Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

C'est l'histoire d'une idiote, d'un troll et d'un grincheux... [PV Tom]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 17 Avr 2021 - 21:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Par réflexe, je tends mes dix doigts, pleine de bonne humeur, avant de me rappeler que, comme depuis plusieurs années maintenant, j’en ai pas assez. Obligée de le faire en deux fois ! D’abord dix, ensuite trois !

— J’ai 13 ans ! Euh… AH ! Non, 14 !

Pouf, je rajoute un doigt de la deuxième main. Faut dire que ça fait bizarre : c’est la première fois que j’ai pas fait mon anniversaire. Pasque maman est plus là, et papa il déprime, alors… bah en fait personne il y a pensé. Même moi, j’avais oublié sur le coup, j’y ai juste repensé au début du mois.

Tom récupère alors un cigare. Oh, c’est pas souvent qu’on en voit des beaux comme ça ! Dans ma famille, y’a personne qu’il aime ça, mais je sais que Jojo il en a plein des tout pareil ! Sauf qu’il veut jamais me les montrer, je sais pas pourquoi.
En tout cas, maintenant que j’ai expliqué où était Kedal, je suis presque sûre que Tom il va y aller ! Faudra que je pense à y être ce jour-là, pour pouvoir lui faire visiter tout plein ! En tout cas, j’ai rien de rien à rajouter sur les villes, si ce n’est un bon grand :

— Vi, vous avez trop raison !

Et encore, s’il est resté dans la région, il n’a pas vu la pire de toutes ! Il a de la chance, lui, de pas connaître Vigneaux !

Notre discussion se fait alors interrompre par une dispute entre nos deux Pokémon. Je hausse les sourcils, très surprise que Pêche ait réussi à mettre en colère le singe du monsieur. Qui se fait réprimander d’un coup ! Ouch, ça rigole pas avec le monsieur ! J’aurais peut-être du faire pareil avec Pêche ? Mais il a l’air si innocent, regardez-le ! Même pendant que le macaque grondait, l’écureuil affichait un large sourire et s’apprêtait à lui resauter dessus juste au moment où l’adulte s’est exprimé. Pêche se fait ainsi abandonner dans ses jeux, et ce n’est qu’à ce moment qu’il affiche une mine déçue.

— Viens là, Pêche ! Faut pas embêter les Pokémon s’ils veulent pas jouer !

Je tends les bras pour qu’il vienne faire un gros câlin ! Il n’en demandait pas plus : le Pachirisu retrouve son sourire et me bondit directement sur la tête pour s’écraser dessus avec sa queue fouettant mon oreille. Je pouffe devant ses bêtises puis reprend la marche avec ce nouveau chapeau improvisé tandis que Tom s’intéresse plutôt à Truc.

— Oh, les roulettes de Truc ? Bah là elles sont toutes gelées depuis qu’on est arrivé dans la grotte, du coup il glisse avec, mais sinon c’est pour qu’il marche ! Pasqu’il est blessé alors il peut plus marcher tout seul, mon copain !

J’offre une caresse sur sa tête, près du petit bourgeon tout aussi givré de sa future fleur revenue. Truc brame à l’intention de l’adulte, comme pour lui montrer qu’il était en pleine forme malgré son handicap. Bon, il galère un peu à tourner sur la neige, mais il glisse bien en ligne droite !

C’est alors que je remarque une structure à droite. C’est marrant, c’est loin de toutes les autres habitations ! Du coup, la question me vient tout naturellement :

— C’est kwaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 20 Avr 2021 - 2:19
La fille leva ses mains, montrant fièrement tout ces doigts. Qu'est-ce qu'il avait ces doigts? Tom aimait bien les enfants, mais ils avaient de drôle de manière de répondre parfois. Puis, certains se replis afin de n'en laisser que certains autres et il comprends. Elle lui indique son âge juste... Sa as été trop vite pour qu'il compte lui! Heureusement, elle le dit aussi. 13? Non, 14 ans? L'âge ingrat! Plus vraiment une enfant, pas encore une adulte... Cela expliquait au moins pourquoi elle se retrouvait a être une Ranger. Elle avait amplement l'âge pour travailler.

Le bûcheron accepte l'information avec un petit mouvement de tête avant de regarder vers l'avant, là où il pose les pieds. Il remarque que la rouquine fixe un instant son cigare. Quoi, elle fume? C'est vrai que lui, il a commencé à 12 ans... Fort probable qu'elle sache apprécier donc, même si le Ranger ne consomme que des forts à l'odeur musqué. Expirant une bouffée dans le sens opposé de la rouquine, il lui offrit le cigare.

-T'fume toé?

Après, qu'elle accepte ou non, lui comptait bien le consommer au complet son cigare. Après cette traversé plus que pénible et la moitié des touristes qui voulaient lui arracher la tête, il en avait bien besoin! La dispute entre pokémon avait rapidement été géré. Briquet s'était calmé rapido presto, sachant que c'était le mieux pour sa santé. Quand à la boule de fourrure blanche et bleu, elle se retrouvait désormais affalé sur la tête de sa maîtresse. Bien, coucouche panier.

-Hein? Y marche a cause d'sa s'truc? Ben géribouère jé mon voayge, y'on même inventé des chaises roulantes pour handicapé saint-cimonack! S'pas icittte qu'on f'rait sa... Y'é chanceux d't'avoir ton braillard...

Car oui, ici, une créature handicapé, s'était direct à la poêle. Les ressources n'étaient pas assez nombreuse pour être ainsi gaspiller et puis avec la dernière vague de folie qui s'était abattu sur tous les pokémons de la région... Certaines espèces risquaient de disparaître de Kébak... Déjà, Tom n'avait pas vue la moindre queue de Goupix avant son départ et pas plus depuis son retour... Les renards givrés semblaient avoir disparue de la région, adieu jolie source de fourrure blanche comme les monts enneigés!

-Hum? A sa, sé l'arène d'Kébak mais euh... Y'a pas d'Champion en s'moment, feck s't'un peu rien osti.

Tom lança un étrange regard en direction du bâtiment. Autant il adorait le lieux pour ce qu'il représentait, autant il le détestait pour les derniers événements qui s'y étaient déroulés...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 20 Avr 2021 - 21:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Nan, mon popa il dit que c’est pas bon pour la santé !

Surtout les cigarette de Jojo ! Je dois jamais fumer avec Jojo ! J’ai jamais trop compris pourquoi lui précisément, genre des cigarettes c’est des cigarettes, non ? Enfin bref, moi je contredis pas mon papa, il sait quoi il dit !
Mais je contredis pas Tom non plus qui fume sa cigarette géante ! Pasque y’en a plein des gens qui fument comme Jojo, et papa il dit rien, alors je crois que c’est juste moi ? C’est bizarre quand même !

Tom semble plus qu’étonné par les roulettes de Truc. Il parle même de repartir en voyage ! En roulettes ? Je crois pas que Krystal elle pourrait faire des roulettes adaptées aux humains. Puis il est pas handicapé, ça serait pour quoi faire ? J’ai dû rater un truc, moi.

— Nous non plus ou savait pas faire, c’est chez Krystal qu’ils ont fait ça pour Truc ! Sinon avant je le portais et comme il était de plus en plus grand, ça devenait lourd tout plein. Mais du coup maintenant, il est heureux comme avant que je tire dessus mon pauvre copain !

Et même plus, en vrai. On est loin du trouillard qu’il était à l’époque ! Aujourd’hui je peux lui faire des gros câlins, et sa tête se frotte contre mon torse, comme maintenant !

— Hihihi, t’es tout froid comme un glaçon !

Je m’étonne plus qu’il change de type, Truc. Depuis qu’il a appris à nager, je sais que c’est normal !

Par contre, lorsque Tom me parle d’une arène, je ne peux que lui renvoyer un regard des plus décontenancé :

— Eeeeeeeh ? Vous faites des combats Pokémon ici ? Mais pour quoi faire ?

Ah ben ça, ça serait la première chose bien différente entre ici et Kedal ! Nous personne il fait des combats à la maison, c’est bien trop inutile et en plus ça fait mal aux Pokémon qui se battent pour rien. Alors carrément une arène ?!
Y’en a un, en revanche, qui parait des plus intéressé à cette mention d’affrontements ! Pêche se propulse de ma tête pour atterrir dans la neige, puis de petits bonds en petits bonds, le voilà qui s’élance fièrement vers l’arène pour en affronter le champion à lui tout seul ! Oui, bon, il écoute vraiment que ce qui l’arrange. Y’a plus de champion, idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 21 Avr 2021 - 0:57
Tom offrit un sourire semblable à une grimace à la gamine.

-Ouais, ton pére y'a sur'ment raison calvaire.

Cela n'empêchait pas le bûcheron de savourer la bouffée suivante de cigare, ni toutes celles qui allaient suivre. L'homme avait depuis longtemps atteint un stade ou fumer était nécessaire à sa bonne humeur. Si si, il était de bonne humeur même s'il grognait et jurait.

Ainsi, c'était Krystal qui était à l'origine des roulettes du truc. Le Ranger releva un sourcil lorsque Kata indiqua que c'était elle qui avait tiré sur le pokémon. Blesser un pokémon... Pour ne pas l'achever? Vraiment, les mistraliens en dehors de Kébak étaient bien étrange. Une bête aussi handicapé, normalement c'était à l'auteur de la blessure de l'achever.

-M'ouais...

Avoir été face à un adulte, le bûcheron aurait sans aucun doute doute indiqué le manque professionnel. Sauf que là... Même si elle avait 14 ans, Kata avait encore clairement un mode de pensée enfantin sur certain truc. Juste à la voir faire un câlin à son machin. L'homme recracha un nuage de fumée et ne parla pas. Les gamins, c'étaient vraiment son point faible.

Puis, le sujet avait changé. Pas que parler de l'arène lui plaise tant que cela. Au contraire. C'était juste un autre sujet, point.

-Ben pour kessé fére tu pense tabarnack? Les combats pokémons, sé la tradition sacrement! Être champion, s'posé être un osti d'titre d'choix batince! Sauf que là, bon... Y'en a pu, avec lé criss d'cavaliers pis leur marde la, lé pokémon, y sont toute viré fou cibouère pis se sont entretué! Feck pus d'pokémon, pu d'champion... J'pense qu't'on imbécile d'machin y'a pas pentoute comprit...

Le Ranger regardait la boule de poil blanche et bleu qui courait désormais en direction de l'arène. La porte était fermé, déjà.... Ce truc n'allait tout de même pas s'amuser à escalader la palissade juste pour rejoindre une enceinte vide?

-T'srais mieux d'le rappeler...

Le ton était devenue plus sec, un peu rude. Parce que ce n'est pas Tom qui allait s'amuser à remettre les pieds là dedans juste pour aller récupérer un pokémon imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 21 Avr 2021 - 21:39
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah bah bon ? Mais pourquoi il fume alors le monsieur s’il dit que mon papa a raison ? Je hausse les sourcils, puis le regarde tirer des tafs comme s’il existait une réponse à travers ces nuages de fumées qu’il échappe.
Du coup, je demande ? Je demande pas ? Je demande ? Allez !

— Ben pourquoi les gens ils fument alors ?

C’est bizarre de vouloir s’abimer la santé comme ça, sans raison !

En tout cas, Tom a pas l’air très convaincu par l’histoire de Truc. Mais puisqu’il pose pas la question, j’ajoute rien. C’est toujours bien de pas trop en parler, surtout que tout ça c’est derrière nous maintenant ! Je relâche mon copain daim pour le laisser gambader autour de nous avec ses roulettes glaçons et reporte mes yeux sur l’arène.

Les combats, je vois pas l’intérêt. PAR CONTRE, si c’est la tradition, là, ça change tout ! Un "Ah bah bon ?" plus tard, je hoche la tête en me disant qu’après-tout :

— C’est important les traditions ! Nous aussi on en fait plein et c’est toujours super trop cool ! Comme quand on fait les courses avec les Bourrinos, ou le concours de toutou à Kedal ! Où les feux pour danser tout plein autour pendant toute la nuit !

C’est pour ça que quand on va à la mairie avec mon papa, on fait tout pour aider les traditions ! Pasque c’est toujours ça le plus cool dans l’année ! Rien que la chasse sur le terrain de chasse, y’en a tout plein des traditions avec !

Hélas, aujourd’hui on parlait plutôt d’une tradition disparue depuis la vilaine malédiction. Non pas que ça dérange Pêche qui se retrouve devant la porte et commence à la toquer en toute innocence de sa queue.

— Pêêêêche, reviens ! Y’a personne dedans !

Tu parles ! Il s’en fiche. Il tourne autour, observe, bien que l’idée d’escalader ne lui aie pas encore traversée l’esprit. Je soupire en croisant les bras. On dirait Fouifi quand elle cherche une connerie à faire ! J’espère qu’il va pas devenir pareil cet idiot. C’est finalement Truc qui jouera la voix de la sagesse en se rendant jusqu’à l’écureuil pour le convaincre de revenir.
Et c’est ainsi que la sagesse tomba sur un os. Loin d’accepter, Pêche sautille sur place d’un air tout excité, pointant la porte à son camarade Vivaldaim avant de mimer un combat de boxe malgré son sourire indélébile. Truc cligne des yeux à plusieurs reprises, incertain. Je crois que l’autre vient de l’inviter à faire un duel dans l’arène, et en toute sincérité, y’a rien qui va dans cette proposition. Entre l’idée d’affronter un handicapé, d’entrer dans un lieu clos et de vouloir se foutre sur la gueule sans raison…

Je secoue la tête, les yeux levés au ciel. Néanmoins…

— Pourquoi y’a personne et c’est fermé du coup, si c’est une tradition ? Ça devait être important tout plein pour vous ! Enfin… le champion il est mourut, mais c’est triste que les gens ils s’amusent plus pour ça. Quelqu’un d’autre y peut pas faire le champion ?

Ça me rend pas si triste, moi, tout ce qui s’est passé durant l’apocalypse. Alors je me rends pas trop compte. Pour moi, j’imagine juste que le champion il serait tout triste qu’on abandonne tout ça après qu’il soit parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 23 Avr 2021 - 14:00
Alors pourquoi est-ce que les gens fument. Tom rit un peu. Loin d'être aussi puissant et communicatif que le rire de son frangin, le bûcheron offrait des notes graves et réservé, comme si le monde ne devait pas savoir qu'il lui arrivait de rire.

-Pasqu'une fois tu commence Kata, tu peux pu t'arrêter... S't'un osti d'piège dans laquelle on est plusieurs à tomber... Feck continue d'même.


Ce n'était que partiellement vrai. Il n'avait pas honte de fumer et appréciait la saveur offerte par les bâtons d'herbe. Mais si la rouquine venait de refuser son offre et que son père lui disait d'en faire autant... Il était qui lui pour décourager un comportement obéissant? Personne. Alors il se devait d'agir en adulte responsable et d'encourager l'autre à poursuivre ainsi.

Par réflexe, il se retrouva à vouloir lui poser sa large main sur la tête de sa cadette pour lui emmêler un peu les cheveux. C'était très coutumier par ici, mais il devait bien s'avouer qu'après coup, il n'avait pas la moindre idée de si c'était tout aussi normal à Kedal. Bah, si la gamine presque adulte l'esquivait, grimaçait ou le foudroyait du regard, il allait le savoir.

-Des courses d'Bourrinos? S'pourtant pas s'qua plus rapide sé belles bêtes là. Parfait pour l'transport d'chargement en criss par contre... Icitte s'plus les course d'chien d'traîneau, n'a une d'prévu plus tard d'ailleurs batince...

La jeune Ranger tentât de rappeler sa Pêche. Même l'handicapé chercha à aller retrouver la boule de poil, mais ce, sans grand résultat. Grognant, Tom relâcha une nouvelle bouffée de fumée. Est-ce qu'il allait devoir aller les chercher par la peau du col? Quoiqu'ils pourraient tout simplement partir et les laissé en plan, les monstres suivraient probablement...

-Hein? T'écoutes tu quand j'parle calvaire?! Sé lé pokémons qui sont toute entre tué sacrement! L'champion y'é encore vivant, mais y'a plus d'équipe osti. Ta dé pokémons non? S'té ben qu'se r'monter une équipe, pis lé entraîner pis toute, sa s'fait pas en claquant des doigts géribouère! Y vas arvenir un jour, téka, pas mal sur... Mais en attendant bah sé vide.

Et sur ce... Le bûcheron reprit la marche, s'éloignant du bâtiment et des pokémons qui se tenait toujours tout juste devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 23 Avr 2021 - 22:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah ! Tout s’explique alors ! Les gens ils essayent une fois, et pouf, ils sont obligé de fumer toute leur vie ! C’est vraiment dangereux alors ! Je lui réponds avec tout le sérieux du monde malgré le rire qu’il m’a offert :

— Oui m’sieur !

Oh ? je ricane à mon tour en sentant sa main sur poser sur ma tête. Mon papa il faisait pareil souvent avant ! Ça surprend à chaque fois, comme une chatouille, mais ensuite j’aime bien ! Alors bien sûr que je me laisse faire !

Concernant les courses, il a bien raison le monsieur ! C’est pas très rapide les Bourrinos.

— Vivi, mais c’est marrant quand ils courent, on a l’impression de chevaucher une montagne et ça tremble de partout ! Ça fait un peu course plus chevaucher de Tauros en même temps du coup, c’est trop bien ! Et vous, vous les faites où les courses du coup ?

C’est bizarre ça, une course de chien de traineau. C’est quoi, c’est une grosse espèce de toutou ? Genre aussi gros qu’un Mastouffe, comme ça on peut monter dessus et faire la course, ça doit être super !

Bon par contre par la suite, pour l’arène, j’ai rien pigé on dirait. J’entrouvre la bouche en grand et laisse échapper un long « Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah » toute ébahie aux nouvelles explications du monsieur. Déjà le monsieur de l’arène, il est pas mourut ! Et apparemment, même avec tous les mois qu’on a eu là, bah c’était pas assez pour entrainer de nouveaux Pokémon.

— Ah bon, c’est si long que ça ?! Moi je sais pas, j’ai jamais entrainé de Pokémon. Enfin Truc il fait plein d’exercice pour ses pattes qui sont abimées, mais c’est tout ! Et Split c’est Volti qui lui a tout appris.

Et maintenant c’est Split qui apprend aux autres. Enfin, qui essaye. Mais il est pas aussi doué que Volti ! Flammy elle progresse pas beaucoup.
Suivant Tom, je délaisse mes Pokémon qui se remettent bien vite à me suivre. Enfin, Truc décide de nous rejoindre, puis remarque l’écureuil qui n’avance pas, retourne le chercher, et revient enfin avec la bestiole sur le dos. Lui mettre une autre idée dans la tête, c’est souvent ce qui marche le mieux ! Hue dada qu’il fait maintenant le Pachirisu !

Bref, avec tout ça, on a toujours aucune nouvelle de la madame qui protège le village.
Tiens ? Nouvelle question de Ciboulette. N’en ayant pas moi-même à donner au monsieur, j’en profite pour partager, surtout que je suis curieuse moi aussi :

— Au fait au fait, comment que vous faisiez pour savoir où aller dans tout le blizzard hier ? On voyait rien de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 28 Avr 2021 - 14:11
Kata n'est pas du genre à fuir le contact physique, elle rigole même un peu quand Tom lui secoue les cheveux. Ah! Voilà qui réponds à sa question donc. Il note l'information dans un recoin de son esprit et se concentre un peu sur son cigare, expirant une nouvelle bouffée de fumée toxique.

Chevaucher un tauros... Ah oui, le bûcheron avait croisé l'un de ces machins dans le marécage. Semblable à un Frison. Le genre de pokémon que l'on ne chevauche pas vraiment non. De belles bêtes de sommes pour tirer les charges par contre! Pour la peine, il imagine un peu mieux le genre de course décrit par la rouquine. Le fait qu'il est lui même une Bourrinos aidant pas mal.

-Dehors du villâge, on prend lé trails dans l'bois ou dans montagne, parfois lé champs, s'dépend ben gros de s'que l'organisateur va avoir fumée avant ah!

Kata semble enfin comprendre que l'ex champion d'arène n'est pas mort, juste sans équipe. Faire sa job sans avoir les outils pour, sa marche pas fort fort. Comme essayer d'abattre un arbre à main nue, le bûcheron ne se verrais pas tenter un tel exploit.

-Hein? T'entraîne pas tes pokémons toé? Comment sé faire? Y'évoluront jamais batince, pis qui sé ça volti pi Split?

L'homme avait à moitié comprit les explication que la jeune fille pour le coup. Il voulait bien que l'autre handicapé devait faire des exercices spécialisés. Mais avoir des pokémons sans les entraîners alors qu'elle était Ranger? C'était les éleveurs qui ne se donnaient normalement pas dans l'entraînement!

La boule de poil finit enfin par suivre le groupe, porté par l'handicapé à roulette. Ils en sont à plus de la moitié du trajet avant de compléter la boucle et de revenir au point de départ, soit la maison des Hortons.

-Hum? Ah! On voyait rien a criss oui! Mais bon, j'connaissais l'osti d'chemin, s't'ais juste ben long d'si r'trouvé pis d'être sur pas perdre la tabarnack d'trail.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 30 Avr 2021 - 21:29
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Faudra vraiment que j’aille voir cette course dont il parle, je pige pas trop, là. Mais bon pas besoin d’insister, vu qu’on va y aller ! Je peux patienter un peu ! C’est plus important de discuter de nos Pokémon. Apparemment, ici c’est bizarre quand les gens ils entrainent pas leurs Pokémon. Ah bah bon ?

— Beeeen, Volti c’est ma grande sœur ! Et c’est elle la meilleure chasseuse de tout le village, elle foudroie n’importe quel proie d’un coup, comme ça, bziouuu ! Et il a même pas le temps de la voir venir ! Du coup c’est elle qui a appris à Split, moi je sais pas comment ils font les Pokémon.

Prenez Split par exemple. Moi j’aurais jamais été lui apprendre à tirer des éclairs ! Pourtant Volti elle a compris tout de suite qu’il y arriverait.

— Oh, euh, Split c’est mon gros copain Insolourdo ! Qui gardait la corde avec moi dans le gouffre l’autre fois ! Mais il aime pas ramper dans la neige alors il reste dans le chalet depuis qu’on est arrivé. En tout cas, maintenant c’est lui qu’il apprend à mes autres chasseurs vu qu’il sait tout ce que Volti sait !

Par contre, il a bien raison sur un truc, le Tom :

— Mais, euh, c’est vrai que moi mes Pokémon ils évoluent jamais. Enfin si ! Y’a Piège, le gros insecte qui est……… Là !!! (je pointe du doigt ma Vibraninf qui s’occupe en faisant des ronds loin au-dessus de nous pour se réchauffer.) Mais c’est pas moi qui l’a fait évoluer, c’est mon super professeur qui lui a trop bien appris à être un insecte ! Moi je sais pas du tout comment on entraine un Pokémon pour qu’il évolue. Vous faites comment, vous ?

Ça serait super pratique de savoir ça ! Je pourrais peut-être faire évoluer Split comme ça, et peut-être que lui aussi il aura de grosses ailes comme Piège !

Discuter de tout ça nous a bien fait avancer en tout cas. Et toujours pas de gardienne ! Mais c’est pas grave, on s’amuse bien à parler avec Tom, il est trop sympa en fait ! Et super fort aussi pour retrouver son chemin comme ça à travers le blizzard. Je souris tout plein, impressionnée par son expérience quand Ciboulette décide de relancere la conversation initiale. Petit air surpris de ma part, puis je répètes :

— Dites, dites, Ciboulette il demande : la gardienne c’est une madame ou un Pokémon ? Il dit que d’habitude, c’est plutôt des Pokémon qui peuvent faire des gros blizzards comme ça !

Y’a des Pokémon qui peuvent faire des blizzards ? Ah bah, j’en apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 3 Mai 2021 - 14:00
La sœur de Kata foudroyait des choses... Une sorcière? Tom était un brin perdu dans les explications et grogna d'inconfort. Il détestait ne pas comprendre. Ont aurait put croire qu'avec l'âge et le temps, il se soit fait à l'idée par contre, c'est qu'il n'avait jamais été une bien grosse bougie le bûcheron! Mais non, cela parvenait tout de même à l'embêter. Qui pouvait annoncer avec autant de joie que sa sœur était une sorcière? Il y avait définitivement un truc qu'il ne pigeait pas. Peut-être que cette Volti en fait, elle utilisait cet ''technologie''?

Quand à Split, Insolourdo ne sonnait pas plus de cloche au trentenaire. Au moins, avec Kata qui précisait une race, facile de comprendre que ce devait être un pokémon quelconque. Finalement, la gamine lui avoua que ces pokémon n'évoluait pas à l’exception d'un seul. L'insecte qui volait avec vigueur dans le ciel avec l'espoir de ne pas devenir un glaçon.

-Si tu l’entraîne pas ton Split ben crère qu'il évoluera jamais caliss! Moé? Bah... S'dépend du pokémon aussi, ceux qui sont fort pis utile là, bah tu lé fait s'battre! S'comme s'te p'tit criss d'Briquet là. L'homme pointa le singe qui se trouvait toujours accroché à son dos. S'contre les bonyaine d'gros piaf dans l'canyon qu'y' évolué saint-cimonaque! Pis Dune là là, ma Bourinnos, ben s't'une Bourinnos! Feck elle, s't'en travaillant pis en tirant des ostis d'grosses charges, des billot d'bois pis toutes qu'à évolué! Feck tout s'que ta a faire Kata, sé d'trouvé s'qui fite avec tes pokémons, pis les faires travailler là d'sus!

Quoi, ocmment cela les conseils d'un bûcheron ne valait certainement pas grand chose? Qu'importe! Tom donnait son avis et pour lui, ça avait très bien marché! Sauf concernant Branche... La Keunotor n’était toujours pas devenue une Castorno. Parlant de la grosse femelle, elle était où? Il ne l'avait pas vue depuis.... Depuis... Depuis la traversé du blizzard? Bah, elle devait pioncer dans un coin!

-Hum? La gardienne? Bah s'tun esprit osti!


L'esprit d'une femme, telle que le disait la légende qui était devenue un fantôme de glace. Peut-être que pour le reste de mistral, la réponse serait un pokémon. Mais pour un kébakois? Il s'agissait de l'esprit protecteur du village. Le duo arrivait à la fin du sentier et l'on pouvait à nouveau voir la cabane à sucre des Hortons qui se dessinait entre les érables.

-Bon, va falloir j'artourne couper du bois si j'veux pas entedre l'criss de pére chialer comme une mégère toute la soirée. Salut la p'tite!


Le bûcheron ébouriffa une dernière fois la tignasse rousse avant de prendre son congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE