Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Il faut qu'on parle
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 7 Aoû 2021 - 12:45
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
Alors qu'il retombait dans la froideur et le désespoir de ses souvenirs, une voix familière tenta de lui donner autant réconfort que chaleur. S'était Adèle qui avait dû remarquer son désarroi et le remontait... à sa façon. Des grands yeux la fixaient alors que le garçon se disait qu'il y avait une grande différence entre cette battante et le loser qu'il était.

« - Je... je ne sais pas... Je... je crois que... que je ne pourrais jamais briller... mais... mais moi aussi je... je veux chasser ce mal... »

Son cœur se gela lorsque la ranger lui annonça le destin tragique d'un des Pokémons obscurs rencontrés. Tout comme cette créature, Oz avait été abattu à cause de la folie qui s'était emparée de lui et que tout le monde semblait lui coller. Si seulement ils avaient pu voir la personne qu'il avait été avant tout cela. Le gentil garçon qui avait laissé une chance au faiblard qu'il était. Alors que les autres enfants se moquaient de lui ou le fuyaient de peur que sa « faiblesse » ne les contamine, lui avait osé lui tendre la main. Il avait osé devenir son ami et l'enlever à cette zone de quarantaine dans laquelle son père l'avait enfermé « pour le protéger ».

Ses frêles doigts se serrèrent quelques instants un peu plus sur ses bras, peut-être que cela laisseraient des traces. Peut-être pas.

« - Ce... ce mal n'affecte pas que... que les Pokémons et... et il faut bien le leur faire comprendre... Le boulanger du... du coin pourrait être leur futur bourreau... et puis... il... il faut aider les Pokémons... Ils sont les... les victimes de cette situation... »

Au moins avec une telle carotte, tous savaient que le Biopoké ferait tout son possible pour sauver Mistral. Ses paroles pouvaient guère ne valoir plus grand chose, ses actions parlaient bien mieux. La station d'épuration pour nettoyer l'eau polluée du canal Sancoki, toutes ses recherches pour améliorer la vie des Pokémons... On voyait bien qu'il aimait réellement ces créatures et avait à cœur leur bien être. Un sourire triste et pourtant sincère se dessina sur ses lèvres tremblotantes et l'une de ses mains attrapa l'une de la demoiselle.

« - Alors... ne... ne t'en fais pas... ça... ça fait mal mais... mais si ça peut aider Mistral... ce... C'est pas grave... Je ne veux pas qu'il... qu'il y ait d'autres victimes... alors n'hésite surtout pas... »

Ce n'était pas pour rien qu'il avait même proposé de donner quelques échantillons lors du congrès scientifique précédent.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 9 Aoû 2021 - 11:05
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle
Nous étions donc bel et bien d'accords tous les deux sur le fait que c'était un mal qui cachait encore beaucoup trop de mystère et de potentiel pour qu'on puisse se contenter de l'ignorer en se disant que quelqu'un d'autre allait s'en occuper. Cependant, ce n'est pas dans le même état d'esprit que nous voyions la manière de procéder. Je m'insurgeait donc.

_
Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Inutile de te faire disséquer ! Pas physiquement du moins... Ce dont on a le plus besoin c'est de ton jugement et de ton expérience. ton intelligence a toujours été ta plus grande force Jack, dis moi si je me trompe, alors combinons là à la force des autres pour trouver comment mettre un terme à toute cette histoire sinistre.

J'avais cette impression qui n'était plus vraiment temps de prendre un chocolat chaud. Bien entendu tout ne serai pas soldé d'ici demain, mais j'étais plus motivée que jamais et je me sentais pousser des ailes ; des ailes auxquelles je devais prendre garde qu'elle ne m’emmène pas trop prêt du soleil... Ou au moins que quelqu'un soit là pour me rattraper dans ma chute.

_
Des informations que j'ai put obtenir, la suite de nos questions pourraient trouver réponse dans le Temple Curiosité. J'ai essayé de m'y rendre avec une maie, mais nous avons dut rebrousser chemin...
J'ai une mission de ranger à remplir au Parc Safari, mais juste après je recomposerai une équipe et je m'y risquerai à nouveau.


J'étais presque sur le point de lui demander si il voulait en être, mais j'avais aussi l'impression qu'il avait encore besoin de temps pour mettre de l'ordre dans ses pensées... Si il restait autant prêt à se sacrifier, dans un temple comme celui que j'avais vu, il pourrait représenter un vrai danger en terme de cohésion... ET ça, je dois bien avouer que je ne savais comment le lui présenter verbalement sans le blesser d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 11 Aoû 2021 - 10:46
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
Mince ! Encore une fois il s'était mal exprimée et après s'être enfoncé sur sa chaise devant la fureur de la demoiselle, le garçon fini par attraper l'une de ses mains avec les deux siennes et lui offrit un regard à la fois gêné et repentant.

« - Non... Adèle... Ce... ce que je voulais dire... par... par là était que... je voulais bien donner quelques fioles de... de mon sang... Afin qu'on puisse y... y faire quelques analyses et... et expériences... Rien... rien de plus ! Je... je le jure ! »

Il fallait dire qu'avec ses récents hauts faits, il avait pas mal de gens sur son dos qui l'avaient étiquetés et il ne pouvait pas vraiment le leur reprocher. Son corps parsemé de cicatrices était d'ailleurs là pour contredire toute tentative de réfuter de tels faits. Et puis comme on le lui avait déjà dit, on avait besoin de ses neurones pour tenter de trouver une solution à cette situation. Il était plus utile vivant que mort.

Toutefois la tigresse offrit un œil mauvais lorsque la ranger réfuta de le disséquer uniquement physiquement : hors de question d'en faire un cobaye pour les psychologues et elle préférait les tuer plutôt que de voir de nouveau son petit protégé en milles morceaux. Elle avait failli le perdre une fois et ne voulait pas connaître cette douleur une seconde fois.

Au moins ils étaient tous d'accord sur le fait que l'intellect du garçon pourrait être une aide contre le mal qui rongeait Mistral de l'intérieur. S'il la force lui faisait défaut, au moins on ne pouvait pas lui enlever cela. Un petit génie qui avait prouver son potentiel à plusieurs reprises déjà ; surplombant la force de certaines personnes par sa capacité d'analyse. Les mines Excavarennes avaient été une bien belle preuve et lorsque Adèle parle du temple curiosité, le garçon manqua de se lever d'un bond et libéra la main de la fille.

« - Vous... vous n'y avez rien trouvé ? Quelque chose entravait votre progression ? »

Quand on parlait de temple et de vieilles ruines antiques, on pouvait être sûr de capter toute l'attention du brunet. S'être presque si sa mélancolie avait été chassée d'un revers de main pour y laisser place à des étoiles pétillantes de curiosité. Un vestige ancien, peut-être trouverait-il des traces sur la civilisation mistralienne avant le grand brasier, lorsque les récits et les livres étaient à la portée de tout le monde. Il fallait qu'il soit de cette expédition !

« - Je voudrais faire partie de... de ton groupe. Si... si cela ne... ne te gêne pas... Je... je sais que peu de... de gens me feront confiance mais... crois-moi quand... quand je dis que... que je veux vraiment vous... vous aider... Je... je suis certain de... de pouvoir être utile... »

Il fallait croire que, connaissant désormais un mystère à élucider, le garçon n'allait pas abandonner son entreprise de sitôt...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 11 Aoû 2021 - 16:16
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jack O'Lope
Une lettre que je n'attendais pas mais que j'espérais m'amène ici, au Chalet. Pour une conversation qui a tellement de chances de mal se passer...
Il faut qu'on parle

De toute évidence, j'avais sut trouver les mots juste pour piquer au vif la curiosité du jeune médecin. Il en oubliait son bégaiement et tout ce qui l'affligeait depuis le début de notre petit échange pour se concentrer sur une passion pour l'archéologie que je ne lui connaissais vraiment pas. Souriante, heureuse je dirais même, sa motivation évidente venait de dissiper tous les doutes que j'aurais put avoir et c'est avec un certain plaisir que je lui répondais à cœur ouvert.

_
Je suis certaine qu'on aurait put trouver ce qu'on voulait, mais il y avait de très nombreux pièges anciens et des pokémons assez puissants... Ils habitent là bas depuis très longtemps et que des humains viennent les déranger n'était pas pour leur plaire !
Nous n'étions que deux, et nos pokémons n'étaient pas vraiment les plus forts que nous avions ; nous avons préféré faire demi-tour avant d'y laisser des plumes. Aujourd'hui j'ai entrainé mon équipe et, comme tu le vois, je peux aussi chercher à emmener des personnes de plus. J'irai finir quelques repérages sans doute si j'ai le temps et j’enverrai des invitations à plusieurs de mes connaissances... Dont toi du coup, je serai ravie de te compter parmi nous.


Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il pouvait être utile, même si lui n'y croyais pas tout le temps, ou à moitié par moment, il ne savait de toute évidence pas estimer sa propre valeur. Un jour il brillerait, plus que de raison, plus qu'il ne pouvait l'imaginer, au point de réussir à occulter toute cette ombre qui planait au dessus de son passé.
Mais de mon côté j'avais des choses à terminer avant de pouvoir m'y jeter à nouveau. Je terminais donc d'une traite ma boisson et en reposant le verre sur la table j’approchais du terme de cette conversation.

_
On se revois bientôt alors Jack. Je te dirai bien de garder le moral et de ne pas baisser les bras mais... Disons qu'on t'aidera quand on sera en équipe !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 11 Aoû 2021 - 23:16
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Repos
éternel ~
click
Adèle & Jack
« Il faut qu'on parle »
Écoutant toutes les informations avec attention, le garçon les garda dans un coin de sa tête afin de pouvoir faire quelques recherches sur les différents points abordés : plus ils en sauraient et mieux ils pourraient s'en sortir dans ce donjon.

« - Mer... merci pour toutes ces informations... et... tu peux compter sur moi ! »

Pour être motivé, le petit Jack était motivé. Cette fois il donnerait son maximum pour que la tragédie de la mine Excavarenne ne se reproduise pas. Alors lorsque Adèle accepta qu'il fasse partie de l'équipe, une grande joie l'inonda. Il lui prouverait qu'elle pouvait compter sur lui et qu'elle avait bien fait de lui faire confiance !

« - C'est... c'est gentil à...à vous d'avoir fait... attention au bien-être des Pokémons... »

Bon, comme elle l'avait dit, ils étaient plutôt balèzes et cela tenait plus du bon sens et de leur survie que de ne pas trop les titiller mais en tant que Biopoké, il devait faire un compliment pour les résultats obtenus. Comme quoi, quand on ne les dérangeait pas, ces créatures pouvaient se montrer moins dangereuses qu'elles ne le paraissaient.

Pendant que la ranger terminait sa boisson, le garçon avait déjà sorti son journal de bord et griffonnait déjà ce qu'il comptait faire pour se préparer à l'expédition et en profita pour faire un gros câlin à la minette qui, bien qu'elle ne comprenait pas l'élan de câlinerie de son petit protégé, l'acceptait volontiers et en ronronna même.

Au moins il se sentait beaucoup mieux que lors de son arrivée et était prêt à avancer désormais. Petit à petit on commençait à lui pardonner pour ses erreurs passées, il ne restait presque que lui à se pardonner lui-même. La demoiselle reprit la parole et ses mots le touchèrent, lui faisant afficher un franc et reconnaissant sourire.

« - Je... je te remercie et... et ne t'en fais pas... je garde le moral... car maintenant je sais que... que des gens croient en moi... »

Il était arrivé au chalet en n'étant pas sûr de se faire pardonner par la demoiselle mais maintenant il était rassuré sur ce point. Du moins si elle ne lui pardonnait pas complètement, au moins elle lui faisait de nouveau confiance et s'était le plus important. Maintenant il devait lui prouver qu'elle pouvait compter sur lui pour sauver Mistral. Il avait échoué par le passé mais maintenant qu'il avait beaucoup plus d'alliés sur qui compter, il avait plus de chances de se faire entendre.

Ayant déjà terminé sa boisson depuis longtemps, il attendit donc patiemment les « au revoir » de son aînée avant de les souhaiter à son tour.

« - Alors merci ! et... et à la prochaine fois ! Il... il faut encore que je me prépare ! »

Il se releva le premier, rangeant négligemment le bouquin dans son sac et déposa plusieurs Pokédollars sur la table : de quoi payer toutes leurs commandes à eux deux et tant pis s'il venait de claquer les rares économies qu'il lui restait. Il travaillerait un peu plus pour se refaire, voilà tout. Ceci fait, il s'approcha d'Adèle et lui prit la main pour la saluer en la secouant avant de finalement lui offrir un câlin pour l'avoir accepté.

« - Alors... on... on se retrouve là-bas ! »

Un clin d’œil amical et le plus jeune s'enfuyait déjà vers la sortie. Oh oui, il allait avoir pas mal de travail dans les jours à venir...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE