Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Longui parlota fan li journada courti. Ft Krystal
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Lun 6 Juil 2020 - 16:54
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Beaucoup d'émotions.

Pax voit bien qu'il a du succès.
Effectivement, ce togekiss est bien une forme évolué d'un Togepi.
A ceci tort qu'il semble y avoir une différence fondamentale.
Auriel est beaucoup plus dans l'empathie, la transition, en bien ou en mal, des émotions l'entourant.
Ce qui rend la petite tout aussi attachante qu'encombrante dans certains cas.
Pax, dès leur rencontre, montré une détermination assez vindicative.
Oh non, il n'est pas méchant, loin de là.
Il reste avant tout un représentant de sa race.
Effectivement, il est pas insensible aux ressenti de ses alentours.
Non, lui il est plutôt dans l'action.
Préférant défendre la la paix a tout prix, il a démontré à bien des reprises qu'être sensible n'était pas une faiblesse.
Une ouverture d'esprit que bien des humains pourrait prendre exemples.

Le "papa" de ces lieux invite donc Auriel a le contempler.
Il n'hésite pas a prendre un air de fanfaron pour donner une exemple de grandeur a sa sous évolution.
Il est orgueilleux c'est certain.
Daisy, tu l'est aussi dans une moindre mesure.
Tu ne regrette en rien sa compagnie cependant.
On parle ici d'un orgueilleux bien placé et rigolos.
Rien avoir avec un crétin aveugle de part sa vanité.
Tu ne compte le nombre de fois où tes échecs ton coûté bon nombre de moments de ta vie.
Arrivé a un tel niveau a du demandé de l'audace et des sacrifices durant un temps.
Et c'est durant ces temps que Pax comprenait bien qu'il fallait la remettre sur pied.
Tu sais très bien qu'il a besoin d'extérioriser sa grandeur.

En parlant de grandeur.
Krystal arrivé a reprendre un minimum le pas sur ce qui vient de se passer.
Tu laisse les deux pokémons s'amuser entre eux, il y a ici une affaires qui requiert finalement ton attention.

Ainsi, sourire rassurant au lèvres, tu énonce :

-"Et bien, j'ai bien des questions, que cela soit d'ordre technique et morale.
Combien êtes vous sur le projets ? Depuis combien de temps ? Quels sont vos forces ? Vos garanties ?
L'idée est belle, qu'elles vont être les priorités ? Le futur ? Vos projets d'améliorations sont à quel fin ?
On parle de cuisine, qui s'en occupera ? Aura t'on le droit à des concepts éphémères ? Les activités cibleront quel genre de public ? Les capacités d'accueil des différents types de pokémons ? La sécurité sera assurée par qui ? Comment ? Les partenariats prendront quelles formes ? Quelles sont vos ouvertures a l'investissement ? Qu'elle sont les opportunités que je pourrais avoir si je souhaite soutenir ? Investissement ? Partenariat ? Co gestionnaire ?

Mais surtout le plus important:
Vous prendrez des œufs mimosa ou une salade avec votre plat ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 8 Juil 2020 - 2:56
Touchant doucement sa forme ailée, Auriel gazouilla bien volontiers une discussion vive. Qui aurait certes put être plus enjouée mais se contentait d'être simplement tranquille avec un brin de joie vu la situation actuelle. Elle rit doucement quand elle vit PAx faire des mouvements exagérés destinés justement à lui faire retrouver le moral. Comme sa maitresse, ses émotions pouvait passer d'un bord à l'autre assez rapidement.

S'étant un minimum attendu à l'avalanche de questions, Krystal prit soin de sortir son carnet pour les noter en un mot simple. Elle éluda la raison de ses gestes actuels d'une rapide tirade, sans cesser de prendre ses notes pour autant :

- Je risque de partir dans de nombreux détails, je ne veux rien oublier.

La dernière question, elle commença à l'écrire avant de relever soudainement la tête en se rendant compte de la différence notoire entre celles qui avaient précédé et celle-ci. La jeune femme fronçait à demi les sourcils, en étudiant Daisy du regard pour savoir si elle plaisantait. Avant de se rappeler justement que ce qui l'avait fait arrêter devant ce restaurant était son ventre gargouillant. Elle l'avait complètement oublié celui-là avec le grand huit que venait de vivre ses émotions !

- De la salade s'il vous plait. J'essaye d'éviter les œufs depuis qu'Auriel m'a rejoint. Je ne crois pas qu'elle le prendrait très bien...

Relisant ensuite rapidement la liste du regard, Krystal avait fini de se calmer lorsqu'elle reprit la parole. La détermination avait remplacé la colère et elle était bien plus prête à défendre son "dada".

- J'ai commencé à avoir ce projet il y a près de sept ans déjà. J'ai goûté à la bienveillance d'un aubergiste et n'est jamais put oublier combien j'ai trouvé cela admirable. Je n'ai cessé alors d'en apprendre plus au travers le pays entier sur la profession à chaque fois que mon clan s'arrêtait dans une ville disposant d'une auberge. Si je suis certes seule actuellement à porter activement ce projet, je me suis nourrie des idées de dizaines de personnes avant d'en arriver là. L'aubergiste qui me vendra son auberge prendre progressivement sa retraite au cours des prochaines années, tout en m'apprenant le métier sur place pour la foule de détails que je ne connais pas encore. J'ai déjà un contrat signé avec lui en ce sens.

S'efforçant de structurer sa pensée sans partir dans tous les sens comme elle en avait si souvent l'habitude, la demoiselle cocha une petite barre à côté des deux questions auxquelles elle venait d'apporter la réponse. Elle espérait que la dame en face d'elle, surtout vu l'avalanche de questions, aurait la décence de la laisser répondre à toutes avant de vouloir ou non aborder des points plus en précision. Surtout qu'elle ne répondrait probablement pas dans l'ordre cité mais dans celui qui lui venait plus naturellement dans sa suite d'idées !

- Pour la cuisine, l'employé sur place est encore assez jeune pour former quelqu'un si je le souhaite et ne souhaite pas spécialement partir pour la prochaine dizaine d'années. Je n'ai pas encore trouvé de perle rare. La nourriture sur place est déjà bonne, et le service au chambre continuera d'être assurée par la dame de l'aubergiste tant que celui-ci travaillera sur place. Je profite justement de mon voyage actuel pour faire de la publicité et chercher les meilleurs mets et boissons que l'auberge pourrait accueillir. La nourriture n'est parfaite que si la boisson adaptée est servie avec, sourit-elle doucement.

Profitant d'une rapide pause pour déglutir afin de pouvoir continuer sans être bloquée par une gorge trop sèche, Krystal vérifia qu'Auriel était bien correcte sur la table. Son regard s'échappait souvent vers la togepi afin de vérifier sa présence et sa sécurité et elle fut rassurée de voir que celle-ci tentait de jouer avec Pax.

- Le public actuel est celui du village en tout temps. Les gens des villes alentours s'y arrêtent aussi durant leurs trajets. Et bien entendu, il y a la zone de chasse qui attire l'attention de toute la région durant sa période d'ouverture. Et ça, c'est sans ce que je souhaite moi-même apporter. Comme vous pouvez donc le constater, mes bases sont solides même si je suis actuellement solitaire.

Cochant de nouveau les lignes auxquelles elle pensait avoir répondu, Krystal sentit sa voix se gonfler de passion alors qu'après avoir visité somme toute les sujets plus basiques, elle pouvait enfin parler des questions qui la touchaient plus personnellement.

- Pour la sécurité, j'attends justement qu'une collègue éleveuse me recontacte pour me dire que mon œuf est prêt. Je lui ai demandé de me procurer un machoc qui, avec le temps, devrait faire un excellent videur si la parole ne suffit pas à faire comprendre à ceux qui auraient pris quelques verres de trop qu'ils poussent leurs chances trop loin. Un des élevages que je prévois avoir dans le futur sera aussi constitué de canidés. Qui sont de très bons chiens de garde s'ils sont bien dressés. Le quo-propriétaire actuel m'a indiqué qu'il n'y avait généralement pas besoin de sécurité particulière vu que la bourgade est bien tranquille mais avec le temps et ce que je souhaite développer : il serait préférable que je puisse trouver quelqu'un de confiance à qui déléguer cette partie de l'entreprise.

Quelque part, Krystal espérait sincèrement que ses réponses qu'elle tentait de donner le plus complètes possibles démontrent qu'elle s'était bien préparée sur son idée et ne faisait pas cela sur un coup de tête. Bien qu'elle avait encore milles et unes idées à étudier, certaines se mettaient déjà en place depuis ces dernières semaines où elle avait pris la route.

- Puisque mes idées de recherches d'activités tournent actuellement autour d'un grand projet unique, je n'ai pas encore développé d'autres idées d'activités éphémères. Quoi qu'un grand prix n'en est-il pas une en soi ? sentit-elle une note d'amusement teinter sa voix en se demandant si la membre du conseil des quatre en face d'elle saurait de quoi elle parlait. Puisque c'est probablement un sujet qui suscitera de nombreuses questions très probablement, je l'aborderais en dernier.[/b][/color]

La tzigane espérait que Daisy ne soit pas tannée de l'entendre. Elle s'efforçait de parler calmement bien qu'elle ne pouvait s'empêcher d'accélérer sans y penser sous le feu brûlant de l'enthousiasme qu'elle ressentait depuis si longtemps pour son projet.

- Tant que je dispose de la majorité des investissements afin de pouvoir diriger mon entreprise dans le sens que je souhaite lui donner, je suis ouverte aux investissements et partenariats. Je sais très bien que je n'ai guère le côté gestion économique et avoir quelqu'un pour me guider à ce sujet serait un plus appréciable. Je suis avant tout éleveuse, non comptable, et sait reconnaitre que ma plus grande faiblesse vient de là. C'est bien pour cela aussi que je suis à la recherche de gens souhaitant investir temps ou argent pour développer notre grande région.

Oui, les chiffres et elle...ça faisait trois si elle devait tenir le budget. Elle en était capable. Avec un gros effort. Très gros. Krystal savait très bien qu'elel préférait et de loin être dans le moment présent, l'élevage, le vivant que dans des suites innombrables de colonnes de plus et de moins...Sentant qu'elle approchait de sa grande révélation, elle vérifia une dernière fois la tranquilité d'Auriel avant de prendre une grande inspiration et de se livrer.

- Mon grand projet d'ajout à l'auberge, qui roule bien déjà actuellement, est à la fois un ensemble de mon propre élevage et d'une pratique que ma famille a depuis des générations. Les Inns sont des éleveurs de pokémons de courses depuis longtemps. Mais s'ils vendent des pokémons aux nobles ou aux bonnes gens régulièrement : rien ne leur permet concrètement de démontrer leur talent. Je compte changer cela, inspira-t-elle de nouveau pour se donner une dose de courage. L'auberge est à la sortie de la ville. Je souhaite acquérir les terrains proches autant pour mon élevage que pour mon idée.

Ses mains agrippèrent le bord de la table et le serrèrent jusqu'à ce que ses jointures deviennent blanches, comme si la jeune femme avait besoin d'un support physique pour ne pas s'emballer tel son sujet d'élevage justement. Elle y croyait tellement fort ! Il ne fallait absolument pas qu'elle échoue à présenter correctement cette partie de son idée !

- Je souhaite créer et développer le premier champ de courses de notre chère région.

Et voilà, c'était dit. Quelques mots qui en plus de son auberge symbolisaient tout son rêve. Avec tellement de possibilités et de variables que cela en devenait parfois effrayant ! Mais Krystal souhait tellement y arriver, et depuis si longtemps, qu'elle n'avait cure de l'abysse que cela pourrait ouvrir sous ses pieds. Elle se préparait à faire ce saut depuis des années et espérait bien que le début d'ailes qu'elle avait si patiemment crée serait enrichie d'assez de rencontres et de soutien pour supporter l'idée et lui permettre de s'envoler.

- Bien sûr, cela ne se fera pas en un seul coup. Je pense dans un premier temps crée un cours d'apprentissage aux gens à l'équitation et ses dérivés afin de former ceux qui pourront ensuite concourir dans les courses. Se tenir en selle lors d'un champ d'obstacles ou la vitesse pure n'a rien à voir avec l'équitation basique. tenir un premier derby ensuite qui permettrait de lancer l'activité. Et la développer au fur et à mesure que le public réagirait pour l'adapter à la demande populaire. Les gens pourraient tout autant venir voir le spectacle que choisir de participer en présentant un de leurs pokémons. Et bien entendu : mon élevage sera présent pour la publicité que cela pourra m'apporter.

Se taisant doucement car elle sentait qu'elle partait dans des détails dont elle ne savait pas si l'utilité serait prouvée ou non, Krystal tendit la main pour caresser Auriel. Si la togepi voulait lui donner un coup de pouce côté chance : c'était maintenant ou jamais ! Et elle attendit. Serait-ce le coup de feu du départ d'une course qui durerait toute sa vie ou le couperet qui pourrait réduire ses rêves à néant ? Seule Daisy le savait....
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Lun 13 Juil 2020 - 0:02
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
La profusions des détails.

La tsigane est partie dans bien des discours.
Cela ne te dérange pas, bien au contraire, c’était le moment d’en apprendre plus sur toutes les possibilités d’aventures que peut lui offrir ce projet.

-"De la salade s'il vous plait. J'essaye d'éviter les œufs depuis qu'Auriel m'a rejoint. Je ne crois pas qu'elle le prendrait très bien…"

Un choix qui en dit long sur sur ses intérêts de dresseuse.
En même temps, le choix est doublement astucieux quand on connaît la salade frickoise.

-"J'ai commencé à avoir ce projet il y a près de sept ans déjà. J'ai goûté à la bienveillance d'un aubergiste et n'est jamais put oublier combien j'ai trouvé cela admirable. Je n'ai cessé alors d'en apprendre plus au travers le pays entier sur la profession à chaque fois que mon clan s'arrêtait dans une ville disposant d'une auberge. Si je suis certes seule actuellement à porter activement ce projet, je me suis nourrie des idées de dizaines de personnes avant d'en arriver là. L'aubergiste qui me vendra son auberge prendre progressivement sa retraite au cours des prochaines années, tout en m'apprenant le métier sur place pour la foule de détails que je ne connais pas encore. J'ai déjà un contrat signé avec lui en ce sens."

Et béh, si tu t’attendait a ça.
Impressionnée de voir la petite mijoter son plan depuis plusieurs années.
Sans partir dans un commentaire sur chaque portions de ce début de réponse. Tu écoute et apprécie de voir des garantis propre et une idée de transition avec une personne du métier.
C’est intelligent et pas moins intéressant en terme d’opportunités d’apprentissage.

-"Pour la cuisine, l'employé sur place est encore assez jeune pour former quelqu'un si je le souhaite et ne souhaite pas spécialement partir pour la prochaine dizaine d'années. Je n'ai pas encore trouvé de perle rare. La nourriture sur place est déjà bonne, et le service au chambre continuera d'être assurée par la dame de l'aubergiste tant que celui-ci travaillera sur place. Je profite justement de mon voyage actuel pour faire de la publicité et chercher les meilleurs mets et boissons que l'auberge pourrait accueillir. La nourriture n'est parfaite que si la boisson adaptée est servie avec."

Elle tape encore dans le juste.
Et tu peux même y apporter ton aide a cette édifice qui semble se construire au fur et à mesure qu’elle en énonce les différentes réparties à ta question.
Les contacts, ce n'est pas ca qui te manque, mais mérite elle cette aide ?

-"Pour la sécurité, j'attends justement qu'une collègue éleveuse me recontacte pour me dire que mon œuf est prêt. Je lui ai demandé de me procurer un machoc qui, avec le temps, devrait faire un excellent videur si la parole ne suffit pas à faire comprendre à ceux qui auraient pris quelques verres de trop qu'ils poussent leurs chances trop loin. Un des élevages que je prévois avoir dans le futur sera aussi constitué de canidés. Qui sont de très bons chiens de garde s'ils sont bien dressés. Le quo-propriétaire actuel m'a indiqué qu'il n'y avait généralement pas besoin de sécurité particulière vu que la bourgade est bien tranquille mais avec le temps et ce que je souhaite développer : il serait préférable que je puisse trouver quelqu'un de confiance à qui déléguer cette partie de l'entreprise."

Hum, je crois bien qu’elle a plus que bien bosser son projet.
Le charme et l’attrait que dégage les différentes assurance déjà prise par l’interlocutrice force un respect certain.

-"Puisque mes idées de recherches d'activités tournent actuellement autour d'un grand projet unique, je n'ai pas encore développé d'autres idées d'activités éphémères. Quoi qu'un grand prix n'en est-il pas une en soi ?"

Intéressant…

-"Tant que je dispose de la majorité des investissements afin de pouvoir diriger mon entreprise dans le sens que je souhaite lui donner, je suis ouverte aux investissements et partenariats. Je sais très bien que je n'ai guère le côté gestion économique et avoir quelqu'un pour me guider à ce sujet serait un plus appréciable. Je suis avant tout éleveuse, non comptable, et sait reconnaitre que ma plus grande faiblesse vient de là. C'est bien pour cela aussi que je suis à la recherche de gens souhaitant investir temps ou argent pour développer notre grande région."

Reconnaître sa faiblesse est une qualité indispensable pour s’en sortir en affaire.
Les requins profite de votre ignorance si tel est le cas.
Ses mots, développement et Mistral, sont assez chère pour la conseil que tu est.
Les entendre sortir instinctivement de sa bouche dénote une sincérité appréciable.
Ça commence à bien prendre forme ton esprit sur ton positionnement.

-"Mon grand projet d'ajout à l'auberge, qui roule bien déjà actuellement, est à la fois un ensemble de mon propre élevage et d'une pratique que ma famille a depuis des générations. Les Inns sont des éleveurs de pokémons de courses depuis longtemps. Mais s'ils vendent des pokémons aux nobles ou aux bonnes gens régulièrement : rien ne leur permet concrètement de démontrer leur talent. Je compte changer cela. L'auberge est à la sortie de la ville. Je souhaite acquérir les terrains proches autant pour mon élevage que pour mon idée.

Je souhaite créer et développer le premier champ de courses de notre chère région.
"

Et voilà ce qui t’interresse, la plus value de l’établissement, la différence qui l’a rend si unique cette auberge en devenir.
Une très très bonne idée que ce champs de courses. C’est une activités peu développé et qui ne demande qu'à l'être.

Son expérience familiale en fait une bonne candidate légitime à la maîtrise de ce genre d’événement. Authenticité et pourtant innovation en un projet novateur.
un combo à ne pas rater cela va de soi.

-"Bien sûr, cela ne se fera pas en un seul coup. Je pense dans un premier temps crée un cours d'apprentissage aux gens à l'équitation et ses dérivés afin de former ceux qui pourront ensuite concourir dans les courses. Se tenir en selle lors d'un champ d'obstacles ou la vitesse pure n'a rien à voir avec l'équitation basique. tenir un premier derby ensuite qui permettrait de lancer l'activité. Et la développer au fur et à mesure que le public réagirait pour l'adapter à la demande populaire. Les gens pourraient tout autant venir voir le spectacle que choisir de participer en présentant un de leurs pokémons. Et bien entendu : mon élevage sera présent pour la publicité que cela pourra m'apporter."

Hum…

Résumons:
Propre, net, bien réalisé, des projets d’envergures mais dont elle a conscience des difficultés, motivation et sérieux, innovation et développement…
A ton besoin de continuer sur les qualités du projet portée à ton attention ?

Les points faible sont sa jeunesse (et encore, y'a moyen de le considérer comme un point fort) et son manque de personnel.
Des points qu’il est possible de remédier assez rapidement.

Le silence laissé par la jeune fille signifie qu’il t’est temps d’intervenir.
Tu dégage tes voies respiratoire pour avoir une voie claire.

-”Et bien, je dois vous avouez que je ne m’attendez pas a un avancement et bases solides.

Allons directement au vif du sujet:”

Petite pause suspense.

-”Le projet est séduisant, il a tout pour plaire.
On parle d’une initiative réfléchit, de bases solides, d’un accompagnement présent. L’idée et novatrice et originale.

Ma participation à votre projet ne fait AUCUN DOUTES.
Mon soutien vous est vôtres même si il reste encore à savoirs quelles formes il prendra.”

Là était toute la délicate question.

-”Je peux apporter des fonds nécessaires. Toutefois, même si votre sécurité de garder la majorités de vos parts est louable; ca veut dire que je ne peux que mettre une aide très très limité aux financement pour ne pas vous dépasser.

J’ai réfléchis à une solution simple qui permettra de mettre le projet en route.
Mon souhait sera de bien vouloir acheter effectivement 49% des parts pour que vous puissiez en garder les 51 restant, vous assurant toujours la majorité et le contrôle de votre établissement.
Si, en échange d’une visibilité et seulement d’une visibilité sur les documents administratifs de l’auberge, je pourrais faire des “dons”, non pas aléatoire, mais bien du montant qu’il faudra pour épanouir votre rêve.
Cette visibilité demandait me garantira une sécurité que le montant des dons soit exact au besoin de l'entreprise et ainsi éviter les détournement en me demandant une majoration douteuse sans que je le sache.
Ça se serait pour le côté financier pur, un soutient léger.

Sinon j’ai une autre proposition, un forfait plus complet.
Je n’ai pas une formation de comptabilités, ni de cuisine, ou autres… Mais j’ai les contacts ou le moyen d’en trouver ainsi que des connaissances en gestion..
Ce service permettra à coup sûr de développer en positif votre situation.
Voici ce que je vous propose: Un duo.
Je participe avec vous a tout ce qui se fait.
Nous prenons les décisions ensembles si possible.
Vous restez, bien entendu, le chef, la maîtresse de ce projets, vous serez la seule à avoir le droit de Veto sur tout ce qui se fera et ce que je ferais.
Je serais comme la seconde de l’auberge avec cela, vous assurant toujours le pouvoir décisionnaire.
En échange de vous laisser toujours le dernier mot, je veux un engagement de votre part de l’exclusivité de mon poste a ma personne. Il y aura toujours possibilité d’avoir des associés et tout cela, mais un seul poste de second, de bras droit.
Cette exclusivité vous engage certes à me partager dans une mesure votre bébé, cependant cela m’engage aussi à vous fournir tout ce qu’il faudra pour pérenniser l’affaire et ainsi vous aurez accès par mon biais à mes contacts, ma puissance médiatique ainsi que mes ressources.

C’est une offre qui sacrifie une concurrence et une répartition dans le pouvoir décisionnaire contre un lourd et puissant soutien dans tous les domaines.
C’est un moyen aussi pour moi de m’assurer que des requins ou roublard ne profite pas de vous et que nous resterons maîtres des choix, et vous plus que ma personne.

Qu’en pensez vous de ses deux formules ?


Les cartes étaient posées: Une entrée légère ou la formule complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 14 Juil 2020 - 2:39
Nerveusement, Krystal attendait avec une certaine impatience le couperet ou les ailes qui mettraient fin dans un sens ou dans l'autre à son attente actuelle. Vu comment Daisy s'éclaircit la voix, la tzigane se dit qu'elle devrait être patiente car la réponse risquait d'être aussi longue que son propre monologue précédent.

La première phrase fit tant trembler ses mains que Krystal préféra les cacher sous la table. Sur ses genoux. Bien sages les petites mains pour ne pas montrer à quel point elle était nerveuse. Et soudain...la réplique qui lui donna presque envie de sauter sur place. Vite, vite, elle cacha ses mains sous ses cuisses pour s'éviter de sauter dans tous les sens et d'applaudir. Cela n'aurait absolument pas fait professionnel et vu le look et l'attitude de la membre du conseil des quatre : Krystal n'était pas certaine que se montrer autrement que professionnelle serait à son avantage actuellement.

La tzigane se contenta donc d'écouter attentivement la suite. Très attentivement même puisqu'elle n'osait plus quitter le regard de Daisy de ses propres yeux. Pax amuserait bien assez Auriel pour trente petites secondes ou une minute le temps qu'elle reçoive toute l'information, non ?

La première option était une belle entrée en matière. Elle laisserait un total quartier libre à la future aubergiste pour développer l'ensemble comme elle le souhaiterait. Mais ne lui fournirait pas le soutien nécessaire dont elle aurait certainement besoin au quotidien. Avant de prendre une décision, Krystal écouta cependant la deuxième proposition.

Et là...une seule question s'imposa alors à elle. Elle ne savait pas si la dame en face le prendrait bien aussi mettrait-elle la table tout de suite pour prévenir qu'elle ne voulait pas blesser en posant ses mots mais éclaircir un point. Tentant de choisir ses mots au mieux, elle grimaça donc avant de se lancer, moins d'une minute après que Daisy se soit tue.

- J'ai une question. Primordiale aussi je m'excuse d'avance si elle peut paraitre terriblement directe ou choquante. Ce n'est absolument pas mon but, affirma-t-elle en croisant ses doigts, toujours sous ses cuisses, pour que sa demande ne soit pas mal perçue. Une place de second, c'est généralement très demandant, reprit-elle son souffle, hésitant un peu avant de continuer. Hors, votre réputation de mécène est l'une des rares choses que j'ai put apprendre de vous avant cette rencontre. Pensez-vous donc proposer la même chose à beaucoup de personnes prêtes à sauter ce pas ? Je ne doute pas que vous en soyez capable mais comprenez que tout comme vous vouliez des garanties : je veux m'assurer que la personne sur qui je finirais certainement le plus par compter pour ce projet soit prête à s'y investir autant que nécessaire.

Bien entendu, elle sous-entendait un investissement bien autre que l'argent ou les contacts. Du temps donc. Car oui, Krystal comptait bien que cette place soit un jour occupée par quelqu'un qui souhaiterait autant qu'elle voir son projet aboutir. Les paroles de Daisy pour sa seconde proposition abondaient littéralement en ce sens. En projetant en plus une protection à laquelle n'aurait pas pensé la jeune femme. Aussi reprit-elle pour que la situation soit des plus claires.

- Votre deuxième offre me plait bien plus que la première et je n'aurais aucun souci à partager ce bébé avec une associée. Je n'en demanderais jamais plus que ce que je pourrais moi-même offrir. Mais comme le sous-entend le projet : c'est un travail de titan. Et si je serais honorée de vous avoir avec moi pour bâtir cette partie de l'avenir de Mistral, alors que l'on ne se connait pas encore : je préfère que vous ayez bien cela en tête.

La tzigane se doutait que même ainsi : elle ferait le plus gros du travail. Il faudrait un élevage pour que fleurisse le champ de courses car peu viendraient certainement d'eux-même avec des montures. Et elle comptait bien le développer. Mais pour l'instant...est-ce que Daisy serait prête à autant d'engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Dim 19 Juil 2020 - 18:19
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Engagez vous qu’ils disaient.

Une question légitime te vient d’être posée.
Ses doutes sont légitime au vue de mes différentes casquettes possibles.
Est ce que cela t’arrêterait ? Non, bien sur que non

-”Une question sincère et de circonstance.
Effectivement vos interrogations mérite un réponse.
Si ce projet, qui, soulignons le encore une fois, porte beaucoup d’espoirs et d’idées prometteuse, se lance, alors un choix sera fait de ma part: Je m’engage a bien évidemment m’y plonger pour faire ce qu’il faut pour le voir naître devant vos yeux remplie de gentillesse et de bonté, d’audace et de courage.

Alors c’est simple, si la condition est d’y être présente et exclusif alors sachez que vous allez devoir me supporter encore biens des années ahah !


Le rire ponctue bien ta réponse.
Tu est certes une conseil 4 et tu porte le nom d’une puissante famille, mais tu est loin du cliché bien trop sérieux de ses milieux.
Il faut en rajouter pour le justifier ?
Et bien il suffit de voir que tu tend ta main délicatement pour la proposer à ta futur partenaire d’ici quelques secondes surement.

-”Alors dans ce cas, avons nous un arrangement ?

Ton regard pose un défi à ton interlocutrice.
Non pas celui d’un combattant qui cherche a affirmé son autorité en poussant un adversaire à l’affronter dans une arène à une heure pas possible avec un public.
On dirait plutôt le défi d’une vie.
Si tu accepte ce serrage de main, effectivement, tu engage ta parole sur l’histoire, l’avenir.

Pax continuait à se distraire avec Auriel, mais la main de Daisy l’avais interrompus.
Il comprend qu’il arrive un moment pilier du futur.
Elle ne sortait que rarement son membre supérieur en affaire.
Il avaient eu l’habitude de la voir signer de”s papiers après de longues conversations avec bon nombres de têtes.
Il ressent la détermination et l'excitation de sa maîtresse pour ce qui se passe.
Cela le rempli de joie, une sorte de combat pacifique pour rendre mistral meilleur.
Ce n’est pas rien pour le Togekiss et montre à Auriel d’un mouvement de tête de regardais cet échange.

Le temps semble s’être figée quelques secondes, et le restera en attente de la tsigane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 20 Juil 2020 - 2:12
Crispée tant elle était nerveuse, Krystal attendait impatiemment la réponse de Daisy. Le plus gros de son avenir allait se jouer sur les mots prononcés par la membre du conseil des quatre. C'était donc normal d'être si nerveuse. Non ?

Elle poussa un soupir de soulagement en constatant que sa question n'avait au moins pas offensé la dame blonde qui lui faisait face. Au contraire, elle trouva cela très correct et fit pousser un peu plus les ailes de la tzigane.

Le rire de Daisy fit naitre le sourire de Krystal tout comme les mots que venait de prononcer la femme qui lui faisait face. Si le cœur de Krystal continuait à battre aussi follement, il avait délaissé l'anxiété pour à la place diffuser de la félicité dans ses veines.

Sa main se tendit aussi sec lorsque la question finale fut posée. Krystal rit elle-même de sa vitesse de réaction. Elle se sentait plus euphorique qu'elle ne l'avait été depuis longtemps.

- Nous avons un arrangement ! valida-t-elle avec un sourire étincellement et en serrant la main de Daisy bien volontiers.

Elle s'engageait complètement en ce geste qui, comme elle le prévoyait, changerait sa vie. Elle aurait désormais quelqu'un en qui elle devrait pouvoir avoir une confiance énorme qui saurait la guider et lui permettre de déployer ses ailes entièrement pour qu'elle s'envole et en fasse bénéficier la région et ses amis et alliés proches.

À la recommandation de Pax, Auriel se tourna vers les deux jeunes femmes qui les entouraient et, curieuse, elle s’imprégna doucement des multiples émotions qu'elle ressentait actuellement. Il y avait tellement d'espoir, de joie, d'envie de s'épanouir et d'autres bons sentiments sur le moment !

- Par où commençons-nous ?! demanda Krystal, désireuse de se mettre tout de suite en action sans se soucier qu'elle pourrait paraitre impatiente de s'y mettre. Je cherche encore actuellement les pokémons pour l'élevage équin qui permettra de faire tourner le champ de courses. Une visite de votre part de l'auberge serait une excellente idée aussi, qu'en dites-vous ?

Bien qu'encore entre les mains du maitre aubergiste, cela donnerait une base à Daisy pour s'y situer. Et aussi permettrait justement la rencontre entre son associé par contrat et son associée par honneur. Et la dame du conseil aurait peut-être des idées aussi pour obtenir les terrains entourant la ville de Bivouac. Ou au moins un. Ou deux. Cela permettait à Krystal de chasser tranquillement en sachant que ses pokémons atterriraient à l'auberge et seraient bien traités par l'aubergiste en chef actuel si elle venait à trop en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Lun 20 Juil 2020 - 10:56
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
C’est fait.

Krystal serre ta main avec force et espoir.
tu ressens que c’est une étape importante et un choix pas anodin.
Toi aussi par ailleurs, car ça y est, vous êtes associé, pour le meilleur comme pour le pire.
C’est avec un sourire que tu souligne cette poignée de main symbolique et éphémère puisque cela enchaîne sur quelques petite questions, que l’on pourrait mettre sur le coup de l’impatiente et de l'excitation.

-”Il y a beaucoup de possibilités pour commencer, la plus raisonnable et celle que tu viens de commencer.
Par ailleurs, je propose effectivement de nous tutoyer a partir de maintenant ahah !
Disais-je … Oui ! Une visite du lieux serait parfait pour commencer, que je m'imprègne du lieux et surtout que je puisse voir cela de mes propres yeux.
Pour ce qui est de l’élevage équestre, je vais faire tourner une annonce ou rumeur que je suis intéressée par l’achat de ce type de Pokémon.
Avec ma notoriété cela devrait avancer beaucoup plus vite !


Tu le sens bien comme bien ce projet.
Par ailleurs, les salades arrivent avec tempo et à l’heure.
de quoi surement remplir l’estomac de tout le monde.
avec toutes ses émotions, il doit y en avoir certains qui réclame vengeance pour l’attente certes courtes mais intense.

-”Bon appétit !
Dis moi, as tu déjà pris contact pour différents intervenants ?


Petite curiosité pour apprendre qui est au courant et penser a aller les voirs.

-”Aussi, j’y pense, ou se situe l’auberge exactement ? Son nom et son adresse si c’est possible.

Pax se rapproche de la salade et vient humer la bonne odeur.
le doux mélange d'odeurs et de fraîcheur lui ouvre l'appétit.
Mais il est surtout content de voir l’échange entre les deux femmes qui respire la joie et la détermination.
Mistral est en proie au changement, et pour fêter cela, Il tire un feuille coulante d’huile d’olive pour la déposer devant Auriel.
il ne compte pas fêter cela tout seul !
Tu regarde avec attendrissement le geste de Pax envers la petite Togépi.
Il a toujours eu le chic pour être un grand gentleman.

Une bouteille arrive sur ta droite pour te la présenter.
Un vin blanc sec idéal pour déglutir ce nouveau plat délicieux.
Tu acquiesce d’un signe de tête et l’on remplit délicatement vos verre.

-”Tchin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 21 Juil 2020 - 1:32
Krystal acquiesça bien volontiers à la demande de tutoiement. Cela serait beaucoup plus agréable et instinctif pour l'éleveuse que le "vous" maintenant que l'entente était conclue et que chacune des deux parties avait engagé son honneur à respecter sa part du marché.

- Le lieu est en sortie de la ville de Bivouac, répondit la demoiselle. Elle n'est pas difficile à trouver. C'est à cause du nom d'ailleurs que je l'ai choisi de prime abord. J'Y ai vu un signe du destin vu que c'est le même que mon nom de famille. Le reste était très correct donc...je me suis lancée ! J'avoue que ma famille ne se souvient plus où nos pokémons ont été trouvé de base dans Mistral. cela remonte à bien trop longtemps. Tant qu'à choisir par contre, je préfèrerais encore débuter avec des pokémons sauvages.

Sentant la question qui suivrait très probablement, Krystal prit le temps de reprendre sa respiration avant d'en donner les réponses. Elle s'était souvent déjà fait demandé pourquoi elle ne choisirait pas la solution de facilité en démarrant son entreprise d'élevage en achetant des pokémons à d'autres.

- Ce pour une raison bien simple. Arriver à s'élever avec un pokemon venant d'un autre élevage : ce serait faire de la publicité à cet élevage. Les mauvaises langues seraient aussi rapides à dire que tout le mérite reviendrait à ce dit élevage. Tandis que partir de rien, tout bâtir soi-même et triompher en brillant : cela ne pourra que rejaillir sur le projet complet. Même si ce sera infiniment plus difficile.

La salade que l'on apporta à la tzigane avait l'air des plus appétissantes. Il était évident qu'elle n'était pas habituée à s'arrêter dans des établissements d'aussi haut standing et la demoiselle prit le temps de savourer avec le regard bien avant d'utiliser ses autres sens.

- Bon appétit ! dit-elle en commençant à couper une part dans le but de la donner à Auriel avant que Pax ne s'en mêle justement. Merci Pax. Dites le moi tous les deux si vous en voulez encore : je vais en garder de côté pour vous. Je n'ai encore pris contact avec personne non. Mon but premier était de payer ma part. Tant que cela n'est pas fait : prévoir autre chose aurait été comme construire sur du vent. Impossible. As-tu déjà des idées ?

Auriel avait gazouillé joyeusement lorsqu'elle avait vu Pax tirer une feuille complète de salade jusqu'à leur coin sur la table. Elle ne savait pas comment cela se mangeait vu que Daisy avait eut la gentillesse de préparer la précédente bouchée et se dit que cela devait être comme avec les croquettes que lui préparait sa mère adoptive. Elle saisit donc la feuille à pleines pattes pour planter sa petite bouche là où elle le pouvait.

Sortant un étui à parchemin imperméable de son sac à la question suivante, elle l'ouvrit doucement et en sortit son contenu avec précaution. Plutôt que de l'étaler sur la table, elle tendit le document à Daisy directement. D'un geste de la main, lorsque la dame blonde l'aurait pris, elle désigna le haut du contrat.

- Il y a l'adresse précise de notifiée. Le public ne retiendra pas une adresse alors j’ai pris l'habitude de la décrire directement ainsi que sa localisation quand j'en parle, sourit-elle en laissant le temps à sa nouvelle partenaire de pouvoir lire le document officiel si elle le souhaitait.

Après tout, de nombreux détails comme l'engagement pris, les montants prévus, la formation fournie et autres multitudes bureaucratiques y étaient inscrites. Lorsque Daisy eut fini, Krystal récupéra le document afin de le sceller de son nouveau dans son étui résistant pour le protéger.

Ensuite seulement, elle se permit de humer son plat et bien qu'elle en mit une partie de côté comme indiquée pour Pax et Auriel, elle n'hésita pas à savourer une première bouchée qu'elle estimait bien méritée après ces dernières minutes particulièrement stressantes et riches en émotions.

- Merci, dit Krystal au serveur quand il remplit également son verre d'un vin qui ne lui était pas connu. Tchin ! salua-t-elle sa nouvelle coéquipière avant de porter le verre à son nez pour en humer le parfum avant de le goûter du bout des lèvres pour en saisir les saveurs doucement plutôt qu'en avalant une grande gorgée. Le vin me fait penser que je ne sais justement pas s'il nous faudra ou non quelqu'un pour cela. L'aubergiste en chef a actuellement de la bière surtout sur son menu.

Un peu plus de bruit du côté de Pax et Auriel fit tourner la tête de Krystal qui dut se mordiller les lèvres pour ne pas rire. Décidée à tout goûter, Auriel venait de plonger directement la tête dans le mélange d'huile et s'en retrouvait toute barbouillée. Utilisant sa serviette de table, Krystal l'essuya avant que la togepi ne décide que cela méritait une crise de larmes. Autant ne pas gâcher ce qui s'annonçait finalement comme une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Jeu 23 Juil 2020 - 14:32
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
La montée en affaire.

Krystal répond gentiment à tes questionnements.
L’auberge se situe en un emplacement prometteur et surtout qui a fait ses preuves selon ses dires.
Le choix poussée par la destinée du nom est un argument très discutable. Il n’était pas question de se reposer sur ce genre de superstitions, mais force est d’admettre qu’elle a su choisir un bon lieux, alors ne faisons pas la fine bouche et acceptons le fruit de ce hasard.

Selfmade woman.
Partir d’une niveau basique pour gravir les échelons est un parcours que tu connais plus que bien.
Autrement dit, l'intérêt pour une telle histoire à construire renforce ton idée que ce projet va être porteur d’innovation des mentalités et de la région.
Krystal ne sait peut être pas a quoi elle va avoir a faire, toute cette montagne de travaille. Toi tu le sais, heureusement.
Encore heureux que tu sois auprès d’elle finalement.

Auriel est décidément rayonnante d’innocence.
A l’image de sa dresseuse ?

Un papier d’une propreté impeccable est sortie par la tzigane, de son étui.
Tu connais ce genre de papiers administratifs.
Toutes les clauses et renseignements y sont présent.
On parle de sommes plutôt conséquente pour le commun des mortels.
des chiffres assez allongés ne pouvant se justifier que par bon nombres de négociations et de valeurs présente dans ce parchemin aux allures de pacte.
Mais tu n’est pas le commun, alors cela te fait sourire de voir qu’il t’est largement possible d’y contribuer a une hauteur si tu le souhaite qui pourrait donner les vertige a ta partenaire ahah !
Il t’est convenable.
Tu peux lui rendre avec le sourire satisfait d’avoir pu y avoir poser ton regard.

Une précaution de plus de sa part, l’adresse y est simplifié pour le bien populaire de la population.
Un touche de gentillesse qui se marit avec les désir marketing d’optimisation.
Finalement, il y a moins a lui apprendre que tu ne le pensez.

Il était enfin le temps de trinquer avec cette coupe de vin au ton joyeux pour cette journée radieuse.
Tu soutien son geste amical pour un salue et une appréciation de la tête.

les deux représentant de leur espèces amuse la galerie avec leur personnalité.
La petite Togépi s’était recouverte par gourmandise de l’huile d’olive présente dans le plat.
Krystal avait posé une question juste avant de prendre les devant avec son Pokémon et de la rendre de nouveau propre.

-”Je ne doute pas qu’il a su choisir un rapport qualité prix qu’il lui était possible.
Toutefois soit rassurée, je connais nombre de caviste locaux qui aurez la sagesse et l'enthousiasme d’avoir leur produit sélectionné par une représente de la famille Rable, Conseil 4 qui plus est.
Non, le plus dure sera de faire un choix parmi toute la sélection qui nous sera proposé avec cette appel d’offres.
Réfléchir à avoir de toutes gamme, abordable pour luxueuse pour convenir a toute sorte d’envie et de clientèle.

Mais pour ma part, ce genre de produit sont monnaie courante.
Nous devons nous démarquer de la concurrence.
Et ça tombe bien, j’en ai les moyens pour nous aider à le réaliser.

Vous avez effectivement réfléchi de ne pas choquer la petite Auriel avec des œufs travaillés en cuisine.
Le mouvement Biopoké prend de l’ampleur, et même si leur combat est noble, le respect de nos Pokémons est extrêmement important.
Hors je ne peux pas me résoudre à abandonner notre culture voir nos tradition culinaire.
Bon nombre de nos souvenirs heureux se sont fait autour d’un repas, simple comme copieux, en intérieur comme sous le ciel.
il est vecteur de liens, d’histoire, et il serait dommage de ne pas pouvoir allier l’avenir au passé.
J’ai eu alors une idée récemment que je souhaitait mettre en place.
Cette auberge pourrait en être la première pierre, l’innovation.

Je pensais créer un label, indépendant, pour certifier nos plats et ingrédients respectant l’environnement et les Pokémons.
Un impact positif d’un bout à l’autre de la chaîne, de la graine à nos assiettes, où tout serait respectueux et sain.
Pour nos Pokémons, que ce soit pour leur viandes où leur produit dérivé, une assurance qu’il a était traité avec soin, en respectant son mode de vie, c’est très important, sa longévité, et “abattue”, dans le cas de la viande, a la fin de celle-ci, rapidement et sans souffrances.
Tout cela donnerais des ingrédient d’une qualité inégalés, d’un profond respect pour nos compagnons sans pour autant nous priver des plaisirs, et un privilège de caractère par rapport à la quantité.
Cela a une contrepartie: Nous ne pourrons pas satisfaire toute la demande. il y aura surement de l’attente sur certain plats et produits.
Ajoutons cela aussi que cela risque d’avoir un certain coût sur les prix des certains choix, mais il peut être compensé en fonction du succès de dit établissement et des prix des fournisseur en négociation.


Un discours assez long en argumentations et en idées.

-”Qu’en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 25 Juil 2020 - 15:25
- Tu seras probablement plus à même que moi de faire un choix avisé sur les alcools. C'est la troisième fois seulement de toute ma vie que j'en vois, dit Krystal en désignant d'un mouvement de main le verre présent sur la table.

L'alcool était rare et coutait généralement cher. Le clan n'avait donc pas pour habitude d'en consommer. Et donc Krystal non plus. Il était réservé aux grandes occasions comme la fête pour son dix-huitième anniversaire ou son départ du clan.

La tziganne écouta attentivement la proposition suivante de sa nouvelle associée. Elle avait entendu parler du mouvement biopoke même si elle n'avait jamais pris le temps de s'y attarder. Traiter correctement ses compagnons étaient une base de respect qu'on lui avait appris dès sa plus tendre enfance et elle ne comprenait en fait tout simplement pas ceux qui agissaient différement en les considérant comme des moins que rien.

Ne voulant pas interrompre Daisy, Krystal attendit patiemment que celle-ci ait fini de présenter toute la base de son projet. Daisy semblait avoir un intérêt bien plus développé que la demoiselle pour la gastronomie et loin de gêner Krystal, cela lui donnait une brique de plus pour construire l'auberge dont elle souhaitait voir le jour.

- J'en pense que ce sont là d'excellentes idées. Je n'ai certes pas ta dévotion pour la nourriture mais je comprends tout à fait l'idée. Le clan aimait se réunir pour de bons repas à partager entre tous, sourit-elle doucement. Il ne me viendrait pas à l'esprit de traiter mes pokémons autrement qu'avec respect et c'est d'ailleurs pour cela que je veux mettre en place un élevage bien plus centré sur le pokémon que sur le nombre. Si je parle d'élevage en semi-liberté : devines-tu de quoi est-ce que je veux parler ?

Curieuse de savoir ce que pourrait penser la membre du conseil des quatre de cette simple expression, Krystal attendit qu'elle puisse lui avoir présenté ce que lui suggérait de tels mots avant de développer son idée :

- Ça prend beaucoup de place, c'est le gros défaut. Mais sinon. c'est laisser les pokémons élevés libres le plus souvent dans un grand "enclos". Enclos n'est pas le mot parfait mais je ne vois pas comment décrire une telle zone. Si une partie de l'élevage reste à la zone de base, soit l'auberge et le champ de courses, le reste serait libre sur le terrain, Les pokémons vivront bien plus proches de leur nature profonde et de leurs comportements naturels. Ils seront ainsi bien plus forts physiquement et auront une mentalité bien plus stable qu'un pauvre animal qui ne connait que le parcage en box ou minuscule enclos toute sa vie.

Reprenant son souffle, la demoiselle ajouta en surveillant Auriel du coin de l’œil. La togepi picorait sa salade en tentant d'éviter de s'en mettre de partout comme précédemment. Ce qui avait un effet très...disparate. D'après Krystal, elle serait bonne pour un lavage complet après le repas. Auriel semblait par contre se régaler autant de la compagnie de Pax que de la nourriture aussi était-ce un faible prix à payer pour voir la togepi si heureuse de nouveau.

- Tout comme tes propres idées : cela demande du temps. Et donc rétrécit la demande. Mais cela permet un gage de qualité que personne d'autre sur Mistral ne possèdera ! Je suis donc tout à fait d'accord pour appliquer cette idée commune à l'auberge directement en plus de le faire sur l’élevage comme je le pensais en un premier temps.

Il était amusant que les deux jeunes femmes, alors qu'elles ne se connaissaient absolument pas, avaient développé des idées si similaires bien que le sujet était totalement différent. Un coup du destin peut-être ? Ou les grands esprits se rencontraient pour s'unir et ouvrir une belle voix pour le futur de la région !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE