Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le mariage ! ▴ ALL OF YOU
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 28 Juin 2020 - 18:55
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Stupid, stupid, STUPID ! (Bam)

Comment j'ai pu oublier CE détail... Non, pas un détail, mais quelque chose de bien plus important ?! Pourtant, je le savais très bien qu'elle devait être dans les parages, mais je me suis laissée emportée par cette stupide bataille de bouffe et maintenant... (Bam)

Je me fiche totalement de ce qui se passe autour de moi en ce moment. La vrai menace, elle vient de là, derrière ses deux portes encore close et j'ai bien peur qu'elle ne restera pas intacte bien longtemps. Comment de simple porte de cuisine pourrait barrer la "Gardienne de la Chocolatine" de Vigneau ? (BAM)

Merde, la seule issue qui me restait vient de se bloquer derrière moi et l’ambiance de cri des gens qui panique en voyant les yeux sur les vitraux tourner au rouge n'aide pas à garder pied sur ma situation...

Oh non... Ils arrivent ! Je vois leur yeux au travers de la fumée ! Je me demande d'où elle vient cette fumée, en fait ?

Le mariage ! ▴ ALL OF YOU - Page 3 Tumblr_mooorjsIpV1s4u80lo1_500
Le mariage ! ▴ ALL OF YOU - Page 3 Tumblr_ml2nbcuIqk1qbrdf3o1_500

AÏE ! Mais, comment je me suis retrouvée sur le mur ? Mais c'est... Des couteaux à beurre ?! Je ne les ai vraiment pas vu venir, aucune chance que je puisse les esquiver et elles sont vraiment bien enfoncé dans le mur, pas moyen de les retirer sans y laisser une bonne partie de mes vêtements... La voilà qui s'approche et qui pose sa question, pas de la façon dont on s'attend de quelqu'un qui a des difficulté auditives, mais plutôt comme une provocation `q le ou la coupable d'avoir le cran de bien répéter ce qu'elle a très bien compris.

Wow, en personne, Mamie Ferrance est bien plus impressionnante que ce qui nous est raconté. C'est difficile à croire que cette personne soit la même qui vient de me projetée et clouée au mur avec des couteaux à beurre. La voir se déplacer vers moi en ce moment me donne la tremblote et, si je ne serais pas prise au mur, je me laisserai bien tomber à genou... Jamais personne ne m'a fait ressentir une telle sensation qu'elle me procure en ce moment. Est-ce donc ça que l'on appelle "La peur" ?

J'ai pas le souvenir que la peur peut causer des hallucinations... Donc, le prêtre, le même que j'ai essayer d'aider tout à l'heure parce qu'il n'arrivait pas à calmer tout le monde, vient vraiment de se mettre entre Mamie Ferrance et moi ? ... J'ai presque envie de pleurer. Après tout ce qui s'est passé ses derniers jours, à essayer d'aider les autres ou à être sauver, je commence vraiment à déprimer de ne pas être capable de faire quelque chose de bien ou correctement.

Je me laisse pratiquement faire par le prêtre pour qu'il parvienne à me descendre de là, ce qui crée des trous partout sur mes vêtements au endroit où les couteaux était planter et me demande si je vais bien... J'avoue pas trop savoir quoi lui répondre, surtout après avoir dit à Mamie qu'il allait prendre toute la responsabilité de mes actes. Je pourrais absolument rien dire et peut-être bien m'en sortir en ce moment, mais rien que d'y penser me rend malade en ce moment... Ce prêtre ne mérite aucunement de prendre la totalité de la punition, mais je crois bien qu'absolument personne d'autre voudrait lui venir en aide...

- Merci mon père, mais... Allez, Félicia. Courage ! Dit ce que tu penses de cette situation ! Retire-lui doucement la main pour que tu puisse le regarder dans les yeux et :- ... Je n'accepte pas que vous soyez le seul à payer pour les pots cassée.

Au tour de Mamie Ferrance maintenant et ça ne sera pas du gâteau, sans vouloir faire de jeux de mots. Il va falloir que tu t'adonnes au geste le plus humiliant que tu puisse faire. Mais, avec aucun moyen de fuite ou de victoire, tu n'as plus vraiment d'option que d'abandonner un combat perdu d'avance et d'accepter les termes de sédition. Tu dois d'abord t'approcher d'elle, pas trop pour qu'elle croit à une tentative d'agression masquée. Trois mètres d'elle suffira et pour la suite, je me jette à terre.

Le mariage ! ▴ ALL OF YOU - Page 3 Tenor.gif?itemid=14502723

- Je suis désolé d'avoir prononcé ses mots. Le pasteur a raison, mes intentions n'étaient pas pour causer du tort, mais je me rend bien compte que j'en ai fait par mégarde et pour sa, je vous demande... Non, je vous supplie de savoir me pardonner !

Voilà, plus de retour en arrière. Me reste plus qu'à prier que le saint Hélix revienne chasser les mauvaises ondes qui habitent l'un de ses lieux sacrés...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 28 Juin 2020 - 20:34
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Kata n’était plus. Son corps, oui, mais son esprit s’en était allé loin, bien loin de cet enfer. Plus personne n’existait dans son univers. Plus personne, excepté elle et ce "Bam" qui se répétait inlassablement. Déjà, l’appellation maudite avait su briser sa conscience et prendre le control de son corps sans qu’elle ne l’autorise. Alors à l’entente du premier d’une longue série de pas, marquants et terrifiants, le reste de son esprit céda la place à qui la voudrait bien. Un maigre instinct de survie. Une lâcheté déplorable. Le sixième sens. N’importe ! Ses jambes bougèrent d’elle-même. Du moins, celle en état de l’être. Elle tirait la seconde de petits pas répétés, ramenant l’objet immobilisant d’un grattement lourd avant d’entamer le suivant. Ses bras pendaient le long de son corps, inactifs, comme oubliés par cette transe malheureuse.

Ainsi, alors que les couteaux fusaient en arrière, Kata arriva devant la porte. Son bras droit se réveilla soudain, s’agita. Il lui fallut s’y reprendre à trois reprises avant qu’enfin, sa démarche molle n’arrive à saisir la poignée que bien d’autres avaient déjà essayé en vain. Elle tira. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois. Cinq fois… cela dura une éternité. Chaque fois le même geste, sec et incontrôlé. Chaque fois, sa main perdait prise sur la poignée sans parvenir à ouvrir la porte.

Après un temps, son nouvel instinct – quel qu’il fut – abandonna son hôte au profit d’un second plus défaitiste. Son regard vide se perdait devant elle, comme absorbé par cette porte dont l’univers refusait l’ouverture. L’obstacle, devenu insurmontable selon ce nouvel état d’esprit, grandissait à vue d’œil dans sa tête, jusqu’à ce qu’elle paraisse aussi minuscule qu’une Statitik devant un géant de fer. C’est ce qu’elle était, au final. Un insecte. Une petite larve perdue parmi cette ville gigantesque, dans laquelle trois mots suffisaient pour vous réduire en bouillie.

L’âme perdue longea les murs de la cathédrale, une main posée sur ceux-ci tandis qu’elle errait sans but. Il n’y avait pas d’autre ouverture. Juste un autre mur, là, perpendiculaire au premier. L’angle d’une vie. Celui qui qui vous barre la route où que vous alliez et vous force à tourner en direction de votre déchéance. Cet angle est comme le sommet d’une dune. Une fois qu’on l’a atteint, on ne peut que repartir en arrière, vers ces malheurs que l’on fuyait.

L’insecte se laisse glisser les mains de part et d’autre de cet angle. Elle y colle sa tête, comme pour essayer de passer à travers, briser cette malédiction et découvrir ce qui l’attend au-delà des dunes et des murs. Hélas, elle ne fait que chuter, chuter, et encore chuter. Bientôt, son visage rejoint les pierres froides servant de sol à l’église.

Elle se retourne d’un quart de son être, sur le côté, se replie sur elle-même. Ses mains viennent saisir ces jambes si fragiles dont l’une refuse de se plier. Sa tête s’y enfouit. Son corps y fusionne. Elle n’est plus.
Elle voulait juste voir son ami. Assister à son mariage. Être heureuse pour lui.
Peu importe. Jack n’avait pas besoin d’une Statitik à son mariage. Elle pouvait rester là. Elle pouvait fermer les yeux et dormir dans l’attente de se faire écraser comme l’insecte qu’elle était.
Elle pouvait rester là.
Juste là.
Là…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 30 Juin 2020 - 19:24
Je crois que, peut-être, on me parle. Sally. C'est bien moi ça non? Je crois... N'est-ce pas ce à quoi je songeais justement? Oui, voilà, c'est ce que je me disais. Je sais que c'est à moi que l'on s'adresse. Sally c'est mon nom, c'est bien à moi que l'on parle, j'en suis certaine! Je ferme les yeux avec force, cherche à me recentrer. C'est difficile, j'ai l'impression de bouger. Pourtant, je n'es pas ordonné à mon coprs de bouger, j'en suis certaine. C'est un peu comme si je flottais, doucement loin du raffut et des cris. J'entends des portes qui se referme. Le son résonne en moi, sonne la fin d'une époque, la note finale d'une scène particulière.

Je ré-ouvre les yeux, lentement. La voix est toujours là, elle me parle doucement. Je suis désormais assise sur un jolie banc, là, dans un recoin de la place de la grosse cloche. Le vent souffle gentiment, il est frais, agréable et doux comme le satin. J'aspire un grand coup, je me réveille, reviens sur terre. Une seconde bouffée me permets de me recentrer, chasse les derniers doutes. Une douleur à la main m'appelle à la réalité. Elle n'est pas seule. La voix c'est tu, mais le propriétaire est toujours là. Karl. Bien sur que c'est Karl, qui d'autre?

La main de l'adulte repousse quelques mèches de mon front et ce contact achève de me ramener sur terre. Oh. J'espère que je ne lui es pas causé d'ennuis! Que sait-il passé déjà? Hum, il me manque un passage je crois... Je force un sourire sur mes lèvres, désireuse de rassurer, peu importe ce qui c'est passé. Je l'aime beaucoup Karl, je me veux pas qu'il perde trop de son temps avec moi. C'est un adulte important, il doit avoir beaucoup de gens à voir a ce mariage... Ohhh, oui! Le mariage! Je me souviens, nous sommes entrée, il y avait une bataille de nourriture. Quel gaspillage...

Je baisse le regard, observe ma main désormais recouverte d'un mouchoir. Je déplace mon autre main pour le tenir en place, remarque au passage une tâche sur la jolie chemise de l'adulte. Ah oui...

-Je crois que nous sommes à égalité!


Je désigne la crème pâtissière toujours visible sur ma jambe. Une touche chacun donc? Voilà que tous mes ennuis s'envolent, ma bonne humeur redevient toute naturelle. Ce petit jeux était amusant, dommage qu'une personne l'es gâché en hurlant pain au chocolat... Un léger frisson me parcours. Ce n'est qu'un simple terme, je dois me reprendre voyons! Surtout que Karl m'avait prévenu, les gens de Vigneaux tiennent vraiment à leur chocolatine! Avec le retour de ma bonne humeur, j'ose affronter le Pachyradjah au milieu de la pièce.

-Pardon pour... Enfin, je crois avoir causé une scène? Je ne suis pas certaine... Mais pardon, ce n'était pas voulu. Ni ça, ni...

Ni quoi? Je ne suis pas certaine. L'adulte me semble... Inquiet? Ce serait bien le comble, la dernière chose que je souhaite, c'est inquiéter mon parrain! Ou lui attirer des ennuis... Ou le décevoir... Bref.

-Karl? Est-ce que j'ai frappé quelqu'un? Je... Je sais que j'en es vraiment ressentit le besoin mais...J'ai vraiment voulu résister! Et... C'est étrange à dire, mais je me sens... Bien?


Ma voix hésite, mais c'est vrai. Maintenant que j'ai retrouvé mon calme, je ressens comme un certain calme intérieur. Le même sentiment de satisfaction que l'on ressent après avoir traversé une épreuve marquante et en être ressortit vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 1 Juil 2020 - 4:37
Elle qui avait prévu de s'éclipser aussitôt qu'elle aurait salué son ami de longue date - ou du moins se réfugier à l'extérieur - c'était fichu....! Après tout, c'était clair, net, évident et prévisible qu'une bataille allait bientôt se livrer sur place vu les mots magiques qui avaient été dit....S'il y a bien une chose que l'on apprenait dès le premier jour de formation au métier de facteur : c'était de ne prononcer ni l'une ni l'autre des appellations de la fameuse viennoiserie ! Cela virait trop souvent au massacre.

Alors pourquoi cette fois-ci aurait-elle fait exception ?

Le poids lourd qui résonna au sol était étrangement rythmique et avait quelque chose d'annonciateur en terme de catastrophe. Khaos sursautait à chaque fois que résonnait le fort bruit. La chose qui approchait devait vraiment être immense pour créer une telle résonance.

Son instinct lui disait de fuir à toutes jambes mais comme un vivaldaim pris dans le phare d'un vélo, ses pieds étaient cloués au sol alors que ses yeux tournaient en tout sens pour chercher d'où viendrait bien l'horreur. La luminosité vira au rouge, donnant un étrange coloris à ses cheveux et la faisant ressembler à un diablotin plus qu'à une fée dans son apparence générale.

Sentant une poigne lui attraper le bras, Khaos se laissa faire et fut tirée derrière le pupitre de l'autel pile au moment où la porte de la cuisine s'ouvrit. Le bruit sourd de la porte qui cognait contre le mur faire ouvrir plus grand ses yeux. D'effroi ? De surprise ? Des deux mêlés ?

La factrice rata donc l'épinglage au vol du papillon qu'était Félicia mais ce n'était pas plus un mal. Voir son mentor qui n'avait pourtant peur d'absolument rien se tortiller au sol pour tenter de se fondre dans celui-ci avait quelque chose de bien effrayant pour la jeune femme.

Une dose d'inconscience l'habitait quand même puisqu'elle risqua un rapide coup d’œil afin d'identifier qui avait parlé avec une voix si douce alors que tout le reste ressemblait bien à l'apocalypse ! C'était vraiment trop intriguant !

Réalisant qu'une simple mamie était au milieu de toute cette agitation, accompagnée d'un gigantesque pokemon certes, Khaos décida que l'attitude de son mentor n'était pas si bête. Si une simple mamie pouvait autant faire exploser le trouillomètre de la salle : elle méritait plus que le respect et il valait mieux ne pas se faire remarquer !!! Elle tenta donc de se cacher derrière le pupitre un peu trop occupé à son goût. Jusqu'à ce que le prêtre se lève et se mette à avancer délibérément vers la grand-mère.

- Il est fou, suicidaire ou incroyablement courageux ?! demanda-t-elle à voix basse, stupéfiée, autant pour son mentor qu'elle-même.

Elle n'avait jamais mâché ses mots et ne comptait pas commencer aujourd'hui alors que son cerveau lui hurlait des ordres contradictoires de fuite et de se faire la plus petite possible à la fois. De base, Khaos ne croyait pas spécialement à la religion. Quand on voyait tous les miracles que les pokémons les plus communs étaient capables de faire...dur de croire que l'un d'eux s'élevait au dessus des autres. Pourtant, elle voulait bien se mettre à croire si la double intervention de la blonde et du prêtre fonctionnait !!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Mer 1 Juil 2020 - 18:25
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Elle revient à elle

Une petite frayeur au fond ?
Karl n’a pas été insensible aux événements de sa partenaire, ce qui est très très rare pour le souligner.
Il sourit légèrement en entendant la satisfaction et le constat de Sally.
Effectivement, 1 partout pour ce jeux.

Il y avait un autre jeux qu’elle venait de grandement gagner.
Sally ne comprenait apparemment pas trop ce qu’elle venait de réussir à faire.
La loyauté est une notion morale. C’est une dévouement envers ses engagements, une notion complexe dans la fidélité dans les relations sociales.

Ce mot avait entré en résonance avec elle, et un choix a était fait.

-”Tu n’a pas a te faire pardonner quoi que ce soit.
Tu as fait une scène, peut être que certain t’auront vu sombrer durant ses quelques instants.


Il faut pas se leurrer, ca n’a pas du passer inaperçue.

-”Une personne tu as blessée physiquement aujourd’hui, et c’est toi.

Tu signale la main accidentée a Sally.

-”Je suis impressionné. Tu as fait un choix là où bien d’autres ce serait morfond d’excuses d’avoir cédé à une sensation trop forte pour eux.
Si tu te sens mieux, alors je pense que quelque chose de bien plus grand vient de se passer.
Je ne sais pas encore si cela suffira, cependant...


Karl marque une pause.

-”Je sais que je peux compter sur toi.
Tu as réussi une épreuve que je penserais qui aurait était bien plus difficile.


Elle était forte Sally; Karl avait de quoi être surpris et fier d’une telle prouesse.

Des cris…

-”Sally, il se passe des choses.
Nous allons devoir je pense intervenir.
L’église c’est refermé sur elle même et certains et certaines semble être dans la panade.


Karl se redresse et se tourne vers l’établissement.

-”Nous allons les aider, dis moi si jamais tu le sens pas et surtout reste près de moi. J'ai besoin de toi.

Il y a une autre bataille a gagné, et nous serons deux pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Sam 4 Juil 2020 - 20:57
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
L'intervention d'Azur ne fit que ternir la réputation des futurs mariés auprès de la population. De toute façon, il n'avait pas la moindre intention en disant ça et croyait naïvement que tout se passerait bien. Cependant, lorsque l'environnement intérieur fut bouleversé de tant de manières qu'il ne pût suivre, il comprit qu'un grave danger se présentait. Ce fut alors qu'Azur reprit sa lucidité concernant le problème en reconnaissant Mamie Ferrance outrée et ce bon vieux Maurice. Il se souvint en effet que le pain au chocolat et la chocolatine étaient cette même « vieille niaiserie » et que la région était en état de guerre froide au sujet du véritable nom. Dans ce cas, Félicia avait délibérément installé le silence par la peur en hurlant les mots damnés à ne jamais prononcer en cette ville. D'un sursaut d'inquiétude, le Maître remarqua également la jeune femme rousse en béquille en train de faire un malaise. Alors que Félicia et son père suppliaient la pitié de la grand-mère, Azur réfléchissait à toute vitesse pour savoir comment aider, qui aider et dans quel ordre. Sans comprendre ce qui arrivait à la deuxième personne en danger, Azur réalisa qu'il s'agissait surtout d'un choc psychologique, et qu'il n'y avait pas de symptôme de maladie qu'il qualifiait d'« habituelle ». Il sortit Blanche de sa Poké Ball, dont le bruit ne fut absolument pas discret, et lui chuchota cette fois discrètement d'aller s'occuper de la jeune femme. Les Togekiss étaient vecteur de bonheur et de bien-être, a fortiori Blanche qui s'avérait compatissante voire parfois maternelle. Elle vint donc à la rencontre de la femme en béquille pour l'apaiser, la réconforter en la caressant gentiment. Un genou à terre, Azur put alors surenchérir les supplications de Félicia et son géniteur tel qu'il le croyait.

« Si vous voulez, Dame Ferrance, je m'y mets aussi ! Comme ça l'affront sera encore plus réparé ! Le but de ce genre d'évènement est qu'il soit heureux, et le but d'un Maître implique également de contribuer au bonheur des gens, donc je me porte volontaire pour garantir le vôtre dans le cadre de la réparation de cette affront ! »

Malgré quelques répétitions, Azur s'avéra capable de vivre des éclairs de génie, ou plutôt de vocabulaire, lorsque ce type de situation potentiellement létale l'exigeait. Aussitôt Félicia libérée, Azur accourrait pour savoir si elle allait bien aussi pendant que Blanche s'occupait tendrement de Kata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 6 Juil 2020 - 17:33
Karl me réponds. Son ton est doux, mais pas faible. Il y a toujours une certaine force dans ses mots, un ancrage invisible, une certitude infaillible. On peut difficilement douter, remettre en cause. À mon sens, c'est impossible. Les adultes savent ce qu'ils disent, c'est un fait. Ils ont l'expérience de vie qui accompagne chacune de leurs conversations, appuient silencieusement leurs mots. Et puis Karl... C'est Karl quoi!

Il me confirme donc que j'ai fais une scène. Oups, moi qui souhaitait être discrète. Voilà que je grimace un peu, accepte tout de même ce fait sans m'y opposer. Il continu, indique que la seule personne que j'ai blessé c'est moi-même. Je suis son mouvement, regarde ma main blessé. Oh. C'est moi qui m'es fait ça? Je mords fort dites donc! Mon parrain poursuit, attire mon attention avec trois petit mots. Il est impressionné? Je relève la tête d'un coup, surprise. Et c'est là, en écoutant ses explications que je comprends ce qui vient de se passer. Il me manque encore quelques brides, mais les souvenirs d'il y a tout juste quelques minutes afflues avec le discours de mon mentor.

Ohhh... Cela explique donc cela, pourquoi je me sens ainsi et pourquoi je me retrouve dans cet état. Une certaine fierté s'empare de moi. J'ai réussi... J'ai vraiment réussi de chez réussi! Moi qui craignais cette épreuve, je me suis retrouvé à lui faire face sans la voir venir et BAM! J'ai marqué! Bon, le score n'est pas parfait, qu'importe! Le principale, c'est que maintenant je me sens vraiment bien. Mon esprit est plus claire que jamais et je commence à savoir ce que je dois faire pour poursuivre sur cette lancée.

Les cris provenant de l'église attirent notre attention. Mes traits ce durcissent un peu. Ah non, hors de question de rester sur le banc! Je me relève d'un bond, décidé à aider Karl face à cette situation. Je noues distraitement le bandage improvisé sur ma plaie, m'assurant de ne pas perdre plus de sang.

-Hors de question de rester sur la touche! Je compte bien rester à tes côtés Karl, allons les aider! Hum... Une idée de comment t'y prendre?

Je suis super motivée pour intervenir. Mais j'ai comme l'impression qu'utiliser un pokémon pour défoncer la porte d'un lieu sacré pourrait être mal interprété de la part d'Amonita...

-Y a-t-il une porte de service sur le côté? Où une fenêtre laissé ouverte?


Motivé, je commence à chercher une solution pour venir en aide à ceux qui sont resté coincé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Ohno Rable
Je suis un 
curieux
Ohno Rable
Pokédollars Pokédollars : 6850 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Clafoutis

Inventaire
Inventaire:
 Ohno Rable Lun 6 Juil 2020 - 21:02
Pokédollars Pokédollars : 6850 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Clafoutis
Vive les mariésEt le buffet !
FOUS ILS ÉTAIENT TOUS FOUS !! Qu'ils fassent ceux qu'ils veulent lui il compte VIVRE SA VIE et la CROQUER A PLEINE DENTS !! Il ne comptait pas bouger de son pupitre sachant se faire petit, mais réellement terrifié de Mamie Chocolatine. Une légende. Une rumeur courre qu'elle serait en secret la dresseuse la plus puissante de la région ! Une sorte de boss final ! Mais... surtout il avait pas demandé que le diable en personne, que l'influence du Dôme la frappe.... franchement, lui qui s'évertuait à ne pas suivre les traces du saint Helix mais celle de l'enfer.... il regrettait presque ses gestes ! Peut être même qu'un jour il devrait se confesser auprès de Melchior...... si celui-ci survie parce-que là..... c'est franchement pas gagné...

Il était fou. Il s'était interposé, décrochant même la personne crucifiée ! N-non..... il était trop pur pour mourir ! Mais il n'osait pas même venir le chercher, il était bien trop égoïste pour cela. Il s'en voudra sans doute plus tard, mais il fut révolté qu'en plus de sauver cette folle qui avait osé dire le mot interdit, il souhaite prendre tout à sa place, non, pas lui, pas Mamie Chocolatine, il ne pouvait imaginer une seule seconde ce qu'était de travailler pour elle...
Pourtant, Jeannot cru presque avoir foi en l'humanité, presque. Lorsque l'autrice de ce chaos et le maître lui-même s'avancèrent. L'une demanda pardon, les deux l'implorèrent de calmer sa colère en échange de leur âme, de leur corps et de la sueur de leur front.

Mamie Chocolatine resta un moment silencieuse, l'air était lourd et le ciel grondait encore de sa colère. Cette jeune femme méritait clairement une correction, mais elle fut surprise de voir un prêtre s'interposer. Marcel les observaient, martelant le sol de ses immenses baguettes, comme une sourde menace. Il attendait les ordres de sa dresseuse et se ferait une joie de les briser en deux.
Pourtant, le vent souffla et chassa les nuages, la lumières orangée baignant l'église reprit une couleur bien plus douce.... le démon était partit, mamie chocolatine était redevenue la mamie gâteaux connue de tous.
Elle s'adressa tout d'abords au prêtre en lui offrant un doux sourire.

Cela n'est point de votre faute jeune homme... je vous remercie de votre sincérité et de votre gentillesse, les deux grands gaillard ci présent se feront je suis sûre, une joie de toute nettoyer. Quand à vous deux..... Elle tourna un regard froid, mais... puissant. Je vous pardonne pour cette fois. A une condition. Vous viendrez passez la semaine qui suit dans ma Boulangerie afin de recevoir une éducation digne de Vigneaux.

La gentille mamie hocha la tête avec un sourire tellement doux, pourtant, tout le monde dans la pièce savait que.... ils avaient intérêt à lui obéir.
Jeannot dans tout cela ? Dès que la pression surnaturelle du démon n'était plus, il appela quelques personnes pour déverrouiller la porte, il s'éclipsa aussi vite qu'il avait organisé ce mariage ! Trop pour ses fesses ! Il ne compte pas s'y risquer d'avantages ! Enfin, il devra bien remercier Melchior pour son intervention, il avait été un poids décisif et le déclencheur du pardon.
Mamie Ferrance tourna quelques instants la tête, comme si elle venait de reconnaître quelqu'un... mais qui sait, il s'agit sans doute d'un fantôme n'est-ce-pas ?


Felicia et Azur ont tout deux recevront tout deux le Malus "Chocolatine". Ils sont désormais traumatisés du mot pain au chocolat et ne peuvent plus le prononcer. De plus, ils connaissent désormais la recette de l'excellente Chocolatine !
Félicia peut ajouter le badge "La viennoiserie dont on ne doit pas prononcer le nom" à sa collection.
MONTY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 7 Juil 2020 - 1:11
Toujours cachée derrière l'autel avec son mentor puisque le prêtre un peu fou s'était avancé en plein milieu de la scène, Khaos tendit de nouveau le cou juste pour voir ce qu'il se passait. Une touffe de cheveux blanc et des yeux dorés dépassèrent donc du mobilier. Un jour, sa curiosité lui ferait regretter d'être ainsi peut-être. Mais ce ne serait pas aujourd'hui...!

Elle fut des plus contente de voir la mamie finalement se calmer. La voix toute gentille était bien plus familière que celle "trop" impressionnante qu'elle avait juste avant. Décidément, Khaos se disait qu'elle n'aimerait pas amener le courrier à cette grand-mère quand celle-ci était fâchée !

La tension ambiante semblait bien plus vivable d'ailleurs avec la transformation de la grand-mère et la jeune femme se rendit compte qu'elle avait arrêté de trembloter. Au vu de la sentence annoncée par la mamie, celle qui avait osé prononcer les mots interdits semblait plutôt bien s'en tirer.

Un appel vers la porte de la voix, un peu chevrotante tiens !, de la part de Jeannot tira Khaos de son observation de la scène. Elle s'avança bien volontiers pour aider, peu désireuse de s'éterniser ici. Qui sait si la viennoipacolypse ne pourrait-elle pas survenir de nouveau ?! Autant s'éclipser tant qu'elle le pouvait !

La factrice fut donc bien contente de pouvoir respirer l'air frais du dehors alors qu'elle sortait de l'église. Essayant de passer rapidement, elle ne put s'empêcher de se dire que les gens qu'elle rencontreraient dans les prochains jours lui demanderaient ce qu'il s'était passé...Car s'il était bien un trait commun à tous ceux de sa profession - du moins dans l'esprit généralisé de la populace - c'étaient que les facteurs étaient au courant de tout !

Cependant, frissonnant encore en y repensant, Khaos se demandait si elle voudrait vraiment en parler...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 7 Juil 2020 - 21:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La lumière ! Je vois la lumière au bout du tunnel !

Ah ? Non, en fait. Ce n’est qu’un gigantesque oiseau aux plumes aussi chaleureuses qu’un rayon de soleil. Mon corps se délie, soulagé par cette présence divine si opposée au reste du cauchemar de cette église. Une de mes mains ose rejoindre le visage du Pokémon pour s’imprégner de sa bienveillance. Ses caresses sont douces, rassurantes. Après un temps qui me parait être une éternité, je parviens à me rasseoir dans mon coin isolé, avec pour seule compagnie cet animal féérique. Finalement, je le prends dans mes bras et le noie de larmes silencieuses.

Je ne me souviens pas m’être relevé. Je crois qu’il m’a aidée, qu’il m’a supportée petit à petit jusqu’à ce que je parvienne à brandir ma béquille devant moi. J’ai aussi oublié ce que je fais là, tout comme ce qui m’a mise dans cet état. Tout ce que je sais, c’est que la sortie est de nouveau accessible. Je ne vois rien ni personne. Je suis seule parmi des masses informes que je ne peux reconnaître. Seule, accompagnée de cette créature jusqu’à l’endroit où elle le voudra. Je ne me souviens plus s’il s’agissait de l’église. Ou de la rue. Ou du taxi. Peu importe, en fait. À mes yeux, elle aura été présente jusqu’à la fin, puisqu’il n’y avait plus qu’elle et moi.

Vigneaux. Il ne reste rien de cette ville à mes yeux. Rien, excepté de lointains souvenirs. Des erreurs cumulées, des horreurs itérées. Rien ne mérite de rester. Alors voilà : je pars. Loin ! Aussi loin que ce taxi me le permettra. N m’a suivi, je crois. Truc aussi. J’ignore comment il est arrivé là, ainsi que mes affaires. Je suppose que l'instinct m'a guidée jusqu'à mon arme avant de prendre la route.

Peu importe. Nous sommes partis, déjà loin de cette ville, loin de cette vie, prêts à tout recommencer, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE