Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le véritable départ ! [PV Ez' et Sally]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Jeu 9 Juil 2020 - 22:53
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Ainsi vint le grand jour : il fut temps pour Alphonse de quitter Vigneaux. Malgré une déplorable réputation dans la ville, le jeune homme était parvenu à s'installer dans la région et se préparer plus ou moins convenablement à y voyager. Le seul problème demeurait son état : s'il fût en mesure de marcher en béquille, il lui restait encore un bon mois avant d'espérer l'abandonner et enlever les derniers plâtres. Littéralement cassé de partout pour avoir prononcé la viennoiserie dont il ne fallut jamais prononcer le nom, Alphonse avait bien retenu la leçon... En ce qui concerna Vigneaux. Il arrêterait désormais de mener les boulangers en Bourrinos.

Venu en avance sur l'heure de rendez-vous fixée le mois précédent avec Ezekiel, Alphonse attendait patiemment son ami. Ce dernier aurait d'ailleurs l'occasion de rencontrer Méline. Cette Méditikka était dans sa Poké Ball lors de leur rencontre, pour des raisons de bienséance publique. Désormais, elle s'était accommodée à la vie citadine avec la même aisance que dans les milieux moins urbains. Fulgur respirait toujours cette même énergie héroïque, mais les gains d'expérience d'Alphonse permirent à ce dernier d'acquérir sa confiance. En cela, le Voltoutou doté d'une fameuse variation Mistral s'avérait désormais coopératif. Oculus avait passé du temps avec Alphonse à la bibliothèque, cela constituait plus ou moins leurs sorties. Quant à Ignis travaillait encore sur la redoutable Danse Draco, une capacité de statut permettant d'accroître simultanément la Vitesse et l'Attaque.

Enfin, Alphonse avait conservé une mémoire auditive digne de ce nom.

Ah, le voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 10 Juil 2020 - 1:02
Aujourd'hui, c'était le grand jour avec un j majuscule. Ouep, aujourd'hui marquait le début d'une vie pleine d'aventure, de danger et de surprises ! Tout du moins, Ez l'espérait, même s'il était également pour que le danger soit en quantité légère seulement. D'un pas décidé, le jeune homme s'avança vers la sortie de la ville, espérant ne pas être en retard, ravi de constater qu'au moins cette fois-cil il ne s'était pas perdu dans un labyrinthe de ruelle comme il en avait cruellement prit l'habitude ce dernier mois. Cependant, l'avantage dans tout cela, c'était que maintenant, Scariole semblait être devenu un expert dans la navigation dans les dites ruelles de Vigneaux, du coup, tout n'avait pas été en vain.

Ses yeux se posèrent sur la route graffiti s'étendant devant lui et il rechercha Al du regard quelques secondes avant de l’apercevoir, se dirigeant d'un pas plus rapide dans sa direction, Calea sur son épaule lâchant un léger piaillement de surprise quand il accéléra son rythme, cela l'ayant sans doute tiré d'une des incroyables réflexions dont elle avait le secret. La première chose que remarqua Ezekiel en arrivant devant Alphonse, c'était l'absence notable de fauteuil roulant ce qui, étrangement le déstabilisa légèrement, après tout, il l'avait pour ainsi dire toujours connu dedans ! Son sourire habituel sur le visage, il arriva jusqu'à son compère et se prépara à lui asséner une bonne claque amicale sur l'épaule avant de calmer ses ardeurs venant juste lui tapoter la dite épaule, réalisant qu'il était malgré tout toujours en béquilles à défaut d'en fauteuil.

"J'espère que je suis pas en retard ! J'étais tellement heureux de pas me perdre que j'ai perdu du temps."

Le jeune homme lâcha un léger rire pour appuyer sa phrase, c'est alors que son regard se posa sur un pokémon qu'il n'avait pas vu la première fois qu'ils s'étaient rencontrés.

"Un nouveau dans ton équipe ? Salut toi !"

Joignant le geste à la parole, il fit un petit signe de main au méditikka alors que, venu se poser sur son épaule comme il en avait maintenant bien l'habitude, l'étourmi sembla commencer à engager la discussion avec le hoothoot d'Alphonse comme ils l'avaient fait la première fois, échangeant sans doute sur le temps qui venait de passer. Le regard de Ez revient se poser sur Al et l'espace d'un instant, une moue sceptique passa sur son visage avant de nouveau éclater en sourire quand il entama sa phrase.

"Ça me fait super bizarre de te voir sur tes deux pieds, en fait ! Oh, d'ailleurs, je te préviens, j'en ai profité pour jeter un oeil aux alentours et faire deux trois trucs, rien de capital, du coup, je connais vite fait les environs très immédiats mais dès qu'on va s'éloigner je serais paumé ! M'enfin, avec un peu de chance Scariole nous guidera si on se perd !"

Okay, pas forcement super engageant pour commencer, pourtant, il avait lancé cela avec un calme digne d'un parecool.

"Du coup, on bouge ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 10 Juil 2020 - 15:48
Bon... Où est-ce qu'il était passé?

Dressé au centre du chemin, j'ignore les passants, qu'ils soient à pied où à vélo. C'est dernier n'ont qu'à me contourner, j'ai une mission beaucoup plus importante qui demande toute mon attention immédiate. Dressé sur la pointe des pieds pour gagner de précieux centimètres, une main en porte visière, je tourne sur moi-même. Je ne le vois ni à gauche, ni à droite du chemin. Le bougre à sans doute remonter la route.

Une main, douce comme le miel et solide comme l'acier se pose sur ma jambe, attire mon attention. Maïté est à mes côtés. Dans ses bras, un œuf est fermement maintenue en place par un porte-bébé ajusté. À force de la voir arriver avec de nouvelle coquilles à couver, j'ai décidé de concevoir un moyen de voyager plus aisément avec ces elles. La dernière chose que je désire, c'est de voir un malheureux accident arriver! Et je suis plutôt fière de moi pour la peine! L’accessoire est ajustable, de sorte que Maïté, Ricardo ou moi somme apte à l'utiliser. Pas mal non?

Ce qui l'est moins par contre, c'est l'autre qui n’apparaît toujours pas dans mon champ de vision. Cela aurait été Général que j'aurais compris le comportement. Mais Potage? Non. Potage a toujours été un modèle exemplaire, alors où peux-t-il bien être allé et pourquoi? Le soutien de ma Machoc m'aide à me calmer et je choisi donc de remonter la route. Ce n'est pas très long avant que j'approche des abords de Vigneaux. Il faut dire que je n'en étais pas très loin en partant. J'observe les alentours, curieuse, lorsque mon regard se pose proche de deux.... Adolescents, jeune adultes? Qu'importe. Ce qui m'intéresse c'est la présence d'une boule de plume brune. Je m'approche donc rapidement.

-Potage?!

Hum... Mon Canarticho n'a pas une tête aussi grosse... Et ces plumes noires sur le front ne sont pas aussi longue... Et en fait, où est le poireau? Je m'arrête à quelques pas des inconnus, comprenant mon erreur. Cet oiseau n'est pas du tout le mien! Non, il s'agit d'une espèce semblable, mais pas du tout le même. Je sens le rouge qui me monte aux joues, gêné d'avoir interrompus une conversation entre ce qui me semble être en fait deux adultes. J'offre rapidement une légère courbette pour me faire pardonner de  mon comportement, imité par ma Machoc.

-Pardon! Je... Je cherche l'un de mes compagnons et de loin, enfin... Je pensais que c'était lui, mais pas du tout en fait, désolé...

Bravo Sally, bien joué! L'art de déranger les personnes importantes. Je désire bien sûr m'éclipser. D'un, cette situation est gênante et deux, je dois toujours retrouver Potage! Sauf que voilà, je remarque un autre volatile. Un étourneau au plumage blanc nuancé de diverses teintes grises. Un magnifique spécimen il va s'en dire.

-Oh! Votre Étourmi est trop joli!


Un plumage bien entretenu, un poids qui semble maintenu et bien sûr, une section endormie de mon cerveau juge important de me sortir une recette de pâté.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 10 Juil 2020 - 23:58
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)


Autrefois vénéré comme le messager de la divinité du Temps, Hoothoot était réputé pour son timing légendaire. Grâce à sa perception de la rotation planétaire, il pouvait faire office de montre, hululer tous les jours à la même heure, et bien d'autres activités en rapport avec la mesure du temps. Vous l'aurez sans doute déjà deviné, mais Oculus hulula quelques minutes avant l'arrivée d'Ezekiel. Le retardataire lui tapota l'épaule. S'était-il perdu ? Si Alphonse ne connaissait pas cette habitude de sa part, il se doutait pourtant bien que sa préférence des rues principales n'était pas infondée.

« J'espère que je suis pas en retard ! J'étais tellement heureux de pas me perdre que j'ai perdu du temps. »

Alphonse en rit sans la moindre once de vergogne.

Ah, encore mieux !

Oculus, en revanche, riait moins : il était très pointilleux sur l'heure. De plus, il avait dû interrompre sa « relecture » matinale des Légendes de Cereza afin de rester ponctuel, LUI. S'il avait su, il aurait pu continuer quelques pages et partir plus tard. Quelle indignité ! En observant Oculus à discuter avec Scariole, Alphonse se demanda s'ils n'étaient pas en train de se moquer ouvertement d'Ezekiel. Ce serait cohérent puisqu'il ne comprenait pas le langage Pokémon. En revanche, s'il avait la même lucidité avec les Pokémon qu'avec les humains, les deux oiseaux auraient l'air bien idiots.

« T'inquiète, ça va. Oculus sera passé à autre chose dans dix minutes. »

Ezekiel remarqua alors Méline.

« Un nouveau dans ton équipe ? Salut toi ! »

« Voici Méline. C'est un Méditikka femelle. Quand les oreilles pendent vers le bas c'est une femelle, si c'est plus haut c'est un mâle. Je dis ça car elle risquerait de mal le prendre dorénavant, haha ! »

Virevoltant en lévitation autour de cet inconnu pour le jauger, Méline ne déduisit pas grand-chose d'incroyable. Il semblait être de la même trempe douteuse que son cher Dresseur à elle, ce qui était en fait un bon point. En revanche, il se révélait particulièrement pénible avec ces fichus Pokémon aviaires aux attaques super efficaces contre elle. Néanmoins, elle aurait bien envie de les affronter un jour.

« Ça me fait super bizarre de te voir sur tes deux pieds, en fait ! Oh, d'ailleurs, je te préviens, j'en ai profité pour jeter un œil aux alentours et faire deux trois trucs, rien de capital, du coup, je connais vite fait les environs très immédiats mais dès qu'on va s'éloigner je serais paumé ! M'enfin, avec un peu de chance Scariole nous guidera si on se perd ! »

« T'inquiètes, je suis déjà venu m'entraîner ici, et Méline m'a emmené plus ou moins contre mon gré faire le tour du coin en fauteuil roulant... »

L'intéressée fit remarquer une pointe de déception, probablement liée au fait de ne pas pouvoir recommencer aujourd'hui. La conductrice d'élite devrait attendre une autre occasion.

« Du coup, on bouge ? »

Avant qu'Alphonse ne puisse répondre, une jeune fille les interrompit en abordant Oculus.

« Potage ?! »

Visiblement, c'était le bien étrange nom du Pokémon qu'elle cherchait.

« Heu... Nan, lui c'est Oculus... »

La jeune fille sembla parallèlement réaliser sa confusion et se confondant alors en excuses avec timidité. Les gens comme cela semblaient bien rares dans la région.

« Pardon ! Je... Je cherche l'un de mes compagnons et de loin, enfin... Je pensais que c'était lui, mais pas du tout en fait, désolé... »

Alphonse arbora un sourire amical dans le but de la rassurer.

« Pas de souci, ce n'est rien... »

Par la suite, l'inconnue complimenta l'Étourmi d'Ezekiel.

Scariole a du succès, haha !

« Oh ! Votre Étourmi est trop joli ! »

Elle parut tête en l'air aux yeux d'Alphonse, distraite au point de temporairement oublier sa principale priorité : retrouver « Potage », visiblement. Malgré tout, Alphonse eut du mal à croire que l'on pût sérieusement appeler son Pokémon POTAGE. Toutefois, de Kata Strophe à Daisy Rable, en passant par la télépathie de madame Politain, Alphonse avait rencontré bien des êtres hors du commun avec des caractéristiques tout aussi impressionnantes. POTAGE semblait donc bien ordinaire en comparaison.



Alphonse remarqua alors le Machoc qui l'accompagnait, ainsi que l’œuf qu'il tenait dans un porte-bébé. Il en déduisit donc qu'il avait affaire à une homologue éleveuse, probablement issue d'un milieu rural. Cela expliquerait également le nom de POTAGE au Pokémon en question...

« Oh ! Vous êtes éleveuse, vous aussi ? Quoique plus urgent : à quelle espèce Pokémon appartient... Potage ? C'est un Hoothoot aussi ? »



Alphonse, d'un signe de tête à Ezekiel, lui fit savoir qu'il était partant pour lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 11 Juil 2020 - 17:39
Bien, Ez ne semblait pas être dramatiquement en retard ou tout du moins, Alphonse lui-même semblait s'en fiche même si le jeune homme pensait remarquer que le hoothoot de son compère semblait... Légèrement mécontent ? Peut-être aimait-il la ponctualité ? C'était une chose sur laquelle Ezekiel ne s'était jamais penché, ses pokémons avaient-ils une bonne notion du temps ? Calea, sans doute pas, vu sa mentalité, mais pour les autres, la question méritait réflexion. Au delà même de cela, Al lui avait assuré que son hoothoot n'était pas du genre rancunier, ce qui avait rassuré le jeune homme après tout il n'avait aucune envie de voyager avec un pokémon qui lui en voulait.

Alphonse continua en lui expliquant que le méditikka était en fait une méditikka, le jeune homme nota l'information dans son esprit tout en suivant du regard le pokémon psy-combat qui semblait avoir décidé de faire le tour de sa personne tout en le fixant d'un air critique, bon, hey, c'était pas forcement très rassurant dit comme cela mais franchement la dénommée Méline ne semblait pas avoir d'agressivité à son égard. La discussion reprenant, Ez lui avait annoncé ensuite avoir déjà jeté un oeil dans les environs et Al lui partagea avoir fait de même également.

Alors qu'ils s’apprêtaient à se mettre en route comme il venait de le proposer, une voix résonna, semblant d'ailleurs couper Alphonse dans son élan alors que celui-ci semblait s'apprêter à lui répondre.

« Potage ?! »

« Heu... Nan, lui c'est Oculus... »

Quoi, Potage ? Quelqu'un avait perdu son thermos ou bien ? D'ailleurs, pourquoi Al répondait-il donc à cet appel aussi bizarre qu'étrange et surtout, son hoothoot s'appelait Oculus ? La demoiselle à qui appartenait la voix sembla s'approcher d'eux assez rapidement avant de s'arrêter net, le rouge aux joues et de se fendre d'une révérence qu'Ez ne put que juger comme maladroite, même s'il retint bien de lui exprimer cela, la personne semblait plus jeune qu'eux à n'en point douter et était accompagnée par un machoc qui semblait avoir une précieuse cargaison.

« Pardon ! Je... Je cherche l'un de mes compagnons et de loin, enfin... Je pensais que c'était lui, mais pas du tout en fait, désolé... »

L'inconnue cherchait donc un compagnon nommé Potage ? S'il avait un peu de chance, le compagnon en question était un pokémon, si en revanche c'était un humain, ses parents lui devaient des explications.

« Pas de souci, ce n'est rien... »

Et avant même qu'Ezekiel puisse ajouter qu'il partageait l'avis de son compagnon, l'inconnu enchaîna.

« Oh ! Votre Étourmi est trop joli ! »

Ça, ça portait un nom, ça s'appelait passer du poussifeu au tiboudet. La demoiselle semblait jeune et clairement ne semblait également pas être la personne la plus concentrée du monde, un léger sourire monta sur les lèvres d'Ez quand il réalisa que cela pouvait sans doute expliquer comment elle avait perdu un compagnon.

"Merci pour lui, il s'appelle Scariole !"

Pour réponse, le dit Scariole poussa un léger trille joyeux, simplement ravi de voir qu'on lui donnait tout à coup de l'attention alors qu'il n'avait encore rien fait pour la mériter. Le bruit tira une nouvelle fois sa natu de ses rêveries, celle-ci venant fixer la nouvelle arrivée avec un air de "Bah, c'est qui elle ? Quand qu'elle est arrivée ?"

« Oh ! Vous êtes éleveuse, vous aussi ? Quoique plus urgent : à quelle espèce Pokémon appartient... Potage ? C'est un Hoothoot aussi ? »

Question intéressante effectivement ! Capitale même ! Du coin de l'oeil, Ez compris qu'Al était d'avis d'aider cette inconnue et en toute franchise, le jeune homme partageait pleinement cette opinion, Ezekiel lfit un pouce en l'air à la jeune fille leur faisant face, prenant son air le plus confiant, un grand sourire venant de lui monter sur le visage.

"Yup ! On va t'aider à le chercher si t'as besoin ! Scariole pourra aller jeter un oeil par les airs si jamais !"

C'était excitant, cela faisait à peine deux minutes que leur voyage avait commencé et déjà, les deux compères allaient avoir l'occasion d'aider quelqu'un, un début digne d'une grande aventure pleine de péripétie, en somme.

"Tu sais vers où est parti Potage, du coup ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 11 Juil 2020 - 19:16
Oculus. Pas Potage du tout du tout non. L'un des adultes, celui au teint basané et aux yeux d'émeraudes m’indique rapidement que mon erreur n'est pas grave. Ouf! Je respire, offre un sourire rassuré. La dernière chose que je désire, c'est bien nuire à des adultes! En même temps, il m'est facile de perdre le nord. Preuve en est mon intérêt pour le joli Étourmi. Cette fois, c'est l'autre adulte qui me réponds, prunelles grises au teint d'albâtre. Scariole? Comme la salade? Hey bien, je ne suis donc pas seule à utiliser le monde culinaire comme source d'inspiration!

-Scariole? Enchanté, moi c'est Sally!

Je me présente, autant au pokémon qu'aux deux humains. Mains jointes derrières le dos, tracas délaissé au vent qui passe, j'en oublis presque la raison même de ma présence. Monsieur Émeraude est moins tête en l'air et me ramène sur terre d'une question simple et intéressé. Potage? Ah, mais oui! Potage pardi! Mon sourire fond comme neige au soleil, laisse place à mon inquiétude montante.

-Non, ce n'est pas un Hoothoot comme votre Oculus. C'est un Canarticho, connaissez-vous? Sinon je peux vous le décrire. Vous m'aideriez, vraiment? Merci! J'aurais aimé demandé à l'un de mes compagnons volants de chercher mais... Général refuse de m'aider car il n'aime pas Potage et Paniki ne sort que de nuit alors...

Mon regard passe de Monsieur Albâtre à son Étourmi. Scariole pourrait être d'une grande aide s'il prenait son envol oui. Néanmoins, la décision de me revient pas et surtout, je ne sais pas s'il connaisse l'espèce de mon compagnon égaré. Je grimace un peu à la question suivante. Si seulement je savais vers où il était partit! Je tournois sur moi-même, lève une main pour indiqué un point plus loin sur la route.

-Nous étions un peu plus loin par là-bas. Nous nous sommes arrêté pour que je puisse ajuster le porte-bébé de Maïmaï. Lorsque je me suis retourné, il n'était plus là. Je pensais qu'il serait venus par ici, puisque nous étions supposé revenir à Vigneaux mais... Il n'est pas là... J'imagine qu'il est partit dans l'autre direction... Vous alliez vers Pignouse c'est bien cela? Si tel est le cas, ça ne changement pas votre itinéraire au moins!

Il ne manquerait plus que m'aider nuise à leur horaire. C'est connu, des adultes, sa travaille énormément! Même Karl qui m'offre beaucoup de son temps est obligé de s'absenter par moment. Je ne lui en veux pas, évidemment. C'est normal pour un adulte de gagner de l'argent. Je piétine sur place, hésitante à ouvrir la marche en direction de Pignouse. Aussi mon esprit cherche un échappatoire, se rabats sur l'un des sujets précédent qui à tout juste été frôlé.

-Je n'es pas répondus à votre question plus tôt, oui je suis une éleveuse! Vous deux aussi? C'est super! J'ai rarement eu la chance de côtoyer des gens du métier! Quel sont vos élevages, vos spécialisations?

Ma joie de vivre revient au galop, curieuse que je suis à l'idée de parler à d'autres éleveurs. Maïté pour la peine, semble aussi s'intéresser un peu plus aux humains désormais. Elle détourne son attention de son œuf quelques instants, observe avec gentillesse les hommes qui souhaite aider sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 14 Juil 2020 - 11:03
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Ceci est le pokémon du jet de Alphonse, demandez lui la permission avant si vous souhaitez l'attraper !

OH!! Sally sent soudain un gros poids sur son sac !! Un rattata a dû sentir ses bonne provision et abîme le tissu à coup de crocs !!!!! Et vous savez ce qu'on dit ? Quand un Rattata est là les autres ne sont pas bien loin, faites vite !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 15 Juil 2020 - 21:34
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Merci pour lui, il s'appelle Scariole ! »

« Scariole ? Enchanté, moi c'est Sally ! »

« Oh ! Vous êtes éleveuse, vous aussi ? Quoique plus urgent : à quelle espèce Pokémon appartient... Potage ? C'est un Hoothoot aussi ? »

« Yup ! On va t'aider à le chercher si t'as besoin ! Scariole pourra aller jeter un œil par les airs si jamais ! »

Intérieurement partie dans toutes les directions, la jeune fille leur répondit confusément mais sûrement.

« Non, ce n'est pas un Hoothoot comme votre Oculus. C'est un Canarticho, connaissez-vous ? Sinon je peux vous le décrire. Vous m'aideriez, vraiment ? Merci ! J'aurais aimé demandé à l'un de mes compagnons volants de chercher mais... Général refuse de m'aider car il n'aime pas Potage et Paniki ne sort que de nuit alors... »

L'esprit d'équipe au sein de sa compagnie semblait encore à améliorer. Alphonse ne s'attendait pas à ce que les Pokémon de Sally soient peu soudés au point ne pas vouloir s'entraider en cas de force majeure.

Ah ouais d'accord... Genre j'ai VRAIMENT bien fait de demander... Mais qu'ont fait ses parents ?

« Ouais, je visualise très bien. »

Je vais pas demander si c'est du Kanto ou du Galar, faut pas rêver... De toute façon, les deux sont reconnaissables.

« Tu sais vers où est parti Potage, du coup ? »

« Nous étions un peu plus loin par là-bas. Nous nous sommes arrêté pour que je puisse ajuster le porte-bébé de Maïmaï. Lorsque je me suis retourné, il n'était plus là. Je pensais qu'il serait venus par ici, puisque nous étions supposé revenir à Vigneaux mais... Il n'est pas là... J'imagine qu'il est parti dans l'autre direction... Vous alliez vers Pignouse c'est bien cela ? Si tel est le cas, ça ne change pas votre itinéraire au moins ! »

Malgré sa méconnaissance de certains Pokémon aviaires, ce qui ne relevait aucunement d'un critère de jugement pour Alphonse au-delà des remarques intériorisées, la jeune fille se révéla fort sympathique. C'est en réalisant qu'elle était probablement plus âgée que Kata que le jeune homme comprit autre chose : cette dernière était tout simplement immature par sa jeunesse, et n'avait absolument pas son âge. Quant à Maïmaï, c'était donc le nom du Machoc qui l'accompagnait avec son œuf.

« Je n'ai pas répondu à votre question plus tôt, oui je suis une éleveuse ! Vous deux aussi ? C'est super ! J'ai rarement eu la chance de côtoyer des gens du métier ! Quels sont vos élevages, vos spécialisations ? »

« Juste moi, à moins que tu te sois pris une licence entre-temps Ez ? Pour ma part, je suis encore au rang Potion, et je ne fais pas vraiment d'élevage au sens où vous l'entendez. Je m'intéresse plutôt au potentiel inné que recèlent les Pokémon, notamment au niveau des capacités dites "par reproduction". »

Il marqua une courte pause avant de se mettre en route en scrutant les alentours, afin d'écluser plusieurs tâches à la fois.

« Pour faire simple, ce sont des capacités qu'un nouveau-né est censé connaître immédiatement, en l'héritant d'un parent. Ce parent doit parfois être d'une espèce bien précise. Il s'avère qu'en perfectionnant ses connaissances et sa pédagogie, on peut leur inculquer ces fameuses capacités. »

Il regarda alors Ignis d'un air amical.

« En ce qui me concerne, je me suis lancé dedans juste pour Ignis, donc je peux enseigner ça à ce qu'on appellerait communément des lézards. »

Il anticipa cependant l'éventuelle jalousie d'Oculus, Fulgur et Méline. Néanmoins, ces trois-là connaissaient suffisamment leur ami Alphonse pour savoir qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.

« Rassurez-vous, il serait hors de question que je vous laisse en plan. »

Ce fut alors qu'un Rattata en quête de bonne nourriture attaqua le sac de Sally. Alphonse réagit instinctivement en cherchant une Poké Ball dans sa poche.

« Attention, Sally ! »

Je sais ce que vaut Rattata. Tu sais ce que vaut Rattata. Alphonse sait ce que vaut Rattata. Nous savons ce que vaut Rattata. Vous savez ce que vaut Rattata. Les trois protagonistes et leurs compagnons savent probablement ce que vaut Rattata. Mais le petit Alphonse d'antan, s'il détestait Rattatac, adorait à l’inverse le petit Rattata. Ce paragraphe constitua un bien grand nombre de mentions du nom incroyable de Rattata pour un Pokémon comme Rattata. Alphonse aurait été ravi de pouvoir se voyager avec un surpuissant Rattata à ses côtés. Malheureusement, il n'avait plus de Poké Ball et n'en avaient pas racheté.

« Ah merde, j'ai plus de Poké Ball ! »

Dépité d'avoir ainsi fait part de son inutilité aux autres, il constata au moins avec satisfaction qu'Oculus avait au moins décroché le rat du sac.

[HRP : faites-vous plaisir du coup ;-; ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 18 Aoû 2020 - 14:44
Il semblerait que des deux, seul Alphonse soit un éleveur. De rang potion tout comme moi! Je souris, trop contente de croiser une personne de métier. Par contre, mon sourire se fait un peu forcé pour la suite. Pourquoi il m'explique ce qu'est une capacité par reproduction? Je suis éleveuse aussi, alors je le sais ça. Enfin, c'est un adulte et il m'aide, alors il est gentil. Je ne le reprends donc pas même si au final il perds un peu mon attention qui dérive sur le pokémon qui justement fait partit de son élevage.

Fulgur, un Voltoutou. Une créature canine très mignonne, mais envers laquelle je n'es absolument aucune idée de comment réagir. Avant, il y avait les félins qui venaient dans la cour. Plein d'oiseau aussi, libre comme l'air qui partait et revenait à leur guise. Mais des chiens? Non, pas de chiens. Je n'en ai donc pas côtoyé, ni en tant que compagnon, ni en tant que côtelette.

Soudain, un poids lourd sur mon sac. Surprise, je manque basculer vers l'arrière. Alphonse, rapide comme tout me dit de faire attention, aussi je regarde, curieuse de savoir ce qui ce passe. Mon collègue éleveur indique qu'il n'a plus de pokéball au moment même ou je retrouve ma voix.

-Kyyyaaaaa!

Eurk eurk eurk! Un rat, un gros rat, un vilain rat mauve! Dégage sale bête!! Je retire l'une des sangles de mon sac, secoue mon bien, mais rien à faire l'autre ne lâche pas! Je dois être blanche comme un drap avec la panique qui me prend de court. Qu'importe! Ce truc DOIT partir! Heureusement, Maïté est toujours à côté de moi et elle possède un merveilleux réflexe. Elle exécute à la perfection un poing karaté majestueux dans la tronche du rongeur qui est aussitôt expulsé hors du sentier sous la force de l'impact.

Je me fige, regarde sans comprendre un moment l'endroit au se trouvait le Rattata puis enfin, je me calme. Je me dégonfle comme un ballon et termine à genoux au sol.

-Merciii Maïmaïïï!

Câlin! Ma Machoc c'est la plus forte! Quoi? Moi sous le choc? Non non, je n'es pas oublié les deux autres adultes. Ni que Potage est disparu. Juste... Un instant d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 22 Aoû 2020 - 16:20
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Kyyyaaaaa ! »

« Bon bah tant pis... Méline ! Utilise... »

Trop tard : le Machoc de Sally expulsa le Rattata d'un seul Poing Karaté.

« Ah oui, sacré élevage... »

« Merciii Maïmaïïï ! »

J'aurais TELLEMENT aimé le capturer ! Juste pour le délire de tout défoncer avec un Rattata du tonnerre !

Alphonse rouvrit la marche après le câlin de Sally à « Maïmaï ». Aux côtés d'Ezekiel, il scrutait les alentours tant sur le plan visuel qu'auditif. En repérant de l’œil certains Pokémon passant par-là, il regretta d'autant plus d'être à court de Poké Ball.

« J'y pense, c'est un œuf de Machoc ou d'une autre espèce croisée ? »

Quelques minutes plus tard, Alphonse s'aperçut qu'il aurait dû commencer par poser certaines questions simples.

« Mais attendez, je suis con ! J'aurais dû demander comment est Potage niveau caractère ? Ce qu'il aime ? Ce qui serait susceptible de l'attirer ici, genre des fleurs ou je ne sais quoi ? Qu'en est-il, Sally ? »

S'il vouvoyait le duo, Alphonse devint de plus en plus enclin à tutoyer Sally sans s'en apercevoir. La familiarité entre homologues éleveurs n'était-elle pas naturelle après tout ? Soudainement, Alphonse crut remarquer un mouvement concernant l’œuf du Machoc. Un élevage de Pokémon spécialisé dans le développement musculaire paraissait fort paradoxal pour une adolescente du gabarit de Sally. Elle devait être douée pour suivre leur rythme de la sorte ! Il aurait été curieux de la voir concourir dans une quelconque épreuve physique un jour.

En revanche...

« C'est moi ou l’œuf bouge ? Va-t-il bientôt éclore ? »

Alphonse n'avait que des connaissances théoriques sur la mesure du développement d'un œuf, ce serait donc l'occasion d'en apprendre sur le terrain, pour une fois. Son interlocutrice semblait d'ailleurs bien plus expérimentée par la pratique que par la théorie. Aux yeux d'Alphonse, l'expertise pratique dans un pareil corps de métier valait infiniment plus. Il s'en sentit donc à la fois content pour elle et très curieux d'en acquérir à son tour un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE