Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qu'il est bon d'être chouchouté ! [PV Théa]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 26 Juin 2020 - 22:05
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Des histoires ? Elle fait comme le vieux Bob du coup ! Lui il raconte toujours plein d’histoires à tout le monde ! Par contre, j’ai pas souvenir qu’il soit déjà venu à l’hôtel grâce à ses histoires… ça doit être parce qu’il les raconte qu’à des Kedaliens, du coup ça fait pas assez de gens. La madame, ça doit être une historienne dans le monde entier !
J’y pense en me laissant flotter, amusée par la machine à bulle et encore un peu pensive. Théa, Théa… Ben non, ça me rappelle toujours rien. J’ai hoché la tête quand même, mais… ce n’est qu’en entendant son explication que je comprends : la télévision ! Mais bien sûr ! Sur la télévision, parfois, on pouvait voir des gens alors qu’ils sont pas là. L’image de la télévision doit bien passer à Kedal de temps en temps, et donc elle a pu m’y voir si elle la regarde très souvent ! Enfin, je crois. J’y connais pas grand-chose à ces machins-là. C’est ennuyeux, la majorité du temps on y voit que des gens en train de blablater des choses ennuyeuses, c’est pour ça qu’elle prend la poussière dans l’autre grange. Faudra qu’elle me prévienne la prochaine fois qu’on y voit des gens de Kedal !
Quoi que, en fait… Pourquoi je regarderais la télévision pour voir des gens de Kedal ? J’y vis à Kedal ! Raaah, décidément cet engin est vraiment trop bizarre. Ça doit être comme les saunas, surement un truc que les gens adorent faire mais qui fait mal, puisque j’aime pas ça.
En tout cas, concernant ces fameux jours mystère passés à la télévision :

— J’espère que j’étais pas en train de faire des bêtises !

Hein ? Pourquoi ai-je justement l’impression d’en faire une ?
Mes mimiques de réflexion silencieuses cessent lorsque Théa reprend la parole. Moi ? Ranger ? Mais bien sûr ! Je lève les bras hors de l’eau d’excitation, aspergeant une nouvelle fois mes compagnons en m’exclamant :

— Bien sûr ! J’ai déjà accompagné mon papa et ma maman quand ils aidaient des gens, et depuis que j’ai ma propre licence, j’ai même protégé le parc à Vigneaux des voleurs, et aidé un monsieur à sortir des marais ! Mais je débute tout juste, j’ai encore beaucoup à apprendre avant d’être aussi forte que maman !

Ah ça, j’en suis fière de mes réussites ! Dommage qu’elles ne puissent effacer le reste de mes échecs…
De son côté, Truc a retrouvé son calme en entrant dans l’eau. La douce chaleur du liquide apaise ses peurs, le berce… bientôt, il finit par poser sa tête contre l’épaule de l’adulte et s’endort comme un bébé.

– Dis, dis, toi aussi tu aimes les histoires du coup ? C’est quoi ta préférée ?

On pourrait croire que j’ai posé la question à Théa… Mais non, mes yeux sont rivés sur la Feuforêve que je viens d’inclure dans la conversation sans me soucier qu’elle soit incapable d’y répondre. Après avoir passé du temps avec Coach, je me suis un peu trop habituée à l’aisance de la belette, si douée pour se faire comprendre qu’on pouvait presque partager une conversation. Brrr… je secoue la tête. J’aime pas penser à elle et Fouifi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 27 Juin 2020 - 9:02
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa sourit en faisant un non de la tête pour rassurer la Kedalienne. Son opinion sur des enfants qui participent aux élections de maire restaient toujours la même, cependant, elle accusait plus les parents et l’entourage que Kata elle-même. Puis, pendant l’émission, on n’aurait pas pu lui reprocher son authenticité.

L’écrivaine lâche un rire devant l’enthousiasme de sa compatriote tout en se faisant éclabousser. Cette fois, cela n’a pas l’air de plaire à Poésie qui gonfle les joues et piaillent pour exprimer son mécontentement.

C’est déjà impressionnant.
Tu vas devenir une super Ranger !


Oooooh ! Le petit faon qui pose sa tête contre son épaule et qui roupille, c’est trop mignon ! Il faut qu’elle ressorte cette scène dans une de ses histoires ! Gravant l’image dans sa tête, Théa est malheureusement détournée par une question de Kata… jusqu’à ce qu’elle se rende compte que la filette ne s’adressait pas à elle, mais à la Feuforêve.

Bonne question tiens.


J’ai toujours eu l’impression qu’elle était bon public.


Poésie réfléchit. Son histoire préférée ? C’est compliquée, il y en avait tellement. Choisir était une véritable torture ! Voilà que la Feuforêve roule sur elle-même, fais le tour du bassin dans une profonde réflexion… Puis miracle, la solution est là.

Feufo !


Voilà qu’elle commence à faire des grognements, à imiter des couinements… On devinait qu’elle imitait plusieurs personnages, des gentils, des méchants, des créatures, mais même Théa avait du mal à savoir de quoi elle parlait. En tout cas, il y avait des morts, de l’amour filiale et amoureuse, de la magie...
En tout cas, elle se donnait pour son public, mais elle eu un petit coup de moue en voyant que sa dresseuse n’avait rien capté.

Tu me montreras, d’accord ?


Feufo…


Le type Spectre se laissa se plonger dans l’eau et disparut parmi les bulles. Sans doute sa façon de déprimer sans trop s’éloigner de Théa.

Je pense qu’elle n’a pas choisie la plus simple à décrire.


Stari ?


Théa se tourne et s’aperçoit que Fantasie était à côté du Jaccuzi. L’eau était sans doute trop chaude pour elle, mais l’étoile de mer était intriguée par le Vivaldaim dans les bras de l’écrivaine et se demanda un moment s’il n'était pas mort.

Alors ? Tu profites de ta journée ?


Sta !


C’est bien. Je te présente Kata et… Truc.
Kata. Je te présente Fantasie. C’est une Stari.


Le pokémon agite une de ses tentacules en guise de salut, mais elle semblait chercher quelque chose. Probablement la Feuforêve. Quoi que, si elle n’était pas là, cela expliquait pourquoi le faon pouvait être dans les bras de sa dresseuse.

Et toi Kata ? C’est quoi ton histoire préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 27 Juin 2020 - 15:07
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Moi ? Une super ranger ? Je l’espère ! En tout cas, je fais tout pour que ça arrive ! Hélas, il me reste encore beaucoup à faire avant de devenir ne serait-ce qu’une ranger respectée. Les débuts, c’est dur !

La réponse du fantôme à ma question n’est pas aussi claire que je l’aurais espéré. Même l’adulte semblait un peu perdue. J’essaye de rattraper le spectre en le voyant disparaître parmi les bulles, mais trop tard.

— Mes parents, ils parlent avec leur Pokémon comme on parle ensemble, j’ai jamais compris comment ils font ! C’est dommage qu’ils soient pas là. En tout cas, elle a l’air d’avoir adoré ton histoire, faudra absolument savoir c’est laquelle, j’aimerais bien l’écouter aussi !

Après la disparition du premier compagnon de Théa, une étoile de mer vient le remplacer.

— Bonjour Fantasie ! T’es super belle !

Loin d’être callée en Pokémon aquatiques, je ne m’imagine pas que l’animal est d’une couleur particulière. Ce qui ne m’empêche pas d’être impressionnée par ce cristal bleuté des plus étranges par lequel elle semble nous observer.

— Toi aussi tu aimes bien les histoires de Théa ? lui ai-je aussitôt demandé.

Après-tout, y’a pas de raison ! Tout le monde écoute les histoires du vieux Bob, même les Pokémon ! la Voltali de maman, par exemple, elle est toujours avec moi quand on y va !
En parlant d’histoires Kedaliennes… l’adulte me renvoie la question. Je dois y réfléchir : je m’installe plus confortablement dans le jacuzzi, découvre avec surprise que c’est tout aussi agréable de laisser le jet vous fouetter le dos, puis en choisi une… Enfin, une poignée :

— Mes préférées, c’est quand mon papa il me raconte ses meilleures chasses ! Quand il a réussi à avoir un Dracaufeu, un Léviator, ou d’autres Pokémon trop dangereux comme ça ! À chaque fois, il réfléchit à tout tout tout, chaque machin qu’il emmène, il pose plein de questions à tout le monde avant de partir avec son groupe, et il suit la piste pendant des heures avant de trouver le Pokémon ! Même que plus d’une fois, il a sauvé tout le monde alors qu’ils étaient tombés dans des pièges, pasque ces pokémon-là, ils sont tellement gros qu’ils peuvent tomber sur dix humains comme ça, d’un coup !

Plouf, mon histoire s’image de mes mains frappant l’eau devant moi. Ah ça, on est loin d’une douce romance !

— Plus d’une fois, il a cru qu’il allait se faire avoir, mais il a toujours gardé son sang froid pour faire des plans qui sont trop intelligents ! Et à chaque fois qu’il me les raconte, j’en frissonne jusqu’à la dernière seconde ! Y'a des gens, ils le croient même pas quand il raconte tout ça tellement il est incroyable, mais moi je sais que c'est vrai, pasqu'il a plein de trophées à la maison pour le prouver !

D’ailleurs, les frissons me reprennent rien que d’en parler ! Dire qu’un jour, moi aussi je vivrais peut-être des aventures comme celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 27 Juin 2020 - 18:39
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Oui, Théa connaissait quelques personnes qui discutaient avec leurs pokémons comme si c’était de humains. La seule explication, c’était le temps passé avec son compagnon et beaucoup d’aventures. L’écrivaine y croyait, avec Poésie, elle arriverait à ce stade de communication. Juste que cette fois-ci, elle s’était un peu loupé.

Promis Kata, je te la raconterais.


La Stari se dandine au compliment de Kata comme si elle était gênée. Beaucoup félicite son saphir qui lui servait d’oeil avant d’être intriguée par une autre question. Oh ba, elle aimait les histoires de Théa. A défaut d’en connaître d’autres provenant d’humain.

Sta !


L’écrivaine sourit, mais s’inquiète cependant de ne pas voir la Feuforêve. Pas qu’elle se disait que le pokémon pouvait se noyer, mais par principe, elle aimait bien l’avoir dans son champ de vision.
Enfin, elle devait être encore dans le Jacuzzi. Kata raconta les chasses de son père qui traquait visiblement du gros gibier. En tout cas, c’était l’impression que ça donnait.

J’adorais rencontrer ton père, il semble avoir pleins de choses à raconter !


Je suis certaine que c’est une source d’inspiration d’histoire intarissable.


Son éditeur aurait probablement une attaque en sachant que Théa allait à Kedal… mais cela ne la gênait pas. Plus tranquille que la campagne tu meurs. Soudain, un membre du personnel de l'hôtel s’approche de l’écrivaine et lui chuchote à l’oreille quelques choses. La demoiselle grommelle et fronce les sourcils.

Bon, dites lui que j’arrive dans trente minutes.


Après une révérence respectueuse, elle s’en va et la brune soupire. Le travail l’appelait.

Je ne vais pas tarder à te laisser.


Il faut bien que je mérite ma place ici.


Hanw, cela lui faisait de la peine, le petit faon était trop bien installée contre elle, il roupillait comme un Togepi bienheureux. Ah, la loi des hommes est cruel… Poésie semble avoir fini de bouder et ressort de l’eau. Elle se secoue, éclaboussant tout son entourage puis lâche un petit rire aïgue devant sa blague de catégorie 12.

Bout En Train de première classe.


Feufo ♪


A ce rythme, Poésie pouvait monter un one-womam-show spécial Spectre. Si on lui disait que ça existait déjà, Théa ne serait qu’à peine surprise.

Avant qu’on ne se sépare, je me demandais…


Est-ce qu’il y a une raison particulière pour que tu te sois présentés à la mairie ?
A ton âge, c’est très surprenant de penser à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 27 Juin 2020 - 19:47
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ça, c’est un oui clair et précis ! Enfin, je crois. J’aurais dû demander son histoire préférée aussi ! Mais je me dis qu’elle aurait surement eu du mal à répondre, comme le spectre avant elle qui boudait à présent. Tant pis !
Quant à Théa, elle semble apprécier ce que je raconte sur mon papa ! Et ça, ça me fait très plaisir ! Parce que souvent, les gens râlent quand on raconte ce qu’on fait, ou m’affichent une mine gênée l’air de vouloir changer de sujet. Mais pas elle ! Du coup, je lui offre un petit sourire ! C’est très rare ces temps-ci.

Hélas, l’heure du départ approche. Une dame de l’hôtel est venue : au début, j’ai cru qu’elle voulait aussi porter Truc, mais non : elle a juste chuchoté quelques mots à l’adulte.

— Oh… ai-je murmuré d’un air déçu en apprenant que ma copine de Sauna allait devoir s’en aller.

Déception qui repart bien vite à la réapparition du plus blagueur des fantômes. Je m’esclaffe en me faisant asperger, amusée comme l’enfant que je suis par ce petit joueur :

— T’es vraiment une chouette Pokémon, toi ! dis-je à Poésie. Vous devez jamais vous ennuyer !

À côté d’elle, Truc et N me paraissent si calme ! J’aimerais bien avoir un camarade de jeu comme elle, enthousiaste et toujours prêt pour une petite blague !
En parlant de Truc… toutes ces éclaboussures ont eu le mérite de réveiller le pauvre daim dans un sursaut de panique ! Je me suis redressée dans l’eau pour débarrasser l’adulte et le reprendre. S’il grommelle en premier lieu, il se laisse bientôt faire en voyant que je n’ai nullement l’intention de sortir du bassin. Pour une fois qu’on est bien, profitons un peu ! Tout comme il l’avait fait sur Théa, il se réinstalle aussi confortablement que ses pattes le lui permettent et pose sa petite tête sur mon épaule. À nous voir, on pourrait presque croire que nous sommes proches, mais comme le daim venait de le prouver sur Théa, il aurait fait de même avec n’importe qui.

— Oh, j’y pense ! Si tu veux que mon papa te raconte plein d’histoires aussi, t’auras qu’à me dire si tu viens à Kedal un jour ! ça sera super ! On pourra entendre tes histoires, ses histoires, et peut-être même mes histoires si j’en ai d’ici là ! Et peut-être qu’en plus il saura t’aider à parler avec Poésie et Fantasie ?

Persuadée d’avoir eu une bonne idée, j’élargis un peu mon sourire. On allait se quitter ainsi, sur une bonne humeur grandissante, lorsque soudain…
Pourquoi me suis-je présentée à la mairie ? La question parait innocente, dites comme ça. La réponse, par contre… Ma mine s’assombrit. Je penche la tête.

— Bein…

C’est tellement triste. C’est quelque chose qui n’a pourtant aucun rapport avec le fait de devenir maire, mais c’est ainsi que les choses se sont déroulées.

— Normalement, c’est mon papa qui y va. Mais vu qu’on perd à chaque fois, il s'en fichait et m'a proposait d'essayer à sa place pour me changer les idées. Je… Je venais d’apprendre… Pour mon copain Jean-Jean…

Si elle a vu la vidéo, elle doit savoir ce dont je parle, puisque la moitié de mon discours portait là-dessus. Par contre, je n’ai jamais prononcé son nom en public. Ça m’aurait effondré sur place ! Rien que d’y penser, je tremblais des pieds à la tête à l’époque.
Je me suis laissée glisser petit à petit dans le jacuzzi jusqu’à pouvoir buller dans un soupir de fin. C’est drôle de se dire que je suis allée en politique sans aucune raison politique. Bien sûr, je n’étais que l’effigie d’un parti que je connais bien, dont mon père parle souvent, et qui ne m’avait demandé aucune préparation. Mais au final… ça m’avait véritablement aidé. Pendant ces quelques jours de course aux points, j’avais la tête pleine d’autres choses. Il parait même que j’ai fait un meilleur score que mon papa d’habitude ! Faut dire qu’en général, à part les Kedaliens, personne vote pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 28 Juin 2020 - 8:53
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
L’écrivaine afficha un air un peu triste. Ce n’est guère sa faute si le devoir l’appelait, mais heureusement, Poésie détourne l’attention et lui redonne le sourire. Cela rends très contente la Feuforêve qui rit de plus belle, honorée de ce compliment que Théa devrait lui faire plus souvent !

Tu ne sais pas à quel point tu as raison.


Truc s’était réveillé et Kata était venu le récupérer. Le petit daim avait grogné (la brune ne savait pas que ça pouvait grogner ces machins), mais il semble se calmer et retourne dans un sommeil paisible. Un peu d’eau chaude et hop, cela le calme ! Pas difficile la bestiole.

Et bien, j’avais prévu de me rendre bientôt à Bivouac pour visiter une auberge.
Il suffirait que je continue la route… Oui, ça me semble faisable.


Je t’écrirais pour te prévenir ! Ce serait un plaisir de te revoir dans ta ville natale !


En vrai, Théa n’était pas contre aller à Kedal. Se déconnecter de ce monde de fou, cela lui faisait énormément de bien et étonnamment, les journalistes avaient du mal à la suivre là-bas. Et ça, c’était le genre de chose qui n’avaient pas de prix.

Par contre, notre brunette ne s’attendait pas à la réponse de Kata…

Jean… Jean ?


C’est pas possible. Est-ce que c’était… Oui… Oui c’est logique. Il semblait avoir lui qu’il venait de Kedal également. Sa gorge se serre, pensant de nouveau à cet instant tragique. Encore une fois, elle examine tous les scénarios. Elle ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas enfui devant le Dominant. Et si elle l’avait attrapé ? Non, il les aurait rattrapés et il y aurait eu un mort en plus.

... Je suis désolée.


Toutes mes condoléances.


La demoiselle baisse la tête et pousse un soupir, tandis qu’elle sentait des tentacules sur son visage. Elle ferme les yeux et tourne la tête vers sa Stari qui sèche ses larmes. Théa sourit, mais voilà que Poésie piaille et grogne après Fantasie qui recule par précaution.
Les perles rouges du pokémon s’illumine légèrement, signe qu’elle avait eu une petite frayeur.

Oula ! Doucement doucement !


Elle est gentille donc toi aussi tu es gentille !


Théa sèche ses yeux puis attrape la Feuforêve dans ses bras en lâchant un rire nerveux. Le pokémon fantôme se laisse faire, non sans jeter un Regard Noir à la Stari. Faut pas rigoler, c’était elle qui devait être là pour soutenir son écrivaine. Fantasie n’avait droit qu’au second rôle.

Mince, j’aurais voulu qu’on se quitte sur une note plus positive.


Son cerveau tourne et il n’y eu qu’une seule idée qui se présenta rapidement. Ce n’était pas certains qu’elle assume totalement mais à défaut de mieux.

J’ai une petit blague.
Un Pichu et un Pachyradjah
courent ensemble dans la savane.
Le Pichu se retourne et dit à son copain
-T’as vu la poussière qu’on fait !


Théa pause une main sur sa bouche, se retenant de rire sincèrement à sa blague en plus de honte.
ELLE ÉTAIT VRAIMENT NULLE ! MAIS TELLEMENT NULLE ! Même la Feuforêve hésita un instant avant de rire par compassion… ou parce qu’elle a mis un peu de temps à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 28 Juin 2020 - 12:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Une auberge ? À Bivouac ? Le tilt fut immédiat dans ma tête :

— Oh, tu vas voir ma copine Krystal ?! J’suis sûre qu’elle est super on auberge, faudra que j’y aille un jour aussi !


Imaginez si nous pouvions toutes nous revoir en même temps, ça serait formidable !

Hélas, l’heure n’était plus aux souvenirs joyeux. Après avoir répondu à la dernière question de Théa, je sentis que ma réponse fut aussi dure pour son moral que le mien.
L’adulte s’excuse. Pourquoi les gens s’excusent toujours ? C’est pas eux qui l’ont tué. C’était même pas un humain ! En tout cas, j’ai fait pleurer la madame. Voilà qu’on noie toutes les deux le jacuzzi de nos larmes… et que ses Pokémon se disputent pour la réconforter. Ça occupe mon regard, mes pensées. Je tourne les yeux vers Truc, certainement le Pokémon le moins réconfortant du monde. Je l’envie, Théa. Ses Pokémon ont l’air tellement… vivants ? C’est con de dire ça d’un spectre et d’une étoile de mer, mais c’est ce qui me vient à l’esprit.

— Jean-Jean, il a vécu en héros toute sa vie. J’espère qu’un jour, je serais aussi courageuse que lui.


L’ambiance est devenue lourde, pesante. À tel point que Théa ne vit pas mieux qu’une blague pour y détendre l’atmosphère ! Je l’écoute, silencieuse. Très silencieuse. Même après la fin de la blague, je continue à écouter, persuadée de ne pas avoir tout entendu puisque je n’ai rien compris. Pourquoi la Pichu elle fait de la poussière ? Finalement, je me remets à buller en voyant la Feuforêve rire. J’ai dû rater quelque chose.

— J’ai pas compris,
finis-je par dire en toute naïveté.

Pourtant, ça doit être drôle si la madame en est à se cacher la bouche de sa main ! Je me redresse un peu, murmurant quelques paroles qui me viennent à l’esprit :

— Un jour, y’a une dame avec un chapeau qui m’a dit : c’est pas grave de pleurer, si ça te fait apprendre.


Je relève la tête, un sourire forcé sur mon visage malgré les larmes qui le traversent puis reprends mes pensées en une conclusion plus positive :

— Du coup c’est pas grave si on se quitte toute tristes, pasqu’on a quand même appris à se connaître !


Et en guise de preuve de ma bonne fois, je dépose le daim au rebord du bassin derrière-moi – ignorant ses murmures endormis – et me jette sur la dame historienne et la spectre dans ses bras pour leur faire un grand câlin comme je le fais avec tous mes amis.

Non loin du bassin, les deux lettres ont terminé leur massage. N revient en flottant, tournicote autour du bassin. Il se demande bien ce qu’il a raté ici !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 28 Juin 2020 - 19:46
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa écarquilla les yeux. Ah ? Kata connaissait Krystal ? Mistral est bien petite, mais ce serait génial si elles pouvaient tous se retrouver à l’auberge de la miss ! Quoi que, il fallait que l’écrivaine fasse attention. A Bivouac, les gens la reconnaissent très vite dans la rue. Aussi vénère qu’à Vigneaux.

La fillette parla de Jean Jean, le décrivant comme un Héro. Du peu qu’elle a vu, Théa le considérait surtout comme un imbécile heureux à l’imagination très fertile et qui n’avait pas d’instinct de survie. Cependant, pour l’instant, elle préférait ne rien dire. Si c’était quelqu’un de gentil, c’était tout ce qui comptait.

Quant à la tentative de blague… Attendez ?

...


Cependant, quel ne fut pas sa surprise en entendant Kata parler avec une sagesse très mature pour son âge. Qui était cette dame avec un chapeau ? C’est… C’est très fort. Très subtile… Et voilà que Kata se retrouve dans ses bras dans une étreinte presque fraternelle qui finit par arracher un sourire à Théa.

Oui… Tu as raison.


Même si je préfère finir sur cette note absolument câline que de pleurer dans un Jacuzzi.


L’écrivaine la serre fort contre elle, puis lui sourit lorsqu’elle la relâche. Quelle belle rencontre. Dire qu’elle avait eu un avis totalement différent lorsqu’elle l’avait vu à la télévision. Peut-être que sa myopie lui avait aidé à voir plus claire que prévue. La Feuforêve n’avait pas protesté pendant l’étreinte, mais elle s’était dépêchée de regagner la surface en piaillant pour dire à Théa de se préparer.
Ce qui attira l’attention de l’écrivaine, ce fut la lettre qui s’était approchée d’eux.

Ah. Tu en as un toi aussi ?


Comédie imita son compère et semblait revigorer de ce massage. Il attendait la suite avec impatience, malheureusement, pour notre protagoniste, il était temps de se remettre au boulot.

Et bien… Prends soin de toi et on se voit peut-être à Bivouac ou à Kedal ?
je t’écrirais, promis.


Théa sortit de l’eau et attrapa la Stari dans ses bras avant de faire un dernier salut.
C’était… aussi simple que ça. Bonjour, au revoir, sans déchirement.
En tout cas, il n’y avait pas que le corps de l’écrivaine qui était détendue. Son esprit aussi.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE