Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Il faut qu'on parle
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 27 Mai 2021 - 12:34
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
Enfin totalement remit de son opération et prêt à reprendre du service, il ne restait plus qu'une chose à faire pour le jeune médecin des campagnes : une discussion qu'il n'avait pu avoir avec une de ses anciennes connaissances alors qu'ils c'étaient croisés à Kebak. Cette fille en question n'était ni plus ni moins celle qui l'avait sauvé – peut-être à son plus grand regret – alors qu'il c'était embourbé dans les marais : Adèle. Mais son corps et elle c'étaient retrouvés un peu plus tard à Vigneaux alors qu'il était sous l'influence de Pestilence et cette fois l'entente n'avait pas été des plus cordiales. Loin de là. Toutefois une lueur de pardon pouvait encore subsister car elle avait été l'une des rares personnes à avoir tenté de le raisonner lors du combat final contre les cavaliers.

Enfin... pouvait-on réellement appeler cela ainsi alors que plus d'un des opposants se refusaient à se battre. Gabriel, Véronica et lui avaient décidé de se rendre mais devant les rancœurs plus que justifiables de la population, ils avaient assisté au comportement surprotecteur du Metamorph mais aussi de la folie finale de Oz. Même si les cavaliers avaient fini par être défaits, la victoire n'en était pas moins amère dans les deux camps et, fatigué de tout cela, Jack avait tenté de les délivrer de sa présence. Efforts bien inutiles face aux volontés réunies de Gabriel et madame Lizbeth. Sa sentence serait irrévocable : il devrait vivre le restant de sa vie pour expier ses fautes.

Ensuite les événements avaient pris une tournure inattendue passant de retrouvailles à une course-poursuite pour finir par un enlèvement. Rien ne lui avait été épargné et il en garderait des séquelles à tout jamais ; aussi bien physiquement que psychologiquement. S'en était à se demande comment avait-il fait pour ne pas sombrer un peu plus dans la folie. Peut-être était-ce sa sentence qui lui tenait à cœur mais il faisait maintenant tout son possible pour essayer de soigner ou du moins être utile à qui le voudrait bien. Car oui, tel était le problème. Après ses « exploits », nombreux furent ceux qui lui refermèrent la porte au nez ou le chassant sans ménagement. Pourtant, il tenait bon et avait fini par s'installer avec son ami dans un coin assez reculé pour que sa personne ne soit pas synonyme de mépris ou d'effroi. Une petite maison à Roc-Amandour afin d'apporter son aide à quiconque le lui demanderait, devenant ainsi un soigneur parmi tant d'autres mais aux honoraires dérisoires.  

Pourtant il n'en avait pas fini avec le reste de Mistral et pour commencer, il allait présenter ses excuses à celle qu'il avait sûrement déçu. Pour se faire, il avait dû user de beaucoup de courage et massacrer une grande quantité de feuilles pour tenter de lui écrire une lettre. Si déjà lui parler par procuration était une épreuve, alors qu'est-ce que cela allait donner une fois qu'elle serait en face de lui... enfin si elle acceptait.

Finalement, il avait opté pour une invitation simple à discuter dans les Gorges du Vermillon et plus précisément dans le réputé chalet qui faisait aussi office de restaurant. Au moins dans ces lieux et sûrement entouré d'un grand nombre de personnes, la jeune femme ne serait pas effrayée de se retrouver face à lui. N'en pouvant plus, il ne prit pas la peine de se relire et envoya la lettre comme on jetait une pierre en plein milieu d'une marre. Cela allait faire des explosions, certainement, mais peut-être qu'après le choc passé, les tensions disparaîtraient pour finir par de simples ondins ou alors le calme de l'indifférence les éloignerait à tout jamais. De toute façon maintenant les dés étaient lancés et les engrenages de la machine s'étaient mis à tourner.

Ne sachant pas si elle allait venir car ayant refusé de mettre son adresse actuelle, il avait fini par prendre la route sur le dos de Luna en direction du lieu de rendez-vous et attendrait l'heure qu'il lui avait demandé. Si elle ne se montrerait pas, au moins il serait définitivement fixé et tournerait la page.

Si lors du voyage le temps sembla défiler à une allure qui lui faisait peur, lorsqu'il avait fini par passer la porte du vieil édifice pour s'installer dans un coin et commander une boisson chaude, ce traître était devenu tout d'un coup si lent. Les secondes devenaient à son cœur des minutes, des minutes lui semblèrent des heures et les heures se transformaient en jours. Un ronronnement le fit sortir de sa torpeur et son regard passa quelques instants vers sa source : Luna. Toujours là même si maintenant son apparence en effrayait plus d'un, elle veillait avec un certain acharnement sur le petit humain qui jadis avait fait pareil. Il lui passa une frêle main sur sa tête en signe de remerciement avant de reporter son attention sur son chocolat chaud.

Peut-être que la boisson pourrait répondre à sa question : viendra-t-elle ou pas ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 6 Juin 2021 - 14:05
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
_ Il va finir par être froid si tu continue à le regarder...

Ma voix essayait de briser le silence dans lequel le jeune scientifique s'était muré. Il y avait pas mal de monde aujourd'hui au Chalet des Gorges du Vermillon, sans doutes plusieurs groupes en même temps, entre touristes et aventuriers, et j'avais put profiter de l'inévitable brouhaha ambiant pour m'avancer jusqu'à la table où s'était assis Jack sans qu'il ne me repères.
Ma phrase le faisant inévitablement tourner vers moi, il tomberait sur un visage assez neutre en réalité. Si j'avais eu besoin de nombreux efforts et de beaucoup de temps pour faire la part des choses et trier les émotions qu'il avait put semer en moi, je pensais honnêtement pouvoir dire aujourd'hui que j'en étais sortie.
Pas de haine dans les yeux donc, pas d'étincelle d'amitié ou de sourire aimable comme lors de notre toute première rencontre ; une sorte d'entre-deux qui pouvait promettre le tout comme le rien.
Mais bien entendu, ce ne serai pas avec cette expression que je repartirai. Dans un sen ou dans l'autre, la conversation à laquelle m'avait invité le frêle médecin me ferai pencher, d'un côté ou de l'autre. J'en étais persuadée : je prendrai aujourd'hui une importante décision concernant Jack !

Je fis un signe de main pour attirer l'attention d'une serveuse qui passait par là, et je lui fit comprendre de m'apporter exactement la même chose que ce qu'avait demander celui avec qui j'allais m'assoir. Juste en face de lui. Les yeux dans les yeux. Et ni une ni deux, je posais mes gros sabots en plein dans le plat !

_
Alors, par quoi est-ce que tu veux commencer ?..

Aucun doute, chacun des mots qui allaient suivre pourrait avoir une importance cruciale sur la suite de notre relation à tous deux...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 8 Juin 2021 - 11:53
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »Les yeux obstinément plongé dans la boisson qui allait finir par se refroidir, le garçon n'entendit pas son invitée arriver, alors dire que sa surprise fut grande lorsque cette dernière fit part de sa présence était un euphémisme. De stupeur, voilà le scientifique sursauter face à la voix ce qui attira l'attention de la tigresse dont les pupilles se serrèrent en guise de menace. Ne voulant pas être à l'origine d'un nouveau désastre, Jack se dépêcha de porter une main sur la tête de Luna et la caresser pour la rassurer. Peut-être aurait-il dû la forcer à rentrer dans sa Luxeball afin d'éviter tout malentendu.

« - Ne... ne t'en fais pas... tout va bien... Repose toi s'il te plaît... »

La Persianne Mistral fini par se calmer et coucha sa tête sur ses pattes avants, exécutant rapidement l'intimation que lui avait fait son frêle humain. Au moins une bonne chose de faite et pourtant ce n'était pas l'épreuve la plus difficile qu'il allait devoir passer et ce n'était pas le regard neutre de la demoiselle en face de lui qui allait lui prouver le contraire. Son inquiétude s'en retrouva décuplée et ce fut avec difficulté qu'il déglutit.

Il acquiesça néanmoins à la réflexion d'Adèle et en but une petite gorgée tandis que cette dernière s'installait et commandait la même boisson que lui. Pour sûr qu'un peu de cacao ne leur ferait pas de mal à tous les deux, surtout sachant la conversation qu'ils allaient avoir. C'était tellement difficile et il ne savait pas par quel bout commencer, alors lorsque la question de la jeune femme fut posée, cela le déstabilisa que plus. Il reposa sa tasse et garda les mains collées dessus, prenant tout le réconfort que pouvait lui apporter la douce chaleur qui s'en détachait.

Son regard qui n'avait pas quitté le chocolat chaud depuis qu'il avait réussi à calmer Luna fini par se diriger, résigné et empli de remords, vers la Ranger qu'il avait eu l'audace d'invoquer au chalet. Mais comme il se l'était promit lors de son interpellation à Arnac-le-Peuple, désormais il regarderait les gens dans les yeux lorsqu'il leur parlerait. Une épreuve difficile pour le timide qu'il était mais qui permettrait aux gens de voir qu'il faisait des efforts et ne tentait plus de fuir.

« - Je... je voulais déjà commencer par... par m'excuser... pour tout ce que j'ai pu vous faire à tous... à Mistral et... et à toi... Je vous ai trahi et... et surtout déçu... Et pour cela je suis vraiment désolé... »

Il déballait ce qu'il avait sur le cœur. Certes les excuses ne serviraient pas à se faire pardonner aussi facilement. Après tout s'il suffisait de s'excuser, à quoi serviraient les prisons et les agents de la maréchaussée ? Toutefois il voulait s'expliquer sur les sentiments qui le rongeaient depuis cet épisode, et si elle voulait en apprendre plus il était prêt à parler de tout ce qu'il savait et surtout sur l'esprit qui l'avait corrompu à l'époque ou alors des sentiments qu'il avait si longtemps refoulé pour lui avoir fait péter les plombs.

Il avait été manipulé, s'était un fait, mais cela n'expliquait pas tous ses agissements ni ne les excusait. Il avait déjà tant prit dans la poire mais cela n'était que le juste retour de bâton pour ce qu'il avait fait. À cause de lui, une bonne partie du savoir de Mistral était parti en fumée et beaucoup de scientifiques avaient péri. Certes il y avait des gens véreux dans le lot mais le panier de pommes n'était pas complètement pourri. Parmi toutes les victimes, il y avait eu des innocents, sans parler des pauvres âmes qui avaient eu le malheur d'avoir été là où il ne le fallait pas durant sa folie meurtrière.

« - Je sais que jamais je ne pourrais réparer tout le mal que j'ai... j'ai fait mais... mais je veux faire de... de mon mieux pour aider à rebâtir Mistral... J'ai donc décidé de... de donner le restant de ma vie dans la tâche de... de servir les autres et... et si un jour je... je peux t'être utile alors... alors tu peux faire de nouveau appel à moi... enfin si... si je ne te dégouttes pas trop... à commencer par... par répondre à... à tout ce que tu veux... t'expliquer tout... tout ce que tu veux savoir... Tu as le droit à cela... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 8 Juin 2021 - 17:25
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
Jusque là, rien de surprenant. Les excuses arrivaient, plus vite encore que mon chocolat chaud et, à en croire le courrier que j'avais eu et qui faisait un parfait préambule, c'était le moins que je pouvais attendre.
Mais ce n'était pas pour ça que j'étais venue.

J'avais vu l'attitude de Jack à la Source des Origines, nous avions voyagé ensemble, j'avais été aux premières loges même, et je savais ce que j'avais vu. Je n'avais peut-être pas le talent d'un Karl pour prédire les sentiments des autres en un simple battement de paupière, mais je n'étais sans doute pas une incapable.
J'avais des questions, des questions importantes pour moi, et je voulais des réponses qui ne laisseraient aucun doute sur leur franchise ! Il y avait eu jusqu'ici trop de rumeurs, de bruits de couloirs invérifiables et trop de versions différentes. J'avais en face de moi une source de première ordre, et je ne la laissera pas filer !
Il voulait tout m'expliquer ? Me laisser poser mes questions ? Alors pour moi ça commencerai par quelque chose d'un peu différent...

Mon verre de chocolat était arrivé et j'y avais déjà ajouté trois sucres. Mais je ne m'y intéressait plus trop. Je tendis tout doucement mon bras gauche, pas de geste brusque, rien de violent ou d'inconsidéré histoire de contenter Luna et j'attrapais le poignet du médecin entre mes doigts.
Tout en douceur, je posais le dos de sa main sur la table. Sans parler, je l'incitait à détendre et légèrement écarter ses doigts. Puis je plaçais mon index et mon majeur sur le revers de son poignet et mon pouce sur le devant. Pour lui, ce devait être un geste familier : je prenais son pouls.
Après quelques secondes, quand j'eus trouvé un rythme qui me semblait à peu prêt constant, je pus enfin recommencer à parler.

_
Je ne te cache pas que j'ai déjà laisser trainer ma curiosité. J'ai eu beaucoup d'histoires, plein de rumeurs, mais pas deux qui se ressemblent...
J'ai l'impression que celui qui est là, en face de moi, c'est  le vrai toi... Celui qui était dans le tourbière, celui qui veut aider et qui est sottement prêt à mourir pour se racheter...
La première chose que je voudrai savoir, c'est quelle par de ce "toi" il y avait dans pestilence ?..


Je ne pensais pas faire d'erreur en disant que, un temps durant, ils avaient été une seule et même entité. Je pense même que, dans le fond, c'était même Jack qui avait retenu son bras ce jour là, et pas la simple folie meurtrière changeante du cavalier.
Les comment, les pourquoi ce serait pour après, et avec mes doigts ainsi placés, je pourrai sans doute trancher entre le vrai et le faux.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 9 Juin 2021 - 0:43
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »Bien décidé à rendre les quelques gestes de compassion que la jeune femme avait eu à son encontre à bien des occasions, le garçon était prêt à avouer tout ce qu'elle voulait savoir. Se racheter auprès de tous devait bien passer par quelques dures épreuves et il était las de toujours courir pour se cacher. Il était fatigué des mystères et des complots que chacun menait de son coté. Si s'était cela être un adulte, alors il préférait rester un enfant pour toujours. Il trouverait bien un moyen pour y parvenir !

Les deux prunelles de glace, bien que craintives, étaient tout à fait prêtes à montrer sa volonté de se plier aux exigences d'Adèle... du moins jusqu'à ce que cette dernière ne le touche. Par réflexe, tout le bras du garçon se mit à trembler au contact de la peau de ses doigts contre celle de son poignet. Son rythme cardiaque s'accéléra en même temps et sa respiration se fit beaucoup plus rapide. Même s'il tentait de garder le contrôle, tout son corps trahissait la peur de se faire toucher. Car se faire toucher était synonyme de douleurs.

Il prit alors une profonde inspiration et tout en expirant, laissa sa main choir contre le bois de la table alors que l'index et le majeur de son interlocutrice devaient très certainement ressentir l'accélération de sa pression sanguine. Adèle avait beau être douce dans ses actions, « un Miaouss échaudé craindrait toujours l'eau froide » et l'animal en question avait trop souvent été battu pour dissimuler aussi facilement ces émois. Sous la pression de son petit poing, le cuir qui recouvrait sa main fit un bruit caractéristique, du moins jusqu'à ce qu'elle ne lui intime à se détendre.

Alors et uniquement là, sa main s'ouvrit entièrement pour se poser à plat contre la table dévoilant ainsi son poignet pour qu'elle puisse examiner son pouls mais pas voir les cicatrices qu'il tentait de cacher avec ces artifices. Marques indélébiles qui prouverait à tout jamais sa tentative échouée d'en finir avec la souffrance qu'était devenue sa vie. Pourtant il n'en dévoila rien dessus et attendit la suite des opérations, un nœud se formant petit à petit au creux de son estomac. Face à cette inquiétude, la féline le fixa mais n'intervint jamais, attendant simplement qu'il ne lui en donne l'ordre.

Ce qui bien entendu n'arriva jamais.

À la place, il attendit patiemment et anxieusement les questions qu'elle allait lui soumettre. Un test de vérité par la prise en compte du pouls. Ainsi elle ne voulait pas croire ses paroles mais plutôt faire confiance en tout ce qui pourrait le trahir. Ainsi donc, à tout jamais perdurerait une méfiance vis-à-vis de lui pour toutes les personnes de son entourage. Il clôt quelques instants ses paupières pour se calmer et se fut ce moment-là que la première question fut posée et il put constater que, comme toujours, Adèle n'y allait pas par quatre chemins. Tout comme elle avait sauté sans réfléchir dans le lac du dominant ou alors avait foncé pour lui tenir tête, elle lui balançait de but en blanc sa question.

Comme cela était logique, la pression artérielle s'accentua une nouvelle fois – face au choc – jusqu'à retrouver un semblant de calme alors qu'il ouvrit enfin la bouche pour répondre à la question.

« - Lors de l'attaque contre Vigneaux... vous... vous avez fait face à... à ma rancœur trop longtemps refoulée. Mes doutes et... et mes griefs à l'encontre des... des scientifiques qui avaient osé mentir et mettre en danger la population... avaient été exacerbés par... par l'obscurité dégagée de... de l'esprit de Pestilence... Tous les deux nous nous sentions trahis... Ce sentiment... nous le partagions contre tout Mistral... et... et c'est grâce à cela qu'il... qu'il a pu réussir à prendre le contrôle sur moi... »

Ce fut en faisant ses recherches sur l'esprit de Pestilence qu'il comprenait à présent en quoi leurs ressentis étaient similaires. Toutefois jamais il n'avait voulu arriver à de telles extrémités. Ce qui aurait dû être en premier lieu une blague visant à effrayer les gens afin de les faire réfléchir avait complètement déraillé et ils avaient été emportés par des forces qui les surpassaient.

Il se souvenait alors que les manigances des adultes, mêlées à ces murmures qui se réverbéraient sans cesse dans sa tête, avaient fini par le faire douter de lui et le faire plonger petit à petit dans les ténèbres. Et lorsqu'il s'aperçut de tout cela, il était déjà bien trop tard : il était devenu le prisonnier de Pestilence... ou plus précisément Persée comme il s'appelait de son vivant.

Tandis que des pensées se mêlaient dans sa tête, son rythme cardiaque oscillait entre un profond désarroi et un calme olympien. Jack sorti alors de sa sacoche un petit flacon qu'il posa devant lui. Menace implicite à l'esprit qui le tourmentait de le renvoyer rapidement à la niche s'il commençait à faire des siennes. Certes ils ne pourraient jamais chasser les esprits mais au moins ils pourraient – Gabriel et lui – apprendre à vivre avec eux. Telle était l'un de leurs fardeaux qu'ils devraient désormais porter. Les êtres touchés par l'obscurité étaient irrémédiablement changés, qu'ils soient humains ou Pokémons mais cela, il n'avait pas besoin de le préciser à la jeune femme car elle avait pu le voir de ses propres yeux.

« - C'est... c'est de l'eau bénite... des fois que... que Pestilence ne veuille faire son intéressant... »

Il savait à quel point le Docteur de la Peste aimait à être le centre d'intérêt, pour lui la vie était une scène de spectacle et lui l'acteur principal. Alors le brunet avait trouvé cette solution pour le calmer lorsqu'il se faisait trop présent. Certes il avait été mis en déroute au point de ne plus jamais pouvoir être une menace et prendre entièrement possession de son corps ou même de retrouver ses pouvoirs mais il avait toujours la possibilité de pouvoir le rendre fou à force de lui susurrer des choses à son oreille.

« - Je... je t'écoute... que veux-tu savoir d'autre ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 10 Juin 2021 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
Bam-pam ! Bam-pam ! J'avais le rythme qu'il me fallait. Il avait eu besoin d'un petit temps pour se calmer mais j'avais déjà crut comprendre que le contact physique ce n'était pas trop son truc (ou alors c'était juste les filles... ou juste moi...). Mais j'avais un battement qui me semblait être exactement la commune mesure dont j'avais besoin.
Je devais maintenant faire la part des choses entre l'énervement, l'excitation, la peur, et le mensonge. J'avais déjà lut pas mal de livres, fait quelques tests aussi sur des humains, mais aussi sur quelques uns de mes pokémons qui avaient bien voulu s'y plier ! J'avais donc une petite base de référence mais la toute première de mes conclusions avait de toute façon été que chaque personne était différente...
Mais bon : avouons le ça en jette ! Et puis ça fait genre sérieux, les gens ont souvent tendance à dire la vérité quand ils croient qu'on peut lire leurs mensonges... Enfin en théorie...

Là pour le moment il était pas mal perturbé, mais à parler de souvenirs aussi noirs et marquant ça n'avait rien de vraiment surprenant je dirais. De plus je commençais tout doucement à avoir toutes les infos que je voulais, les infos que j'espérais avoir en acceptant cette visite au sommet du grand nulle-part.
Ce que j'avais du mal à discerner encore c'était ceci :

_
D'accord. Du coup, celui que tu appelles "Pestilence", c'est quoi exactement ?.. Est-ce que c'est comme pour les pokémons obscurs, un pokémon Spectre, ou bien... Un autre genre de truc...

Je dois bien avouer que ce mystère me pesait depuis que je les avais vu tous les deux à la Source des Origines avec Gabriel. L'eau sacrée semblait avoir un effet sur eux ; qu'ils ne soient pas les mêmes au voyage de retour qu'à l'aller en était une preuve flagrante, et cette petite rasade qu'il m’avouait descendre une autre.
L'effet était cependant bien moindre qu'avec les pokémons Obscurs. Je n'avais plus jamais eu le moindre soucis avec Houles depuis son petit bain là bas. Si il y avait un lien entre les deux, si il le connaissait de ce qu'il avait vu, de tout ce qu'il avait put ressentir quand il était là bas, quand il était lui, je le saurais sans doute aujourd’hui.
C'est peut-être bien aujourd’hui que toutes mes thèses et mes hypothèses s'avéreraient justifiées ou injustifiées.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 13 Juin 2021 - 14:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
Ses réponses semblaient satisfaire Adèle et cela le rassura un peu ; au moins il faisait en sorte de lui prouver sa bonne volonté mais est-ce que les réponses lui plairaient, telle était la question qui demeurait et qui l'angoissait pour le moment. Il avait beau s'excuser, cela ne pourrait jamais tout effacer de ce qu'il avait fait à Mistral. Après tout, ne l'avait-on pas prévenu : sa repentance serait longue et douloureuse, bien pire que la mort qu'il avait espérer rejoindre à une époque. À cela il réalisait qu'on lui avait imposer la pire des sanctions qu'il pouvait avoir : devoir vivre.

Mais même si cela semblait satisfaire la demoiselle, cette dernière n'en avait pas fini avec les questions et bien que troublé et honteux, il allait une nouvelle fois lui répondre... ou du moins répondre sur ce qu'il savait. Certes avec Gabriel ils avaient mené quelques recherches sur les esprits qui étaient enfermés dans leurs corps mais ils étaient loin d'avoir eux-même toutes les réponses. Seules d'autres recherches permettraient un jour de comprendre entièrement ces âmes torturées et rongées par d'éternelles rancœurs.

« - De... de ce que j'ai compris... c'est... c'est un esprit rongé par l'obscurité qui semble sévir un peu partout à Mistral... et qui... qui a voulu me faire plonger dans ces mêmes ténèbres... enfin... peut-on dire s'il... s'il a réussi ou... ou échoué... »

Là son cœurs s'emballait de nouveau tandis que le doute commençait à s'insinuer de nouveau en lui et ses yeux se mirent à fixer avec insistance la petite fiole qu'il avait laissé sur la table, comme pour rappeler à la Pestilence en lui de ne pas tenter quoi que ce soit alors qu'il était démuni. Il savait Persée vil et manipulateur et à chaque fois qu'il pensait ainsi de lui, il entendait des rires résonner dans sa tête, de quoi rajouter sadique à la liste et pourtant il savait aussi que l'esprit ne voudrait pas le lâcher. Il était en quelque sorte un compagnon de cellule. Choisi sur mesure pour sa peine.

« - En tout cas... lui... les cavaliers et... et les Pokémons obscurs sont... sont une preuve qu'il... qu'il y a un mal qui ronge petit à petit Mistral et... qui semble attiré par les sentiments négatifs... Peut... Peut-on faire une... une petite pause ?... je... je fois boire un... un petit peu... »  

Oui, il avait besoin de se réhydrater car parler autant et avec un tel état de stress commençait à lui nouer la gorge. Une gorgée ou deux de chocolat chaud ne serait pas de refus mais pour cela il lui fallait l'aval d'Adèle. En attendant, le voilà immobile tout en la fixant de regard.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 15 Juin 2021 - 6:42
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
L'énergie Obscure qui anime les pokémons semble être basée sur le même principe. Une force irrésistible qui exacerbe la violence et les sentiments négatifs. Ce qui rends des pokémons habituellement dociles et gentils violents et meurtriers. je l'avais déjà vu avec pas moins de deux pokémons Insectes qui, pourtant, n'étaient pas réputés comme étant les plus dangereux de tous...
Mais pour ce qui était de Pestilence et des autres cavaliers, nous avions sans doute à faire à une alternative. Quelque chose de similaire à la base mais différent en terme de puissance et de persistance. Un petit peu comme une version supérieure d'une maladie, plus dangereuse mais aussi beaucoup plus rare.

Je n'avais pas spécialement besoin d'une preuve de plus que Mistral était rongé par un mal indicible ; j'en étais plutôt à l'étape de chercher à découvrir de quoi il s'agissait. C'était ce qui me poussait à essayer de constituer une équipe toujours plus forte, à explorer des temples anciens ou des grottes abandonnées, mais je dois bien avouer que j'avais du mal à trouver des partenaires dans cette tâche aux vues de la dangerosité de la chose...
Je lâchais le poignet de Jack. Pour répondre à sa supplique de faire une petite pause et pour me permettre à moi aussi de profiter de mon doux breuvage.
Il avait été un petit peu énervé quand il avait parlé de Pestilence, mais qui ne l'aurait pas été à sa place ? J'avais toutes les informations que je pouvais espérer sur le passé, ce qui m'intéressait maintenant c'était plutôt ce qu’il pensait du présent et comment il voyait l'avenir !
Je ne reprenais donc pas son pouls, peut m'importe qu'il voit ça comme un signe d'impatience ou de confiance, et je posais mes autres questions.

_
Je t'ai sentis drôlement enclin à vouloir en finir lors du congrès. Quels sont tes projets maintenant ? Est-ce que tu as l'intention d'agir, d'une manière ou d'une autre pour luter contre ce qui t'a frappé ou tu préfères attendre que les choses se règlent en te tenant à distance ?

Mes mots étaient crus, presque virulents même ! D'autant que Jack avait toujours cet air un peu triste et déprimé, mais si je voulais réussir à m'en faire un allier, je devais aussi m'assurer qu'il avait cette étincelle de force en lui. Sans quoi, il ne serait qu'un témoin de l'Histoire là où d'autres y graveront leur noms.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 16 Juin 2021 - 11:32
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »Ce qu'il dévoilait à Adèle semblait la satisfaire car dès le moment où il lui demanda de faire une pause, celle-ci accepta sans rechigner. Peut-être avait-elle tout simplement peur qu'il ne finisse par s'évanouir à cause d'un trop plein d'émotions. Après tout il avait montré à bien des égards et à maintes reprises qu'il était quelque peu émotif.

« - Mer... merci... »

Un petit sourire reconnaissant orna sa bouille tandis qu'il récupérait son poignet afin de pouvoir attraper son chocolat chaud. Ou du moins tiède, car avec le temps passé à le fixer suivi de la séance de questions, le breuvage avait fini par se refroidir à son plus grand bonheur. Car, et il n'osait pas l'avouer, même s'il commandait des boissons chaudes il les préférait froide. Voir même avait une petite préférence pour les desserts glacés mais aux vues des températures il passerait très certainement pour un fou. Du moins plus qu'il ne l'était déjà.

Ses menottes tenant fermement la tasse, il profita de ce contact pour se calmer un peu et but quelques gorgées afin de désaltérer sa gorge. Lui qui n'avait pas l'habitude de beaucoup parler, cela avait été une épreuve qu'il n'était pas prêt d'oublier et encore, elle n'était pas terminée. Alors il prendrait son temps afin de profiter de ce temps de répit octroyé.



Dire qu'il fut surpris était un euphémisme alors que quand il tendit son poignet afin d'être de nouveau évalué, Adèle n'en fit rien et continua son interrogatoire. Lui faisait-elle de nouveau confiance ? En tout cas cet espoir fit apparaître une bouille larmoyante de Ponchiot abattue à tel point qu'on aurait pu bien vite s'imaginer les oreilles tombantes et la queue remuant l'air d'un regain d'espoir. N'attendant pas qu'elle change d'avis, il reporta son bras jusqu'à lui et écouta alors attentivement ce qu'elle avait à lui demander.

Autant dire que ce qu'elle lui demandait requit une intense réflexion de sa part, lui qui ne voulait plus être au devant de la scène et n'ayant pas les compétences nécessaires pour être un combattant voulait tout de même être utile pour délivrer Mistral du mal qui grouillait sous leurs pieds. Un soigneur et un scientifique, voilà ce qu'il était. Les aventures, il avait donné pour le restant de sa vie pourtant il ne pouvait se résoudre à laisser ses anciens amis se mettre seuls face au danger alors que lui resterait en retrais. Cela revenait à être un égoïste et il s'y refusait.

« - Je... j'avoue que... que je voulais faire profil bas... surtout après... après tout ce que j'ai fait... mais... mais si tu... tu as besoin d'aide pour... pour quoi que ce soit... alors je... je veux bien t'offrir notre aide... à mes Poké-amis et... et moi ! Je ne suis pas... pas très fort et endurant mais... mais si vous avez des recherches à faire alors... alors je veux bien retourner une... une dernière fois sur le terrain... si... si cela permet de... de sauver Mistral et m'aider à... à effacer une partie de... de ma dette... alors j'accepte ! »

Malgré l'étincelle de volonté qui brillait dans ses prunelles glacées, il y avait aussi une profonde mélancolie qui s'y mêlait, preuve indiscutable qu'il s'en voudrait à jamais pour ses actions passées. Au moins cela l'aiderait à avancer sur le long chemin de la rédemption et permettrait aux forces qui s'élevaient peu à peu contre le Mal de trouver un nouvel allié, qu'importe si elles se méfiaient de lui.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 19 Juin 2021 - 9:06
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
C'était donc le moment de la pause. Mon chocolat était sans nul doute à la fois plus frais et plus chaud que le siens mais alors que le petit docteur essayais de profiter des restes de chaleur en collant les doigts de ses deux mains sur la céramique de la tasse, moi, de mon côté, je m'attelais à satisfaire ma gourmandise presque maladive.
Ma petite manipulation, de prendre le pouls puis de volontairement ne plus le prendre pour laisser à Jack comprendre que, faute d'avoir confiance en lui, j’avais au moins confiance en ses réponses.

J'avais essayée d'être "brute de décoffrage". De ne pas mâcher mes mots et c'était là aussi pour tester son honnêteté au milieu de ses hésitations. Pas simple de trancher avec une personne aussi peu sûre d'elle que ne l'était le garçonnet, mais ça je le savais bien avant de venir et il semblait très sincèrement en repentance...
Même si pour cela, de toute évidence, il fallait qu'il réussisse à maintenir ce côté sombre qui dormait en lui. Puisque, à n'en pas douter, si un jour Pestilence ou un autre des trois cavaliers restant finissait par ressurgir de l'obscurité qui les avaient vu naître, tous pourraient en souffrir ; humains comme pokémons...

_
On se ressemble beaucoup tu sais... Dans la façon qu'on a de vouloir aider les autres... Ou dans cette étrange aptitude qu'on a à se mettre en danger aussi...
Je pense qu'on pourrait sans aucun doute se soutenir oui, mais il faudra que ça marche dans les deux sens. Je n'accepterai ton aide que si tu accepte la mienne ! Que ce soit dans ta quête de rédemption ou pour essayer de trouver une solution durable au mal qui te ronge. Sans me vanter, je dois être l'une de celle qui a étudié au plus prêt l'énergie Obscure qui affecte les pokémons alors je pense qu'on peut s'accorder sur certaines choses...


Je reposais ma tasse, maintenant vidée, sur le bois de la table. C'était au tour du scientifique de répondre à présent et les conditions étaient exposées... Au fnal ce serait lui qui choisirai si nous serions d'un même bord ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE