Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La plume est plus forte que la Poké Ball [PV Théa]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 1 Aoû 2020 - 11:14
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Répartouze. Intéressant comme mélange, mais Théa ne le prit pas mal. Elle préférait sourire et être touchée par le compliment d’Azur. C’était un rythme à prendre et on peut dire qu’elle avait plutôt bien attrapé le train en marche. C’est agréable de parler sans filtre, sans admirateur, sans professionnel qui se demande combien elle pouvait leur faire gagner. La bonne vieille Théa qui cause avec un nouvel ami. Cela faisait si longtemps


Plaisir partagé ! Enfin, t'es pas Dresseuse connue que je sache, mais t'as compris l'idée. En tout cas, si jamais tu deviens connue un jour et que c'est chiant, n'hésite pas à venir m'en parler. Je sais que je l'ai déjà dit mais je te verrais vraiment bien te faire un nom avec les littéraires. Tu parles aussi bien qu'eux, mais en version compréhensible.


La demoiselle ne put s’empêcher de rire en haussant les épaules. La romancière n’était pas sans doute aussi connue qu’Azur (enfin, dépends du domaine dans lequel les gens s’intéressent), mais cela était amusant qu’il pense qu’elle devrait être célèbre dans le littéraire… Alors qu’elle l’était déjà.
Est-ce qu’elle y était prédestinée ? Ou bien elle dégageait désormais cette espèce d’aura qui donne ce genre d’information pour ceux qui ne savaient pas ?

Logie, c'est pas plutôt en suffixe ? Fin je sais que tu t'y connais infiniment mieux que moi hein, mais on m'a toujours dit que le pré de préfixe c'était avant. Et comme y a que préfixe et suffixe, j'en avais déduit que c'était suffixe pour les... Heu... Terminaisons, j'crois, non ?


En tout cas, ce dont on est certains, c’est que si elle voulait être professeur… Elle allait devoir réviser les bases. Confondre préfixe et suffixe. Bravo Théa. N’empêche, cela prouvait que Azur était loin d’être un inculte qui gobait tout ce qu’on lui dit.

Oui… Je me suis trompée pardon.
C’est bien un suffixe.


La. Honte. Ce fut un de ses moments où elle ressentait le besoin de s’enterrer dans le sable et d’oublier.

En tout cas, c'est plus facile avec les attaques ! J'avais jamais fait le lien entre leur nom et les vrais mots alors que c'est d'une logique évidente en fait. Bah d'ailleurs, le mot logique en lui-même, tout s'explique ! Mais c'est que c'est super bien pensé les langues en fait !


Hum… Est-ce qu’elle en parle des nombreuses exceptions qui existent dans leur langue natale ? Ouai non. Disons que ce sera pour une autre fois. Elle se contenta de faire un grand sourire en hochant la tête.
Distraitement, la romancière caresse la Feuforêve qui lançait toujours un regard noir en direction du Sarmuraï. Un jour, elle aura sa revanche. C’est lui qui mordra la poussière en un seul coup.

Je vois, je vois... C'est peut-être pour ça que Tonton Robert disait Ouais, les politichiens ils nous mentent à travers les médias... Mais après on peut très bien être comme sur les médias si on est honnête. Fin perso je me sens pas tellement différent. Y a juste l'intimité qui change quand tu vas directement voir les gens, mais ça c'est pareil pour tout. Et t'en fais pas pour l'influence. Rien qu'en se parlant, on s'influence déjà un peu quoi qu'il arrive non ? Même en sachant juste l'un que l'autre existe, sans plus, ça peut changer une pensée et donc un choix non ?


Who. C’est… Étonnamment profond et réfléchis ce qu’il venait de dire. Théa en était bouche bée et ne savait pas quoi répondre. Pour reprendre un vocabulaire lié au combat pokémon, elle était actuellement confuse et il fallut attendre un peu pour qu’elle retrouve ses esprits. Notamment lorsqu’ils abordèrent les petites puces d’eaux.

FORT HEUREUSEMENT, la romancière n’aura pas à expliquer ce qu’était la copulation humaine à notre cher maître. Il avait une vague idée d’en quoi cela consistait, même si c’était plus axée sur la reproduction que sur le plaisir associés.


Les deux humains s'intéressent en même temps à la discussion entre Fantasie et Blanche, cette dernière acceptant d’offrir un baptême de l’air à la Stari. Théa écarquilla les yeux devant l’étrange spectacle. Et ba ? Elle ne pensait pas que son amie était amatrice de sensations fortes !

Ravie de t’avoir aidé Azur.
Au pire, si d’autres expressions t’échappent, n’hésite pas à m’écrire.
Je pourrais t’éclairer ta lanterne.


Passage de suspense de trois secondes qui fut enchaînée avec un petit clin d’oeil.

Je pourrais essayer de t’expliquer.


Théa leva de nouveau les yeux au ciel. Au début, Blanche volait doucement, sans doute pour habituer le pokémon au vol. Puis elle accéléra. Petit à petit. La Vignelaise lâcha un petit éclat de rire, imaginant l’étoile de mer adorer cette nouvelle expérience. Au moins, si elle prenait un taxi, le pokémon ne serait pas dérangé par l’altitude. C’est cool.

Tu voudras essayer aussi ? Les conseils de dresseur ne s'envoleront pas entre temps, haha ! Et après ça, pareil pour toi : n'hésite pas à exposer directement tes difficultés pour que j'y réponde. J'ai tout mon temps.


Monter sur un Togekiss ? Hum… Elle n’était pas totalement rassurée. Le pokémon ne lui semblait pas assez grand et elle craignait d’être trop lourde pour la pauvre Blanche. Par contre, elle n’aurait pas dit non à une balade sur le dos du célèbre Léviator du Maître, mais là, elle n’osait pas demander.

Ca doit être super cool tout de même.

Je passe mon tour pour cette fois, mais je suis preneuse de bon conseil.


Théa caressait la chevelure spectrale de la Feuforêve qui ronronnait doucement. Il ne faudrait pas trop qu’elle tarde, la brune voulait emmener sa petite protégé au centre pokémon. Juste au cas où.

Poésie est… très gentille.
Mais elle est aussi très jalouse. Ce n’est que récemment qu’elle accepte que Fantasie soit à mes côtés sans l’attaquer gratuitement.


Et par Amonita, cela n’avait pas été chose aisée. La demoiselle n’allait pas avoir un autre compagnon pokémon tout de suite. Le bizutage serait trop violent.

J’adore passer du temps avec cette Feuforêve, mais peut-être qu’elle a peur que je l’abandonne à cause de ma peur initiale des types spectres…


Enfin… Je sais plus trop quoi faire pour la rassurer et calmer un peu son côté possessif qui la pousse probablement à attaquer les autres quand elle sent que quelqu’un d’autres attire trop mon attention…


Il y a quelques années, Théa n’aurait jamais pensé avoir une amie spectre. Alors une meilleure amie spectre ?! La vie est faite d’ironie.

Je sais pas si tu as déjà eu ce genre de pokémon Azur ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Sam 8 Aoû 2020 - 19:13
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
« Oui… Je me suis trompée pardon. C’est bien un suffixe. »

« Ouais ! J'avais donc bien compris ! Pour une fois ! »

Azur évita de surenchérir davantage, voyant bien que Théa ne fut pas à l'aise. S'il n'aimait pas ce qu'on lui faisait ressentir, il n'allait certainement pas reproduire ça sur une autre, a fortiori une amie.



« Je passe mon tour pour cette fois, mais je suis preneuse de bon conseil. »

Un peu surpris, Azur pensait que cela intéresserait Théa. Elle eut toutefois raison, selon lui, de privilégier des conseils pour son lien avec son Pokémon. Elle sonnait à la bonne porte : si Azur possédait une compétence unanimement reconnue, ce fut bel et bien sa capacité à forger des liens avec ses Pokémon ! Ils bravaient tous les dangers et parfois même les lois du K.O. grâce à cela ! Azur, en comptant ses huit premiers Pokémon, avait littéralement les plus heureux de la région. Vérifiez par vous-mêmes au sein du Conseil 4 !

« Poésie est… très gentille. Mais elle est aussi très jalouse. Ce n’est que récemment qu’elle accepte que Fantasie soit à mes côtés sans l’attaquer gratuitement. »

Voilà qui fut très curieux. En matière de Pokémon, le Maître perdit totalement son air simplet, émanant une aura bien plus professionnelle. Les Pokémon étaient des amis, des colocataires, des partenaires de vie à ses yeux. Le dressage comme le combat Pokémon lui évoquaient même un art. Théa ne parlait plus à Azur tel qu'il fut couramment perçu, mais au Maître tel qu'il fut rarement rencontré. Il prit soin de laisser son amie exposer l'intégralité du problème avant de répondre.

« Je t'écoute. »

« J’adore passer du temps avec cette Feuforêve, mais peut-être qu’elle a peur que je l’abandonne à cause de ma peur initiale des types spectres… Enfin… Je sais plus trop quoi faire pour la rassurer et calmer un peu son côté possessif qui la pousse probablement à attaquer les autres quand elle sent que quelqu’un d’autres attire trop mon attention… »

La peur de l'abandon était en effet un cas d'école des problèmes relationnels entre humains et Pokémon. Encore de nos jours, les abandons à Mistral relevaient de l'ordinaire, et les craintes de Poésie s'avéraient compréhensibles. Il était donc nécessaire de travailler sur leur relation, mais aussi sur l'intériorité du Feuforêve. Poésie devait dissocier l'idée que Théa apprécie d'autres personnes de celle d'en être abandonnée. Son manque d'estime de soi parut bien profond, en ce qu'elle crut n'être qu'une amie de seconde zone pour Théa, tel un simple dépannage.

« Je sais pas si tu as déjà eu ce genre de Pokémon Azur ? »

« À vrai dire, non, mes Pokémon n'ont jamais été amenés à ressentir ça... Mais je visualise le problème. Comme elle manque d'estime de soi, elle craint sans doute que ta peur reprenne le dessus un jour. Si quelqu'un t'attire d'une quelconque manière, elle associe donc l'idée que tu apprécies vraiment quelqu'un d'office à l'idée que tu l'abandonnes elle. »

Azur présumait que Théa s'en doutait, mais il était nécessaire de préciser cela avant de détailler.

« Il faut donc faire un travail sur vous deux, et notamment elle-même, pour qu'elle apprenne à dissocier ces deux idées. Je connais pas assez son espèce pour savoir ce qu'elle peut voir de concret en toi, mais faut aussi que tu émanes ce que tu es maintenant. Si ta peur du type Spectre n'a plus lieu d'affecter votre relation, alors il faut que tu te mettes dans cet état d'esprit. Sinon, il te faut encore vaincre ta peur pour de bon. »

Le Maître eut étrangement l'impression de s'exprimer correctement, d'une manière à la hauteur de sa compétence.

« Comme tu l'appréciais visiblement pas au début, elle doit sans doute se dire que tu l'aimes juste vite fait, et qu'elle est juste là pour dépanner comme amie de seconde zone. Vu que dans sa tête, tu apprécies directement tous ceux auxquels tu pensais en me demandant ça. Mais au lieu de se comparer aux autres de cette manière... Il faudrait plutôt lui faire ressentir que si tu l'apprécies tant aujourd'hui après un si mauvais départ, ça prouve justement que c'est authentique à coup sûr. Faut voir l'absence de prédisposition comme une preuve. Une preuve imparable de la solidité de votre lien, et pas un signe de dépit. J'espère que j'ai pas trop mal choisi mes mots, normalement ça marche quand je parle sur des sujets de dresseur. »

Azur attendit la réaction de Théa avant de réfléchir concrètement à une mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 9 Aoû 2020 - 10:03
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Whoa. Azur semblait… Légèrement différent. Très sérieux. Très professionnel. Who, visiblement, sur les relations avec les pokémons, il prenait le sujet très à coeur !

À vrai dire, non, mes Pokémon n'ont jamais été amenés à ressentir ça... Mais je visualise le problème. Comme elle manque d'estime de soi, elle craint sans doute que ta peur reprenne le dessus un jour. Si quelqu'un t'attire d'une quelconque manière, elle associe donc l'idée que tu apprécies vraiment quelqu'un d'office à l'idée que tu l'abandonnes elle.


Poésie… qui… manquait… d’estime ? Cela semblait invraisemblable ! Au contraire, elle semblait en permanence sûre d’elle. Ou alors, c’était l’impression qu’elle voulait donner ? Oh non, pauvre Feuforêve. La romancière n’avait même pas pris la peine de lire entre les lignes de son comportement.
En tout cas, l’analyse d’Azur lui semblait très juste et il en restait encore.

Il faut donc faire un travail sur vous deux, et notamment elle-même, pour qu'elle apprenne à dissocier ces deux idées. Je connais pas assez son espèce pour savoir ce qu'elle peut voir de concret en toi, mais faut aussi que tu émanes ce que tu es maintenant. Si ta peur du type Spectre n'a plus lieu d'affecter votre relation, alors il faut que tu te mettes dans cet état d'esprit. Sinon, il te faut encore vaincre ta peur pour de bon.


La demoiselle rentre dans une profonde réflexion. Dissocier son affection pour les autres de la peur de son abandon. Vaincre sa peur des spectres. Cela allait être difficile, mais… Si c’était pour le bien de ses pokémons, Théa pouvait donner de sa personne.
La Feuforêve écoutait, malgré son état de fatigue. Peut-être qu’elle était un peu vexée que le Maître ai lu en elle si facilement… La peur de l’abandon et tout le tintouin. D’un autre côté, elle pouvait voir que Théa réfléchissait sérieusement à la question et c’était peut-être pas plus mal. La romancière était gentille. Il fallait qu’elle la protège des méchants. C’était son rôle.

Comme tu l'appréciais visiblement pas au début, elle doit sans doute se dire que tu l'aimes juste vite fait, et qu'elle est juste là pour dépanner comme amie de seconde zone. Vu que dans sa tête, tu apprécies directement tous ceux auxquels tu pensais en me demandant ça. Mais au lieu de se comparer aux autres de cette manière... Il faudrait plutôt lui faire ressentir que si tu l'apprécies tant aujourd'hui après un si mauvais départ, ça prouve justement que c'est authentique à coup sûr. Faut voir l'absence de prédisposition comme une preuve. Une preuve imparable de la solidité de votre lien, et pas un signe de dépit. J'espère que j'ai pas trop mal choisi mes mots, normalement ça marche quand je parle sur des sujets de dresseur.


Tu es limpide.


Théa tourne doucement la Feuforêve pour la regarder droit dans ses yeux rouges. Pourquoi… Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas remarqué que son pauvre pokémon était dans une angoisse permanente ? Il a fallu que quelqu’un d’autres, encore, lui fasse ouvrir les yeux sur ce que ressentait Poésie.

On a encore beaucoup de chemin à parcourir, toi et moi.




Hanw, pauvre Chipie, je te mets dans tous tes états.
Allez, ça va aller…


Elle la caresse. Quand elle y pense… Leurs parents n’avaient pas été pour qu’elle et sa soeur aient leur propre pokémon avant leur majorité. Puis… Vu qu’ils ont disparu aux dix-huit ans de Théa, cette dernière s’était ensuite concentrée sur sa petite soeur et… Après il y a eu sa célébrité…
Son seul regret, c’est de ne pas avoir eu un compagnon pokémon avant. Elle a toujours été capable de prendre soin des autres, mais elle ne s’était pas rendu compte que ses petits camarades prenaient également soin d’elle.

Théa se tourne vers Azur avec un sourire. Grâce à lui, elle avait compris ce que ressentait son petit pokémon et allait travailler au mieux pour que ce fichu sentiment d’abandon la quitte définitivement.

Hum… Je pense que je vais avoir besoin de l’aide d’un éleveur spécialisée en type Spectre pour m’aider à la comprendre et… d’un bon psychologue pour soigner ma peur.


Sa peur est liée à un souvenir douloureux. Il fallait qu’elle surmonte le souvenir pour surmonter sa peur. Et pour le coup, elle ne s’en sentait pas capable de le faire seule.

En tout cas, je suis impressionnée. Dès que tu parles de pokémon, tu es… Woah ! Très connaisseur, très bon professeur et puis quelle analyse !


C’était pertinent alors qu’on vient de se rencontrer. Tu es capable d’une empathie extraordinaire !
Azur, je suis certaine que tu aurais pu être également un  éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Ven 14 Aoû 2020 - 5:37
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
Tu es limpide.


Ah bah tant mieux ! Ça me rassure beaucoup !


Théa se retourna alors vers Poésie, avant même qu'Azur n'aborde la question pratique.

On a encore beaucoup de chemin à parcourir, toi et moi.




Hanw, pauvre Chipie, je te mets dans tous tes états.
Allez, ça va aller…




Hum… Je pense que je vais avoir besoin de l’aide d’un éleveur spécialisé en type Spectre pour m’aider à la comprendre et… d’un bon psychologue pour soigner ma peur.


Impuissant et ignorant en ces domaines, Azur ne serait cette fois d'aucune aide. Il fut suffisamment peu benêt pour en avoir conscience.

Ouais... J'aurais bien aimé savoir faire tout ça, histoire de gagner un tour, mais là pour le coup...


En tout cas, je suis impressionnée. Dès que tu parles de pokémon, tu es… Woah ! Très connaisseur, très bon professeur et puis quelle analyse !


Un rire toujours aussi franc mais néanmoins surpris s'échappa du Maître. Qui aurait cru entendre un tel retour sur ses conclusions ?

C'est flotteur ! Heu nan attends... Heu si, je crois que c'est ça ! Ça me touche beaucoup en tout cas.
Qui sait, j'entraînerai peut-être régulièrement des gens un jour, haha !


C’était pertinent alors qu’on vient de se rencontrer. Tu es capable d’une empathie extraordinaire !
Azur, je suis certaine que tu aurais pu être également un éleveur !


Azur réagit de façon identique à la remarque précédente. Le don d'étonner son interlocuteur à chaque réplique s'avéra visiblement réciproque entre eux. Éleveur ? Dans d'autres circonstances, peut-être. Il s'imaginait sans problème suivre cette voie dans une autre vie.

J'avoue que ce serait marrant ! Remarque, si je m'étais pas barré de Kedal pour voyager, j'aurais sûrement fait ça ! Dans les poissons, sans doute. Ou un truc marin en tout cas.


Théa pourrait même être douée en combat Pokémon, pour peu qu'elle en assimile les mécanismes classiques et qu'elle retienne les capacités existantes ! Sa nouvelle amie pouvait visiblement revêtir tant de casquettes que c'en devint impressionnant !

Pour l'empathie, si je me souviens bien de ce que c'est et que je déduis bien de tes paroles, c'est grâce à mon voyage avec mon équipe. Le lien avec mes Pokémon est mon plus grand point fort !
Le bonheur des Pokémon et surtout la synergie avec eux au quotidien sont trop souvent négligés, même parmi les Champions et le Conseil c'est pas encore ça...
Donc en vrai t'as déjà une certaine avance sur la majorité des Dresseurs pour avoir compris ça, alors que c'est même pas ton milieu d'activité, haha ! Incroyable, non ?


Azur s'adressa alors à Poésie, dans l'espoir de la motiver.

Et Poésie, si t'as besoin d'astuces pour contrer un type Eau ou Vol, n'hésite pas à demander, haha ! On pourra t'entraîner avec l'équipe. Vu qu'ils ont tous un de ces deux types à part Perceval et Lazuli, tu seras super bien endurcie !


En parlant de types Eau et Vol, Azur repensa à Jojo : qui se prélassait tranquillement dans l'eau mais se sentait probablement un peu isolé depuis le temps.

J'y pense... Quand Jojo et moi on se sent pas bien, ou qu'il y a eu un peu trop d'émotions d'un coup, on fait souvent un tour en mer pour se détendre. Ça vous dirait de venir ? Y a la place, haha !
Et puis il aime bien la compagnie, d'habitude il fait peur aux gens sans faire exprès !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 16 Aoû 2020 - 8:10
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Notre écrivaine l’avait senti.


C’est trop mignon ! Azur était tellement peu habituée au compliment qu’il semblait surpris dès qu’il en recevait un ! Bon, d’accord, Théa était un peu pareil…
D’ailleurs, cela la surprends que le maître n’est pas de disciple. Il n’y avait pas de jeunes dresseurs qui se battaient pour recevoir ses précieux conseils ? Peut-être qu’il n’en ressentait pas l’envie encore.

J'avoue que ce serait marrant ! Remarque, si je m'étais pas barré de Kedal pour voyager, j'aurais sûrement fait ça ! Dans les poissons, sans doute. Ou un truc marin en tout cas.


En soit... Est-ce qu’il ne pouvait pas s’octroyer une passion supplémentaire ? Pas au point de devenir éleveur professionnel, cela lui prendrait trop de temps, mais s’occuper de d’autres pokémon en occasionnel… Il en serait capable.

Pour l'empathie, si je me souviens bien de ce que c'est et que je déduis bien de tes paroles, c'est grâce à mon voyage avec mon équipe. Le lien avec mes Pokémon est mon plus grand point fort !
Le bonheur des Pokémon et surtout la synergie avec eux au quotidien sont trop souvent négligés, même parmi les Champions et le Conseil c'est pas encore ça...
Donc en vrai t'as déjà une certaine avance sur la majorité des Dresseurs pour avoir compris ça, alors que c'est même pas ton milieu d'activité, haha ! Incroyable, non ?



Rooooooh, tu exagères…


J’essaye de bien m’occuper de mes petits compagnons, c’est tout. Enfin… ça me semble évident.


Comme tu le dis, on partage des moments, on se comprends mieux… Depuis que les pokémons sont réellement dans ma vie, c’est le bonheur de tout instant.


Même si, il ne faut pas qu’elle le dise à Poésie, elle rêverait d’avoir un pokémon canidée…

C’est une envie enfantine depuis belle lurette, accentuée par son ex qui avait le plus mignon des caninos. Rassurez-vous, elle n’était pas QUE ça, mais vous connaissez Théa, même en pensée, elle n’ose pas aborder la relation qu’elle avait avec ses anciennes amantes.

Et Poésie, si t'as besoin d'astuces pour contrer un type Eau ou Vol, n'hésite pas à demander, haha ! On pourra t'entraîner avec l'équipe. Vu qu'ils ont tous un de ces deux types à part Perceval et Lazuli, tu seras super bien endurcie !


La Feuforêve réfléchit. Contre les types Vol… Oui ! Il y avait eu ce fichu Canarticho qui n’avaient même pas ressenti son attaque ! Son adversaire lui donnaient donc des conseils pour le combattre ? C’est un gros risque, petit mortel, mais qui est-elle pour refuser !

Feufo !


En vrai… Peut-être que je devrais me pencher davantage sur le noble art du combat pokémon.


Je pense que Poésie pourrait aimer  vu qu’elle cherche souvent la bagarre.
Ce serait une occasion pour elle de se défouler.


Et probablement un autre moyen de se rapprocher d’elle ? En effectuant une activité qu’elle pratique seulement avec elle (Fantasie n’est pas vraiment une combattante), cela renforcerait leur lien et la rassurait. Même si Théa avait un peu de mal à la voir souffrir, mais bon, la vie est faite de douleur et de bonheur. C’est ainsi.

Qu’est-ce que tu en penses ?


Rêve ! Feufo bonheur


C’est donc un oui. Notre romancière était contente, elle avait trouvé un nouvel axe d’amélioration avec sa meilleure amie. Et visiblement, la possibilité d’entamer une reconversion si sa carrière de romancière venait à s’écourter prématurément.

J'y pense... Quand Jojo et moi on se sent pas bien, ou qu'il y a eu un peu trop d'émotions d'un coup, on fait souvent un tour en mer pour se détendre. Ça vous dirait de venir ? Y a la place, haha !
Et puis il aime bien la compagnie, d'habitude il fait peur aux gens sans faire exprès !



Oh. C’est pas possible. Azur avait lu dans ses pensées. Théa n’aurait JAMAIS osé demander un pareil service. Oh ba maintenant, puisqu’il le propose et qu’elle a déjà refusé le tour en Togekiss (Sa Stari y ai encore ? Décidément !), ce serait malpoli de dire non.

Ce serait mais… TELLEMENT CLASSE !


Et si ça ne dérange pas ton ami Léviator, j’en suis !


Théa soulève doucement la Feuforêve de ses genoux et la pose bien à l’ombre du parasol. Avec toute ses émotions et le méchant coup qu’elle s’était pris, le pokémon avait fini par s’endormir et on pouvait même l’entendre ronfler doucement.

Oh, elle est trop choupi quand elle dort.
On va la laisser se reposer, je l’emmène au centre après la petite escapade.


La brune se lève, dépose ses lunettes sur le transat et plisse les yeux plus qu’à l’accoutumée. Sans ses verres, elle était myope comme un Rototaupe, mais cela n’allait pas l’empêcher de profiter des sensations de courses !
Puis Azur était suffisamment baraquée pour qu’elle le suive sans trop de peine.

J’ai déjà voyagé à dos de Loklass, mais jamais à dos de Léviator !
D’ailleurs, je parie que tu as rencontré Jojo alors qu’il était sous sa forme de…


Mince, comment ça s’appelle déjà…


Ah mais si, c’est connu ! Les Léviators, avant d’être super balèze, ils ont une forme pré-évolué un peu plus… banale on dira, mais elle a oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Mer 26 Aoû 2020 - 0:16
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)


Rooooooh, tu exagères…


Du tout !


Azur tout comme le Maître pesait ses mots, voyons !

J’essaye de bien m’occuper de mes petits compagnons, c’est tout. Enfin… ça me semble évident.


Si seulement un tel principe devenait la doxa à Mistral !

C'est d'autant plus bon signe ! Heu nan attends... Meilleur signe, c'est bien ça ?


Comme tu le dis, on partage des moments, on se comprend mieux… Depuis que les pokémons sont réellement dans ma vie, c’est le bonheur de tout instant.


Feufo !


Théa, contrairement à lui, n'avait donc pas grandi aux côtés de ces mystérieuses et fantastiques créatures. Décidément, tout semblait les opposer symétriquement, et pourtant les mettre en commun.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais du mal à m'imaginer une vie sans Pokémon. C'est forcément plus dur parce que j'ai grandi dedans, mais tout de même...


Théa eut alors ce qu'Azur qualifierait d'une des meilleures idées de sa vie. Il ne connaissait pas sa vie, mais il connaissait (un peu) Poésie et elle.

En vrai… Peut-être que je devrais me pencher davantage sur le noble art du combat pokémon.


SUPER ! Je serais ravi de te formuler... Non... Formater ! si besoin !


Toujours pas, mais Azur progressait tout de même.

Je pense que Poésie pourrait aimer vu qu’elle cherche souvent la bagarre.
Ce serait une occasion pour elle de se défouler.


Ainsi, Théa envisageait également ses perspectives d'avenir en fonction de l'individualité de ses Pokémon. Azur ne put que saluer cette démarche, et se sentir chanceux de n'avoir que des battants : un membre de la Ligue n'avait aucun droit de cumuler les licences concrètes.

Qu’est-ce que tu en penses ?


Rêve ! Feufo bonheur


Azur ne put qu'approuver l'enthousiasme du Feuforêve et l'encourager sur cette voie.

T'as bien raison, Poésie, y a pas mieux !


Par la suite, Théa sembla bien plus intéressée par l'escapade en Léviator qu'en Togekiss.

Ce serait mais… TELLEMENT CLASSE !


Et si ça ne dérange pas ton ami Léviator, j’en suis !


Au contraire justement, ça lui fera plaisir !


En revanche, et Azur comprit pourquoi, Théa préféra laisser Poésie se reposer.

Oh, elle est trop choupi quand elle dort.
On va la laisser se reposer, je l’emmène au centre après la petite escapade.


Azur acquiesça, souriant.

J’ai déjà voyagé à dos de Loklass, mais jamais à dos de Léviator !
D’ailleurs, je parie que tu as rencontré Jojo alors qu’il était sous sa forme de…


Mince, comment ça s’appelle déjà…


Un petit rire lui échappa.

Magicarpe ! Ouais, il est très sous zeste immergé. Mais avec des efforts, et un peu de chance j'avoue, il repousse ses limites jusqu'à évoluer en Léviator !


JOJOOOOO ! On a une invitée !


Au besoin, Azur l'aida à nager et escalader le dos de Joris. Exceptionnellement, ce dernier leur épargna une Trempette surprise. Il se trouva fort joyeux de constater qu'il n'inspirait aucune peur à la jeune femme. Certes, la peur relevait surtout des petits enfants en général, mais il ne fut jamais à l'abri d'effrayer le commun des mortels à Mistral. Funeste jugement pour son espèce ! Soit les Magicarpe furent d'éternels bons à rien, soit les Léviator furent d'éternels et dangereux prédateurs.

Alors que le dragon des mers se mit en route, Blanche et Fantasie les rejoignirent à leur altitude. Les différentes figures qu'exécutait jusque-là le Togekiss présentaient une intensité croissante pour que le Stari en profite véritablement, donc sans se sentir brusqué. Quant à Joris, rien ne l'empêcherait d'accélérer un peu le rythme voire d'utiliser Trempette en fonction de l'aisance de Théa...

Blue et Robert demeurèrent paisiblement sur la plage, se prélassant et discutant en attendant l'entraînement personnel d'Azur avec leur nouveau coéquipier : un Bargantua du dangereux banc ayant fait parler de lui un mois plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 31 Aoû 2020 - 6:41
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Magicarpe ! Ouais, il est très sous zeste immergé. Mais avec des efforts, et un peu de chance j'avoue, il repousse ses limites jusqu'à évoluer en Léviator !



Sous… Sous-estimé. Non ? Oh, c’était pas le moment de faire du vocabulaire.  Puis elle-même était en rade niveau nom pokémon, c’était bien Magicarpe qu’elle cherchait ! Elle avait entendu dire qu’elle fallait beaucoup de patience et d’acharnement pour faire évoluer ce pokémon.

JOJOOOOO ! On a une invitée !


Bonjour Joris !
Enchanté de te rencontrer, je m’appelle Théa.


Azur l’aida à grimper sur son dos et elle pouvait ressentir toute la puissance du pokémon à travers ses écailles qu’elle effleurait dans un premier temps du bout des doigts.

C’est que du muscle là-dessous, c’est impressionnant.


On va dire que le pokémon correspondait bien à son dresseur ! Le serpent de mer commence à prendre de la vitesse et Théa serre fort les cuisses, un sourire s’installant sur son visage. Elle adorait les sensations de rapidité, dans le genre attraction, c’était la première à postuler. Autant dire qu’elle était ravie !

Stari !


Fantasie !
Tu as l’air de bien t’amuser !


En effet, même si elle ne pouvait s’empêcher de s’accrocher fermement à la Togekiss pour ne pas tomber. A la limite, tomber dans la mer, cela ne la dérangeait pas, mais Joris ne la mettait pas tout à fait à l’aise. Il pourrait la manger sans s’en rendre compte.
Enfin, pas le temps d’avoir peur, Blanche repartait dans une pirouette.

Hé hé, dans l’eau, ça doit être difficile de faire des cabrioles pareil.


il faut croire que Joris avait entendu et, sentant que l’humaine était à l’aise malgré la vitesse, il décida de donner un aperçu du ciel… En exécutant une magnifique trempette ! Pour une fois, Théa pouvait se vanter d’avoir volé sans aile.

YOUHOUUUUUUUUUUUUU !


L’adrénaline. La peur. La joie. La tension s’évacuait d’un coup. La romancière avait été dans un premier temps aplati par la propulsion puis elle s’accrochait aux écailles de Joris durant sa descente… Après ça, elle ne pouvait plus s’empêcher de rire.

C'ÉTAIT TROP BIEN JORIS !


La suite de la promenade fut beaucoup plus calme. Le serpent de mer ne craignait aucune vague, c’était même plutôt lui qui lui en créait pour les quelques surfeurs de la plage et Théa se perdait dans les flots bleus, jusqu’à ce qu’ils reviennent à la plage.

Azur, Joris, c’était formidable.
Merci !


Si elle se doutait que la journée serait aussi belle. Bon, il y a eu les quacs, mais c’est ce qui faisait le charme de chaque jour.

Il commence à se faire tard, je vais amener Poésie au centre.


Théa se met debout sur Joris puis regarde Azur avec un sourire.

Si jamais tu as besoin de discuter… N’hésite pas à m’envoyer une lettre.
Les facteurs ont rarement du mal à me trouver.


La romancière fit un clin d’oeil puis sauta dans l’eau, sa stari sauta à l’eau, l’éclaboussant au passage. Puis elle se colla à Théa et l'invitait à s’accrocher à elle.

Han ! J’ai même mon propre taxi, si ça c’est pas la classe !
Il faut croire que Blanche a eu une influence positive sur elle.


Allez, prenez soin de vous et je n’hésiterais pas à t’écrire pour te donner de mes nouvelles.


Stari !


Fantasie salua respectueusement la Togekiss, la remerciant pour la balade, puis elle ramena son humaine jusqu’au sable. Après ça, Théa rangea ses affaires et emmena la petite Poésie au centre pokémon.

Fin pour moé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Dim 20 Sep 2020 - 0:07
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
Azur soupira. Cela faisait un bon quart d'heure qu'il avait dit au revoir à Théa. Le temps passait drôlement plus lentement après avoir vu des amis humains ! Une déprimante sensation de vacuité envahit le Maître. Il décida de combler cela avec de l'entraînement. Ce fut pourquoi il sortit enfin Écarlate de sa Poké Ball. Son nouveau Bargantua lui vouait une haine sans limite, et Azur se devait de gagner son respect s'il espérait sauver sa morale. Sitôt dans l'eau, Carl (c'était son diminutif, Azur ne brillait pas par sa maîtrise linguistique) attaqua violemment Joris. Ce dernier le balaya d'un coup de queue. Le Maître prit alors la parole.


« Yo ! Je sais que tu me hais, mais tu émanais quelque chose de différent du reste de ton gang. Et puis fallait que je te capture pour maintenir l'ordre sur la plage. Et puis on a plus l'droit de relâcher les Pokémon, maintenant. »

Le Bargantua répétait des assauts vains contre le Léviator. Cependant, les propos enrageant du Maître ne sauraient passer inaperçus pour son ouïe.

« Écarlate, je sais que tu m'entends car tu me hais tellement que tu peux pas m'ignorer. Utilise la force de l'eau pour attaquer Joris, jusqu'à ce que tu finisses par percer ses défenses. Tu veux m'atteindre, non ? Alors tu sais que c'est le meilleur moyen. »

Au bout d'environ six tentatives, le Bargantua parvint à faire diminuer la défense de Joris. Incroyable ! Tout le monde ne s'en prenait pas aussi vite à la chance du Maître !

« Pas mal. Tout le monde ne met pas ma chance à l'épreuve aussi vite ! »

Carl s'énerva de plus belle en entendant cette phrase. Azur aurait peut-être dû l'appeler Alex, finalement. Joris souleva une imposante vague en direction du Bargantua fonçant à toute vitesse. Il fut bien trop faible pour en venir à bout. Ce ne fut qu'au bout de plusieurs heures à recommencer inlassablement qu'il parvint enfin à utiliser Aqua-Brèche.

« Tu vois ? Tu progresses à vue d’œil ! Stylé ou pas ? »

Le poisson s'arrêta, réalisant qu'il venait de faire tout ce qu'Azur voulait. Il ne chercherait plus à l'attaquer, maintenant qu'il avait compris. Joris lui-même saturait, et le fit remarquer à son ami de toujours pour qu'il s'abstienne de le provoquer à nouveau. Azur hocha la tête et renvoya Carl se reposer dans sa Poké Ball, tout comme Jojo. Il nagea alors jusqu'à la plage pour rentrer.

Écarlate apprend Aqua-Brèche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE