Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pleurez petits enfants [Mission 34]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 8 Mai 2021 - 16:19
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°39


L’ambiance est maussade à Kedal. A cette heure de la journée, le travail aux champs ou à la ferme est fini et on voit les enfants jouer, mais là, pas de vie. Le Moumouton dément est de retour. Il a déjà commis ses méfaits : des enfants ont été kidnappés.

A votre arrivée, une femme débarque sur la place et alpague les villageois et même les passants. Kata, tu dois la connaître, elle fait partie de la famille Pelle qui porte bien son nom, le coup de pelle familial est légendaire. Tu connais probablement sa fille également.

Vous avez vu mon enfant ?
Dîtes-moi que vous l’avez vu !


Si vous tendez l’oreille, vous pouvez entendre des villageois lui répondre que malheureusement, il s’agit peut-être du Moumouton Dément qui l’a kidnappée et qu’elle ne risque pas de le revoir. C’est le fameux tact Kedalien.

Elle pleure, elle pleure. Elle a effectivement vu quelque chose, mais elle s’inquiète plus de retrouver sa progéniture que de savoir comment elle s’est fait volatilisé.

Que comptez-vous faire ?
Ceci est une mission de groupe avec PNJ.
Je vous laisse donc choisir votre ordre de réponse (qui pourra changer à loisir entre chaque tour) et je répondrai moi même entre chacun de vos tours. Pensez à taguer Théa/Lise sur vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 10 Mai 2021 - 19:15
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Nous nous l'étions promis : le temps est venu pour Kata et moi de nous retrouver autour d'une mission digne des meilleurs rangers !
Pleurez petits enfants
Chose promise chose due. Ça faisait des lustres que je n'avais pas revu Kata, plus encore si on prend en compte que la dernière fois je n'avais parlé qu'à Ciboulette. Mais ça avait été dis, à plusieurs reprises, qu'une fois nous travaillerions ensemble toutes les deux sur une mission de grande ampleur. Quand j'ai vu, il y a de cela une poignée de jours, qu'un étrange mal, inconnu et incongru frappait les enfants de Kedal, je savais que le moment ne pouvait être mieux choisis. Un petit coup de pokématos plus tard et mon amie que je m'apprêtais à visiter était prévenue que je la rejoindrait, à l'aube du troisième jour (comme dans les histoires de notre enfance !).
Ce matin, j'étais donc à la porte de la jeune chasseresse, mes pokémons soigneusement choisis et prêt dans ma besace, tous à la seule exception de Sourdine qui, elle marchait à mes côtés, lançant un regard timide dans les environs pour voir si elle y discernait un certain Truc qu'elle avec qui elle n'avait pas put chanter depuis si longtemps, mais sans oser le demander.

Mes autres pokémons, bien à l'abri dans leurs sphères respectives, étaient tous de type Poison. Ils n'étaient peut-être pas les plus forts ou les plus entrainés mais tous autant qu'ils étaient auraient leur utilité si la situation se présentait. Et plus important encore, je pouvais miser les yeux fermés sur leur assistance quand le moment serait venu. J'étais donc en présence d'au moins huit alliés précieux dans sept corps différents. Mais croire que les choses seraient d'autant plus simples, ce serait se fourvoyer, ce serait baisser sa garde et, ça, ce n'était pas du tout dans mes habitudes...

Notre enquête commençait sur la place principale du petit village d'éleveurs puisqu'il était difficile de partir d'une simple requête et que, celle ci, ne semblait pas avoir de personne derrière elle à proprement parler. Une femme vint vers nous, contrite et perdue comme doit l'être n'importe quelle mère qui perd son enfant et qui cherche une piste quelle qu'elle puisse être. J'étais désolée, tellement désolée de ne pas pouvoir lui apporter les réponses qu'elle espérait tant...

_
Non madame, je suis désolée, nous ne l'avons pas vu... Mais nous allons tout faire pour le retrouver, lui et les autres. Je sais que c'est difficile, mais chaque chose que vous allez pouvoir nous dire nous aidera à les retrouver tous...

Je n'étais pas venu très souvent à Kedal, sans doute pas assez pour que je puisse m'affirmer comme ce que je faisais maintenant. Mais je connais aussi la réputation que pouvaient avoir les rangers ici, et je me disais qu'en parlant avec mon cœur, sans coup férir, je pouvais peut-être réussir à gagner l'oreille des personnes les plus profondément affectées par ce sinistre et cruel chagrin.
Mais bien sûr, la plus à même de comprendre et de se faire comprendre par les habitants du cru, c'était Kata...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 11 Mai 2021 - 21:04
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata :

Rolala, mais quelle catastrophe ! Alors que je viens de rentrer d’une de mes livraisons, on m’annonce que des enfants ont été enlevés par le TERRIBLE Moumouton dément ! Oh bah non, pas encore lui ! On pensait en être débarrassés, nous, vu que plus personne il en parlait !

Chose amusante, c’est par Adèle que j’ai su ça ! Et aujourd’hui, on part en quête ensemble pour résoudre ce mystère ! Hélas, ça commence mal : notre première piste, on la trouve grâce à une nouvelle disparition. Je m’exclame devant la dame, bien plus touchées aujourd’hui qu’au-devant des déboires de parfaits inconnus :

— Oh non ! Sarah a disparue aussi ? La pauvre !

Madame Pelle est toute en larmes ! Adèle essaye de comprendre la situation et de la réconforter. Pour ma part, je suis plutôt furieuse :

— Ça peut plus durer ! On va le retrouver et lui botter les fesses à ce Moumouton ! Pas vrai, Adèle ?

Ça rend tout le monde complètement paniqué en plus ! Y’a qu’à voir Coach, ma Sablaireau. C’est une maman, elle aussi ! Bah elle s’est enfermée à double tour avec son bébé, ma Gruikui et ma toute petite Goupix pour que le Moumouton puisse pas venir les chercher !
Du coup, elle est pas là aujourd’hui. En revanche, j’ai pris le temps d’aller chercher Truc avant de venir, pour soigner les enfants quand on les aura retrouvés. Après avoir salué sa copine appartenant à Adèle et les quelques autres Pokémon qui l’accompagnent, le petit daim à roulette me suit donc avec un air tout sérieux, tandis que Pêche le Pachirisu le chevauche avec joie sans se soucier le moins du monde de nos problèmes.
Aucun autre de mes Pokémon n’est présent pour l’instant, mais je me doute que Flammy sera utile rapidement. Elle a déjà remonté une piste l’autre fois pour retrouver un enfant, je suis sûre qu’elle le refera !
Allez, positivons ! Moi aussi toute sérieuse, comme Truc, je tapote l’épaule de la madame en lui disant :

— Vous inquiétez pas, on est ranger, on va la retrouver et tous les autres aussi !

Promesse en l’air ? Mais non, voyons ! D’abord j’ai pas promis, et ensuite on va vraiment y arrivé, c’est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Jeu 13 Mai 2021 - 7:55
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°39

Onta t’a reconnu de loin Kata, tu as presque le même âge que sa fille et cela n’étonnerait personne si vous n’aviez pas déjà joué ensemble. Oui, travaillé. En Kedalois c’est pareil. D’ordinaire, elle serait un peu plus méfiante envers Adèle, mais quand le désespoir vous touche au plus profond du cœur, vous êtes prêt à mettre votre égo de côté s’il le faut pour retrouver votre enfant perdu.
Donc, si vous dîtes que vous allez retrouver son enfant, elle veut bien vous croire de toutes ses forces et reprends un peu contenance.

Je… Je sais pas… C’était le soir, c’était l’heure d’aller dormir et…
Bon, tu connais Sarah, elle est taquine quitte à avoir la tête dans le cul le lendemain matin.
Cela faisait plusieurs fois que je lui avais ordonné de se coucher et quand je suis reparti de la chambre, j’ai entendu un terrible bêlement ainsi qu’un cri.
Puis elle n’était plus là ! Il n’y avait qu’un petit bout de laine noir dans sa chambre.


Elle éclate en sanglots. Ah ben Kata, tu dois connaître la légende hein. Le Moumouton Dément n’enlève que les enfants pas sage. Et visiblement, Sarah a été sa cible le soir précédent.
Vous pouvez remarquer qu’il y a des Miliciens dans le village tiens.
Au nombre incroyable de...
Deux !

Qu’allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 13 Mai 2021 - 21:04
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Nous nous l'étions promis : le temps est venu pour Kata et moi de nous retrouver autour d'une mission digne des meilleurs rangers !
Pleurez petits enfants
Bon... Je m'en excuse d'avance un, c'est contre personne mais que voulez vous : on ne se refait pas... Moi j'étais sceptique. De manière générale, quand une solution m'était livrée toute chaude toute prête dans la bouche, mon côté légèrement paranoïaque refaisait surface et me laissait dubitative. Je ne disais pas que cette femme nous mentait hein ! Comprenez moi bien, je pensais simplement qu'elle avait put être dupée. Après tout, il est facile de tromper quelqu'un qui a peur, ou qui est triste et de lui faire voir des choses comme on en a envie.

Si la scène était celle d'une enfant disparut et d'un beau morceau de laine noir, bien en évidence dans la chambre... Je trouvais ça un peu gros... Mais c'était une légende de Kedal, une croyance de chez eux. Déjà que j'avais eu du mal à m'établir une réputation ici, je ne voudrai pas tout gâcher en traitant quelqu'un de menteuse ou de stupide.
Je m’effaçais donc, laissant à Kata le loisir de prendre les choses en main. Elle était d'ici, elle avait la confiance des gens, mieux encore elle les connaissait et je ne doute pas qu'elle m'en apprendrai plus sur les légendes qui nous intéresse en son temps, quand nous ne serions plus face à face avec cette dame.
Je fis quelques pas en arrière et je croisais les bras, opinant du chef quand elle affirmait que nous allions tout entreprendre pour retrouver les disparus. Ainsi je la soutenais, j'étais là, présente, et je me détachais suffisamment pour garder l'esprit claire et peut-être bien voir les problèmes sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 15 Mai 2021 - 0:10
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Brrrrr ! Ça fait froid dans le dos ce qu’elle raconte ! Je crois les bras en hochant la tête, très très sérieuse pasque c’est très très important. C’est pas pasqu’un enfant fait des bêtises qu’il doit se faire manger par un Moumouton dément ! C’est trop pas juste ! En plus après c’est les parents qu’ils sont tristes.

— C’est bizarre, il est venu jusque dans sa chambre le Moumouton ? Whaou, je pensais que les gens ils étaient en sécurité à l’intérieur, moi ! Faudra prévenir les gens !

D’ailleurs, ça tombe bien, voilà justement les deux miliciens du village qui passent par-là ! Mais on verra après : pour le moment, on s’occupe de la madame ! Et pour ça, on commence par ce qui était évident. Je sors une pokeball de ma poche et libère ma petite Caninos sans poil qui s’ébroue gaiement avant d’aboyer à qui veut bien l’entendre. Je m’accroupis et caresse le crâne ras de la bestiole pour la calmer un peu avant de relever la tête vers la dame :

— Vous l’avez le morceau de laine noir ? Et quelque chose à Sarah aussi ! Comme ça, Flammy et moi on va aller voir si on peut remonter une piste ! On va la retrouver, promis !

Oups ! Cette fois, j’ai promis. J’attends sa réponse, puis on se mettra en route direction la maison pour commencer à chercher ! Enfin… non ! Avant, faut passer voir les deux miliciens.

— Tu viens, Adèle ? On va demander aux messieurs s’ils ont vu quelque chose durant leur patrouille !

J’approche des deux miliciens, lève une main chaleureuse puis les interpelles :

— Messieurs les miliciens, messieurs les miliciens ! y’a Sarah qu’elle a disparue enlevée par le Moumouton dément, c’est terrible ! Vous avez entendu ou vu quelque chose hier, vous ?

Droite au but, sans hésitation ! On a pas de temps à perdre, ici !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 15 Mai 2021 - 12:48
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°39
Adèle, tu ne sembles pas très concernés par la disparition de Sarah. Tu ne dis rien et Onta ne sait pas quoi en penser à part que tu es aussi froide que la plupart des étrangers. Heureusement que Kata semble plus investi pour rattraper le coup !
Et quand Flammy sort. Vous êtes sûr que c’est un chien ça ?

Heu… Oui. Je… Je l’ai donné au milicien pour qu’ils cherchent aussi.
Mais heu tu peux passer dans la chambre de Sarah à la maison si tu as besoin d’un truc. J’ai laissé ouvert au cas où elle reviendrait…


Son espoir, c’était donc un toutou sans poil. Bon… Puisqu’on lui proposait pas autre chose, on va dire que c’est toujours mieux que rien hein !

Lorsque vous vous approchez des miliciens, ils sont grognons. Ils sont bougons. Ils sont… pas accueillant du tout. En vous voyant arriver, la première chose qu’ils ont faite, c’est soupirer. Fort.

Nan. Rien vu.
On a été debout toute la nuit pour rien.
C’est la troisième.
On a demandé du renfort aux grandes villes, mais tout le monde s’en fout.
Doit être morte maintenant…


Gros soupir. Puis ils s’apprêtent à continuer leurs rondes en passant à côté de vous. C’est vrai qu’ils ont les traits un tout petit peu tirés, maintenant que vous les voyez de plus près.

Que comptez-vous faire ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 17 Mai 2021 - 8:35
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Kata Strophe
Nous nous l'étions promis : le temps est venu pour Kata et moi de nous retrouver autour d'une mission digne des meilleurs rangers !
Pleurez petits enfants
Un pokémon avec du flair, un atout précieux dans une mission où une enquête comme celle ci était nécessaire. Avec ou sans poils, je dois vous avouer qu'à mes yeux ça n'avait pas la moindre importance, d'autant plu que Kata semblait avoir une confiance aveugle en lui ! Le problème serait peut-être que, plus le morceau de laine noire avait changé de main, plus les odeurs risquaient de s'y mélanger... De surcroit, si mes soupçons s'avéraient être justes et qu'il s'agissait là d'un coup monté (cette fois encore je préférais me tromper mais autant rester prudente) nous n'obtiendrions rien de vraiment intéressant en nous concentrant sur cette potentielle fausse piste...
Alors tandis que Kata m'attirait vers les deux miliciens, avant que nous soyons auprès d'eux, alors que nous étions seules toutes les deux j'en profitais pour lui exprimer mon point de vue.

_
Tu sais Kata, je pense qu'il serait plus judicieux d'essayer de retrouver directement Sarah plutôt que celui qui l'a enlevé... Le truc c'est qu'on est pas sûres et certaines que c'est un Moumouton, alors qu'on est sûres que la petite a disparue...

À peine avait on le temps pour une réponse de la part de mon acolyte que nous arrivions déjà en présence des deux miliciens taciturnes et, de toute évidence, fourbus de fatigue. Leurs yeux avaient suffisamment de valises pour un cargo entier, et ils ne tardèrent pas à le justifier en disant qu'ils avaient passer la nuit à chercher. Je ne sais pas si c'était la fatigue ou leur tempérament habituel mais heureusement que la maman ne nous avait pas suivie puisqu'elle aurait put être choquée par les paroles des deux hommes, très sèches et sévères. Cette fois, presque par réflexes, impossible de garder le silence, mais j'essayais cependant de ne pas perdre ma modération et ma tempérance.

_
En attendant les renforts, nous sommes des rangers qui allons peut-être pouvoir vous aider. Si vous voulez vous reposer, nous pouvons mener l'enquête et vous tenir au courant de ce que nous découvrirons...
On nous a dit que vous aviez rassemblé les objets et les indices de chez la petite Sarah, peut-être pourrait on les voir nous aussi si vous voulez bien...


Mais cette fois là aussi, je ne pourrai pas faire les choses toute seule. J'allais avoir besoin de l'aide de Kata qui avait la connaissance du terrain, des gens, des mœurs, bref, de tout ce qui était nécessaire et crucial pour ce genre d'investigations.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 19 Mai 2021 - 20:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hochement de tête sûr de moi. Oui, oui ! On va aller récupérer tout ça et se mettre en chasse ! Je note dans ma tête de passer à la maison avant de partir à la recherche de Sarah. Un dernier aurevoir plein d’encouragements envers madame Pelle, puis nous voilà en direction des miliciens.

Adèle est du même avis que moi. Enfin non, je sais bien que c’est un Moumouton moi vu que c’est le Moumouton dément, mais elle a raison que trouver Sarah ça serait plus urgent ! Le Moumouton, il l’a peut-être emmené dans sa tanière avant de repartir en chasse, ça sera mieux de trouver Sarah et faire un piège pour quand il va revenir ! Du coup je hoche la tête, juste avant d’arriver à hauteur des messieurs.

Du côté des milicien, on n’est pas plus avancé. Apparemment, les pauvres ont travaillé toute la nuit, et sans surprise, personne il est viendu les aider. Cette fois, Adèle prend la parole en première, et moi, je joue les inutiles qui s’offusquent plutôt de leur côté sans faire avancer l’enquête :

— Pfff, même pas étonnant, la ville ils en ont jamais rien à faire de ce qu’il arrive chez nous ! Mais c’est pas grave, on va la sauver nous-même Sarah !

Par contre, elle doit être morte ? Mais nan, aucune chance ! Je ricane avant d’affirmer en toute innocence :

— Mais non, le Moumouton dément il les enlève les gens, il les mange pas ! Elle doit être enfermée dans sa tanière, faut vite qu’on aille la libérer !

Un objectif tout clair et qu’on compte bien accomplir ! Je laisse les miliciens répondre aux demandes d’Adèle pour faire avancer l’enquête, suivie par Flammy et mes autres Pokémon. Je me demande s’ils ont déjà récupéré des affaires à Sarah ? Si Adèle veut qu’on aille d’abord la chercher elle, il faudrait un truc facile à suivre pour Flammy, genre un t-shirt sale ! Ils ont pas trop l’air d’avoir ça sur eux les messieurs. Du coup, je pense qu’après notre petite discussion ici, ça sera direction la maison de Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 22 Mai 2021 - 6:42
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°39
Les deux miliciens s’arrêtent. Les rangers sont recrutés dès le berceau on dirait, mais bon, ils sont tellement à bout qu’ils auraient accepté l’aide d’un bébé s’il le faut. Un des miliciens fouille dans sa poche et sort la fameuse laine de moumouton noir… qui a été un peu bavouillé.
Allez hop, direct dans la main d’adèle.

Captaine Flair, il se fait un peu vieux et il est sénile en plus. Dès qu’il a reniflé ce truc, il a commencé à faire des câlins à tous les moumoutons du village…
Faut qu’il prenne sa retraite et qu’on nous envoie un jeune renifleur.


Kata connait bien Captaine Flair. C’est un bon vieux Mastouffe utilisée par les Miliciens de la ville depuis belle lurette. Ses moustaches et ses poils sont devenus gris avec le temps et sa vue n’est plus très bonnes. Par contre, son flair est toujours aussi redoutable, quoi qu’en dise les miliciens actuels.

J’vous déconseille d’aller dans la chambre de la petite.
Il y a des trucs bizarres.
Ouaip. Bizarre pour une gamine…


Ils sont soudainement très mal à l’aise, mais ils n’ont pas l’air de vouloir en dire plus.

Que comptez-vous faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE