Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est l'histoire d'une idiote, d'un troll et d'un grincheux... [PV Tom]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 10 Avr 2021 - 0:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
*Toc toc toc*

Ça, c’est Ciboulette qui toc à la porte de chez Tom avec mon corps. Les choses sont un petit peu plus claires maintenant, même si y’a encore plein d’interrogations. Au moins, on sait pourquoi y’avait mon nom sur ma lettre. Et pourquoi on l’a reçue. Et qui voulait nous emmener ici. Enfin bref, tout gravite autour de Tom, alors c’est tout naturellement que Ciboulette s’est dit qu’il irait questionner le bucheron en premier.

— Tom Hortons ?

Il a un sourire en coin à la prononciation de ce nom, comme s’il lui rappelait une drôle de blague venue en rêve. Chassant ces pensées parasites d’un mouvement de tête, Ciboulette retrouve son sérieux et…
En fait, non.
Comment ça, non ? Brr ! Je frissonne d’un coup tandis que le contrôle de mon corps me revient. Hey, qu’est-ce que tu fais ! Et moi, qu’est-ce que tu veux que je fasse, du coup ?
Sois toi-même, tout simplement. T’as qu’à lui demander d’aller faire un tour, ou n’importe quoi. J’interviendrais quand ce sera le bon moment.
Ah bah bon ? Une moue mitigée sur le visage, je réfléchis aussi vite que possible pour réagir à ma façon, puis parle de nouveau pour exprimer ce qui me parait le plus logique :

— Y’a mon copain Ciboulette il veut vous poser tout plein des questions, on peut aller se balader un peu ?

Et c’est un facepalm intérieur de Ciboulette, avant qu’un petit rire ne lui échappe dans ma tête. Évidemment que ça donne ça ! Et en même temps, ce n’est pas plus mal. Selon lui, ce sera le mieux pour interagir avec Tom, que je m’en charge et qu’il joue les modérateurs, en quelque sorte. Et ce, même si j’ai pas la moindre idée de ce que je voudrais faire.
Dans mon dos, Truc et Pêche m’accompagnent en jouant le cavalier et sa monture comme durant la traversée. Split, en revanche, est resté planqué en intérieur. Quant à Piège, elle volette je sais pas trop où, je l’ai perdue de vue tout à l’heure. Je suppose qu’elle cherchait à manger, elle risque de déchanter rapidement vu l’aspect congelé de la région. Elle trouva rien de plus comestible que ce qu’on mange à l’intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Avr 2021 - 22:53
La maison des Hortons était en retrait du reste du village. Le petit chemin à emprunter pour s'y rendre traversait une forêt bien entretenue. Des sceaux, accroché à tout les érables du coin semble en recueillir la sève. La maison est grande, très grande. Et pour cause, il s'agit aussi du restaurant-auberge-cabane à sucre du village. Il est vrai que chaque festival est fêté dans la salle au centre du village, que les repas communautaire s'y déroule dans la bonne ambiance. Mais si vous voulez bous sucrer le bec sans avoir à faire ni cuisine ni vaisselle? C'est chez les Hortons qu'il faut aller. Les deux frères, deux vieux garçons vivent semble-t-ils toujours chez leur parents.

Lorsque Kata frappe à la porte arrière, celle qui donne plus sur le côté maison que restaurant, c'est une femme d'un certain âge ou tout du moins, d'un âge certain qui ouvre. Un tablier autour de sa taille bien prononcé elle fixe la gamine avec curiosité, ne s'attendant clairement pas à tomber sur l'une des étrangères aussi loin du centre du village.

-Tom? Un instant ma p'tite.


Elle parle gentiment à la rouquine, offre un sourire. Puis elle se tourne en direction de ce qui semble être sa cuisine. De bonnes odeurs de viandes fumées et de sirop d'érable remplisse la pièce. «TOM RAMÈNE TON OSTIE D'CUL ICITTE GRAND INSIGNIFIANT!» La porte même à moitié refermé fait peu pour camoufler le cri de la mégère. Sa bouge, des pas résonnent, on claque la porte.«S'tu veux encore tabarnack?!» «Ta d'la visite batince! Envoye, dégédine! Pis offre zi à manger a s'tenfant bon bieu! Est p'tite comme une garme d'blé!» On grogne, s'approche de la porte. Tom l'ouvre pour découvrir la jeune Ranger qui lui fait face et... Lui balance la raison de sa présence.

-Gnein? Kissé sa Ciboulette géribouère?

L'homme soupire. La raison de la visite de Kata est un peu étrange. Si l'un des autres visiteurs à des question, il pourrait venir les poser lui-même non? Mais bon, que Kata est plus de courage que l'un de ces gringalets des villes ne l'étonne guère. Il approuve d'un mouvement de tête et sous les injures soutenues par sa mère attrape de quoi manger avant de suivre la rouquine. Il lui tends un morceau du sandwich dérobé, un morceau de pain contenant assez de viande et de fromage pour doubler de taille. Il y a assez de sentier dans l'érablière pour marché sans être dérangé si le duo le désire, mais Tom n'est pas non plus du genre patient.

-Kessé qui veux savouère s'te type là?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Avr 2021 - 0:17
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La porte s’ouvre. Mais c’est pas Tom, c’est une dame beaucoup plus vieille que lui ! Je lui fais un grand sourire quand même, surtout qu’elle demande quand même à Tom de venir. D’une façon euh… un peu brutale ! Mais on va dire que ça marche ? En plus, elle lui demande de me donner à manger, je deviens toute rouge en l’entendant dire ça !
C’est marrant, on dirait qu’ils vivent tous en famille ici aussi, comme à Kedal ! C’est vachement chouette ! Enfin des gens qui vivent normalement !

Bientôt, Tom remplace la madame et nous pouvons échanger. Et bien sûr, il demande pour Ciboulette. Haha, c’est vrai ! Je crois pas avoir eu le temps de lui dire durant la mission ! C’est marrant, j’avais oublié !
Je le remercie pour le morceau de sandwich qui a l’air super bon, puis m’explique tandis que nous quittons la maison.

— Ciboulette c’est mon copain Pitrouille qui parle dans ma tête ! C’est lui qui fait que mes yeux ils brillent tout plein. Il est super intelligent !

Je pointe des doigts mes yeux orangés, comme si cela n’avait rien de si étrange et que mon explication justifiait tout.
Amusé par le compliment, j’entends Ciboulette qui ricane à nouveau dans ma tête. Mais faut pas oublier le sujet pour autant ! Alors je reprends :

— En fait, vu qu’on veut comprendre c’est quoi les lumières dans le ciel, il se demandait si on allait faire des groupes pour aller explorer ou si des gens savent déjà des trucs dessus ?

J’espère que je dis pas des bêtises ! La dernière fois que j’ai parlé au nom de Ciboulette, la personne a rien compris et rien cru de ce que j’ai raconté au point de me retrouver à répéter syllabe après syllabe tout ce que Ciboulette me dictait. Heureusement, aujourd’hui il pourra prendre la relève si y’a un soucis.

— Ah et aussi, c’est toujours comme ça le temps ici ? C’est trop trop bizarre, y’avait la grosse tempête dehors, et d’un coup pouf, presque plus de mauvais temps quand on est arrivé !

Ça, même moi ça m’a surpris ! On aurait dit une grosse frontière, comme si y’avait un mur qui bloquait la neige ! Pourtant non, vu qu’on est passé. Le pire c’est qu’en regardant au loin, on voit le blizzard qui continue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Avr 2021 - 14:58
Comme il lui restait un morceau de sandwich, Tom était pour mordre dedans à pleine dent. C'était sans compter l'explication soudaine et tiré par les cheveux que lui fournit la gamine. Il se figea un instant en plein geste puis éloigna la nourriture pour finalement regarder la rouquine de travers. Attends. Elle venait de lui dire qu'elle avait un machin dans la tête là non? Était-elle comme ce vieux Bill qui avait perdu sa boule? Sauf que... Les yeux brillants... Le Ranger avait bien cru remarqué ce détails à quelques reprises lors de la traversé du blizzard. Il n'y avait juste pas fait gaffe. C'est donc à cet instant qu'il comprenait.

-Ah.

D'accord. Kata avait un copain qui lui parlait dans sa tête. Aucune idée de ce qu'elle entendait par Pitrouille, mais pour le kébakois, il y avait une évidence nette dans cette déclaration. La petite avait simplement un pouvoir particulier. D'accord. Il reprit donc son geste, arrachant une bonne bouchée à son sandwich. Il fallait bien le savourer, Tim allait être en tabarnack quand il allait voir que Tom avait piocher dans les commandes clients.

-Lé lumières dans l'ciel? Torrieux, tu parles d'l'Aurore boréale? S'pas comme si y'avait grand chose à dire batince...

Il est vrai que l'apparition des Aurores avaient été un signal pour Tim et Tom. Mais vraiment? Un sujet d'enquête? Il n'était pas trop au courant. Est-ce que le facteur à qui il avait demandé de rédiger les lettres avaient mal comprit ce qu'il lui avait demandé d'écrire? Pourtant le bûcheron parlait très bien! D'un autre côté, il y avait beaucoup de monde qui avait reçu une invitation et le Ranger se doutait que son imbécile de frère jumeaux ne pouvait pas avoir rencontré autant de personne d'intérêt pour cet expédition. Le facteur devait avoir fait un peu de zèle...

-Ah ouais, s'blizzard y'a toujours été là! S'comme sa qu'la gardienne nous protège des astie envahisseurs!

Comment rêver d'une meilleure protection?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Avr 2021 - 20:02
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est bien la première fois qu’une personne m’embête pas plus pour l’explication de Ciboulette ! Ça fait plaisir ! En tout cas, je lui fais un gros sourire à sa réaction, toute contente de ça, puis mord une bonne bouchée du sandwich super bon qu’il m’a donné ! C’est comme les sandwich à Kedal, avec que du bon dedans entre des pains bons aussi !
En tout cas, selon ses réponses, Tom n’a pas l’air au courant que des gens se posent plein de questions sur des mystères et veulent les comprendre !

— Ah bah bon ? C’est pas important ? Pourtant c’est ce que les gens disaient tout plein, enfin je crois. Bah, les rumeurs c’est toujours n’importe quoi de toute façon !

C’est sûr que si on s’en tient à la lettre, on était juste invités sans plus d’infos. Mais avant de venir, déjà, Ciboulette a entendu plein de gens en parler à Fricke. De là à savoir ce qui fut inventé ou non…
Quoi qu’il en soit, mon copain spectre n’a pas l’air satisfait de ces réponses. Sauf cette histoire de gardienne, à la rigueur. Il veut que je fouille un peu plus là-dessus.

— C’est qui la gardienne dont vous parlez ? C’est une madame magicienne qui vous protège du blizzard ?

Rire de Ciboulette dans ma tête. Quoi ? C’est quoi que j’ai compris de travers cette fois ? Je penche la tête et porte un doigt sur mon menton, l’air pensive.

— En tout cas je savais pas que vous habitez touuut loin ici ! Je savais même pas que y’avait des gens dans la montagne. Même mon papa il en a jamais parlé, alors qu’il a fait plein des sauvetages de gens perdus ici !

C’est quand même surprenant qu’il soit jamais tombé sur le village. Pourtant, ça serait pratique ! Comme le chalet dans les gorges : on pourrait se rendre ici pour une petite pause entre deux mission, ou se ravitailler un peu en viande avant de repartir.
Truc et pêche nous suivent tandis qu’on discute en trouant la neige de nos pas tranquilles. N’ayant pas été présents durant notre dernière mission ensemble, ces deux-là ignorent tout de Tom, si ce n’est qu’il est un peu bougon comme l’a montrée la traversée. Ils le dévisagent avec curiosité, surpris que je sois venue jusqu’ici parler avec lui précisément. Néanmoins, le Vivaldaim devenu type glace n’oublie pas son besoin le plus primaire et finit par bramer près de moi en levant la tête en direction de mon sandwich. Je me moque de sa gourmandise puis retire un bout de fromage du sandwich pour le lui donner et faire son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 12 Avr 2021 - 20:25
Tom approuva. C'est vrai que les rumeurs, c'étaient toujours du grand n'importe quoi! Il ne comprenait pas trop l'attrait des visiteurs pour l'aurore boréale, à croire qu'ils n'en avait jamais par chez eux. À moins que... Le bûcheron fronça les sourcils, incertain. Voilà qui était impossible non? En même temps, pour toute la durée de son voyage dans le reste de mistral... Pas une fois il n'en avait vue une! SA c'était pas normal!

-Les rumeurs s'ben des ostie d'viarge d'conneries oui.. Mais juste d'même là, j'viens d'penser à sa, des aurores d'même, z'en avez pas souvent par chez vous?

Le bûcheron reprit une nouvelle bouché, pensif. Il ne s'était pas du tout arrêter pour penser à tout cela. Pour lui, c'était tout ce qu'il y avait de plus ''normal''. Du moins, dans une moindre mesure. Pour le reste de mistral? C'était si différent dans le sud. Plein de magie noire partout, les pokémons enfermé dans de minuscules sphères. Que les aurores ne soient pas aussi présente pour eux que pour les kébakois... Oui, cela pouvait faire du sens... Par contre, comment ces zigotos voulaient faire des recherches sur des lumières dans le ciel hein?

-La gardienne? S'presque sa ouais, s'juste s'pas qu'à nous protège du criss de blizzard, elle nous protège avec s'te cimonack d'blizzard là!

Après tout, à moins qu'elle ne le veuilles, personne ne pouvait traverser la tempête et trouver Kébak. C'était un bouclier de glace et de vent immense et imperturbable.

-Ton pére? S'tun Ranger lui aussi j'kré ben? Ah! Y doué s'rendre dans lé maudites montagnes juste l'autre bord d'la mosus de batèche d'grotte givrée! J'pense ben qui a personne qui é v'nus Kébak avant vous autres d'puis... Ché pas quand.

Une nouvelle bouchée eux presque raison de son morceau de sandwich. Derrière, il y avait bien des pokémons qui les suivaient plus ou moins, jouant dans leur coin. Tom les ignoraient, tant qu'il ne posait pas problème. Ce ne fut pas le cas de Briquet. Le Chimpenfeu, qui jusque là faisait la sieste sur le toit de l'auberge, profitant des rayons du soleil sans comprendre qu'il avait froid malgré tout parce qu'ici, il faisait froid les avait regardé faire. Il descendit de son perchoir et s'approcha rapidement. Le daim bouffait du fromage, une bonne technique pour engraissé la bête selon le bûcheron.

Sautillant autant sur ses pattes arrières que ses bras, il interpella les deux autres. Avait-il envie de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 12 Avr 2021 - 23:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah ben, on est au moins d’accord sur un point ! Les rumeurs, ça craint. Par contre, les lumières elles sont super cools !

— Ben non, non ! Moi j’ai jamais vu ça de touuuute ma vie, c’est trop trop beau ! Ça doit être pour ça que tout le monde il veut savoir comment ça marche !

Y’a bien quelqu’un qui a apporté une grosse monture volante, non ? Pour aller haut dans le ciel et regarder de plus près ! Enfin, faut faire attention à pas aller dans le blizzard, sinon l’oiseau il va avoir la peur de sa vie !

Quoi qu’il en soit, si ça fait réfléchir Tom, c’est pas pour autant un truc qui a l’air de mener à grand-chose cette histoire de lumières. La gardienne par contre, elle a l’air super cool, elle ! Je m’exclame avant même que Ciboulette ait besoin de demander quoi que ce soit :

— Whaou, elle a l’air trop forte si elle peut faire un blizzard et en plus protéger du blizzard qu’elle fait ! On peut la voir ? Hein ? Dis ? Je voudrais trop qu’elle m’apprenne comment elle fait tout ça !

Comment ça je peux pas apprendre ? Mais si mais si, avec beaucoup d’ambition, rien n’est impossible !
Je hoche la tête sur le sujet de mon papa. Il a bien deviné Tom ! Mais c’est bizarre quand même : mon papa il avait Grand Dada, un super gros Bourrinos super solide, il aurait jamais eu peur d’une tempête ! Alors pourquoi il a jamais été jusqu’ici ? Peut-être qu’il a pas trouvé ? Ou alors… Oué, ça doit être comme Kedal !

— Nous aussi à Kedal y’a pas grand monde qui vient ! Les gens de la ville ils sont vraiment pas courageux, ils sortent à peine de chez eux alors que nous on va jusqu’au bout du monde sans problème !

Gros sourire, et scronch ! Je mange un morceau de sandwich moi aussi. Pour moi, y’a rien d’incroyable au fait que personne soit venu ici avant. Puis c’est pas impossible non plus vu que nous on l’a fait ! Alors c’est juste que personne a essayé, ou trouvé, c’est comme ça. Logique, non ?

Truc tourne la tête à l’appel du chimpanzé flamboyant. Néanmoins, avant qu’il n’ait d’autre réaction, Pêche a déjà sauté pour s’écraser dans la neige, puis se relever et faire face au singe. Le regard pétillant, il bondit sur place quelques instants pour montrer son excitation puis s’élance en direction du singe pour… on sait pas trop pourquoi. À priori, l’attraper bras tendus. En tout cas, Truc observe la scène en penchant la tête, un peu perdu, et questionne du regard le singe de feu pour savoir s’il en a compris davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Avr 2021 - 1:36
-Ben caliss jé mon voyage...

Tom fixait la gamine, un peu abasourdit. Comment, elle n'avais jamais vue d'aurore boréale? Mais elles étaient si courante! Parfois presque journalière! Oui, le bûcheron savait qu'elles étaient rarement aussi grande que celle qui parcourait actuellement le ciel. Et d'ordinaire, une fois le message passé, elle disparaissait. L'homme avait-il mal interprété les signes de la gardienne?

-Hum... P'têtre ben s'parce qui y'en ont jamais vue cibole, au ben s'parque celle-là... Ben celle-là est encore là batince, s'fait un ostifit d'bout... J'kré ben qu'l'saint esprit essai d'nous faire poser un message, mais là même moé sa m'dépasse bâtard de sacristi.

Il termina son sandwich, pensif. Peut-être que le curé saurait lui? Quoique qu'à l'exception de pouvoir prendre les confessions, l'homme n'avait pas une meilleure communication avec la gardienne que le reste du village. Elle faisait absolument tout ce qu'elle voulait et personne n'aurait jamais songé à contredire ce que les mistralois pourrait comparer à une sorcière. La prochaine question de Kata le fit un peu rire. C'était un bruit sec et cassant, mais honnêtement amusé.

-S'marche pas d'même gamine. Si a veux vouère, a va v'nir te vouère. Toute façon en s'moment, cré ben qu'es queckpart dans tempête...

Alors tenter d'aller lui parler pour apprendre à utiliser sa magie? Autant ce jeter dans un lac glacé, le supplice serait plus rapide et moins cruel. La mini Ranger reprit en comparant son village à Kébak et Tom devait avouer...

-Sé où sa Kédal sacrement?

Il lui semblait avoir vue le nom, une fois sur une carte... Mais il n'y avait jamais mit les pieds. Du côté de Briquet, ce dernier s'était mis à sauter sur place avec autant d’entrain que Pêche. Ce qu'elle voulait? C'était évidemment par tout les diables! Dès que l'écureuil fut a porté de main, le singe l’attrapa et la lança dans les airs pour la rattraper lors de sa chute, puis recommencer de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 15 Avr 2021 - 22:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Voyage ? Quel voyage ? Je comprends bien ce qu’il dit en général par rapport aux gens de la ville qui parlent bizarrement, mais là j’ai l’impression d’avoir raté un truc. C’est nous qu’on le fait le voyage, pas lui ! Ou alors il parle du voyage qu’on a fait ensemble ? Euh…
Heureusement qu’il relance sur les aurores, pasque moi j’aurais bugué là un bon moment !

Apparemment, les aurores boréales, c’est des messages ! Comme les lettres. Mais en encore plus compliqué ! Vous imaginez le cauchemar ? Même Tom qu’il a vachement l’habitude il comprend pas.

— Raison de plus pour aller lui demander ! C’est nul les messages à distance, c’est toujours trop compliqué à lire et on comprend pas la moitié. Nous quand on veut dire quelque chose à quelqu’un, on va chez lui comme ça on peut parler et tout le monde il comprend !

Alors voilà ! Direction chez la gardienne !
Enfin, non. Pas exactement. Apparemment, elle a pas de maison, elle vit dans la tempête. Ou alors c’est le chien qui l’a mangée ? Ça serait dommage !
Quoi qu’il en soit, tout ça nous amène à une conclusion des plus évidentes :

— Ah bah du coup c’est bon, on va la trouver durant la balade avec touuuutes les questions qu’on doit lui poser !

Un optimisme (ou une naïveté) à tout épreuve, même Ciboulette en est dépité ! Le pire étant qu’on a pas vraiment d’autres solution pour la trouver la madame.
En attendant, on peut donc parler de tout et de n’importe quoi. Comme de Kedal ! C’est toujours bien de parler de Kedal !

— C’est touuuut au bout des gorges ! Tu sais ? Le gros endroit avec des grosses falaises en haut de Cochignon ! Ensuite y’a plein de plaines et de champs, et bah Kedal c’est en plein milieu !

Sacrément loin d’ici ! Ça c’est sûr ! Pourtant si on montait tout en haut de la montagne et qu’on éteignait le blizzard, je suis sûre qu’on pourrait presque voir Kedal d’ici. Comme d’en haut de la grosse tour à Roc-Amandour d’où on voyait super loin !

— C’est trop bien là-bas, c’est… bah un peu comme ça a l’air ici en fait. Genre y’a plein des gens sympas, puis on s’amuse beaucoup, et y’a toujours plein des choses à faire ! En plus c’est super beau !

J’adore mon chez moi, on ne le dira jamais assez !
Derrière-nous, Pêche et le macaque ont l’air de s’amuser comme des petits fous. Truc n’a aucune idée de si le singe a deviné les intention de l’écureuil ou si l’écureuil s’est adapté, mais la réaction fut parfaite !
Sauf que ça n’allait pas suffire bien longtemps. Après une énième retombée, l’écureuil tendit un bras en direction de la queue flamboyante du macaque. Puis il repartit dans les airs une énième fois. Puis retomba, et cette fois, c’est sa queue qui alla taper dans celle du singe. Tel un Bombydou attiré par la lumière, il semblait vouloir tenter le risque de se bruler en attrapant cette drôle de flamme qui ne s’éteint pas, même dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 15:16
Tom réprime un semblant de rire, une sorte de son fait avec le nez en aspirant trop d'air d'un coup. Comme si la gardienne allait se pointer comme ça au détour de leur promenade, ah! Quoique... Elle était complètement imprévisible d'un autre côté, autant laissé place au doute. Kata avait bien le droit d'espérer, elle était encore très jeune la rouquine. Enfin... Elle semblait jeune? Difficile de vraiment savoir, elle était Ranger après tout.

-Ta quelle âge cibouère?


Le bûcheron ouvrit sa veste afin d'en sortir un cigare. Retrouvé son village natal impliquait de renouer avec les bons produits régionaux. Sa pipe avait rarement vue autant passé d'herbe que depuis leur arrivé au village et il avait enfin mit la mains sur quelques cigares. S'il devait repartir, il allait apporter une sacré bonne réserve cette fois!

Kata lui expliqua où se trouvait son village. Tout au bout des gorges? Il n'était jamais allé par là... S'il avait la chance de retourner voyager, il devrait aller dans ce coin là alors. Il approuva d'une geste de tête, confirmant qu'il avait bien comprit les directives.

-J'vois l'genre. J'kré ben chus pas aller dans l'bon coin quand j'ai visité caliss, juste vue dé cibole d'grosses villes remplis d'bourgeois qu'y'ont un ostie d'bâton enfoncé dans l'cul... A queck exeption prêt, mais bon...

Derrière, Briquet n'apprécia pas vraiment le nouveau jeux de Pêche. La flamme au bout de sa queue, c'était son coin sensible et se la faire écraser et enfoncer dans la neige? Non merci! Le singe hurla, bondit de côté et montras ses crocs en frappant ses mains au-dessus de sa tête, clairement pas content. Les cris alertèrent Tom qui lui lança un regard.

-Hey, la farme toé!

Calmé en une fraction de seconde, le singe tourna le dos à l'écureuil et alla s'installer sur le dos du bûcheron. Il offrit même un peu de son feu pour allumer le cigare de l'homme, comme pour se faire pardonner d'avoir perdu patience avec des invités. Le sentier les avaient mené assez loin et le groupe se retrouvaient à effectué une longue courbe. Ils finiraient par revenir en vue de la cabane à sucre qui était désormais loin derrière eux. Il n'y avait pas pour autant aucun bâtiment en vue. Plus loin, sur la droite du sentier se trouvait une étrange structure sans toit. Une sorte d'enceinte, un peu comme un aréna mais sans aucune glace au centre pour jouer au hockey.

-Pour de kessé qu't'on machin y'a sa d'attaché à l'arrière train?


Tom pointa Truc du doigt. Première fois qu'il voyait un pokémon handicapé que l'on avait pas achevé. Du coup... Il devait s'agir de l'une de ces espèces de pokémons qui tenait un objet non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE