Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Interroge ton passé pour tracer ton avenir (Avec Félicia)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 14 Juin 2021 - 7:40
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Oh… Je suis désolée, l’arène est exceptionnellement fermée aujourd’hui.


Tous les gens qui allaient à l’arène avaient le même réflexe : aller chez la très fameuse assistante aux grands sourires. C’est rare que le lieu soit clos, Lise n’était pas du genre à le faire pour rien. Peut-être qu’un de ses enfants est malade, ou alors, c’est pour une mission urgente.

Mais je vous reconnais vous !


Félicia c’est ça  ?


Bien sûr que l’assistante la reconnaissait. Elle se souvient de tous les challengers qui sont rentrés dans l’arène et ça en faisait un petit paquet. Surtout que Félicia fait partie des rares qui affronte la championne à son niveau de difficulté intermédiaire, du coup, normal qu’elle s’en souvienne.

Hum…
Malgré votre écart pendant le deuxième match, Lise place de grands espoirs et m’a parlé de vous qu’en bien.


Elle espère que vous allez loin dans le dressage donc je pense que vous êtes bien placé pour lui donner un coup de main.
Vous savez… Au cas-où.


Ele semble s’en convaincre elle-même. La championne lui avait bien dit qu’elle ne voulait que personne ne l’aide… Ce qui, naturellement, vous donne plus envie d’envoyer la cavalerie, n’est-ce pas ? Du moins, dès que la personne a le dos tourné.

Elle est au manoir…
Oh et… Si vous croisez quelqu’un en armure dorée qui la cherche…


Ne lui dîtes SURTOUT PAS qu’elle est là-bas.


***


HUUUU !


SHHHH !


Le Linéon de Galar était tout excité. C’est la première fois qu’il vient dans le manoir, dans ce grand hall, et il doit réprimander sa curiosité pour ne pas partir dans tous les sens en ligne droite. Ils étaient en mission ! Avec le grand Ohuiiihun et surtout, sa dresseuse. Bon, le Persian lui disait de rester calme, mais ce n’était que la traduction de son malaise vis-à-vis de cette histoire d’artefact et d'héritier mort transformé en fantôme.

Lise, par précaution, attrape le fourreau de la fameuse épée avec des gants et la regarde. Le voleur s’était révélé être un garçon avec plein de rêveries et beaucoup trop d’enthousiasme. Elle avait réussi à le convaincre d’aller à Vigneaux pour l’aider et finalement, sur le chemin, des adultes ont détourné son attention pendant qu’elle subtilisait l’épée. Prétextant qu’elle partait à la recherche du voleur et qu’il valait mieux se séparer pour le retrouver, voilà comment le jeune Lex avait été mis de côté.

Voler un enfant, elle n’en est pas très fière. Cependant, elle n’oublie pas que c’est lui le premier voleur et de toute façon, en tant que championne, elle se devait de rapporter l’artefact au château… Juste avant, elle veut connaître une vérité. Une vérité qui ne lui fera sans doute pas plaisir, mais… Elle n’a pas envie de vivre dans le mensonge. Elle se remémore alors les paroles de la Cloche.

Mais vous voulez la vérité sur les héritiers.
La royauté détient les clés d'anciennes traditions aujourd'hui abandonnées.
3 enfants étaient présents.
Un a disparu. Un a sombré. Un est retourné dans son foyer.
3 sont morts, mais 2 sont toujours là.
Un est ici à Vigneaux retourné là où tout a brûlé.
Là où toutes les âmes ont été absorbées.
Une connexion particulière, il vous faudra, la lame qui trace le chemin des Rois.


Lise regarde l’épée et prends une grande respiration. Elle craignait effectivement que cette lame ait un effet particulier sur les êtres humains, Lex n’ayant finalement jamais utilisé. Allait-elle entrer en transe comme avec la cloche de Vigneaux ?

Je peux compter sur vous ?


HUHUHU !


HUIII !


Elle enlève finalement ses gants et dégaine lentement l’épée. On pouvait entendre le grincement de la lame contre son fourreau juste avant d’en être extraite et être libre. La championne fait ensuite quelques mouvements de poignet avant de tendre le bras.

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Lun 14 Juin 2021 - 21:21
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- Vraiment ?!

Après quelques jours à me préparer une nouvelle stratégie et à construire mon courage pour revenir après le fiasco de la dernière fois, je reste sans voix au fait d'entendre qu'en fin de compte, l'arène Normal de Lise soit fermé en ce moment ! Ajoutons aussi le fait que la réceptionniste se souvient de moi et j'espère que ce n'est pas à cause de notre performance... Si, c'est le cas, mais pas de la façon dont je m'attendais.

- Ah oui ? Elle le pense vraiment ?

Ça fait bizarre, mais c'est agréable d'entendre que quelqu'un dise du bien sur moi. Les filles le font souvent et je ne dirai jamais le contraire, mais c'est l'entendre de d'autres qu'elles qui m'étonne et me fait plaisir à entendre, surtout venant d'une future collègue de travail... Attend, que veut-elle dire par "lui donner un coup de mains" ?

- Oh ? Et bien, merci pour l'info ! Et ne vous inquiétez pas pour le type~

Et là, je lui fais le geste d'une fermeture éclaire qui se referme sur ma bouche, histoire qu'elle peut compter sur moi pour garder la localisation de Lise que pour moi. Alors, elle est au manoir ? Allons donc lui rendre une nouvelle visite !

*******

Ça ne fait pas si longtemps de cela que je suis venu dans ce manoir. Un mois environs, même, depuis le début du congrès. Ce fut également la dernière fois que j'ai croisé Jack, d'ailleurs. Je me demande ce qu'il est devenu et je serai bien curieuse de ce qu'il répondra lorsque je lui poserai quelque question... Mais bon, je ne suis pas là pour lui, mais pour Lise ! J'ignore encore pourquoi elle a eu le besoin de venir ici, mais la réceptionniste semblait inquiète à son sujet, au point qu'elle m'a donnée l'endroit où elle se trouve avec l'idée que je pourrai peut-être lui venir en aide. Hors, je ne sais pas encore en quoi je peux bien aider une championne du calibre de Lise, mais en tant que future championne moi-même, je ne devrais pas reculer devant la possibilité de venir en aide à une collègue, même si elle ne le sait pas encore que je m'apprête à lui venir en aide.

Bon, entrer dans le manoir de Vigneau n'est pas un problème, alors que j'y es déjà passé la nuit à l'intérieur et que les habitants des lieux me connaissent déjà. Il faut simplement que je fasse attention à leur petit tour et pour ce faire, je garde Dagon à mes côtés pour m'y aider, vu qu'il arrive parfaitement à me sortir de leur piège d'illusion grâce à son hypnose. Pour ce qui est de l'homme en armure d'Or, je ne l'es aperçue nul part, donc je n'ai pas encore à m'inquiéter pour lui. Tout ce qu'il me reste donc à faire, c'est de retrouver Lise à l'intérieur et... On verra le moment venu ! Après tout, rien nous dit qu'elle acceptera que je lui vienne en aide ou qu'elle est vraiment besoin de moi. La possibilité qu'elle m'envoie ailleurs et que je sois forcée de l'attendre à son arène existe toujours, alors je n'ai pas à être surprise si cela venait à arriver. En attendant, commençons par entrer dans le manoir et me rendre jusqu'à son hall. Peut-être que je trouverai des traces ou de l'aide qui me diront par où allez pour la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mar 15 Juin 2021 - 6:46
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Lise se dit que cela ne devait pas être aussi simple. Peut-être qu’elle n’était pas dans la bonne pièce où qu’elle ne faisait pas les bons gestes ? Épée à la main, elle décida de monter les escaliers et de monter prudemment le premier étage. Le petit Gomen fut soudain prise d’une envie de gratouille, se gratta, puis suivi le groupe, laissant tomber une petite touffe de poil blanche et noir sur les marches.
Ce n’était pas la première fois qu’elle allait au manoir, mais maintenant qu’elle sait pourquoi la Cloche de Vigneaux n’a pas sonnée ce jour-là, les révélations de la cloche et les rumeurs sur la non-légitimité des rois… Elle revoyait ce lieu et son histoire d’une toute autre manière.
Ce qui était un simple accident tragique devenait un assassinat prémédité.

Ohuiiihun s’arrête soudainement. Ses oreilles bougent dans tous les sens, signe qu’il est attentif et qu’il a entendu quelque chose. Pour ceux qui ont l’ouïe moins fine, effectivement, on pouvait entendre des bruits de pas. Lise tendit l’oreille et se rassura en se disant que ce n’était pas le jeune homme. Elle n’entendait pas le bruit de l’armure.

Voilà qui l’embête, elle ne connaît pas les pouvoirs de l’épée et ne savait pas quand est-ce que quelque chose allait se produire. Tant pis, elle devait prévenir cette personne de s’en aller du manoir pour aujourd’hui.

Et surprise.

Si je m’attendais à ça.


HUIII !


Toujours épée à la main, Lise vient à la rencontre de la jeune challengeuse qui, on espère, aura compris les règles de son arène cette fois. Tiens d’ailleurs… Ah… Est-ce que ce serait pour ça ? Mais comment elle a pu savoir qu’elle serait ici ? A part son assistante, elle ne l’avait fait deviner à personne son envie de venir ici ? Ou alors, c’est une pure coincidence ?

Enfin, tu devrais t’en aller Félicia.


Le manoir est dangereux, mais il pourrait le devenir davantage.


HUHUHUUU !


Le danger, ça ne faisait pas peur à Gomen ! Surtout si c’est de type Spectre !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 15 Juin 2021 - 19:02
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- Si je m'attendais à ça~

C'est bien que les choses ne changent pas vraiment dans le manoir de Vigneaux vu le manque d'activité d'être vivant dans ce lieu. Cela veut dire qu'il m'est facile d'y trouver des traces du passage des personnes qui serait passé par la porte d'entrée. Mais, j'admet à avoir un peu plus de difficulté comme indice pour traquer Lise que cette touffe de poils bicolor dans les marches d'escalier. Je reconnais bien les couleurs d'un certain Zigzaton de Galar qui vit avec la championne Normal et la présence de ce poil ici me prouve bien que Lise ne doit pas être loin au second étage. Ça ou bien s'est une pur coïncidence qu'une autre personne possédant ce Pokémon soit ici en ce moment~.

- Je compte sur toi pour me protéger des illusions, Dagon. Je prend les devant !

En plein jour, les spectres ne sont pas si actif qu'en soirée ou pleine nuit, mais on ne sait jamais avec ces petits farceurs. Donc, on vas essayer de ne pas attirer l'attention en prenant une méthode de déplacement plutôt subtil, ce qui n'est pas facile quand on porte des jambières d'acier ! Certes, je ne porte pas mon armure complète, mais je conserve toujours les jambières en guise de chaussure, étant donné que l'une d'elle se trouve à être ma prothèse et que ça serait bizarre d'en porter seulement une. Donc, j'ai un peu adapté mon style vestimentaire avec quelque morceau de mon armure et parfois, comme aujourd'hui, je porte aussi mes gantelets pour un style combattant et décontracté à la fois... Oh ?! Lise n'était pas si loin que ça, vu la façon dont elle vient d'apparaître devant moi sans être trop surprise par ma présence.

- Et bien... Surprise~?

J'ai complètement oublié de travailler mon approche pour quand j'allais la retrouvée et je me demande ce que je peux bien sortir comme excuse pour expliquer ma présence ici. Si je lui dis que c'est sa réceptionniste qui m'a tout dite, je risque de lui causer des problèmes, non ? Tient, je me demande pourquoi Lise est armée d'une épée en ce moment et par n'importe laquelle, vu son apparence. Je m'y connais en lame, assez pour savoir qu'il ne s'agit pas d'une lame ordinaire qu'on achète dans un quelconque magasin. L'a-t-elle trouvé ici dans les ruines ?

- Ne vous inquiétez pas pour moi, Lise. Je connais bien les danger du Manoir pour y avoir passé plus d'une nuit dans ces lieux et je sais comment m'y protéger. Par contre, je serai bien curieuse de savoir ce que vous venez y faire.

Et pour ajouter dans mon interrogation, je lui pointe l'épée qu'elle tient dans sa mains en disant...

- J'ignorai que vous pratiquiez l'art du combat à l'épée. Il faudra qu'on échange quelque coup un de ses jours, histoire d'avoir une partenaire d'entraînement à l'occasion~.

L'épée à mon dos devrait lui rappeler que je pratique l'art du combat à l'épée également. J'ai la chance que les filles sachent manier l'épée aussi, mais leur style est plus lier à l'escrime de la rapière que l'échange de coup d'épée comme la mienne, alors je manque un peu de véritable partenaire de dance à proprement parler. Bon, Maiden sert bien de substitue pour le moment, mais elle va finir par me surpasser lorsqu'elle deviendra une Scalproie et ça me sera difficile de garder la forme contre un adversaire comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 18 Juin 2021 - 7:39
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise haussa un sourcil, se posant deux questions. Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à dormir dans CE manoir en particulier ? Comment ça se fait que personne ne l'ait envoyé la chercher si elle avait “disparu” dans le manoir ? Enfin, blague à part, la championne voulait bien croire que la jeune challengeuse avait les ressources suffisantes pour s’en sortir dans le manoir.

...


Lise regardait l’épée. La question était plus difficile qu’il n’y paraît. Elle tenta tout de même quelque chose, même si c’était très maladroit.

C’est un peu compliqué.
Je cherche des réponses… Auprès d’une personne décédée en particulier.


C’est… C’est la cloche de Vigneaux qui…M’a dit que je … Je pouvais faire comme ça.
Enfin, sous forme d’énigme évidemment...
J’ai peut-être mal interprété.


Elle se gratte la nuque en poussant un soupir.Pourquoi tenter de se justifier ? Personne n’allait la croire. Même pour l’avoir vécu, maintenant qu’elle essayait de l’expliquer elle y perdait ses mots. Ce n’est pas une grande oratrice, mais tout de même...
Ce n’était pas pour rien si elle n’avait demandé à personne de venir, malgré sa conscience des dangers du manoir. Maintenant qu’elle était ici avec cette fameuse lâme, elle n’était même plus certaine de ce qu’elle faisait, vu qu’il ne se passait rien.

J’ai quelques bases, sans plus. Il s’agit en vérité d’un trésor archéologique que j’ai repris à quelqu’un…


Maintenant qu’elle le dit à voix haute, une personne censée et morale comme elle aurait dû ramener l’épée à sa juste place. Elle était tellement concentrée qu’elle n’avait pas percuté que Félicia parlait sur le ton de la blague.

Par Helix, cela faisait belle lurette que je n’ai pas eu autant l’impression d’avancer à l’aveugle.
Depuis que ma fugue de jeunesse tiens… Il y très longtemps.


HUUUUN !


Oui pour les mauvais coup, tu es toujours là.


HUIII !


Lise caresse son brave Persian. Faute avouée, faute à moitié pardonnée n’est-ce pas ? En tout cas, admettre qu’elle ne maîtrisait pas tout lui fit reprendre un peu de contenance.

Je rapporterais l’épée quand j’aurais fini ici.
Et toi ? Qu’est-ce tu fais là ? Une subite envie de faire un peu de camping ?


Les voisins sont un peu taquins ici.


HUHUHUUUU !


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 20 Juin 2021 - 7:07
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Alors, Lise : tu as donnée ta langue à ton Persian~ ? Tu ne dis plus grand chose depuis que je t'ai parler et c'est à ce demander si tu réfléchis trop en ce moment à ce que tu vas me dire ou pas, parce que je ne suis pas supposée être là. Et bien, c'est en effet le cas, mais quelqu'une a voulu que je puisse te venir en aide et j'ai la gentillesse de le faire, malgré les nombreuses résolutions que je me suis promise. Mais bon, il me reste que très peu de personne que j'apprécie assez pour que je veule me déplacer pour eux et ma chère Lise, tu fais partie des privilégier, d'où ma présence devant toi !

- Vraiment... ?

Je serai curieuse d'apprendre comment Lise a pu entendre ce qu'une cloche a pu lui dire... Bon, je ne suis pas idiot et je sais très bien de qui elle parle en parlant de la "cloche de Vigneau", mais il faut admettre qu'il n'existe pas des milliers de Pokémons capables de communiquer avec les humains. Lily y arrive parce qu'elle est dotée du don de la télépathie et que cela lui permet de passer au-delà les limites de ce que ses cordes vocales peuvent produire normalement, alors je suis curieuse de connaître qu'elles sont les autres moyens possible d'y arriver... Mais bon, là n'est pas la question que je doit me poser pour venir en aide à la championne. Mais plutôt...

- ...

Ok, j'allais effectivement parler à l'instant, mais quelque chose me dit que Lise s'apprêtait à continuer sur sa lancer et j'ai vu juste. Je découvre donc que cette magnifique épée n'est point un héritage familiale lui appartenant, mais plutôt un objet qui aurait sa place dans un musée et qu'elle l'a prise à quelqu'un qui se l'aurait procuré avant elle. Je me demande si la personne qui avait cette épée avant ne serait pas... Bon, encore plus de question que je vais vouloir lui poser et, à ce que je peux en voir, elle a vraiment besoin d'un coup de mains en ce moment et, bien que j'ignore si je serai d'une grande utilité pour ce qu'elle veut faire avec, je compte bien tenter ma chance du mieux que je peux... Oh, c'est vrai, faut que je lui dise pourquoi je suis ici, exactement ! Est-ce que la réceptionniste m'a dite de ne pas lui dire et va-t-elle avoir des problèmes si Lise l'apprend ?

- Et bien, je ne vais te le cacher, Lise : Une Étourvol m'a dit que quelqu'un aurait peut-être besoin d'aide ici et, à ce que je peux en voir, elle n'avait pas tord~

Bon, bien que je n'ai pas clairement dit qui m'a donné ces infos, j'ai la net impression que Lise saura de qui je parle si elle s'est arrangée pour que très peu de personne sache qu'elle se trouve ici en ce moment. Sinon, pour que je puisse tenter de lui venir en aide, j'aurai bien besoin de quelques infos pour que je sois qu'une quelconque utilité.

- Alors comme ça, tu es venu ici pour soutirer des informations à un fantôme qui se trouve au manoir, c'est ça ? Et tu te fis à une énigme pour y parvenir, si j'ai bien comprise... ça te dirai de m'en dire plus ? On dit que deux têtes valent mieux qu'une, après tout~

Et si ce n'est pas moi qui trouve la solution, peut-être que Dagon y arrivera. Après tout, malgré son âge, il est plutôt malin et brillant, capable de comprendre certaine chose que même moi j'arrive pas à comprendre. J'ai quelque exemple que je pourrais cité, mais j'ai trop honte de moi pour les admettre à qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 20 Juin 2021 - 13:23
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise affiche un petit sourire taquin lorsque Félicia expliqua la véritable raison de sa venue. Ce n’était pas vraiment une envie de camping.

Cette Etourvol n’aurait pas un Chinchidou par hasard ?


HUIII !


Pas besoin d’être devin, c’était Eleonore qui l’avait envoyée sur sa piste. La demoiselle n’avait pas dû apprécier le fait que Lise refuse qu’elle l’accompagne, sous prétexte que quelqu’un devait être présente pour expliquer que l’arène était fermée. La vérité, c’est que Lise ne voulait pas mettre son assistante et meilleure amie en danger, mais elle était pleine de ressources et cela ne lui surprend pas qu’elle ait envoyé quelqu’un.

Enfin, pas n’importe qui. Soyons honnêtes. Quelqu’un qui avait suffisamment de niveau pour aller au manoir et qui avait fait quelques aventures avec Lise. Quelqu’un qui, certes, avait fait un écart à l’arène mais qui avait tout de même voulu retenter sa chance. Quelqu’un qui pouvait aider la championne, en somme.

Surtout que la mienne n’est pas très douée pour les énigmes.


Lise se gratte la nuque. Elle sait qu’elle était un véritable cliché, genre “tout dans les muscles et rien dans la tête”, mais c’est vrai qu’elle était plus dans le sentiment que dans la logique.

Pour être transparente avec toi, je… n’ai peut-être pas tout dit à Gabriel et à Jack lorsque la cloche m’a parlé. Tu sais, on est allée voir l’Archeodong de Vigneaux après l’expédition pour en apprendre plus sur le pourquoi elle n’a pas pu sonner.


Peut-être qu’elle n’avait pas assisté aux rassemblements des informations suite à cela… Elle non plus et pour cause.

Grâce aux garçons, on a pu établir un lien télépathique entre la cloche et moi.
C’était instructif… Cela valait bien la migraine que j’ai récolté derrière.


Ah ben, en PLS la Lise, toute la journée. Eleonore doit s’en souvenir…
C’est probablement pour cet événement récent qu’elle a dû envoyer Félicia.

Pour résumé, l’incendie du manoir était prémédité, des hommes en noir l’ont empêché de sonner.


Clair, concis et net. Puis Lise regarde sur le côté.

Mais, elle n’avait pas dit que ça…


Certes, ce n’était pas le genre de la championne de cacher des informations. Surtout à des enfants.

Je n’avais pas envie de voir débarquer une brigade scientifique qui retournerait le manoir.
Ils ne sont pas toujours très délicats et certains sont imprudents.


HUUU !



Félicia voyait probablement de quoi Lise parlait. Et de façon générale, cela concernait l’histoire. Il aurait fallu des scientifiques plus spécialisées et c’était hors de questions que tout le congrès soit au courant de ce que la cloche lui avait dit.
Elle lui faisait confiance.

Je compte sur ta discrétion, mais voici ce qu’elle m’a dit :
Mais vous voulez la vérité sur les héritiers.
La royauté détient les clés d'anciennes traditions aujourd'hui abandonnées.
3 enfants étaient présents.
Un a disparu. Un a sombré. Un est retourné dans son foyer.
3 sont morts, mais 2 sont toujours là.
Un est ici à Vigneaux retourné là où tout a brûlé.
Là où toutes les âmes ont été absorbées.
Une connexion particulière, il vous faudra, la lame qui trace le chemin des Rois.


Lise regarde de nouveau l’épée. Il faudrait peut-être qu’elle donne quelques explications.

Cette épée semble avoir été volée au château, ceux que l’autre groupe scientifique a enquêté. J’ai fait jouer mes contacts et il s’avère que c’était un jeune homme en armure dorée un peu trop…


Enthousiaste et persuadée d’être un héros. Il doit être à Vigneaux en train de la chercher alors que je lui ai subtilisée un peu sous son nez.
Voler un voleur n’est pas trop mon genre mais…


C’est sûr que niveau éthique, elle n’était pas au top en ce moment. Il faut dire qu’elle se fait chambouler de toute part en ce moment.

J’ai besoin de savoir.


J’ai besoin de réponse. Je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un monde de mensonge. Si ce sont des imposteurs qui sont sur le trône…Si ce ne sont pas des élus d’Helix, c’est tous Mistral qui s’est fait bafouée toutes ses années !


Félicia peut la trouver ridicule si elle veut. Remuer le passé ainsi semblait dérisoire pour certain (clin d’oeil Théo), mais on peut pas construire une région saine si les fondations sont branlantes.
Rétablissons la vérité, soyons certains de notre histoire.
Alors on pourra penser à l’avenir.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 20 Juin 2021 - 21:27
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Un clin d'œil, c'est tout ce qu'il me faut pour lui mettre l'idée qu'elle a bien vu juste et que c'est belle et bien sa réceptionniste qui m'a tout dit. Vu sa réaction, je crois bien qu'aucune conséquence va retomber sur elle parce qu'elle m'aurait dit où retrouver Lise et ça me rassure un peu. Je n'ai pas créer des problèmes aux autres inutilement...

- Je savais qu'il y avait eu une suite après le lac, mais je n'ai pas encore entendu les détails, non. J'étais... Très occupé de mon côté, niveau personnelle... Donc ?

Ne nous attardons pas sur mes problèmes personnels, ce sont ceux de Lise qui nous préoccupe en ce moment et je tiens à entendre tous les détails de ce qu'elle pourra me divulguer à l'instant... Oh ! Intéressant comme méthode pour communiquer ! Je me demande si Nirvana vit ce genre de chose avec ses Pokémons ? Va falloir que je lui en parle, histoire de faire la conversation et, peut-être avec le temps, de profiter également de cette expérience. Après tout, je suis déjà à deux Pokémons Psy dans mon équipe et les deux sont plutôt très amicaux en ce qui me concerne... Ce qu'elle me dit ensuite colle parfaitement avec la vision qu'on a eu au bal. Mais, je croyais que Lise était au courante de ça : est-ce possible qu'il y est que ceux qui se trouvait au bal qui ont assisté à la vision de ce qui s'est passé ici ? Si c'est le cas, alors je crois que je pourrais être d'une meilleure aide pour Lise de ce que je l'aurais cru et je suis d'accord avec elle, fallait mieux compter sur nous pour résoudre ce mystère au lieu de le laisser à des cerveaux qui ne tiendront pas à l'état historique du manoir pour leur recherche, surtout avec tous ces Pokémons qui y vit. Ce genre d'action aurait pu recréer ce qui s'est passé avec la central et j'ai pu voir de mes yeux les ravages que cela à causé à ceux qui s'y était installé.

- Tu peux compter sur moi. Vas-y, je t'écoute !

Alors, voilà ce que le dominant de Vigneau lui a dit... Pas étonnant qu'elle soit perdu ! Bon, prenons en comptes ce qu'elle m'a dit, une partie à la fois. D'abord, il y aurait une tradition qui pourrait nous aider à identifier un héritier, mais que seul la royauté pourrait connaître en ce moment et qu'ils n'utilisent plus de nos jours. Bon, il faut dire que, contrairement à aujourd'hui, ils ne devaient pas voir la nécessité d'une telle tradition avec les années, d'où l'abandon de son usage et ça me donne également une idée du pourquoi Lise se trouve ici en ce moment. Ensuite, les enfants. Déjà là, après 200 ans, c'est tout à fait normal qu'ils soient mort ! Mais, dire que 2 sont encore là, me dit qu'ils seraient peut-être resté en tant que spectre et la précision qu'un d'entre eux soit revenu au manoir... "Là où toutes les âmes ont été absorbées", voilà la partie qui me chiffonne le plus la tête en ce moment ! C'est l'endroit clé que Lise devait certainement chercher avant que je n'arrive et en ce moment, j'ai bien quelques idées, mais rien de très concret qui vaudrait la peine que je m'y lance tête baissé. Pour ce qui est de l'épée...

- Donc, cette épée...

Une relique qui provient du château et qui aurait été volé par un jeune homme en armure dorée. Ça explique la mise en garde de la réceptionniste et, vu l'apparat du type, je saurai à quoi m'attendre de lui si je le croise : un bon coup de poing au visage et, si je serai encore milicienne, une arrestation bien méritée ! Ce que tu dis là, Lise, c'est exactement ce que j'ai pensée le jour après le bal, quand je me suis réveillée à l'hôpital après avoir reçu une blessure fatale de Gizmo. Ce pourrait-il que... Non, je ne pense pas, mais je suis heureuse de voir qu'on est sur la même longueur d'onde sur cette idée !

- On est tous les deux d'accord sur ce point ! Moi aussi, j'ai envie de connaître la vérité dans cette histoire et je suis ravis que nous puissions travailler sur ce point, toutes les deux ! De ce que j'ai pu comprendre avec tout ce que tu m'as dite, tu essaie d'entrer en contacte avec l'un des héritiers qui aurait été tué ici en te servant de cette épée, n'est-ce pas ? Et pour y arriver, il faut trouver l'endroit où toutes les âmes ont été absorbé. J'aurai peut-être deux endroit en tête et les deux se trouvent sur cet étage. À savoir si c'est les endroits en question... Tu me suis ?

Les deux endroits que j'ai en tête sont le début et la fin de la vision qu'on a eu au bal. Puisque nous avons tous été mise sous la peau d'un des enfants à un moment précis de la vision, je me dis que ça pourrait être l'endroit où tous nos âmes, ou esprit, se sont fait absorber à l'intérieur de l'enfant pour la vision. Alors, je veux que l'on tente notre chance à cette endroit en premier, qui se trouve dans cette direction dans le hall d'entrer, au second étage. Si nous n'arrivons à rien, je lui proposerai l'endroit où la vision s'est arrêté, puisqu'il s'agit de l'endroit où l'enfant a perdu la vie dans les flammes et, si ça ne marche pas non plus... On trouvera bien, j'en suis sûre !

- Dit, Lise : tu as entendu parlé de la vision que les participants au bal ont eu avant l'Apocalypse ? Celui qui raconte ce qui s'est passé ici avant l'incendie ?

Ça nous fera un sujet de discussion durant le trajet et ça m'aidera à savoir ce qu'elle sait ou non sur le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 21 Juin 2021 - 13:16
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise affiche un sourire et fait un oui de la tête. Si Félicia avait des idées concernant le lieu où l’épée doit être utilisée, son aide est plus que précieuse. La quête de vérité partait enfin sous de bon jour, la championne avait moins l’impression d’être perdue. La spécialiste de type Normal invite la jeune challengeuse à passer devant.

Ah oui… La fameuse vision du bal.

Ma cousine m’en a parlé, elle dit qu’elle l’a vécu, mais je prends cette histoire de vision avec des pincettes.


Lise s’explique plus en détail. C’était probablement plus facile pour elle vu qu’elle n’avait pas été au coeur de cette action. Turgé avait été malade comme un Ponchien le pauvre...

C’est l’Ordre Noir qui l’a organisé. Ce n’est pas impossible qu’ils aient modifié certains aspects de la vision pour le coller à leurs… Vérité.


Puis, ils ont libéré les cavaliers derrière. Je ne leur accorde aucun crédit pour ma part.


Allez. C’est dit. Team Rocket, Notra ou Ordre Noir, tous les mêmes avec des niveaux de dangerosité très différents. Ils devraient tous finir en cellule.

Et maintenant qu’on en parle… Cela ne m’étonnerait pas qu’ils soient aient une part de responsabilité dans la mort du roi…


Quoi qu'il en soit, je n’ai pas confiance en eux.


Lise, elle, ne le pouvait pas. Il n’y a que les élus d’Helix qui pouvaient réellement le décider et des circonstances exceptionnelles comme pour Oz. Ce n’est pas à des fanatiques persuadée d’avoir raison de faire leurs propres justices.

Je fais beaucoup plus confiance à la sagesse de la cloche. Elle me fait confiance aussi et sa piste me semble plus sérieuse que n’importe quelle vision.
Après tout, elle était là il y a 200 ans, au cœur des événements et de l’époque.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 22 Juin 2021 - 21:37
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Lise a donc eu vent des détails de la vision au bal de la part de Lior. C'est un détail plutôt important à savoir, puisque j'ai une idée de ce qu'elle peut connaître de l'histoire du manoir. Après tout, je me fis à cette vision pour lui venir en aide en ce moment~. Je peux aussi comprendre qu'elle ne fait pas confiance à l'Ordre Noir, vu la réputation qu'on leur colle. Pour la quasi-totalité des habitants de Mistral, ils sont les principaux responsable de tous les malheurs qu'on a vécu ces derniers mois et je ne peux que leur donner raison. Par contre...

- Je n'irai pas à dire que je défend leur action, Lise. Mais, avec toutes les recherches que j'ai menée sur ce qu'ils ont déclarés comme véridique, je n'ai rien trouvée qui puisse les contre-dire...

Moi aussi, j'ai apprise beaucoup de trucs et j'ai été loin pour les découvrir. J'ignore pourquoi ils ont voulue libérer les cavaliers, si c'est vraiment eux les responsables de cette acte, mais s'il y a un bon côté à leur arrivé, c'est que les habitants encore présent aujourd'hui ne se laisse plus autant influencer par les mensonges et cherche davantage à connaître la vérité. La preuve, nous ne serions pas dans ce manoir aujourd'hui si ça n'était pas le cas.

- J'ai eu vent de cette histoire aussi. Ils auraient sabotés les défenses du château pour y pénétrer et retirer la vie du Roi. C'est plutôt dingue, n'est-ce pas ?

Bon, je ne dis pas tout, mais je n'ai pas envie que Lise sache exactement ce qui s'est passé là-bas pour l'instant. Ça fait parti des choses que je veux laisser derrière moi, après-tout...

- Oui, elle était là et aujourd'hui, elle est encore là pour nous y aider et maintenant : il est temps de passer le teste juste à cet endroit !

Nous voilà enfin arrivé à destination et je lui présente un bout de couloir, tout près de la passerelle qui contourne le hall juste en bas.

- Tout a commencé ici dans la vision, à cette endroit précis. "L'endroit où toutes les âmes se sont réunie", pourrait être l'endroit où les esprits de ceux présent aux bals se sont retrouvés dans le corps du prince. J'étais présente au bal, également, je me souviens très bien de ce que j'en ai vu et, si ce n'est pas le bonne endroit, j'en ai encore une autre qui pourrait marcher et il n'est pas très loin d'ici. Je te laisse essayer d'appeler l'esprit que tu cherches à communiquer... D'ailleurs, t'as un nom en particulier en tête ? Peut-être que ça pourrait nous aider de l'appeler par son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE