Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'obscurantisme du Salon
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Mar 2021 - 14:59
Le dernier jour du salon était enfin là. Ha, j’avais bien travaillé au final. J’espérais que mes efforts allaient finir par payer. Bon, c’était la grande finale en ce moment, il n’y avait pas beaucoup de personne qui venait au stand. C’était reposant. Baillant, je m’étendis. Plus qu’un jour à tenir. Sortant de derrière mon comptoir, j’en profitais pour voir comment se porter mes protégés.

Mais ça arriva. D’un coup, je me stoppais. Le néant, l’obscurité… Je ne voyais plus rien. J’étais perdu dans le vide. Habituellement, l’obscurité ne faisait pas peur, mais là, c’était si soudain. Ce n’était pas encore comme au bal. Je n’avais pas cette boule au ventre. Mais cette obscurité soudaine… Les flashs du bal me revinrent. Le désespoir, les cavaliers, le bal, le rêve, le suicide. En cet instant précis, toutes ces émotions revenaient.

Mes jambes me lachèrent aussitôt et je m’effondrais au sol. Je tremblais, ma main sur le visage. Pas encore. Non, plus de souffrance. Au moins, je n’avais pas cette boule au ventre. Mon état alertait déjà mes pokemons qui venaient me voir. Des cris retentissaient. Je sentais qu’on me touchait. Le tentacule d’Haret sur mon épaule. Le museau de Matagot sous ma main, Obscura qui se caressait sous ma tête.

« Pourquoi ça arrive ? Pourquoi tout est si sombre ? Je ne veux plus… »

Peut-être comme un message, Haret donna ses ordres. Matagot fonça pour trouver Anty. Obscura alla prévenir Sally et ses pokemons d’aller chercher Aurora. Lui, le Tentacruel, continuait à m’entourer de ses tentacules. J’étais en état de choc, incapable de me relever. Deux grosses larmes coulaient de mes joues.

Est-ce que j’allais revivre un cauchemar ? Est-ce que je n’avais pas encore souffert ? J’avais été trop joyeuse ? Je ne savais plus. J’attendais juste, sanglotant… Que quelqu’un vienne, je vous en prie… Je ne voulais pas traverser ça seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Mar 2021 - 20:00
-I'm just a step away
I'm just a breath away
Losin' my faith today
We're fallin' off the edge today~


Je chantonne tout doucement en nettoyant la vaisselle. De toutes les tâches reliés à la cuisine, c'est celle-là que j'aime le moins. Malheureusement, impossible de faire autrement! Je frotte une poêle plus qu'entêté à resté sale. À côté de moi, Ricardo se charge d'éteindre le feu du four et Maïté est allé livré tout ce que nous avions de déchet compostable à l'endroit prévu à cet effet. Le salon c'est bien déroulé... Je crois? Tout ceux que je connais ont eu droit à un prix. Moi aussi. Je suis juste, un peu amère. Si je n'es un qu'un seule prix avec tous les efforts effectués depuis ma première participation... Peut-être suis-je dans un cul de sac?

Ma réflexion sur ma carrière s'arrête brusquement lorsqu'Obscura apparaît devant moi. Je cligne des yeux, surprise. Une visite surprise? Mon sourire disparaît rapidement. Peu importe ce que raconte le fantôme, Ricardo est rapide à me prendre par l'épaule et a me faire signe de la suivre. Une urgence? J'ai une mauvaise impression là tout de suite...

-Ricard, je te laisse surveiller tout le monde! Colonel! Avec moi!

Le Flambusard s'envole aussitôt et je vois son ombre au sol qui me dépasse alors que je cours en direction du stand de ma sœur. Que ce passe-t-il? Guidé par la Feuforêve, je ne tarde pas à découvrir le Tentacruel qui recouvre presque entièrement le corps frêle de Vivia. Je me fige, l'espace d'une seconde avant de prendre le dessus et de briser ce qu'il reste de distance entre nous.

-Vivia! Hey, Vivia? C'est moi, Sally, sa vas?


Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais ce regard vide... Elle me fait pensé à cette dame en état de choc que j'ai aidé après le passage des cavaliers. Je pose mes genoux au sol. Je ne suis sans aucun doute pas la mieux placé pour ça moi!

-Merci de m'avoir prévenue Obscura! Colonel, tu te souviens de Aurora? Tu es le plus rapide, va la chercher et ramène la par les fesses s'il le faut!
Puis, plus doucement en direction de ma sœur. Vivia? Hey, regarde moi, sa vas aller d'accord? Ont va ramener Auroa et... Est-ce que tu veux un câlin?

Je demande sans imposer, aucune idée si elle est en état de vouloir un contact autre que les tentacules protectrices de Haret actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Mar 2021 - 10:15

L'obscurantisme du salon
« Lieutenant Patike au rapport. »

Le salon touchait à sa fin et Anty était en train de surveiller avec Qiu que les choses se finiraient bien. C'était calme et si certains venaient solliciter la sécurité pour pas grand-chose, l'ambiance était agréable. Anty aidait même parfois certains éleveurs à démonter leurs stands ou ranger les choses lourdes, on lui avait offert certains invendus. Tout aurait pu bien se terminer mais voilà qu'un petit Mustebouée fit son apparition. Ce n'était cependant pas n'importe quel Mustebouée mais Matagot, le Pokémon de Vivia. Qiu fit rapidement comprendre à Anty qu'il y avait urgence.

« Va avant moi, je vais chercher l'infirmière du salon. »

Il fit demi-tour pour aller prévenir ladite femme tandis que Qiu se dépêchait à la suite de Matagot, découvrant la scène horrifiante de Vivia entourée par Haret, Sally et d'autres Pokémon. Le grand panda resta planté un instant, ne sachant que faire. Mais que se passait-il ? Il approcha légèrement, observant la visage de l'éleveuse qui semblait en état de choc. Peu après Anty arriva avec l'infirmière des lieux, découvrant à son tour Vivia au sol et bien entourée.

« Que se passe t-il exactement ? » Fit-il en fronçant les sourcils, peinant à comprendre. « Vivia, tout ira bien, j'ai ramené l'infirmière, elle va s'occuper de toi. »

La jeune femme approchait déjà afin de poser des questions et demander à ceux qui entouraient la pauvre rouquine de s'écarter un peu afin de lui laisser de l'air et de la place. Peu rassuré quant à l'état de Vivia, Anty restait droit comme un piquet à quelques mètres. Pas à l'aise dans cette situation ? Complètement, ils ne savaient pas encore ce qu'elle avait et aucune blessure ne semblait présente sur son corps. Qu'avait-il pu se passer ?


Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Ven 19 Mar 2021 - 9:15
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
VAZY LISE DEFONCE LE !


Bon, comment ça je prenais pas le parti de mon équipe ? En fait c'est tout simple, depuis que je me suis bataillé contre la championne normale j'ai une bonne grosse teinte de respect envers elle. Pis on va pas se mentir j'ai bien plus de facilité à être compatissante envers elle qu'avec Charles qui est... Un peu extrême sur la manière dont il désire arriver à ses fins. Je l'ai vu tricher, et entre Charles et Lise qui elle semble prôner l'équité et le respect y'avais malheureusement pas photo.
Bref en gros je kiffais ma vie à la finale à hurler comme une Ramboum
Qu'est-ce qui pourrait mal se passer hein ?

Je tourne mon regard vers une forme qui semble vouloir que je lui porte de l'interêt, et une forme qui n'est pas la plus facile à louper. Un oiseau aux couleurs flamboyante me faisait pmus ou moins face en faisant des cris assez distinctif, même si je savais absolument pas ce qu'il voulait me dire. J'étais en mode "Quoi tu veux quelque chose ? Désolé j'ai pas de baie sur toi mon ami" avant que le souvenir de la seule personne que je connaissais avec un tel pokemon me revienne en tête. Me semble que c'était Sally non ? Elle l'avait sorti au parc quand on voulait aller au manoir on faisait je crois un petit tout des équipes à ce moment là... Mais qu'est-ce que pouvais bien me vouloir son pokemon ? Je penses pas qu'on soit suffisamment proche encore elle et moi pour qu'il vienne de son plein gré me voir ? Fin elle connait plus Vivia par exemple...
Attendez attendez. Sally = Soeur Vivia. Est-ce que... No f*****g way

Je prend même pas le temps de me poser d'autres questions il fallait que j'y aille pour avoir le coeur net quoi qu'il arrive je commençais à m'inquiéter assez pour limite sauter les marches de chaque étage d'un seul coup. L'oiseau semblait effectivement m'emmener en direction du stand de ma dulcinée, et j'étais pas la seule à y être, j'étais peut-être même la dernière. Il y avait Sally je la reconnais, un grand balèze et un Pandarbare, une dame qui fait visiblement parti du domaine médical... Je pouvais pas lui demander de se pousser cela aurait été mal vu alors j'approche au plus près, me mettant à côté du mec (rare que quelqu'un soit plus grand que moi au passage j'en croise pas beaucoup pour le noter). Si il est là c'est qu'il a du voir quelque chose non ? Ou peut-être Sally ?

Qu'est-ce qu'il s'est passé !? Sally ? Et vous aussi ?


Moment de panique, je n'arrivais même pas à rester sur place je faisais les 100 pas à côté de tout ce beau monde avant de risquer une interpellation

Vivia tu vas bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Mar 2021 - 11:14
Une voix légère… Je la reconnus en un instant. Sally, ma chère soeurette. Je levais la tête vers la source de la voix. Enfin, je crois. Je ne voyais que l’obscurité profonde, insondable. Elle m’appelait… Je n’étais pas sourde au moins. Un câlin ? Oui, je voulais.

« Je veux… Mais je sais pas où tu es… Tout est si noir. »

Gentiment, Haret se décala un peu pour lui permettre de me prendre dans ses bras et je tenais fermement. Je voulais un point d’accroche. Je savais que j’étais censée être la grande sœur, mais là, j’avais juste besoin de soutien. Désolée de ne pas être encore à la hauteur. Quoiqu’il en soit, je ne lâchais pas.

Obscura vint aussi se coller à moi. Peu de temps après, ce fut Matagot qui vint se coller près de moi. Une nouvelle voix retentit… Anty ? J’arrêtais tout simplement de chercher après. Je ne le trouverais juste pas. Je crois qu’une infirmière voulait que mes pokemons se séparent et que je lâche Sally. C’était surement la chose à faire, mais ma gorge était nouée et je tenais fermement ma petite sœur. Pour mes pokemons ? Comprenez bien un truc simple : ils n’obéiront pas à cette demande. Il faudrait que je puisse parler ou qu’Aurora fasse la voix d’Aurora. Et en parlant du Lougaroc.

« Aurora… Je suis là… Je vois plus rien… comme au bal. »

Viens, s’il te plait. Je n’avais pas la force de me lever. L’infirmière soupira et tenta de faire un premier test, m’envoyant de la lumière dans les yeux. Je vis, une espèce de micro-lueur, mais ça me fit mal à la rétine, suffisamment pour que je me détourne.

Après ce court examen, elle s’éloigna, comprenant qu’ainsi entourée, je n’allais pas être facile à ausculter. Elle a donc vers la seule personne qui avait su tenir un peu de son calme en la présence d’Anty… M’emmener dans un endroit calme.

« Mais… mon stand… Je peux pas l’abandonner ! »

Comment ça, ça devrait être ma dernière occupation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Mar 2021 - 0:02
-hein?

Comment sa tout est noir? C'est encore le jour non? Je prends une seconde, dans le doute pour regarder le ciel. Fin de journée oui, mais pas noir noir! Enfin, c'est pas grave. Je comprends rien, mais c'est pas grave. Vivia, elle va pas bien, sa c'est évident, alors si elle veut un câlin, elle va en avoir un! Ces pokémon me laissent la place et je m'avance doucement.

-Juste ici, voilà.

Je parle doucement, je veux la rassurer, même si je ne sais pas contre quoi. L'une de mes mains trouve sa place dans ses cheveux et je les flattes gentiment, espérant l'aider à ce calmer un peu. Heureusement, je ne suis pas seule très longtemps pour m'occuper de la situation. Parce que à ce stade, je sais déjà plus quoi faire moi! C'est nulle autre que Mr. Patike qui arrive. Avec euh.... Madame Patike? Je sais pas! Elle s'approche de nous et je la fusille du regard, m'interposant entre l'inconnu et la dame. Enfin, pas plus d'une seconde car en fait, c'est une infirmière. Ah! Une personne qui s'y connaît donc! Je me positionne pour lui laissé un accès, mais pas énorme puisque Vivia ne me lâche pas et que j'ai toutes les intentions du monde d'en faire autant.

-Je suis pas sur Mr. Patike...

J'aimerais bien lui répondre, mais je sais pas comment expliquer la situation. Les renforts arrive sous la forme d'Aurora. Colonel Sanders ce pose un peu plus loin et l'arrivée de la rock star dénoue un peu plus la langue de Vivia. Elle ne voit vraiment plus rien? Et... Comment sa comme au bal?! Je grogne presque en direction de l'infirmière quand cette dernière allume une lampe devant les prunelles sensible de Vivia. HEY! Elle vient de dire quelle perd la vue, merci de pas l'aveugler encore plus!

Puis bon, semblerait qu'il lui faut un endroit calme. Je regarde Vivia, qui s'accroche toujours à moi. Mr. Patike qui est toujours prêt à aider et Aurora qui pour sur, s’inquiètes encore plus que moi pour ma sœur. Le stand? Voilà peut-être la seule chose que je puisse faire!

-Vivia? Écoute, je vais m'en occuper d'accord? On a tout monter ensemble et tes pokémons me connaissent. Alors, je me charge de tout d'accord? Pendant que je lui parle, je fais signe à Aurora de s'approcher. Je te laisse avec Aurora et Mr. Patike d'accord? Ne t'inquiètes pas le stand et tes copains, je sais où tes pokéballs sont rangés alors je range tout, je rassemble tout le monde et on revient te voir dès que possible d'accord?

Je suis déjà prête à transférer la rouquine dans les bras de sa petite amie. Si elle a quelques choses aux yeux, c'est important qu'elle se fassent soigner. Faut qu'elle guérisse! Alors autant j'ai envie de rester avec elle, autant je suis prête à faire confiance aux autres pour s'occuper d'elle pendant que je m'occupe d'ici, ne serais-ce que pour la calmer. Parce que bon, même si on laissait tout en plan, je crois que ces pokémons seraient bien placé pour se charger de tout individus malfamé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 24 Mar 2021 - 11:22

L'obscurantisme du salon
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty tourna la tête vers la grande femme qui venait d'arriver, visiblement aussi très inquiète. Qui était-elle ? Anty n'en avait aucune idée mais certaine une autre proche de Vivia. De toute façon son identité n'était pas très importante pour le moment, il fallait à tout prix trouver ce qu'avait la rousse. Il se contenta ainsi d'hausser les épaules quand Aurora demander ce qu'il se passait.

Les propos de Vivia le firent tiquer : elle ne voyait rien... comme au bal ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Encore une attaque ? Anty chercha autour d'eux un potentiel danger mais le salon semblait toujours très paisible, les gens rangeaient leurs stands, riaient entre eux, rien de fou. L'infirmière retourna auprès du lieutenant, un peu embêtée de lui dire qu'ils allaient devoir déplacer Vivia à l'abri de l'agitation afin qu'elle puisse l'examiner plus tranquillement. Aux mots de Vivia, Anty percuta : où était Lucie ? Ses prunelles balayèrent les lieux du regard et il aperçu enfin sa petite soeur qui revenait sûrement d'un passage aux toilettes. Interdite, elle scrutait la scène sans savoir quoi faire ou dire, terrifiée.

« Lucie ! On va emmener Vivia dans un endroit plus calme, aide Sally avec le stand s'il te plaît. Lieutenant Qiu, reste avec elles. »

La jeune adolescente osa approcher un peu, venant poser délicatement une main sur l'épaule de Vivia pour tenter de la rassurer un peu alors qu'elle-même était apeurée par la situation.

« Ca va aller Vivia, je suis sûre que l'infirmière va t'aider... Je... On va s'occuper de tout, ça ira ! Oui, oui, ça ira ! »

Fit-elle en essayant de sourire avant de se reculer, le cœur battant. Anty inspira longuement pour expirer doucement, dissimulant son inquiétude au mieux. Il tourna la tête vers la grand femme aux cheveux bicolores.

« Vous la portez, donc ? Suivons l'infirmière dans sa tente, elle aura de quoi faire. » Son attention se reposa sur l'infirmière. « Madame, allons-y. »

Qiu scrutait la scène aux côtés de Lucie et Sally, incompréhensif. Tout cela ne le rassurait pas du tout et il craignait maintenant qu'une nouvelle tragédie comme au bal ne survienne. Son regard sombre se posa sur Lucie qui tremblait, les yeux humides. Sa grosse patte se posa doucement sur sa tête et il lui offrit un petit sourire gentil pour tenter de la rassurer avant d'en faire de même avec Sally. Il allait les aider pour le stand au plus vite et comme ça, ils retrouveraient Vivia rapidement. Il espérait juste que son problème soit résolu d'ici-là.

Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Jeu 25 Mar 2021 - 9:53
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Il n'y avait absolument rien de positif à retirer de cette situation. J'avais ma copine qui était là, à terre, aveugle aux côtés d'autres gens dont je ne connaissais que la moitié d'entre eux. Qui était ce mec, ce Mr.Patike ? je l'avais jamais vu avant et son air ultra sévère ne me disait rien sur le coup. Remarque je devais avoir la même tête...

Je me suis peut-être avancé trop vite en disant qu'il n'y a rien de bon dans cette histoire, mais il faut savoir en tirer des bon côtés, ou du moins les dédramatiser (pour éviter de devenir complétemet folle avant même de commencer à essayer de régler la situation). Premièrement même si Vivia disait qu'elle ne voyait plus rien, le "comme au bal" m'alluma une petite étincelle de soulagement. Elle avait effectivement eu un temps d'aveuglement au bal, mais cela s'était vite dissipé. Ou du moins, relativement vite. Donc j'osais espérer presque que cela allait agir de la même manière avec sa vue. Deuxième chose qui me rassure, le coup de lumière dans l'oeil semble la faire réagir, ce qui veut dire qu'elle n'est pas totalement insensible. Enfin après je sais pas si les personnes aveugles ressentent la lumière, si ? Bon en fait le deuzio je ne sais pas du tout au final je m'avance peut-être un peu trop.

Quoi qu'il en soit, l'infirmière décide qu'il faut l'emmener ailleurspour qu'elle puisse se faire examiner au calme, chose qui dans tout les cas me semblait mieux pour ne pas que ça devienne une attraction. Sally me laissa la place pour que je puisse prendre Vivia dans mes bras qui semblait surtout s'inquiéter de son stand. Heureusement, Lucie (puisqu'elle a été nommée) ainsi que le gros Panda vont rester avec Sally au stand. Au final ne va rester que le balèze, moi, l'infirmière, et Vivi. Au moins, il savait rester calme dans ce genre de situation, c'était appréciable de pas voir quelqu'un trop paniquer (non c'est pas vrai j'ai pas paniqué en arrivant c'est faux, MENSONGE)

Oui je vais la porter, merci Sally et toi aussi Lucie. On s'occupe d'elle ne vous inquiètez pas !


Je prend la rousse aux yeux d'émeraude dans mes bras en commençant à suivre l'infirmière, elle-même suivit d'Anty qui avait un peu d'avance dans la marche. Je me posais toujours des questions sur ce type. De tout le monde je ne connais même pas son nom ni son lien, pareil pour cette Lucie au final.

Je peux me permettre de demander votre prénom, ainsi que votre lien avec Vivia ? Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontrer au préalable. Vous êtes de sa famille, un ami ? Etant donné que vous et Lucie connaissez visiblement Sally et Vivia vu la manière assez familière que vous avez de vous adressez à elle, vous n'êtes pas qu'une connaissance de passage je présume.


Comment ça j'avais fait beaucoup trop d'analyse dans sa parole ? Comment je me demande si je devrais être jalouse ? Il faut dire que Vivia avait depuis ma rencontre un petit faible pour certains atraits physique que le monsieur semblait posséder...
Bon au moins, vu qu'il n'y a plus grand monde au salon, l'arrivée à la tente de l'infirmerie se fait rapidement et sans encombre, et je pu poser Vivia sur un lit de fortune et m'assoir à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 28 Mar 2021 - 16:31
« Merci… »

Mon stand était réglé. Du moins, Sally, Lucie et Qiu allait s’en charger. Haret aussi me lâcha. Il devait rester pour un peu organiser mes pokemons. Seuls Matagot et Obscura me suivirent. Je fus transportée sans ménagement par Aurora. Je m’agrippais à elle de toutes mes forces, ne pipant mots. Je ne voulais pas être malheureuse de nouveau. Pas encore.

« C’est un ami… »

C’était tout ce que j’avais trouvé à dire. C’était la seule chose que je trouvais à dire dans cette situation. A vrai dire, je n’arrivais même pas à comprendre qu’il y avait une pointe de jalousie dans ses propos. Je n’étais clairement pas en état de réfléchir à ce sujet. Je sentais bien que quelque chose clochait dans sa voix (outre mon état).

Je ne sus pas vraiment où on était. Finalement, ce n’était pas plus mal. Je crois que j’aurais eu beaucoup de mal à supporter la vue de toutes ses personnes pendant qu’Aurora me transportait. Donc, je me retrouvais sur un lit ? Enfin, je crois. Quelqu’un s’assit à côté de moi, je pense. Mes mains glissèrent pour vérifier qui cela pouvait être. Un bras ? Bon, je descendis jusqu’à la main. C’était Aurora. J’enserrai son bras de toutes mes forces.

Bon, j’aurais juste voulu dormir, mais l’infirmière voulait absolument m’examiner. Elle me fit quelques tests rapides. Pas douloureux, mais cela me semblait très long. Au bout d’un moment, elle finit par arrêter son inspection et commença à parler…

«Ecoutez… mademoiselle, je ne sais pas ce qu’elle a. Tout semble aller bien et même ses yeux semblent corrects. Il y a rien d’anormal. Je ne sais pas ce qu’il y a. Si c’est un truc qui a avoir avec le bal… Je peux rien y faire… Et je veux pas y être mêlée… »

« Partez alors… »

Je parlais avec gentillesse. Oui, j’étais aveugle. Mais je levais la tête lui adressant un piètre sourire. Je pouvais entendre sa détresse. Je n’imaginai même pas la tête qu’elle pouvait tirer… Bon, ça n’aidait pas de même pas savoir à quoi elle ressemblait.

« Désolé… »

Je pouvais entendre sa voix… Elle s’en voulait. Bon actuellement, j’avais un peu peur de la réaction d’Anty et Aurora. Ma dernière volonté était bien d’impliquer quelqu’un là-dedans. A vrai dire, je commençais même à me sentir mal d’avoir impliqué tant de monde déjà. On ignorait tout encore de ce bal… Et si j’étais une cible ? Je ne voulais pas tout perdre. Je retins un sanglot. Mon cœur avait si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 21:07
Pendant un instant, je regardes le groupe partir en silence, les mains jointes par réflexe dans un geste de prières. Colonel, qui était toujours présent, simplement posé un peu plus loin émets un petit cri qui me réveille d'un coup. Je tourne la tête pour regarder la jeune qui est avec moi. Lucie... Je la connais? Je pense pas!

-Heu, hum... Ok, on vas faire sa! Je pars deux minutes a mon stand juste à côté d'accord, je m'occupe de mes pokémons et je reviens ici tout de suite!

Et pouf! Me voilà partit en coup de vent. Je sais que les pokémons de vivia sont capable de se défendre aux besoins, ce qui n'est pas le cas de la majorité de ma ménagerie laissé sans surveille. J'arrive en trombe dans mon propre stand et je lâche un cri de ralliement. La majorités de mes compagnons s'activent, se dirige vers moi. Ceux qui ne veulent pas bouger se font pousser et César, enfermer dan sa cage hurle comme un damnée contre le grillage. Je ne perds pas de temps en explication et autres, je rappelle tout le monde dans leurs pokéballs que je laisse retomber mollement dans mon sac à dos. Il reste que le jeune Machoc et Charpenti sans famille de sortit, car ils n'ont pas encore de pokéball. Eux et Ricardo et Maïté. En tant que parents, ils vont pouvoir gérer les jeunes et aider avec le rangement. Je fais signe de la main à l'un des employés.

-Pardon! Je dois quitter à toute vitesse, raison familiale. Merci de finaliser le rangement pour moi!


-Bien mademoiselle.

Je l'aime bien celui-là, il est toujours gentil! Allez hop, retour au stand de Vivia au pas de course. L'allée retour à été très rapide, j'arrive tout de même un peu essoufflé. J'offre un petit sourire à cette Lucie que j'ai un peu laissé en plan.

-Bon! Tout est réglé de mon côté alors ont peut tout fermer ici aussi! Il restait quoi à faire?

Je m'informe de la situation avant de me lancer à la tâche et de déléguer ce qui est possible à mes pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE