Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qu'il est bon d'être chouchouté ! [PV Théa]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 20 Juin 2020 - 21:16
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Comment ça, qu’est-ce que je fou là ? Bah… apparemment, après avoir vu ma tête dans les journaux, les gens ont commencé à croire que j’étais importante. Du coup on m’a carrément accepté dans l’hôtel luxe ball malgré leurs airs de dégoût ! Ils m’ont juste fait laisser mon fusil et mon sac dans ma chambre (faut pas déconner). Ah, et prendre une douche directe aussi ! Sans doute que cette drôle de renommée passera vite, mais en attendant, j’en profite.

Cet hôtel, c’est juste… WAH ! C’est immense ! Et y’a des pièces partout ! Même qu’une fois, j’ai ouvert une porte au hasard et y’avait des gens que j’avais déjà vu en photo dans une vitrine à Vigneaux dedans. Bon, ils m’ont dit de sortir tout de suite… du coup j’suis allée un étage plus bas. Et c’est encore plus dingue !

Là où je suis, une dame tout en noir avec un balai dans le derrière m’a demandé de me mettre en maillot pour continuer. Une fois ceci fait, je me suis faite offrir un peignoir, une petite serviette et des chaussons tout plats en un espèce de plastique bizarre. Et ainsi s’ouvrit à moi… L’espace soins et détente de l’hôtel !

C’est très curieux. Y’a une dame qui porte mon Vivaldaim où que je décide d’aller et passe son temps à lui masser ses jambes paralysées ! Par contre, même malgré toute sa retenu, ses regards furieux ne m’ont pas échappé. Elle n’a pas l’air d’aimer voir que mon Vivaldaim n’a plus de fleur en plus de s’être pris une balle dans l’arrière train. Elle a voulu s’occuper de N aussi à un moment, mais le Zarbi a préféré virevolter en hauteur pour rester tranquille.
Y’en a une autre qui m’a installée sur le ventre pour me frotter le dos pendant vingt bonnes minutes. C’était agréable ! Mais c’est dingue, quand même, ces gens qui s’occupent du moindre de mes désirs ! Remarque, c’est même pas mes désirs… Juste ils s’occupent de moi sans que j’ai rien demandé de plus que "vous faites quoi ici" ?

Finalement, j’ai récupéré Truc entre mes bras pour rentrer dans une pièce où il fait chaud. Très chaud. J’étouffe à moitié, mais comme y’a une autre personne avec moi que je ne connais pas… Je lui ai juste dis « Bonjour ! » en rentrant, et maintenant, bah je fais comme elle et j’attends en jetant des coups d’œil de gauche à droite, l’air de chercher à comprendre l’objectif de cette étrange attraction. J’ai l’impression d’avoir été mise dans un four à bois pour me faire manger par les autres clients de l’hôtel !
Oh, petit détail qui a son importance également : je n’ai plus de plâtre ! Enfin ! Disons que… c’est surtout qu’à force de voyager, prendre l’eau et m’appuyer dessus, je l’ai abîmé le machin. Du coup, le médecin de Fricke a fini par me l’enlever en jugeant que ma jambe était suffisamment rétablie pour finir le travail seule. Juste, pas trop d’effort ! À priori, pour une fois… je vais peut-être réussir à suivre cette consigne !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 21 Juin 2020 - 8:39
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa n’a pas forcément QUE des mauvais souvenirs à l'hôtel Luxe Ball. Leur spa est divin et quand c’est son éditeur qui lui offre un séjour, il s’assure toujours qu’elle ai droit à la meilleure formule. Notre écrivaine a tellement l’impression de l'arnaque, mais bon, ce serait malpolie de dire non à un cadeau ? Surtout quand elle a travaillé si dur sur son dernier livre qui ne devrait pas tarder à sortir. Maintenant que les élections sont finis.

Enfin, qui se préoccupe de l’avant ? C’est l'instant présent qui compte et QU'EST CE QU ELLE ADORE LE SAUNA ! Pas trop longtemps mais juste un peu. Cela permet de se vider la tête, en plus de faire du bien au corps. Il faut croire que ce n’était pas la seule à apprécier. La Feuforêve semblait nager dans le bonheur. Ou c’était juste passer du temps avec Théa seule à seule qui lui faisait plaisir ?
A cause de la chaleur de la pièce, Fantasie se faisait chouchouter dans de l’eau froide par des gens de l'hôtel et Comédie, le pokémon en forme de lettre C avait droit aux mêmes soins, même si c’était compliqué de dire s’il aimait ou pas. Drôle de pokémon si cela en est un. Enfin bon, Poésie commençait à le tolérer donc autant considérer qu’il fait partie de la famille maintenant.

Et après, maaaaasaaaaaage.


Feufo…


Ah, tu vas pas me piquer une crise. J’y ai droit, j’y ai droit !


Puis j’aime bien.


La première tentative n’a pas été… concluante. Vous commencez à connaître la chanson, la Feuforêve prenait sur elle quand on s’approchait trop près d’elle, mais alors qu’on la touche. Ouloulou ! On dirait une petite amie jalouse. Terrible. Heureusement, le pire avait été évité, mais l’écrivaine n’avait pas eu droit à sa session détente

Soudain, la porte s’ouvre et un énorme “Bonjour !” se fait entendre. L’intonation, loin d’être familière, ne lui était cependant pas inconnu, mais sans ses lunettes, le monde était flou.

B… Bonjour !


Si Théa ne voyait pas bien de qui il s’agissait, ce n’était pas le cas de Poésie. Impossible d’avoir un moment tranquille avec son idole, il faut toujours qu’il y ai quelqu’un pour l’embêter. En plus, quand elle vit la tête de la personne, elle vira rouge. C’était une politicienne de la télévision ! Le fléau de la nation ! L’ennemi du pays !

Théa rajoute un peu d’eau sur les roches chaudes pour ajouter un peu de vapeur dans la pièce, ce qui permis d’accomplir l’heure du crime aux types spectre. Ou pas. Il y avait un petit imprévu dans son plan.

Feuforêve ?


Le pokémon lévitait autour du bambi allongé. Le pokémon semblait mort, mais son coeur battait. Mille question éthique mériterait d’être posés et débattu et en tant que pokémon spectre, on peut se douter de son choix (et elle serait ravis d’abréger les souffrances de la bestiole). Son plan ne fut pas mis à exécution :  le fantôme se fit “attraper” par Théa. Entre guillemets, puisque Poésie pouvait tout à fait décider de ne pas être soumise au loin de la matière, mais avec l’écrivaine, elle ne le faisait pas.

Gentille Poésie. Gentille.
On n’embête pas les autres clients.


Cependant, en se rapprochant, elle avait pu distinguer le pokémon blessée et malgré sa vision trouble, son esprit se partagea en plusieurs sentiments. Voir un animal presque amorphe lui soulevait un peu le coeur. Cependant, constater également qu’une si jeune personne s’occupait aussi bien d’un pokémon dans un tel état, c’est réconfortant.

Vous êtes une bonne personne.


Théa garde Poésie dans ses bras et se rassoit, ses yeux ne pouvait se détacher du pokémon. Sa curiosité l’emporta finalement sur la décence du moment.

Qu’est-ce qu’il…
Qu’est- ce qu’il a votre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 21 Juin 2020 - 11:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Tiens ? Une drôle de poupée flottante semble me dévisager. J’connais tout un tas de Pokémon, mais les fantômes, presque aucun ! Faut dire que les fantômes, c’est effrayant. On peut même pas leur tirer dessus ! On est complètement sans défense face à eux. Heureusement, j’suis une petite fille très courageuse, alors tant qu’il est seul, ça va. Après-tout, derrière leur côté déjà mort des plus inquiétants, ils restent de véritable Pokémon, comme les autres.
Truc a relevé la tête en entendant le Feuforêve s’adresser à lui. Il brâme timidement à son tour, saluant l’étranger d’un air un peu désemparé. Derrière ce visage joyeux, le fantôme a une espèce… d’aura qui fait froid dans le dos ! Le pauvre daim n’est guère rassuré. Heureusement, la dame nous vient en aide pour garder l’étrange créature loin de nous.

Tout ça aura au moins eu le mérite de briser la glace – bien que la chaleur du sauna aurait pu suffire – : apparemment, je suis une bonne personne maintenant. Ah bon ? Bah c’est super ça ! Mais, euh… pourquoi ? Voilà des semaines que tout le monde me dit l’inverse, c’est bizarre.
D’ailleurs, surement que ça va très vite changer. En général, c’est ce qui arrive… puisqu’elle vient de poser la fameuse question. Je réponds sans interrompre mes caresses sur le dos de Truc, d’une voix morne et fatiguée :

— Je lui ai tiré dessus.

Je ne précise ni qu’il s’agit d’un accident, ni qu’il s’est jeté sur le fusil. Parce qu’au final, peu importe : je me sens aussi coupable que si je l’avais visé directement. Le triste regard que j’accorde à mon camarade sera ma seule défense.

— Mais on s’en remettra, tous les deux. Pas vrai, Truc ?

L’animal redresse la tête en entendant son magnifique surnom. Il parait encore plus abattu que moi, le pauvre. J’aurais aimé qu’il frotte sa tête contre mon torse en guise d’affirmation, mais il préfèrera finalement reprendre sa position allongée et faire comme si je n’avais rien dit.
Je lâche un soupir de lassitude avant de jeter un œil aux pierres que la dame vient d’arroser. C’était bizarre, pourquoi elle a fait de la vapeur comme ça ? Est-ce que c’est lié à l’attraction de cette pièce ? J’hume un peu dans cette direction, persuadée de pouvoir y sentir un début d’épices destinées à nous aromatiser… mais non. À part cette chaleur qui nous prend aux poumons et rend la respiration difficile, y’a rien à sentir !
Du coup je reporte mon attention sur la dame et le fantôme dans ses bras :

— Et ton Pokémon, il lui est arrivé quoi ?

Le renvoie de question m’a paru évident : après-tout, c’est un fantôme, non ? Donc il a pas juste frôlé la mort, lui, il l’a vécue !

Pendant ce temps, un peu plus loin, N vient de remarquer la présence de son camarade en forme de C. Ca alors ! Une autre lettre ! On n’en a pas recroisé depuis l’expédition de la mine. Le voilà qui perd enfin de l’altitude pour venir se poser aux côtés de son camarade et le fixer de son unique œil. Et puisque C accepte les massages… N se dit qu’il pourrait s’y essayer également ! Ainsi, la lettre s’allonge aux côtés de son semblable, prêt à profiter à son tour du centre de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 21 Juin 2020 - 12:27
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
On va pas se mentir, Théa ne s’attendait pas à ce genre de réponses. Tellement que sa mâchoire se décrocha un peu avant qu’elle ne secoue la tête pour reprendre contenance. Elle n’avait pas tout les tenants et aboutissant, mais vu le regard que lançait la gamine en direction du jeune cerf, elle conclut rapidement qu’il s’agissait d’un accident. En tout cas, elle n’osa pas demander plus de détail, la gamine semblait suffisamment peinée par les faits.

La demoiselle lui retourna la question qui surpris l’écrivaine.

Oh. Heum, je l’ai rencontré comme ça la première fois.


Enfin je pense ?


Théa baisse son regard vers la Feuforêve. Maintenant qu’elle avait passé le cap de “s’habituer à sa présence malgré sa peur panique des types spectre”, le pokémon relevait beaucoup de questions. Ses drôles de mimiques lui rappelait parfois quelqu’un et certaines réactions à des contextes données la faisaient s’interroger. Ce pokémon n’était pas juste hyper protectrice. Cela semblait, beaucoup plus complexes.

Je crois qu’elle me connaît plus que je ne la connais vraiment. Son passé est très flou, mais je ne crois pas lui avoir tiré dessus une fois.


Dis-moi si je me trompe.


Feufo !


Rassure-toi Théa, tu n’as tué personne. Dans un sens, cela la rassura, mais la théorie concernant le fait que certains pokémons de type spectre serait des humains réincarnée commençait à faire de plus en plus écho à la situation. Si c’était le cas, QUI serait la Feuforêve ? L’écrivaine secoua la tête, “caressant” le pokémon.

La vie est injuste.
Il faut souvent quelques secondes pour faire une erreur et parfois des années pour la corriger.


Comme le disait Gabriel (un gamin pas très net, mais qui aura eu beaucoup d’impact sur la relation entre la brune et la type spectre), le pokémon fantôme avait un coeur aussi. Quand elle y repense, la Feuforêve était très gentille de faire table rase sur tous les rejets de l’écrivaine alors qu’elle la blessait probablement à chaque fois. Même s’il faut dire qu’elle a elle-même frôlé la crise à plusieurs reprises à cause de ses bonjours surprises. Il y a pas de gentil ou de méchant, seulement le manque de compréhension qui avait été un terrible adversaire.
On divague (vague).

Les meilleures personnes sont ceux qui ont le courage de donner de leurs temps pour réparer les torts ou les soulager quand la guérison est impossible.


En tout cas, la Feuforêve estimait un peu mieux la politicienne. Ils n’étaient peut-être pas tous pourri jusqu’à l’os finalement, peut-être que certains étaient réellement sincères. Théa ne reconnaissait toujours pas Kata, même si elle commençait à avoir de plus en plus de doutes. Elle l’avait vu et entendu une fois à la télévision, après tout.

Je ne connais pas toute l’histoire, mais ne soit pas trop dur avec toi-même. Peu importe l’âge, on commet tous des fautes.
C’est la vie.


En tout cas, tu sembles très responsable pour ton âge. C’est admirable.


La tentative était un peu maladroite, mais elle essayait de déculpabiliser la jeune fille. Pourquoi ? La gentillesse naturel, sans doute.

Le pokémon en forme de C semble bien content de retrouver un autre camarade. Il lance la conversation, ignorant totalement la Stari qui s'en remettrait sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Juin 2020 - 0:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et voilà. La réaction de la dame à ma réponse ne m’a pas échappée, bien que j’aie détourné le regard sans tarder. Enfin, au moins, elle a eu la délicatesse de ne rien ajouter.
Sa réponse, par ailleurs, me trouble davantage. Comment ça, "je pense" ? J’ai eu l’impression qu’elles s’entendaient bien – mieux que Truc et moi –, mais à priori, c’est plus compliqué que ça. En tout cas, elles communiquent. J’interromps mes caresse quelques instants pour replacer le cerf amorphe dans une position plus confortable. Il se laisse faire sans même râler et me gratifie même d’un long bâillement. La chaleur l’a rendu tout détendu. Je croyais qu’il demanderait à sortir rapidement, étant donnée sa faiblesse au feu, mais il semblerait que la vapeur chaude lui soit agréable.

Ma tête se relève à l’entente du proverbe de l’adulte. C’est bien pessimiste, tout ça ! Aussi pessimiste que moi ces dernières semaines. L’envie d’appuyer ce fatalisme d’un petit "Quant on peut la corriger" me traverse l’esprit, mais je me retiens et laisse l’adulte poursuivre sur un élan d’encouragement plus positif.

— Merci madame tu es très gentille, ai-je commencé en gardant la tête baissée, mais j’ai fait trop de bêtises pour pas être dure. Y faut… je sais pas si je ferais jamais assez, alors j’essaye ce que je peux pour faire bien.

J’ignore moi-même le sens de cette phrase tant elle s’est embrouillée dans mon esprit durant sa formulation. Tout ce que je sais, c’est que j’aimerais devenir celle que Fouifi aurait acceptée. Celle qui aurait soutenu Jean-Jean dans ses actes héroïques. Celle qui aurait mené Truc jusqu’aux cieux quand il en avait besoin. Celle dont les gens auraient eu besoin quand je n’étais qu’une incapable enchainant les erreurs.
Je ne me contente plus de me morfondre. La peine est déjà passée, depuis le temps. J’en suis bien au-delà : je serre les poings, aussi brûlante que la vapeur qui m’étouffe à l’idée d’atteindre mon objectif. Ça me donne envie d’exploser. La température ne cesse de monter, accélérant mes battements de cœur. J’ai l’impression qu’il bouillonne, expulsant son crachat infernal à travers mes veines jusqu’aux extrémités de mon corps pour le calciner membre après membre. Je brûle littéralement de cette volonté d’avancer ! De briser mes malheurs, les réduire en cendre et y faire renaître un moi nouveau, fait de chair, de sang et de braises si ardentes qu’elles remonteraient le long de ma gorge et m’obligeraient à hurler…

— C’EST CHA…

Oups ! Je me suis relevée d’un coup pour hurler, comme une tige, oubliant le pauvre Truc sur mes genoux. Heureusement, dans un réflexe miraculeux, mes bras à peine levés se sont rabaissés pour le rattraper par l’arrière-train. Lui-même, il n’a pas eu le temps de réaliser sa chute que le voilà la tête en bas à brâmer d’un ton bredouillant, encore incertain de ce qui vient de lui arriver. Je le laisse glisser jusqu’au sol en douceur avant de le reprendre entre mes bras dans une position plus agréable.

— Ch… chaud. Pardon ! J’ai l’impression d’avoir le cerveau fondu… Je comprends toujours pas pourquoi ils nous font cuire ici.

Autant les massages étaient amusants, autant ça, beh… je vois pas l’intérêt !

Pendant ce temps, du côté des deux lettres, N se montre des plus enthousiastes durant son massage tandis qu'il parle de moi. Lui qui est resté discret des jours et des jours à me suivre sans raison... il a changé du tout au tout depuis notre dernière mission ensemble et semble d'être découvert une passion à l'idée de jouer les héros. Le sauvetage qu'il a effectué au milieu des marais a eu beau l'épuiser comme jamais, il en parle avec une fougue digne d'un rêveur en plein délire !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 22 Juin 2020 - 18:12
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
La pauvre… Elle semblait n’être qu’une enfant et déjà, on lui enlevait le privilège de se tromper. Qui n’a pas fait de bêtises dans sa jeunesse, franchement, c’est LE moment d’en faire et d’apprendre. Qu’à t-elle pu faire pour culpabiliser à ce point ?


Faire de son mieux, c’est déjà pas si mal.


Théa ferme les yeux et se montre pensive quelques instants. Oui. Faire de son mieux. Peu importe le nombre de fois que tu tombes, il fallait se relever et donner le meilleur de soi. Peut-être que cela ne changera pas les choses, mais au moins, on avait la satisfaction d’avoir essayé.

L’écrivaine sursaute à la réaction brutale de la fillette qui semblait vouloir hurler quelque chose avant de rattraper au dernier moment le pauvre animal paralysé qui n’avait pas tout à fait compris ce qui se passait. C’était pas le seul.

Et bien, plusieurs études montreraient que le sauna serait non seulement bon pour la peau, mais aussi contre le stress et l’anxiété.


Cependant, il ne faut pas trop y rester longtemps sinon c’est dangereux.


Théa se lève et s’étire. Hum, cela faisait un petit moment qu’elle était là dedans et elle se souvenait aussi que les enfants pouvaient moins bien réagir à la chaleur sèche que les adultes.

Le moins amusant, c’est la douche froide qu’il faut prendre après, mais j’ai mon coach personnel qui va m’aider à passer cette douloureuse étape.


Hi hi hi !



Sadique.

Si tu as trop chaud, tu devrais sortir.


Tu veux que je t’aide à transporter ton pokémon ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Juin 2020 - 20:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Elle est très gentille la madame : même après ce que j’ai dit, elle continue à vouloir me remonter le moral en positivant.
En plus, elle s’y connait en sauna ! Je vois pas en quoi le fait de s’étouffer de chaleur aide contre le stress et l’anxiété (au contraire, j’ai explosé dans le sauna), mais si elle le dit, je veux bien la croire !

— C’est bizarre : si ça fait du bien, ça devrait pas être dangereux !

Cette logique m’échappe. Bref, comme elle le dit, je ferais mieux de sortir. Je fais quelques pas en direction de la porte après qu’elle se soit levée lorsqu’elle me propose de porter Truc à ma place.
Curieuse proposition ! Si évident que soit le désir d’aider exprimée par sa phrase, j’ai cru qu’elle avait une idée pour soulager Truc, ou qu’elle voulait s’occuper de le bichonner comme les infirmières. Parce que moi, en vrai, je le porte très bien toute seule maintenant que mon plâtre a été enlevé. Du coup, c’est à lui que je demande une réponse :

— Tu en penses quoi, Truc ? Tu veux aller un peu avec la dame ?

Le Vivaldaim nous observe tour à tour, étonné de cette proposition. S’il ne l’a pas vraiment approuvée, il ne refuse pas non plus. Du coup, je le soulève à hauteur de ma tête et tend le paquet à l’adulte pour qu’elle puisse le prendre dans ses bras à son tour. L’animal est des plus dociles, il se laisse faire et ronchonnerait à peine, même si l’adulte appuyait par mégarde sur les cicatrices de sa blessure. Il n’y a que sa petite tête pour s’agiter, tandis qu’il dévisage l’étrangère de ses grands yeux curieux en humant un possible parfum… Oh, et ce fantôme qui leur tourne autour aussi. Mais ça n’a pas d’odeur un fantôme, si ?
J’ouvre la porte du sauna et la tiens à tout ce beau monde avant de me diriger vers la douche la plus proche, aussi terrible que l’adulte venait de l’annoncer. Brrrr, de l’eau froide, juste après ça ! J’ai laissé échapper un petit cri de surprise aux premières gouttes, bondissant loin du jet avant d’y retourner.

— Mince, t’avais raison, c’est encore pire ! Comment tu connais aussi bien ici, tu viens souvent ? Moi c’est la première fois. On m’avait dit que l’hôtel il était interdit aux Kedaliens, mais en fait non !

C’était "presque" ça.

— En plus, j’ai bien cru que les messieurs en costume à l’entrée, ils allaient me mettre dehors, mais en fait ils m'ont juste demandé mon nom avant de me laisser passer.

Allez, j’ai osé la douche. Brrrrr, quel cauchemar ! Plus jamais le sauna, plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 26 Juin 2020 - 7:52
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa lâcha un petit rire. Enfin une réaction très enfantine, mais l’écrivaine avait de la réparti et elle ne put s’empêcher de répondre.

C’est comme les sucreries. C’est bon, mais il ne faut pas en abuser sinon on devient malade.


La demoiselle attendit que la jeune fille discute avec son pokémon avant d’attraper la bestiole tendue. Ouch, il pesait un peu plus lourd que prévu, mais maintenant qu’elle s’est proposée, elle peut plus reculer. La petit faon la dévisage un instant et elle sent son souffle pour la renifler.

Là…
T’inquiète pas, ça va aller.


Théa ne peut s’empêcher de jeter un oeil à Poésie et sa jalousie excessive… Qui ne se manifesta pas tant que ça. Non. Elle se contentait de s’installer sur l’épaule de l’écrivaine et d’observer intensément l’autre pokémon. Ah ? Bonne nouvelle.
La brune suis la fillette, puis hésite un petit instant devant les douches.

Allez… Un peu de courage.


Elle rentre avec “Truc”. Mince, elle avait les bras occupés… Elle ne pouvait pas appuyer sur...

AAAAAH ! C EST HORRIBLE !


Merci Poésie. Toujours là pour le soutien.

Je te déteste !


Feufo 🎶


Heureusement qu’elle se rattrape en lui amenant gentiment ses lunettes et une serviette qu’elle partage avec le petite faon puis reconnaît ENFIN son interlocutrice. Mais oui ! C’est la jeune fille à la télévision, pour le poste de maire ! Celle qui ne voulait rien changer ! Cela explique des choses.

Oh… Oui, je viens de temps en temps. C’est un ami qui m’invite quand j’ai bien travaillé.


Alors… Elle lui dit ou pas ?
… Nan. Théa préfère que les enfants restent des enfants et rêvent un peu.

Je ne pense pas que l'hôtel soit interdit aux Kedaliens.


Par contre, oui, il sélectionne les gens à l’entrée, doooonc…


Tu as du faire un truc qui les a intéressés.


Mais quoi ? Mystère !

Enfin ! Est-ce que tu as testé le Jaccuzi ? C’est comme un bain chaud mais ils propulsent de l’air dans l’eau et ça fait des remous !
Le parfait mélange entre la piscine et le massage !
Sinon… Si … Truc, n’aime pas l’eau chaude, on peut faire un bain de boue ou juste se poser sur un transat au soleil.


Théa regarde le petit pokémon, mais elle ne le connaissait pas assez pour savoir ce qu’il aimait. Poésie était déjà plus expressive. Faut dire qu’elle n’était pas paralysée de l’arrière-train et l’écrivaine la soupçonnait de plus en plus d’avoir été humaine avant d’être devenu un type spectre.

Qu’est-ce qui te tente, Kata ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 26 Juin 2020 - 11:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pas de chance, je ne suis pas très sucrerie… plutôt charcuterie ! Ce qui ne m’empêche pas de comprendre ce que sous-entend l’adulte, au contraire : les sucreries, tous les autres enfants en veulent tout le temps alors que ça fait mal aux dents. Du coup, le sauna, c’est pareil : tout le monde doit vouloir y aller tout le temps alors que ça étouffe ! Heureusement, je suis immunisée à ces pièges on dirait, puisque j’aime pas ça ! Je garde le point en tête, bien contente d’être si particulière comparé aux autres fragiles.

Truc s’est laissé porter sans rechigner jusqu’à la douche. Il marmonne quelques fois à l’attention de la spectre, un peu curieux d’être observé de façon aussi intense. Il approche son museau, puis tente une petite léchouille sur la créature avant qu’elle ne s’envole pour… "aider" sa dresseuse.

Cri de l’humaine. Cri du daim. J’ignore s’il a paniqué sous la douche froide, ou s’il a juste réagi en écho, mais le cerf a bien montré qu’il n’était pas paralysé des cordes vocales. D’ailleurs, heureusement que son arrière-train ne bouge pas, parce qu’il s’est également ébroué dans tous les sens entre les bras de la dame en sentant cette agression glaciale sortie de nulle part.
Lorsque je reviens auprès d’eux, emmitouflée dans ma propre serviette, il tremblote encore pendant qu’elle le sèche et jette des regards paniqués dans tous les sens à la recherche d’autres pièges machiavéliques. Bien sûr que j’ai tourné la tête immédiatement en les entendant gueuler ! Mais après avoir testé l’horreur en première, j’ai vite compris ce dont il était question, et j’en ai bien ri ! D’ailleurs, ça fait du bien… Depuis quand n’ai-je plus échappé de petits éclats de bonheur ainsi ? Bien longtemps. Ça ne dure pas, évidemment.

Sitôt que Théa m’explique le fonctionnement de l’hôtel, mon cerveau se charge d’en compléter les zones d’ombres :

— Alors ça doit être pasque j’ai bien travaillé, moi aussi ! dis-je en forçant les muscles des bras. Pas vrai, N ?

Je tourne la tête : il est où, N ? Pas là. C’est suffisamment exceptionnel pour le faire remarquer ! Il doit flemmarder avec son copain lettre dans une autre attraction. Tant pis, on le comblera d’éloges plus tard pour son implication en mission !
J’enchaine sur le présent sujet pour aller de conclusions hâtives en conclusions incorrectes :

— Du coup t’es ranger toi aussi ?

Ben oui ! Si on m’a acceptée pasque j’ai bien travaillé, surement qu’on fait aussi le même travail ! Je suis à mille lieux de deviner les pensées de l’adulte.

Viennent ensuite de nouvelles propositions d’activité. Je cache mon menton d’une main, soudainement prise d’une profonde réflexion parmi mes connaissances de chasse :

— Les Vivaldaim, ils vont se baigner que quand y’a un beau, beau soleil. Ils préfèrent l’eau chaude à l’eau froide, donc Truc aimera surement !

Mais en vrai… sitôt cette grande analyse terminée, je reprends en levant les bras au ciel d’un enthousiasme décuplé :

— On a qu’à tout essayer !

Ni une, ni deux : j’y emmène madame l’adulte en suivant de rares indications. Et bien sûr, vous savez ce que ça donne, une enfant dans un Jaccuzi ? Heureusement qu’il n’y avait personne d’autre dedans à notre arrivée ! Au moment où nous aurions dû y pénétrer tout en douceur et bien profiter de rejoindre ainsi le bonheur d’une eau à chaleur idéale… J’ai bondis pour y atterrir en bombe, éclaboussant toute la fine équipe.
J’avoue que les espèces de marches à l’intérieur m’ont surprise ! J’aurais sans doute pu me faire mal… Mais non, tout va bien ! Je refais surface en ricanant, intriguée par ces mouvements dans l’eau qui me poussent vers la surface.

— C’est trop bizarre, je flotte ! T’as vu ça, euh… Euuuh… Euuuuuuh…

Ah, ça y’est. Le bug dans la matrice vient enfin de me monter jusqu’au cerveau. J’allais dire son nom, puisqu’elle a dit le mien tout à l’heure durant sa proposition d’activités. Sauf que… C’est quoi son nom ? Je l’aurais oublié ? Attend… on se connait ? Elle vient de Kedal ? Je fronce les sourcils, plus pensive que jamais sans me douter un seul instant que l’incohérence pourrait venir d’autre chose qu’un oubli de ma part. Mince, j’aurais pourtant juré qu’on avait pas encore échangé nos noms jusqu’ici, est-ce que j’ai été si bavarde dans le sauna que j’en ai oublié ce qu’on s’est dites ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 26 Juin 2020 - 19:40
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa était partagé entre la stupeur et l’hilarité. La surprise parce que, encore une fois, elle ne s’attendait pas à cette remarque (pourtant qui faisait écho à son explication simplifiée de tout à l’heure) et l’hilarité parce que c’était une explication tellement enfantine. C’est trop mignon.

Oui… Oui sans doute.


Par contre… Elle… Ranger ? Olala, elle n’avait vraiment pas le physique de l’emploi ! C’est plutôt Théa qu’il fallait sauver, vu toutes les situations dans laquelle elle se trouve.

Oula ! Non non non ! Je ne fais pas un métier aussi noble.


J’écris des histoires  et il y a suffisamment de personnes qui lisent pour que je puisse rentrer ici.


D’ailleurs, cela signifiait que Kata était Ranger ? Vu le jeune âge, Théa en doutait légèrement, puis après son analyse sur le Vivaldaim… Ah, peut-être finalement. Elle voulait bien le croire. Au final, elle se laissa entraîner par la demoiselle, portant Truc du mieux qu’elle pouvait jusqu’au Jacuzzi.
Où Kata rentra avec une magnifique bombe.

...


Théa et Poésie secouèrent la tête en rythme pour se débarrasser des éclaboussures, puis la demoiselle laissa un sourire s’installer avant de rentrer dans l’eau doucement avec le daim. Elle sourit devant l’enthousiasme de Kata qui découvrait le concept de Jaccuzi avant qu’elle ne s’arrête, visiblement perturbé par son … Ah mais oui ! Elle savait pas comment elle s’appelait.

Théa. Tu peux m'appeler Théa.


Dans l’eau, Truc pesait un peu moins lourd et cela soulageait le pauvre dos de la demoiselle. Cependant, elle voyait que Kata était toujours perplexe en la regardant.

Oh… Heum... Je t’ai vu à la télévision.
Deux fois.


L’écrivaine caressa le petit daim, un peu pensive. Mince, elle l’avait appelé par son prénom, non ? Oups, elle et sa grande bouche. En même temps, avec les enfants, elle se sentait plus à l’aise en les appelant par leur prénom.

Tu me demandais si j’étais Ranger tout à l’heure.


Cela signifie que tu l’es ?
Tu as déjà fait des missions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE