Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Si tu savais comme c'est bon, de pouvoir se revoir ! (Pv Kata)
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 29 Mai 2021 - 10:52
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa lâche un petit rire nerveux. Cela ne l’étonne pas, même son éditeur raye volontairement Kedal de sa fameuse tournée de dédicaces. Au début, elle croyait qu’il n’y avait que lui et elle comprenait parce qu’à Kedal, il y a pas vraiment de Bibliothèque.
Cependant, quand elle a proposé de passer des vacances de repos à Kedal à sa compagne, Daisy… Cette dernière lui avait très sérieusement répondu “Où ?”.
Nan. Pour Daisy, Kedal n’existe purement et simplement pas et difficile de débattre sur le sujet, même en présentant une carte. La perfection à ses travers. Cela ne l’empêche pas de l’aimer tendrement, mais c’est un autre débat.

Phila se redresse lorsqu’elle reconnaît le parlé si particulier de Ciboulette, là où Sauvage semble devenir de plus en plus grognon.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, même dans le monde du spectacle !


En tout cas, je suis heureuse de te savoir en… non-vie hihi !


Par contre, Kata semblait avoir des déconvenues avec Vigneaux. Elle clamait haut et fort que Fricke était beaucoup mieux.
Soit… Cela restait sa ville d’enfance et elle y restait très attachée mais bon, c’est vrai que s’éloigner un peu de ses origines font du bien. Surtout en ce moment. Et parlant de ville d’enfance , Kedal ne semblait pas aller au mieux. Bon, aucun des Louest n’a tout compris mais cela n’empêchait pas d’être en empathie.

Oh Kata, si je peux aider… N’hésite pas.


Je sais que je ne suis pas une dresseuse ou une ranger, mais mes amis pokémons peuvent donner un petit coup de main, j’en suis certaine.


Machopeur !


Stari !


Odyssée montre ses muscles saillants, tandis que la Stari levait une tentacule volontaire !
Elegance était toujours autant intriguée par le Vivaldaim qui a su être plus élégant que lui. Elle retournait la scène en boucle, elle n’était pas concentrée sur la conversation.

Pareil pour nous ! Si on peut aider, on le fera !


Sauvage se contente d’un sobre oui avec son petit sourire. Qui se déforma lorsque Kata se montra extrêmement candide. Théa avala sa salive.

Heum… Kata…


La romancière prends une grande inspiration et regarde très sérieusement la rousse en posant une main chaleureuse sur son épaule.

Le… Le roi a été...

Assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 8 Juin 2021 - 20:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Sentiment réciproque, bien entendu, très chère !

Petit clin d’œil du metteur en scène, de quoi faire bien rager l’autre monsieur à côté de Phila. Mais c’est vrai que Ciboulette il est content de la revoir, sa copine Poésie. Même si moi, je m’embrouille un peu entre Poésie et Phila. J’arrive pas du tout à voir quand c’est elle ou pas elle qui parle ! Comment ils font les gens pour moi ? Ils ont toujours l’air de bien y arriver, comme si c’était évident !

Heureusement que Théa est là pour me faire oublier ce genre de prises de tête et ramener mon sourire ! Hihihi, j’imagine trop Théa qui viendrait mettre des fessées aux gens qui sont méchants avec moi !

Enfin euh, en fait non. J’ai rien dit. Là, elle vient de me faire planter Théa. C’est Ciboulette qui prend la suite, presque immédiatement, son regard s’illuminant d’un intérêt évident à cette révélation :

— Nooon, vraiment ? Ils ont osé ? Hahaha, ces types n’ont peur de rien ! C’est indécent ! Ont-il déjà présenté le pion de Kedal qu’ils ont sorti de sa cambrousse pour remplacer notre majesté à coup de "véritable héritier" ?

Il marqua cette fin de phrase de guillemets avec ses mains, visiblement plus amusé que choqué par la grande nouvelle qui doit chambouler le pays.

— Pardonnez mon enthousiasme ! Mais c’est tellement téléphoné après le coup du bal, ces gens-là sont dans l’excès. C’est un art, splendide et spectaculaire, mais que pour ma part je trouve hilarant. Quoi qu’il en soit, Kata a besoin d’un instant pour traiter cette information, je vous tiendrais compagnie en attendant qu’elle revienne.

Il se retourne alors vers Théa, toujours aussi intéressé par cette nouvelle. Comment avait-il pu passer à côté d’un tel spectacle ? C’était presque honteux de sa part !

— Mais je vous en prie, racontez-nous tout dans les moindres détails ! A-t-on réussi à arrêter les coupables ? a-t-on un nom, des suspects ? Comment est-ce arrivé ? J’aimerais tant savoir chaque détail de cette histoire !

Un véritable chef d’œuvre, à n’en pas douter. Pour sûr, Ciboulette est beaucoup trop heureux de cette nouvelle catastrophe, tout comme il pouvait déjà l’être en parlant des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 12 Juin 2021 - 11:53
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
La tarsal rentre un peu dans les bras de Théa, regardant Sauvage gronder intérieurement avec un regard de tueur tandis que Phila riait joyeusement, ne s’apercevant de rien. Heureux sont les ignorants n’est-ce pas ?
Parlant d’ignorance, Kata n’était visiblement pas au courant pour le roi, comme la romancière s’en doutait, mais c’est Ciboulette qui prends la place, beaucoup trop enthousiaste en apprenant la nouvelle.

Tu… Tu penses que c’est cet… ordre noir qu’on a vu au bal qui est à l’origine de cet assassinat ?


Mais oui, avec la vision dans le manoir, que le roi actuel ne serait pas le vrai roi. Ils sont plus menaçant que la Notra et la team rocket réuni ! Maintenant qu’il en parle, cela semble logique que les coupables soient eux. Ils voulaient rétablir la vérité. Par tous les moyens.

Je sais que je suis populaire, mais je n’ai pas plus d’info que ce qu’il y a dans la presse.
Un groupuscule habillé en noir ont pris d’assaut le chateau et le roi a été tué.


Oh il y a des rumeurs qui circulent, ça m’étonne que tu ne les ai pas vu passés.


Théa gronde immédiatement en regardant sa mère. Elle déteste les rumeurs. Elle préfère les faits. De toute façon, ce n’était pas au peuple de faire la justice à coup de racontars, c’était aux autorités compétentes de le faire… Même si, dans le cas où la rumeur s'avérait réelle, il y aurait un petit problème.

Il parait que c’est un champion qui a tué le roi.


Ses gardes doivent être des brêles pour ne pas avoir réussi à le défendre… Et ses exagides ne doivent pas être aussi fortes qu’on le prétend.


Il faut définitivement qu’ils fassent quelque chose avec les champions. Entre l’autre dégénéré qui se croit tout permis en harcelant ma fille et maintenant ils tuent même des rois…


C’est scandaleux ! Enlevez leurs fichus passe-droit !


Alors….De base…. Théa pensait sincèrement pareil. Et elle le pense toujours. Cependant, elle ne pouvait plus donner cette opinion à voix haute vu qu’elle sortait avec une conseil 4. C’était un sujet plus délicat maintenant !

Enfin, rumeur ou pas, cet ordre noir avait fait déjà fort avec les cavaliers, s’ils se mettent à tuer des têtes couronnées, cela devient inquiétant.
Personne n’est à l’abri.


Théa gratouille Elegance en se disant qu’effectivement, cette menace devenait de plus en plus oppressante. Quelle sera la suite ?

Mais dis-moi mon ami, c’est quoi cette histoire de pion de Kedal ?


Une rumeur qui dirait que le vrai héritier de la couronne serait  maintenant Kedalois.


...


Petit blanc de quelques secondes pour digéré la nouvelle.

Pour le coup… Je pense que ce serait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 24 Juin 2021 - 21:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Hahaha, mais bien entendu que ce sont eux ! Qui d’autre ? Le timing rend la chose évidente !

Hélas, les faits qui suivent ne sont guère suffisant pour Ciboulette. Quelques rumeurs, des "il parait", et d’autres incertitude jusqu’aux suppositions. Dommage ! Il aurait tant aimé que tout soit retranscrit à la façon de ces télévisions qui commençaient à pulluler dans le sud du pays !

— Un champion, hein ? Quelle surprise, les sans foi ni lois qui s’autorisent une trahison.

Ciboulette ricanait toujours, très amusé par la nouvelle. Mais à présent, il devait réfléchir un peu. Un champion qui en voudrait au roi ? Mais qui ? Il dû se les repasser en tête un à un. Lise et Lior étaient bien trop intègres, Tecla désintéressée… Puis elles étaient avec eux il n’y a pas si longtemps en toute innocence, aucune chance.

Plutôt que d’y réfléchir, les Louest semblaient plus s’intéresser à l’histoire de pion kedalien dont parlait Ciboulette juste avant. Théa résuma très bien la chose, d’ailleurs. Et pour une fois, Ciboulette était plus que d’accord avec ce cher Sauvage :

— N’est-ce pas ? Je parie que d’ici l’an prochain, le peuple sera divisé entre un crétin de Kedal sorti de nulle part et l’autre crétin en couche culotte héritier de feu, le roi fuyard. Ha, il n’avait qu’à agir le jour où tout cela commença, au lieu de se tirer et laisser le bal à ce cauchemar, il n’en serait pas là. Ou au moins, cela aurait été plus rapide.

Judas ? Non. Juste non. Même le plus génial des génies ne pouvait paraître aussi sot volontairement. De même pour Alex, l’homme paraissait intègre. Et n’abordons pas le sujet du GRAND Alessio qui ne tremperait pas dans de pareilles décadences.

— En toute sincérité, je suis presque curieux de voir cela, comme un feuilleton que l’on suivrait à distance. Je doute que cela ait la moindre influence sur le peuple, de toute façon. Mistral est déjà presqu’entièrement régie par le maire.

Ce qui nous laisse… Théophile, qui n’a pas fait parler de lui depuis fort longtemps. Potentiellement, donc. Et puis…



Mais c’était si évident. La seule championne à en vouloir au roi, c’était elle. Ciboulette était au courant de son "désaccord" qui lui avait valu de perdre ses pouvoirs durant un temps. Aurait-elle été jusque-là ? De base, il ne l’aurait pas imaginé, mais… Après l’avoir vu en action récemment, c’était évident.

— Hahahaha, mais bien sûr ! Nirvana ! Si l’assassin est un champion, ça ne peut être qu’elle !

Ooooh, bon sang. Kata ne risquait pas de revenir de sitôt après une telle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 4 Juil 2021 - 9:26
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Vous savez ce qu’on dit, avec des si, on met Vigneaux en bouteille.

Théa se gratte l’arrière de la nuque en posant son dos contre la parois. Elle commençait à étouffer, cela faisait peut-être un peu trop longtemps qu’elle était dans le sauna.

Tu sous-estimes le nombre de croyants à Mistral. Peut-être que tu ne l’es pas, mais ceux dont la religion fait foi prendront le sujet très à cœur et si deux camps se dessinent, il n’est pas à exclure qu’on soit à la limite de la guerre civile.


En vrai, le maire ne fait que passer des lois. Il n’a pas cette autorité souveraine et presque immuable. Suffit de voir comment il est… était accueilli lorsqu’il débarquait à un événement : l’ambiance est différente.

Qu’est-ce que ?

Il est temps de sortir, tu divagues.
Du peu que j’en ai vu, ce ne serait pas son genre.


Surtout quand on sait qu’elle est dans un schéma de couple assez spécial. Quand on a autant d’amour, on ne va pas se dire qu’on va tuer un roi pour le petit déjeuner, non ? Théa se secoue la tête et attrape sa Tarsal pour sortir de la pièce et prendre une douche froide. Ses pokémons la suivent excepté Phila qui reste avec son mari et Ciboulette.

Il y a d’autres rumeurs qui diraient que c’est effectivement Nirvana, mais Théa n’arriverait pas à y croire sans doute.


Elle est devenue amie avec une certaine Félicia et j’ai cru comprendre que cette jeune blonde était très proche de la championne.


Quand ça devient plus personnel, on n’est encore plus méfiant envers les rumeurs.


Phila regarde la porte par laquelle Théa est sortie puis se penche vers Ciboulette.

Je ne serais pas contre une petite enquête plus approfondie.


Comme lorsqu’on était allée au manoir, on s’était bien amusée n’est-ce pas ?


Petit flash-back… Puisqu’on était dans le sujet.

Tiens, d’ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi Nirvana était venue récupérer les notes et les postits qu’on y avait trouvé.


Est-ce que ça avait un lien avec l’assassinat du roi ? Ou était-ce une simple coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Juil 2021 - 18:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pas son genre ? Ciboulette s’esclaffe à cette remarque de la romancière. Pour lui, justement, c’est exactement son genre. Ce n’est pas le genre de tous les autres champions, non, mais elle ?
Hélas, madame ne semble pas vouloir entendre la vérité, puisque la voilà qui sort du sauna un peu précipitamment. Ciboulette s’écarte pour la laisser passer, et s’amuse à voir le petit daim la suivre, ainsi que Split qui désire surveiller son camarade (et crevait de chaud dans ce machin).

Ciboulette est donc seul avec mon corps dans le sauna, ainsi que les deux humains pas humains, ou presque. Il écoute la remarque de Phila et s’esclaffe à nouveau. Felicia ?

— J’imagine qu’elle ne croira donc pas non plus que Félicia est tout aussi impliquée dans cette histoire ? Et je ne parle pas de rumeur, mais de vécu. Du peu que j’en ai compris en quelques rencontres, elle est aussi coupable que Nirvana, et je ne serais guère surpris d’apprendre qu’elles ont collaboré au sein de la team rocket pour assouvir ce plan. Même si… je ne comprends pas ce que la team rocket aurait à gagné de la mort du roi. Il y a malheureusement bien des choses qui m’échappent dans cette histoire, et si j’adorerais savoir le fin mot de l’histoire, j’ai préféré garder Kata éloignée de tout cela.

Et au cas où ces suppositions ne suffisaient pas, voilà que Phila y rajoutait une preuve évidente. Parfait, il allait pouvoir faire le lien avec autre chose :

— En effet, c’était des plus amusants, bien qu’il soit malheureux que nous ayons été séparés par deux scènes différentes ce jour-là. Quoi qu’il en soit, Nirvana ne s’est pas contentée des notes. Elle a arraché l’hôte de Pestilence des bras de Kata pour l’enfermer dans son laboratoire, avec pour projet de lui faire recréer des potions qu’il aurait utilisées durant l’apocalypse. J’ignore ce dont il s’agissait, mais je suppose qu’elles l’ont aidé à abattre le roi et ses Héxagide. Il me parait impensable que ces créatures aient été vaincues des mains de Pokémon disons… normaux. Par ailleurs, quand je vois l’état dans lequel se trouve Jack aujourd’hui, Nirvana n’a pas usé que de tendresse pour persuader son prisonnier… c’est un miracle qu’il soit en vie dans son état, et il n’avait rien d’aussi terrible avant d’être séparé de Kata par Nirvana.

Allez, c’était l’occasion de rajouter une petite pique, non ?

— Vous vous tenez donc en complice, mon amie, en lui ayant fourni ces notes ! Mwahaha !

VITE, APPELEZ LA maréchaussée ! Non, définitivement… ce n’était pas son genre. Il le fit d’ailleurs remarquer bien assez vite :

— Je suis curieux de voir ce que tout cela engendrera. Aucune histoire d’ordre détruit n’a jamais conté autre chose que le chaos avant de se rétablir, s’il se rétabli un jour. Mais j’imagine que nous le verrons bien assez tôt.

Il haussa les épaules, se plaçant donc en spectateur pour le moment. Nous avions encore besoin de rester tranquilles quelques temps et régler quelques problèmes personnels avant de nous lancer à l’assaut de tels conflits mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mer 14 Juil 2021 - 9:51
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

 

     
     


     

Si tu savais comme c'est bon, de pouvoir se revoir !


     
     
Pour le coup, c’est la mâchoire de Phila qui se décroche subitement. Qu’entendait-elle ? Qu’est-ce qu’elle apprenait ? Félicia était dans le coup aussi ?! La Kecleon ! Elle cachait bien son jeu ! Et Nirvana aussi, d’après ce que Ciboulette expliquait (et Ciboulette est un des rares amis en qui elle pouvait faire confiance !)

On est tous complice de quelque chose. Si tu crois que la mort du roi me chagrine... On est tous déjà morts ici.
Si ça se trouve, il est devenu un Monorpale.


Ou un Mimiqui.


Ou un Baudrive, comme ça il s’envolera loin et on ne le reverra plus.


En revanche, ce qui m’affecte, c’est qu’on profite encore de ma fille pour des desseins moralement discutables.


Tué des rois, soyons honnête, ce n'est pas très cool.
Phila croise les bras, contrariée. Elle lui avait dit en plus. De ne pas donner les notes. Elle ne l’a pas écouté, persuadée de faire les choses biens.
Si elle savait.

Si l’une d’entre elle se repointe, j’aurais plaisir à lui tordre le cou !


Pas devant Théa ou ses autres pokémons. Nooon, un peu de subtilité. Dans une ruelle par exemple. Cependant,elle pousse ensuite un soupir.

Ne le dis pas à Théa. On ne dirait pas comme ça, mais elle vit très mal la trahison de sa confiance. Je trouverais un moyen de lui dire.


Enfin, on. N’est-ce pas ?


Sauvage fait un signe de la tête. Il ne savait pas trop comment faire glisser cette nouvelle, mais au moins, sa femme n’aura plus à le faire toute seule.

Affaire à suivre oui.


Vous m’avez l’air bien au courant de ce qui se passe dans les coulisses.
Votre vie avec Kata doit être mouvementée.


Je dirais presque que c’est normal. La pauvre se retrouve toujours dans de… sacrée histoire malgré elle.


D’ailleurs, est-ce fait exprès qu’elle n'ait pas parlé du passage du kidnappage de “Jack” à Théa ? C’est vrai que ce n’est pas le sujet principal lorsqu’on retrouve quelqu’un.


 

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 18 Juil 2021 - 16:17
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’éclate de rire à la réplique de Phila, aussi peu atteint qu’elle par la mort de ce roi de pacotille. Longue vie au roi, comme on dit ! En revanche, s’il devenait un spectre, je serais ravi de le rencontrer pour me moquer de son lamentable échec. Il ne marquerait l’histoire que de ses échecs ! Si l’on se remémorait ne serait-ce que son nom à l’avenir.

— Comme vous le désirez, très chère, je n’en dirais rien ! Je ne suis plus à une scène faussée près. Pour tout vous dire, Kata en ignore au moins autant qu’elle. À la différence qu’elle a en quelques sortes cessé de s’investir pour me confier, disons… la réflexion. Elle n’est pas encore prête à revenir sur le devant de la scène.

D’ailleurs, cela lui convenait très bien. Kata était bien plus heureuse ainsi, à profiter de ses amis Jack et Krystal sans se préoccuper des cataclysmes blessant la région. Aujourd’hui encore, elle faisait la sourde oreille mais cherchait surtout à ne pas y penser. Une bien mauvaise habitude que je lui offrais volontiers tant que ma présence serait, disons, forcée.

— Je suis hélas moins au courant que j’aimerais l’être concernant les derniers évènements. La… limitation humaine, je dirais. Vous ne semblez pas partager cette obligation qui me lie à Kata, j’avoue avoir du mal à comprendre que vous jouiez les humains ainsi, surtout en sachant vos incroyables compétences, très chère. Rien que d’être cloué au sol me ronge le moral.

C’est sincère. Si je pouvais quitter le corps de Kata, je le ferais. La possession est amusante de temps à autre, un phénomène destiné à causer le chaos parmi les connaissances d’un être. Mais se prendre pour un humain au quotidien ? Je me considère tellement plus que cet insignifiant être humain que j’étais autrefois, cela m’apparait davantage comme un retour en arrière.

— Contrairement à ce que vous imaginez, Kata n’a rien vécu de choquant depuis cet interlude avec Nirvana, et l’en maintenir éloignée m’aura tout autant privé d’y participer, bien que ce soit pour un avenir plus grand encore.

Je hausse les épaules, n’ayant effectivement rien à raconter la concernant. Elle avait bien tenté de corriger le problème de la forêt calciné, mais personne ne l’avait écouté. Enfin, à Kedal, si. Mais comment faire en sorte que les kedaliens s’entendent avec le reste du monde quand le reste du monde s’amusait à les snober ? Kata avait envoyé nombre de lettres à de parfaits inconnus pour les inviter à découvrir son univers, aucun n’avait répondu. Cette mission était irréalisable, il leur faudrait trouver autre chose pour empêcher le "volcan" de calciner la forêt kedalienne.

— Bref, je pense que nous avons assez profité de cette chaleur étouffante, je vais ramener Kata dans sa chambre qu’elle reprenne le contrôle posément.

Il fallait aussi récupérer les deux idiots qui s’étaient trompés de dresseuse à suivre. Et l’imbécile encastré dans un mur. Détails, tout cela. En revanche, il lui restait une chose à exprimer, puisqu’il avait l’occasion de prévenir Phila sur un danger plus grand encore que la mort d’un roi :

— Oh, une dernière chose… Vous devez savoir l’importance que peut avoir l’âme pour des êtres comme nous ?

Ils n’étaient que fantômes. Un être sans corps, et donc rien de plus qu’une âme ayant pris vie sous la forme d’un spectre. Perdre son âme revenait à mourir pour un spectre. Lui-même en avait fait l’expérience, et sans l’intervention miraculeuse de Kata, il aurait tout bonnement cessé d’exister.

— Veillez sur vos âmes, et d’autant plus sur celles des humains auxquels vous tenez. Quelque chose rôde sur Mistral et dévore celles de ceux qui l’approchent. Je l’ai constaté durant l’apocalypse. Ce ne sont pas des cas isolés… mais une véritable épidémie. Nombre d’humains errent sans âme parmi nous, et sont surement aussi dénués de volonté que de ce qui les définissait autrefois.

Il était très sérieux. Peu nombreux étaient les gens auxquels ils tenaient. Phila en faisait partie.

— Si vous avez un doute sur quelqu’un, à l’avenir, sachez que nous avons trouvé une méthode pour déterminer si une personne possède encore son âme ou non. Inutile de dire que cela doit rester entre nous, n’est-ce pas ? Il serait malheureux qu’un voleur d’âme débarque à Kedal sans que je m’y attende.

Petit sourire en coin. Phila était surement la seule en qui il avait confiance pour lui dire une telle vérité. Quant à Sauvage, eh bien… Si Phila lui faisait confiance, cela ne risquait rien, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 25 Juil 2021 - 9:20
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

 

   
   


   

Si tu savais comme c'est bon, de pouvoir se revoir !


   
   
Ciboulette, c’est un vrai ami. Phila le remercie d’un signe de tête pour sa compréhension et ce dernier partage que lui aussi ne disait pas tout à sa protégé pour la préserver. Cependant, on dirait aussi qu’il n’avait pas le choix, voilà qui était bien curieux.

Hum…
Je suis un peu trop Maman Braségali sans doute, je n’aime pas trop m’éloigner de ma fille aînée. Et ce n’est pas la plus à même de pouvoir enquêter sur ce genre de choses.


Sinon, j’aime bien jouer à l’humaine, c’est nostalgique !


C’était sincère, puis peut-être était-ce aussi une tentative de retrouver sa vie d’autrefois. En tout cas, cela lui fait plaisir et la tempère un peu dans son caractère un peu volcanique.
Ciboulette indique qu’il est temps de sortir du Sauna et de reprendre le cours de leur vie. Phila se lève en même temps que son mari, bien désireuse de retrouver sa progéniture, mais c’était sans compter le dernier conseil amical de son précieux ami.



Oui, cela lui cloua le bec. Un voleur d’âme, Il manquait plus que ça ! Heureusement que son ami l’avait prévenu. Elle laisse Kata et Ciboulette s’éloigner un peu avant d’aller dans la douche froide, non sans s’adresser à son mari qui était dans celle d’à côté.

Je n’aime pas trop cette histoire.


Soyons plus vigilant que jamais.


***Plus tard ***


Madame, j’ai de bien sombres nouvelles.


...
Je t’écoute.



 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE