Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'obscurantisme du Salon
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 18:37

L'obscurantisme du salon
« Lieutenant Patike au rapport. »

Visage sérieux, Anty suivait l'infirmière d'un pas un peu raide. L'inquiétude peut-être ? Ses pensées furent coupées par la voix de la jeune femme de grande taille, il tourna légèrement la tête vers elle, incompréhensif au début. Il n'avait pas pensé à se présenter à cause de la situation perturbante, il ne pensait pas devoir le faire maintenant mais cette femme semblait... plutôt préoccupée par son identité. La voix de Vivia répondit et Anty passa une main dans sa nuque.

« Je m'appelle Anty, comme elle l'a dit, nous sommes amis. »

Fit-il en tournant la tête. Le lieutenant songea qu'il avait peut-être répondit un peu abruptement mais à ses yeux, ce n'était pas trop le moment de faire des présentations. Finalement, Vivia fut déposée dans un lit où l'infirmière commença à l'ausculter avec plus de de matériel à disposition et donc, plus de précision. Debout droit comme un piquet, bras croisés, le colosse scrutait les faits et gestes de l'infirmière avec attention. La suite lui fit plisser les yeux, le regard plus sombre. Petit coup de sang. Le lieutenant tapa du poing soudainement sur le bureau de l'infirmière.

« C'est votre travail et vous vous désistez ? Elle va rester aveugle parce que vous avez peur ? C'est comme ça que vous vous occupez de vos patients ? »

La pauvre femme restait interdite, incapable de dire quoique ce soit, incapable de bouger. Cela coupait complètement avec la gentillesse précédente de Vivia. Il s'en fichait bien que cette infirmière ait peur d'une potentielle situation comme au bal, qu'elle fasse son travail.

« Continuez de chercher. Je vais aller surveiller dehors, si cela peut vous rassurer. »

Fit le colosse en tournant les talons, poussant les pans de la tente de l'infirmière afin de vérifier avec les autres membres de la sécurité s'il n'y avait rien de louche. Il donna quelques ordres puis commença lui-même à faire un tour dans les environs de la tente, posant quelques questions innocentes aux éleveurs ou passants afin de savoir si tout allait bien.

____

Quant à Lucie, elle hocha la tête lorsque Sally fila rapidement pour s'occuper de son propre stand. En attendant, elle décida de se retrousser les manches afin de commencer à ranger. Demandant à Qiu de l'aider ainsi qu'aux Pokémon de Vivia, elle commença à ranger l'intérieur, nettoyant les ustensiles, les verres. Tandis qu'elle faisait tout cela et que Qiu essayait de démonter le stand, Lucie aperçu Sally qui revenait en trombe. La jeune adolescente lui rendit son sourire.

« Presque tout ! Qiu démonte le stand et j'ai presque tout nettoyé.. Il reste encore des fruits et tout.. On en fait quoi ? On range dans des sacs pour emmener ? »

Dans tous les cas, la jeune fille était prête à écouter et suivre les directives de Sally pour tout finaliser rapidement. Elle n'était pas habituée à faire ce genre de choses mais elle ferait de son mieux pour soulager Vivia lorsqu'elle irait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Lun 5 Avr 2021 - 18:15
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Un ami... Bon de toute manière c'est pas comme si tout ceci était le plus important en ce moment right ? C'est pas comme si ma dulinée était aveugle right ? Et puis au fond je le savais au fond de moi, Vivia n'est pas le genre de personne à avoir des divergences amoureuses. Je le savais et pourtant j'avais réussi à faire ce genre de discours... Purée je suis vraiment trop conne, faut que j'arrête de penser à tout ce qui pourrait aller de travers, il faut penser PO-SI-TIF

Enfin si il y en a. On est arrivé à la tente de la dame de l'infirmerie, et l'oscultation révèle plusieurs choses. Déjà que mine de rien elle commençait à serrer fort Vivia avec le début d'entraînement qu'elle a reçue ! De deux que y'a rien, et c'est c'est sûrement la partie la plus étrange, et de trois qu'elle a réagit à la lumière. En vrai je me dis ça en mode "Bah si elle a réagit comme ça c'est qu'elle est pas totalement aveugle" mais en vrai j'en sais rien de ce qu'il se passe quand on est aveugle donc mon avis reviens à ne rien dire ou à dire très certainement de la merde.
BREF, en gros je savait pas non plus mais ça me laissait un minima d'espoir et c'est ce que je voulais parce que j'allais pouvoir essayer de la faire passer à Vivia également qui semblait au fond du trou avec cette histoire du bal. Je pouvais pas vraiment en vouloir à l'infirmière. Si il s'agit d'un truc mystiquement mystique comme au bal, il était presque certain que la médecine ne devait pas avoir de réponse claire et précise à cela, et vu ce qu'il s'était passé là-bas il n'était pas non plus étonnant de ne pas vouloir se retrouver au coeur de pareille situation. J'aurai pu m'énerver, mais entendre le dit Anty dégainer avec force ne fit qu'apaiser les quelconques prémisces d'un ressentiment qui n'avait pas lieu d'exister dans mes pensées. Je me contredisais dans ce que je pensais, ce que je voulais faire, ce que je voulais dire. Qu'aurai-je du faire

J'allais peut-être au moins essayer de rassurer l'infirmière qui n'y était pas pour grand-chose

Ne vous inquiétez pas, allez-y... Si jamais un élément vous viens en tête, repassez voir. Je doute qu'il y ai lien avec l'événément du bal mais... Bref pardon excusez-moi de vous retenir


Je regardais partir l'infirmière qui s'inclina, je ne savais pas si c'était pour s'excuser ou remercier ou les deux, et de toute façon je n'y ai pas prêté beaucoup d'importance car mes yeux se tournèrent vers Vivia. On était les deux dernières sur place, en attendant le retour de tout le petit monde qui nous accompagnait avant. Que faire ? Quelle question, il fallait la rassurer !

Tout va bien se passer ma Altaria. De toute façon même si cela te rappelle le bal, je te rappelle aussi que tu avais retrouvé la vue relativement vite. Ce que tu as la n'est peut-être que temporaire.


Je m'approchais de son oreille, un sourire aux lèvres pour essayer de lui faire penser à autre chose

Pis tu aimais bien être dans le noir rien que nous deux non ~


Bon en vrai j'espérais pas grand-chose de cette petite intervention mais je voulais pas non plus qu'elle s'appitoie sur son sort ou qu'elle commence à broyer du noir. Elle méritait pas ça de toute façon, elle en a suffisamment eu pendant une partie de son existence ce n'est pas le moment d'en rajouter. Déjà je notais qu'elle n'avait pas pris d'objet "dangereux" comme la dernière fois et ça me confortait dans l'idée qu'elle allait mieux qu'au dit bal.

Aller Vivia, ferme les yeux, déjà cela te donnera pas l'impression d'être dans le noir, ou en tout cas que ça ait l'air logique. Sinon je comprend que tu vas finir par psychoter. Si tu as besoin de te reposer fait le je vais rester avec toi


Je réflechissais un instant et je me suis dit qu'un petit peu de musique lui ferait peut-être du bien, alors je me suis mit à fredonner l'air d'une vieille berceuse que j'avais entendu je ne sais même plus où. En espérant que cela ai son effet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 8 Avr 2021 - 13:21
C’était quoi ce bruit. Ca m’a fait sursauter. Visiblement, Anty était en colère de la réaction de l’infirmière. Non… Pas de dispute… Pas à cause de moi. Je ne voulais pas causer plus de souffrances et plus d’inquiétude à qui que ce soit. Je me fis encore plus petite. Trop de problèmes émotionnels à gérer. J’étais totalement perdue. Finalement, Anty partit laissant l’infirmière silencieuse.

Ce fut Aurora qui brisa le silence. Elle alla dans mon sens. Je doutais qu’Anty soit de bonne humeur en revenant, mais je devais avouer que, dans l’immédiat, je ne m’en préoccupais trop. Si mes souvenirs étaient bons, j’étais seule avec Aurora (en omettant Matagot et Obscura qui veillaient au grain).

Continuant à fixer le bas (ne sachant même pas si c’était le sol ou les jambes), j’écoutais Aurora. Elle n’avait pas tort. Si c’était comme le bal, peut-être finirai-je par retrouver la vue ? Dans peu de temps… Ou alors… Ou alors… Quelque chose d’horrible allait se produire. Pourtant, je n’avais pas ce sentiment de danger. Etrange… Je ne comprenais plus rien. Oui, même le commentaire d’Aurora, qui d’habitude m’aurait fait rougir de par sa véracité, ne me procura aucune réaction.

Fermer les yeux ? Me reposer ? D’accord. Je les fermais avant de venir m’allonger en boule, ma tête sur ses jambes. Elle commençait à fredonner… Et moi ? A pleurer en silence. L’intimité avec Aurora laissait cours à mes larmes. Elle arrivait à extraire de moi les émotions que je voulais taire ou cacher. Je n’avais plus beaucoup de peur à craquer avec elle.

« Je ne veux pas… Je veux pas encore souffrir. Je veux pas redevenir comme avant… Je veux pas. »

C’était confus… Oui, mais j’avais peur de revivre un évènement dramatique, un évènement qui me referait plonger dans la dépression. J’avais combattu si fort pour en sortir. Pourquoi devait-on m’y renvoyer ? Je m’aggripai avec force au jean d’Aurora, je voulais être sûre de la garder.

« Pars pas... Pars jamais… s’il te plait… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Avr 2021 - 1:07
C'est qu'ils ont pas chômé les copains! Qiu termine de démonter le stand et Lucie, elle a tout bien nettoyé! Lorsque j'arrive avec Ricardo, reste que la question des fruits à régler. Je réfléchis un instant avant de répondre, tout sourire.

-Je m'en charge!

Voilà qui ne sera pas trop compliqué! J’attrape l'un des grands sac de jutes utilisé pour le transport et je fais signe à mon Bétochef d'approcher. Comme il est de forme mistral, il ne transporte pas deux colonnes de bétons, mais une seule. Et celle-ci n'est pas pleine, il s'agit en fait d'un four au centre creux, idéal pour faire un petit feu pour y cuire de la nourriture! Cela implique donc... Qu'il y a de la place pour le sac! Je dépose donc ce dernier dans le four de Ricardo et je le remplis de fruit. Mon pokémon pourra donc transporter la cargaison sans réellement en sentir le poids et évidemment, je prends pas tout sa pour rien.

-Je ne suis pas certaine de qu'est-ce que voulais faire Vivia des surplus, mais je crois qu'elle sera heureuse si je cuisine quelque chose pour tout nos pokémons qui ont participé au salon pour les remercier!

J'entends quelques bruits d’approbation venant des concerné et je me redresse une fois le rangement terminé.

-Voilà, on peut y aller!

Pour les pokémons de Vivia laissé sur place, je ne me gêne pas pour les rappeler dans leur pokéball. Ma sœur me pouvais pas toutes les traîner sur elle en gérant sont stand et d'autre sont avec elle. Je veux juste être certaine qu'il ne manque personne à l'appel avant que nous prenions la route vers l'infirmerie.

-Au fait, ont a pas trop eux le temps de parler. Lucie? Moi c'est Sally, enchanté! Oh! Ont dirait que Monsieur Anty est là-bas! Hey ohhhh!

Je lui fait un grand signe de main. En même temps, vue les pokémons imposants qui nous accompagnent, dur de nous rater! Sauf que... Il fait quoi dehors de la tente? Y se passe quelque chose de grave? Ah! Suis-je bête.... L'infirmière à certainement demandé à Vivia de retirer son chandail et comme monsieur Anty bah, c'est un monsieur, normal qu'il soit sortit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE