Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chalut ! cha va ? [PV Jean Boneaud]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 10 Mai 2020 - 1:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Du calme. Un calme paisible, relaxant. Tout le monde en profite, somnole, se laisse bercer par une douce brise. Même le soleil filtre au travers de minces nuages pour retenir sa chaleur et balayer l’étang d’une douceur incomparable. Rien ne saurait perturber ce jour paisible au bord du paradis.

Du moins, c’est ce que s’imaginaient les Bivouackois avant mon arrivée.

— ALLEZ ! hurlai-je à plein poumons. S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, ça va être super !

La Fouinette demeure imperméable au flot de mon enthousiasme. Elle persiste à me tourner le dos, les bras croisés et la queue battante tandis que j’essaye de l’apprivoiser. J’ai beau lui tourner autour, à quatre pattes et ma tête au raz du sol pour être à sa hauteur, elle pivote sitôt que ma chevelure rousse entre dans son champ de vision.

— Allez ! répétai-je. Vient on essaye ! Juste une chasse, pour voir ! Avec ta taille, j’suis sûre que tu pourrais débusquer les Pokémon jusque dans leur terrier !

Et se faire bouffer aussi. Mais c’est qu’elle m’a fait bonne impression, la belette ! Bien sûr, une fléchette a suffi à la calmer, mais je ne peut qu’admirer sa combattivité. Hélas, elle me boude toujours, bien trop frustrée d’avoir été capturée malgré ses efforts. Pourtant, même si elle l’ignore, elle a évité le pire ! Si le Vivaldaim qui me suit depuis la veille n’avait pas joué son petit tour, la belette aurait déjà fini dépecée. Où qu’il est, d’ailleurs, celui-là ? J’observe en arrière : toujours là, à dix mètres derrière nous. Il profite de notre pause pour s’abreuver dans l’étang.

— Allez, tu me boudes parce que j’en chasse d’autre comme toi ? C’est pas grave, ça, c’est la vie !

Ou la mort, ça dépend. En revanche, à la voir ricaner comme elle se met à le faire en m’entendant, je réalise bien vite son absence d’état d’âme pour ses semblables. Ça semble même la faire réagir ! Elle se retourne enfin, reprend position sur sa queue et se dresse aussi haut que possible pour me surplomber d’une vive colère. Du coup, je me redresse aussi, ruinant tous ses efforts de mon mètre cinquante d’adolescente.
Elle couine, râle et sort les griffes, mécontente de me voir la dominer ainsi. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voilà qu’elle se replie en boul’armure, puis relâche sa queue tel un ressort pour se projeter sur moi avec souplesse. J’encaisse la boule de billard de mes deux mains tendues.  

— Mais arrête, tu…

Oh, bon sang ! Elle ressort ses griffes, sa petite bouche révélant deux lignes de dents dans un ravissement sadique. Ah, elle veut jouer les boules de pétanque agressives ? D’accord !

Plouf.

Je me claque les mains de satisfaction. Bien pratique, cet étang ! La pause ne durera surement pas longtemps, mais c’est toujours un plaisir d’offrir une douche froide aux gens qui râlent ! Hélas, la voilà qui revient déjà à la charge. Je m’accroupis et grogne à mon tour dans sa direction, prête à recevoir la belette à grands coups de poings s’il le faut ! D’ailleurs, pourquoi se contenter d’attendre ? Je jappe comme un animal en écho à ses couinements combatifs et lui bondis dessus malgré le fusil et le sac qui m’encombrent, tout cela pour finir en roulé-boulé à nous battre comme deux Chacripan sauvages au bord de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 10 Mai 2020 - 11:49
Bon. Revenons un peu sur la quête pleine d’aventures épiques du jeune Héros. Dans le précédent Chapitre de son existence, Jean, surnommé Jean-Jean le Junior, était encore à Kedal et ne connaissait finalement pas vraiment grand-chose du reste du monde. Pour ne pas dire qu’il ne connaissait rien, sinon ses propres illusions et rêves. Puis un jour, Barbe-à-Papa, son Papa à la Longue Barbe Fleurie, avait décidé, comme pour tous ses frères (et sœurs), de l’envoyer sur les pistes et routes du monde. Se trouver. Se découvrir qu’il avait dit. Il voulait s’assurer que ceux qui revenaient à la ferme en voulaient réellement. Parce que, qu’on se le dise, une vie de fermier, c’est pour la vie. Et pour perpétuer la longue tradition familiale, il lui faudrait aussi quelqu’un avec qui faire des enfants. C’est important. Mais Jean est encore jeune et n’y pense pas à tout cela.

Non, non. Jean, comme il est là, il s’est surtout perdu. Un endroit plutôt pas méchant, en fait. Bivouac. C’est quelque part sur la carte qu’il n’arrive pas à lire. Il l’a trouvée dans un bâtiment qui était ouvert et depuis, il tentait de comprendre exactement où il était dans cette grande région qu’était Mistral. Ou en somme, et surtout, par où il devait commencer sa véritable quête épique. Pour cela, longeant les quais plutôt calmes d’un Etang qu’il ne connaissait pas. Et sa carte, encore mal pliée, lui indiquait qu’il se trouvait plutôt du côté des Sources des Origines, un nom qui devait en claquer, l’air de rien. Et pour bien faire, il doit monter vers le haut de la carte pour passer par des pics et tomber sur une ville qui devrait s’appeler Fricke.

Oui. Vous avez bien compris. Jean ne sait pas lire une carte et la tient à l’envers et pliée de sorte que Bivouac et les Sources des Origines sont à côté l’un de l’autre. Autant dire. Un Champion en devenir. Un sens de l’orientation digne des plus grands. Et ce n’est que le début, hein !

Relevant finalement son visage de sa très bonne lecture, il hurle vers ses deux Pokémons. « HEY ! GASTON !! LEON !! C’est bon !! », lâchait-il à pleins poumons, comme il avait tant l’habitude à la ferme de Kedal. Plusieurs badauds se retournaient, légèrement agacés que la quiétude de l’Etang Repos soit ainsi brisé par ce petit groupe de jeunes Chenipans. Pourtant, le Frison n’avait pas encore relevé la tête, s’abreuvant à côté d’une barque où deux amoureux regardaient la bête avec des yeux effarés, craignant pour leur vie. Tandis que le Moumouton en profitait pour rouler sur lui-même sur la seule pente qu’il avait trouvée.

Replaçant son sac à dos sur son dos, abandonnant la carte sur le banc (parce qu’il avait compris où il était et connaissait le chemin), il vint tapoter la crinière de son Gaston pour l’inviter à reprendre la route tandis que Léon se mettait à rouler juste derrière eux. Pourtant, après uniquement quelques secondes, les choses devaient être bien faites. Sûrement une histoire de Destinée, un truc du genre. Pas le choix, en fait, surtout dans sa grande quête épique pour s’apprendre soi-même. Il allait rencontrer quelqu’un de son passé. « OUAH ! MAIS C’EST KATA ! », hurlait-il davantage pour lui-même que pour Gaston et Léon, qui s’en curaient déjà pas mal. Tous les deux retournaient chercher quelques herbes à désherber.

_ HEY ! KATAAAAAAAA ! C’est bien toi ?! Qu’est-ce que tu fais de ce côté ? Toi aussi, tu vas par là, alors ?! Mais c’est trop bien !!! » Courant auprès d’elle et de son compagnon, il fut surpris par une ombre. Et promis, c’était pas la sienne. Quelque chose venait de passer entre eux pour se réfugier. Avait-il délogé un Pokémon ? Ou tout ce boucan avait fini par énerver la mauvaise bête ? « Kata. Je crois qu’on est pas seul … GASTON ? LEON ? »

Tout ceci serait à découvrir au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 10 Mai 2020 - 20:41
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Vous appelez vos pokémons, mais ils ne viennent pas. Vous les voyez là, au loin regardant quelque chose par terre. Après vous être approché, il semblerait qu'il s'agisse d'un petit Azurill au bord de l'eau.... mais celui-ci est étrange. Il vient à peine de naître et s'est fait rejeté par ses parents car il n'a pas de queue.... que faire ?
Ce pokémon est vraiment très faible, vous avez un bonus de capture de +2 !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 10 Mai 2020 - 23:02
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hein ? Quoi ? Qui m’appelle ? Je lève la tête, maintenant la Fouinette à distance d’un bras tendu qu’elle s’empresse d’écorcher à pleines griffes. Pour la peine, je lui écrase la tête dans la terre humide.
La vache, ça pique quand même ! M’enfin bon, ce n’est pas pire que de ramper dans les orties, et ça, j’ai l’habitude. Du coup, je me redresse malgré cela et tend mon bras rougit par les griffures en direction de Jean-Jean.

— JEAN-JEAN ! Oh, c’est tellement cool de te voir ici !

Parce que oui ! C’est Jean-Jean, de Kedal ! Ça pour un hasard, c’est quand même fort ! Je n’avais recroisé personne de Kedal depuis mon départ. Faut dire qu’on se connait tous, là-bas ! C’est un peu comme une seconde famille, un chouilla plus grande que la première.

Je cours vers lui, d’abord à quatre pattes puis sur mes jambes après accélération. Je lui tombe dessus et l’enserre d’un gros câlin amical au moment où il semble s’inquiéter d’autre chose. Hein, quoi ? On n’est pas seul… Ah bah oui, comme il le dit ! là-bas, y’a ses Pokémon !
J’accoure vers le frison pour lui faire une accolade également : c’est trop doux, la crinière d’un frison ! Puis je m’accroupi pour caresser le mouton, parce que surtout faut saluer tout le monde, même s’ils sont plus petits !

Ce n’est qu’après tout ça que je remarque la présence du minuscule Azurill :

— Oh, mais c’est un Azurill ! dis-je à Jean-Jean. Mon papa m’en a parlé, on les chasse pour leur queue : elle flotte naturellement sur l’eau, c’est utilisé pour plein de super trucs nautiques ! Même que…

Eh mais… Un instant ! Elle est où sa queue ?!
Je me redresse d’un coup, furibonde et me met à hurler :

— Oh, mais c’est horrible ! Quelqu’un lui a coupé sa queue ! Faut jamais faire ça aux bébés, ils sont trop jeunes, c’est juste méchant et ça sert à rien ! En plus il est encore vivant, c’est cruel !

C’en est trop, je ne resterai pas sans rien faire devant un tel irrespect de ma profession ! C’est du braconnage, ça ! Loin de m’imaginer qu’un bébé pourrait naître avec une telle déformation, je tourne sur moi-même en agitant les bras de colère, persuadée de ma conclusion, et hurle à qui veut bien l’entendre :

— Qui c’est qu’a fait ça, hein ? C’est qui ?! J’vais vous arracher un bras, vous allez voir si c’est marrant !

Je ne m’énerve pas souvent, par contre, j’ai horreur des mauvais chasseurs ! Comme dit mon papa, c’est à cause d’eux qu’on se retrouve avec des restrictions !
Portée par mon "combat", j’en oublie l’Azurill. De toute façon, on ne peut plus rien pour lui, pas vrai ? Un Azurill sans queue, c’est comme un Aspicot sans dard, ou un magicarpe sans nageoire. Il va se faire bouffer, ou pire, c’est lui qui n’arrivera pas à bouffer !

De son côté, ma Fouinette s’est redressée en epoussetant la terre de sa fourrure, bien énervée par mon dernier coup bas. Elle nous observe, le museau froncée, perplexe devant toute cette agitation. Quant au Vivaldaim qui me suit… en vrai, on s’en fiche de lui, qu’il continue de barboter à dix mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 11 Mai 2020 - 17:56
Vous avez déjà observé le combat de deux Félinferno, sur un véritable ring de combat ? Essayez finalement d’imaginer. Une Souplesse et un Plaquage plus tard, vous réalisez la situation terrible dans laquelle se trouve Jean-Jean qui vient de se manger une telle attaque alors que Kata désirait seulement un câlin amical. Comme une retournée, le souffle à moitié coupé par l’action réalisée par la jeune femme, il en perdrait les mots. Il toussote brièvement, quand même bien surpris de la force de la Chasseuse. Quel bout de femme ! Et dire qu’elle est sa cadette. Elle ne se maîtrise définitivement pas.

Et alors qu’elle continue son chemin vers Gaston et Léon, ceux-ci sont essentiellement attirés par une autre créature. Roulant sur lui-même, sur son ventre, tandis que le Fouinette de la jeune femme lui rebondit sur le crâne, Jean Boneaud de Kedal se relève finalement. « Il se passe quoi ?! », lâchait-il alors qu’il approchait de ses propres Pokémon pour découvrir une créature toute bleue. Fronçant les sourcils, il ne connaissait pas du tout l’espèce qui n’existait pas vraiment dans les pâturages de Tauros et d’Ecrémeuh de son Papa. S’abaissant pour s’en approcher, penchant la tête vers la droite, plein de curiosité, il touchait du bout du doigt le bébé.

« T’as dit que c’était un Arizull, c’est ça ?! » Puis sautant sur ses jambes, il bondit ! NON ?! Quelqu’un a fait du mal à un Pokémon et ça, c’est définitivement pas bien. Comme Jacques (son papa) a toujours dit : « Fils, respecte les Pokémons et ils te respecteront. » Et tout ce que Jacques a dit, Jean l’a toujours fait. Parce qu’on ne revient jamais sur ce que Jacques a dit. Alors, se tournant sur lui-même, il regardait d’un air suspicieux chaque couple qui s’était tourné vers eux. Quelqu’un devait être le méchant. Quelque part. Apparemment, ils revenaient souvent sur les lieux de leur crime, en bon vilain qu’ils étaient.

Imaginez bien là un enfant qui était sûrement le plus suspicieux des lieux, en vérité. Tout le monde passait à côté d’eux sans même faire attention, jetant un vague regard à toute la scène. Chacun se fichait bien de son pauvre Azurill, en vérité. Excepté sûrement le jeune Jean-Jean qui voulait à tout prix l’aider. S’abaissant de nouveau vers lui, mais relevant quand même la tête vers Kata, il posait ses questions. « On doit l’aider ! Comment on fait d’abord ?! On ne peut pas le laisser comme ça, quand même ! … »

Le Frison, comme le Moumouton, restaient proches de l’Azurill, le protégeant comme ils le pouvaient. Quel danger pouvait bien les guetter en ces lieux ? « Tes Pokémons, je les connais pas non plus. Ils ont l’air de savoir se défendre, en tout cas ! Ils peuvent nous aider à sauver cet Arizull, tu crois ?! », lâchait-il encore en écorchant le nom du Pokémon qu’il ne connaissait pas.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 11 Mai 2020 - 20:12
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Jean-Jean est aussi furibond que moi ! C’est bien, faut pas se laisser marcher dessus par les méchants braconniers ! Malheureusement, les passants se contentent de passer – à croire qu’ils n’existent que pour ça – sans nous accorder plus qu’un regard. Pas moyen de débusquer le coupable : sans doute un lâche qui, après son méfait, s’en est allé aussi vite que possible pour qu’on soit incapable de l’arrêter !

Encore un mystère irrésolu ? Nom d’une Bleuseille ! Je croise les bras d’un air autoritaire, insistant de mes regards suspicieux sur l’ensemble des couples présents. Heureusement pour eux, Jean-Jean me ramène au Pokémon bien rapidement.
Comment ? Lui venir en aide ? Je hausse les sourcils en penchant la tête. Et qu’est-ce qu’il voudrait qu’on y fasse ? Il est foutu, le pauvre ! La seule solution serait de l’achever d’un coup de couteau indolore pour lui éviter pire, mais j’ai comme un doute…
Jean-Jean reprend. Mes Pokémon ? Je tourne la tête vers la Fouinette qui rebondit non loin de là en nous fusillant du regard, impatiente de reprendre notre bagarre pour me marraver la gueule.

— Ben, aux dernières nouvelles, cette Fouinette attaque tout ce qui bouge donc vaut mieux qu’elle reste loin, très, très loin.

Psh, psh ! Je lui ordonne de s’éloigner d’un geste de la main, ce qui l’agace encore davantage. On s’étonne qu’elle n’ait pas bondi aussitôt ! Faut croire que la présence d’un gros buffle à mes côtés a le mérite de la tenir à distance : Madame préfère retrouver pieds à terre et nous contourner pour rejoindre l’étang, non sans nous montrer sa colère de sa queue fouettant le sol à chacun de ses pas.
Oh, elle va vers le Truc qui me suit. Du coup celui-ci brame de panique et se carapate jusque sous les sabots du frison à l’air bien plus sympathique. Il se colle contre l’un des gros sabots de l’herbivore, aussi terrifié que si je lui avais présenté sa future marmite.

— Oh, et lui, ça fait deux jours qu’il me suit sans que j’ai rien demandé, il doit être perdu ! Mais j’pense pas qu’il sache guérir les queue d’Azurill non plus…

Oh, c’est bien embêtant tout ça. Pourquoi Jean-Jean veut-il absolument lui venir en aide ? C’est un peu contre-nature, comme idée. OH, mais je sais ! Le braconnier était contre-nature aussi, du coup, il veut renaturer le tout ! En fait, il a trop raison Jean-Jean !
Cette fois, mon cerveau carbure à 100 à l’heure. Cet Azurill n’a plus de queue, il lui est impossible de nager parmi les siens. Faut régler le problème ! Allez, allez… une solution au problème… il n’a plus de queue… il ne peut plus nager… pas de queue… Pas de nage… Pas de queue… Pas de nage… Du coup… La solution serait…

— J’AI TROUVÉ ! ai-je hurlé en tapant du poing dans mon autre main.

Je me retourne vers Jean-Jean et le secoue comme un prunier en lui exprimant mon idée géniale :

— Il faut lui apprendre à courir ! Comme ça, il pourra vivre sur terre comme les autres Pokémon qui n’ont pas de queue qui flotte !

Mon incroyable révélation se fait pimenter d’un énorme "splash", lequel se répète une dizaine de fois à grande vitesse. Et nous voilà tous trempés, à commencer par le pauvre Frison, cible prioritaire du vilain garnement qui nous assaille : à un petit mètre de nous, dans l’étang, ma Fouinette s’est mise à faire la planche sur le dos tout en agitant sa queue de haut en bas pour nous asperger. Et à l’entendre ricaner fièrement de son mauvais tour, elle ne compte pas arrêter de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 11 Mai 2020 - 21:02
Dans toutes les bonnes quêtes épiques, il y a des rebondissements. Parfois, on se fait surprendre par une terrible trahison alors qu’on pensait qu’un allié était notre meilleur ami jusqu’à ce terrible jour. Puis, parfois, c’est juste plus littéral. Notamment quand votre vieille connaissance d’enfance (ouais, juste connaissance, ils sont pas si âgés, ça reste des enfants et des adolescents) possède un Fouinette dans son équipe Pokémon. Une créature vraiment pas commode si vous voulez l’avis de notre jeune apprenti Héros. Que du contraire de Gaston et Léon, deux forces paisibles qui accompagneraient notre personnage par maux, et non des monts, pourquoi pas, hein !, et par vaux.

Revenons à nos Moumoutons !

« Bien … » Puis ce fut la douche surprise. Comme une attaque Hydrocanon en plein dos alors qu’il se relevait sous la surprise. Se tournant ainsi vers le Pokémon qui jouait dans l’œil, il vint à perdre de vue l’Azurill qui, tout surpris qu’il était de recevoir de l’eau sur lui, avait émis un petit cri avant de se rouler en boule, glissant sur lui-même en direction de l’étang. Et pas de bouée au bout de sa queue pour s’arrêter de lui. Une véritable tragédie. Un drame ! Il. Allait. Se. Noyer !!! « NOOOOOON !! » Heureusement, grâce à nos Héros du Quotidien, Moumouton avait aussitôt réagi et, se roulant en Boul’Armure aussi rapidement que son poil lui permettait, il avait empêché la petite créature de prendre définitivement l’eau.

Un soupir. Puis se couchant dans l’herbe, l’adolescent ne put s’empêcher de rire pour lui-même. Quelle aventure qu’il devrait raconter un jour. Comment il avait réussi à sauver un petit Azurill de la noyade. Se tournant sur lui-même, se mettant sur ses coudes pour s’approcher de la petite bête, tandis que le Frison restait à l’écart avec le jeune Vivaldaim, il souriait. « Alors ?! Cela te dit d’être notre ami ? Léon et Gaston veilleront sur toi et je t’apprendrai à courir aussi vite qu’un … Qu’un … TAUROS en Furie ! » Et il en connaissait un sacré morceau, l’air de rien. Puis sortant une Pokéball de sa ceinture, il la désignait. « Si t’as envie, tu appuies dessus et tu en fais partie. Mais t’es pas obligé et s’il faut, on se trouvera une autre solution ! Promis. »  Il n’était pas trop sûr de la méthode. Mais c’était une approche comme une autre.

Puis se tournant vers Kata en déposant la Ball face à l’Azurill qui était encore contre le Moumouton, il se relevait pour l’approcher. « Du coup, tes Pokémon ont l’air un peu … Bizarres, non ? », riait-il. En même temps, d’un côté, elle semblait posséder une Fouinette au comportement bagarreur tandis que son Vivaldaim, qu’elle appelait Truc, semblait surtout bien apeuré. Peut-être que quelque chose clochait avec ? Tout comme l’Azurill et son flotteur manquant, en fait. « Dis. Depuis que t’as quitté Kedal, tu fais quoi du coup ? Mon Papa m’a demandé de me trouver mais je ne sais pas ce qu’il voulait dire, je crois. Je peux faire un peu de route avec toi que je comprenne ? »

[Jet de Capture :
Niveau Dresseur 1/Zone verte = Ni Bonus/Malus = 0
Niveau Dresseur 1/Pokémon vert = Ni Bonus/Malus = 0
Pokéball/Pokémon vert = Ni Bonus/Malus = 0
Bonus de circonstance = +2
> Jet de capture +2]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 11 Mai 2020 - 21:02
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Jean Boneaud' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +2' :
Chalut ! cha va ? [PV Jean Boneaud] KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 11 Mai 2020 - 21:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
TOUT FOU LE CAMP ! C’est la panique, la débandade, l’exocolodrome ! Personne ne l’a vue venir, cette attaque. Et voilà que maintenant, Jean-Jean hurle ! D’un bond, je dépasse mes amis Kedaliens et m’élance dans l’étang tout habillée à la poursuite de cette Fouinette revancharde. Lorsque je reviens vers Jean-Jean, c’est les vêtements dégoulinants et la queue d’une Fouinette bien empoignée à ma droite, suffisamment loin de nous pour qu’elle ne puisse plus blesser personne. C’est décidé ! Je la garde la tête en bas, en punition, jusqu’à ce qu’elle se calme !
Ça, pour être bizarre, elle est bizarre, cette proie devenue mon Pokémon… je ne peux qu’acquiescer d’un hochement de tête à ces paroles. C’est vrai que ses Pokémon, à lui, ils ont l’air bien plus sages ! On voit qu’il a bien appris de son papa, même s’il est bizarre aussi, son papa à Jean-Jean.

— Bah, du coup, moi je t’ai trouvé aujourd’hui ! Ça compte, tu crois ? Faut peut-être que tu sois trouvé par plein de gens ?

J’espère ! Ça l’aidera surement à trouver où il doit aller pour se trouver… euh… Enfin… je crois ?
À ma droite, la Fouinette cesse enfin de s’agiter, lasse de remuer les griffes dans le vide. Elle replie ses membranes comme pour croiser les bras et détourne le regard en grommelant le premier couinement d’une longue bouderie. Je l’ignore et reprend à l’intention de Jean-Jean :

— Moi, je suis partie pour devenir ranger, regarde ! (je sors ma licence toute neuve et lui montre. Puis, voyant qu’elle est aussi trempée que le reste de mes affaires, je la secoue pour la faire sécher sans la moindre inquiétude en continuant.) Sauf qu'ils m'ont conseillé d’attraper un Pokémon pour m’aider. Du coup j’ai attrapé celle-là… sans faire exprès d’ailleurs… c’est pour ça qu’elle est sauvage. J’sais pas vraiment y faire, moi, avec les Pokémon ! J’suis chasseuse, pas éleveuse.

C’est alors que l’évidence me vient à l’esprit. Mon visage s’illumine, je rouvre la bouche, inspire longuement et m’exclame enfin :

— Oh ! Mais j’y pense, toi tu dois savoir plein de choses sur le dressage, ils sont super gentils les tiens ! T’as trop raison, faut qu’on voyage ensemble ! Comme ça, pendant qu’on réfléchit à comment te trouver, tu pourras m’expliquer plein de trucs sur les Pokémon !

Par contre, il reste un problème. Un tout petit problème, si petit qu’il n’a pas de bouée au bout de sa queue.

— Par contre, je crois qu’il aime pas ta pokeball, l’Azurill. T’en a d’autres ? Oh, ou peut-être qu’il n’a pas compris ? S’il est tout bébé, faut lui montrer, pas lui dire ! Faut que tu coures avec lui !

En voilà une autre, de solution ! Après ça, y’avait vraiment AUCUNE chance que ça foire à nouveau, ce genre de chose n’arrive jamais deux fois, pas vrai ? C’est vrai… C’est comme se retrouver à capturer une proie alors qu’on cherche un chasseur, ça n’arrive qu’une fois. Faut avoir confiance en notre destin, il est surement entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 12 Mai 2020 - 18:04
Quand deux Kedaliens se rencontrent, les discussions sont toujours différentes de la moyenne. Les passants qui passaient de passage pouvaient s’en rendre compte. Ils ne comprenaient pas ce qui se passait dans la tête des deux jeunes adultes. Mais ! Le plus important, au moins, c’est qu’ils se comprenaient. Et c’était là tout ce qui importait à l’esprit simpliste du garçon. Il comprenait encore bien ce qu’on lui disait. Ou il comprenait ce qu’il voulait bien en tout cas. Juste à sa façon. Donc, autant s’en méfier, en fait ! Juste comme ça. Foi de Narrateur ! Mais revenons un peu à nos Super-Héros de l’Etang, les véritables Gardiens de l’Histoire.

Hochant de la tête, Jean-Jean de Kedal entendait bien ce qu’elle voulait lui dire. « Ouais, tu dois avoir raison. A force d’être trouvé, forcément, je me trouverai moi-même. C’est obligé ! Heureusement que t’es là pour résoudre les énigmes de Barbe-à-Papa. » Il tapait de son poing dans sa paume ouverte, d’autant plus déterminé dorénavant à rencontrer de véritables personnes. Il n’y avait que comme cela qu’il pourrait savoir si la vie à la ferme de Kedal était sa véritable destinée. Ou s’il trouverait son chemin ailleurs. Vers d’autres contrées inconnues. Heureusement qu’elle était quand même là pour l’accompagner. Sinon, qu’aurait-il fait ? « T’as raison ! Faisons équipe ! »

Se tournant vers l’Azurill qui avait refusé son offre, ou qui était peut-être trop jeune pour comprendre exactement ce qu’il devait faire, Jean avait observé sa Pokéball vide tomber à l’eau. Ah. Une de perdue. Peut-être qu’il en retrouverait dix de plus ailleurs. C’était comme cela que cela fonctionnait, non ? Une bête de perdue, dix de retrouvées, disait souvent son Papa. Et c’est vrai que pour chaque Frison partit au Paradis des Frisons, dix nouveaux Frisons arrivaient. C’était ça, la véritable beauté de ce monde. Rien ne se perdait, tout se transformait. Enfin, c’est ce qu’il croyait fermement. Durement dans sa petite tête.

Il devait faire comme la Ranger, du coup. Il devait lancer la Ball pour réussir à sauver l’Azurill parce qu’il ne comprenait pas par lui-même. C’était évident soudainement ! Qu’il était encore trop bête pour comprendre comment cela fonctionnait exactement. Alors, il prit une deuxième Ball et cette fois-ci, tandis que le bébé roulait lentement sur lui-même, il comptait l’aider. « Alors, on fait comme ça ?! », lâchait-il alors que, se préparant dans un mouvement qu’il avait vu dans les meilleurs dessins animés. Comme les lanceurs au baseball. Mouvement du corps. Du bassin. Le genou relevé. Et. « Azurill. Je te capture ! », hurlait-il alors que la Ball volait dans les airs de façon pas vraiment très propre.

Plutôt sous la forme d’une louche. Mais au moins, elle fit quand même mouche et le Pokémon, dans un rayon rouge, entrait. Comprendrait-il seulement ce qui se passait exactement ? N’allait-il pas prendre peur ? Tant de questions pour lesquels le garçon n’avait absolument aucune réponse. Il devrait apprendre sur le tas.

[Jet de Capture² :
Niveau Dresseur 1/Zone verte = Ni Bonus/Malus = 0
Niveau Dresseur 1/Pokémon vert = Ni Bonus/Malus = 0
Pokéball/Pokémon vert = Ni Bonus/Malus = 0
Bonus de circonstance = +2
> Jet de capture +2]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE