cacophonie, Frann se frayait un passage et s'orientait vers la fuite.
Il n'avait pas envie de parler. Encore moins de participer à des sujets de conversation aussi piètres que ce dont il entendait quelques bribes à cet instant précis.
La nuit, de tout façon, n'avait pas été bonne. Et il était évident qu'aujourd'hui, malgré toute sa bonne volonté, rien ne pourrait réellement trouver grâce à ses yeux.
Aussi soupira-t-il en demandant qu'on le laisse sortir du vieil amphithéâtre dont les fenêtres, durant la catastrophes, avaient été soufflées.
On n'avait pas encore restauré les lieux : les cadrants étaient toujours vides, et un froid insupportable régnait désormais dans la salle de classe. Alors, tout le monde gardait précieusement son manteau, et essayait tant bien que mal de prendre des notes… 
Le professeur du cours de langues anciennes parlaient toujours aussi vite. Ça aussi, ça n'avait pas changé. Dans la vie, malgré les évènements, il y avait des invariants qui n'évolueraient jamais.

Était-ce un bien ou un mal ? Cela devait sans doute dépendre des invariants en question.

Ses carnets griffonnés de notes soigneuses alourdissant son sac, Frann joua des épaules pour passer entre le mur crépi et un grand garçon qui n'avait visiblement pas entendu sa demande. Il pesta un peu dans sa barbe, manière de montrer son mécontentement – c'était plus fort que lui – et une fois libéré, se mit aussitôt dans la perspective de se rendre sur la Place de la Grosse Cloche pour manger un morceau et revenir d'attaque à treize heures.
De larges cernes supportaient ses yeux un peu gonflés de fatigue, et son estomac criait plus que jamais famine. Oui, le réveil avait été pour le moins difficile.

Le couloir était bondé d'étudiants : depuis que les cours avaient repris, sans doute pour gommer les évènements passés et reprendre peu à peu une vie normale, une atmosphère étrange se distillait dans l'établissement. Les traces du fléau se lisaient dans les jardins, les murs, les salles de cours, et plus encore dans la bibliothèque de la ville, où tous avaient l'habitude de se rendre pour réviser ou étudier des ouvrages utiles à leurs disciplines.
Désormais, on sentait que quelque chose avait sensiblement changé. Les regards n'étaient plus les même, peut-être plus graves et matures, et contrastaient avec les bavardages qui emplissait l'endroit comme autant d'appels à l'aide.

Frann lui-même se sentait métamorphosé. Depuis ces quelques jours d'horreur, il avait pris conscience du prix de la vie, et d'ô combien chaque jour passé sur ce sol meuble, à respirer cet air qui autrefois n'avait aucune saveur, était précieux.
Peut-être était-il de meilleure humeur ? Peut-être. Un poil plus sociable une fois reposé, sans doute. Ce n'était certes pas flagrant, mais lui faisait l'effort, et pour le dire ainsi, il le sentait passer.

Bien décidé à sortir du bâtiment d'histoire où il avait passé sa matinée, le jeune homme s'engagea donc dans la foule étudiante, quitte à bousculer quelques éléments. Certains, dérangés dans leur discussion, lui adressèrent un petit regard mécontent, tandis que d'autres, absorbés dans leur livre ou les beaux yeux d'une camarade, parurent complètement l'ignorer.
Frann était à deux doigt de l'entrée béante lorsqu'une tête blonde attira son attention : un frisson s'écoula le long de son épine dorsale.

C'était…

Oui. C'était bien lui.
Ses joues se réchauffèrent un peu, et il baissa les yeux sur ses chaussures, accélérant le pas pour s'enfuir en vitesse.

Il n'avait pas envie de se replonger dans des souvenirs douloureux qu'il essayait d'oublier. Les compagnons de galère devaient rester des compagnons de galère. Ni plus, ni moins. Il préférait que ce visage n'appartienne qu'au passé, et qu'il ne vienne aucunement nécroser son présent.
@feat Sören Et c'est partiiii  bonheur  comme au bon vieux temps…
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Sam 13 Mar 2021 - 15:23
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Pourtant, le cours de langues anciennes fait partie de ses favoris. Il leur prête toujours une oreille attentive et remplit des pages entières de notes qu’il gribouille tantôt dans l’alphabet Zarbi, tantôt dans l’alphabet classique. N’importe qui d’autre n’y verrait qu’un charabia incompréhensible, voire même des dessins d’enfant

It's all about
finding the calm in the chaos

Les yeux perdus dans le vide, l’air tout à fait ailleurs, c’est à peine si Sören réalise que sa classe vient de se terminer. En redressant un peu la tête, il avise ses camarades qui se lèvent dans une cacophonie nappée d'étrangeté, comme s’ils craignaient de quitter les bancs pourtant si peu confortables de l’amphithéâtre. Doucement, le jeune kedalois semble revenir sur le plancher des Ecremeuh. Ses yeux ambrés tombent alors sur son cahier de note, vierge de la moindre annotation. Pourtant, le cours de langues anciennes fait partie de ses favoris. Il leur prête toujours une oreille attentive et remplit des pages entières de notes qu’il gribouille tantôt dans l’alphabet Zarbi, tantôt dans l’alphabet classique. N’importe qui d’autre n’y verrait qu’un charabia incompréhensible, voire même des dessins d’enfant. Sören a bien essayé de se départir de cette mauvaise habitude pendant ses deux années de classe préparatoire, mais il faut croire qu’elle est revenue au grand galop. Il est capable de faire des efforts lorsqu’il remplit des documents officiels ou lorsqu’il sait que quelqu’un d’autre pourra être amené à le lire. Mais lorsqu’il écrit seulement pour lui-même … ses notes deviennent vite illisibles pour le commun des mortels.
Un soupir las lui échappe tandis qu’il range ses crayons et glisse son carnet dans son vieux sac à dos troué. Reprisé mainte fois par sa mère, il ne ressemble plus qu’à un patchwork de tissus muni de anses et n’est, de ce fait, vraiment pas beau - mais impossible pour Sören de s’en départir, et encore moins maintenant. Son regard passe sur les dernières têtes quittant l’amphithéâtre - il va falloir qu’il demande à l’un d’eux l’autorisation de recopier leurs notes. Il n’est pas vraiment cela, étant donné que chaque élève à sa propre perception d’un cours, mais il n’a pas vraiment le choix. Perdu dans ses sombres pensées, il n’a pas écouté une seconde son professeur de langues anciennes.

A son tour, il quitte l’amphithéâtre et rejoint les couloirs, évitant d’observer les affreuses marques que la catastrophe a laissées sur les murs de la faculté. Repenser à tout cela lui donne des sueurs froides, et joue des scènes odieuses dans son esprit. A chaque fois qu’il ferme les yeux, il imagine les champs en feu, les cris de détresse, la peur remuent les entrailles de la population kedaloise. Combien sont morts durant cette apocalypse …? Déjà deux de trop pour Sören. Ravalant sa tristesse et ses sombres pensées, il se dirige d’un pas rapide vers l’extérieur, rêvant de s’éloigner de toutes traces de la catastrophe. Cependant, son regard accroche une chevelure corbeau, puis une paire de lunettes familière. Bifurquant sans s’en rendre vraiment compte, Sören se retrouve presque à courir après Frann dans les couloirs de la faculté. Manque de pot pour le binoclard, le kedalois pratique régulièrement la course à pied - le rattraper n’est donc aucunement difficile. Une fois à sa hauteur, Sören dépose une main sur l’épaule du jeune homme avec lequel il a vécu les heures les plus sombres de sa vie.

▬ H-Hey ! Salut Frann. Euh… Comment ça va ..? Tu étais au cours de langues anciennes non ..?
@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Mar 16 Mar 2021 - 20:36
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

Frann avait souvent raisonné de cette façon. Se débarrasser de ceux qui avaient croisé son chemin à une période de sa vie qu'il désirait oublier. Une manie sans doute un peu malsaine, mais nécessaire pour sa santé mentale.
Il était de ceux qui calquaient leurs sentiments, impressions, victoires et défaites sur leur entourage. De ceux qui pouvaient relire une partie de leur vie dans le regard des autres, et projeter toute leur négativité, toutes leurs insécurités dans ces yeux qui les avaient peut-être un jour jugés.
C'était tout lui, ça. Et s'il avouait que ce procédé n'était sans doute pas le plus réglo, c'était toujours plus fort que lui.

À cet instant précis, face à ce garçon qui l'avait vu dans une situation difficile sans même le connaître, toute la négativité de ce moment, toute l'angoisse ressentie et les souvenirs fugaces qui laissaient toujours une traînée frigorifique dans son dos, remontaient à la surface.
De ces quelques jours de terreur, Frann ne voulait garder aucune trace. Certains évènements avaient relancé des problématiques antérieures, des questions en suspens qu'il n'oserait sans doute jamais poser et qui resteraient par conséquent très certainement toute sa vie sans réponse.
Alors, il préférait continuer à vivre, comme si de rien n'était. Et peut-être que le temps, si l'avenir se montrait plus clément, suffirait à endormir les démons du passé.
Chose qui ne serait sans doute pas efficiente s'il prenait le temps de se retourner sur ce dernier.

Sören faisait partie de ce présent révolu, même s'il n'avait occupé qu'un court instant de sa vie. Et ce jour-là, si le blond avait secrètement tenu le même raisonnement que lui – et c'était peut-être le cas, mais la loi de la fainéantise était plus forte chez Sören, du moins du point de vue de Frann à cette époque –, le brun aurait sans doute raté l'occasion de s'ouvrir au monde et aux autres.
Mais, ne connaissant pas encore ce que l'avenir leur réserverait, l'étudiant en lettres classique n'éprouva qu'un grand déplaisir mêlé de honte lorsqu'il entendit la voix de son camarade, qui l'avait évidemment reconnu et qui était bien décidé à retenir son attention.
L'idée de fuir en accélérant le pas, et de faire comme s'il n'avait rien entendu effleura l'esprit du garçon, mais il convint finalement que ce n'était sans doute pas la meilleure solution… D'ailleurs, il n'avait jamais été lâche à ce point, et il préférait manifester franchement son peu d'enthousiasme que de garder ce sentiment pour lui, vu que Sören le sollicitait malgré son indifférence flagrante.
Aussi, sentant la main de son camarade se poser assez fermement sur épaule, il s'arrêta net pour planter un regard froid dans ses prunelles couleur châtaigne.

Sören était bien plus grand que lui. Plus costaud et athlétique aussi. Il fallait bien avouer que c'était un beau garçon, mais Frann n'avait pas la tête à ces choses là. D'ailleurs, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'y penser : les problèmes étaient trop nombreux, les responsabilités trop grandes pour se laisser aller à de tels amusements. D'ailleurs, son éducation n'approuvait pas ce genre d'écart… Et lui-même ne savait pas vraiment quoi en penser… Pas grand bien. Mais d'autres choses le préoccupaient largement plus, alors, il n'y fait pas vraiment attention.
Se gardant bien de sourire, il passa plutôt une main nerveuse dans ses boucles couleur jais et lui répondit sur un ton un peu agacé :

━ Oh, salut. Excuse-moi, mais je suis un peu pressé, là. J'ai cours à treize heures, tu sais ? Il faut vraiment que j'aille manger un truc.
@feat Sören Et c'est partiiii  bonheur  comme au bon vieux temps…
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mer 17 Mar 2021 - 16:05
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Parfois, Sören se surprend à penser qu’il aurait préféré ne jamais mettre un pied hors de ce placard à balais. La violence de la réalité l’a frappé comme un coup de poing en plein ventre. Tout Vigneaux s’était transformée, les routes étaient saccagées, la faculté défigurée, la bibliothèque réduite en cendres …

It's all about
finding the calm in the chaos

Sören n'a jamais été un couard, bien au contraire. Petit garçon déjà, il flirtait beaucoup avec le danger, au grand dam de ses parents qui craignaient toujours qu’il lui arrive malheur. S’il a des peurs comme tout le monde, il cherche davantage à les affronter qu’à les laisser le traumatiser et le piétiner. Une attitude toute kedaloise, puisque les enfants deviennent des adultes bien plus rapidement que les gamins des villes. Conduire un tracteur à sept ans, ce n’est pas donné à tout le monde, pourtant Sören l’a fait. Attraper un Tauros enragé par les cornes et le cogner en plein poitrail n’a jamais été un souci pour lui, malgré le danger évident qu’une telle manœuvre pouvait bien représenter. Pour beaucoup, il n’est finalement rien qu’un gros tas de muscles dénué de toute forme d’intelligence. C’était sûrement le cas jusqu’à sa soudaine prise de conscience à seize ans, lorsqu’il a décidé de tout abandonner pour se lancer corps et âmes dans ce que Kedal considère comme une immense perte de temps : les études. Toujours est-il qu’une fois encore, il n’a pas eu peur de prendre un virage à trois cent soixante degrés - les obstacles sont faits pour être surmontés, non ?

Et pourtant … Pourtant, une peur nouvelle, terrible, dévorante secoue son grand corps depuis la catastrophe survenue il y a quelques semaines de cela. Il se revoit, pris d’une panique folle, à courir comme un fou dans les couloirs de la fac, à la recherche d’un endroit sûr. Son coeur battait si fort dans sa poitrine qu’il a sincèrement eu l’impression qu’il allait y rester. C’est au fond d’un vieux placard à balais poussiéreux qu’il a trouvé refuge … aux côtés de Frann, tout aussi bouleversé par ces apparitions cauchemardesques. Peut-être encore plus ..? Ensemble, ils ont patienté, tremblant de peur, suant d’appréhension, tentant d’ignorer comme ils pouvaient les cris résonnant à l’extérieur et luttant pour ne pas imaginer ce qu’ils allaient découvrir en sortant. Parfois, Sören se surprend à penser qu’il aurait préféré ne jamais mettre un pied hors de ce placard à balais. La violence de la réalité l’a frappé comme un coup de poing en plein ventre. Tout Vigneaux s’était transformée, les routes étaient saccagées, la faculté défigurée, la bibliothèque réduite en cendres …

De la bile lui remonte dans la gorge tandis que ses sombres pensées pèsent à nouveau dans son esprit. Aussitôt, Sören s’applique à les refouler pour se concentrer sur son interlocuteur. Frann n’a pas l’air ravi de le voir et le kedalois mettrait sa main à couper qu’il aimerait le voir disparaître. Sûrement lui rappelle-t-il ces heures terrifiantes qu’ils ont partagé … ce que Sören comprend, parce que c’est également son cas. Néanmoins, il ne veut pas éviter Frann, au contraire. Il aimerait apprendre à mieux le connaître, à vraiment le connaître, ailleurs que dans un placard à balais, dans un cadre différent. Pourquoi ne pas en faire un ami …?

▬ Ça tombe bien, moi aussi. On peut manger un bout ensemble si tu veux. J’ai ramené un peu de pâté de Kedal … je me disais qu’on pourrait partager.

Sören regrette aussitôt sa proposition. Franchement, il n’y a rien de moins glamour que le pâté de Gruikui que Kedal. Il sent fort, il est gras, il donne mauvaise haleine … bref, niveau charme, il peut s’enterrer six-pieds sous terre. Pourtant, l’idée de partager un peu de sa culture avec son camarade lui apparaît plutôt sympathique. Sören sait pertinemment ce que les gens des villes peuvent bien penser des gens comme lui, et c’est justement pour étouffer les préjugés qu’il tient à montrer qui il est. Parce qu’il est plus qu’un cul-terreux venu découvrir la ville pour la beauté des buildings ! Mais cela, peu veulent bien le croire …

▬ Nous pourrions nous installer sur la Place de la Grosse Cloche. Qu’en dis-tu ?

@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Ven 19 Mar 2021 - 12:10
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

Frann se sentit misérable. Pourtant ce n'était pas dans ses habitudes : des râteaux, des paroles tirées à balles réelles, il en avait prononcées, et plus d'une. Mais, face à ce grand garçon aux accents campagnards, il se sentait soudain un peu criminel. Après tout, Sören ne lui avait pas parlé méchamment… Il avait sans doute seulement envie de fraterniser un peu, et d'amener leur relation née sous de mauvais jours à autre chose de plus qualitatif.
Finalement, ne devait-il pas se sentir flatté ?
Ses parents, s'ils avaient été là, lui auraient certainement intimé qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire paysan, et que sa place n'était certainement pas à ses côtés. Frann avait lui aussi quelques aprioris : son éducation avait, pour cela, fait le travail nécessaire. Néanmoins, il se souvenait des gestes rassurants de ce grand gaillard ; avec lui, l'étudiant en lettres classiques s'était senti en sécurité. Certes, cela n'avait pas été un bon moment, et se coller désespérément à un inconnu avait ébréché son petit égo de bourgeois… Mais au moins, ils étaient sain et sauf. Et c'était tout ce qui comptait.

Le brun se mordit doucement l'intérieur de la joue, comme pour se punir de cette réponse trop sèche. Il n'aurait pas dû. Et peut-être que cela avait suffi à vexer son camarade, ce qui serait tout à fait compréhensible… Cette pensée, après coup, lui faisait un peu peur. Passer plus de temps avec lui avait à la fois quelque chose de terriblement effrayant, mais aussi une part d'attraction indéniable. Il aimait bien la bonne humeur de ce grand dadet, ses sourires et ses œillades parfois taquines.
Avant de le rencontrer, il avait un peu entendu parler de lui. Quelques bribes, sans plus. Et leurs rares conversations avaient confirmé certains points de ces rumeurs de couloir. Un Kedalois qui avait quitté les champs pour se lancer dans des études de langues antiques et d'histoire. Drôle de personnage pour la plupart. Tout le monde savait parfaitement que faire des études était le comble du Kedalois… Sören, en quelque sorte, était peut-être finalement un danger pour l'espèce.
Si Frann avait d'abord trouvé la chose tout à fait grotesque – après tout ce cul-terreux n'avait rien à faire là ! – après leur rencontre sous des chapeaux de roue, il avait nuancé son opinion un peu trop tranchée. Oui, c'était grotesque. Mais aussi véritablement fascinant. Ce garçon-là avait dû se confronter à une grande incompréhension de la part de ses proches… Peut-être même à un rejet ? Et il était là, il suivait plus ou moins assidument les cours, il s'accrochait. Par manque d'argent, il devait sans doute travailler pour subvenir à ses besoins… Frann en aurait rougi s'il n'avait pas toute sa vie été éduqué dans le confort, abreuvé par les richesses familiales. S'il ne se rendait pas exactement compte de sa chance – pour lui c'était quelque part une normalité –, il avait conscience du courage de ce jeune homme qui se tenait en face de lui, sans honte, sans mépris de l'autre.
Pourtant, ils étaient différents. Peut-être même aux antipodes. Et le brun se sentait presque menacé par ce lien qui les unissait désormais. Il y avait quelque chose de complètement fou, de complètement illogique dans toute cette affaire. Mais il était là, et Sören, devant lui, digérait sa réponse sans vraiment s'en étonner.

Il s'en doutait peut-être ? Le rouge mordit les joues de Frann ; il déglutit. Était-il donc si prévisible…? Ce manque de réaction le renvoyait immanquablement à son image : celle d'un garçon froid, désagréable, méprisant. Sören était visiblement habitué…
Par ailleurs, sa réponse se fit toute simple ; une simplicité à laquelle le jeune homme ne s'était pas attendue. Le brun haussa légèrement les sourcils, pinça doucement ses lèvres fines. Que devait-il répondre à ça ? Avouer qu'il n'avait aucune envie de manger avec lui ? Il pensait que Sören allait faire profil bas et passer son chemin… Il s'était de toute évidence trompé sur toute la ligne.

Le mention du "pâté" l'étonna d'ailleurs fortement. Personne ne lui avait jamais proposé ce genre de chose… C'était plutôt étonnant, et cela manquait terriblement d'élégance. Pour autant, Frann se surprit à sourire : il y avait quelque chose de très gentil, altruiste et naturel dans cette offre. La demande de Sören était dénuée de toute animosité. Ce n'était que de la pure franchise ; quelque chose de rare, désormais.
L'étudiant soupira donc doucement et haussa les épaules, pris d'une grande incertitude.
Il finit par céder, n'ayant pas le cœur à blesser ce garçon, ni le courage de se montrer froid et fermé de nouveau. L'heure tournait ; il devait manger. Tout s'arrêtait là… Si Sören désirait le suivre, alors il le suivrait : ni plus, ni moins. Personne n'en mourrait, après tout :

▬ Euh… Eh bien… Oui. Si tu veux. De toute évidence, la joie ne transparaissait pas dans sa réponse. Après tout, il n'y en avait pas de réelle. Seulement une grande indifférence. Et un poil d'embarras. Mais tu sais… Je ne vais pas traîner. Il est déjà midi cinq, le temps d'atteindre la place et d'acheter un sandwich…

Il s'interrompit et soupira de nouveau, bravant finalement la foule en faisant signe à son camarade de le suivre.
Le temps de sortir du bâtiment, de franchir le jardin abîmé de la faculté, et d'atteindre les premiers pavés du trottoir public, le silence demeura entre eux. Et fortement gêné par cette latence, Frann finit par planter un regard éveillé dans les prunelles noisettes de Sören, après avoir détaillé les cernes abyssales sous ses yeux.

▬ Tu n'as pas l'air réveillé, dis-moi… Ce sont les cours qui te mettent dans cet état ?

C'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité. Mais une bonne manière – du moins du point de vue de Frann – d'engager un semblant de conversation. Après tout, si Sören se résumait à un boulet qu'il devait silencieusement traîner toute sa pause méridienne, tout ceci n'avait absolument aucun intérêt.

@feat Sören bonheur bonheur bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Ven 19 Mar 2021 - 14:21
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Tout en observant Frann de sa haute stature, Sören se permet de l’observer un peu plus en détail. Derrière ses lunettes se cachent un minois fin et délicat, presque enfantin … voire même légèrement féminin. Une beauté presque fragile qui n’existe absolument pas à Kedal.

It's all about
finding the calm in the chaos

Ses yeux noisettes fixés sur son interlocuteur, Sören attend sa réponse avec une pointe d’impatience. Il faut bien l’avouer : il redoute un refus sec et sans appel. Sa volonté de faire copain-copain avec Frann n’est peut-être pas partagée, et si c’est le cas, alors le kedalois n’insistera pas. Autant éviter de mettre Frann et lui dans une espèce d'embarras - il y a déjà assez de sentiments étranges entre eux depuis la catastrophe. Et Sören sait s’avouer vaincu quand c’est nécessaire. A quoi bon forcer si l’étudiant en lettres n’a tout simplement pas envie ? Ce serait bien désagréable de sa part d’insister encore et encore. D’autant plus qu’il n’en retirera rien de réellement satisfaisant. Une amitié ne doit pas être forcée : les choses doivent venir naturellement, à leur rythme. Ainsi Sören est-il prêt à passer gentiment son chemin si Frann refuse de passer du temps avec lui. Il irait manger son casse-croûte ailleurs et tentera une approche différente une autre fois. Ou pas, d’ailleurs. Tout dépendra des réactions de son interlocuteur. S’il émet le souhait de ne pas l’avoir dans les pattes, alors Sören le respectera. Il espère néanmoins réussir à lui inspirer suffisamment de sympathie pour que le binoclard accepte de lui accorder un peu de son temps. Sur le coup, Sören a déjà totalement oublié son cours et les notes qu’il aimerait réquisitionner - l’aspect purement humain a pris le dessus sur le besoin matériel.

Tout en observant Frann de sa haute stature, Sören se permet de l’observer un peu plus en détail. Derrière ses lunettes se cachent un minois fin et délicat, presque enfantin … voire même légèrement féminin. Une beauté presque fragile qui n’existe absolument pas à Kedal. Là-bas, les hommes sont des gaillards solides et les femmes n’ont rien de petites minettes bien fardées. Ce n’est pas un problème en soi, car leur charme est indéniable. Mais Frann inspire à Sören un sentiment bien différent, et une attirance qu’il n’essaie même pas de nier. A quoi bon se mentir à soi-même ? Sören sait depuis des lustres que son attirance est universelle. Homme, femme … tout le monde est logé à la même enseigne. Et le jeune homme a eu l’occasion de croquer dans ces deux fruits différents au cours de sa vie. Son père piquerait des crises de nerf s’il l’apprenait, mais Sören se garde bien de le mettre dans la confidence. Après tout, ça ne concerne que lui, pas vrai ? Il n’appartient à personne d’autre d’avoir un regard sur les personnes qu’il invite dans son lit. De toute façon, il s’est déjà bien écarté de la voie familiale en partant faire des études, alors une incartade de plus ou de moins … Il n’est plus vraiment à cela près.

Le visage de Sören s’illumine d’un grand sourire lorsque Frann accepte sa proposition. Certes, ce n’est pas de bon coeur mais le kedalois s’en contente. Après tout, son camarade a l’air d’être quelqu’un d’assez timide et de solitaire … pas le genre à partir dans des éclats de joie pour un oui ou pour un non. C’est plutôt lui, ça. Enfin bref, peu importe : ils vont pouvoir passer un peu de temps ensemble, et c’est bien tout ce que le blond désirait. Ainsi le duo se met-il en marche vers la Place de la Grosse Cloche, slalomant entre les élèves et évitant les débris sur leur chemin. Bien vite, ils foulent les pavés du trottoir et approchent de leur destination, de laquelle s’élève un brouhaha de discussion. C’est à peine si Sören entend Frann lorsqu’il l’interpelle. Il rougit cependant à sa remarque. Il a si mauvaise mine que ça …? Quelque peu gêné, il frotte rapidement ses yeux fatigués, comme si ce simple geste pouvait suffire à en chasser toute la fatigue pesant sur ses paupières.

▬ J’ai une sale trogne hein ? Mais entre les cours, le travail et ces derniers jours un peu … bizarres …il m’est bien difficile de m’endormir le soir.

Pourtant, il a toutes les raisons du monde d’être fatigué. Ses cours lui demandent beaucoup de temps, notamment en termes de travail personnel à effectuer après ses classes. A cela s’ajoute son petit job à l’épicerie du soir, ainsi que sa pratique journalière de la course. Il n’y a pas assez de vingt-quatre heures dans une journée pour lui permettre d’être au point sur tous les plans. Néanmoins, jamais auparavant il n’aurait ainsi négligé ses cours. Mais les récents événements, et notamment le décès de sa mère et de sa sœur rendent ses nuits particulièrement difficiles. Impossible de fermer les yeux sans s’imaginer le feu dévorant les champs de son enfance, et emprisonnant dans son étreinte funeste les pauvres fermiers apeurés. Il n’ose pas imaginer la terreur, la douleur qu’elles ont dû ressentir avant de quitter ce monde. Et ce sentiment le hante, le terrifie, lui arrache des larmes de désespoir à chaque fois qu’il ose fermer les yeux. Son lit est devenu le théâtre de ses cauchemars, qu’il se doit pourtant de côtoyer au moins un peu… suffisamment pour récupérer un peu d’énergie pour la journée suivante.

▬ Mais ça va le faire, je vais reprendre du poil de la bête. Après tout, à la ferme, j’avais l’habitude de peu dormir !

A peine arrivé sur la place, Sören dégote une place à l’ombre, sur un banc solitaire. Ainsi se hâte-t-il de s’y installer, invitant Frann à faire de même. Il plonge ensuite la main dans son vieux sac à dos rapiécé et en sort un sandwich rustique emballé dans un torchon blanc. Bien qu’il envie les en-cas que se payent la plupart des étudiants dans la bonne boulangerie du coin, Sören se contente d’une tranche de jambon emprisonnée entre deux morceaux de pain de mie. C’est moins appétissant, mais beaucoup moins cher puisqu’il le fait lui-même.

▬ Je garde ta place, tu peux filer à la boulangerie avant qu’il n’y ait plus rien.


@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Dim 21 Mar 2021 - 0:52
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

Frann avait toujours vu Sören avec une excellente mine. Celle d'un garçon en forme physiquement et mentalement, épanoui. Au fond, ils étaient un peu comme le jour et la nuit, la lune et le soleil. À côté, l'étudiant en lettres classiques faisait pâle figure : petit, malingre, la peau pâle, les cheveux noirs, les yeux bouffis de fatigue derrière ses lunettes aux verres noircis de cernes particulièrement bien installées… Bref. Ce n'était un secret pour personne : ses nuits étaient terriblement partielles, trouées de cauchemars effrayants. Cela se lisait facilement sur les traits de son visage émaciés de fatigue. Mais, bien heureusement, il était joli garçon. Un peu féminin, peut-être. Un peu fragile. Mais assez mignon. Alors, sa mauvaise hygiène de vie ne gâtait pas trop sa beauté juvénile… Peut-être même lui donnait-elle un petit air de brun ténébreux. Quelque chose comme ça.

Mais Frann, lui, ne s'aimait pas beaucoup. Il préférait le physique solide de Sören, sa peau bronzée, ses jolis cheveux couleur paille, et ses yeux vifs et malins.
Il l'avait longtemps observé sans réellement s'en rendre compte. Il ne surprenait pas encore ses propres moments d'égarement tant ils étaient rares et fixés sur seulement quelques éléments. Le Kedalois en faisait tout à fait partie.
Avant même le jour de leur rencontre, Sören n'était pas passé inaperçu : en plus des rumeurs à son égard, Frann l'avait toujours trouvé charmant. Il avait un sacré charisme. Bien sûr, ses pensées à son égard n'étaient pas aussi claires… Mais cela ne l'empêchait pas de s'étonner de cette petite mine fatiguée.
Sören était tellement resplendissant, d'habitude…! Il ne l'avait jamais vu aussi éreinté…

Bien sûr, l'étudiant n'en était pas au point de s'inquiéter pour son camarade. La fatigue ne tuait personne : il était bien placé pour le savoir. En réalité, il voyait plutôt là un point commun ; peut-être le seul qui les liait réellement à cet instant précis.
Il s'attarda dans le miel de ses iris un peu éteints, et pinça doucement ses lèvres gercées. Il était vrai que les cours étaient plutôt intenses, en ce moment. Les examens approchaient à grand pas, et les professeurs n'avaient aucun scrupules à les ensevelir sous une tonne de devoirs… Mais Frann tenait facilement le rythme. Il avait ça dans le sang, l'amour des études… Et puis, lorsqu'il ne parvenait pas à dormir, il lisait et avançait dans ses dissertations. Un bon moyen de faire des heures supplémentaires, même si cela avait certainement un revers toxique.

Les explications de Sören ne le satisfirent guère. Il haussa les épaules, tout de même assez indifférent, mais ne put s'empêcher de répondre sur un ton un poil sarcastique :

▬ Il est bien vrai que la vie citadine doit te changer de cette existence passée à patauger dans la boue.

Rien que d'y penser, il en avait des frissons. Quelle horreur ! Jamais il n'aurait pu travailler dans une ferme, au beau milieu de bêtes malodorantes. Premièrement, son physique était totalement inadapté… Du reste, ces odeurs nauséabondes le rebutaient profondément.  
Quant à la fatigue du blond, il se l'expliquait facilement : les derniers évènements avaient traumatisé tout le monde… Et le travail intensif devait sans doute surprendre un simple Kedalois. Ces gens-là n'était pas fait pour les études supérieures. Sören était une exception, et il était tout à fait normal qu'il rencontre des difficultés.
Ces pensées lui venaient sans aucune animosité, bien sûr. Au contraire, il admirait le garçon, et espérait au fond de lui qu'il s'en sorte, quitte à mettre la main à la patte s'il lui demandait.

Même si Frann avait peur de construire quelque chose avec ce garçon, il ressentait tout de même un certain attachement pour lui. Sören était gentil, et il n'avait aucune raison de lui vouloir du mal. Ç'aurait été même très idiot…
Aussi ajouta-t-il après un long silence pesant :

▬ Essaie de pas trop te laisser submerger, en tout cas. Une fois que tu auras la tête sous l'eau, revenir à la surface sera difficile.

Et il savait de quoi il parlait. Son année d'étude précédente avait été une véritable catastrophe, et avant tout par sa faute : il s'était découragé, s'était laissé ensevelir sous le travail… Et c'était aussi simplement qu'il avait perdu pied.

Ils arrivèrent sur la place, et trouvèrent sans aucun souci un banc libre pour manger tranquillement. La fameuse boulangerie où Frann désirait acheter un sandwich était déjà chargée de travailleurs. Un long soupir vida ses poumons. Il croisa alors le regard de son compagnon du jour et acquiesça à la proposition de ce dernier. C'était sans doute la meilleure solution pour gagner du temps, même si cela le gênait un peu de laisse Sören seul avec son misérable encas… Avec ça, il n'était pas étonnant qu'il se sente aussi faible.
L'étudiant s'éloigna donc avec la ferme idée d'acheter de la nourriture pour deux, et il revint par ailleurs une dizaine de minutes plus tard les bras chargés de sacs à demi-remplis :

▬ Tu aimes la tarte aux poireaux…? J'en ai pris une, pour nous deux… Et des petits gâteaux à la baie pêcha, aussi.

Il déposa les différents mets entre eux sur le banc, et esquissa un sourire timide et un peu crispé, les pommettes légèrement rosées, plus par l'embarras que par le froid de ce début d'après-midi.

▬ C'est… Je… Tu n'as qu'à prendre ça comme le paiement de ta compagnie l'autre fois… Sans toi… Euh… Heureusement que tu étais là.

Frann sortit à ses mots la tarte qui figurait dans un petit plat en carton solide. Les parts avaient été prédécoupées. Il en prit une et croqua le bout avec appétit : les cours l'avaient creusé ! Surtout qu'il n'avait pas eu le temps de déjeuner le matin même.
En mangeant tranquillement, encore un peu gêné de ses précédentes paroles qui lui avaient semblé terriblement personnelles et intimistes, il chercha une autre accroche pour briser le silence qui s'était réinstallé entre eux.

▬ Tes cours te plaisent ? Tu es en quoi, au juste…? Je n'ai pas l'impression de suivre exactement le même cursus que toi…

@feat Sören Et c'est partiiii  bonheur  comme au bon vieux temps…
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Dim 21 Mar 2021 - 19:59
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Sören a entendu plus de plaintes de la part des citadins en deux ans passés à Vigneaux que venant des fermiers de Kedal en seize années. Généralement, ceux qui ne connaissent que le confort depuis leur naissance n’ont aucunement conscience de la réalité d’un travail physique, toute l’année, dès le plus jeune âge jusqu’à ce que le corps soit trop vieux pour tenir convenablement une pelle.

It's all about
finding the calm in the chaos

Si Sören ne reniera jamais ses origines kedaloises, desquelles il est d’ailleurs très fier, il doit bien avouer qu’il n’apprécie guère qu’on la ramène à la boue et aux odeurs animales. Certes, ce sont deux éléments qui font partie du décor. Forcément, les routes ne sont pas aussi bien dessinées que dans les villes, où tout semble calculé au millimètre près et la pluie gorge les champs en friche, trempant la terre et formant des masses de boue gluante. Néanmoins, derrière ce tableau fort peu élégant se trouvent des travailleurs assidus, se levant tôt le matin pour s’occuper de leurs bêtes et de leurs cultures. Des gens qui ne comptent pas les heures, qui suent sang et eau jusqu’à leur trépas. Il est certain que le confort n’est pas de mise. Alors certes, les kedalois ne sont pas des flèches. Ils sont même réputés pour être assez crétins et bourrus. Le genre à faire des réflexions grasses et à rire fort de leurs propres blagues. Néanmoins, ce ne sont pas des traîne-misères. Sören a entendu plus de plaintes de la part des citadins en deux ans passés à Vigneaux que venant des fermiers de Kedal en seize années. Généralement, ceux qui ne connaissent que le confort depuis leur naissance n’ont aucunement conscience de la réalité d’un travail physique, toute l’année, dès le plus jeune âge jusqu’à ce que le corps soit trop vieux pour tenir convenablement une pelle. Sören se souvient notamment de son grand-père, qui s’est occupé de ses Ecremeuh jusqu’à ce que son heure arrive. Son fils l’avait retrouvé dans l’étable, étendu au milieu du foin, aussi serein qu’un endormi.

De ce fait, la réflexion de Frann sonne plutôt mal aux oreilles de Sören. Oui, ça a été un grand changement. Mais réduire sa vie d’avant au simple fait de patauger dans la boue … c’est un raccourci trop simple, trop facile pour pouvoir lui donner du crédit. Pour autant, le kedalois ne cherche pas à le reprendre. En deux ans, il a bien fini par comprendre que c’était inutile d’essayer de glorifier une vie campagnarde. Aux yeux des citadins, elle restera toujours beaucoup trop salissante et odorante pour accepter de la voir sous un autre angle. Ainsi Sören laisse-t-il Frann passer à tout autre chose, bien qu’il se contente d’y répondre d’un simple mouvement de la tête. Il sait très bien ce qu’il a à faire pour réussir ses études. Il se donnera les moyens d’y arriver, qu’importe la solution. Du reste, eh bien … il est vrai qu’il est nécessaire de vite se remettre en selle avant que toutes ces émotions ne finissent par le pénaliser de trop. Catastrophe ou pas, la vie a repris son cours et les professeurs ne semblent pas décidé à les épargner. La preuve en est avec la charge colossale de travail qui attend Sören dans les jours à venir.

Parvenu sur la place, Sören s’apprête à manger tandis que Frann part en quête de son déjeuner. Bien sûr, le kedalois attend que son camarade ne revienne avant de croquer dans son sandwich. Campagnard peut-être, mais avec un minimum de respect pour les autres. Il observe tranquillement quelques Poichigeon picorant des miettes tout près de lui lorsque le binoclard revient chargés de sacs en papier. Plutôt surpris, Sören lui propose aussitôt son aide et le décharge d’un sac dégageant un doux parfum de baie pêcha. Ainsi donc, Frann a acheté à manger pour deux …? Touché par cette attention, l’étudiant en histoire sent ses pommettes le chauffer légèrement. C’est la première fois que qui que ce soit fait quelque chose d’aussi gentil pour lui, tellement qu’il ne sait pas vraiment comment réagir. Frann voit ça comme un remerciement, mais Sören n’estime pas le mériter. Les choses sont arrivées ainsi par la force des choses, parce qu’ils vivaient un événement unique et particulièrement terrifiant. Dans d’autres circonstances, se seraient-ils seulement adressés la parole un jour …?

Toujours aussi gêné, il ose prendre une part de tarte aux poireaux. Elle a l’air succulente, il comprend mieux la réputation de la boulangerie. Et ça se confirme davantage lorsqu’il mord dans sa part, qu’il s’efforce de manger lentement pour ne pas avoir l’air d’un rustre. S’il avait été seul, il l’aurait englouti en deux bouchées seulement. Il faut dire qu’un grand gaillard comme lui, ça a toujours faim. Et il est parfois bien difficile de tenir jusqu’au soir avec un misérable sandwich au fond de l’estomac. Néanmoins, c’est toujours mieux que rien alors Sören refuse de se plaindre. D’ailleurs, il mord dans son sandwich juste après avoir englouti sa part de tarte, refusant de gâcher cette nourriture si précieuse.
Tout à sa dégustation, Sören est presque surpris lorsque Frann reprend soudainement la parole, sûrement gêné par le silence s’étant installé entre eux.

▬ Euh… ça se passe plutôt bien, j’imagine. J’ai encore quelques difficultés, notamment en orthographe, mais j’y travaille. Et je suis en licence d’histoire, spécialisé en langues anciennes.

Depuis qu’il a découvert par pur hasard ce livre écrit en Zarbi, Sören rêve de parcourir le monde entier pour étudier cet alphabet ancien. Tellement de secrets entourent encore ces drôles de Pokémon … Et d’ailleurs, c’est son rêve d’en rencontrer un un jour. Il a le sentiment que, s’il parvenait à faire face à un tel Pokémon, alors de nombreuses réponses lui seront apportées. Sûrement se fourvoie-t-il, mais là est son objectif à l’heure actuelle. Du moins, au-delà de la tonne de travail qu’il a à rendre pour l’université, bien évidemment. Entre ses dissertations, ses traductions, ses exposés et la montagne de livres qui lui reste à lire … Ce n’est pas demain qu’il pourra se reposer sereinement. D’autant que lire avec l’alphabet classique est encore un peu difficile pour lui. Ça se passe de mieux en mieux, mais il prend toujours un temps considérable pour terminer un livre. Pour le moment, il tient la cadence - difficilement, mais il la tient. En espérant que son professeur de littérature ancienne ne décide pas de mettre un petit coup de collier pour accélérer la machine.

▬ Et toi ? J’imagine que tu dois être dans la littérature car nous avons quelques cours en commun. Tu étais en langues anciennes avec moi ce matin, aussi.


@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Ven 26 Mar 2021 - 11:16
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

Archéologie, ou histoire… Frann se berçait de ses hypothèses. Il n'y avait pas là un grand mystère, seulement un sujet de conversation banal qui permettait de combler élégamment le silence. Quelque chose l'avait toujours étonné chez lui. Plus que de l'étonnement, c'était peut-être même de l'exaspération. L'étudiant était un lecteur chevronné qui, à n'en point douter, avait une culture littéraire bien plus fournie que la moyenne. Et, dans ce royaume des lettres, des mots, il lui semblait être plus que jamais à sa place. Sur le papier.
En pratique, c'était généralement assez différent. Les mots, s'ils venaient facilement à l'écrit – les professeurs le félicitaient pour sa plume agréable – s'estompaient une fois confronté à l'oral. Parler, ce n'était pas simple. Il n'était pas maladroit, non, ou peut-être un tant soit peu dans les orientations qu'il choisissait : des remarques parfois blessantes, d'autres fois peu pertinentes… C'était ainsi. Mais surtout, Frann nourrissait toujours la désagréable impression de n'avoir rien à dire. Il y avait comme un lac de pensées, qui, chaque fois qu'il devait converser avec quelqu'un, s'asséchait pour ne laisser qu'un fond vaseux. Pourtant, le jeune homme était plein de ressources ; il suffisait de lire ses devoirs pour se rendre compte de la richesse de son raisonnement, des détours ingénieux qu'il prenait parfois pour parvenir à son objectif final… À croire que ces circonvolutions, ces réflexions intelligentes et bourrées de bon sens n'étaient destinées qu'au silence.

Alors, il en était réduit à parler cours et insomnies. Sujets de conversation en tout point passionnants.
Sans doute un peu exaspéré par lui-même, il retourna à sa tarte avec des airs de lâcher-prise soudain, retombant dans un silence lourd de sens. Il acquiesça presque imperceptiblement à la réponse de son interlocuteur, et fit marcher à toute vitesse ses pensées volatiles : lettres anciennes et histoire… Vaste sujet, et assez complexe. Comment donc un petit gars tout droit venu de Kedal avait-il pu nourrir un tel intérêt pour cette spécialité ? C'était tout bonnement extraordinaire.
Quant à lui, l'histoire en tant que telle ne l'avait jamais passionnée. L'archéologie, les traces des civilisations anciennes gravées dans la roche, les ossements sous terre… Très peu pour lui. Il faisait partie de ces gens qui n'aimaient pas se salir. La boue et la poussière des sites de fouille ne lui auraient guère plu. Néanmoins, les moutons poussiéreux qui restaient accrochés aux vieilles couvertures cartonnées des livres, il les avisait avec plus de tendresse. Il y avait ce plaisir à découvrir les titres abîmés et ternis par le temps, d'un revers de main, pour les rendre plus clairs. Lire avec émerveillement les petites lettres autrefois dorures, désormais enfoncées dans le cuir des couvertures abîmées… Et ouvrir le livre, avec ce petit craquement caractéristique de la côte, le bruissement des pages, l'odeur de papier vieilli, jauni par les années… Rien que d'y penser, les battements de son cœur s'accéléraient, et sous ses lunettes, ses prunelles gris avaient dû s'éclairer d'une lueur passionnée.
Frann passa une main fiévreuse dans ses boucles brunes, inspira profondément… Oui, la littérature, c'était vraiment son truc. Peut-être même le seul. Sans littérature, il se sentirait suffoquer. Sans littérature, tout serait gris, aussi gris et terne qu'une vieille photo argentique.

À la question de Sören, il acquiesça et le regarda de nouveau dans les yeux ; bien deviné. En même temps, s'il avait été en histoire comme lui, ils se seraient sans doute croisés à tout les cours. Ce n'était pas le cas ; un bien comme un mal, il n'arrivait pas encore à savoir :

▬ Lettres Classiques. Et j'ai une option langues mortes, langues anciennes, oui. C'est important pour comprendre certains textes.

Réponse claire et évidente pour un étudiant assidu. Un peu sèche et stérile, aussi. Aussi continua-t-il sur un ton un peu plus impliqué, choisissant d'orienter leur drôle d'échange sur cette fameuse matière.

▬ Mais c'est loin de me passionner. L'enseignant est d'un barbant…! Et puis, il parle beaucoup trop vite. Bref. C'est un peu le choix par défaut ; tant que j'ai de bons résultats, cela me convient.

Finissant sa part de tarte, Frann croisa les jambes assez élégamment et s'adossa au banc. L'air était frais, ce matin-là. Il faisait presque froid, mais un soleil blafard réchauffait encore un peu les peaux… Il observa un rayon de lumière flatter son bras droit, découvert par les manches trop larges de sa chemise qu'il avait retroussée jusqu'au coude pour ne pas être gêné. Un élégant gilet sans manches gris anthracite couvrait le fin tissu crème, et agrémentait la tenu pour lui donner un petit air daté… Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus à la mode, mais du point de vue de Frann, c'était ainsi qu'on s'habillait convenablement.

▬ Tu as validé ton premier semestre ? Franchement… L'examen de langues anciennes était traître. C'est celui que j'ai le moins réussi…

@feat Sören Et c'est partiiii  bonheur  comme au bon vieux temps…
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mer 31 Mar 2021 - 19:29
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Autrefois, à Kedal, il n’avait jamais connu l’échec ou la profonde honte d’une mauvaise note.Et la simple idée d’avoir échoué le mettait dans tous ses états, autrefois. Depuis, il a appris à relativiser, et à accepter qu’il puisse rencontrer des difficultés. Après tout, si c’était facile, tout le monde viendrait à la fac pour se la couler douce. Or, le but est de travailler et de donner le meilleur de soi-même, tout en ayant conscience de ses propres capacités et la volonté de toujours faire mieux.

It's all about
finding the calm in the chaos

Parler étude, ce n’est pas vraiment ce que Sören préfère. Notamment parce qu’il ressent souvent ce décalage qu’il peut y avoir entre les autres et lui. Il n’a pas eu la chance de recevoir une éducation égale à la leur. Tandis qu’eux occupaient les bancs de leur salle de classe à leur six ans, Sören travaillait déjà dans les champs auprès de ses parents. Il soulevait une fourche trop lourde et trop grande pour garnir les mangeoires des Ecremeuh ou pressait leurs pis pour en extraire leur lait délicieux. L’écriture, les mathématiques, l’histoire, la géographie … ce n’est pas ce qui remplit les assiettes, à Kedal. Sören a plutôt appris à semer des graines, à reconnaître l’arrivée d’un orage ou à allumer la grande cheminée de la maison familiale. D’une certaine façon, c’est un autre apprentissage de la vie. A Kedal, on naît fermier, on meurt fermier. Alors pourquoi s’embêter avec l’école ? Sören est bien l’un des seuls enfants des champs à avoir pris la décision de mener des études. Beaucoup l'ont critiqué pour cela, d’ailleurs. Pourquoi rejoindre la ville, alors que tout son avenir était déjà décidé à la campagne ? Il était admis aux yeux de tous les kedalois que le jeune Sören reprendrait l’élevage de son père, et qu’il le cédera lui-même à son fils le moment venu. Mais plutôt que de se ranger dans cette spirale, Sören a décidé de la briser, d’en sortir et de tracer sa propre route.

Il lui arrive de regretter un peu, parfois. De se demander s’il a pris la meilleure des décisions, si l’avenir qu’il souhaite lui est vraiment garanti avec les études qu’il suit. Certains disent que rien n’est inscrit dans la roche, et Sören est plutôt d’accord avec ça. Néanmoins, Sören ne veut pas gâcher ces années de sa vie pour ne pas obtenir le résultat qu’il désire. Il aspire à fouler les sites archéologiques, à dérouler d’anciens parchemins, à se plonger dans l’histoire d’époques révolues et pourtant si importantes pour comprendre d’où l’humanité et les Pokémon proviennent. Bien sûr, il serait bien présomptueux d’imaginer qu’il trouvera les réponses à tout et n’importe quoi, mais la seule idée de plonger son nez dans de vieux écrits suffit à réveiller en lui une excitation sans nulle autre pareil. Mais avant cela, il lui faut apprendre tout le reste. Il lui faut des connaissances, des références, s’il veut pouvoir mettre en lumière tout le sens d’un texte ancien, ou d’une écriture énigmatique. Les humains d’autrefois n’étaient pas comme ceux d’aujourd’hui, que ce soit dans leur façon de faire ou de réfléchir. Il lui faut donc apprendre à penser comme avant : et pour cela, il faut évidemment suivre des cours spécialisés, et surtout rester bien accroché.

Et même si les cours qui le passionnent le plus sont les cours de traduction et d’histoire, il est bien obligé de se coltiner quelques matières qui lui plaisent moins. Et en tête de liste, la littérature. Ce n’est pas qu’il n’aime pas lire, mais il est parfois bien difficile de rester concentré sur une histoire dont le sujet ne le passionne guère. Bien sûr, tout ne peut pas toujours avoir de lien avec l’histoire, mais c’est bien tout ce qui l’intéresse. Alors il fait de son mieux, essayant de ne pas trop la négliger pour ne pas que ça lui porte préjudice. Il ne brille pas par ses notes excellentes, mais il fait de son mieux, et il a bien vite compris qu’il pouvait déjà être fier de cela. En contrepartie, il traduit le Zarbi comme personne, et même son professeur a parfois du mal à lui proposer des exercices suffisamment intéressants pour l’aider à s’exercer davantage. Alors Sören se rabat sur le vieux mistralois : il aime beaucoup moins, mais ça l’amuse malgré tout. De toute façon, dès qu’il est question de traduction, le kedalois est aussi enthousiaste qu’un enfant devant un nouveau jouet. Bon, ses réécritures laissent à désirer à cause de son orthographe maladroite, mais il ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Il lui faut travailler, comme tout le monde. Et surtout, ne pas se laisser anéantir par un échec, car il en connaîtra bien d'autres dans sa vie, il en est certain.

En tout cas, Sören a visé en plein dans le mille concernant le cursus de Frann. Néanmoins, ce n’est rien de vraiment étonnant. Le binoclard se promène toujours un livre dans la main. Et c’est bien connu que les étudiants en lettres se doivent de lire énormément, autant ceux recommandés par le professeur que ceux essentiels à une bonne culture littéraire. En tout cas, Sören sait pertinemment qu’il n’aurait pas pu suivre de telles études. Quand il voit le temps qu’il passe à lire, il aurait perdu le rythme dès le premier semestre s’il étudiait les mêmes choses que Frann. Néanmoins, ils partagent les mêmes options … que le brun n’a pas l’air de particulièrement appréciées. Contrairement à son camarade, Sören trouve justement que ce sont des cours passionnants, et il adore le professeur qui les dispense. Son débit de parole n’est pas toujours évident à suivre, mais Sören a l’impression d’en capter le principal, et ça semble suffir s’il se fie aux derniers résultats de ses partiels.

▬ J’ai validé mon semestre oui. Non sans difficulté, certaines matières ne m’ont pas aidé. Mais ça passe alors je ne me plains pas.

Un silence religieux accueille ses confidences. Inutile de relancer la balle à Frann, c’est certain qu’il a validé le sien étant donné sa nonchalance. De toute façon, il a la tête du premier de la classe. Pas que Sören éprouve quelque ressentiment ou même un avis sur la question, mais il est sûr de son hypothèse. Il ne doute cependant pas que Frann fournit tout le travail nécessaire pour réussir ses études, alors loin de lui l’idée de l’envier ou de le voir d’un mauvais oeil. Chacun ses facilités, chacun ses difficultés, chacun sa manière de travailler. C’est ainsi que Sören a décidé de voir les choses, pour arrêter de se traiter de moins que rien à la moindre difficulté. Autrefois, à Kedal, il n’avait jamais connu l’échec ou la profonde honte d’une mauvaise note.Et la simple idée d’avoir échoué le mettait dans tous ses états, autrefois. Depuis, il a appris à relativiser, et à accepter qu’il puisse rencontrer des difficultés. Après tout, si c’était facile, tout le monde viendrait à la fac pour se la couler douce. Or, le but est de travailler et de donner le meilleur de soi-même, tout en ayant conscience de ses propres capacités et la volonté de toujours faire mieux.

Timidement, Sören finit par lancer un petit regard en direction de Frann. Le garçon semble tranquillement prendre le soleil, muet comme un Magicarpe. Pour ne pas le déranger dans ce moment de quiétude, le kedalois s’enferme dans un silence un peu gêné, observant sans vraiment les voirs les quelques Poichigeons occupés à ramasser les dernières miettes de sandwich au pied d’un banc, très récemment abandonné par un groupe d’étudiants. Le calme revient tranquillement sur la place maintenant que ces braillards sont partis. Mais plutôt qu’apporter à Sören un certain soulagement, ça ne fait qu’accroître cette terrible sensation de malaise, qui plane sur Frann et lui depuis que leurs regards se sont croisés.


@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE