Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le mariage ! ▴ ALL OF YOU
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Ven 26 Juin 2020 - 20:17
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
La "petite" vadrouille d'Azur, des plus mésaventureuses qui furent, se termina lorsqu'il arriva de justesse à Vigneaux. Il était techniquement en retard, mais loin d'être le dernier arrivé. Sur le chemin, il s'était trouvé un costume, dont les détails d'obtention seront narrés dans le passé à une autre occasion. Il ne s'habillait jamais de façon très distinguée, et trouvait donc ces vêtements bien plus étranges que les siens, aussi paradoxal cela pût-il paraître. Au premier abord, Azur cherchait un costume de Léviator, puisqu'il avait entendu dire que ce genre d'évènement se déroulait costumé. Lorsqu'on lui expliqua qu'il confondait costumé et déguisé, il décida de laisser la chance jouer en sa faveur afin de faire confiance à la personne.

Le mariage ! ▴ ALL OF YOU - Page 2 F9401e10

Avec un tel costume, le Maître pourrait paraître élégant aux yeux des convives alors qu'il n'en fut rien dans les faits. Toujours aussi bruyant, il salua Nirvana en arrivant. Même si cette dernière le détestait, le Maître se devait d'être poli, et la respectait très sincèrement pour son élection. Il n'avait toutefois pas voté car il ne comprenait rien au domaine politique.

« Oh, Nirvana ! Ou devrais-je dire madame la Maire ? Félicitations pour ton élection ! »

D'ailleurs faudra que je trouve quelqu'un pour m'expliquer comment marche la polie tique un jour. Un Maître qui n'y comprend pas grand-chose, c'est pas ouf. Surtout qu'apparemment je suis censé valider ou non les règles quand ça concerne les Dresseurs, alors faut surtout pas que je fasse des choix nuls.


Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir les portes, il s'étonnait de voir la Championne patienter dehors.

« Bah pourquoi tu poireautes ? »

C'est en ouvrant les portes qu'il comprit.

« Ah, ouais... L'eau gicle, en effet. »

Traduction : logique. Azur serait bien resté dehors s'il n'avait pas aperçu au loin la personne qu'il cherchait : Félicia ! Il s'empressa donc d'entrer, en oubliant de fermer la porte. Quelques aliments sortirent de la salle. Peut-être Nirvana fût-elle touchée une fois de plus ? Quant au Maître, par le pouvoir de la chance, il se trouva assurément préservé de tels malheurs. Il devait cela à ses esquives couplées à l'imprécision des lancers envers lui. Il manqua toutefois de tomber en glissant sur un petit four mais se rattrapa avec sa canne.

Ouah, c'est donc à ça que ça sert ? Moi qui croyais que c'était juste pour les vieux ! En fait c'est pour anticiper les batailles de bouffe ! Ils pensent vraiment à tout, les nobles ! Des vrais eugénistes !

Azur entendait par-là génie mais confondit le mot avec un autre, probablement sorti de la bouche d'un de leurs détracteurs. Voyant qu'elle était accompagnée, il salua le trio improvisé. Il était là bien après l'engagement de la discussion par la troisième arrivante, qui avait donc pu recevoir des réponses entre temps.

« Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous interrompre car je souhaitais demander un truc vite fait à Félicia. En fait, j'ai pas compris tes lettres car tu changeais d'humeur une phrase sur deux, et je voulais donc savoir ce qu'il y avait en vrai. »

Bon courage pour comprendre après un résumé d'une telle qualité !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Sam 27 Juin 2020 - 11:30
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

There's no
good or evil
be
nice
Just
bad choices.
feat all




Melchior avait toujours été un bon observateur, peut-être même trop, ce qui avait toujours deranger ses frères lorsque ceux-ci se relâchait dans leur fonction et n'hésitait pas à se servir dans les aumônes pour leur profit personnelle ou même se servir dans les réserves d'alcool du "seigneur". Melchior est gênant parce qu'il voit tout et que l'on doit toujours détourner son regard car celui-ci dérange, comme s'il posait les bonnes questions, comme si un enfant surprenait un adulte en train de faire une action tout à fait répréhensible et que l'on disait, à lui, que ce n'était pas bien. Sauf qu'il n'est plus un enfant, il est assez grand pour se faire un opinion lui-même...peut-être que le malosse était une bonne raison qu'on avait trouver pour l'éloigner de l'église histoire d'avoir la paix. Qui sait, peut-être même que malosse avait été placé exprès sur sa route?

Il doit les guider, c'est ce que l'autre homme lui avait dit...ou du moins ce qu'il avait compris dans ce clin d'oeil. Alors il avait rajuster sa cravate, bien déterminé a ramener sur le droit chemin ces âmes errantes. Tient, une nouvelle tête! Elle semblait regarder dans sa direction, son regard se reporta presque logiquement vers le facteur qui lui rendait un sourire, oui c'est bien ce qu'il lui semblait, ils se connaissent. Il esquissa un sourire à son tour, cela lui fait toujours plaisir de voir les gens autour de lui heureux et entouré d'être cher à leur coeur. C'est vrai que parfois il les enviait mais il préférait chasser rapidement ce mauvais sentiment pour au contraire se dédier à leur bonheur. A quoi bon se concentrer sur sa petite personne? Le méritait-il? Il préfère se concentrer sur ces individus qui ont besoin de lui, qui sont seuls et qu'il faut relever, son existence même se doit d'être dédié aux autres, ce n'est pas une obligation même si pour les prêtres, il estime que s'en est une. Il l'a décidé, il l'a voulu, tant qu'il y aura ne serait-ce qu'une personne malheureuse, alors il continuera sa quête. Il n'aura certainement pas assez d'une vie mais il donnera de son maximum pour sauver les autres dans la limite du temps imparti. Même si Melchior est particulièrement calme, il n'aime pas rester les bras croisés en sachant qu'une personne peut avoir besoin de lui pendant ce temps. Peut importe si on le trouve bizarre, stupide ou que l'on profite de lui, cela lui est bien égale.

Alors qu'il approchait du groupe afin de les saluer, il...il se sentit un peu plus nerveux. Parler à une personne, oui. Parler à ses frères, sans soucis. Mais parler à un groupe d'inconnu....c'est....comment dire...il ne se sent pas très bien...et s'il n'était pas à la hauteur? Et si...nan nan ce n'est pas très grave si cela se passe m...qu'est-ce que fait cette jeune fille? Elle doit se servir du punch, certainement? Il n'eut pas vraiment le temps de leur parler qu'il vu non loin de lui atterrir...de la nourriture? Quoi?! Observant le ciel, il aperçu deux pokemons ayant décidés de gâcher le mariage. Pourquoi? Mais...y avait-il des personnes qui ne voulaient pas de ce mariage? Le mariage est pourtant censer être le plus beau jour d'une vie!! Ah nan il ne veux pas de tâches sur son costume, c'est le seul qu'il a! Oh non voilà que cela tournait en bataille...non mais non!! Regardez moi toute cette nourriture gâché! C'est trop pour lui, il n'est pas venu pour voir un mariage ruiné à cause des convives! Et que faisait le facteur, celui qui avait visiblement organisé tout cela! Non mais il était sérieux à se cacher derrière un pupitre?! Le fusillant comme le ferait une mère envers sa progéniture qui ose se dédouaner de ses responsabilités, mains sur les hanches d'un ait sévère, il soupire. Certains s'amusent à présent à esquiver les projectiles en souriant comme si c'était une course d'obstacle...où on va? Ce n'est pas son boulot de faire la police...il est juste le prêtre...il veut juste penser aux mariés.

-S-S'il vous plait, calmez-vous! Il s'agit d'un mariage, voulez-vous vraiment que vos amis ou proches découvrent une salle dans cet état?! Je vous en prie, est-ce que quelqu'un pourrait récupérer ces deux pokemons et leur demander d'arrêter?

Avec tout ce brouhaha il avait dû parler assez fort et s'en senti fort gêné, lui qui était au milieu de la pièce et devait parfois se décaler sur le côté pour ne pas se prendre un projectile mais visiblement il s'en pris un en réponse par un des pokemons là-haut sur son pauvre costume. Il sortit un mouchoir et essuya l'incident de son épaule et joignit les mains en espérant que tout s'arrête. Ce mariage était un fiasco.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 27 Juin 2020 - 13:29
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Mmh~ Mmh~

C'est plutôt bon ce qu'il y a là ! En effet : rien de telle qu'un mariage pour se servir de la bouffe de qualité et ceux qui se sont donné pour ce buffet n'a pas chaumé ! À ce que je vois, je n'suis pas la seule à profiter du buffet, même celle qui s'est levée toute seule pour se servir avec sa jambe dans le plâtre.

- ... ?! Tient, on m'adresse la parole ? Attend que j'ai fini ma bouchée, veux-tu bien ? Gulp! Quoi que... j'lui répond quoi à elle ? j'peux pas juste lui dire : Moi ? Ch'uis juste la pour bouffer... Ça ne se fait pas ! Bon... Réfléchi, Félicia : quel était leur nom déjà, aux mariés ?

- Euh, non. Ils ne sont pas encore arrivé. Allez, ALLEZ ! C'tait quoi déjà, leur nom ?! Jacky et Lise ? Jaques et Lisa ? Arg, fichu mémoire de merde !

Oh ben, une distraction ? Parfait ! Exactement pile l'homme dont j'ai besoin pour contourner la question et me sauver la mise. Quelle chance j'ai que tu sois arrivé au bon moment, Azur ! Je ne m'attendais pas à ce que tu répondes à ma lettre, à moins que tu sois venu pour le mariage, toi aussi ? Vu ce que tu me demande, j'ai l'impression que t'as pas capté le contenu de ma lettre. Si c'est ce que tu veux savoir...

- Bah, j'disais que si tu voulais que l'on discute, je n'ai rien contre et que l'on peut en discuter ici. J'vois pas ce qu'il y avait de bien compliq...

Est-ce que je viens de recevoir un pain au chocolat en plein visage ?! ... Comment ça, bataille de bouffe ?! Et mais, ça ne vas pas, la tête ?! Gaspiller un si bon buffet comme sa pour une bataille de bouffe, c'est... c'est... Vraiment tentant d'y participer ! C'est vrai, quoi. Comment je pourrais ne pas participer à une mêlée générale comme celle-ci ? Quoi que, si je m'y met, je risque fortement de gagner et j'aime pas trop les combats faciles...

Donc, au finale, je crois plutôt que je vais tenter un truc qui, si mon plan fonctionne parfaitement : j'aurais droit de rester et profiter du menu jusqu'au bout, puisqu'il me verront comme l'un des membres de la sécurité ! Sinon, et bien... Le pire qu'il pourrait m'arriver, c'est qu'ils se tournent tous contre moi et qu'ils me bombarde de pâtisserie... Mais bon, si je dois devenir la martyr pour sauver ce qui reste de ce mariage, j'en vois pas l'inconvénient, puisque j'ai plus ou moins déjà eu ce que je voulais. Tant pi pour Sandy si je ne peux pas rester, ça sera pour une autre fois.

Le prêtre fait bien pitié en ce moment, à le voir essayer de calmer tout le monde et l'organisateur qui criait tout à l'heure a disparu. Si je veux que mon plan marche, je vais devoir aller voir le prête... Désolé, Azur !

- On discute plus tard, Azur ? J'ai une idée pour arrêter tout sa et... Si je ne suis plus là, on se voit dehors ? Pas le temps d'écouter la réponse ! J'attrape l'un des plateaux repas sur la table et je m'en sers comme bouclier pour me protéger jusqu'à ce que j'atteigne le prête pour tenter de le protéger, lui aussi.

- Attendez mon père, j'vas m'assurer que vous ayez toutes leurs attention !

Je prend une bonne inspiration et...

PAIN AU CHOCOLAT !!!
Le mariage ! ▴ ALL OF YOU - Page 2 Shut-your-mouth-kung-fu-hustle-gif-10892744

Voilà, ça devrait les calm... Pourquoi Gizmo est sur le dos d'un cornèbre ? Oups... Mon intervention a suffisamment distrait sa monture pour le faire tomber tout droit dans le punch. Au moins, sa couleur naturelle le camoufle dans le teint fruité du breuvage... Faudrait que je me dépêche et je profite de la confusion pour qu'ils écoutent enfin ce que le prêtre leur dit !

- À vous de jouer, mon père. Dites ce que vous vouliez leur dire !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 27 Juin 2020 - 14:07
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Au début, tout allait bien. Les gens entraient un par un. Certains s’agitaient un peu, mais dans l’ensemble, c’était discussion et goinfrage. Il y eut cette vieille madame (rapport à ses cheveux devenus blancs après surement nombre d’années et sa peau si usée par le soleil qu’elle en était devenue chocolat), par exemple, qui me demandait si je connaissais les mariés.

— Je chui venue voir Jack, ch’est un grand copain ! dis-je la bouche à moitié pleine de pâtisseries et un verre en main.

La suite donne lieu à une étrange tradition. Voilà que tout le monde se balance de la nourriture au visage ! Enfin quelque chose qui ressemble à nos mariages ! Ça fini toujours comme ça, surtout quand y’a plus rien de bon à manger : ça évite de gâcher la nourriture, on recycle en projectile !
Du coup, j’accompagne la bataille sans gêne, quitte à en recevoir au moins autant sur mes vêtements. Niveau cible : pas de quartier ! Tout le monde y a droit, à l’exception des plus proches avec qui je discute, et puisque je suis à côté du buffet, attendez-vous à une armée de projectiles !

Néanmoins, après deux ou trois échanges, l’arrivée d’un monsieur trop bien habillé pour être net, une discussion incompréhensible entre lui et la blonde, et l’intervention finale d’un paroissien désespéré… quelqu’un eut la mauvaise idée.

Elle a dit la viennoiserie dont on ne doit pas prononcer le nom. Nan, elle l’a pas juste dit. Elle l’a gueulé ! Mon sang n’a fait qu’un tour. J’en ai lâché mon verre et la friandise que je grignotais qui s’explosent au sol. Puis après c’était… Comme un réflexe ! Vous savez, ces gestes qu’on a quand on sent un moustique se poser sur sa jambe ! PAF, d’un coup, sans prévenir ! Ben pareil… Mais au lieu de ma jambe, c’était la tête de la personne la plus proche (Azur d'après le dé), et au lieu d’une main, ma béquille.

Je reste comme une idiote après avoir frappé, la béquille en l’air et le regard vide tandis qu’une respiration de panique saccadée me prend.
[HS : du coup Azur ou Khaos je crois, il reste que vous autour de moi... XD
1-50 : Azur
51 - 100 : Khaos
Mon jet (que j'ai lancé ailleurs fait : 31)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 27 Juin 2020 - 15:18
Ce qu'elle avait prévu était une diversion. ce qui arrivait finalement....une apocalypse ?! Une tempête ?! Un chaos monumental oui ! Compte tenu des rares réponses que les deux jeunes femmes du buffet lui répondirent, Khaos se dit que ce n'était probablement pas avec elles qu'elle trouverait une conversation agréable et stimulante. Mieux valait chercher ailleurs !

La jeune femme se tourna donc à la recherche de son ami de longue date qu'elle avait précédemment entendu. Ne le voyant pas, elle se décidait à faire un tour à sa recherche en tentant d'éviter la nourriture sur sa robe noire. Cela allait être difficile ! Sheitan semblait s'être trouvé un compagnon de jeu à sa hauteur cette fois-ci !

Celui qui semblait être le prêtre demanda le calme et les réactions fusèrent, toutes plus étranges les unes que les autres...Habillé en blanc, il allait avoir bien du mal à garder un habit propre ! Et surtout...surtout...on cria une pure et totale ignominie derrière elle !

Se retournant après avoir fait moins de trois pas, la jeune femme chercha à identifier qui avait dit une telle horreur pour les oreilles et ne se rendit même pas compte que Sheitan vira de l'aile en sursautant et faisait donc tomber son co-équipier dans le punch.

Khaos n'avait pas fini de se tourner qu'elle sentit un courant d'air proche et vit une béquille passer non loin. Pour aller frapper quelqu'un d'autre bien heureusement. La rouquine semblait avoir réagi plus vite qu'elle pour corriger l'impudent qui avait dit les mots qu'il ne fallait pas prononcer et la factrice hocha brièvement la tête en la regardant pour approuver le geste. Que ce soit l'auteur original ou non de l'insulte : elle s'en fichait en fin de compte. Le chaos était là et c'était l'essentiel...

La jeune femme commença sa recherche de son mentor vers le fond de la salle. Où elle fut rejoint par un corbeau bien trop content d'avoir réussi qu'elle félicita d'un clin d’œil avant de le faire rentrer dans sa pokéball.

Sa robe était définitivement tachée en plusieurs endroits et elle sentirait le petit four pour des jours. La tempête avait été trop soudaine pour qu'elle y échappe. Khaos n'en avait cure.

Quand enfin, elle trouva son ancien compagnon caché derrière le pupitre, elle se dit qu'elle pourrait bien profiter de la protection toute relative de l'autel érigé pour l'occasion. Il y aurait bien de la place pour deux non ?!

- Très belle soirée, mon cher. Les gens ont l'air de bien s'amuser désormais. Je pensais aller chercher la sortie pour sauver ce qu'il reste de mon vêtement mais je ne pouvais m'éclipser sans au moins vous saluer, sourit-elle d'un air faussement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Sam 27 Juin 2020 - 18:53
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
« Bah, j'disais que si tu voulais que l'on discute, je n'ai rien contre et que l'on peut en discuter ici. J'vois pas ce qu'il y avait de bien compliq... »

Intrigué, Azur comprit que le véritable fond des lettres de Félicia fut la sympathie, mais ne put être éclairé davantage à cause d'un pain au chocolat qui vint ponctuer sa réponse. Ce fut alors que le prêtre chargé de la cérémonie tenta de faire porter sa voix tant bien que mal. Azur réalisa que ce n'était définitivement pas le bon moment qui fut choisi pour engager la conversation.

« On discute plus tard, Azur ? J'ai une idée pour arrêter tout ça et... Si je ne suis plus là, on se voit dehors ? »

« Comment ça ? »

Aussi benêt put-il être, Azur se doutait bien qu'elle allait se mettre en danger d'une manière ou d'une autre. Cela se ressentait, et la sensibilité du Maître n'était pas à mésestimer. Sans plus attendre, Félicia prépara déjà son intervention.

« Attendez mon père, j'vas m'assurer que vous ayez toutes leurs attention ! »

Un Kedalien digne de ce nom serait confus. Or, bien qu'il fût Dresseur, Azur était un Kedalien un jour, donc un Kedalien toujours. Avec une sympathie des plus sincères, sur un ton des plus franchouillards, un éclair de génie traversa son esprit. Il fallait bien évidemment le faire traverser à voix haute.

« Attends, le paître est ton père ? C'est marrant, je croyais qu'ils avaient pas le droit de se reproduire ! Bah du coup enchanté, monsieur ! »

« PAIN AU CHOCOLAT !!! »

Encore une fois, Azur avait beau être Azur, il savait qu'elle avait pris un risque. Il savait qu'il ne reverrait probablement pas Félicia saine et sauve. Il n'avait aucune idée concernant les raisons, mais il le pressentait comme tout le monde. L'atmosphère, pesante, exerça une pression des regards sur elle. Il n'était même pas sûr de se souvenir de ce que c'était, même s'il savait qu'il en avait déjà mangé, que c'était bon, et qu'il n'avait pas intérêt à dire chocolatine. Sinon, tonton Robert le lui ferait regretter. Un coup de béquille se dirigea contre lui mais il l'évita sur un faux mouvement. Quelle chance ! Si quelqu'un fut touché, ce ne fut certainement pas lui. Bien trop tard, le Maître comprit que le prêtre avait essayé de parler mais que personne ne l'avait entendu.

« À vous de jouer, mon père. Dites ce que vous vouliez leur dire ! »

Mais pourquoi criait-elle la signature des lettres ? En réalité, rares furent les invités qui la reçurent signée de la sorte, mais Azur en faisait partie. Quelle chance... Pour Félicia ? Pas seulement ! Azur avait tout intérêt à pouvoir parler tranquillement avec elle : il avait fait tout ce chemin plus ou moins pour cette raison ! Malgré l'incroyable présent qu'il réservait aux mariés, il n'avait initialement pas prévu de se déplacer. En cela, le sauvetage de Félicia, par pure coïncidence, était en fait un coup de chance pour lui. Encore fallait-il que cela suffise.

« Eh bah punaise ! Suffisait de crier la signature des invitations du facteur, et hop : toute la salle se calme. C'est incroyable, quand même, de nous avoir recommandé ces mots magiques dans la lettre, pas vrai ? Bonne mémoire, car au départ j'avais oublié, haha ! Heureusement que nos services postaux sont toujours là pour nous aider en avance. C'est quand même fou, vous trouvez pas ? »

Le Maître conclut ce discours sur ce que les Galariens et Unyséens appelaient un high five, évidemment sans qu'il ne connaisse le nom du geste. Ceux qui avaient déjà entendu parler du Maître de la région au moins une fois dans leur vie savaient qu'il était sincère, car sa réputation impliquait également qu'il fût « trop naïf et simplet pour ruser ». Comment ne pas croire qu'une personne à qui il s'exprimait déjà si familièrement ne puisse pas être un tant soit peu proche de lui ? Tout le monde n'avait pas forcément pris la peine de constater sa familiarité habituelle : les gens s'en fichaient complètement. Or, qui se ressemblait s'assemblait : Félicia passerait donc, grâce ou à cause de lui, pour quelqu'un d'aussi simple d'esprit aux yeux de la majorité. Un malentendu allait donc rejeter la faute sur le pauvre facteur, qui n'était pour une fois pas responsable de la provocation de Félicia. Toutefois, dans la mesure où il était à l'origine du chaos initial, la victime finale ne serait que relativement plainte par ceux qui la surprendraient. Voilà un bel exemple de cas où quelqu'un eut raison pour de mauvaises raisons. L'arroseur arrosé n'apprécierait probablement pas ce malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 27 Juin 2020 - 19:53
Bien a l'abri derrière la porte de l'entrée, j'abuse de mon rempart pour imaginer la scène qui se déroule si proche de moi. Le pas pressé des gens qui sortent diminuent, laissant sous entendre que ceux qui reste participe soit à la bataille générale, soit s'en cache tout comme moi et Karl. Hum... J'ai déjà reçu une touche, je me demande ce qu'il en es pour celui qui me parraine? Il m'a bien défié au départ, hors, s'il s'est caché comme moi, je perds d'avance! Peut-être que je devrais sortir, attraper quelque chose et le lui lancer? Il a bien dit que pour gagner le gage, il fallait esquiver les pâtisseries si précieuse qui se perde à l'heure actuelle. Jamais il n'a été souligné que l'on ne pouvait pas nous même en lancer non?

Toujours à l'abri, j'hésite grandement sur la marche à suivre. Comme toutes choses, le moment passe ainsi que ma chance. Des voix un peu plus fortes ce sont élevés parmi le capharnaüm, comme quelqu'un cherchait à calmer le jeu sans pour autant prendre la place nécessaire. Finalement, c'est une autre voix, féminine, digne de mes pires cauchemars qui clame haut et fort le nom de la viennoiserie dont on ne doit pas prononcer le nom.

Je crois que je fais un malaise. N'est-il pas supposé y avoir d'âge minimal pour ce type de défaillance? Je suis trop jeune non? Mon corps se fige à l'exception de ma main droit qui cherche à agripper une besace qui n'est plus là. Ça me démange, je dois saisir un rouleau à pâte pour frapper l’impudente! Mais... Mais il n'y es plus, je ne peu pas défendre l'honneur de la chocolatine! Pourtant je le dois, oh, que ferais grand-mère? Grand-mère? Quelle grand-mère... Je n'en es plus non? Elle est loin, très loin dans une vie révolue. C'est finit, finit, finit...

Je ne parviens plus à respirer. Pourquoi, mais pourquoi? Je n'es pas à ressentir cette colère, je n'es pas d'honneur à défendre. Non, je refuse d'entendre cette jolie voie d'un souvenir qui n'existe pas. Mémé personne ne ma enseigné à réagir ainsi! La douleur augmente sans cesse, je ne respire toujours pas. C'est bien. La douleur, ça me réveille, je reviens à moi. Je pense à du chocolat, mais je goutte du sang. J'ouvre les yeux. Je les avais fermé? Il semblerait... Lentement, je ressors ma main de ma bouche. Je ne pouvais pas frapper, c'est la loi. J'ai écouté Karl, il devrait être fier non? J'ai mal, c'est pour la bonne cause. Ma main ensanglantée retombe le long de mon corps, je recommence à respirer. Je crois que la crise est passée.

Je lâche la porte de ma seconde main, la laissant libre de commencer à se refermer très lentement d'elle-même. Je m'appuie contre le mur, la tension quitte mon corps. Karl me l'avait dit, il m’avait prévenu! Il a toujours raison Karl, depuis qu'il ma sortit de là, de cette prison ce centre pour jeunes en difficulté. Je veux... Je veux quoi? Je ne suis plus certaine, qu'est-ce que l'on fait ici déjà? Ah oui, je m’appelle Sandy Sally. Je suis sans famille. Je viens de Fricke. Je suis une éleveuse. Je m'appelle Sally. Je suis sans famille. Je viens de Vigneaux Fricke. Je m’appelle Sally. Je suis sans famille. Je suis Sally... Rien que Sally.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Sam 27 Juin 2020 - 21:02
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Mistral est une région étonnante.

La cérémonie n'avait pas encore commencée et pourtant un spectacle était donné.
Karl venait de voir Sally se barricader derrière la porte des lieux.
Brillant comme idée.
Astucieuse, cela donna un sourire à Karl pour son élève, sa nièce.
Cela ne faisait que quelques semaines, et pourtant elle avait fait beaucoup de progrès.
Ce n'est pas facile de commencer une nouvelle vie.
Sa mission à Karl lui tient beaucoup à cœur.
Se perdre était facile, mais peux de gens pense a aider a facilité le retour. On prétexte souvent que ce n'est pas leur travail, qu'il est faible de ne pas s'en sortir ou encore qu'il vaut mieux s'occuper de soi même, on a déjà assez de problèmes comme ça.
Ça le faisait bien rire. Tous ne se sentait pas d'aider un est d'accord, cependant c'était normal de pouvoir faire un petit quelque chose à notre échelle et Karl donnait.
Il donnait car lui aussi il avait eu besoin qu'on le guide, ce n'est pas une faiblesse que d'avoir besoin d'aide, ça le devient quand on ne transforme pas cette aide en une réussite.

L'heure n'était pas a la philosophie de vie, l'heure était au jeu et a la guerre !
Karl avait établi son plan de bataille, une pâtisserie à la main.
Jamais il n'a été souligné que l'on ne pouvait pas nous même en lancer non?
Il sortait légèrement de la couverture du a sa carrure. Il fallait agir vite.
Sortant de son abris pour exécuter son plan d'action, un petit gâteau vola vers l'homme d'entrée.
La gourmandise se désagréga en deux partie lors de son trajet aérien vers sa cible.
Karl subit un double impact sur la partie inférieure droit de sa chemise, propre et neuve pour l'événement.

-"Ça ne compte que pour un !" Lança a t'il sur la pointe de l'humour pour faire réagir la petite.

Il aurait pu s'attendre à une réaction mais pas le temps de l'entendre.

Un mot avait été prononcé si fort a l'instant.
Pas besoin de le répéter, le mal avait était fait.

-"Sally ? … Sally ?!"

Karl, sans attirer les soupçons en se précipitant de manière agressive vers la cachette, marche d'un pas lent mais assuré.

La porte s'entrouvre et voici Sally.
Elle est tétanisée.
Du sang coule de sa main et son regard, déterminé à rester parmi les vivants, semble en activité frénétique.
Pas la peine de réitérer l'appel, elle a besoin de se battre.

Karl prend la victime innocente de la journée dans ses bras, et la transporte aisément un coin éloigné.
Même si sa carrure ne passe pas inaperçu, il ne l'a déposera que lorsqu'un lieu isolé sera trouvé.
Karl s'assura que personne ne les suivent.

-"Reste avec moi Sally, tu est forte, je le sais."

Karl en profite pour sortir un mouchoir, essuyant la main blessée afin de s'assurer que ses vêtements neuf ne soit pas taché par l'accident. Il finit par déposer sa main sur son front pour le dégager et vérifié son état.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Ohno Rable
Je suis un 
curieux
Ohno Rable
Pokédollars Pokédollars : 6850 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Clafoutis

Inventaire
Inventaire:
 Ohno Rable Sam 27 Juin 2020 - 21:24
Pokédollars Pokédollars : 6850 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Clafoutis
Vive les mariésEt le buffet !

Rien ne lui échappait, malgré la pagaille, ses yeux de Guerriaigle ne le trahissait jamais. Il avait bien cru voir se pointer à l'entrée une chevelure bicolore si distinctive de madame la maire. Félicitation ! Il devrait la féliciter ~ c'est parfait, il commençait à attirer tout le gratin c'est ce qu'il voulait. Certain gardaient les portes grandes ouvertes. C'est très bien ça ! Que la presse et Vigneaux admire le spectacle !! Qu'ils viennent attirés comme des mouches, le maître de la ligue est même présent si c'est pas beau !
Il salua même son élève, comme quoi les grands esprit se rencontrent ~

Très belle soirée, mon cher. Les gens ont l'air de bien s'amuser désormais. Je pensais aller chercher la sortie pour sauver ce qu'il reste de mon vêtement mais je ne pouvais m'éclipser sans au moins vous saluer
Tu t'en vas si vite ? Je vois que toi et Cornèbre avait bien grandit ~ C'est un plaisir de te voir ici, il faut dire que cet évènement est une réussite, peut-être même pourras-tu apprendre de celui-ci avant de t'éclipser !

Oh et il ne pouvait pas mieux dire ne sachant pas ce qui les attends.
Il était hilare devant le pauvre prêtre qui se frayait un chemin parmi le chaos, qu'est ce qu'il pensait faire enfin ? Calmer la foule ? Avec sa douce voix de Ponchiot personne ne l'écouterait... pour sûre ! Comment réagirait-il s'il s'en prenait une en pleine poire ? Est-ce qu'il craquerait et dévoilerait son côté sombre?

S-S'il vous plait, calmez-vous! Il s'agit d'un mariage, voulez-vous vraiment que vos amis ou proches découvrent une salle dans cet état?! Je vous en prie, est-ce que quelqu'un pourrait récupérer ces deux pokemons et leur demander d'arrêter?

Ce fut à ce moment que quelque chose d'improbable eut lieu. Jeannot était persuadé que personne n'irait aider le prêtre. Qu'il resterait seul dans cette cacophonie et qu'il finirait par remettre en question jusque sa propre foi. Mais une personne, une brave personne se dressa contre l'adversité. Le chevalier défendant les opprimés attrapa un plateau repas en guise de bouclier, parant d'une habilité certaine les projectiles.

Attendez mon père, j'vas m'assurer que vous ayez toutes leurs attention !

Toute leur attention ? Comment pouvait-elle affirmer qu'elle allait réussir à gagner l'attention de toute une foule ici à Vigneau-... Oh non.... elle ne peut p-

PAIN AU CHOCOLAT !!!

Le mot résonna interdit dans toute la cathédrale. Un silence de mort précéda ce cri. La viennoiserie dont on ne doit pas prononcer le nom. Tous les regards se tournèrent vers Félicia. La jeune femme ne savait pas à quel point ce qui venait de se passer était grave.
Elle avait entendu. Depuis les cuisines. Une légère vibration secoua le sol. Bam. Quelque chose approchait. Bam. Comme si deux piliers lourd frappaient le sol dans une régularité infernale.

Eh bah punaise ! Suffisait de crier la signature des invitations du facteur, et hop : toute la salle se calme. C'est incroyable, quand même, de nous avoir recommandé ces mots magiques dans la lettre, pas vrai ? Bonne mémoire, car au départ j'avais oublié, haha ! Heureusement que nos services postaux sont toujours là pour nous aider en avance. C'est quand même fou, vous trouvez pas ?

Le pauvre maître ne savait pas où il en était. Puisse Helix avoir paix de son âme. Il était l'un des rares encore debout, n'ayant pas reculé. Certes, ce qu'il disait était vrai. Jeannot avait bien signé deux trois faire part du mot interdit pouré veiller quelques rancunes ci et là. Peut-être même qu'Azur avait eut la chance d'en avoir reçu une. Il portait peut être même ce papier avec le mot interdit sur lui.
L'erreur qu'il avait fait était de mentionner ce fait, car la personne qui écrit dans les lettres n'est pas le facteur, la signature des invitations comme il le dit ne peut être fait que pas les mariés. Ce qui salissait leur réputation, d'autant que les facteurs jouisse d'un respect certain dans Mistral, puisque la coutume veut qu'on leur offre un verre à chaque fois qu'on les croises.
Le service postaux n'ont fait que leur travail, il n'avait pas à s'inquiéter sur ce point et puis Jeannot était venu sous une identité factice, celle d'un employé. La rumeur allait donc se rependre que le couple avait écrit le mot pain au chocolat dans le faire-part pour un mariage se passant à Vigneau et ça, c'était très dégradant.

Bam. Non, il n'avait pas le temps pour tout cela. Bam. Il déglutit. Il ne serait plus à rien de fuir. Il était trop tard.
Pain au chocolat, ces mots résonnaient encore au sein des murs, comme si une œuvre maléfique était à l’œuvre... et cette fois, ce n'était pas lui !
Des murmures résonnaient dans leur tête à tous. C'est surnaturel, et ce sol qui tremblait de plus en plus. Soudain, un grand fracas. Une secousse plus forte que les autres fit refermer la porte, l'immense poutre en bois qui servait à fermer la seule sortie s'abattit. ILS ETAIENT COINCE !!!!! Oh noooon, oh non !! Je suis trop jeune pour mourir !! Murmura-t'il d'un air paniqué, même LUI !

Des nuages passèrent devant le ciel, chargé de fer et un évènement météorologie très étrange se produisit. La lumière traversant l'épaisse chape prit une teinte orangée et frappa de plein fouet les vitraux de cette maison du seigneur. C'est comme si les yeux du nautile brillaient d'une intense lumière rouge qui rappelait..... qui rappelait le.....
Les murmures se faisaient plus fort encore. Nirvana, Karl et Sally ne pouvaient qu'entendre des cris à l'intérieur de la bâtisse, d'autre personne hurlait devant la diabolique manifestation du dôme. Un cauchemars.

Le sol se mit à gronder d'autant plus fort que deux silhouettes aux yeux brillant venaient de sortir de la cuisine. Soudain, à une vitesse que ni pokémon ni humain ne pouvait suivre un couteau à beurre fendit l'air se plantent dans les vêtements de Félicia, la projetant en l'air contre un mur. Puis un autre........ encore un...... une pluie de couteau l'entoura et la crucifère par les vêtements contre les murs en PIERRE du bâtiment. Il fallait une telle force et une telle précision pour réussir un tel exploit....... La jeune fille était désormais coincé à deux mètres du sol.

Ai-je bien entendu ?

Harmony is not... Harmony is not... Harmony is not... with us. Living hell is comming. Harmony is not... Harmony is not... Harmony is not... with us. Living hell is comming. Harmony is not... Harmony is not... Harmony is not... with us. Living hell is comming.

Jeannot se cachait derrière le pupitre, il se faisait tout petit. Il avait attrapé son élève et le prêtre et les dissimulait à ses côtés. Ils étaient trop innocents pour mourir tout deux. L'un sans doute plus qu'une autre, mais... ça c'est une autre histoire.

Mamie Chocolatine fit son apparition. Une gentille mamie, très âgée, le dos courbée, connue ici pour ses talents sans conteste. Sa voix faisait si mamie gâteau.... pourtant elle résonnait presque emprunt de la signature du diable.

Mamie Ferrance de difficulté OR++ apparaît en compagnie de Maurice le boulanger Bétochef.
Le mariage ! ▴ ALL OF YOU - Page 2 EvqmQNp
Son thème de combat résonne depuis le vieux tourne-disque qui s'est remit en marche. La confrontation n'est PAS une option.


La lumière orange l'éclaire comme si elle était au centre de cette apocalypse. Tous les Zarbis présent avec vous s'agitent nerveusement en tournant dans la pièce.
Serait-ce...... une manifestation divine ?
Apaisez là avant que quelque chose de terrible n'arrive !

Fuite impossible, les portes ne bougeront pas. Danger de mort : Oui.
MONTY
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Dim 28 Juin 2020 - 10:27
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

There's no
good or evil
be
nice
Just
bad choices.
feat all




On dit toujours que quand une catastrophe va arriver, le temps s'accélère subitement. Il ne s'attendait certainement pas à ça, cette jeune fille était venue telle une lueur vers lui, pour lui porter secours, il eu juste le temps de la remercier qu'elle s'engageait dans une vraie perilleuse. Voir suicidaire. Le sourire de Melchior s'estompa....non....que disait-elle.....pas à Vigneaux. Pas alors que Mémé Vigneaux était là...non non NON!! Qu'avait-elle fait! Pauvre enfant!!! Fuyez!! Ne restez pas ici!! Vous avez convoquer le diable dans la maison du seigneur!! Le voilà faire une prière alors qu'il palissait à vue d'oeil. Qu'est-ce que....il avait eu le temps de voir une autre jeune fille qui semblait au plus mal! Bon sang!! Le voilà faire quelques pas vers elle mais elle se fit bien vite emporter par quelqu'un d'autre. Cela le rassura, cet enfant n'était donc pas perdu et allait pouvoir avoir un soutien dans cette epreuve qui semblait beaucoup l'affecter. Et il y avait de quoi.

Les portes de l'église claquèrent, deuxième prière du prêtre qui tremblait et déglutissait à chaque secousse sur le sol. Il veux fuir. Il ne peut plus. Qui a dit que Melchior n'avait pas de défaut? Oui il est pacifique mais surtout un brin trouillard sur les bords, c'est bien connu que les gens d'église ne sont pas les plus courageux. Seulement voilà, la considération qu'il a pour autrui est plus forte que le reste, s'il partait, il laisserait en plan toutes ces personnes alors même s'il le voulait...même s'il le pouvait, il ne le ferait pas. Il ne veux pas mourir, il n'a même pas assez d'une vie pour tous les aider, non non non!! Personne ne doit mourir! Ils sont dans une église! Vade retro satanas! Qu'est-ce q...il venait de se faire tirer derrière un pupitre avec le facteur et cette autre jeune femme qu'il semblait connaitre et à qui il adressa un petit signe de tête, dans d'autres circonstances il l'aurait saluer mieux que ça mais la situation était grave et même sa voix serait devenu bien fluette sous la peur, il valait mieux qu'il ne parle plus jusqu'à ce que la situation se calme.

Mais non. La situation empirait. Ce qu'il se passa sous ses yeux le terrifia...cette pauvre enfant....crucifié...non...il se releva de lui-même derrière le pupitre choqué et particulièrement inquiet. Mamie Vigneaux comme beaucoup l'appelait elle était très apprécié, bien sûr qu'on la connaissait jusqu'à Pignouse et même au delà mais elle était aussi une véritable terreur avec son bétochef lorsqu'elle s'énervait. Le diable incarné. Il avait si peur...mais cet enfant...non seulement elle était venue à son secours mais...non il ne peut supporter qu'on fasse du mal à une innocente qui a commis un sacrilège pour un bien commun. Il y a des actes impardonnables et certains excusables. Peut-être que mamie Vigneaux comprendrait que c'était pour sauver le mariage...que c'était pour sauver les chocolatines et tout le reste de son travail. Alors il couru pour se mettre entre la blonde et la grand-mère et mis un instant pour reprendre sa respiration, il faut dire que la terreur le rendait tout flagada, ça et le fait qu'il est une endurance des plus déplorables. Sa voix partie même dans les aigus alors qu'il crachait encore ses poumons.

-Je vous en supplie arrêtez!!

Regardez-moi ce regard de Ponchiot qui essayait d'avoir un minimum de volonté face au Dôme qui le menaçait, il essaya de calmer son rythme cardiaque et la regarda davantage dans les yeux, tant pis. Même si tu y passes Melchior, tu auras fait ce qui est juste!

-Cette jeune fille n'y est pour rien tout est de ma faute! Elle a simplement voulu m'aider à réclamer le calme et la seule manière qu'elle a trouvé était celle-ci. Ce n'est certainement pas la meilleure en soi... mais c'est la seule qui lui est venue à l'esprit pour sauver ce mariage! Certains pokemons n'ont pas la valeur de la nourriture et nous voulions absolument sauver votre travail! Les mariés ne vont pas tarder, alors je vous en prie, je sais que cette offense agite votre coeur madame et j'en suis sincèrement navré, mais les mariés, eux, n'ont rien à voir avec cela et nous ne pouvons organiser un mariage dans ces conditions. Je propose que chacun d'entre nous nettoie ce fiasco pour le bien des mariés! Quant aux réparations, je m'engage personnellement à vous aider à votre boulangerie autant qu'il le faudra pour que cet incident ne soit plus qu'un mauvais souvenir!

Il lui décerna un beau sourire des plus honnêtes et sérieux. Oui il le ferait, Mamie Vigneaux avait aussi de grands dommages dans son coeur alors il l'aiderait à oublier, il se ferait pardonner comme si c'était lui qui avait oser sortir le mot interdit. Cette jeune fille c'était mise en danger pour lui, c'est à cause de lui qu'elle s'était retrouver dans cet état, il se tourna même vers elle pour la détacher de là, se sentant bien trop mal de la voir ainsi.

-Est-ce que vous allez bien mon enfant? Veuillez m'excusez, vous avez fini dans cet état par ma faute. Merci beaucoup.

Délicatement il posa doucement sa main sur sa tête mais resta bien devant elle en se retournant vers la grand-mère...s'il devait prendre le courroux de la grand-mère, qu'il en soit ainsi. Mais par Saint Helix, cette jeune fille ne méritait pas un tel châtiment.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE