Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Promenons-nous dans les bois, pendant que le renard n’y es pas!
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 29 Mai 2020 - 22:14
Le souffle court, les jambes endolories, Sandy ralentit. Igname, l’étrange Pokémon mystérieux qui jusque là tirait sur la corde donne un coup de plus, cherche à la faire avancer. La corde cède en son centre, sonne la fin. La vignelaise s’arrête, abandonne la corde brisée et utilise son bras désormais libre pour s’appuyer contre un arbre. Ouf! Voilà qui était toute qu’une course! Heureuse malgré la fatigue, la brunette relève la tête, regarde les alentours. Où sont les autres participants?

Il est facile de remarquer que le renard n’est pas là. Il est si grand, impossible de le rater! Igname revient en flottant vers elle, libre du morceau de corde qui était autour de lui jusqu’à présent. Sandy sourit, gratouille le Pokémon sur le dessus de son œil unique. C’est bien l’équivalant de sa tête, non? Igname émet un étrange son et rentre se coucher dans sa besace. La pâtissières laisse s’installer, poursuit son inspection des environs. Les arbres sont plus petits, clairsemés, sans pour autant  donné l’impression que la forêt est malade non. Tout ici est vert et pétillant de vie, charmant.

-Théa!

Elle reconnaît l’adulte même de dos. Facile lorsqu’on a le choix entre seulement deux personnes. Heureuse de ne pas avoir été trop séparé des autres malgré cette intense course à obstacle, elle gambade joyeusement jusqu’au côté de son aînée, la joie lui redonnant un brin d’énergie. Malgré tout, elle ne repère pas le troisième membre de leur trio.

-Sait-u où est Jean-jean? L’as ton perdu?

Sandy tourne une fois, puis deux sur elle-même. Peu importe la direction, elle ne repère pas le kédalien. Lui qui connaît si bien la forêt, impossible qu’il ce soit perdu! Ce qui veux donc dire... Que ce sont elles qui se sont égarées!

-Je crois que nous sommes perdue.... Je ne vois plus du tout de chemin...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 30 Mai 2020 - 8:14
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Encore...A… Bout...De… Souffle !
Pour quelqu’un qui n’appréciait pas de faire du sport, Théa avait l’impression de passer sa vie à courir. Et c’était sans oublier les quelques kilos qu’elles transportaient sur le dos. Ses pauvres jambes se mettent à trembler et elle finit par tomber à genoux, arrachant presque son sac pour le poser à terre. Ses pauvres passagers sont un peu secoués et ils sortent leurs têtes pour voir ce qui se passe.
Ce sac a vraiment des pouvoirs magiques ! Ils sont toujours vivants !

Côté humain, l’écrivaine entendit son nom et relève la tête.

Sandy ?


Avec un peu de dignité, la brune se relève rapidement et affiche un sourire. Ouf. La petiote l’avait bien suivi. Du peu qu’elle avait vu, il lui semblait qu’elle avait fait du… ski nautique sur herbe en se servant de ce drôle de pokémon en forme de i. Original ça. Elle espère pouvoir le ressortir dans un de ses écrits.
Malheureusement, il y avait une tâche sur le tableau.

...


Théa était parti un peu vite, mais il lui semblait que le jeune homme leur avait crié quelque chose. Surtout, elle ne l’avait pas vu les suivre. Est-ce qu’il était sincèrement resté là-bas ? En même temps, il croyait qu’ils étaient dans un pays qui n’existait pas, la folie n’a aucune limite.
Même si… Personne ne méritait de… enfin… Surtout pas lui. Il avait l’air sympathique. Peut-être qu’il y avait encore de l’espoir ? En prévenant les autorités, ils pourraient peut-être faire quelque chose…Même s’il fallait espérer que ce ne serait pas juste rédiger son acte de décès.

Hé… Tout va bien…
Vu la végétation, on ne doit plus être au coeur de la forêt du coup…


Logiquement… On doit être aux bois des Cerfrousses.


De toute façon, il ne pouvait pas être moins en danger qu’avec le grand renard menaçant de tout à l’heure. Même si, c’est un peu vrai, ils étaient peut-être un peu perdu.
Théa commença à réfléchir. Elle n’était pas spécialement chaude pour avancer à l’aveugle. Si seulement elle pouvait faire comme cette feuforêve : pouvoir suivre quelqu’un de précis n’importe où. Après…
Théa se tourne vers son alliée volante… En pleine provocation avec les deux autres pokémons qui l’accompagnait.

Feuforêve !


Stari !


...


Hop hop hop ! On se calme !


On vient d’échapper à une situation dangereuse, c’est CLAIREMENT pas le moment de faire une crise de jalousie.


En vérité, les pokémons semblaient parler en eux, la Feuforêve aussi bavarde qu’habituellement. Non mais… On pourrait écouter Théa tout de même. Résignée, elle décide de s’interposer en ce mettant au milieu. Il y avait que ça qui marchait, on dirait. Théa était leurs dénominateurs commun, leur humaine et la seule assurance qu’elle avait, c’était qu’ils n’avaient pas envie de lui faire du mal.
Même si en étant si proche du pokémon de type spectre, son malaise revenait, mais rien à voir avec celui de tout à l’heure.

J’ai dit… On fait une trêve !


Il faut que je parle à…


Depuis tout ce temps, la Feuforêve n’avait pas reçu de nom. Théa s’amusait à l’appeler Tragédie… Mais elle n’assumerait pas de l’appeler officiellement comme ça. C’est trop mal connoter, même si le tragique rendrait hommage à son type spectre.
Nan, c’est trop méchant, cette feuforêve était plus fofolle qu’autre chose et, il faut reconnaître, venait peut-être de leur sauver la vie en la retrouvant et en les prévenant du danger .

... Poésie ? Poésie, ça t’irait bien.


Feuforêve bonheur


Oui, on dirait que ça te plaît. On part sur ça.


Donc… Est-ce qu’il y aurait genre… Moyen… Que tu retrouves la ville ?


Feuuuuuufo ?


La ville...Où je t’ai dit de m’attendre, le temps que je résolve quelques petits problèmes à la mine ?


Enfin, où tu étais censée m’attendre mais on va pas revenir là-dessus. Je pense qu’avec cette aventure, on va faire quelques progrès toutes les deux…


Donc… Tu pourrais nous mener jusqu’à la ville ?


Rêve !


Le pokémon lévite et s’envole entre les arbres, probablement pour repérer sa position. Du moins, Théa l’espérait. Elle s’approche de Sandy en souriant.

Avec un peu de chance, la Feuforêve va nous conduire jusqu’à Frîme et on pourra demander aux autorités de lancer une recherche pour retrouver … Jean Jean.


Dés d’obéissance :
Réussite : Poésie les emmène jusqu’en ville
Echec : Elle attaque les pokémons de Théa, en commençant par la Stari.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 30 Mai 2020 - 8:14
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Théa Louest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 1' :
Promenons-nous dans les bois, pendant que le renard n’y es pas! TwMlXQ9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Mai 2020 - 22:41
Théa se redresse à l'approche de Sandy, lui offre un sourire. La pâtissière réponds volontiers, le bonheur facile. Savoir qu'elle n'est pas seule au beau milieu de la forêt la rassure. Oh, bien sûr, ces pokémons sont avec elle, mais un autre humain, ce n'est pas pareil. Surtout une adulte qui connaît les lieux, car Sandy ne les connaît pas et elle est plutôt douée pour se perdre. La dame ne réponds pas au sujet de Jean-jean, sans aucun doute possible, elle ne sait pas plus qu'elle ce qu'il est advenu du troisième membre de leur trio. Perdu sans doute. Le super éleveur est certainement partit de son côté et le renard à dut le suivre. Si cela se trouve, il a perdu la course et maintenant, le canidé les cherche elles pour compléter la partie. La course serait donc devenu un jeu de cache-cache. Logique non? C'est toujours ainsi lorsque l'on joue, les participants sautent d'un jeu à l'autre, pas besoin d'expliquer les règles, tout le monde les comprends.

-Le bois des Cerfrousses? Est-ce toujours proche de Frîme?

Car il était question de cette ville non? Alors si Théa parle de cette forêt, sans aucun doute elle la connaît! Par contre, Sandy n'est pas certaine de comprendre tout ce que l'adulte dit. Le cœur de la forêt? Jamais la vignelaise n'a remarquée le moindre cœur, seulement des arbres. Peut-être s'agit-il d'une plante spéciale, que seul les meilleurs dresseurs parviennent à reconnaître? Normalement un cœur est une chose qui bat oui et il faut dépecer le pokémon pour le trouver, mais là, peut-être qu'il s'agit d'une plante. Une forêt, c'est végétal, alors c'est logique. Même encore, Sandy ne comprend pas plus en quoi le fait de ne plus être proche de ce cœur importe. Être perdu ici où là-bas, qu'importe non?

Les pokémons de l'adulte s'agitent. La gentille dame leurs indiquent de se calmer, souligne qu'ils viennent d'échapper à une situation dangereuse. Ahhhh.... Donc se retrouver aux bois des Cerfrousses est vraiment une bonne chose en fait! Tout comme elle, Théa ne doit pas savoir où se trouve le cœur de la forêt, mais en comprenant qu'ils y étaient, elle les savaient perdue! Ce qui n'est plus le cas, puisqu'ils n'y sont plus, hourra! Sandy attrape une pokéball, libère Potage.

-Allô mon beau! Pourrais-tu accompagner Poésie au-dessus des arbres pour l'aider à repérer la ville au loin s'il-te-plaît?


C'est tellement une bonne idée, autant aider! Le Canarticho coince son poireau dans son bec, ouvre ses ailes et s'envole en direction de la cimes des arbres. Sauf que voilà, il est le seul à s'y rendre puisque la jolie Poésie redescend, attaque l'étrange pokémon à la tête pointue qui sort de la tête du sac de Théa.

-Ihhh! Mais, mais pourquoi ton pokémon attaque les autres! Arrête, arrête!

La vignelaise avance, balance ses bras en tout sens, cherche à arrêter la bagarre. Ce n'est pas le moment!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 1 Juin 2020 - 9:10
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa réponds à la question de Sandy en faisant un oui de la tête accompagnée d’un sourire. C’était même plus proche de Frîmes que le Coeur de la Forêt ! Elle se rapprochait de la civilisation ! Elles allaient pouvoir prévenir les autorités qui allaient chercher le garçon en pleins délire de tout à l’heure.

Il… Il est atypique ce pokémon avec son… Poireau.


Entre la Stari qui peut régénerer des bouts de tentacules et un pokémon volant qui semble tenir à son légume comme si c’était la prunelle de ses yeux, le monde ne cessait de la surprendre. Cela en ferait un bon personnage tient. En tout cas, le pokémon de Sandy suit Poésie, mais celle-ci se détourne de l’objectif, comme si elle avait plus important à résoudre.
Genre, en balançant un Rafale Psy sur la Stari.

C’est ça le problème ! C’est pas encore mon pokémon !


La Stari réplique avec son très célèbre Pistolet A O, mais Théa se jette sur son sac et fouille dedans pendant que la bataille semble faire rage, avec un très gros avantage pour la Feuforêve qui frappait comme une grosse brute et qui était beaucoup plus à l’aise dans cet environnement que la pauvre Fantasie. Par contre, force est de constater qu’elle ne semble ABSOLUMENT pas prendre en compte l’autre humaine. Même, elle prenait le risque de la contourner pour ne pas qu’elle soit victime de ses attaques ou de celle de la stari, ce qui n’était pas spécialement dur pour elle, mais on aurait pu croire qu’elle ne se serait pas donnée cette peine.

Mince mince mince mince mince !


Ah ! Je l’ai !


La pokéball de Fantasie !

Rentre !


La magie de la technologie fait son effet et le pokémon est transporté dans le monde merveilleux de sa pokéball. Cela semble calmer la Feuforêve un moment, avant qu’elle ne se venge sur le pokémon en forme de lettre. Encore une fois. Cependant, celui-ci file vite se planquer dans le sac magique.

Feuforêve ♪


Poésie ! Tu es une vilaine Feuforêve ! On n’attaque pas les autres pokémons, ça ne se fait pas !


Recule.


Feu ?


Tu recules.  


Tu fais pas d’effort, je n’en ferais pas. Alors tu t’éloignes de moi, s’il te plaît.


Si on avait de l’imagination, on pouvait entendre le coeur de la Feuforêve se briser. Pauvre Théa qui ne comprenait pas sa véritable mission. Le monde est cruel, mais elle recule de quelques flottements, avant de tenter de se racheter en volant au-dessus des arbres… Même si, pour une raison que l'écrivaine ne comprit pas, le pokémon tenta de donner une tacle à l’autre volant à coup d’étonnement mais… hé… il est de type normal. Il avait pas dû sentir grand-chose.

Ca va ? Pas de bobo ?
Ce pokémon me suis depuis un moment, mais elle commence à peine à m’écouter.


Théa était tellement désolée, même si Sandy ne semblait pas blessée. Ouf. C’était déjà ça. La demoiselle se gratte la nuque et continue ses excuses en tentant, un peu vainement, d’expliquer la situation à la petite fille.

Poésie est… très jalouse.


Il faut que je trouve un moyen de calmer cette partie de sa personnalité pour qu’elle accepte les autres pokémons.


Enfin, je vais pas t’embêter avec ça. Rentrons à Frîmes déjà.


La Feuforêve fait tout ce qu’elle peut pour dépasser le canarticho et arriver la première devant les filles. Poésie semble particulièrement excitée, peut-être qu’elle avait trouvé la ville comme promis et qu’elles étaient prêtes à les conduire en toute sécurité.
Cependant, elle se fait ignorer par Théa.
Du coup, elle essaye d’attirer son attention.

Alors Sandy? Que dis ton ami ?


Feuforêve ! Feufo, feufo...


Tu attends. Je discute.


Pour une fois, c’est Poésie qui eu un peu peur, particulièrement de la voix dure et sèche de l’humaine. Elle cessa pour un temps de parler, laissant un peu la scène de la vie à la pauvre Sandy et à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 1 Juin 2020 - 20:43
Atypique? C'est quoi ce mot là? C'est étrange, mais ça sonne bien. C'est certainement pour souligner à quel point Potage est spécial non? Sandy sourit volontiers, il est vrai qu'il est spécial son petit Canarticho!

-Et encore! Tu ne l'as pas vue lorsqu'il prend le contrôle d'une cuisine, un vrai petit chef!

Ce n'est pas le seul pokémon spécial non plus. L'autre là, Poésie, elle attaque ceux qui devrait être ces amis. Curieuse, ne sachant que faire, surtout que le truc flottant l'ignore volontiers, la pâtissière reste en retrait, observe l'échange. Théa indique que ce n'est pas son monstre de poche, pourtant... Elle la suit non? Même plus, elle l'écoute en partit! C'est déjà plus que certain de ces pokémons à elle! Suçarelle refuse toujours de l'écouter et l'arroser à tour de bras sans hésiter! L'adulte se fâche, rappelle l'étoile de mer dans sa sphère de capture, gronde après ce qu'elle révèle être un Feuforêve.

Puis le spectre reprends son envol, retourne vers la cime des arbres. Potage caquette,  ne semble pas très heureux de la voir revenir avec une attaque dirigé vers lui. Mais cela ne lui fait rien et il reprends son vol, poireau toujours bien en sécurité. Sandy, une main appuyé contre le menton écoute Théa. La jolie brune lui explique que Poésie la suit depuis un moment et est jalouse, qu'il faut qu'elle la calme. La vignelaise fronce les sourcils. Mais... Mais la solution est évidente non? Est-ce elle qui a mal comprit toute cette situation? Pourquoi, cela lui parait si évident!

-C'est normal qu'elle soit jalouse non? Si elle te suit depuis un moment, mais que tu ne l'a même pas encore capturé, elle doit envier ce que tes autres compagnons ont avec toi, non? Surtout si tu lui répète à voix haute qu'elle n'est pas ton pokémon. Elle doit avoir son petit cœur tout brisé la pauvre! C'est si rare qu'un monstre de poche désire devenir l'un de nos compagnons de par lui-même... J'ai eu la chance de croiser une fois un ami qui a aussitôt accepté de me suivre. Il s'agit de Ricardo, mon tout premier copain pokémon! On s'entend super bien lui et moi!


Sandy as changé de sujet sans trop faire attention, sa concentration sautant toujours d'une idée à l'autre sans prévenir. Soudain, elle lève la tête, regarde Potage qui tourne sur lui-même, caquette fort pour attirer son regard. Il fait du surplace, utilise le bout de son poireau pour indiquer une vague direction. L'adolescente porte l'une de ses mains en visière au-dessus de ses yeux. Toujours que des arbres à perte de vue, sans fin. Potage descend du ciel en piqué, se pose devant elle au sol, retire son poireau avec une aile et recommence à caqueter de plus belle, utilise son membre libre pour pointer une direction précise. Théa, tout aussi intrigué qu'elle, le lui demande ce que lui dit le canard.

-Ils ont trouvé la ville. Est-ce encore loin mon beau? Plusieurs coup d'ailes? D'accord, merci mon grand, on te suis!


Fier, Potage gonfle les plumes de son poitrail, replace son poireau et retourne dans le ciel.

-Nous en avons pour encore un moment à marcher. Mais moins d'une heure je crois... Je ne suis pas encore très doué pour compter la vitesse en coup d'aile de Canarticho!


Sandy rigole. Compter le temps de marche en coup d'ailes, c'est rigolo non?

-Dis, si tu connais si bien le coin, tu viens d'ici ou? Moi je voyage! Alors même si je suis perdu, je suis contente de découvrir un nouvel endroit! Au final, c'est bien de se perdre, sa permets de se retrouver! Et puis sa nous fait vivre des aventures, c'est toujours génial une aventure! Oh, as-tu faim? Tu veux un champignon?

Sandy ouvre sa besace, attrape un jolie champignon jaune et blanc, l'offre à Théa. Marcher, sa creuse l'estomac non?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 2 Juin 2020 - 20:53
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Question bête… Les pokémons… ça cuisine ? Elle savait pas ! C’est pas… C’et pas très hygiénique, non ? Retrouver une plume de… Potage. Enfin, c’est aussi dégoûtant qu’un cheveu ou un poil de barbe mais… Étonnamment, c’était différent pour les pokémons.
Mais si ça se trouve, c’est très bon ce qu’il fait ! Si l’occasion se présente, Théa serait la première à tester. Promis juré !

Déjà ça, on va dire que l’écrivaine était bluffé de l’apprendre, mais alors, lorsque Sandy lui expliqua son point de vue sur la jalousie de Poésie… Elle en resta bouche-bée. Elle murmurait à peine sa réponse.

Je… C’est pas…  Enfin...


Et pourtant, ce n’était pas la première fois qu’on lui disait de faire attention à la Feuforêve. La pokéball n’était peut-être pas le luxe ou une panacée, mais c’est vrai que c’est le marqueur du lien entre un humain et un “monstre de poche” (c’est trop choupi comment elle le dit). Théa se gratta la nuque, ne sachant que répondre mais c’était là une promesse d’y réfléchir. D’essayer de la comprendre. De se mettre à sa place.
Enfin, elle n’a jamais été obsédé par quelqu’un au point de la suivre partout. C’était même elle qui était suivi par des gens en quête de modèle. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

Potage (...c’est rigolo comme surnom) affirme qu’il a trouvé la ville et que cela prendrait quelques “coups d’ailes”. Le pokémon s’envole de nouveau pour indiquer la voie tandis que Théa regardait Poésie. le simple fait de poser ses yeux sur elle excitait la Feuforêve qui pensait que tout était pardonné, mais dès que Théa se détourne, elle redevient tristoune.
Mince. Elle lui ferait presque de la peine. Presque. L’écrivaine pousse un soupir et suit la demoiselle en ramassant son sac, évitant le plus possible Poésie qui essayait pourtant d’être dans son champ de vision avec une ténacité exemplaire.

Devinez quoi ?
C’est Poésie qui a gagné. Au bout d’une minute, parce que Théa culpabilisait un peu. A cause de la conversation précédente.
Fichu Gamin.

... Bon, j’arrête de bouder mais essaye de te tenir en présence de d’autres pokémons.


Feuforêve  bonheur


La petiote parle un peu d’elle. Une vrai pipelette insouciante, tellement que par moment, l’adulte était hallucinée. Plus elle parlait, plus elle avait un tas de questions, mais elle fut prise à contre-pied avec la proposition de manger un champignon.
Alors, dans un autre contexte…

Alors… C’est gentil, mais mes connaissances dans ce genre de plante font que je préfère m’abstenir.
Je voudrais pas être empoisonnée par mégarde.


Oui non l’aventure dans la mine, la course avec le renard noir… On va dire qu’un séjour à l'hôpital, ce serait la cerise sur le gâteau.

Je suis déjà venue ici oui, mais ce n’est pas ma ville d’origine. En faîte... j’écris des livres et je suis allée un peu partout dans Mistral pour m’inspirer de certains paysages.  
Et… on va dire que, moi aussi, j’aime bien me perdre aussi. On tombe sur des endroits intéressants et on vit de drôles d’aventures qui m’aident à mes écrits.


Parfois sympathique, parfois triste comme avec l’aventure dans la mine. La vie est faites de nuances de couleur, c’est ce qui en fait sa richesse.

Dis-moi Sandy… Je suis perplexe depuis un moment mais heum… Comment dire…


Tu m’as l’air un peu jeune pour voyager toute seule, non ?


On sentait qu’elle mourrait d’envie de demander où était ses parents, mais si ça se trouve, elle était en froid avec ses géniteurs… Ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Juin 2020 - 0:09
Sandy sourit car Théa est gentille. Elle parle à Poésie, lui dit qu'elle arrête de la bouder. C'est bien ça, non? L'adolescente sautille vers l'avant, écoute distraitement la conversation entre la dame et son pokémon. C'est un peu privée ces choses là. Elle se retourne, fait tournoyer sa robe. Dans sa main, le champignon repose toujours. L'adulte refuse gentiment, signalant qu'elle ne si connaît pas plus en plante que Sandy elle-même. Dommage, la vignelaise aurait bien aimé savoir si le champignon était comestible ou non. Tant pis, le végétal retourne dans sa besace, repose auprès de l'étrange Zarbi qui ne semble toujours pas partant pour flotter de lui-même.

Ses prunelles mordorés se portent de nouveau sur la gentille dame. Cette dernière réponds à sa précédente question. Elle aussi voyage, explore, découvre. Elle cherche des paysages, de l'inspiration pour ces livres. L'adolescente fronce les sourcils, réfléchit. Théa... Des livres? Serait-ce possible? Elle se souvient d'un vieux bouquin en piteux état, plusieurs fois revendus de lecteur en lecteur, jusqu'à atterrir dans les cuisines du château. Les couvertures étaient décolorés, le texte partiellement illisible, les pages jaunis par l'usure avaient leurs coins recourbé par de trop nombreuses lecture. Un livre fictif, l'histoire d'une aventure, le récit d'un monde magnifique. Sur la quatrième de couverture, impossible de bien voir les traits de l'auteure, mais le nom, impossible à oublier. Théa Louest. Quel était les chances que?

Sandy clignote des yeux, comprends qu'elle a arrêté de marcher, ce reprends, sourit.

-Je ne suis pas si jeune que ça, j'ai quatorze ans! Et je ne suis pas seule, j'ai tous mes pokémons avec moi! Alors, en fait, nous sommes six! Six c'est bien non? C'est un jolie nombre moi je trouve. Si cela ce trouve, plus tard, nous serons encore plus! Pourquoi, il y a une règle d'âge à suivre pour voyager? Je ne savais pas... Il faut dire que je ne connais pas les règles en dehors du château, c'est tellement différent ici... Théa, tu as dis écrire des livres non? À tout hasard, est-ce que ton nom de famille serait Louest? Sa serait tellement drôle comme hasard! C'est l'un des livres de cet auteure qui ma donné envie de voyager et qui ma donné une idée pour fuir le château où j'étais enfermé!

Car oui, dans ce livre, l'héroïne utilise la distraction d'un garde lors d'un passage pour s'infiltrer dans le camp des méchants. C'est connus, dans les livres, contrairement à la vrai vie, les méchants existent.. Sauf que dans le cas de Sandy, c'était pour sortir qu'elle avait utilisé une ruse semblable! Donc pareille, même si pas pareille!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 6 Juin 2020 - 8:29
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ah ben… Ah ben si. 14 ans c’est… C’est un peu jeune. Tout de même. Sur une vie c’est… Enfin si. Sandy n’était même pas majeur, la question ne se posait pas ! Même si, d’accord, elle avait beaucoup plus de bestiole que Théa, mais bon, tout de même !
Cependant, la romancière n’a toujours pas le temps d’en placer une.  Elle parle d’un château puis elle parle de son livre et s’interroge si ce n’était pas elle qui l’aurait écrit. La demoiselle est surprise, son livre était tout public avec une double lecture, mais c’est rare qu’elle rencontre des lectrices aussi jeunes finalement. Cela faisait plaisir.
Attendez… Quoi ?

Tu étais...enfermée...dans un château ?


Alors, soit c’était vraiment le cas et elle était  victime de séquestration caractérisée. SOIT son livre avait donné une envie de s’enfuir à une gamine et dans ce cas, elle avait une grosse part de responsabilité. Elle savait que ses mots pouvaient avoir une influence… mais à ce point là ???

Feufo ! Feuforêve ! Feuforêve !


Le pokémon semblait heureux et tournoyait autour de Sandy et de Théa en effectuant de pirouette et puis elle se met à parler, parler, parler. On dirait qu’elle est fière, à croire que c’est grâce à elle que ses livres étaient sortis.

Jeeeee n’ai aucune idée de quoi elle bavarde, mais bon, elle est contente.


Par contre, maintenant, elle est certaine maintenant. Cette Feuforêve comprenait parfaitement ce qu’elle ou un autre humain disait. Théa haussa les épaules en roulant des yeux, elle irait enquêter sur ce point plus tard.

On va dire que le hasard fait bien les choses, je m’appelle effectivement Théa Louest et j’ai écrit quelques bouquins.
C’est peut-être un de mes livres qui t’a inspiré, qui sait ?


Probablement. C’était pas forcément une bonne chose. Est-ce que cela la rendait complice d’une fugue ? Voir, vu qu’elle est avec elle en ce moment, de séquestration d’enfant ?
On peut raisonnablement dire que ça craignait un peu là, non ?

Enfin, ton histoire m’intrigue beaucoup. Cela te dérange si on parle encore un peu de toi, Sandy ?


Pourquoi une si mignonne demoiselle a du s’enfuir d’un château ?


Elle demandera pas comment elle a fait pour avoir six pokémons. Sur ce point, Théa savait d’avance qu’elle était guère douée dans l’art du dressage.
Faut voir aussi les pokémons qu’elle supporte aussi. Elle n’est pas vraiment aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Juin 2020 - 16:36
Sandy approuve d'un mouvement de tête, son sourire ne disparaissant pas de son visage. Oui, elle était bien enfermé dans un château. C'est étrange tout de même, le nombre de personne qui lui font répéter se détail à chaque fois qu'elle l'aborde. Elle devrait peut-être arrêter? Même si au fond, elle ne sait pas du tout pourquoi ce détail est si particulier aux oreilles des gens, après tout, elle est loin d'être la seule! Tout ceux qui travaille au château y sont enfermé! Hum... C'est peut-être parce qu'elle s'est échappé que les gens sont étonné... Il faut dire que ce n'était pas facile!

Feuforêve tournoi, volette de ci de là, fait entendre sa jolie voix. Elle est enjoué, heureuse de participer à la conversation. Sandy rigole, sautille sur place, virevolte elle aussi, suis le pas de danse entamé par le spectre. Théa ne comprends pas plus qu'elle ce que Poésie raconte, seulement qu'elle est contente. Pourtant, il est évident qu'elle à envie de danser, non? L'adulte reprends, confirmant qu'elle est bien madame Louest.

-Ohhh! C'est vraiment un drôle de hasard oui! Le seul livre que j'ai lu est plutôt vieux, sans aucun doute vous avez écrit la suite depuis longtemps maintenant. C'est le premier tome des aventures de Lara Klet, il est si bien ce livre! Merci de l'avoir écrit!


C'est bien ce qu'il faut faire non, lorsque l'on rencontre un auteur? Le remercier pour son travail? Sandy pense que oui, après tout, un merci est bien peu comparé à la quantité de travail requise pour écrire! Il faut dire que c'est la première fois qu'elle rencontre une personne d'on elle a connus le nom avant même d'en faire réellement la connaisse. C'est étrange... Et amusant.

-Hum? Non, pas de problème! Je me suis enfuis car mes parents refusaient de me laisser sortir. Ma mère passait son temps à dire que c'était dangereux à l'extérieur, que je risquais de rencontrer des gens et des pokémons mal intentionnés... Mais j'en avais marre de rester enfermé entre quatre mur moi! Surtout que ma mère me parlait de plus en plus de l'idée de trouver un prétendant... J'ai rien contre les garçon, mais moi ce que je veux c'est voir le monde! Explorer de nouveaux lieux, rencontrer des gens et me faire pleeeeein d'amis! Je suis partit en me disant que je voulais devenir dresseuse, mais je ne suis plus certaine, c'est difficile les combats pokémons... Alors je réfléchis encore, je ne suis pas certaine mais il y a plein de carrière possible non? Dis, toi qui est écrivaine tu à du en voir plein des recoins de Mistral non? Y as-t-il des lieux à visiter que tu pourrais me recommander?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE