Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

It's all about finding the calm in the chaos ━ ft. Sören
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Lun 5 Avr 2021 - 1:05
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

Et quoi d'autre ? Après cinq minutes de discussion passionnante, leur verve tombait déjà à l'eau. Quels drôles d'étudiants en lettres ils faisaient. Pas même capables de tenir une conversation entière. Frann mima quelques instants une sorte de somnolence ; les rayons du soleil méridiens réchauffaient agréablement sa peau blanche… Mais bientôt, il lui sembla que son corps entier n'était plus qu'un morceau de plomb irrésistiblement attiré par le sol ; quelque chose pesait lourd, là-dedans. Peut-être son cœur. Il avait le mal-de-terre…
Sa respiration se fit plus laborieuse ; quelques pensées noires prirent le contrôle de son esprit… Il laissa échapper un long soupir et se recroquevilla sur leur assise, le regard sombre.

Il voyait bien qu'ils n'y arrivaient pas. Autant l'un que l'autre… C'était un échafaudage complexe de diversions, de cache-misères, mais à chaque silence, tout s'effondrait en un fracas épouvantable. Et Frann passait toujours derrière pour piétiner le tout avec ses gros sabots. Alors il fallait recommencer, et c'était infini. Et c'était tout à fait insupportable.

L'étudiant fit une moue contrariée et demeura un long moment immobile, les épaules rentrées, l'air embarrassé. Devait-il parler franchement…? Dire ce qu'il avait sur le cœur pour crever l'abcès ? Après tout, garder tout pour lui, ces noms-dits qui les empêchaient d'avancer sur la bonne voie, c'était tout à fait idiot. À cet instant précis, ils allaient droit dans le mur. D'ici une petite demie-heure, ils se quitteraient sans s'être dit les choses importantes, et tout tomberait définitivement à l'eau. Plus jamais l'un n'irait à l'autre. Plus jamais ils n'auraient de seconde chance. Et c'était là que tout coinçait ; là qu'ils perdraient tout deux quelque chose de précieux.
Car Frann, malgré son appréhension, malgré tout ce que lui évoquait le blond, ne pouvait s'empêcher de penser à leur relation comme une puissance en devenir. Il y avait un petit quelque chose à tirer de tout ça ; ces liens, si forts, tissés en quelques jours, demeureraient à tout jamais. Il ne tenait qu'à eux de les filer ou non.

Le brun croisa timidement le regard du blond. Il y eut un échange muet, une petite décharge électrique dans le haut de sa nuque, à la naissance de ses petits cheveux.

▬ Écoute…

Tentative d'une voix brisée, à peine audible.
Qu'allait-il lui raconter au juste ? Ô combien cela l'effrayait de se tenir à ses côtés et de se rappeler tout ce qu'ils avaient souffert ? Ô combien l'or de ses cheveux lui rappelaient les zébrures foudroyantes qui avaient tonné ce soir-là dans le ciel noir de jais ? Ô combien sa chaleur rassurante l'avait bercé les nuits suivantes, dans le confort retrouvé de ses draps ? Ô combien son visage hantait son esprit depuis qu'ils s'étaient quittés, alors qu'ils ne connaissaient rien l'un de l'autre ?
Il y avait trop d'inconnus dans cette délicate opération. L'équation était bancale. Des données manquaient à l'appel.

Il valait peut-être mieux accepter l'échec. Accepter la fuite pour arrêter de souffrir d'un passé proche et plus loin qu'on souhaitait plus que toute autre chose oublier.

Mais après tout, était-il possible d'éluder une partie aussi importante de sa vie ? Le traumatisme profondément enfoui avait été ravivé en une étincelle. Les ténèbres remontaient à la surface, plus terrifiantes que jamais… Et lui désirait couper à la racine tous ceux qui pourraient lui venir en aide…? Sören avait tout l'air d'un petit soleil. Il n'avait rien d'un astre maléfique.

▬ … J'aimerais vraiment que… Que nous deux… On pourrait apprendre à se connaître. Je pense que beaucoup nous rapproche plus que nous ne voudrions l'admettre. Frann s'interrompit pour reprendre son souffle. Mais tu vois bien que cela ne sert à rien. Nous n'arrivons même pas à tenir une conversation solide. Les évènements passés pèsent trop lourd sur le présent.

Progressivement, à mesure que les mots se déliaient, l'étudiant était parvenu à soutenir le regard de Sören, et désormais, ils se faisaient face, tout les deux, sans aucun filtre.
Frann passa une main nerveuse dans sa tignasse noire emmêlée, et repris d'une voix effacée :

▬ Alors soit on en parle concrètement… Soit chacun prend un chemin différent.
@feat Sören Et c'est partiiii  bonheur  comme au bon vieux temps…
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Lun 5 Avr 2021 - 18:57
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

La terreur qu’ils ont partagé dans ce vieux placard à balai les fait sûrement encore trembler. Rien que d’y penser, Sören a des sueurs froides. Il se souvient du tonnerre éclatant au-dessus de leur tête, comme si le monde entier explosait tout autour d’eux.

It's all about
finding the calm in the chaos

Un silence pesant, gênant, envahissant accueille les derniers mots de Sören, plongeant le grand garçon dans un terrible malaise. Il ne sait pas vraiment comment relancer la conversation : parler des cours n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant, mais c’est bien la seule chose qui les lie pour le moment, étant donné qu’ils ne se connaissent guère. Enfin … les études et tout autre chose, à laquelle Sören évite au maximum de penser. Il songe bien à quelques sujets de bavardage, mais tous paraissent forcés et sans réel intérêt. Parler de la pluie et du beau temps, ça va bien cinq minutes, mais ce n’est comme ça qu’il peut espérer développer quoi que ce soit avec Frann. Cependant, Sören ne connaît ni son histoire, ni ses passions, ni même de quoi il apprécie converser en règle générale. Leur première rencontre s’est déroulée dans des circonstances trop étranges et terribles pour faire comme si de rien n’était, et papoter comme des adolescents normaux, sans aucun tabou. Bien sûr que l’ombre de la catastrophe plane sur leur tête. La terreur qu’ils ont partagé dans ce vieux placard à balai les fait sûrement encore trembler. Rien que d’y penser, Sören a des sueurs froides. Il se souvient du tonnerre éclatant au-dessus de leur tête, comme si le monde entier explosait tout autour d’eux.

L’air préoccupé, Sören se mordille la lèvre inférieure. En parler une bonne fois pour toute serait le meilleur des remèdes. A force d’éviter le sujet, ils vont finir par s’éviter tout court. Et ce n’est pas ce qu’il veut, loin de là. Il veut pouvoir faire plus amplement la connaissance de Frann et devenir son ami. Il est certain que quelque chose de très sympathique pourrait naître entre eux. Et puis bon, il faut bien l’admettre … sur le plan physique, Frann est parfaitement à son goût. Si Sören ne s’imagine absolument pas pouvoir espérer plus qu’une bonne amitié, ce n’est pas une raison pour passer son chemin si facilement. Il a toujours été facile pour ce grand kedalois d’ouvrir son coeur à n’importe quoi, d’oser les demandes les plus gênantes et les gestes les plus timides. Mais avec Frann … c’est plus compliqué. Il craint de dire quelque chose de travers, et de passer pour un grand abruti. Après tout, son camarade n’est pas issu d’une petite famille de pacotille comme lui. Frann est un érudit, un homme de lettres, amoureux du bon verbe. Qu’est-il à côté, sinon un ancien fermier à peine capable d’écrire correctement dans l’alphabet commun ?

La faim coupée par ce silence gênant, Sören froisse le papier aluminium contenant auparavant son misérable sandwich et tend le bras pour le lancer dans la poubelle située à quelques pas. Les minutes s’enchaînent et aucun, de lui ou de Frann, ne semble savoir quoi dire. Alors le kedalois lui lance un petit regard gêné, espérant capter son regard et obtenir ne serait-ce que quelques petits mots de sa part. Il demeure quelques secondes à admirer son profil, avant que l’étudiant en lettres ne tourne la tête vers lui. Ils s’observent en silence pendant un court instant, qui paraît pourtant une éternité aux yeux de Sören. Il manque même de se dérober, mais la voix de Frann le maintient attentif et concerné sur son regard sombre. C’est finalement lui qui brise le premier mur en lui tenant le même discours que lui-même s’est répété en boucle dans son esprit sans oser le prononcer à voix haute. Et la seule idée que Frann partage son envie de faire connaissance rallume une petite braise au fond de son coeur. Néanmoins … il a raison. Ils n’arriveront à rien s’ils ne brisent pas définitivement la glace sur tout ce qui a pu se passer ce jour, ce terrible jour qu’ils n’oublieront malheureusement pas de sitôt.

Les deux garçons s’observent désormais droit dans les yeux, comme mis à nu devant cette vérité qu’il leur faut affronter s’ils désirent continuer sur le même chemin. Une drôle de sensation secoue les entrailles de Sören. D’un côté, il a bien évidemment envie d’en parler à Frann, de mettre des mots concrets sur ce qu’ils ont vécu ensemble. Mais d’un autre, cela lui rappelle tout ce qu’il a perdu pendant ce terrible événement : notamment sa mère et sa soeur, décédées dans l’incendie ayant quasiment rasé sa Kedal natale. Penser à une catastrophe lui rappelle forcément l’autre, tant ces deux événements sont liés dans son esprit. Parviendra-t-il à contenir ses émotions en se remémorant cette terrible journée …?

▬ Tu as raison. Nous devons en parler même si … même si ce n’est pas facile.

Un profond soupir traverse la grande carcasse de Sören, alors qu’il passe une main dans sa courte chevelure blonde. Il lui faut prendre son courage à deux mains. Il n’est pas obligé de lui parler de Kedal dans l’immédiat. Il préfère attendre qu’ils se connaissent mieux et surtout, le moment où il sera totalement prêt à en parler. Sa récente conversation avec Kata, son ancienne voisine à Kedal, lui a fait réaliser à quel point il n’était pas encore prêt à en parler sans contenir ses larmes. Or, ce n’est pas le moment de pleurer. D’autant que la pause ne sera pas éternelle, et qu’il sera bientôt rappelé sur les bancs de la faculté. Alors évitons le sujet le plus sensible, et concentrons-nous plutôt sur ce qu’ils ont partagé. C’est là que réside leur problème actuel après tout. Et de toute évidence, il est grand temps de démêler cette boule de nœuds.

▬ Ce jour-là a été terrible, n’est-ce pas ? J’ai eu tellement peur. J’ai sincèrement cru que nous allions mourir. Sans toi je … je pense que je serais devenu fou, dans la pénombre de ce petit placard à balai. Ta présence m’a sauvé la vie, sincèrement. Sören rougit un peu, et commence à tortiller un peu ses doigts. J’espère que j’ai pu t’aider aussi, autant que tu m’as aidé. Dans ces moments-là… nous avons tous besoin d’un peu de chaleur.

En se rappelant de leurs corps serrés l’un contre l’autre au fin fond du placard, entre des vieux balais et des seaux empilés, Sören se souvient du délicat parfum de Frann qui avait envahi ses narines. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette fragrance est devenue rassurante tout le long de leur attente. Parce que le kedalois sentait son camarade à ses côtés, bien présent malgré la terreur agitant son petit corps. Ils avaient peur certes, mais ils étaient ensembles, unis dans l’adversité, dans l’attente interminable …

▬ Je sais que ce que nous avons vécu a été terrible et tu veux sûrement tout oublier, comme moi. Mais j’ai également envie de te connaître davantage, de connaître le vrai Frann, et pas le Frann du placard à balai.

@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Mer 7 Avr 2021 - 23:03
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

C'était des avances bien audacieuses. Frann n'était pas sûr que Sören accepte ce compromis : après tout, personne n'avait réellement envie de se replonger dans des souvenirs aussi douloureux. Mais c'était le début de leur relation ; le début de ces pensées qui l'obsédaient depuis maintenant plusieurs semaines. Alors à quoi bon s'en cacher et faire comme si de rien n'était ?
Le jeune homme avait déjà agi de la sorte pour une autre affaire, et bien des années après, il sentait les effets de cette terrible décision. Mais le contexte était tout de même très différent : il y avait des secrets qu'il n'était pas bon à révéler. Certaines choses devaient être mises sous scellé et demeurer au fin fond de son jardin intime.
Dans son regard se lisait immanquablement, à cet instant précis, tout le mal que lui causait cet ultimatum. Tout l'embarras aussi ; résultat de cette conversation chevrotante, qui ne cessait de tomber pour se relever, à chaque fois un peu plus cabossée. Il espérait au plus profond de lui que la situation s'arrangerait ; qu'ils parviendraient tous les deux à tisser les liens d'une relation saine, construite sur une base claire et solide. Sören… Sören l'intriguait sincèrement. Il avait quelque chose de spécial, mais Frann n'aurait su dire quoi. Plus que son visage d'ange, ses jolis yeux expressifs, son esprit était vif, sa détermination tout à fat admirable. Et en se plaçant un jour au-dessus de lui lors d'un cours en amphithéâtre, peu avant de le rencontrer, il avait pu constater ses difficultés à prendre toutes les notes nécessaires… Chaque fois, la mine de son crayon demeurait fixe sur le papier froissé. Les lettres étaient laborieuses ; les liés et les déliés manquaient de légèreté. De toute évidence, si Sören excellait dans la traduction des textes en zarbi, ce n'était certainement pas le cas s'agissant de leur langue maternelle.
Le brun savait pertinemment qu'à Kedal, l'école n'était certainement pas une priorité. Au mieux, Sören avait dû apprendre rapidement à lire dans son enfance ; mais l'écriture était-elle nécessaire ? Tout cela reposait sur un apprentissage plus tardif, peut-être même encore tout frais. Et, comme tout le monde le savait, il était bien plus facile d'assimiler des connaissances enfant qu'une fois adulte.

Ce n'était pas de la pitié que Frann ressentait pour ce garçon ; à vrai dire, il détestait ce sentiment, et ce n'était très certainement pas son genre de plaindre un étudiant qu'il ne connaissait même pas. Plutôt une certaine curiosité : la démarche du blond l'étonnait, le perturbait, le poussait à des raisonnements interminables qui ne trouvaient jamais de réponse. Comment un kedalois avait-il pu se retrouver dans une telle situation ?
Et, alors, comme rappelé par sa propre expérience, pourtant bien différente, il songeait à son désir d'émancipation, à son rejet des sciences et de l'économie. Sören, lui, ne se demandait-il pas comment un noble de son rang pouvait se retrouver sur les bancs d'une université majoritairement littéraire ? Après tout, si on accolait cet élément au nom de sa famille, l'ensemble sonnait assez faux.  

Peut-être se voyait-il dans les efforts de Sören ? Dans cette rage qu'il avait d'accomplir ses objectifs, d'atteindre ses rêves ; ne serait-ce que les toucher du doigt… Oui, il se retrouvait dans cette posture. Mais l'audace du paysan était bien plus poussée que la sienne. Il partait de rien ; il s'élevait par la seule force de son ambition. C'était tout à fait respectable, et très sincèrement impressionnant.

Voilà pourquoi le jeune Frann, habituellement si acariâtre et antipathique, accoutumé à sa solitude d'étudiant travailleur et assidu, désirait nouer quelques affinités avec un garçon qui venait tout droit de la campagne, milieu qu'il n'avait jamais connu. Voilà pourquoi il trouvait beaucoup d'intérêt à parler avec ce garçon ; voilà pourquoi il n'avait pas refusé sa compagnie, ce jour-là.
Et en l'écoutant retracer les heures sombres de leur rencontre, il s'étonnait toujours autant de son éloquence, de l'élégance-même de cette mâchoire fine mais très mâle, qui, bien qu'il ne veuille pas l'admettre, le faisait complètement chavirer. Le coude appuyé contre le dossier dur du banc, ses prunelles grises rivés sur ses iris noisette, le torse légèrement tourné de son côté, il buvait ses paroles et scrutait son doux visage d'un air tout à fait absorbé. Le rouge qui vint ensanglanter les pommettes légèrement saillantes du garçon lui décrocha même un petit sourire gêné, mais non moins flatté : vraiment ? Il avait eu un rôle, dans les ténèbres de ce placard à balai ? Une réelle utilité ? Son cœur s'emballa le temps de quelques secondes ; il respira profondément.

Entendre Sören le remercier, lui attribuer le salut de sa vie, c'était quelque chose.

Frann s'assit plus confortablement sur le banc, et réduisit un peu l'espace qui le séparait du blond. Son sourire se fit plus sincère, plus lumineux, aussi. Pour s'occuper les mains, et peut-être aussi afin de rendre l'image du garçon qui lui faisait face moins claire et réelle par la même occasion, il retira ses lunettes et les  nettoya avec un pan de sa chemise. Il garda un moment le silence, même après que l'étudiant en histoire ait fini de parler, et regarda d'un œil distrait la place qui se vidait progressivement : tout le monde retournait travailler. Ils allaient devoir en faire de même. Mais avant… 

Avant, il comptait bien répondre aux efforts et au courage de Sören ; rendre grâce à ses explications honnêtes, à ce bout de cœur qu'il venait de lui tendre, de lui offrir, encore tout palpitant. Aussi finit-il par acquiescer, lentement, cherchant ses mots, les pesant avec beaucoup de sérieux et une recherche d'efficacité :

▬ Je… Je vais être beaucoup moins lyrique, car ce n'est certainement pas ma plus grande qualité ; je suis plus lecteur qu'auteur, vois-tu… Il eut un petit rictus qui marquait une petite déception personnelle : effectivement, il n'était pas un bon écrivain. C'était indéniable. Mais je sais assez bien m'exprimer – du moins assez clairement – pour te satisfaire, je pense.

Ses lunettes retrouvant son nez, il rejeta quelques mèches noirs en arrière pour y voir plus clairement, et reprit d'une voix plus assurée que toute à l'heure, conforté par les précédentes paroles du blond :

▬ Il m'est arrivé de t'observer de loin avant de te rencontrer. Et très franchement, tu m'intrigues beaucoup. Cela peut paraître assez évident, mais je viens d'un milieu très aisé. Tu comprendras donc aisément que découvrir un kedalois sur les bancs de l'université n'est pas une choses courante de mon point de vue. Ensuite, bien sûr, le destin nous a rapproché. Et, tu sais, je ne suis pas du genre à prendre ces choses là pour un simple hasard : je pense sincèrement qu'il y aurait du bon à garder contact. Il marqua une courte pause, semblant chercher une bonne façon de continuer. Le souci c'est que, comme tu as sans doute dû le remarquer, les amitiés, les rencontres, et tout ce qui s'en suit… Ce n'est pas franchement mon fort. Et je ne sais pas trop comment… Initier tout ça. Surtout avec des débuts aussi particuliers…

Les traits fins de son visage se durcirent un peu, alors que l'embarras faisait que son regard s'accrochait partout sauf aux prunelles attentives du kedalois. Frann admettait volontiers ses difficultés et défauts prédominants. Après tout, ce n'était un secret pour personne, et il avait remarqué qu'en parler de vive voix le rendait tout de suite plus sympathique aux yeux des autres. Finalement, l'origine même de ses difficultés devenait un moyen d'y remédier. En partie.

La suite, il l'avait sur le bout de la langue, mais il n'osait pas vraiment la lancer. Il avait déjà posé les bases de ce qu'il comptait lui proposer : oui, il l'avait observé. Surtout sa façon de travailler.
De tout évidence… 

▬ De toute évidence, tu rencontres quelques difficultés avec tes cours. Surtout ceux de littérature, où, sans chercher à me jeter des Roserades, je me débrouille plutôt bien. Alors, si ça t'intéresse, et ce pour sortir du fameux "placard" où notre relation s'est figée un bon moment, je te propose de t'aider. Je le fais déjà avec d'autres élèves, et on avance bien. Moi, ça me permet de réviser et de me sentir utile. Toi, ça te permettra de progresser et de tenir sur la longueur. Qu'en penses-tu ?
@feat Sören bonheur  bonheur  bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Sam 10 Avr 2021 - 18:44
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Pendant un temps, Sören s’était en effet laissé obséder par la lecture et l’écriture, au point d’essayer de lire et de réécrire tout ce qu’il voyait pour toujours plus s’entraîner. Mais à force de faire une fixation dessus, il y arrivait de moins en moins, et il a bien failli se décourager. Heureusement, son professeur l’avait remis dans le droit chemin.

It's all about
finding the calm in the chaos

Un léger voile rosé colore les joues légèrement bronzées de Sören. Maintenant qu’il y repense, il trouve que sa déclaration porte à confusion et qu’elle sonne beaucoup plus intime qu’elle ne devrait l’être. Comment Frann, de son côté, va-t-il l'interpréter ? Il est un homme de lettres après tout, habitué à décortiquer et analyser les moindres mots. Le fait-il également dans la vie de tous les jours, Sören ne saurait le dire. Il espère bien que Frann a créé une limite entre le travail et le reste, sinon il risque de tourner Chevroum au fil des années. Du moins, c’est ce qu’il avait entendu dire pendant ses deux années de rattrapage intensif. L’un de ses professeurs lui avait conseillé de bien définir une limite, pour son propre équilibre personnel. Pendant un temps, Sören s’était en effet laissé obséder par la lecture et l’écriture, au point d’essayer de lire et de réécrire tout ce qu’il voyait pour toujours plus s’entraîner. Mais à force de faire une fixation dessus, il y arrivait de moins en moins, et il a bien failli se décourager. Heureusement, son professeur l’avait remis dans le droit chemin. Cela dit, tout le monde ne fonctionne pas pareil. Le cerveau est une drôle de machine qui ne tourne jamais de la même façon selon l’individu. Cependant, il estime Frann suffisamment intelligent pour savoir que faire et comment. Il espère seulement que ses mots ne sonnent pas trop étranges à ses oreilles. La dernière chose que désire Sören, c’est bien de le mettre mal à l’aise. Bien au contraire, il souhaite plus que tout le mettre en confiance et faire preuve de bonne foi, même s’il n’est pas toujours aisé d’être cent pour cent naturel devant un quasi inconnu.

Parce que oui, à l’heure actuelle, Sören ne peut pas encore considérer Frann autrement que comme … une vague connaissance. Ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de discuter pendant l'apocalypse, bien au contraire. Il leur fallait demeurer silencieux, pour ne pas prendre le risque d’attirer l’attention sur eux. Ils ignoraient ce qu’il se passer en dehors, mais hors de question de prendre le moindre risque. Si Sören connaît le prénom de Frann, c’est seulement parce qu’ils ont quelques cours en commun et qu’il a eu l’occasion de l’entendre de la bouche des professeurs ou d’autres élèves. Et il y a quelques instants maintenant, il n’avait qu’une supposition concernant sa filière. Il ne sait rien de sa vie, de sa famille, de ses passions, de ses attentes, de ses rêves … Absolument rien. Et cette page vierge, Sören a envie de la remplir en passant du temps avec Frann, en découvrant ce jeune homme au fur et à mesure des jours, des semaines. Il désire fermer la parenthèse “placard à balai” et débuter un tout nouveau paragraphe, dans lequel son avis seul sera pris en compte. Parce que Sören pourrait céder à la facilité des on-dits pour gratter quelques informations concernant le binoclard, mais a-t-il vraiment envie de se fier au jugement d’un autre ? Se créer le sien sera certes plus long, mais au moins sera-t-il totalement objectif.

A ses côtés, Frann s’agite un peu. Il réduit la distance entre eux et nettoie savamment ses lunettes, permettant à Sören d’observer son visage fin en toute tranquillité. Ses pommettes ont pris quelques couleurs, et cela lui va à ravir. Autant que ce joli sourire étirant ses lèvres fines, normalement pincées par la concentration. Néanmoins, il laisse planer un petit silence gênant et Sören ignore s’il doit reprendre la parole ou si Frann est seulement en train de réfléchir à sa propre réponse. Il sait ce que c’est de faire le tri dans ses pensées avant de se lancer dans une explication, et cela prend parfois plus de temps que prévu. Finalement, l’étudiant en lettres prend la parole et Sören se suspend à ses lèvres, déjà mis en haleine par la petite introduction de son interlocuteur. Qu’importe, qu’il se montre lyrique ou non, là n’est pas le sujet. Justement, il vaut mieux que les mots viennent naturellement, comme il les pense. Cela ne rend la confession que plus sincère. Comment Frann a-t-il donc vécu ces heures terribles, recroquevillé au fond du vieux placard poussiéreux …?

▬ Il m'est arrivé de t'observer de loin avant de te rencontrer. Et très franchement, tu m'intrigues beaucoup. Cela peut paraître assez évident, mais je viens d'un milieu très aisé. Tu comprendras donc aisément que découvrir un kedalois sur les bancs de l'université n'est pas une chose courante de mon point de vue. Ensuite, bien sûr, le destin nous a rapprochés. Et, tu sais, je ne suis pas du genre à prendre ces choses-là pour un simple hasard : je pense sincèrement qu'il y aurait du bon à garder contact. Le souci c'est que, comme tu as sans doute dû le remarquer, les amitiés, les rencontres, et tout ce qui s'ensuit… Ce n'est pas franchement mon fort. Et je ne sais pas trop comment… Initier tout ça. Surtout avec des débuts aussi particuliers…

Si ce n’est pas vraiment ce que Sören attendait, il l’écoute malgré tout avec curiosité et embarras. Ainsi donc, Frann l’observait bien avant tout cela ? Bon, en soi, ce n’est pas si étonnant. La rumeur du kedalois accepté à l’université a dû faire le tour du campus - impossible qu’il puisse rater une telle information. Et si l’ancien campagnard commence à redouter la suite du discours, ses doutes se dissipent aussitôt. D’une façon plutôt maladroite - toute Frannienne, même - le jeune noble exprime son désir d’apprendre à davantage le connaître. Mais de toute évidence et comme il l’avoue lui-même, la socialisation n’est pas son fort. Et leurs débuts ma foi tout particuliers n’aident pas vraiment à mettre la machine en marche, ce que Sören comprend tout à fait. Lui-même a abordé Frann en répondant à une pulsion, à une envie soudaine de partager un peu de temps avec lui. Il n’avait pas prévu la suite, et comment aurait-il pu de toute façon ? Au début, c’est normal d’avancer un peu à l’aveuglette. Ils ne se connaissent pas suffisamment pour avancer sur une route dégagée. Et quand bien même le brouillard se dissipe … il y a toujours des nids de poule. Bref : rien n’est jamais acquis dans une relation, quelle que soit sa nature. Tout est une suite d’expériences - le tout est d’accepter de s’y confronter.

Le kedalois attend donc la suite de son discours avec une certaine hâte. Il sait bien que Frann ne compte pas s’arrêter là, ça se voit à la façon dont il fuit le regard de Sören. Mais ce dernier ne le presse pas et ne cherche pas à rétablir le contact visuel. Le pauvre Frann semble suffisamment mal à l’aise pour ne pas lui en rajouter une couche, ce serait vraiment vicieux de sa part. Certes, l’heure tourne - d’ici moins de dix minutes, ils devront rejoindre leur salle de cours - mais ce n’est pas une raison suffisante pour le presser. Finalement, l’étudiant en lettres se jette à l’eau et Sören se laisse surprendre par sa proposition. Il lui propose donc … du soutien scolaire ? Pendant un quart de seconde, le kedalois ne sait pas vraiment comment interpréter sa proposition. Que sait-il concernant sa manière de travailler ? Certes, il a mentionné un peu plus tôt avoir encore quelques difficultés, mais en orthographe, pas en littérature. L’a-t-il donc observé à ce point …? Ou bien a-t-il entendu par hasard quelques conversations que Sören a récemment eu avec son professeur de littérature ? Quelque peu gêné, Sören rougit davantage et se gratte l’arrière du crâne. Il est vrai que la littérature n’est absolument pas son fort. Son apprentissage de la lecture est encore trop récent pour saisir toutes les subtilités d’un texte. Et c’est vrai qu’en travaillant ensemble, ils apprendront davantage à se connaître, c’est indéniable…

Un petit sourire vient alors fleurir sur les lèvres de Sören. S’ils peuvent joindre l’utile à l’agréable, pourquoi donc s’en priver ? L’aide de Frann ne sera vraiment pas de trop, et ils pourront ainsi passer du temps ensemble. Voilà une idée qui le charme bien. Il est même … assez ému de sa proposition. Jamais personne n’a essayé de l’aider sur le plan des études - peut-être parce que personne n’a envie d’enseigner à un kedalois ? Pourtant, s’il est sur les bancs de l’université, c’est parce que Sören a travaillé suffisamment fort pour y parvenir. Personne ne lui a pris la main ou ne l’a pistonné. Il y est arrivé par la force de sa volonté - mais visiblement, il est bien difficile de l’admettre pour certains. Toujours est-il que Sören, pris d’un nouvel enthousiasme, attrape vivement les mains de Frann dans les siennes en hochant vivement la tête, un grand sourire illuminant son visage.

▬ Oui ! Oui, avec grand plaisir. Tu l’as bien compris, je ne brille pas en littérature mais avec toi en professeur, je suis certain de remonter la pente ! Et puis comme ça, on pourra se voir plus souvent, et apprendre à se connaître ! Tu me diras comment on s’organise ? Je travaille quasiment tous les soirs de dix huit à vingt et une heure sauf le mercredi, je fais journée complète le samedi et j’ai course deux heures le dimanche matin mais le reste du temps … Enfin, le peu de temps qu’il me reste, je le dédie entièrement à mes études ! Alors si ça te va … moi, je suis partant.

Son emploi du temps peut paraître bien serré mais Sören n’a pas le choix de travailler s’il veut pouvoir payer son loyer et mettre un peu d’argent de côté. Certes, ce n’est pas le boulot le plus passionnant du monde, mais au moins il a pu choisir ses horaires et se libérer des heures précieuses de travail. Parfois, quand il n’y a pas trop de monde dans la supérette, il lui arrive de lire un peu dans l’arrière-boutique - son patron le lui permet du moment que le travail est bien fait. Or, un kedalois sait travailler rapidement et efficacement, ce n’est donc pas un problème pour Sören. Il faut juste espérer que ses horaires puissent convenir à Frann. D’autant qu’ils ont tous les deux d’autres cours à travailler en plus de la littérature, il leur faudra donc trouver une organisation qui leur conviendra à tous les deux. Bref, ils verront comment ils feront en temps et en heure. Pour le moment, quelque chose d’autre occupe les pensées de Sören. Notamment le fait que Frann lui ait demandé de se livrer concernant ce fameux jour … mais que lui n’en a pas parlé une seule seconde. Or, il est important qu’ils soient à égalité de ce côté-là. Sören n’est pas l’abruti qui mord à l’hameçon et qui oublie ce qui a pu se dire avant. Certes, il ne pourra pas le forcer à se confier s’il n’en ressent pas l’envie mais … l’étudiant en histoire espère bien l’encourager à lui ouvrir son coeur, aussi.

▬ Mais dis-moi … Toi, comment as-tu vécu le passage du Cavalier à Vigneaux ? Nous avons vécu cela ensemble et pourtant, je n’ai aucune idée de ce que tu as pu ressentir. Sauf la peur, bien sûr - je pense que pour ça, nous sommes d’accord. Comment ne pas être terrorisé à un moment pareil, hein ?

@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Dim 11 Avr 2021 - 20:28
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


It's all about
finding the calm in the chaos

VIGNEAUX ━ place de la grosse cloche

Il y avait un challenge dans cette proposition. Ou plutôt, plusieurs défis. Le premier : trouver le temps de se voir pour mettre à bien ce plan. Le second : parvenir à se supporter, et profiter de ces espaces de travail pour apprendre à se connaître. Le troisième, exclusivement pour Frann, ne pas perdre patience. Il se savait exigeant, parfois même invivable. Mais il ferait des efforts ; c'était une promesse silencieuse, un des premiers objectifs qu'il se fixait.
Mais avant de se projeter, bien sûr, il fallait que Sören accepte. Et ce n'était pas forcément évident. D'ailleurs, l'étudiant en lettres classiques craignait déjà de regretter cette offre : jusqu'à présent, il n'avait jamais proposé son aide ; c'était les professeurs qui lui avaient demandé de participer à des groupes de soutien. Après tout, on lui avait fait comprendre à plusieurs reprises que son aide serait notée sur son dossier, comme un coup de pouce ; ce n'était pas quelque chose à négliger, malgré les bons résultats. Toujours mieux ; c'était sa devise.

Frann avait un temps insisté pour passer en année supérieure. Malheureusement, sa demande avait été refusée par l'administration. Pourtant, il culminait parmi les étudiants, surpassait les attentes des professeurs… La hâte de voir cette année prendre fin prenait désormais de plus en plus de place dans son quotidien ; les exercices, trop faciles pour lui, ne faisaient que l'ennuyer, tout comme les cours qui, à force de simplification et répétitions devenaient tout à fait barbant. Participer au soutien était donc la clé pour se sentir utile, peut-être même indispensable au cours de cette année quasi-blanche, qui ne lui servirait qu'à valider son année.
Pour autant, il comptait adopter une démarche différente avec Sören. Les salles d'étude de l'université pour faire connaissance ne lui disaient rien qui vaille. Il noterait plutôt son adresse sur une page de ses carnets avant de repartir en cours ; chez lui, ils seraient plus à leur aise. Et puis… Frann ne comptait pas vraiment briller aux yeux de ses enseignants en aidant le kedalois dans son travail. Briller à ses yeux, peut-être…? Oui, c'était une idée. Se rendre indispensable, et pouvoir se dire un jour : "il est là grâce à moi". C'était sans doute un sentiment très agréable : la reconnaissance de quelqu'un. Y avait-il déjà eu droit un jour…? Ses souvenirs remontaient au jour où il avait rencontré Jade et promis de ne rien dire de l'incident de la bibliothèque à son terrible père. Oui, peut-être ce soir là… Mais c'était bien la seule réminiscence.

La réaction de Sören le tira soudainement de ses pensées. Il sentit avec étonnement ses mains se refermer sur les siennes, et par la même occasion ses joues s'embraser. Frann n'était pas habitué aux contacts humaines ; et d'ailleurs, il ne les aimait pas beaucoup. On ne pouvait pas le dire complètement coincé non plus, mais les comportements surprenants et excessifs l'excédaient fortement. Le regard interdit, il attendit que le jeune homme ait fini de débiter ses remerciements, ses questions et son emploi du temps, pour ponctuer le tout d'une perche tendue pour achever la discussion que Frann avait lui-même lancée puis proprement éludée.
Alors seulement, un peu interdit par cette déferlantes de paroles endiablées et réjouies, il tira doucement sur ses mains pour lui faire comprendre qu'il était plus que temps de le lâcher :

▬ Eh… On n'a pas gardé les Gruikui ensemble, d'accord ? Je préfère prendre mon temps.

Ignorant proprement ses interrogations qu'il jugeait quelque peu indiscrète, et auxquelles il avait nulle envie de répondre, le jeune homme tira son sac sur ses genoux et en sortit un petit carnet qu'il ouvrit sur une page blanche, s'armant bien vite d'un style pour y écrire dans une petite écriture élégante et soirée son adresse. Il déchira alors la feuille et lui tendit d'un geste un peu sec, plantant son regard dans le sien, malgré le coup de froid qui s'était rétabli entre eux :

▬ Là. Tu as mon adresse. Tu verras, ce n'est pas très loin. Fais bien attention, c'est le troisième étage, et l'appartement 36. On dit dimanche, après la course, d'accord ? Disons quatorze heures.

Aussitôt le carnet rangé, il se leva et récupéra l'emballage de leur tarte pour le jeter à la poubelle. Alors, il désigna les desserts du signe du menton :

▬ Je te les laisse. Il faut que j'y aille, je suis désolé. Mon professeur aime qu'on soit toujours pile à l'heure… Pour Dimanche, tu feras les exercices à l'avance, et s'il y a des incompréhensions, on verra ça ensemble. Prends tes livres, d'ailleurs. Et tes cours. Sur ce… Il força un léger sourire. À Dimanche ?

En moins de temps qu'il n'eut fallu pour répondre, Frann tourna les talons, et s'éloigna du banc… De toute évidence, les longues heures passaient ensemble n'étaient pas encore au programme…
@feat Sören bonheur  bonheur  bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Lun 12 Avr 2021 - 14:33
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Pendant un temps, Sören s’était en effet laissé obséder par la lecture et l’écriture, au point d’essayer de lire et de réécrire tout ce qu’il voyait pour toujours plus s’entraîner. Mais à force de faire une fixation dessus, il y arrivait de moins en moins, et il a bien failli se décourager. Heureusement, son professeur l’avait remis dans le droit chemin.

It's all about
finding the calm in the chaos

Frann va-t-il lui ouvrir son cœur et lui offrir le témoignage que Sören attend tant ? Étrangement, une partie de lui n’y croit pas vraiment. S’il avait eu à le faire, il aurait parlé directement à sa suite, sans entrecouper la conversation avec une proposition de cours particuliers. Finalement, tout cela n’a été qu’une mise à l’épreuve. Si Sören n’aurait rien dit, aurait-il vraiment coupé court à la conversation ? Un drôle de sentiment s’empare de Sören, notamment … celui de s’être fait avoir comme un bleu. A en juger par l’expression de Frann, il peut faire une croix sur son témoignage. D’ailleurs, l’étudiant en lettres se hâte de se libérer de l’emprise de Sören, n’appréciant visiblement pas le contact. De toute évidence, le kedalois n’a pas gagné de points auprès de Frann - peut-être en a-t-il même perdu. Sa réflexion colore d’ailleurs son visage d’un rouge vif, carmin. Pour Sören, il a toujours été tout naturel d’offrir accolades et poignées de main à sa camarade. A Kedal, personne ne s’embarrasse avec autant de manière. Les gens de la ville sont décidément bien coincés … pas étonnant qu’ils se prennent pour supérieur avant de tels balais dans le postérieur !

Frann attrape alors son sac à dos et en tire un carnet, duquel il déchire un morceau de papier. D’une plume raffinée et élégante, il y inscrit son adresse puis le tend à Sören. Sa soudaine froideur le laisse un peu perplexe, mais le kedalois ne fait aucun commentaire, se contentant de glisser le papier dans sa poche. Dimanche quatorze heures, donc ? C’est à peine s’il aura le temps de se doucher et de manger un petit quelque chose, mais tant pis. De toute évidence, ce n’est pas le moment de se montrer capricieux sur les horaires. Frann a l’air suffisamment agacé comme ça. Aux yeux de Sören, c’est un peu disproportionné comme réaction. Il lui a juste pris les mains, il ne l’a pas fait sauter sur ses genoux…! Enfin bref, il faut croire qu’il devra s’habituer à ce froid polaire qui accompagne la grande majorité des faits et gestes de Frann. Pourtant, il est certain qu’il est capable d’énormément de chaleur. Il lui a prouvé, un peu plus tôt. Néanmoins, il est trop mal à l’aise pour se laisser aller. Qu’à cela ne tienne - Sören accepte le défi.

Méticuleusement, Frann range son carnet dans son sac puis se lève pour jeter l’emballage de tarte dans la poubelle la plus proche. Et sans plus de cérémonie, il lui cède les desserts restants, lui donne quelques consignes concernant le cours particulier à venir, puis prend congé. C’est à peine si Sören a le temps de lui renvoyer sa salutation que le binoclard est déjà quelques mètres plus loin. Un profond soupir échappe à Sören, alors qu’il s’étire de tout son long. Bon, tout ça ne risque pas d’être facile, c’est une certitude. Contrairement à lui, Frann est rigide, comme la coquille d’un Coquiperl. Percer à travers cette carapace ne sera pas tâche facile, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais il en faut plus pour que Sören abandonne si tôt. Alors le grand garçon range les desserts dans son sac à dos et se lève à son tour, pressant le pas pour rejoindre l’université avant que treize heure ne sonne.

Les semaines à venir promettent d’être folkloriques !


@Frann
Les débuts de nos nouveaux bébés !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE