Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il faut un début à tout - [ Feat : Jack & Hector ]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Alvin Cooper
Je suis un 
curieux
Alvin Cooper
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy

Inventaire
Inventaire:
 Alvin Cooper Dim 27 Juin 2021 - 17:08
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy
Begin
Don't worry, be happy !

Et voilà , tu viens tout juste de quitter le domicile familiale. À toi de te débrouiller seul désormais ! Enfin. Tu ne te considères pas comme étant seul. Pas tant que tu auras un Shaun qui trottine joyeusement à côté de toi. Tu passes une main dans le pelage de ce dernier, en lui adressant un petit sourire nerveux. Allons bon, c'est courant que des jeunes décides de partir à l'aventure, non ? Pourtant... Tu es encore un peu nerveux à cause de cette soudaine décision. Pourtant, tu ne peux plus faire marche arrière. Tu aimerais au moins rendre ta grand-mère fière, bien qu'elle te souhaite juste de ne pas finir comme tes " Magicarpe de parents qui sont obnubilés par leur métier". Oh non, tu ne comptes pas finir comme ça non plus.


-Je crois que la sortie de la ville est par là...Shaun? Non, reviens ici  !

Tu t'exclames, filant récupérer ton camarade qui avait eu la bonne idée de ne plus te suivre pendant quelques instants. D'accord, tu as compris. Il va probablement falloir tu lui tienne au moins une corne pour qu'il reste à côté de toi. Ce que tu fis, en continuant à avancer. Sauf que chaque pas ne faisait que grandir la nervosité qui t'habiter. Tu finis par t'arrêter pour faire face à ton camarade, qui te fixa avec des petits yeux.

-Je ressemble à un mystherbe là, hein?

Demandas-tu en pointant la touffe de cheveux qui de base aurait du être blonde, qui avait doucement viré au vert. C'est ça, quand on arrive pas à canaliser ses propres sentiments, et ce que ceux ci décident de prendre une trop grande ampleur. Certes, cela ne dure pas éternellement et ceux de ton entourage en on l'habitude....Mais il y'a des moments dans ta vie, ou cela te dérange un peu.

Le cabriolaine acquiesce lentement, tandis que tu soupires une nouvelle fois. Bon. Tu respires, en essayant de te calmer. Tout va bien se passer.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 29 Juin 2021 - 14:23
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Curiosité
maladive
click
Alvin & Hector & Jack
« Il faut un début à tout »
Si pour certains l'aventure ne faisait que commencer, pour d'autres elle était déjà bien entamée et notamment pour le duo qui se dirigeait sans le savoir vers leur nouvelle rencontre. Il fallait dire que du chemin, ils avaient pu en voir avec monsieur Hector entre le plateau réfrigérant où il l'avait secouru avec l'aide de monsieur Alex... et du Judas national. Il ne voyait pas du tout ce que son mentor pouvait lui trouver mais se disant que tous les goûts étant dans la nature, quelque chose devait bien lier les deux hommes pour que le gentlemen passe outre les trop nombreux défauts du champion insecte.

Pour en revenir avec son nouveau binôme, monsieur Hector, ils étaient donc ensemble depuis le plateau réfrigérant et avaient fait Bayette et de nombreux lieux pour arriver jusqu'à Fricke. S'il aurait pu faire ce trajet en deux temps et trois mouvements grâce aux bonds de Luna, il avait préféré se dégourdir les jambes et marcher aux cotés de la tigresse et de son amie Anémone. Toutes deux refusant de retourner dans les Pokéballs qui leur servaient de temps à autre de logement temporaire. Peine perdue, à chaque fois qu'il les tendait, toutes les deux faisaient preuve d'une certaine réticence à s'en approcher et plus à vouloir y entrer. La Lilia avait même donné un coup de tentacule sur l'objet pour obliger le jeune scientifique à la lâcher.

Si dans un premier temps le brunet avait semblé choqué par ce geste, il s'était résolu et avait rangé la boule blanche et rouge et avait fait de même lorsque le poil de la féline s'était hérissé. Leurs mésaventures apocalyptiques avaient laissé plus de traces que ce qu'il pensait et surtout là où il ne pensait pas en voir. L'enfant avait alors rassuré son compagnon de route avant de continuer son chemin.

Pourvu que cela ne fasse pas tâche sur le C.V... dresseur de Pokémons glace d'un niveau assez respectable et incapable de leur demander de retourner se reposer. Il devait bien avoir belle allure de dresseur de Mammochon. Un soupir vaincu et il avait tenté de se changer les idées en apprenant un peu plus sur monsieur Hector. Savoir qu'on acceptait de marcher à ses cotés malgré son passé était assez encourageant pour avoir un peu de sociabilité avec un mistralois. Certes il n'était pas contre l'idée de rester seul ou du moins avec ses Poké-amis mais savoir qu'il pouvait faire de nouvelles rencontres sans risquer de finir au bûcher pouvait lui faire un peu de bien.  

« - C'est dommage que... que vous n'ayez pas votre... votre Poké-permis monsieur Hector... car cela permet au dresseur et son ami à... à mieux se coordonner... Saviez-vous que... que grâce à cela, certaines arrivent à... à créer une certaine symbiose ? »

Pour le brunet, arriver à devenir un bon dresseur signifiait devoir solidifier le lien qu'unissait l'humain et le pokémon. Tous devaient rencontrer les mêmes difficultés et les surmonter ensembles et non entraîner des bêtes afin qu'elles deviennent fortes. Il devait y avoir une certaine complicité, un certain vécu qui ne se faisait qu'au fil des expériences acquises ensemble. Voilà pourquoi et malgré sa frêle carrure, il avait décidé de subir lui aussi les épreuves qu'il réservait à ses amis. Et si les tests de réflexion était sa tasse de thé, il avait beaucoup gêné les créatures avec les exercices physiques qu'il imposait à tout le monde.

Combien de fois Anémone avait dû le rattraper avec ses tentacules ? Combien de fois la « minette » avait dû le récupérer parce qu'il s'était encore pané ? Combien de fois Sérac avait été sidéré de le voir lâcher l'emprise qu'il avait sur l'une de ses cornes parce qu'il n'avait plus assez de force pour soutenir son poids ? Le rythme ? Zéro. L'endurance ? Pas mieux. Si les membres de son équipe avait chacun une spécialité, il fallait dire qu'il était le maillon faible.

Au moins tous ses efforts commençaient à payer et la brindille avait fini par prendre un peu de poids et son appétit était redevenu normal pour le plus grand bonheur de ses deux gardiennes. D'ailleurs, à chaque fois qu'il terminait un repas, ces deux couillonnes le félicitaient ; telles des mères-poules sans se soucier de la remarque qu'aurait pu faire l'autre humain face à leur comportement.

Se fut d'ailleurs ce sentiment qui poussa la tigresse à adopter un comportement protecteur lorsque cette dernière avait entendu du bruit suspect non loin. Désireuse de protéger sa petite crevette à deux pattes, ses pupilles s'étaient rétractées en deux fentes menaçantes qui dardaient la source à travers la pénombre dans laquelle elle s'était dissimulée. Un grondement manqua de faire vibrer sa gorge lorsqu'un éclair marron et crème venait de lui passer devant le museau.

Cet éclair ? Ce n'était rien d'autre que le petit Jack qui, ayant tourné le regard dans la direction d'où semblait aller Luna, avait vu le garçon et le Cabriolaine qui le suivait. Autant dire qu'en voyant sa couleur de cheveux si peu ordinaire, ce dernier avait été poussé par sa curiosité et avait foncé sans réfléchir. Les étoiles plein les yeux, le voilà lui poser des questions sans jamais se demander s'il était en train de gêner l'autre pauvre garçon par son comportement.

« - Wow ! Et bonjour ! Dis ! Comment as-tu réussi à... à avoir une telle couler de cheveux ?!? Pou... pourrais-tu me partager ta recette s'il te plaît ? »

Venait-il encore une fois de faire une gaffe ? Le facepalm en chœur de Luna et Anémone semblait le confirmer...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire
Hector Blanquette
Je suis un 
mercenaire
Hector Blanquette
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Inventaire
Inventaire:
 Hector Blanquette Jeu 1 Juil 2021 - 21:54
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Il faut un début à tout
Hector continua de regarder. Ils avaient raison, cette cicatrice ne partira pas. Le froid mordant avait meurtri son corps. La plupart des autres ont disparu mais pas la grosse traversant son ventre de façon latérale. Tant pis, ça lui servira de leçon, au moins il a pu faire de belle rencontre. Et Kozuki à l’air de bien apprécié Jack, ce qui est étonnant, je ne pensais pas qu’il arriverait à aimer un humain homme à part moi. Ça veut dire qu’il grandit, et je ne peux qu’apprécier. D’ailleurs, ça ne manque pas, Kozuki lui ramène toutes les plantes et toutes les fleurs qu’il voit.

Cela fait bien quelques jours que je me balade avec Jack et marcher en compagnie beaucoup mieux que d’être solo. En plus, il partage les mêmes galères que moi avec ses pokémon qui n’en font qu’à leur tête. Je compatis jeune homme, moi je n’en ai qu’un et je n’y arrive pas alors toi… la route est longue pour devenir dresseur.

▬ Mais j’ai mon Poké-Permis.


Hector le montra, tout content de sa nouvelle acquisition.

▬ En passant par Cochignon, je suis aller le récupérer. Des années que j’essaye de l’avoir, d’ailleurs ça me fait penser à une histoire, en fait il y a deux ans, peu après que j’ai acquis Kozuki, je me suis inscrit dans un… Bah, il est où?


Pas longtemps après avoir commencé son histoire, Hector remarqua que Jack avait disparu plus vite que Kozuki quand il voit une fille. Il regarda autour de lui et revit son compagnon de route embêté un autre garçon. Celui-ci et son pokémon semblaient intimider par la présence de Jack. Étonnant mais ma foi, plus rien ne me surprend. Hector s’approcha et donna un petit coup léger sur la tête de Jack.  

▬ Doucement, Jack, tu vois bien que tu lui fais peur.


En regardant l’autre garçon de plus près, il semblait juste nerveux, rien à voir avec Jack en fait, je me disais aussi. Il semblait assez jeune et tremblait comme une feuille.

▬ Ça va gamin ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alvin Cooper
Je suis un 
curieux
Alvin Cooper
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy

Inventaire
Inventaire:
 Alvin Cooper Ven 2 Juil 2021 - 0:20
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy
Begin
Don't worry, be happy !

Tout ce que tu voulais , c'est retrouver une couleur normale. Bien que d'habitude ce genre de moment ne te dérange pas, en ayant plus ou moins l'habitude...Ton état actuel fait juste que tu essayes de penser à autre chose qu'à cette aventure inconnue dans laquelle tu te jettes. Un comportement probablement un peu stupide de ta part. Shaun quand à lui, ne semble pas plus préoccupé par ton problème. Son attention se posa plutot ailleurs, à cause d'un son qui n'annoncer rien de bon autant pour lui, que pour toi.

Cependant, le cabriolaine n'eu pas le temps de faire quoi que ce soit, qu'un drôle d'inconnu finit par t'accoster te posant une question qui ne manqua pas de te laisser dans une grande incompréhension.

Une...Recette  pour changer de couleur ? Tu fus un peu confus sur le coup, et probablement un peu mal à l'aise en remarquant le deuxième pokémon tout de même sacrement imposant. Sur le moment...Oui, peut-être que tu as peur. Ce n'est pas tous les jours qu'on t'accoste de cette manière, ni de voir des créatures aussi imposantes d'aussi pret.

-J-Je...

Un autre être arrive à le rescousse, demandant à un certain Jack de se calmer en lui pointant le détail de ta petite frousse. Tu adresses un petit sourire timides aux deux personnes présentes, agitant un peu les mains devant toi, afin de bredouiller quelques excuses.

-Merci pour votre intervention monsieur, mais ce n'est pas de sa faute ! C'est la mienne, je n'ai pas  l'habitude qu'on vienne me voir de cette manière.

Finis-tu par bredouiller, adressant un regard à ton camarade plante qui...Ne semble plus très intéresser par la situation. Dommage que Shaun ne soit pas un pokémon imposant, tu aurais bien aimé pouvoir te cacher derrière lui.

-Je vais tout de même répondre à...Monsieur Jack, c'est ça? Je n'ai rien mangé ou bu pour subir le changement de couleur. C'est...Naturel et ça vient aussi soudainement que ça part. C'est tout...Je crois.

Car tu restes un minimum poli et que tu n'aimes pas spécialement ignorer les autres, tu préfères lui répondre. Tiens, tu as même envie de profiter de cette rencontre fortuite pour tenter de te renseigner sur le monde extérieur en dehors de Fricke qui t'attends. C'est probablement complètement  débile, mais bon...Même si tu ne t'attends pas à apprendre non plus que des merveilles.

-Dites...Est-ce que vous avez beaucoup voyagé? Comment c'est en dehors de Fricke?

Oui, tu profites honteusement d'avoir probablement deux vétérans sous le nez.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 2 Juil 2021 - 15:59
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Curiosité
maladive
click
Alvin & Hector & Jack
« Il faut un début à tout »
Ouille ! Alors qu'il voulait connaître le secret de la couleur des cheveux de l'autre garçon, un léger coup contre sa tête vint le renvoyer à la réalité. Surpris, il porta l'une de ses mains au niveau de l'impact et regarda son aîné avec une incompréhension. Il ne comprenait pas du tout ce qu'il avait fait de mal et pourquoi l'homme agit ainsi. Les joues gonflées et des larmichettes de Crocrodil, il le regardait de son air triste tout en se frottant la tête. Le coup n'avait pas du tout été violent mais cela l'avait grandement surpris.

Toutefois son expression changea rapidement lorsque monsieur Hector lui annonça qu'il avait fait peur à l'autre garçon. Tournant l'iceberg de ses prunelles d'un humain à un autre, il interrogea du regard la pauvre victime de son empressement et afficha bientôt une mine aussi terrorisée.

« - Oh je... je... je suis dé-désolé ! Je... je... je ne... je ne voulais pas... pas te faire peur !!! »

Est-ce que l'autre lui pardonnerait ? L'engouement et la curiosité avaient fait place à l'angoisse et l'inquiétude dans la tête du jeune scientifique qui, tout penaud, s'écarta pour aller se positionner derrière Luna. La tigresse passa alors d'un regard inquiet pour son protégé à menaçant envers l'humain qui avait osé porter la main sur Jack et dévoilait de nouveau ses deux énormes canines en guise de menace – sans grogner pour ne pas alerter le brunet caché derrière elle. Oh, oui elle savait que si le petit humain était au courant de son geste, il ferait tout pour défendre le moustachu.

Contre toute attente, le garçon protégea à son tour Jack en annonçant l'origine de son stress. Toutefois ce ne fut pas une plaidoirie satisfaisante pour calmer le scientifique qui s'en voulait encore et ce n'étaient pas ses bégaiements qui allaient prouver le contraire. Maintenant il était à se demander qui était le plus mal à l'aise des deux garçons. Une belle paire pour le pauvre moustachu.

« - Oh... je... je ne sais toujours pas... pas comment me... me comporter avec les gens... C'est quand même ma... ma faute... J'aurais dû... faire... faire plus attention... »

Ses prunelles osèrent finalement quitter ses doigts qu'il triturait depuis tout à l'heure, les tortillant ensemble dans un geste désespéré, pour se porter sur l'autre garçon aux cheveux étonnants. À passer une grande partie de sa vie dans les livres, il ne savait pas convenablement aborder un être humain. Bon, monsieur Hector lui non plus ne savait pas le faire compte tenu de comment il semblait embêter les dames qu'ils croisaient. Combien de fois le jeune scientifique avait voulu se cacher pour ne pas être mêlé à des scènes qu'il préférait éviter.

Ces adultes étaient décidément pas mieux que des enfants...

Il revint rapidement à leurs Moumoutons et notamment l'origine de la variation de couleur des cheveux du garçon. Alors donc ce n'était pas un processus dû à une quelconque décoction ? Quel dommage...

« - Oh... je... je vois... C'est... c'est un don intéressant que tu as... »

Et un petit sourire pour essayer de le calmer et de donner une meilleure image de lui. D'un pas hésitant, il s'avança de nouveau vers les deux humains tout en gardant néanmoins une distance respectable avec eux. Une fois lui avait suffit. Puis se fut avec plaisir qu'il répondit à la question de l'autre garçon. Après tout à chacun son tour de poser les question non ?

« - Pour ma part oui... Je... je viens de Bivouac et... et j'ai visité beaucoup de lieux à Mistral... Vigneaux... Bayette... J'ai été aux Marais Tréfonds mais... mais aussi dans la Grotte gelée ou le Plateau réfrigérant où... où j'y ai rencontre monsieur Hector que... que voici ! »

D'un léger mouvement du poignet, il présenta son compagnon de voyage. D'ailleurs il était lui aussi curieux d'en apprendre un peu plus sur lui ; sur les endroits qu'il avait traversé comme les aventures qu'il avait sûrement vécu.

« - Et voici mon amie Luna... et là-bas c'est... C'est Anémone, ma toute première amie... et moi c'est... C'est Jack... Enchanté de... de te rencontré et... et encore désolé pour... pour tout à l'heure... »

Wow, il n'avait jamais autant parlé !

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire
Hector Blanquette
Je suis un 
mercenaire
Hector Blanquette
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Inventaire
Inventaire:
 Hector Blanquette Mer 7 Juil 2021 - 22:37
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Il faut un début à tout
Hector assistait à un discours peu commun. Les deux garçons sont d’une telle timidité que le renvoi de parole est très long. Pendant qu’ils parlaient entre eux, j’en profitais pour m’excuser auprès du pokémon de Jack, je voulais pas lui faire mal, juste qu’il fasse plus attention à son environnement. Mais en plus c’était pas lui qui mettait mal à l’aise l’autre garçon donc désolé Luna, me mange pas la main stp, j’en ai besoin encore.

Pendant qu’il faisait ça, les deux autres garçons s’échangeaient des excuses et commencèrent à parler de la couleur des cheveux de l’inconnu. C’est si rare que ça ? Je n’ai jamais spécialement fait attention aux couleurs de cheveux des gens, il n’y a vraiment que Jack que sa intrigue tant que ça. D’un côté tant mieux, il s'extasie de pas grand-chose. Vaux mieux ça que de devenir un vieux con.

Jack se présenta et fit de même pour moi

▬ Hector Blanquette, enchanté de te rencontrer petit. Pour ma part, étant un peu plus vieux et étant un vagabond, je connais Mistral plutôt bien, enfin, géographiquement parlant. Je… ne me souviens pas d’un endroit ou je ne suis pas allé au moins une fois et des endroits où je ne retournerais pas.


Il regarda Jack, pensant encore aux mésaventures sur le plateau. Il en frissonne encore de froid.

▬ Oh et voici Kozuki, mon compagnon de voyage.


Je pointais la tête de Jack ou se trouvais le Mélo qui bondit devant l’inconnu et lui tendit la main en souriant. Même en l’absence de présence féminine, Kozuki garde un visage avenant, très mignon. En plus, il fait exprès de se déplacer lentement pour que Alvin puisse le voir arriver sans être surpris. Il demande même des câlins

▬ Tu verra, il est très tactile.


Je regardais le jeune homme plus en détail. Il n’avait pas de signe particulier, à part ses cheveux apparemment.

▬ Et toi qui est tu ? T’es d’ici ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alvin Cooper
Je suis un 
curieux
Alvin Cooper
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy

Inventaire
Inventaire:
 Alvin Cooper Jeu 8 Juil 2021 - 9:39
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy
Begin
Don't worry, be happy !

Est-ce que dans ta tentative de rassurer ton interlocuteur, tu n'aurais pas un peu empiré les choses, par hasard? Tu aurais peut-être du opter pour user d'autres mots, afin de ne pas rendre encore plus coupable l'être en face de toi. Tu espères juste que ses Pokémons ne vont pas vouloir te manger, vu à quel point tu semble perturber leur dresseur (de plus, ils sembles très proche alors...). Est-ce qu'un jour ton cabriolaine sera également comme ça avec toi ? Pour le moment, celui-ci aussi semble un peu intimidé, ce qui t'épargne de devoir forcément garder un œil sur lui si celui-ci décide d'explorer les environs sans toi. Ou alors...C'est juste son instinct ce pokémon, de rester avec toi au cas ou il y'aurait un problème.

Cependant, afin de ne pas rendre encore plus coupable le jeune homme, tu décidas de ne pas tenter de t'attribuer la faute, gardant ton sourire un peu gêné par cette situation. Lorsque le fameux Jack expliqua qu'il avait en effet beaucoup voyagé, rencontrant ainsi son compagnon qui se présenta sous le prénom d'Hector. Deux voyageurs face à un pauvre novice qui n'est même capable de trouver la sortie de son propre village. La honte...Ils ont voyagés, tandis que toi, tu es resté ici...Trop longtemps.

De ce fait, tu les regardes avec presque des étoiles dans les yeux, avec une légère admiration...Tout en continuant à te dire que tu fais quand même tâche face à ces deux là. Ton regard se pose aussi sur Luna et Anémone, que tu fixes avec des petits yeux cette fois. O-Ouai, des sacrés pokémons. Jack doit probablement avoir une équipe complète et très forte. Est-ce que tu y arriveras également? Déjà que tu peines juste avec Shaun...

-Luna et Anémone m'ont l'air...Charmantes.

Fis-tu avec un rire nerveux. Cependant, tu leurs adresses également un petit sourire timide, en agitant une main. Et puis il y'avait également le petit pokémon d'Hector, un petit Melo que tu trouvas adorable (probablement car pour l'instant il était assez petit, pas de quoi t'effrayer. Puisque celui-ci sembler être assez tactile, tu brave un peu ton copté timide pour te baisser pour le prendre dans tes bras. Ah. Tu aurais peut-être du demandé à Hector avant, non?

Entre temps, tu avais plus ou moins réussis à te calmer, permettant ainsi à tes pauvres cheveux de récupérer une teinte blonde un peu plus naturel. Chose que tu ne remarqua pas, bien trop occupé par tes deux interlocuteurs en face. Tu avais juste eu besoin de penser à autre chose et à te calmer un peu, pour faire fuir ton stress grandissant de l'inconnu. Et peut-être que parler avec deux personnes assez sympathique sembler suffire?

-Alvin ! Je suis Alvin. Je suis effective de Fricke...Je...Je suis né ici et je vis ici. Excusez moi si j'ai pu paraitre étrange avec ma question...J'aimerais voir un peu le monde extérieur en dehors du village, alors je voulais simplement savoir à quoi ça ressembler un peu. C'est complètement idiot comme raisonnement.

Admis-tu un peu penaud, en te rendant compte que tu tenais toujours Kozuki dans tes bras. AH. Tu avais oublié de le lâcher et...Et...Tu devais bredouiller des excuses à monsieur Hector pour lui avoir chaparder son compagnon sans demander. Ainsi, tu ne tarde pas à poser le Melo sur le sol.

-P-Pardon monsieur Hector. Votre Kozuki était juste tellement mignon que je n'ai pas pu résisté...

Fis-tu toujours aussi gêné, avant de te dire que...Vu qu'ils ont si gentiment présentés leurs camarades pokémons, tu devrais en faire de même, non? Prenant un légère inspiration, tu tapotes doucement le sommet du crâne de ton cabriolaine, qui semble pour le moment, vouloir rester collé à toi. Tel dresseur, tel pokémon? Ah non...Pas vraiment. Shaun n'est pas tout aussi timide que toi en temps normal.

- Lui c'est Shaun. J'ai l'impression que lui aussi est impressionné par votre..euh...Présence.

Ou alors, il a juste un peu peur des deux autres Pokémons, ce qui est également possible....Vous formez une belle paire vous deux, décidément...

-Qu'est-ce qui vous amène ici? Vous êtes de passage pour votre prochaine aventure?

Demandas-tu en les regardants tour à tour. Tu espères tout de même pas trop les ralentir, s'ils avaient des choses de prévus...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 9 Juil 2021 - 11:20
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Curiosité
maladive
click
Alvin & Hector & Jack
« Il faut un début à tout »
Après qu'Hector se soit excusé pour la claque offerte un brunet, la tigresse eu pour réponse d'offrir une grande rangée de dents à l'humain afin de lui flanquer la frousse. Juste une bonne peur afin de lui faire comprendre qu'on ne touchait pas impunément au jeune scientifique, et encore il avait eu de la chance que « maman » Anémone ne se joigne pas à la partie et ne veuille lui faire découvrir ce que cachaient les ténèbres de sa gueule.

Il fallait dire qu'elle était bien occupée à gargouiller d'amusement en voyant les deux garçons s'empêtrer dans leur conversation qui tenait plus du renchérissement d'excuses qu'autre chose . Comme si un seul bègue ne suffisait pas, en voilà un deuxième.

Au moins le fait que monsieur Hector se présenta permit au brunet de reprendre un peu contenance et offrit même un sourire compatissant envers son aîné. Il fallait dire que le monsieur avait eu de la chance que deux champions et un médecin ne soient pas très loin de lui. Enfin, pour ce qui étaient de monsieur Alex et monsieur Judas, ils avaient été prévenus de par leur statut... lui, il avait été le petit coup de pouce du destin. Au moins le sourire qu'il lui offrait était la preuve qu'il ne se formalisait pas pour la tape reçue un peu plus tôt. Cela lui faisait tout de même bizarre d'être corrigé ainsi, il pouvait même assurer que c'était bien la première fois d'ailleurs. Il fallait dire qu'avec l'Ursaring qu'était son père, la moindre gifle l'aurait décapité sur le champs.

Se fut ensuite au tour du petit Mélo d'être présenté et ce dernier quitta sa tête pour aller finir dans les bras du garçon dont les cheveux prenaient peu à peu une couleur dorée. Ce changement était des plus fascinant et voilà désormais Jack, les deux mains sur les joues avec des étoiles plein les yeux devant un tel prodige. S'il pouvait réussir à synthétiser cette merveille, il pourrait peut-être rajouter une thèse dans sa liste. Il faudrait déjà qu'il arrive à demander un échantillon capillaire à l'autre garçon et mieux valait éviter pour le moment...

Monsieur Hector et lui apprirent alors que le garçon se nommait Alvin et qu'il était originaire de cette ville. En entendant les raisons à son égarement et surtout ce qu'il avait en tête, le brunet ne put s'empêcher d'être envahi par une vague de nostalgie. S'en était presque s'il se revoyait en lui un an plus tôt et un sourire bienveillant, bien que triste, illumina son visage.

« - Ce... ce n'est pas idiot... Je comprends tout à fait ton... ton sentiment car... car c'est le même qui... qui m'a poussé moi aussi à... à quitter ma Bivouac natale... Voyager... rencontrer du monde... et surtout prouver à mon père que... que je pouvais me débrouiller tout seul... »

S'il avait pu faire de la route et découvrir de nouveaux paysages durant cette année, il devait avouer que pour le fait de sa débrouiller tout seul cela avait été plutôt un échec. Sa vie avait basculait entre devoir se faire secourir par son entourage ou faire de mauvais choix. Alors, il espérait que le bond en face d'eux ne prendrait pas le même sinistre chemin que lui. Au moins les deux compères ne semblaient pas connaître ses « hauts faits », au moins cela lui permettait de faire amende honorable et de pouvoir aider des gens. Par exemple ici en orientant Alvin et aider monsieur Hector à voyager tout en s'assurant qu'il cicatrise bien.

Le sourire de Jack s'en trouva redoublé lorsque l'autre garçon s'emporta une nouvelle fois à cause de la trogne de Kozuki. Il ne lui en porterait pas le blâme car il devait avouer que cela le démangeait aussi de pouvoir prendre cette petite boule rose et de la câline comme un gros nounours. Et en parlant Pokémon, le dernier inconnu fut à son tour présenté et Jack le salua d'un petit mouvement de la main. Comme son ami semblait leur préciser qu'il était quelque peu intimidé, il n'allait pas risquer de l'effrayer un peu plus en s'introduisant à lui.

Lorsque le mot présence fut souligné, voilà que la féline diva bomba le poitrail tout en dardant la petit chèvre de ses fentes hautaines, le toisant de haut comme pour montrer sa supériorité ce qui provoqua un roulement des yeux de la part de la plante préhistorique qui intima le Cabriolaine à l'ignorer.

« - Enchanté Shaun... »

Un autre sourire et il reporta de nouveau son attention vers les deux autres humains et tourna quelques instants ses prunelles glacées en direction de son aîné, comme pour demander la permission de parler, avant de finalement prendre la parole tout en rougissant.

« - Je... J'accompagne monsieur Hector... afin de... de m'assurer qu'il va bien... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire
Hector Blanquette
Je suis un 
mercenaire
Hector Blanquette
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Inventaire
Inventaire:
 Hector Blanquette Sam 17 Juil 2021 - 17:53
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Il faut un début à tout
Olala, ça va, je l’ai pas blessé ton dresseur non plus. Mais bon, apparemment Luna n’aime pas vraiment qu’on touche au sommet du crâne de son bien-aimé. Message comprit ma petite, je le toucherais plus ton dresseur, s’il y a que ça. Faut juste qu’il fasse attention avec son côté espiègle, ça pourrait lui porter préjudice.

M’enfin bref, je décide de passer outre, vu que Jack a pas l’air de m’en vouloir et me concentre sur notre ami du moment. Donc il se nomme Alvin, ma foi, un prénom assez commun s’il en est. Par contre, ce qu’il y a de moins commun, c’est son changement de couleur de cheveux. Si je connaissais Jack depuis plus longtemps, je jurais qu’il voudrait lui sauter sur ses cheveux pour en prélever. Mistral n’aura pas fini de me surprendre dis donc. Il est donc bien originaire d’ici et si je comprends bien, à travers tous ses bégaiements, il décide de partir à l’aventure. Fricke est un bon endroit pour commencer, les alentours, si on oublie de nord, son pas très dangereux. Mais… même en sachant ça, quand je regarde Alvin, je suis lui de me dire qu’il va aller loin. Je me fais des fausses idées pour rien j’imagine mais mon instinct paternel, si j’en ai un, me fait stresser pour le jeune garçon. J’ai déjà rencontré des gens plus jeunes que moi qui partait à l’aventure mais les autres avaient l’air déterminé et avaient un objectif en tête. J’ai peur qu’Alvin n’ait aucun des deux en ce moment.

Hector se gratta la tête en réfléchissant, ça ne lui arrivait pas souvent alors quand ça arrive, sa picote. Hector ne laissera pas un enfant se faire manger par la dangerosité de Mistral sans l’aider. Enfin, était-il vraiment apte à donner des conseils, sa récente cicatrice et la présence de Jack lui indiquait que lui aussi avait encore beaucoup à apprendre. Perdu dans mes pensées je ne voyais pas qu’Alvin avait pris Kozuki dans ses bras. Kozuki lui était content, ce n’était pas une jeune fille mais à cet âge on fait rarement la différence alors il s’efforça de le considérer en tant que t’elle, et sa marche. Mais Alvin le reposa s’excusant de l’avoir attrapé.

▬ T’inquiète pas, il adore se faire câliner par les gens. J’ai l’habitude qu’il passe de main en main.


En effet, Kozuki lui sourit en retour et alla même dire bonjour au pokémon d’Alvin qui se cachait derrière lui. Shaun donc, Kozuki se rapprocha en lui disant bonjour. Pour vaincre sa timidité, Kozuki réfléchit et eut une idée. Il plongea dans le sac de son dresseur pendant qu’il parlait et en sortit un paquet de friandise. Il en prit quelqu’une et les donna aux pokémon atours de lui, espérant que Luna soit réceptive. Il se régala lui-même de ses bonbons. Hector fut impressionné que Kozuki partageait ses bonbons, d’habitude, il les garde bien pour lui mais en fait, en regardant de plus près, ce n’était pas son paquet de bonbons, c’était celui d’Hector. Je me disais aussi que c’était bizarre.

Tout en soupirant, Hector poursuivi la discussion. Jack avait expliqué pourquoi il était partis, Hector allait en faire autant.

▬ C’est normal à ton âge de vouloir voir du pays, surtout si tu n’as jamais quitté Fricke. Pour ma part j’ai toujours été un vagabond, depuis que je suis né. Je voyage à travers Mistral pour aider les gens, et je crois bien que j’ai trouvé une nouvelle personne, si tu as besoin d’aide ou de conseil sur le voyage, tu peux nous demander, moi et Jack on serait ravis de t’aider.


Du moins j’espère que Jack et moi on partage le même sentiment mais le connaissant je sais qu’il a envie de l’aider aussi.  

▬ En effet, Jack m’accompagne car on a eu des… complications durant un temps et j’ai ça…


Hector allait montrer sa cicatrice mais en voyant Alvin, il se retint, de peur de choquer le jeune homme.

▬ Enfin, des complications, du coup Jack s’occupe de moi.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alvin Cooper
Je suis un 
curieux
Alvin Cooper
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy

Inventaire
Inventaire:
 Alvin Cooper Dim 18 Juil 2021 - 16:58
Pokédollars Pokédollars : 2150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Shaun Camomille Flappy
Begin
Don't worry, be happy !

Ni Hector, ni Jack semblaient juger ton envie de voir de nouveaux horizons. Toi qui avais en tête que cette envie était farfelue...C'était donc quelque chose de normale. D'autres comme toi y sont également passés, Jack en est même un exemple.

Tu sens Shaun reculer un peu plus à cause de la réaction de Luna, heureusement, tu as un minimum de force pour l'empêcher de vouloir prendre la poudre d'escampette sous la surprise. Ce n'est qu'une question...D'adaptation? C'est la première fois pour Shaun de croiser des pokémons qu'il n'avait pas non plus déjà rencontré en ville, donc autant pour toi que pour lui...Vous voyez des nouvelles choses ensembles.

Jack termine en expliquant qu'il veille sur Hector, ce qui ne manque pas de...T'inquiété soudainement un peu. Quelque chose de grave lui était arrivé? Pourtant...Le grand homme semblait être en forme, à se tenir bien droit, tout comme il parler de manière normale.

Tu cesses de penser en voyant le petit Melo tenter de sortir ton cabriolaine de sa soudaine timidité. Toi même, tu es un peu surpris en voyant ton camarade accepter le cadeau (....et d'apprendre en même temps que ton ami semble aimer ça). Shaun ne tarde pas à bêler, probablement pour remercier le petit Melo. Tu oses également ne plus le tenir, en le voyant qui se décide de ne plus se cacher derrière toi.

-Toi, tu n'est pas compliqué à contenter.

Fis-tu, un peu amusé, tandis que ton camarade plante te donne un petit coup de tête, qui manque de te faire tomber. Ah sacré Shaun...Tu es le phénomène qui anime les journées d'Alvin.

Tu finis par reporter ton attention sur tes interlocuteurs. Ils t'avaient tout deux proposés leurs aides...Mais...Tu n'allais tout de même pas gâcher leur précieux temps en leurs proposant de t'accompagner dans ton périple. Ce n'est pas comme ça que tu va apprendre, ni grandir. Du moins...De ton point de vue.

-Je vois, donc vous êtes un peu en....Convalescence et monsieur Jack veille sur vous. Est-ce que c'est quelque chose de grave?

Ton inquiétude l'importe, tu as tout de même finit par demander. Ce n'est pas parce que tu les connaient pas spécialement, que ne doit pas le faire. De toute façon, si c'est quelque chose de grave, tu peux comprendre qu'ils préfères garder le silence...ça ne te regarde pas.

-C'est gentil de me tendre la main...Mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse, ni de votre temps. Je compte essayer de me débrouiller un peu par moi même, je verrais bien ce que le destin me réserve !

Déclaras-tu avec entrain, avec une soudaine énergie. La pensée de quitter Fricke t'effraye, certes...Mais l'envie de voir le monde en dehors est bien plus forte (et ta grand mère t'aurais probablement incité à le faire également, la connaissant).

-...La seule chose que je peux éventuellement vous demander, à tout les deux...C'est si vous avez des conseils particuliers ? Je suis un petit novice dans le domaine...Alors...

Fis-tu un peu honteux, en fixant le sol, qui est soudainement devenu très intéressant à regarder. Est-ce que ton compagnon à levé les yeux au ciel en te voyant faire? Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE